CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Paix] Du coup pour ceux qui sont pas a jour dans la série

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Angelsduck Angelsduck
MP
Niveau 6
01 novembre 2019 à 09:32:03

Le 01 novembre 2019 à 08:57:25 Flagadounet a écrit :

La seule puérilité que je vois c'est celle des personnes qui croient que tout va bien de commencer une série où chaque épisode est étroitement lié par le huitième opus.

Le 01 novembre 2019 à 08:57:25 Flagadounet a écrit :

La seule puérilité que je vois c'est celle des personnes qui se mettent des œillères devant les yeux en disant qu'il n' ont aucun problème de compréhension en commençant par cet épisode alors qu'il ne doivent pas comprendre la moitié de ce qu'on y raconte.

Je n'ai jamais dis qu'il n'y a aucun problème de compréhension, j'ai meme bien dis le contraire, mais que ça me frustrais pas au point que je l'imaginais donc le seul soucis de compréhension c'est le tiens là. Tu cherche tellement à descendre les nouveaux venus que tu tourne tout dans ta tete pour te donner raison.

En quoi ça t'es utile de vouloir faire fuir les gens ? Si tu donne autant d'importance aux choix vidéoludiques d'inconnus ta vie doit etre bien triste. Désolé pour toi je ne l’espère pas, mais c'est ce qui en ressort.

Le 01 novembre 2019 à 08:57:25 Flagadounet a écrit :

La seule puérilité que je vois c'est celle des personnes qui pensent que l'anglais n'est pas donné à tout le monde alors que c'est une langue universelle très simple à apprendre.

Élitisme ! Ce n'est pas parce-que tu as appris l'anglais facilement que c'est donné à tout le monde. TU trouve que c’est facile c'est très bien pour toi. Moi je trouve que la compréhension et la compassion sont très faciles à apprendre, à ce que je vois ce n'est pas tout cas, ce n'est pas grave je ne vais pas t'invectiver pour cela, mais si personnellement je pense que c'est plus important d'apprendre ça que l'anglais.

Le 01 novembre 2019 à 08:57:25 Flagadounet a écrit :

Remettez vous en question, acceptez que vous êtes des gros handicapés mentaux et après ça ira mieux

Gros non ça va merci. Un handicape mental qui rend bien plus compliqué n'importe quel apprentissage ? Oui depuis ma naissance et merci de le souligné sous forme d'injure ça fait toujours plaisirs. En tout cas ça démontre quel genre de personne tu es pour t'attaquer aussi facilement à handicape.

Angelsduck Angelsduck
MP
Niveau 6
01 novembre 2019 à 09:45:25

Le 01 novembre 2019 à 09:15:04 bourdue a écrit :
Stop stop ici on fait la paix comme l'indique le titre donc merci d'aller sur un autre topic pour cracher sur les gens qui débute le jeu par le 3.

C'est incroyable on demande l'avis des gens qui commencent par le 3eme volet et derrière on se permet de les descendre :rire:

En même temps c'était couru d'avance vu les autres topics.

Le 01 novembre 2019 à 09:16:50 _-Saya47-_ a écrit :

Pour l'instant j'arrive à suivre l'histoire de cette épisode et ne ressent pas un énorme manque sur les anecdotes comme je le pensais. En tout cas ça ne me frustre pas car je savais où je m'étais les pieds et je suis déjà largement assez heureux de pouvoir faire un épisode de cette série dont une amie disparue très tôt était fan et qui m'en parlait souvent.

Très étrange, car dans le chapitre 1 il y a pleins de moments qu'un nouveau joueur ne comprends pas totalement. :hap:

Relis bien ce que j'ai écris à aucun moment je dis que je comprend totalement. Vous descendez les gens car ils ne peuvent pas comprendre toute l'histoire, mais vous ne comprenez pas une simple phrase (ou vous la tournez à votre sauce).

Le 01 novembre 2019 à 09:16:50 _-Saya47-_ a écrit :

Et pour le reste de ton post, a part raconter un peu n'importe quoi et te plaindre tu fais pas grand chose. :-( Du coup ça donne "non je ne loupe rien, je passe rien mais j'ai fini le 1er chap en 20h de jeu, mais surtout, je comprends tout".

Donc je me trompe totalement ? Il n'y a pas une tonne de messages sur différents sujets qui "craches" sur les nouveaux venus ? Ce forum est justement rempli de personnes qui ce plaignent de l'arrivée des nouveaux. Je me met juste à niveau.

Le 01 novembre 2019 à 09:16:50 _-Saya47-_ a écrit :

Et du coup tiens, d'autres questions, que je trouve pertinentes, mais pour ceux qui découvrent la série avec cet opus:

Comment vous l'avez découvert? Et qu'est ce qui vous empêche d'avoir une vraie expérience, c'est vraiment uniquement l'anglais?

Je l'ai découvert car je suis la série depuis ces débuts. Étant baigné dans le milieux RPG depuis une trentaine d'année je suis tout ce qui ce fait, même ce à quoi je ne jouerai pas. Oui uniquement l'anglais comme pour beaucoup de jeux.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
01 novembre 2019 à 10:00:10

Relis bien ce que j'ai écris à aucun moment je dis que je comprend totalement. Vous descendez les gens car ils ne peuvent pas comprendre toute l'histoire, mais vous ne comprenez pas une simple phrase (ou vous la tournez à votre sauce).

J'ai beau relire:

Pour l'instant j'arrive à suivre l'histoire de cette épisode et ne ressent pas un énorme manque sur les anecdotes comme je le pensais. En tout cas ça ne me frustre pas car je savais où je m'étais les pieds et je suis déjà largement assez heureux de pouvoir faire un épisode de cette série dont une amie disparue très tôt était fan et qui m'en parlait souvent.

Non tu ne dis pas que tu as des problèmes de compréhension mon petit pote.

Donc je me trompe totalement ? Il n'y a pas une tonne de messages sur différents sujets qui "craches" sur les nouveaux venus ? Ce forum est justement rempli de personnes qui ce plaignent de l'arrivée des nouveaux. Je me met juste à niveau.

Le problème sont les intervenants qui ne supportent pas qu'on leur disent que c'est préférable de passer par les anciens pour une entière compréhension de CS3 et pire pour CS4.
Ou pire, ceux qui ne voient pas de problème avec une traduction VF catastrophique.

Je l'ai découvert car je suis la série depuis ces débuts. Étant baigné dans le milieux RPG depuis une trentaine d'année je suis tout ce qui ce fait, même ce à quoi je ne jouerai pas. Oui uniquement l'anglais comme pour beaucoup de jeux.

Mais pourquoi ne pas s'être mis a l'anglais justement pour pouvoir jouer aux jrpgs, vu que visiblement c'est ta lacune du coup?

Angelsduck Angelsduck
MP
Niveau 6
01 novembre 2019 à 10:20:46

Le 01 novembre 2019 à 10:00:10 _-Saya47-_ a écrit :

Non tu ne dis pas que tu as des problèmes de compréhension mon petit pote.

"mon petit pote" style je te prend de haut te le remballe s'il te plait ou tu supprime "paix" du titre de ton forum si c'est pour avoir des réponses condescendantes à ceux qui prennent le temps de répondre à tes questions.

Non tu n'arrive vraiment pas à comprendre et ce n'est pas de ma faute, comme ce le fut déjà si bien dis, je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez.

"Pour l'instant j'arrive à suivre l'histoire de cette épisode " Donc "suivre" et "de cette épisode" donc les nouveautés débuter dans cette épisodes.

Mais surtout :

"ne ressent pas un énorme manque sur les anecdotes comme je le pensais. En tout cas ça ne me frustre pas car je savais où je m'étais les pieds" Je ne dis à aucun moment que je comprend tout, mais que je pensais etre bien plus perdu et surtout que je savais parfaitement que j'entrais dans une histoire complexe par le huitième épisode. DOnc désolé si tu as compris autre chose, mais c'est pourtant clair. C'est donc bien ce que je dis vous tournez les choses pour leurs faire dires ce qui vous convient le mieux, mais je sais encore ce que j'ai dis vu que c'est moi et pas toi qui l'ai dis.

Le 01 novembre 2019 à 10:00:10 _-Saya47-_ a écrit :

Le problème sont les intervenants qui ne supportent pas qu'on leur disent que c'est préférable de passer par les anciens pour une entière compréhension de CS3 et pire pour CS4.
Ou pire, ceux qui ne voient pas de problème avec une traduction VF catastrophique.

Non le soucis c'est dès le débuts avant même qu'un nouvelle arrivant ne soit là on sentait déjà la frustration des anciens et surtout depuis que le jeu est sortis c'est les attaques incessantes des anciens qui ont la chance de comprendre des langues étrangères sur les nouveaux qui n'ont pas cette chance. Ce sentiment constant sur ce forum (et bien ailleurs) de ce sentir rabaisser car l'apprentissage d'une langue étrangère ne fut pas possible est vraiment lassante. Un peu d’altruisme et de compassion n'a jamais fait de mal. Tu cris à la paix sur le titre de ton topic, mais tu ne le prône pas du tout vu tes réponses ici et ailleurs.

Le 01 novembre 2019 à 10:00:10 _-Saya47-_ a écrit :

Mais pourquoi ne pas s'être mis a l'anglais justement pour pouvoir jouer aux jrpgs, vu que visiblement c'est ta lacune du coup?

J'ai déjà répondu à ca à quelqu'un d'autre juste un peu plus haut.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
01 novembre 2019 à 10:27:15

Le 01 novembre 2019 à 10:20:46 Angelsduck a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 10:00:10 _-Saya47-_ a écrit :

Non tu ne dis pas que tu as des problèmes de compréhension mon petit pote.

"mon petit pote" style je te prend de haut te le remballe s'il te plait ou tu supprime "paix" du titre de ton forum si c'est pour avoir des réponses condescendantes à ceux qui prennent le temps de répondre à tes questions.

Non tu n'arrive vraiment pas à comprendre et ce n'est pas de ma faute, comme ce le fut déjà si bien dis, je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez.

"Pour l'instant j'arrive à suivre l'histoire de cette épisode " Donc "suivre" et "de cette épisode" donc les nouveautés débuter dans cette épisodes.

Mais surtout :

"ne ressent pas un énorme manque sur les anecdotes comme je le pensais. En tout cas ça ne me frustre pas car je savais où je m'étais les pieds" Je ne dis à aucun moment que je comprend tout, mais que je pensais etre bien plus perdu et surtout que je savais parfaitement que j'entrais dans une histoire complexe par le huitième épisode. DOnc désolé si tu as compris autre chose, mais c'est pourtant clair. C'est donc bien ce que je dis vous tournez les choses pour leurs faire dires ce qui vous convient le mieux, mais je sais encore ce que j'ai dis vu que c'est moi et pas toi qui l'ai dis.

Le 01 novembre 2019 à 10:00:10 _-Saya47-_ a écrit :

Le problème sont les intervenants qui ne supportent pas qu'on leur disent que c'est préférable de passer par les anciens pour une entière compréhension de CS3 et pire pour CS4.
Ou pire, ceux qui ne voient pas de problème avec une traduction VF catastrophique.

Non le soucis c'est dès le débuts avant même qu'un nouvelle arrivant ne soit là on sentait déjà la frustration des anciens et surtout depuis que le jeu est sortis c'est les attaques incessantes des anciens qui ont la chance de comprendre des langues étrangères sur les nouveaux qui n'ont pas cette chance. Ce sentiment constant sur ce forum (et bien ailleurs) de ce sentir rabaisser car l'apprentissage d'une langue étrangère ne fut pas possible est vraiment lassante. Un peu d’altruisme et de compassion n'a jamais fait de mal. Tu cris à la paix sur le titre de ton topic, mais tu ne le prône pas du tout vu tes réponses ici et ailleurs.

Le 01 novembre 2019 à 10:00:10 _-Saya47-_ a écrit :

Mais pourquoi ne pas s'être mis a l'anglais justement pour pouvoir jouer aux jrpgs, vu que visiblement c'est ta lacune du coup?

J'ai déjà répondu à ca à quelqu'un d'autre juste un peu plus haut.

Je t'appelle mon petit pote si je veux, mon petit pote. :)
La seule personne de condescendante ici, c'est toi en fait. Prends toi une bonne tisane, c'est chaud d'être autant sur les nerfs a 9h du matin.

Non tu n'arrive vraiment pas à comprendre et ce n'est pas de ma faute, comme ce le fut déjà si bien dis, je suis responsable de ce que je dis pas de ce que vous comprenez.

Bah alors il faut apprendre a s'exprimer mon petit pote.

Non le soucis c'est dès le débuts avant même qu'un nouvelle arrivant ne soit là on sentait déjà la frustration des anciens et surtout depuis que le jeu est sortis c'est les attaques incessantes des anciens qui ont la chance de comprendre des langues étrangères sur les nouveaux qui n'ont pas cette chance. Ce sentiment constant sur ce forum (et bien ailleurs) de ce sentir rabaisser car l'apprentissage d'une langue étrangère ne fut pas possible est vraiment lassante. Un peu d’altruisme et de compassion n'a jamais fait de mal. Tu cris à la paix sur le titre de ton topic, mais tu ne le prône pas du tout vu tes réponses ici et ailleurs.

D'altruisme pour? Pour des gens qui n'ont pas la volonté d'apprendre une langue universelle qu'on apprend depuis le collège voire primaire? Franchement bof, logiquement on a tous été dans le même cas, le seul truc qui fait la différence avec les gens qui comprennent l'anglais et qui ne le comprennent pas, c'est la volonté. Je vais pas commencer a avoir de l'altruisme pour des gens qui n'ont pas cette volonté.

J'ai déjà répondu à ca à quelqu'un d'autre juste un peu plus haut.

Je te la posait pas forcément a toi, mon petit pote. :)

Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 10:31:36

Pis continuez de DDB ça montre juste que mes messages vous touchent là où ça fait mal :rire:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
01 novembre 2019 à 10:33:17

Au lieu de voir des attaques, pourquoi ne pas se dire qu'on souhaite vous voir vous essayer à toute la série qui est d'une richesse infinie ?

Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 10:51:51

Sinon, le terme élitisme est utilisé à outrance mais j'ai l'impression que personne ne sait ce que ça veut dire.

L'élitisme c'est bien une façon de séparer les gens entre l'élite et le reste, certes...
Mais c'est aussi une façon de faire en sorte que l'élite reste l'élite et qu'il n'y ait pas ou très peu d'échange avec le reste. Je veux dire par là que les gens qui ne font pas parti de l'élite n'ont quasiment aucune chance d'en faire parti un jour.

La noblesse du moyen âge ou le système de castes indien sont des formes d'élitisme.

Sauf que nous, on dit pas que ne vous ne pourrez jamais atteindre notre niveau, on dit que pour atteindre notre niveau il faut faire un effort... Un effort atteignable par TOUT LE MONDE qui s'en donne les moyens.
Ce n'est donc PAS de L'élitisme mais même plutôt l'inverse en fait.

Bref vous nous foutez l'étiquette "élite" vous même, c'est vous même qui créez une distance entre les vieux de la vieille et les nouveaux venus.
Les vieux "oldfags" ne peuvent pas se mettre au niveau des "newfags" mais par contre les newfags peuvent en fournissant un peu d'efforts, se mettre au niveau des oldfags... Sauf que vous ne voulez pas fournir d'effort et vous êtes donc responsable de la distance entre les 2 groupes.

Message édité le 01 novembre 2019 à 10:53:25 par Flagadounet
bourdue bourdue
MP
Niveau 48
01 novembre 2019 à 11:49:59

Punaise un vrai forum de me***! Impossible de discuter ici c'est pathétique :honte:

Je jette la pierre a personne car j'ai pas que ça à faire vu que personne n'écoute mais c'est juste impossible d'avoir un forum propre ou les gens peuvent dire ce qu'ils veulent sans se prendre des remarques ?

Les gens qui cherchent la me*** vous pouvez partir sur les forums anglais puisque vous êtes bilingue et laisser les gens jouer au jeu en français ou en anglais :)

Reddit existe et au moins la bas vous allez avoir des gens qui ont des bac+8 et qui ne sont pas des handicapés :ok:

Ici on est sur un forum Français et le jeu est traduit en Français donc je vois pas pourquoi on a pas le droit de jouer dans cette langue ?

Pourquoi je me retrouve a faire des pavés... veuillez m'excuser mais merci de pas rebondir sur mon message car j'ai plus envie de débattre :ok:

Un message pour les nouveaux : C'est votre vie et personne n'a le droit de vous interdire de jouer ou non a la série. Vous voulez jouer en anglais très bien, en français très bien, débuter par le 3eme opus très bien, débuter par le 1er opus très bien. C'est votre choix et pas celui des autres :)

Message édité le 01 novembre 2019 à 11:53:27 par bourdue
Flagadounet Flagadounet
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 11:57:50

Le 01 novembre 2019 à 11:49:59 bourdue a écrit :
Punaise un vrai forum de me***! Impossible de discuter ici c'est pathétique :honte:

Je jette la pierre a personne car j'ai pas que ça à faire vu que personne n'écoute mais c'est juste impossible d'avoir un forum propre ou les gens peuvent dire ce qu'ils veulent sans se prendre des remarques ?

Les gens qui cherchent la me*** vous pouvez partir sur les forums anglais puisque vous êtes bilingue et laisser les gens jouer au jeu en français ou en anglais :)

Reddit existe et au moins la bas vous allez avoir des gens qui ont des bac+8 et qui ne sont pas des handicapés :ok:

Ici on est sur un forum Français et le jeu est traduit en Français donc je vois pas pourquoi on a pas le droit de jouer dans cette langue ?

Pourquoi je me retrouve a faire des pavés... veuillez m'excuser mais merci de pas rebondir sur mon message car j'ai plus envie de débattre :ok:

Un message pour les nouveaux : C'est votre vie et personne n'a le droit de vous interdire de jouer ou non a la série. Vous voulez jouer en anglais très bien, en français très bien, débuter par le 3eme opus très bien, débuter par le 1er opus très bien. C'est votre choix et pas celui des autres :)

Sinon c'est quand que tu vas comprendre que c'est le huitième opus et pas le 3ème ?

Vous avez la tête dure comme de la pierre.

Message édité le 01 novembre 2019 à 11:58:30 par Flagadounet
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
01 novembre 2019 à 11:59:52

Le truc c'est surtout que vous réagissez plus sur Flagadounet que sur le reste. :noel:

Et ça je le dit depuis le début. :hap: Il suffit de UNE personne, UNE SEULE qui est bien trash, et vous écartez tout le reste au profil de cette seule et même personne. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg

C'était pareil au début, je me faisais chié a faire des pavés bien foutus, Flagadounet arrive, il fait son Flagadounet, c'est a dire résumé ce que beaucoup de personnes disent en plus trash et direct, mais vous préférez lui répondre plutôt qu'aux gens qui se font chier a faire de gros pavés sans insultes pour expliquer.

Message édité le 01 novembre 2019 à 12:03:06 par _-Saya47-_
bourdue bourdue
MP
Niveau 48
01 novembre 2019 à 12:15:33

Le 01 novembre 2019 à 11:59:52 _-Saya47-_ a écrit :
Le truc c'est surtout que vous réagissez plus sur Flagadounet que sur le reste. :noel:

Et ça je le dit depuis le début. :hap: Il suffit de UNE personne, UNE SEULE qui est bien trash, et vous écartez tout le reste au profil de cette seule et même personne. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489274842-iphone-image-03-12-2017.jpg

C'était pareil au début, je me faisais chié a faire des pavés bien foutus, Flagadounet arrive, il fait son Flagadounet, c'est a dire résumé ce que beaucoup de personnes disent en plus trash et direct, mais vous préférez lui répondre plutôt qu'aux gens qui se font chier a faire de gros pavés sans insultes pour expliquer.

J'avoue c'est pas faux. Le mieux à faire c'est de ne plus répondre à Flaga ainsi la vie sera belle :coeur:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
01 novembre 2019 à 12:48:39

Jvais finir par faire un topic recensant tout ce qu'il y a à savoir que le jeu ne dit pas et prend pour acquis en commençant CS3 :(

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
01 novembre 2019 à 13:50:27

Le 01 novembre 2019 à 12:48:39 MoahRikunel a écrit :
Jvais finir par faire un topic recensant tout ce qu'il y a à savoir que le jeu ne dit pas et prend pour acquis en commençant CS3 :(

En vrai ça serait super intéressant a faire je pense. :hap:

Mais rien qu'à Parm il y a tellement tellement de références, je crois que chaque NPC a un truc a te dire sur d'ancien opus peu importe a quel moment de la journée tu y va, que je pense qu'il faudrait faire un travail vraiment colossal sur ce coup là. :rire:

LloydBannings LloydBannings
MP
Niveau 26
01 novembre 2019 à 19:42:49

D'autres avis du coup?

roronito roronito
MP
Niveau 4
02 novembre 2019 à 10:36:39

Bonjour,
J'en ai déjà parlé dans un autre topic mais bon celui la étant plus axé sur la compréhension, j en profit pour donner mon expérience.
J'ai fait cs1 et cs2 avant le 3 et honnêtement autant je ne l'avais pas senti en fesant les 2 premiers autant le 3 me fait sentir que je suis passé à côté d un ensemble connecté.
Et du coup je voyais les cold Steel comme un arc à part empruntant un univers autant maintenant je les prends plus comme des chapitres. Si ils ne ressortent pas les autres jeux (n ayant pas de vita et de pc) ce sera vraiment de la frustration.
Après heureusement que j'ai fait les deux premiers cs car je ne suis pas trop paumé, sans ça cela aurait été compliqué et aurait gâché pas mal de chose.
Maintenant je pense qu au vu du gameplay et de la façon qu est amené l'histoire, on peut passer un bon moment en faisant uniquement le cs3.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
02 novembre 2019 à 11:44:01

Le 02 novembre 2019 à 10:36:39 roronito a écrit :
Bonjour,
J'en ai déjà parlé dans un autre topic mais bon celui la étant plus axé sur la compréhension, j en profit pour donner mon expérience.
J'ai fait cs1 et cs2 avant le 3 et honnêtement autant je ne l'avais pas senti en fesant les 2 premiers autant le 3 me fait sentir que je suis passé à côté d un ensemble connecté.
Et du coup je voyais les cold Steel comme un arc à part empruntant un univers autant maintenant je les prends plus comme des chapitres. Si ils ne ressortent pas les autres jeux (n ayant pas de vita et de pc) ce sera vraiment de la frustration.
Après heureusement que j'ai fait les deux premiers cs car je ne suis pas trop paumé, sans ça cela aurait été compliqué et aurait gâché pas mal de chose.
Maintenant je pense qu au vu du gameplay et de la façon qu est amené l'histoire, on peut passer un bon moment en faisant uniquement le cs3.

Tu as parfaitement résumé les choses! Plus j'avance dans Crossbell et plus je me rend compte que ça parle pas mal sur le passé et sur les autres jeux de la série :ok:

Message édité le 02 novembre 2019 à 11:46:00 par bourdue
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
02 novembre 2019 à 17:15:46

Le 02 novembre 2019 à 10:36:39 roronito a écrit :
Bonjour,
J'en ai déjà parlé dans un autre topic mais bon celui la étant plus axé sur la compréhension, j en profit pour donner mon expérience.
J'ai fait cs1 et cs2 avant le 3 et honnêtement autant je ne l'avais pas senti en fesant les 2 premiers autant le 3 me fait sentir que je suis passé à côté d un ensemble connecté.
Et du coup je voyais les cold Steel comme un arc à part empruntant un univers autant maintenant je les prends plus comme des chapitres. Si ils ne ressortent pas les autres jeux (n ayant pas de vita et de pc) ce sera vraiment de la frustration.
Après heureusement que j'ai fait les deux premiers cs car je ne suis pas trop paumé, sans ça cela aurait été compliqué et aurait gâché pas mal de chose.
Maintenant je pense qu au vu du gameplay et de la façon qu est amené l'histoire, on peut passer un bon moment en faisant uniquement le cs3.

Mais du coup c'est dans quel chapitre que tu ressens que tu commences a sentir que du perds en références? Le 2? :(

Le 02 novembre 2019 à 11:44:01 bourdue a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 10:36:39 roronito a écrit :
Bonjour,
J'en ai déjà parlé dans un autre topic mais bon celui la étant plus axé sur la compréhension, j en profit pour donner mon expérience.
J'ai fait cs1 et cs2 avant le 3 et honnêtement autant je ne l'avais pas senti en fesant les 2 premiers autant le 3 me fait sentir que je suis passé à côté d un ensemble connecté.
Et du coup je voyais les cold Steel comme un arc à part empruntant un univers autant maintenant je les prends plus comme des chapitres. Si ils ne ressortent pas les autres jeux (n ayant pas de vita et de pc) ce sera vraiment de la frustration.
Après heureusement que j'ai fait les deux premiers cs car je ne suis pas trop paumé, sans ça cela aurait été compliqué et aurait gâché pas mal de chose.
Maintenant je pense qu au vu du gameplay et de la façon qu est amené l'histoire, on peut passer un bon moment en faisant uniquement le cs3.

Tu as parfaitement résumé les choses! Plus j'avance dans Crossbell et plus je me rend compte que ça parle pas mal sur le passé et sur les autres jeux de la série :ok:

Hé oui, le chapitre 2 est très dur a la comprenette quand on a pas fait Zero ET Ao, comme je l'avait dit sur un autre topic, j'ai fait CS3 avant d'avoir fait Ao, mais j'avais quand même Zero d'acquis, mais Zero a été très loin d'être suffisant pour réellement apprécié le chapitre 2, une fois Ao fait, j'avais refait CS3, et j'ai littéralement redécouvert ce chapitre.

Message édité le 02 novembre 2019 à 17:16:22 par _-Saya47-_
bourdue bourdue
MP
Niveau 48
02 novembre 2019 à 18:35:37

Le 02 novembre 2019 à 17:15:46 _-Saya47-_ a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 10:36:39 roronito a écrit :
Bonjour,
J'en ai déjà parlé dans un autre topic mais bon celui la étant plus axé sur la compréhension, j en profit pour donner mon expérience.
J'ai fait cs1 et cs2 avant le 3 et honnêtement autant je ne l'avais pas senti en fesant les 2 premiers autant le 3 me fait sentir que je suis passé à côté d un ensemble connecté.
Et du coup je voyais les cold Steel comme un arc à part empruntant un univers autant maintenant je les prends plus comme des chapitres. Si ils ne ressortent pas les autres jeux (n ayant pas de vita et de pc) ce sera vraiment de la frustration.
Après heureusement que j'ai fait les deux premiers cs car je ne suis pas trop paumé, sans ça cela aurait été compliqué et aurait gâché pas mal de chose.
Maintenant je pense qu au vu du gameplay et de la façon qu est amené l'histoire, on peut passer un bon moment en faisant uniquement le cs3.

Mais du coup c'est dans quel chapitre que tu ressens que tu commences a sentir que du perds en références? Le 2? :(

Le 02 novembre 2019 à 11:44:01 bourdue a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 10:36:39 roronito a écrit :
Bonjour,
J'en ai déjà parlé dans un autre topic mais bon celui la étant plus axé sur la compréhension, j en profit pour donner mon expérience.
J'ai fait cs1 et cs2 avant le 3 et honnêtement autant je ne l'avais pas senti en fesant les 2 premiers autant le 3 me fait sentir que je suis passé à côté d un ensemble connecté.
Et du coup je voyais les cold Steel comme un arc à part empruntant un univers autant maintenant je les prends plus comme des chapitres. Si ils ne ressortent pas les autres jeux (n ayant pas de vita et de pc) ce sera vraiment de la frustration.
Après heureusement que j'ai fait les deux premiers cs car je ne suis pas trop paumé, sans ça cela aurait été compliqué et aurait gâché pas mal de chose.
Maintenant je pense qu au vu du gameplay et de la façon qu est amené l'histoire, on peut passer un bon moment en faisant uniquement le cs3.

Tu as parfaitement résumé les choses! Plus j'avance dans Crossbell et plus je me rend compte que ça parle pas mal sur le passé et sur les autres jeux de la série :ok:

Hé oui, le chapitre 2 est très dur a la comprenette quand on a pas fait Zero ET Ao, comme je l'avait dit sur un autre topic, j'ai fait CS3 avant d'avoir fait Ao, mais j'avais quand même Zero d'acquis, mais Zero a été très loin d'être suffisant pour réellement apprécié le chapitre 2, une fois Ao fait, j'avais refait CS3, et j'ai littéralement redécouvert ce chapitre.

Oui je comprends que tu as du beaucoup mieux apprécier ce chapitre après avoir fait les autres jeux. Déjà je trouve ce chapitre vraiment énorme et poignant rien qu'avec mes connaissances alors j'imagine même pas quelqu'un qui a du faire les autres jeux de la série :ok:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 56
02 novembre 2019 à 19:05:12

En soi ce que je trouve assez étonnant, c'est que visiblement vous tiltez sur le chapitre 2, mais pas sur le 1er avec Hamel , et pourtant tout le teasing de ce moment est fait de manière a faire titiller les anciens joueurs méchamment, du début, jusqu'à ce que les joueurs arrivent sur place et se bouffe le saint combo Silver Will + tombe de Loewe .

J'ai pleins d'exemples, comme quand Hyarms en parle sans jamais la mentionnée, quand Tita en parle de manière obscure, et cie, mais je pense que le pire, c'est une fois arrivé a Parm, où tous les NPCs ont un truc a dire sur l'arc des Sora no Kiseki, vu qu'ils sont a la frontière de Liberl, pour finalement arrivé a la fin de la journée, parler a une mémé qui nous dit que le lendemain est l'anniversaire d'Hamel , je crois bien que c'est elle qui nous dit pour la 1ere fois le nom de la ville. C'est vraiment un super teasing.

J'ai fait CS3 en étant déjà attachée aux Sora, mais je suis sûre que si je les auraient pas fait j'aurais trouvée ce teasing super chelou.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.90€ Switch 58.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment