CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Paix] Du coup pour ceux qui sont pas a jour dans la série

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
athiens athiens
MP
Niveau 8
16 décembre 2019 à 11:06:59

Pour la religieuse que Rean revoit juste après avoir revu Munk...d'ailleurs elle mets déjà sorti de la tête mdr

Ça fait 20min que j'essaie de me rappeler son prénom... Bah ça me reviendra.

Pour le moment c'est la seule que j'ai du aller voir car plus de souvenir d'elle en commençant le jeu.

Si au cas où, j'ai un manque dans l'avenir avec certains perso ou situation qui m'aurait échappé, as-tu un site à conseillé ? Histoire de trouvé peut-être une réponse sans trop ce faire spoiler le 3 ?

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
16 décembre 2019 à 11:55:50

Le 16 décembre 2019 à 11:06:59 Athiens a écrit :
Pour la religieuse que Rean revoit juste après avoir revu Munk...d'ailleurs elle mets déjà sorti de la tête mdr

Ça fait 20min que j'essaie de me rappeler son prénom... Bah ça me reviendra.

Pour le moment c'est la seule que j'ai du aller voir car plus de souvenir d'elle en commençant le jeu.

Si au cas où, j'ai un manque dans l'avenir avec certains perso ou situation qui m'aurait échappé, as-tu un site à conseillé ? Histoire de trouvé peut-être une réponse sans trop ce faire spoiler le 3 ?

Rosine.

+ Pauvre d'elle, vu qu'elle est très importante, surtout a la fin de CS2. :oui:

Je pense que le mieux ce serait probablement de demander ici, même si le vrai mieux qu'il pourrait y avoir, c'est que tu puisses faire au moins Cold Steel 1 et 2 au vu de l'importance de ces deux titres.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
16 décembre 2019 à 13:34:56

Le vrai problème, c'est des la fin du chapitre 1, y'a une scène que si tu n'as pas joué ni à Sky ni à Ao, tu ne peux littéralement pas comprendre ce qu'il se passe, encore moins de la musique qui est un immense tearjerker (c'est cette musique là qui m'a fait jouer à Trails, c'est dire)

athiens athiens
MP
Niveau 8
16 décembre 2019 à 13:45:27

C'est pas que je veux pas en soit... C'est juste que je suis pas assez à l'aise que pour jouer à un rpg surtout avec énormément de texte comme ce jeu là 😢

Puis, j'suis trop vieux que pour apprendre une langue 😜

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
16 décembre 2019 à 14:04:06

Comme je disais sur un autre topic, tu peux te lancer sur des jeux bien moins ambitieux en VO mais qui ont quand même un peu de textes. C'est comme ça que j'ai appris l'anglais.

athiens athiens
MP
Niveau 8
16 décembre 2019 à 14:09:59

Ah ben j'en fais déjà (si non je me priverait de pas mal de jeu)

Mais généralement les rpg, j'ai toujours peur de raté certains passage et surtout de pas en profiter...ma dernière tentative étais Persona 5, et il y avait trop d'argot et je passais + de temps à recherché ses mots et du coup, j'étais pas dans le jeu mais dans mon dico.

Puis approchant dangereusement des 40 piges, c'est bien plus dur de faire rentrer une langue dans mon crâne vieillissant mdr

bourdue bourdue
MP
Niveau 54
19 décembre 2019 à 17:05:36

J'ai toujours pas terminé le jeu et je suis à 150h :rire:
Bon j'ai du laisser la console tourner entre 10 et 20h depuis le début ?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
19 décembre 2019 à 17:09:01

Bienvenue dans Trails :hap:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
19 décembre 2019 à 17:18:56

Le 19 décembre 2019 à 17:05:36 bourdue a écrit :
J'ai toujours pas terminé le jeu et je suis à 150h :rire:
Bon j'ai du laisser la console tourner entre 10 et 20h depuis le début ?

150 :O

athiens athiens
MP
Niveau 8
19 décembre 2019 à 19:45:45

Le plus que j'ai fait dans un rpg c'était sur FFX sur ps2 est c'était 137h 😁

Et le plus longtemps que j'ai fait dernièrement, c'était pour le platine de ni no kuni 2 et c'était 82h

Ici je viens de commencé le chapitre 2 et je suis à 27h

Et franchement, ça fait longtemps que j'ai pas pris un kiffe comme ça sur un jrpg !

bossfinalfantas bossfinalfantas
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 22:00:34

J'ai commencé la série avec The Legend of Heroes par Trails in the Sky en 2013 sur PSP.
J'ai continué (loin après) avec Trails of Cold Steel I, puis II et enfin III à leur sortie sur Playstation 3 et 4.
C'est évident que je ressens quelques manques après avoir fini le III. Cela me démangeais déjà après avoir fini le II, mais là je me suis acheté les Trails in the Sky sur GoG (en promotion récemment) afin de recommencer par le I et faire les suivants.
J'espère qu'ils sortiront ceux de Crossbell dans pas trop longtemps, histoire que je me les fasse aussi avant de finir sur Trails of Cold Steel IV.

Petite note (spoil passage entre épisode II et III) :
Ce qui m'a donné une vrai sensation de manque, c'est tout le skip Crossbell et North Ambria entre le II et III. Ils arrêtent pas d'en parler, et j'aurai vraiment aimer y aller et le vivre. Deux annexions, c'est pas rien...

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
04 avril 2020 à 10:26:15

Le 03 avril 2020 à 22:00:34 bossfinalfantas a écrit :
J'ai commencé la série avec The Legend of Heroes par Trails in the Sky en 2013 sur PSP.
J'ai continué (loin après) avec Trails of Cold Steel I, puis II et enfin III à leur sortie sur Playstation 3 et 4.
C'est évident que je ressens quelques manques après avoir fini le III. Cela me démangeais déjà après avoir fini le II, mais là je me suis acheté les Trails in the Sky sur GoG (en promotion récemment) afin de recommencer par le I et faire les suivants.
J'espère qu'ils sortiront ceux de Crossbell dans pas trop longtemps, histoire que je me les fasse aussi avant de finir sur Trails of Cold Steel IV.

Petite note (spoil passage entre épisode II et III) :
Ce qui m'a donné une vrai sensation de manque, c'est tout le skip Crossbell et North Ambria entre le II et III. Ils arrêtent pas d'en parler, et j'aurai vraiment aimer y aller et le vivre. Deux annexions, c'est pas rien...

Merci pour cette sincérité. :cute:

Pour ton spoil on en vit qu'une seule, celle North Ambria pour le moment, on ne l'a jamais vécue, je suppose que ça sera dans Hajimari (j'espère haha) .

Et oui, le manque de Zero et Ao no Kiseki chez nous se fait énormément ressentir a partir de CS2, j'ai fait CS3 avant de faire Ao, et le fameux chapitre a été une catastrophe pour moi. :noel:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
04 avril 2020 à 12:17:05

J'ai joué à CS3 sans avoir joué à Crossbell (je suis vers la fin de Zero), je confirme que le chapitre qui se passe la bas est quasi impossible sans le contexte. Heureusement j'en ai un peu vu que j'ai regardé les vidéos de LadyVirgilia donc ça va

mathieu1806 mathieu1806
MP
Niveau 6
10 avril 2021 à 20:43:21

Gros déterrage pour donner mon point de vue.

J'ai découvert la série un peu par hasard sur une période en manque de jeu avec trails of cold steel 1er du nom. J'ai adoré le jeu et ai enchaîné sur le 2eme tout aussi génial.
Ya que la fin qui m'a fait comprendre que javais des lacunes.

Petite recherche sur le Web pour le rendre compte que j'avais commencé la saga par le milieu.

Ayant tellement adoré TCS 1 et 2 je me suis lancé dans les trails in the sky sur pc également.

Aucun problème pour les graphismes car les jeux sont tellement épiques qu'on se rend compte que les graphismes ne font pas tout (coucou FF XV)

J'ai réussi à trouver en émulation zéro et ao en vosta qui sont presque plus importants que les trails in the sky pour l'histoire de cold steel selon moi.

Histoire toujours aussi époustouflante, des perso tellement bien écrit qu'on en viens à la fin à en vouloir à Rean de se battre contre Lloyd.

J'en suis à la fin du 3eme opus et il le tarde de commencer le 4eme.

Pour ce qui est de mon ressenti je trouve que l'ordre dans lequel je les ai fait est top car j'ai attaqué cold steel sans connaître ouroborros et notamment bleu blanc qui nous apparaît comme un simple pnj au début alors que si j'avais commencé par in the sky je l'aurais reconnu de suite.

Par contre effectivement je ne me voyais pas commencer le 3 sans avoir fait tous les autres pour vraiment trouver toutes les subtilités scenaristique (relation tita/agate, randy/juna, est-elle joshua et Renée. La famille Capua etc... La liste est longue)

En tout cas c'est clairement LA meilleure saga de jrpg que j'ai fait jusqu'à présent.

J'ai vraiment l'impression de lire une saga de bons bouquins tellement tout s'imbrique à merveille.

On voit les persos évoluer d'un titre à l'autre (bémol pour Randy que je préfère dans ao et zéro même s'il conserve son rôle de "grand frère)

Enfin bref je suis tombé amoureux de cette licence et il me tarde d'avoir une sortie occidentale pour hajimari.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
10 avril 2021 à 20:55:39

Tu as fini CS3 ou tu es au dernier chapitre ? :hap:

En tout cas super retour qu'est ton avis, et effectivement je pense que tu as eu un bon ordre chronologique au niveau des jeux. Après je trouve malgré tout que pour commencer, CS1 est très compliqué, j'ai commencé aussi par cet opus et j'ai aucun mal a avouer que j'en ai grave chiée a tout comprendre, je pensais pas me retrouver dans un univers aussi étendu et bien présenté que ça soit dans son emballage ou même en profondeur.

mathieu1806 mathieu1806
MP
Niveau 6
10 avril 2021 à 23:03:29

Je suis au dernier chapitre du 3 oui.
Effectivement sur le coup je n'ai pas eu la sensation d'être perdu par contre après coup on se rends compte qu'il y a tout un background d'enjeu politique avec erebonia et liberl. Comment l'empire manipule les vérités pour arriver à ses fins etc...

Puis dans le 2 toute la parallèle avec crossbell, la réunion à la tour d'orchis, la déclaration d'indépendance puis l'annexion.

J'aurais aimé que l'intervention de Rean en North Ambria soit mieux expliqué aussi car j'ai trouvé un livre dans la chambre de Towa qui relatait bien les faits mais c'est tellement facile de même loupé alors que ça a une incidence sur le comportement de Rean, son passif avec Aurelia bien plus complexe du coup que la simple rencontre fugasse dans le manoir Arseid où elle servait la noblesse.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
11 avril 2021 à 12:30:46

Le 10 avril 2021 à 23:03:29 :
Je suis au dernier chapitre du 3 oui.
Effectivement sur le coup je n'ai pas eu la sensation d'être perdu par contre après coup on se rends compte qu'il y a tout un background d'enjeu politique avec erebonia et liberl. Comment l'empire manipule les vérités pour arriver à ses fins etc...

Puis dans le 2 toute la parallèle avec crossbell, la réunion à la tour d'orchis, la déclaration d'indépendance puis l'annexion.

J'aurais aimé que l'intervention de Rean en North Ambria soit mieux expliqué aussi car j'ai trouvé un livre dans la chambre de Towa qui relatait bien les faits mais c'est tellement facile de même loupé alors que ça a une incidence sur le comportement de Rean, son passif avec Aurelia bien plus complexe du coup que la simple rencontre fugasse dans le manoir Arseid où elle servait la noblesse.

N'hésite pas a repasser sur le topic ou forum pour nous parler de ton ressenti vis a vis de la fin :oui:

Et j'approuve totalement ce que tu dis pour North Ambria et Rean! C'est un point d'ombre qui m'intrigue énormément, d'ailleurs si tu n'es pas au courant, Falcom ont annoncé une série animé qui est dans le contexte et l'univers de Cold Steel, mais qui n'est pas une adaptation, au fond de moi je ne cesse d'espérer que l'animé servira a couvrir cette zone d'ombre :hap:

mathieu1806 mathieu1806
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 14:35:34

je viens de finir le chapitre 4, je commence à voir le plan se dessiner petit à petit, des réponses à demi mot sur des choses qui me turlupinaient (notamment le Prince Cedric) par contre je ne me souviens pas avoir déjà entendu parlé d'un 3ème survivant à Hamel mis à part Joshua et Lowe dans les autres jeux donc si ce n'est ma mémoire qui me joue des tours je trouve le pretexte un peu trop facile niveau scénaristique.

bon aller j'y retourne, je suis accro.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 65
11 avril 2021 à 14:59:13

Après on peut aussi se dire que Joshua pensait que justement, ils étaient que tous les deux en tant que survivants, ce qu'on sait d'Hamel dans les opus précédents c'est vraiment le point de vue de Joshua et Loewe, mais moi j'avais un peu tilté a ces moments là :hap:

Bon jeu et bon courage pour la fin :play:

mathieu1806 mathieu1806
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 23:32:05

OMG je viens de finir le 3 et je me dit heureusement que j'ai déjà le 4 !!!!!
Cette fin torture si tu dois attendre 1an+ que le prochain opus sorte c'est horrible de faire ça !!!!

hate de me lancer dans le 4 du coup !

Pour mon retour sur le jeu dans sa globalité, j'ai eu un peu de mal avec la nouvelle classe VII au début car je faisais trop le parallèle avec l'ancienne classe VII mais au fur et à mesure on s'attache aux perso qui sont dans la lignée des perso de legends of heroes, très bien écrit et qui évoluent avec le temps.

Le jeu amène pas mal de réponses sur les précédents opus, certains rebondissement inattendu (Gaïus ndlr) et comme à son habitude ça ne traine jamais en longueur et on vie avec cette nouvelle classe VII, on partage leurs joies, leurs peines comme ceux avant eux.

Bref, demain j'attaque le IV ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.49€ Switch 59.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment