Nan il consomme pas tant de mana que ça justement, ça se ressentait d'avantage sur Legacy à cause des ses faibles CD et le côté combo.
Mais là sur Monolith, vu que la conso de mana à augmenté pour beaucoup de perso mais pas trop pour Crunch en fait. Le nouveau rythme du jeu était déjà celui de Crunch sur Legacy.
Khalas et ceux ça intéressent
Je vais tenter de vous expliquer le plus simplement limpidement possible comme Crunch fonctionne :
- On a 3 compétences combotable dans l'ordre qu'on veut on fonction de la situation, l'AOE, le CC, et le dash. (jusqu'ici c'est comme les autres persos, et on peut tout à fait insérer des attaques basiques entre chaque bien entendu)
- Une fois l'ultime débloqué, il y a 3 avantages : D'une part l'ajout d'une compétence supplémentaire à comboter qui consommera moins voir aucun mana au niveau max. Elle répète la dernier compétence utilisé. Une mécanique d'upgrade des compétence à chaque 3 ème coup. Mais aussi une reduction de tout les CD de 1 sec à chaque attaques de base portées.
- Y'a un petit delai à respecter, après le premier coup, des petites flammes apparaissent dans son dos, elle disparaisse après quelques secondes(pour te donner une idée, t'as largement le temps de passer d'un camp blanc à un autre avant que l'effet disparaisse). Jusqu'ici pas de bonus. Par contre après le 2 ème coup(avant que les petites flammes disparaissent) tu passes en mode grosse flamme(ou boost), ça veut dire que ton prochain coup(cad le 3eme, dans les quelques secondes qui vont suivre le 2eme) sera "boosté"(ou upgradé).
- Chaques compétence gagne 25% de dégats en plus ainsi que des effets amelioré : L'AOE qui avait 50% de cleave passe à 100%(cest aussi la compé la plus puissante), le CC qui était un slow plus ou moins puissant devient un stun avec rebond(comme l'effet de l'ult de Steel) et le dash voit sa portée nettement augmenté et pousse les adversaires jusqu'en fin de course.
- Donc le schema de base c'est boom->boom->ka-boom!-> boom-> boom-> ka-boom. Mais vous pouvez incorporer des attaques basiques entre chaque tant que vous avez des flammes dans le dos(sachant que ca va raccourcir vos CD).
- On peut donc s'arranger pour avoir accès à la compétence idéale au moment adéquate. Gank derrière 2 adversaire ? Engage avec le slow ou le dash>AOE>Super AOE. L'ennemi s'échaque ? Dash>slow>superAOE ou stun si y'a des copains derriere. Sachant que ca s'arrete jamais, rien n'empeche de continer non stop le carnage. Un ennemi est vraiment loin ? AOE dans le vide ou minion>dash>superdash>slow>etc. L'escape parfaite ? slow>dash>superdash. Des packs de minions par 5 ? slow>AA>AA>AA>AOE sur camp 1, super AOE sur camp 2>deux camps nettoyé. Des packs de minions part 10-15 ? Slow>AOE>SuperAOE>slow->AOE>super AOE>nettoyé. Un ennemi se sauve sous tour ? Dash>slow>superAOE>super dash pour vous sortir de la(et jvous conseil le buff vert pour ce genre d'attaque
(mais croyez moi j'en ai buté pleins sous tour comme ca). Un ranger/caster essaye de nous gratter avec des auto attaque pendant qu'on abandonne sa poursuite ? On se retourne >dash>AOE>superStun>dash>slow>superAOE>il creve>>>>>KESKIYA
Les erreurs à éviter :
- Vouloir enchainer trop vite et taper dans le vide
- Activer le RE-Crunch(la compé qui répète la précédente) après un coups inaproprié, genre vous voulez dash et ca sort un uppercut car vous avez uppercut avant
- Manquer de patience/bouriner(en fait ca rejoins le premier point et taper dans le vide).
- Faire le dash n'importe comment -> Apprenez a bien viser avec, bien connaitre sa distance max et son timing pour bien le placé au calme. Jvous conseil le slow tout de suite apres.
-Faites attention a votre resistance, cest le point faible de Crunch avec un build qui tape fort.
Moi j'utilise la stasis gem pour bloquer les burst, mais cest encore en cours d'apprentissage car souvent on y pense pas. Cest tres efficace.