CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Paix] Du coup pour ceux qui sont pas a jour dans la série

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
31 octobre 2019 à 17:15:38

Du je pense que la question que se pose les fans actuellement c'est:

Alors, votre expérience les petits gars qui ont commencés le jeu par le 3? Le jeu vous plait il comparé a d'autres jrpg de cette génération? Est-ce que vous avez l'impression de passer a côté de quelque chose en ayant fait que le 3 - voire, que les 2 premiers Cold Steel?

Ou est-ce que vous zapper des moments de l'histoire, des dialogues, des NPCs, des quêtes, car vous êtes pas là pour ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 31 octobre 2019 à 17:16:06 par _-Saya47-_
LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
31 octobre 2019 à 17:19:46

+1 votre avis m'intéresse

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
31 octobre 2019 à 17:33:45

J'aurai pu répondre quand le mépris, les sous-entendu ou les insultes déguisés de certains , les troll se sont révélés au grand jour dans un post précédent.
Vous vous dites fan ...je vois juste de votre part, un mépris , une condescendance navrante que j'ai jamais vu dans aucun des autres forums jrpg (ou rpg) ...Dommage.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
31 octobre 2019 à 17:35:28

Le 31 octobre 2019 à 17:33:45 ledef2 a écrit :
J'aurai pu répondre quand le mépris, les sous-entendu ou les insultes déguisés de certains , les troll se sont révélés au grand jour dans un post précédent.
Vous vous dites fan ...je vois juste de votre part, un mépris , une condescendance navrante que j'ai jamais vu dans aucun des autres forums jrpg (ou rpg) ...Dommage.

Et donc ton retour sur le jeu monsieur Mépris? Osef de ça, justement je fais pas ce topic pour troller + j'ai jamais insulté qui que ce soit sur ce forum, je pense qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
31 octobre 2019 à 17:47:34

Putain il a dû s'en passer des choses ici

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
31 octobre 2019 à 17:52:44

Bah en plus pas tant que ça en plus, j'ai déjà vu pire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493874058-bloggif-590aa69ba8d23.png

Mais je pense qu'ils aiment pas qu'on soit beaucoup a recommandé de jouer aux anciens opus. :(

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
31 octobre 2019 à 17:52:46

Le 31 octobre 2019 à 17:35:28 _-Saya47-_ a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 17:33:45 ledef2 a écrit :
J'aurai pu répondre quand le mépris, les sous-entendu ou les insultes déguisés de certains , les troll se sont révélés au grand jour dans un post précédent.
Vous vous dites fan ...je vois juste de votre part, un mépris , une condescendance navrante que j'ai jamais vu dans aucun des autres forums jrpg (ou rpg) ...Dommage.

Et donc ton retour sur le jeu monsieur Mépris? Osef de ça, justement je fais pas ce topic pour troller + j'ai jamais insulté qui que ce soit sur ce forum, je pense qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est vrai Saya tu fais la paix?

Plus sérieusement j'ai fais le 2 et j'ai vu pas mal de chose concernant le 1er mais je compte bien soit voir toutes les vidéos du jeu genre un let's play ou le prendre.

Mais pour l'instant je peux pas te donner un avis vu que je suis au chapitre 2 (un peu après avoir vu Alisa)

En tout cas je kiff a mort le jeu. C'est tellement un pur jrpg dans tous les sens du terme.

Mais pour te faire plaisir oui je rate des choses n'ayant pas fait les autres opus de la série et c'est dommage :ok:

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
31 octobre 2019 à 17:53:48

Okok, je trouve ça intéressant d'avoir l'avis des mecs qui commencent par celui-ci

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
31 octobre 2019 à 17:54:39

Le 31 octobre 2019 à 17:52:44 _-Saya47-_ a écrit :
Bah en plus pas tant que ça en plus, j'ai déjà vu pire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493874058-bloggif-590aa69ba8d23.png

Mais je pense qu'ils aiment pas qu'on soit beaucoup a recommandé de jouer aux anciens opus. :(

Non mais toi a la limite je te déteste pas :hap:

Mais pour certains il va falloir apprendre le respect car j'ai l'impression qu'ils te prennent vraiment pour de la merde :(

Message édité le 31 octobre 2019 à 17:55:35 par bourdue
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
31 octobre 2019 à 17:55:36

Le 31 octobre 2019 à 17:52:46 bourdue a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 17:35:28 _-Saya47-_ a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 17:33:45 ledef2 a écrit :
J'aurai pu répondre quand le mépris, les sous-entendu ou les insultes déguisés de certains , les troll se sont révélés au grand jour dans un post précédent.
Vous vous dites fan ...je vois juste de votre part, un mépris , une condescendance navrante que j'ai jamais vu dans aucun des autres forums jrpg (ou rpg) ...Dommage.

Et donc ton retour sur le jeu monsieur Mépris? Osef de ça, justement je fais pas ce topic pour troller + j'ai jamais insulté qui que ce soit sur ce forum, je pense qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est vrai Saya tu fais la paix?

Plus sérieusement j'ai fais le 2 et j'ai vu pas mal de chose concernant le 1er mais je compte bien soit voir toutes les vidéos du jeu genre un let's play ou le prendre.

Mais pour l'instant je peux pas te donner un avis vu que je suis au chapitre 2 (un peu après avoir vu Alisa)

En tout cas je kiff a mort le jeu. C'est tellement un pur jrpg dans tous les sens du terme.

Mais pour te faire plaisir oui je rate des choses n'ayant pas fait les autres opus de la série et c'est dommage :ok:

J'ai jamais été en guerre moi. Je suis la personne la plus chill de l'univers en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah oui du coup, pour le chapitre 2 par exemple, tu as réagi comment face a Crossbell ? C'est une ville très importante pour les joueurs en globalité. Tu as aimé la ville et l'exploré (même si il manque des quartiers)?

Message édité le 31 octobre 2019 à 17:56:46 par _-Saya47-_
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
31 octobre 2019 à 18:00:42

Le 31 octobre 2019 à 17:54:39 bourdue a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 17:52:44 _-Saya47-_ a écrit :
Bah en plus pas tant que ça en plus, j'ai déjà vu pire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493874058-bloggif-590aa69ba8d23.png

Mais je pense qu'ils aiment pas qu'on soit beaucoup a recommandé de jouer aux anciens opus. :(

Non mais toi a la limite je te déteste pas :hap:

Mais pour certains il va falloir apprendre le respect car j'ai l'impression qu'ils te prennent vraiment pour de la merde :(

En même temps c'est impossible de me détester. Même quand je troll je reste kyute. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-coeur.png

Mais du coup aussi, tu suis bien l'histoire et tout ça sans trop de problèmes? :(

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
31 octobre 2019 à 18:03:45

je rebondis sur ce topic du coup.

moi j'ai fait les Sky, les CS 123 mais j'ai pas pu faire les 2 jeux à Crossbell pour des raisons évidentes.......

Et j'étais content d'enfin avoir un aperçu de cette ville magnifique :o

Bon je dois dire que certains personnages du SSS ne me disent rien du coup (genre Tio Randy etc) + les multiples mentions d'un personnage qui a été tué aussi ça j'ai pas compris.

ça m'a vraiment frustré ce passage là.

XSEED Nis please on veut AO et ZERO svp

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
31 octobre 2019 à 18:07:46

Et vui, c'est une des raisons du pourquoi si j'aurais été présidente de NISA, je vous aurez dit "Taisez vous, vous aurez pas CS3 avant Zero et Ao".

Déjà le manque de cette duologie s'est ressenti dans CS2, l'air de rien, mais dans CS3 ça doit être vraiment bizarre de voir les personnage, que vous connaissez pas, avoir autant d'importances pour les NPCs et surtout, pour la ville en elle même. :-( Et pour avoir CS3 avant Ao (mais j'avais fait Zero), quand je suis retournée dessus après avoir fait Ao, j'ai eu l'impression que c'était une nouvelle ville qu'on m'offrait.

Message édité le 31 octobre 2019 à 18:09:05 par _-Saya47-_
Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 18:08:50

Le 31 octobre 2019 à 17:33:45 ledef2 a écrit :

que j'ai jamais vu dans aucun des autres forums jrpg (ou rpg) ...Dommage.

Ca, ça m'étonnerait vu les relou qu'il y a dans les forums Final Fantasy ou Pokemon, par exemple.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
31 octobre 2019 à 18:10:03

Oui tu est aussi kawaiiiii que Musse :hap:

Crossbell j'ai beaucoup apprécié ! C'est une belle ville :)
En plus on retrouve beaucoup d'ancien comme Machias, Alisa, Rufus, Elise etc.

Mais oui je sais que je vais pas ressentir la même chose que vous vu que vous avez déjà vu la ville dans d'autres jeux.

Sinon pour l'histoire je vais pas dire que je comprends tout sinon je suis un gros menteur.

Mais je comprends pas mal de chose car on a des choses qu'on découvre avec Rean et la classe 7 puis d'autres trucs un peu plus compliqué ( les anciennes guerres, conflits etc)

Après j'ai pas commencé par le 3 donc j'ai un quelques connaissances sur la série trails of cold Steel :ok:

Message édité le 31 octobre 2019 à 18:12:37 par bourdue
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
31 octobre 2019 à 18:47:57

Après en terme de ressenti, je pense que personne n'a dû ressentir la même chose, surtout sur des moments aussi forts que dans CS3, après je voulais surtout savoir si vous arriviez a gérer justement le """manque""" (c'est bizarre a dire comme ça, mais je vois pas d'autres termes) de localisation de Zero et Ao, mais aussi le manque de connaissance sur les Trails in the Sky, avec Tita et Agate par exemple, et même Olivier? :(

Message édité le 31 octobre 2019 à 18:48:09 par _-Saya47-_
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2019 à 19:35:37

Ba moi je vais entamer le premier cold steal je te ferai un avis quand j'aurai progressé j'éspère que pour celui là j'aurai pas des lacunes pour ne pas avoir fait les autres.

Angelsduck Angelsduck
MP
Niveau 6
01 novembre 2019 à 07:34:31

J'en suis à plus de 20h de jeu, je viens de finir hier soir le chapitre 1. Pour l'instant je prend un mega pied, j'accroche à fond.

Pour l'instant j'arrive à suivre l'histoire de cette épisode et ne ressent pas un énorme manque sur les anecdotes comme je le pensais. En tout cas ça ne me frustre pas car je savais où je m'étais les pieds et je suis déjà largement assez heureux de pouvoir faire un épisode de cette série dont une amie disparue très tôt était fan et qui m'en parlait souvent.

Je ne passe rien, je ne le fais jamais, je fouille à fond et fais toutes les quêtes que je trouve (Rang S sur le chapitre 1). J'adore le système de combat qui me rappel assez celui de Arc le Clan des Deimos (PS2).

En tout cas je profite à fond de mon jeu, car à l'instar de Xenosaga 2 et Lucifer Call il risque de rester un cas unique dans la série.

Je vois sur différents sujets beaucoup de mépris des anciens joueurs sur les nouveaux et je ne comprend pas pourquoi. Qu’est ce que ça changent pour eux que de nouvelles personnes prêtent attention à cette série ? Il n'est pas donnés à tout le monde de parler/comprendre l'anglais et encore moins le français. Donc si des personnes font sciemment le choix de débuter au milieu d'une série car elle leur est enfin accessible, je ne vois pas l’intérêt de leurs cracher dessus et de tenter de les faire fuirent. Cet élitisme sur beaucoup de sujet différent est étouffant et démontre que la communauté parlante de ce jeu est puéril.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
01 novembre 2019 à 09:15:04

Stop stop ici on fait la paix comme l'indique le titre donc merci d'aller sur un autre topic pour cracher sur les gens qui débute le jeu par le 3.

C'est incroyable on demande l'avis des gens qui commencent par le 3eme volet et derrière on se permet de les descendre :rire:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
01 novembre 2019 à 09:16:50

Pour l'instant j'arrive à suivre l'histoire de cette épisode et ne ressent pas un énorme manque sur les anecdotes comme je le pensais. En tout cas ça ne me frustre pas car je savais où je m'étais les pieds et je suis déjà largement assez heureux de pouvoir faire un épisode de cette série dont une amie disparue très tôt était fan et qui m'en parlait souvent.

Très étrange, car dans le chapitre 1 il y a pleins de moments qu'un nouveau joueur ne comprends pas totalement. :hap:

Et pour le reste de ton post, a part raconter un peu n'importe quoi et te plaindre tu fais pas grand chose. :-( Du coup ça donne "non je ne loupe rien, je passe rien mais j'ai fini le 1er chap en 20h de jeu, mais surtout, je comprends tout".

Et du coup tiens, d'autres questions, que je trouve pertinentes, mais pour ceux qui découvrent la série avec cet opus:

Comment vous l'avez découvert? Et qu'est ce qui vous empêche d'avoir une vraie expérience, c'est vraiment uniquement l'anglais?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.90€ Switch 58.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment