CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crunch

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
18 novembre 2016 à 02:10:18

Topic pour discuter et partager au sujet de ce personnage.

J'en suis à 3-0 avec Crunch.

Je le joue jungle et pour l'instant je dois dire que je galère un peu.

Est ce mon deck, ma façon de jouer pu juste pas de chance ? C'est ce que jveux essayer de découvrir en prenant l'initiative de vous demander conseils si vous en avez des bons.

J'ai un deck assez basique, armure physique, armure énergétique, vitesse d'attaque, puissance et penetration.

En général j'engage et jme retrouve vite en difficulté en 1v2 ou quand y'a de l'armure en face.

Mais pourtant je sens que le perso est plutôt efficace.

J'utilise le CC quand je gank, le crochet quand jveux juste taper fort, et le dash pour escape ou me rapprocher d'une cible.

En gank on doit pouvoir pousser les adversaires vers nos tours avec le dash+, ça c'est un bon truc à essayer et à maîtriser.

Jpense que mon problème c'est qu'avec sa carrure de tank j'ai probablement tendance à trop prendre de risque ou m'exposer alors que je suis assez orienté dégât.
Jme dis que peut être un peu de drain de vie ça peut le faire vu qu'il tape fort.

yoh_972
yoh_972
Niveau 7
18 novembre 2016 à 05:07:33

je le joue jungle avec 2 brises rouilles, 1 piston de flamboiement, 1 plaque tempérée, 1 cape de satori, et 1 amulette du vétéran

Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
18 novembre 2016 à 10:03:22

Perso j'ai fait deux parti pvp avc sur la blue lane et il la tien bien, tu peux facilement utiliser tes sort comme escape donc difficile à gank et il depush très bien aussi

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
11 décembre 2016 à 00:21:12

Ok cest mon nouveau préféré sur Monolith.

Et je pense que c'est de loin le meilleurs jungler.

Bien technique à jouer et actuellement complètement OP avec un bonne équipe.

Le double dash permet de rattraper n'importe qui en ligne droite et on peu enchaîner sur un slow.
Avec le coup de main c'est un truc de dingue ce perso.
Pareil pour escape.
Et jcrois bien que l'uppercut peut annuler l'escape de Gideon. Son ulti je sais pas, à vérifier.

Et la grande jungle hors vert il l'a nettoie et moins de 10 coups.
Donc tout bénef niveau rendement solo et equipe avec lien ambre.

Et la cerise sur le gâteau c'est qu'il gagne n'importe quel 1v1 actuellement.
Exception peut-être face à un bon carry en endgame.

Et pour finir jvous conseil la stasis gem. Ça se recharge super vit et ça bloque complètement un ulti de Gideon par ex. Jviens de le faire. C'est génial.
40 sec de CD, donc avec l'habitude ya moyen de l'amorti à tout va.

Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
11 décembre 2016 à 11:03:39

Pour moi le meilleur jungle reste quand même Khai mais j'ai jouer ( je pense ) avec deux mec de chez epic et un type jouer Crunch jungle et il se débrouiller après cpas mon préféré jungle mais à test...

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
11 décembre 2016 à 11:26:51

Khaimera c'est le jungler pour moins de 6 ans.

Hier je suis allé voir un bout de replay d'un stream des metaleaks pour voir. Le mec jouait Khaimera et franchement c'était un peu navrant.
Aucun skill, aucune exigence dans le gameplay.

J'ai joué un peu Khaimera sur legacy avec un build armure, c'était très efficace et assez fun par contre te fallait juste bien gérer avec la regen.

La ça avait l'air beaucoup plus simplifié. Vas-y que jte bourre la touche de saut non stop, la regen qui monte à 80 en quelques coup...

Franchement c'était dégueulasse. Crunch c'est de l'art à côté.

Et sinon Khaimera n'a aucun avantage face à Crunch. A part le fait d'être probablement le perso le plus facile à jouer désormais, de tout le jeu.

C'était déjà pas bien compliqué sur legacy mais y avait un minimum.

Faut que jfasse un montage de mon Crunch pour vous montrer. Il résiste moins longtemps aux attaques par contre ils enchaine bien plus vite niveau burst et kills.
Et côté minions n'en parlons même pas.
En moins de 10 sec Crunch peut sortir 2 super crochets, et à l'infini tant qu'il ya du mana en fait.
Faut que jtrouve l'équilibre parfait à ce niveau d'ailleurs.
Actuellement j'ai probablement un peu trop de mana et pas assez de regen.

Si u'e meurt beaucoup avec Crunch c'est parce qu'il a tellement de potentiel que j'ai fortement tendance à m'enflammer et à prendre trop de risque avec.
Mais ça va se calmer avec l'habitude.

A mon avis le nerf n'est pas loin.

L'avantage c'est qu'il demande du skill et de la précision donc ça va se voir que sur une minorité de joueurs.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
11 décembre 2016 à 13:03:28

J'avais tenté de le jouer à la sortie sur Legacy mais j'ai rien pigé de son fonctionnement en fait, et faute de temps en voulant juste lire les explications j'ai encore moins pigé. XD

En gros il fonctionne comment ? Car du coup pour le contrer c'est encore moins évident.

Novideo
Novideo
Niveau 9
11 décembre 2016 à 13:25:49

C'est vrai qu'avec les cooldown qui ont bien baissé sur monolith il doit être bien op ce crunch, mais est-ce que le fait d'enchainer énormément de combo consomme beaucoup de mana ?

Message édité le 11 décembre 2016 à 13:26:24 par Novideo
Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
11 décembre 2016 à 13:26:21

Kalhas en gros il a 3 coup, droite, gauche et dash,

Chaque coup fait quelque chose, genre la droite ralenti la gauche fait plus de dégâts le dash stunt ( je sais plus exactement)

Ensuite quand tu débloque ton ulti tu peux refaire ton ancien coup, donc style enchaîner 2 dash.

Tu débloques aussi les combos, touts les 3 coup ( compétences plutôt) la 3ème aura un boost, style ton droit au lieu de ralentir va stunt ton gauche va faire encore plus mal ou ton dash va pousser les mecs.

Mr_-fishh
Mr_-fishh
Niveau 7
11 décembre 2016 à 13:30:47

Kspartan, je vois que des héros -6ans perso mais bon

mm922
mm922
Niveau 10
11 décembre 2016 à 13:32:56

Je suis d'accord mais un héros bien joué avec un deck bien travaillé est toujours performant dans son rôle, y'a le plein potentiel et ce qu'on en fait.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
11 décembre 2016 à 14:21:08

Nan il consomme pas tant de mana que ça justement, ça se ressentait d'avantage sur Legacy à cause des ses faibles CD et le côté combo.
Mais là sur Monolith, vu que la conso de mana à augmenté pour beaucoup de perso mais pas trop pour Crunch en fait. Le nouveau rythme du jeu était déjà celui de Crunch sur Legacy.

Khalas et ceux ça intéressent

Je vais tenter de vous expliquer le plus simplement limpidement possible comme Crunch fonctionne :

- On a 3 compétences combotable dans l'ordre qu'on veut on fonction de la situation, l'AOE, le CC, et le dash. (jusqu'ici c'est comme les autres persos, et on peut tout à fait insérer des attaques basiques entre chaque bien entendu)

- Une fois l'ultime débloqué, il y a 3 avantages : D'une part l'ajout d'une compétence supplémentaire à comboter qui consommera moins voir aucun mana au niveau max. Elle répète la dernier compétence utilisé. Une mécanique d'upgrade des compétence à chaque 3 ème coup. Mais aussi une reduction de tout les CD de 1 sec à chaque attaques de base portées.

- Y'a un petit delai à respecter, après le premier coup, des petites flammes apparaissent dans son dos, elle disparaisse après quelques secondes(pour te donner une idée, t'as largement le temps de passer d'un camp blanc à un autre avant que l'effet disparaisse). Jusqu'ici pas de bonus. Par contre après le 2 ème coup(avant que les petites flammes disparaissent) tu passes en mode grosse flamme(ou boost), ça veut dire que ton prochain coup(cad le 3eme, dans les quelques secondes qui vont suivre le 2eme) sera "boosté"(ou upgradé).

- Chaques compétence gagne 25% de dégats en plus ainsi que des effets amelioré : L'AOE qui avait 50% de cleave passe à 100%(cest aussi la compé la plus puissante), le CC qui était un slow plus ou moins puissant devient un stun avec rebond(comme l'effet de l'ult de Steel) et le dash voit sa portée nettement augmenté et pousse les adversaires jusqu'en fin de course.

- Donc le schema de base c'est boom->boom->ka-boom!-> boom-> boom-> ka-boom. Mais vous pouvez incorporer des attaques basiques entre chaque tant que vous avez des flammes dans le dos(sachant que ca va raccourcir vos CD).

- On peut donc s'arranger pour avoir accès à la compétence idéale au moment adéquate. Gank derrière 2 adversaire ? Engage avec le slow ou le dash>AOE>Super AOE. L'ennemi s'échaque ? Dash>slow>superAOE ou stun si y'a des copains derriere. Sachant que ca s'arrete jamais, rien n'empeche de continer non stop le carnage. Un ennemi est vraiment loin ? AOE dans le vide ou minion>dash>superdash>slow>etc. L'escape parfaite ? slow>dash>superdash. Des packs de minions par 5 ? slow>AA>AA>AA>AOE sur camp 1, super AOE sur camp 2>deux camps nettoyé. Des packs de minions part 10-15 ? Slow>AOE>SuperAOE>slow->AOE>super AOE>nettoyé. Un ennemi se sauve sous tour ? Dash>slow>superAOE>super dash pour vous sortir de la(et jvous conseil le buff vert pour ce genre d'attaque :hap: (mais croyez moi j'en ai buté pleins sous tour comme ca). Un ranger/caster essaye de nous gratter avec des auto attaque pendant qu'on abandonne sa poursuite ? On se retourne >dash>AOE>superStun>dash>slow>superAOE>il creve>>>>>KESKIYA

Les erreurs à éviter :

- Vouloir enchainer trop vite et taper dans le vide
- Activer le RE-Crunch(la compé qui répète la précédente) après un coups inaproprié, genre vous voulez dash et ca sort un uppercut car vous avez uppercut avant
- Manquer de patience/bouriner(en fait ca rejoins le premier point et taper dans le vide).
- Faire le dash n'importe comment -> Apprenez a bien viser avec, bien connaitre sa distance max et son timing pour bien le placé au calme. Jvous conseil le slow tout de suite apres.
-Faites attention a votre resistance, cest le point faible de Crunch avec un build qui tape fort.
Moi j'utilise la stasis gem pour bloquer les burst, mais cest encore en cours d'apprentissage car souvent on y pense pas. Cest tres efficace.

Message édité le 11 décembre 2016 à 14:23:31 par KSpartan-HEY
Kalhas
Kalhas
Niveau 81
11 décembre 2016 à 15:25:39

Vas-y je tente un deck allez, comme ça j'apprends à utiliser le perso. :noel:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
11 décembre 2016 à 18:10:09

Histoire de pas me répéter vu que tu fréquentes les deux lieux :

Le 11 décembre 2016 à 18:02:33 Kalhas a écrit :
-j'ai tâté Crunch sous les explications de KSpartan sur le forum officiel... en fait il tue putain. Vraiment. :noel:
J'avais pas du tout capté son délire la première fois... et non seulement là j'ai pigé mais surtout j'trouve qu'il est enfin agréable à jouer, j'ai direct ragequit sur Legacy car je supporte pas la lenteur des persos mais là ça passe crème, il a même l'air complètement effroyable en réalité ! J'ai fait un deck avec, il me semble déjà pas mal mais va me falloir pas mal de parties pour situer ce que je dois améliorer ou non.

Et j'ai utilisé mes nouvelles techniques de 'rythmique' de deck que j'ai trouvées dernièrement. :cute:

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
11 décembre 2016 à 18:17:23

Je cherche encore le bon équilibre côté deck, j'en reparle si j'ai un truc solide.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
11 décembre 2016 à 18:22:19

Le 11 décembre 2016 à 18:17:23 KSpartan-HEY a écrit :
Je cherche encore le bon équilibre côté deck, j'en reparle si j'ai un truc solide.

Perso, pour un premier jet découverte bien sûr, j'ai choisi de miser sur de la puissance, un peu de vitesse d'attaque, un peu de santé, de la percée, de l'armure (c'est le seul truc où j'ai un doute), du mana + regen légère je crois..... avec comme axe principal la puissance donc forcément. Le tout avec un deck le plus fluide possible pour vraiment débloquer tout plus vite que d'autres.

Je n'ai rien pris pour me faciliter la jungle, je ne sais pas si c'est une erreur mais je veux déjà tenter comme ça. J'aime bien les decks 'rapides' en général, quelque chose qui fait vite mal et sur toute la game, du coup ça m'emmerde toujours un peu de me ralentir pour farmer ou autre. :hap:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
12 décembre 2016 à 11:08:04

Tain j'ai du mal encore... j'me fais arracher le c*l pour l'instant. :hap:

-3/8/1 la première
-0/7/3 la seconde

Pourtant, j'ai vraiment le sentiment de pas être loin car je vois bien dans les fights que j'arrache mes ennemis très très vite... mais j'conclue jamais.
Après, faut dire que les ennemis sont toujours 2 minimum et j'ai jamais le sentiment d'être très vivement épaulé... mais bon c'est clairement de ma faute quand même. Le pire dans la seconde game c'est que j'étais hyper bien démarré : avec le support on a pris le bonus bouclier après une première vague du coup on est allé faire un kill direct après, puis j'ai farmé la jungle un peu, et toute la game j'étais dans le rythme côté cartes.

J'espère que c'est qu'une question de maîtrise du style de jeu...

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
12 décembre 2016 à 11:10:46

Jte filerai un replay lors d'un match "équilibré"

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
12 décembre 2016 à 11:24:41

Le blem des replays c'est que les rares fois où j'allume ma console c'est pour jouer direct, j'arrive pas à trouver le temps... (pourtant j'adore mater mais bon :-( )
File toujours après, autant un coup en attendant que Paelias ou autre rejoigne ça peut le faire, pi surtout ça m'intéresse vraiment de mater car j'aimerais progresser.

Faudrait pouvoir les mater ailleurs que sur le jeu en vrai.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
12 décembre 2016 à 12:35:19

J'suis chez moi là avec du temps pdt le repas si jamais ? Tfacon attends jvais zieuter tes dernières games directement

La vidéo du moment