CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Paix] Du coup pour ceux qui sont pas a jour dans la série

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 17:18:13

Faudrait que j'essaye un jour pour revenir au sujet je mets juste en évidence les difficultés de jouer dans une langue étrangère et me place au milieu entre les deux camps extrême les anglophones et anglophobes :ok:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 29
05 novembre 2019 à 17:25:17

Ce ne sont pas des camps extrêmes, pour le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 17:31:33

Si les anglophones ne comprennent pas que certain en plus de lacune que d'autre en langue et les anglophobes boycotte systématiquement tous jeu non traduit des fois a raison cf atlus parfois a tord pire foute de mauvaise note uniquement pour cette raison ça à l'attitude de m'énerver quand c'est pas justifié.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 61
05 novembre 2019 à 17:31:57

Rien a voir avec des camps extrêmes, c'est des problèmes de qualités, il n'y aurait pas tant de problèmes si la traduction VF était de qualité.

Mais quand on voit qu'ils arrivent a interchangé les notes de personnages, se retrouvant pour un personnage avec sa note 2 a la place de la 1, spoilant du coup de manière totalement free les joueurs sur un événement important de fin de chapitre.

Je pense que ça en dit long sur la qualité de la traduction. Et je vois que ça parle de boycotte, il faut penser a boycotter aussi les éditeurs qui vous chient dessus, vu que le jeu est sorti il y a quand même une semaine, mais aucun patch n'est sorti pour ce dont je parle en milieu de paragraphe, en clair: Ils s'en foutent de vous les potos qui jouent en français. :-( Ils s'en battent les couilles totalement, mais tout va bien, car ils font "des efforts". :hap:

Message édité le 05 novembre 2019 à 17:35:21 par _-Saya47-_
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 17:41:31

A si il a du spoil a cause de la traduction sa pose souci effectivement mais je pense pas que la traduction est pire que ys8 si ? Ce qui est je trouve excusable et que c'est le premier de la série a sortir en fr si par contre le prochain a savoir cs4 et toujours mal traduit malgré les feedback là effectivement on pourrait ce poser là question.

cococolalpha cococolalpha
MP
Niveau 11
05 novembre 2019 à 17:42:20

Le 05 novembre 2019 à 17:41:31 FanJrpg9077 a écrit :
A si il a du spoil a cause de la traduction sa pose souci effectivement mais je pense pas que la traduction est pire que ys8 si ? Ce qui est je trouve excusable et que c'est le premier de la série a sortir en fr si par contre le prochain a savoir cs4 et toujours mal traduit malgré les feedback là effectivement on pourrait ce poser là question.

Non la trad est largement moins pire que YS 8

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 17:47:45

C'est déjà sa de prit je suis donc confiant je pourrai pas y jouer avant un moment vue que faut que je fasse le 1 et 2 avant je viens de commencer par cs1 vue que l'histoire ce suit chronologiquement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 18:08:30

Saya en parlant de camp extreme c'était pas spécialement que pour ce jeu mais sur en général les jeux non traduit et le débat qui en découle, sur celui ci ce qui est dingue c'est que malgré la trad fr il a encore ce débat :rire:

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 36
06 novembre 2019 à 16:15:12

J'ai fait Zero no kiseki en premier, puis les Cold Steel 1 et 2, et là j'attaque le 3. J'ai eu du plaisir d'avoir fait zero donc connaitre des choses, mais c'est pas non plus un manque.

J'ai fait aucun sur l'arc liberl, ça me manque pas du tout. Je sais qui ils sont ça suffit déjà.

Mais oui cold steel 3 n'a aucun intéret si on fait pas le 1 et le 2.

Sinon encore le même débat de la trad. Je préférerai comme beaucoup une vf de qualité, mais bon à mon avis le temps a été court, partant de 0 quand les anglais ont déjà une belle avance.
Francophone, oui je remarque plus facilement les soucis avec la VF, mais j'ai aussi entendu des connerie avec les sous titres anglais quand je jouais avec les voix jap.

Si l'anglais est vraiment meilleur et tout, c'est simple, dans les menus ça se change en 10 secondes. Et perso je boycotterai pas, j'ai quand même envie d'avoir mon 4.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 61
06 novembre 2019 à 16:46:49

Mais oui cold steel 3 n'a aucun intéret si on fait pas le 1 et le 2.

Enfin ça, tout est relatif, je ne vois pas d’intérêt de commencer par Zero. :hap:

D'ailleurs du coup, pour l'arc de Renne, Estelle, Joshua, avec les interventions de Kévin, Ries et cie, tu as pas eu l'impression de loupé un truc ?

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 36
06 novembre 2019 à 17:28:59

J'ai jamais senti ce manque. Je pense que si j'avais pas fait zero (je ferai Ao, mais il me faut une préparation psychologique). J'aurais peut être pas tilté sur ce qui se passe avec crossbell, la politique et tout et son statut quo

Mais d'un autre côté, quand je repense à l'histoire de TOS 1 et 2, rien ne me vient et qui pourrait me manquer , sauf peut être l'épilogue qui peut ne pas parler à ceux qui ne connaissent pas les persos.

Concernant le 3, là par contre je dirais que pour le chapitre 2, le fait d'avoir fait zero , ben j'ai eu un pincement au coeur en sachant ce qu'ils deviennent.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 61
06 novembre 2019 à 17:32:33

Le 06 novembre 2019 à 17:28:59 Naunau89 a écrit :
J'ai jamais senti ce manque. Je pense que si j'avais pas fait zero (je ferai Ao, mais il me faut une préparation psychologique). J'aurais peut être pas tilté sur ce qui se passe avec crossbell, la politique et tout et son statut quo

Mais d'un autre côté, quand je repense à l'histoire de TOS 1 et 2, rien ne me vient et qui pourrait me manquer , sauf peut être l'épilogue qui peut ne pas parler à ceux qui ne connaissent pas les persos.

Concernant le 3, là par contre je dirais que pour le chapitre 2, le fait d'avoir fait zero , ben j'ai eu un pincement au coeur en sachant ce qu'ils deviennent.

Attends je comprends pas très bien, du coup tu as pas fait les Sora, tu as fait Zero, mais pas Ao, mais tu es passé sur les Cold Steel? :(

Et tu parles de Tales of Symphonia ou bien de Cold Steel du coup? :hap: Vu que dans Cold Steel, il n'y a pas trop de soucis vu qu'il a été pensé pour accueillir les nouveaux joueurs, par contre a partir du 2, c'est une autre histoire.

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 36
06 novembre 2019 à 20:42:00

Oui pardon ,je voulais bien mettre trails ^^.

Mais oui je suis passé de zero à Trails of cold steel, mais surtout parce que j'arrivais pas à trouver AO à bon prix sur vita (j'aime bien le jouer en portable, c'est sympathique , c'est pour ça qu'une version switch je serai content ^^)

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 61
06 novembre 2019 à 22:06:38

Le 06 novembre 2019 à 20:42:00 Naunau89 a écrit :
Oui pardon ,je voulais bien mettre trails ^^.

Mais oui je suis passé de zero à Trails of cold steel, mais surtout parce que j'arrivais pas à trouver AO à bon prix sur vita (j'aime bien le jouer en portable, c'est sympathique , c'est pour ça qu'une version switch je serai content ^^)

Il ne faut pas hésiter a regarder sur ebay ou fromjapan régulièrement.

Mais pourquoi est-ce que tu ne veux pas te faire les Sora du coup? :(

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 36
06 novembre 2019 à 22:18:01

Le 06 novembre 2019 à 22:06:38 _-Saya47-_ a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:42:00 Naunau89 a écrit :
Oui pardon ,je voulais bien mettre trails ^^.

Mais oui je suis passé de zero à Trails of cold steel, mais surtout parce que j'arrivais pas à trouver AO à bon prix sur vita (j'aime bien le jouer en portable, c'est sympathique , c'est pour ça qu'une version switch je serai content ^^)

Il ne faut pas hésiter a regarder sur ebay ou fromjapan régulièrement.

Mais pourquoi est-ce que tu ne veux pas te faire les Sora du coup? :(

Je pense que c'est la sortie chaotique qui m'a pas fait envie d'y aller. J'ai vu le premier, je regarde le 2... je sais pas combien d'année il a mit pour sortir, et j'apprend que le 3 est que sur pc (je joue que très très peu sur pc)

Je pense que c'est pas le jeu qui me fait pas envie, mais Xseed qui a tout fait foiré. Surtout qu'après y'a les versions évolutions et je pense que j'aurais préféré faire ceux là

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 61
06 novembre 2019 à 22:29:49

Le 06 novembre 2019 à 22:18:01 Naunau89 a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 22:06:38 _-Saya47-_ a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 20:42:00 Naunau89 a écrit :
Oui pardon ,je voulais bien mettre trails ^^.

Mais oui je suis passé de zero à Trails of cold steel, mais surtout parce que j'arrivais pas à trouver AO à bon prix sur vita (j'aime bien le jouer en portable, c'est sympathique , c'est pour ça qu'une version switch je serai content ^^)

Il ne faut pas hésiter a regarder sur ebay ou fromjapan régulièrement.

Mais pourquoi est-ce que tu ne veux pas te faire les Sora du coup? :(

Je pense que c'est la sortie chaotique qui m'a pas fait envie d'y aller. J'ai vu le premier, je regarde le 2... je sais pas combien d'année il a mit pour sortir, et j'apprend que le 3 est que sur pc (je joue que très très peu sur pc)

Je pense que c'est pas le jeu qui me fait pas envie, mais Xseed qui a tout fait foiré. Surtout qu'après y'a les versions évolutions et je pense que j'aurais préféré faire ceux là

Bah après, j'aime pas jouer sur PC non plus, mais pour les Sora ça vaut le coup, surtout que du coup, même en rentrant pas en détails sur les problèmes des versions evolution des Sora qui sont relatifs de personnes en personnes, le fait est que pour TC, The Third Chapter, il y a une des scènes les plus mémorables et triste de la série qui est ENTIÈREMENT censuré. J'ai fait toutes les versions des Sora perso, les versions originales et les version evolution, et pour ce dont je parle sur TC, j'ai été littéralement dégoutée.

Après oui, c'est clair qu'ils ont mis trop longtemps a sortir, et hélas aussi, beaucoup trop cher aussi a mon gout (bon après, je pigeonne les yeux fermés quand il s'agit de falcom, c'est les seuls qui peuvent se vanter de me pigeonner pour cette gen), mais ce sont tous de superbes jeux, si tu peux n'hésite pas de t'y lancer, vu qu'ils valent le coup. :ok:

Message édité le 06 novembre 2019 à 22:32:14 par _-Saya47-_
Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 36
06 novembre 2019 à 22:59:30

J'avoue que je me souviens aussi avec vu passer cette news :

https://www.gamekult.com/actualite/le-president-de-falcom-compte-bien-nous-faire-jouer-a-zero-no-kiseki-et-ao-no-kiseki-3050818887.html

C'est pourquoi crossbell je fais pas.
Mais je pense que que j'irais, je connais rien de liberl et j'avoue vouloir en apprendre un peu plus.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 61
07 novembre 2019 à 09:12:27

Après il y a de fortes possibilités que tous les kiseki soient remasteré a un moment ou a un autre, c'est pour ça d'ailleurs que je recommande + la patience que la précipitation pour CS3, vu que pas mal de trucs sont spoilés des anciens opus dans CS3, dont justement, Ao no Kiseki. :hap:

athiens athiens
MP
Niveau 8
16 décembre 2019 à 09:41:14

Personnellement, j'ai pas fais les opus précédent, j'ai commencé par le 3.

Maintenant avant de faire le 3, j'ai lu tout ce que je pouvais lire sur les 2 premiers, ainsi que sur l'univers du jeu ( j'ai commencé par les résumé des jeux et de l'univers que propose déjà les menus du 3 ainsi que des résumé sur internet qu'on trouve facilement)

Donc je connais les persos, ce qu'il c'est passé et l'histoire en général, bien qu'effectivement, je ne les ai pas vécu via le jeu et qu'il y a pas non plus tout les détails évidemment. Mais en général je ne suis pas trop perdu, juste un moment où Rean relate un fait, et j'ai été chercher sur le net à quoi ça correspondait mais bon, c'est une fois sur plus de 20h de jeu ( pas encore fini chapitre 1, mais je prend du temps à lire les livres trouvé IG)

Le seule truc qui me frustre, c'est qu'avec les résumé etc, tu n'as pas le caractère même des persos rencontré comme Elliot, Laura, Fie, Mint et j'en passe, je sais qui ils sont, mais je ne les connais pas moi mais Rean oui... Vous comprenez ? Je sais que ce sont les amis de Rean mais pour moi c'est des inconnus dont je connais juste le nom et l'histoire, voilà la seule chose qui me frustre un peu dans le fait que j'ai commencé par le 3...par contre j'adore ce jeu ! 😁

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 61
16 décembre 2019 à 09:57:11

Le 16 décembre 2019 à 09:41:14 Athiens a écrit :
Personnellement, j'ai pas fais les opus précédent, j'ai commencé par le 3.

Maintenant avant de faire le 3, j'ai lu tout ce que je pouvais lire sur les 2 premiers, ainsi que sur l'univers du jeu ( j'ai commencé par les résumé des jeux et de l'univers que propose déjà les menus du 3 ainsi que des résumé sur internet qu'on trouve facilement)

Donc je connais les persos, ce qu'il c'est passé et l'histoire en général, bien qu'effectivement, je ne les ai pas vécu via le jeu et qu'il y a pas non plus tout les détails évidemment. Mais en général je ne suis pas trop perdu, juste un moment où Rean relate un fait, et j'ai été chercher sur le net à quoi ça correspondait mais bon, c'est une fois sur plus de 20h de jeu ( pas encore fini chapitre 1, mais je prend du temps à lire les livres trouvé IG)

Le seule truc qui me frustre, c'est qu'avec les résumé etc, tu n'as pas le caractère même des persos rencontré comme Elliot, Laura, Fie, Mint et j'en passe, je sais qui ils sont, mais je ne les connais pas moi mais Rean oui... Vous comprenez ? Je sais que ce sont les amis de Rean mais pour moi c'est des inconnus dont je connais juste le nom et l'histoire, voilà la seule chose qui me frustre un peu dans le fait que j'ai commencé par le 3...par contre j'adore ce jeu ! 😁

Qu'es tu allé chercher sur internet sans indiscrétion? :oui:

Oui, en plus les résumés des 2 premiers Cold Steel sont pas complet et pas de qualité, sans compté qu'il n'y a aucun résumé de Trails in the Sky et Zero/Ao no Kiseki, difficile pour les nouveaux joueurs.

Dans tous les cas je déconseille de vérifier des trucs sur internet sur les Kiseki, les wiki sont complet, du coup le risque de spoil est énorme.

Message édité le 16 décembre 2019 à 09:58:28 par _-Saya47-_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.95€ Switch 59.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment