CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Paix] Du coup pour ceux qui sont pas a jour dans la série

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
roronito roronito
MP
Niveau 4
02 novembre 2019 à 22:07:30

Au debut du chapitre 1 avec la presentation de randy que je me suis interrogé. Mais c'est à partir des jours de manoeuvre du chapitre 1 que la il y a clairement des liens /événements entre des personnages qui sont clairement en dehors des CS. Ne parlons même pas du chapitre 2 avec crossbell. Pas encore commencé le chapitre 3.
Par contre, je trouve que les liens sont suffisamment bien amenés pour qu au bout de un certain temps on raccroche les wagons. Mais c'est sûr que d'avoir fait les autres opus doit permettent d en faire une lecture incroyable de ce jeu :cute:

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
02 novembre 2019 à 22:37:18

Le 02 novembre 2019 à 22:07:30 roronito a écrit :
Au debut du chapitre 1 avec la presentation de randy que je me suis interrogé. Mais c'est à partir des jours de manoeuvre du chapitre 1 que la il y a clairement des liens /événements entre des personnages qui sont clairement en dehors des CS. Ne parlons même pas du chapitre 2 avec crossbell. Pas encore commencé le chapitre 3.
Par contre, je trouve que les liens sont suffisamment bien amenés pour qu au bout de un certain temps on raccroche les wagons. Mais c'est sûr que d'avoir fait les autres opus doit permettent d en faire une lecture incroyable de ce jeu :cute:

Pourquoi alors tu ne t'arrête pas et ne va pas jouer aux autres dans ce cas là ???

roronito roronito
MP
Niveau 4
02 novembre 2019 à 23:18:48

Pour cela il faudrait que je sois raisonnable et patient ce que je ne suis absolument pas :snif2:
Les 2 raisons c'est comme je l'ai dit avant j'arrive tout de même à raccrocher les wagons et je kiffe cs3, je ne pourrai pas m'arrêter à y jouer. D'autant plus n'ayant pas de ps vita et pc, je ne sais pas quand cela sortira, si ça sort sur un autre support.

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
04 novembre 2019 à 19:32:42

Bon du coup c'est cool si vous kiffez :oui: Le jeu monte vraiment en puissance et devient de mieux en mieux au fil des chapitres

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:36:23

Petit lien pour ceux souhaitant pouvoir suivre les anciens malgré qui sont nul en anglais ce youtubeur fr traduit oralement les jeux durant son let play sa reste approximatif mais c'est déjà de prit il a fait les sen mais également les sora :ok: .

https://www.youtube.com/watch?v=LgBfgCneryo&list=PL0KUXin9XFSb1e0bhyzNvgQ5wTQrxCMHe

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:50:34

Pour en revenir a cs1 je viens de découvrir le campus mais déjà les lacunes sur certain point en anglais me frustre même si sa va sur le reste le premier sont certain npc qui s'exprime avec des tics de langages c'est carrément intraduisible, l'autre ce sont des expression typique anglais en peu de temps de jeu j'en est déjà vue plusieurs certain terme sont un peu compliqué mais celui là se règle facilement avec un dico enfin la quantité de texte et astronomique mais je savait ou je mettais les pieds en achetant ce genre de jeux.

Donc conclusion l'anglais reste abordable mais les points évoqué fera que je préférera toujours jouer dans ma langue même si bancale plutôt qu'en anglais parfait ou de toute façon je comprendrais pas la moitié des phrases ni la valeur de la traduction.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 21:00:09

A bien sur j'adore le jeu malgré ça il a pas de soucis et je le conseil au joueurs ayant un niveau correct en anglais mais une traduction en français m'aurais encore fait plus kiffer le jeu même si c'est celle de cs3.

roronito roronito
MP
Niveau 4
05 novembre 2019 à 00:09:31

C'est vrai que j'ai du mal avec le patois de becky qui pour le coup n'est plus présent dans le 3 et c'est dommage.
En tout cas content que cela te plaise bon courage pour la suite :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 00:39:54

Oui c'est ça becky :rire: dommage qu'elle soit pas dans le trois vue qu'il est traduit j'aurai pu enfin comprendre ce qu'elle dis c'est comme mose de tales legendia je déteste ce genre de perso qu'on a a déjà du mal avec la langue.

Sa va faire deux ans que j'ai pas pratiqué l 'anglais vue que j'ai finis l'école et qu'on plus j'ai pas joué a des jeux anglais pendant cette période je galère donc un peu le temps de me réhabitué mais ça va le faire et le jeu me plait ça me fait un peut penser a persona avec un mélange de fire emblem tree houses pour le côté école militaire :lol:

Ce qui me plait le gameplay, l'histoire ce met en place doucement j'ai prit le temps de passer a la bibio du jeu afin de me familiarisé au lore, on découvre qu'il a des référence au continent des sora et que des continents vont surement débarquer dans la nouvelle trilogie ça donne envie tous ça niveau lore.

Enfin niveau ost c'est une tuerie mais ça je le savais déjà vue que falcom sont réputé pour ça et que je connais bien les ys ( j'écoutais même des ost de la série sans même y avoir joué comme inivetable struggle de zero par exemple)

Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 06:17:14

Le 05 novembre 2019 à 00:09:31 roronito a écrit :
C'est vrai que j'ai du mal avec le patois de becky qui pour le coup n'est plus présent dans le 3 et c'est dommage.
En tout cas content que cela te plaise bon courage pour la suite :ok:

Elle est toujours là Becky.

roronito roronito
MP
Niveau 4
05 novembre 2019 à 13:12:56

Oui je me suis mal exprimé, c'est le patois que l'on ne remarque plus dans la vf du 3.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
05 novembre 2019 à 13:20:47

Le 05 novembre 2019 à 13:12:56 roronito a écrit :
Oui je me suis mal exprimé, c'est le patois que l'on ne remarque plus dans la vf du 3.

Ce qui est en soi débile vu qu'on a quand même des patois différents de régions en régions chez nous aussi, enfin bon, je me demande a quel point cette VF est décevante, il semble y avoir un puits sans fond de déception.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
05 novembre 2019 à 15:14:08

[13:20:47] <_-Saya47-_>

Le 05 novembre 2019 à 13:12:56 roronito a écrit :
Oui je me suis mal exprimé, c'est le patois que l'on ne remarque plus dans la vf du 3.

Ce qui est en soi débile vu qu'on a quand même des patois différents de régions en régions chez nous aussi, enfin bon, je me demande a quel point cette VF est décevante, il semble y avoir un puits sans fond de déception.

Oh ça va c'est pas si grave, c'est en français au moins ¯\_(ツ)_/¯

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 16:15:27

Quand un jeu est prévu de sortir que en anglais pour fautes de moyen ou par fainéantise hein atlus la moindre des choses et de proposer un anglais le plus accessible pour qu'il soit comprit du plus grand nombre donc exit l'argot, les phrases littéraire et autre joyeuseté d’ailleurs je crois que certain dev font exprès de proposer un anglais vraiment accessible pour être compris de tous .

Imagine tous le jeu les persos parlaient comme becky j'aurai déjà drop le jeu depuis longtemps je parle de cs1 pas le trois qui est traduit, :mort:

Les anglophone ce moquent de ceux qui font aucun effort pour comprendre l'anglais mais leurs discour serait t'il valable si le jeu est foul de vieux anglais, phrases d'argot, tic de langages et autres truc compréhensif seulement par un natif ou un mec bilingues.

Tous ça pour dire que je déteste les persos avec des tique de langages dans un jeu qui n'est pas traduit dans ma langue chaque fois que je vois ça j'ai envie de balancer dans la gueule aux anglophones qui dis que l'anglais et facilement accessible mose de tales of legendia ma traumatisé étant un perso principale dans le jeu :snif2:

Pour en revenir a la trad c'est incompréhensif qu'elle soit de si mauvaise qualité vue que ça été traduit du japonais au français et non de l'anglais vers français ce qui normalement devrait éviter la perte des sens des mots.

Je vous met le lien de l'interview de nisa on apprend des choses notamment sur la localisation de leur futur titre en français gageons que cs4 bénéficiera d'une meilleur trad fr vue que maintenant il ont déjà un jeu a leur actif je pense que tous le monde est au moins d'accord sur ça

https://roxarmy.com/interview-du-producteur-nis-america-alan-costa-et-retour-sur-la-presentation-du-line-up-2019/

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
05 novembre 2019 à 16:29:15

Le 05 novembre 2019 à 16:15:27 FanJrpg9077 a écrit :
Quand un jeu est prévu de sortir que en anglais pour fautes de moyen ou par fainéantise hein atlus la moindre des choses et de proposer un anglais le plus accessible pour qu'il soit comprit du plus grand nombre donc exit l'argot, les phrases littéraire et autre joyeuseté d’ailleurs je crois que certain dev font exprès de proposer un anglais vraiment accessible pour être compris de tous .

Imagine tous le jeu les persos parlaient comme becky j'aurai déjà drop le jeu depuis longtemps je parle de cs1 pas le trois qui est traduit, :mort:

Les anglophone ce moquent de ceux qui font aucun effort pour comprendre l'anglais mais leurs discour serait t'il valable si le jeu est foul de vieux anglais, phrases d'argot, tic de langages et autres truc compréhensif seulement par un natif ou un mec bilingues.

Tous ça pour dire que je déteste les persos avec des tique de langages dans un jeu qui n'est pas traduit dans ma langue chaque fois que je vois ça j'ai envie de balancer dans la gueule aux anglophones qui dis que l'anglais et facilement accessible mose de tales of legendia ma traumatisé étant un perso principale dans le jeu :snif2:

Pour en revenir a la trad c'est incompréhensif qu'elle soit de si mauvaise qualité vue que ça été traduit du japonais au français et non de l'anglais vers français ce qui normalement devrait éviter la perte des sens des mots.

Je vous met le lien de l'interview de nisa on apprend des choses notamment sur la localisation de leur futur titre en français gageons que cs4 bénéficiera d'une meilleur trad fr vue que maintenant il ont déjà un jeu a leur actif je pense que tous le monde est au moins d'accord sur ça

https://roxarmy.com/interview-du-producteur-nis-america-alan-costa-et-retour-sur-la-presentation-du-line-up-2019/

Débile ce que tu dis.

C'est une question d'immersion et de réalisme, pas de moyens ou d'accessibilité.

Et il n'y aurait aucune logique a ce que tout le monde parle comme Becky, c'est un accent qu'elle a c'est tout. En France on a aussi des accents partout et des manières de parler et du patois différent de régions en régions, mais les VF ne les utilisent pas a bon escient, ça sert beaucoup de faire chier a coup de "mais la langue française elle est tellement vaste comparée a l'anglais", quand au final on bouffe toujours le même genre de VF contrairement aux VA. (Je ne parle pas spécialement de toi dans ma dernière phrase btw, c'est juste un argument qu'on retrouve régulièrement dans ce genre de débats).

Message édité le 05 novembre 2019 à 16:32:04 par _-Saya47-_
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 16:40:22

Oui mais quand on localise un jeu dispo que en anglais de surcroît dans des pays non anglophone on ce doit de proposer au minimum un anglais accessible à tous et les accents non pas a rentrer en compte dans la fiction après ci c'est un jeu est localisé dans plusieurs langues sa pose moins de soucis en effet :ok:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
05 novembre 2019 à 16:45:19

Le 05 novembre 2019 à 16:40:22 FanJrpg9077 a écrit :
Oui mais quand on localise un jeu dispo que en anglais de surcroît dans des pays non anglophone on ce doit de proposer au minimum un anglais accessible à tous et les accents non pas a rentrer en compte dans la fiction après ci c'est un jeu est localisé dans plusieurs langues sa pose moins de soucis en effet :ok:

Le langage de Becky reste accessible en fait, on va pas rendre tous les dialogues d'un jeu bateau sous prétexte qu'une minorité qui disent avoir un niveau correct en anglais ne puisse pas comprendre ce que dit un perso a cause d'un accent. Et bien sur, dans un jeu qui fait attention a son lore et tout ce qui va avec, si c'est important d'avoir des personnages avec des langages différents. :sarcastic:

A l'inverse, il faut plutôt se dire que ça a demandé un gros travail de la part des traducteurs, la même chose pour London Detective Mysteria avec l'accent de Jack.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 16:51:00

Désolé mais je comprend rien quand des persos parle bizarrement moses de legendia a été un traumatisme pour moi je préfère encore des phrases littéraire traduisible facilement plutôt que ces horreurs surtout quand on les jeux a un marché non anglophone :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 16:57:58

En vrai pour les éditeurs qui veulent pas faire d'efforts ou non pas de moyen de traduire au moins proposer une option de langages simplifié sa permettrai de permettre d'économiser des coût de traduction et de rendre accessible leur jeu au plus grand nombre tous le monde et gagnant :ok:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
05 novembre 2019 à 17:10:35

Joue à Ace Attorney pour un exemple de bonne localisation en français.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.90€ Switch 58.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment