CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quid de Stardew Valley ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 70»
Page suivanteFin
RemiseDeCheque RemiseDeCheque
MP
Niveau 13
04 octobre 2017 à 17:40:01

Je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu :(

Vous pouvez me donner deux trois arguments ? :) Ça m'intrigue ! :-)

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
04 octobre 2017 à 17:49:29

Le 04 octobre 2017 à 17:40:01 RemiseDeCheque a écrit :
Je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu :(

Vous pouvez me donner deux trois arguments ? :) Ça m'intrigue ! :-)

Véritable pétite du jeu indépendant, hommage aux classiques de la simulation de vie, mélange entre moderne et ancien, Stardew Valley représente une success-story vidéoludique exceptionnelle. Le travail et la passion sont visibles dans le moindre détail et ne peuvent que ravir les fans du genre. Son contenu, sa qualité, et sa communauté, font du jeu à raison un des plus gros succès du moment, et pourtant, le charme bucolique et rêveur fait toujours son effet à chaque mise à jour du jeu.

https://www.jeuxvideo.com/test/472806/stardew-valley-enieme-jeu-de-niche-ou-chef-d-oeuvre.htm

arsifal arsifal
MP
Niveau 9
04 octobre 2017 à 17:53:24

http://store.steampowered.com/app/413150/Stardew_Valley/?l=french

Plus de 95% d'avis positifs, ça résume bien non ? :-)))

Après ça peu ne pas plaire a tous

Ticorse94 Ticorse94
MP
Niveau 11
04 octobre 2017 à 18:03:09

On peut avoir de vrais avis svp à la place de copier coller ?

J'aimerai savoir aussi pourquoi ce jeu fait autant parler :hap:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
04 octobre 2017 à 18:29:50

Suffit de lire les pages précédente et plus de 56000 avis très positif steam en 1 clic c'est suffisant, aussi faut arrêter d'être feignant, on va pas répéter a chaque page pourquoi c'est bien.

Message édité le 04 octobre 2017 à 18:31:46 par jaeun
Vespertilien Vespertilien
MP
Niveau 9
04 octobre 2017 à 18:40:52

perso l'anglais je le parle couramment et le jeu a rien de bien compliqué donc qu'il soit en français ou pas je m'en cogne un peu. Simplement je donne une info pour des gens qui ont pas forcément les moyens/ l'envie de mettre 14 balles dans un jeu pour le tester et s'apercevoir que ça leur plaît pas. C'est pas quatre kikis achetant le jeu sur le store mexicain quand 90% des joueurs le prendront sur le store français qui feront que le jeu sera jamais traduit

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
04 octobre 2017 à 19:11:03

Le gameplay est centré sur le fait que les jours défilent, que tel magasin ouvre à tel heure que tel événement se produise tel jour de la semaine, que tel légume pousse à cette saison précise. Du coup tu es sans cesse pris par le temps à essayer d'optimiser et rentabiliser tes journée, alors que dans les faits des jours tu peux en passer à l'infinis. Mais voilà ce qui fait que le jeu est prenant le fait que t'as ce petit contre la montre (qui n'est pas vraiment préjudiciable) et qui fait que c'est extrêmement chronophage. Est-ce que je vais perdre toute la matinée à arroser mes cultures? Il me reste que deux heures j'en profite pour pécher un peu? Je suis seulement à 6h de la fin de la journée est-ce que je prends le risque d'explorer un peu la mine? Je dois déposer mon arrosoir pour l'améliorer est-ce une bonne idée devrais-je plutôt attendre l'hiver pendant que mes cultures sont mortes? Etc etc etc des trucs comme ça t'en a plein, tu es tout le temps en haleine et c'est juste génial.

Principalement tu as toute la culture de ton jardin/ animaux/ fermentation de vin/ cuisine. La pêche soit à la canne soit avec des pièges. Le développement de relations avec les villageois qui ont des dialogues très bien écrits. L'exploration de mine/ combat/ développement du musée. Restauration du centre communautaire ou développement de Jojo.ico ainsi que les mystère à droite à gauche.

Les OST sont géniales et l'ambiance surtout, on se sent limite au chaud chez soit quand on rentre le soir ou pendant la pluie.

Resultat 80h dessus+ mon indé préféré.

Message édité le 04 octobre 2017 à 19:15:49 par Phitouppe
earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 19:43:45

Pour ceux qui se demanderait encore de quel type de jeu il s'agit, c'est un simulateur de vie très inspiré de Harvest Moon dont le développeur est un très grand fan, mais aussi un peu de Rune Factory pour le coté légèrement RPG. En gros on peut s'occuper d'une ferme (que l'on aménage comme l'on souhaite) avec des activités annexes à faire à coté pour casser la monotonie de notre nouvelle vie fermière comme la pêche, l'amélioration des relations avec les différents pnj, la restauration du community center (débloquant de nouvelles zones et quelques éléments facilitant la vie), la complétion du musée (un peu comme dans Animal Crossing), l'exploration de la mine ou encore la réalisation de différentes quêtes données soit par les pnj ou récupérable sur un panneau d'affichage.

Comme tout bon simulateur de vie, on a pas d'objectif précis à faire, on avance à son rythme. Il n'y a pas de réelle histoire, pour faire simple on récupère la ferme de notre grand-père suite à sa mort et on décide de tout plaquer pour un trip retour au source à la campagne dans un petit village (un peu en perdition à cause d'une grande chaîne de magasin) et dans lequel on peut décider de s'investir ou non.

Visiblement ça gène beaucoup de monde qu'il n'y ait pas de traduction française donc pour être claire: le jeu a beau être en anglais ça reste largement compréhensible pour peu qu'on soit pas non plus incapable de comprendre des phrases simples, c'est de l'anglais de jeux vidéos, c'est pas non plus de l'anglais très recherché. La seule difficulté serait peut être le vocabulaire utilisé par moment, en effet le jeu utilise beaucoup les champs lexicaux de l'agriculture ou de l'élevage et c'est pas forcément des mots qu'on a l'habitude de voir mais en général une simple mise en contexte suffit à deviner la traduction, pour les objets les icônes aident en général tout de suite à voir de quoi il s'agit. :oui:

C'est un petit jeu vraiment sympa pour peu qu'on adhère à ce style de jeu, on ressent vraiment la passion du développeur pour ce genre de jeu et même si graphiquement c'est pas très inspiré (ça ressemble un peu trop au Harvest Moon sorti sur SNES en fait) il a un certain charme. Si le jeu n'a pas de réelle fin, passé la troisième année il n'y a plus de nouveauté et une certaine lassitude peut arriver au bout d'un moment mais le temps d'arrivé à la fin de la troisième année plusieurs dizaine d'heures se seront écoulé. Pour vous donner une idée de la durée de vie j'ai arrêter d'y jouer vers la moitié de la troisième année au bout de 80/90 heures.

Voilà j'espère avoir pu aider quelques uns à comprendre un peu mieux ce jeu. C'est un jeu qui mérite vraiment son succès et ça serait bête de passer à coté juste à cause d’une histoire de traduction. :)

Message édité le 04 octobre 2017 à 19:45:43 par earthworm-tom
Ticorse94 Ticorse94
MP
Niveau 11
04 octobre 2017 à 19:44:58

Merci pour ton avis.

Tu fais des petites sessions dessus ou tu peux y rester accroché plusieures heures a la suite ?

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
04 octobre 2017 à 20:13:38

Franchement les deux, c'est vraiment pas lassant en fait car encore une fois ça t'oblige à finir une journée pour que ta progression sauvegarde et tu planifies déjà dans ta tete les jours suivants, les anniversaires à pas raté etc du coup tu veux continuer ne serait-ce que pour pas oublier à ta prochaine session.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 20:21:13

Le 04 octobre 2017 à 19:44:58 Ticorse94 a écrit :
Merci pour ton avis.

Tu fais des petites sessions dessus ou tu peux y rester accroché plusieures heures a la suite ?

ça dépend vraiment des moments et de la saison dans laquelle tu te trouve, des fois tu va être vraiment très motivé pour étendre ta ferme et avancer de plusieurs jours en une session de jeu (au début tu printemps tu as des tonnes de chose à faire par exemple) et des fois tu seras beaucoup moins motivé (en général ça m'arrivait durant l'hiver vu qu'on a pas grand chose à faire dans notre ferme) et n'avancer que de 2 ou 3 jours par session. Après c'est propre à chacun, par exemple pendant l'hiver tu peux très bien enchaîner les jours en explorant la mine qui peut être vraiment très chronophage ou décider de faire d'autre choses comme pêcher certains poissons rares qui sont assez difficile à attraper ou encore avancer dans la restaurations du community center. Tout dépend des objectifs que tu te donne à court terme en fait.

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
04 octobre 2017 à 20:28:40

Je précise, pour ceux qui seraient réfractaires, que les journées passent vite, très vite... trop vite ?
J'avais démarré le jeu sur PS4 et outre le fait que le jeu ne soit pas traduit, c'est ce qui m'avait un peu chagriné je dois dire...

Je sais que c'est le principe de ce genre de simulations de vie, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas ralentir les timers, ça induit un certain stress alors que l'ambiance bucolique du titre pourrait faire penser à un jeu zen, ce qu'il n'est pas en réalité.
C'est de la gestion assez serrée en fait, et d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser puisque sur PC un des mods les plus utilisés est le Time Speed.

Attention, le jeu est très sympa mais faut savoir que sur consoles y'a pas de mods, je voulais juste prévenir !
Au moins, si vous craquez, ce sera en connaissance de cause. ;)

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 48
04 octobre 2017 à 20:39:22

C'est rebutant certes mais vous avez tout le temps que vous voulez en terme de jours, le jeu ne se termine jamais.

Nepkt0k Nepkt0k
MP
Niveau 6
04 octobre 2017 à 20:45:28

Merci pour vos retours je me rend compte que c'est encore mieux que je le pensais :)

Trad fr, j'aimerais, mais j'y crois peu. La question c'est : boite bientôt ou pas!?

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 20:49:22

Le 04 octobre 2017 à 20:28:40 triplidio a écrit :
Je précise, pour ceux qui seraient réfractaires, que les journées passent vite, très vite... trop vite ?
J'avais démarré le jeu sur PS4 et outre le fait que le jeu ne soit pas traduit, c'est ce qui m'avait un peu chagriné je dois dire...

Je sais que c'est le principe de ce genre de simulations de vie, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas ralentir les timers, ça induit un certain stress alors que l'ambiance bucolique du titre pourrait faire penser à un jeu zen, ce qu'il n'est pas en réalité.
C'est de la gestion assez serrée en fait, et d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser puisque sur PC un des mods les plus utilisés est le Time Speed.

Attention, le jeu est très sympa mais faut savoir que sur consoles y'a pas de mods, je voulais juste prévenir !
Au moins, si vous craquez, ce sera en connaissance de cause. ;)

Tu fais bien de le préciser car si moi ça ne m'a pas dérangé, beaucoup sur PC ont recours à ce mode pour éviter d'être trop pris par le temps. :rire:

Lorsqu'on débute le mieux à faire est de ne pas trop s'éparpiller au début et de ne dégager qu'un petit coin dans notre ferme afin de ne s'occuper que d'une petite parcelle le temps de débloquer des objets nous facilitant la vie (des arroseurs automatiques, de meilleurs outils, de l'engrais, etc.) ce qui nous laisse un peu de temps le reste de la journée pour faire d'autres activités. Commencez pas par nettoyer l'intégralité de votre ferme car ça sera un gâchis de temps et surtout d'énergie qui est très précieuse au début. Par la suite on a la possibilité d'augmenter notre jauge d’énergie via différents moyen que ce soit de façon permanente ou temporaire et là vous pourrez vous atteler à de plus gros chantier.

Nowiell Nowiell
MP
Niveau 7
04 octobre 2017 à 22:14:39

Une idée de a quelle heure il sort ? J'aimerai pouvoir le dl demain a 9h, mais je sais pas si le store sera a jour...

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
04 octobre 2017 à 22:39:46

Le prix si bas au Mexique c'est a cause des catastrophes? :(

LampeLink LampeLink
MP
Niveau 14
04 octobre 2017 à 22:39:46

Gros fan d'Harvest Moon j'avais repéré ce jeu qui m'intéresse aussi. J'ai décidé de la prendre sur switch plutôt que sur PC à cause du côté portable.
J'espère que l'anglais n'est pas trop handicapant pour faire des sessions sans prise de têtes.

Savez-vous si une traduction fr est en cours ou a des chances d'arriver ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502622079-qsighy.png

Minigundark Minigundark
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 22:47:22

Faut se faire entendre sur leur twitter etc..
Acheter sur le store Fr pour les stats aussi :ok:
La seule chose qui est certaine c'est que rien n'est sûr.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 octobre 2017 à 00:01:01

fais chier pour la trad, ce sera sans moi du coup. Je comprend bien l'anglais, mais sur un jeu vidéo, qui plu est "chill" comme celui-ci, j'ai pas envie de me faire chier de faire des effort de trad, j'avai essayé avec persona 5, meme si tu comprends, ça te fatigue plus vite et ça soule, c'est un gros confort en moins.

j'ai quand meme posté un message sur leur twitter au cas ou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment