CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crunch

CavDa1991
CavDa1991
Niveau 6
28 mars 2017 à 12:51:32

J'ai envie de tester Crunch mais je ne l'ai jamais beaucoup joué.
Du coup j'ai créé un deck seulement en analysant les peu de Crunchs qui ont croisé ma route.
À chaque fois c'est la même, il arrive à 1vs1 un adversaire et hop il doit back.
Il kill les adversaires avec une telle facilité/rapidité que du coup ça en fait l'un des meilleurs junglers à mon avis.

Ce dont il a surtout besoin selon moi c'est de la survabilité, pas de critique comme j'en vois beaucoup vu que 90% de ses dégats proviennent de ses compétences. Ni du lifesteal.

Du coup mon build à 60 points que je n'ai jamais testé contre des joueurs donne ça:

114 dégats
850 santé
22.4 régen santé
90 mana
55 vitesse d'attaque

Oui il est chelou mais j'ai trop envie de le tester... des avis? :(

Message édité le 28 mars 2017 à 12:52:40 par CavDa1991
CavDa1991
CavDa1991
Niveau 6
28 mars 2017 à 12:56:17

Je pensais notamment à enlever la vitesse d'attaque et la remplacer par de l'armure...

Message édité le 28 mars 2017 à 13:00:08 par CavDa1991
Kalhas
Kalhas
Niveau 81
28 mars 2017 à 14:50:35

Faut que tu testes pour voir si ça tient. Mais bon dans tous les cas tes premières parties vont être chaudes car c'est un perso délicat d'accès.

Je ne pense pas que te fier aux crunch que tu as croisé est une bonne idée, les 3/4 que j'ai vu ils étaient tous nazes (mais c'est peut-être davantage lié à leur façon de jouer que leur deck car ils piquent quand même en effet).
---------------

Moi ce que j'ai toujours fait c'était de la puissance brute et débile : tout en dégâts/percée de compétence. Je fais ultra mal et généralement dans toutes mes games je fais carnage car tu plies les adversaires en 3 secondes maximum.

Le problème de mon deck se pose surtout en deuxième partie de jeu car en teamfight tu vas te retrouver emmerdé. Au début c'est pas dérangeant car t'as le temps de kill avant de te faire démonter, mais en dernière partie de jeu c'est intenable, surtout si tes laners attendent que t'aies mis le premier coup pour s'y mettre. Pour que mon deck tienne j'ai besoin que les laners soient agressifs sur au moins 2 lanes en permanence, si jamais ils ne le font pas alors ça devient le merdier car tu vas passer ton temps à tourner autour des ennemis à rien faire + te faire arracher le cul 1x sur 2 car les laners sont pas assez vifs. (mais en vrai ça c'est le problème de presque tous les junglers...)

Pour contourner partiellement ce problème sans jamais avoir le réflexe de le faire par contre j'ai mis une pureté. Mais peut-être que ton approche ce serait justement plus utile. :(
------------

En tout cas pour te dire, quasi à chaque fois j'aligne du 9-2 en moyenne assez vite, c'est vraiment que l'autre partie que je galère si les laners sont trop regroupés ou passifs.

Je t'ai donné mon expérience avec un max de détails pour que tu puisses adapter selon tes besoins/idées. :noel:

Message édité le 28 mars 2017 à 14:53:55 par Kalhas
KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
28 mars 2017 à 15:35:37

Les meilleurs résultats que j'ai eux c'est avec la stasis gem car ça permet de bloquer quand cest vraiment la merde puis de se sauver avec des dashs une fois que cest passé.

Mais Crunch est compliqué niveau survavibilite.

Jvais probablement tester avec blink ce soir.

C'est un perso qui requiert de la précision. Si on rate nos compétences on se retrouve à devenir inutile.

En revanche si on arrive à embrasser de bonnes opportunités de gank ya moyen de faire un carnage.

Pour moi c'est le jungler numéro 2 mais à condition d'être efficace et c'est beaucoup plus difficile qu'avec Rampage.

Jviens de tester un deck avec que de la résistance, c'est bof.

De la à dire qu'il mérite un rework je sais pas mais le late game de Crunch est vraiment compliqué et le début si les adversaires ont beaucoup d'options d'escape c'est pas facile.

Il est aussi très vulnérable aux CC.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
28 mars 2017 à 15:46:58

Bah en vrai, c'est compliqué mais si tu joues avec des laners qui veulent bien accentuer leur stratégie autour de ton personnage par contre tu fais un carnage absolue (car peu importe le moment de la game il est redoutable, t'éclates toute la vie de n'importe quel mec, donc si les laners veulent bien faire l'effort stratégique de mettre une pression permanente sur 2 push, normalement tu démontes les mecs. Couplé au fait que même lors d'un TF si t'arrives dans le dos des ennemis et que tes lanes sautent dans le tas en même temps que toi tu peux arracher tout le monde en vrai -mais bon ça n'arrive jamais, y'a toujours la moitié des gars qu'osent pas y aller :-( )..

Pi même avec cette volonté stratégique c'est pas easy à faire selon le contexte, faut vraiment que les laners soient des profils aptes au push/défense. Faudrait 2 mages en fait

-------------

Par contre Rampage jungler j'arrive pas à m'y faire j'ai vraiment du mal avec cette idée perso. En deuxième partie de jeu il est plus intéressant que les autres avec sa survivabilité, son stun etc... mais la première moitié j'les vois toujours servir à rien la moitié du temps car les mecs le temps qu'ils sortent leur rocher ils font fuir l'ennemi (avant tu pouvais le sortir à l'avance mais maintenant ?), et derrière ça faut encore qu'ils le placent (!). Du coup la moitié du temps ils font de la figuration avant de partir ou de passer en mode défense de tour (car le laner a craché son mana pour accompagner le jungler)....

....ce qui au final porte préjudice à l'équipe tant le démarrage est primordial car on ne fait que très peu de kills, les ennemis prennent masse de farm, la offlane devient de plus en plus difficile à tenir (ensuite ils s'échappent agresser ailleurs) etc... Et ça se transforme derrière en bazar général au lieu d'une partie contrôlée où sur toutes les lanes ont fait carnage d'entrée avec un écart de farm qui devient significatif.

ps: l'astuce c'est d'utiliser l'ulti nn pas pr se couvrir mais pr attaquer directement vu qu'il se recharge super vite, mais ça sous-entend que le mec tant qu'il est pas lvl 5 il sert à quedal. Et c'est déjà trop tard.

Message édité le 28 mars 2017 à 15:47:11 par Kalhas
KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
28 mars 2017 à 16:56:48

Rampage est tout le temps monstrueux, surtout à partir du niv5. Moi maintenant j'ult avant le rocher mais c'est par paresse, le rocher je l'ai toujours utilisé d'assez pres, donc le nerf est loin d'handicaper a mort le perso qui etait vraiment OP.
Maintenant il est juste tres fort.
Deja ya moyen de gank direct le mid laner, ou alors apres 3 ou 4 camps blanc, donc tres tres tot.
Sa regen cest ouf, tu back jamais avec Rampage, sauf pour le mana.

Kanabaceae
Kanabaceae
Niveau 9
28 mars 2017 à 17:15:51

Laisse tomber j'ai déjà essayé de le convaincre il veut rien savoir :noel:

Rampage le nerf était justifié mais le stun reste monstrueux. Y'a que en early que c'est un peu plus dur. Je sais que au mid avec Paelias c'est kill à chaque fois que le rocher passe ou presque. Ça va j'en rate très peu. Mais effectivement quand tu tombes avec un mec qui en passe aucun, l'utilité du perso est bien moindre.

Crunch j'ai toujours voulu le tester en mix santé/armure/puissance.

Mais c'est compliqué de gérer un deck efficace et fluide. Car un late le gros soucis c'est que c'est une chips... Et tu rates un coup dans ton combo c'est​ fini.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
28 mars 2017 à 17:26:18

Jviens de refaire un deck avec blinkshot. On va voir, j'ai mis plus de santé aussi.
C'est chiant parce que d'un côté il a pas tant besoin de puissance vue son kit mais ce qui fait la difference cest de pouvoir tuer tresvite las plupart du temps et sans puissance il fait du degat mais juste pas assez pour empecher nos cible de fuir a un cheveux du kill c'est frustrant.

Avec la pen ca va maiscest tounjours un probleme de fluidité de deck. Le mana ca sert aussi pour nettoyer la jungle sans se reposer sur le thunder cleaver.

Rampage est tres simple a gerer a coté. Un peu de mana, beaucoup d'armure et un thunder cleaver +VA et cest bon.

Kanabaceae
Kanabaceae
Niveau 9
28 mars 2017 à 17:47:56

VA ? :doute:

Rampage c'est le seul avec Sevarog pour moi à qui un deck quasi full armure profite.

Kanabaceae
Kanabaceae
Niveau 9
28 mars 2017 à 18:48:00

T'es un poil de mauvaise je vais mettre ça sur le compte de la fatigue :hap:

Oui ça arrive que je gank pas assez avec Rampage mais sinon mes parties sont toujours propre. La en ce moment qui que ce soit le jungler il fait rien ( toi Artorias ou moi en l'occurrence ) car il y'a toujours une lane à tenir. Je ( on ) peux pas farm la jungle, défendre la gauche/mid/droite, faire des ganks et voler l'ambre ennemi. Ça c'est dans l'idéal. Dans les faits la jungle est jamais vraiment vide, on gank quand on peut car on joue pas assez safe et y'a une lane à tenir, ect.

Ça fait prendre un retard de fou en farm tu l'as bien vu.

Je suis loin d'être un excellent jungler mais avec Rampage et Sevarog c'est rare que je fasse de mauvaises games à défaut d'être un jungler juste correct.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
28 mars 2017 à 19:09:39

Nan mais excuse, je viens de me relire et jviens de capter que j'avais pas fini la première partie du post.:rire: (j'écris depuis le boulot et j'ai été interrompu 4x pendant son écriture :hap: )

En gros je voulais juste dire : vs êtes bons sous Rampage mais vous êtes limités dans vos choix sur la première partie, ce qui même si vous avez fait une belle partie a des conséquences sur le reste de la game.

Delà je voulais faire une transition.. À la suite du message où justement je crois qu'en fait c'est ça notre problème en ce moment (à tous donc, pas toi dsl xD !) : on est mauvais jungler globalement (parfois en tant que jungler mais parfois en raison des laners). Je vais partager mes impressions à Paelias justement là car j'aimerais qu'on tente quelque chose ce soir (mais on doit tous être axé sur la même philosophie pr que ça fonctionne ! :

-faire de gros efforts midlane pour ne plus se mettre en danger au début. La même à droite.
-ganké sévèrement la gauche les 10 premières minutes.

C'est l'objectif bien sûr, après voilà. :hap:
Si on se fait bousculer mid et right c'est parce qu'on a pas été assez vigilant j'en suis sûr (car on se trouve des excuses à chaque fois mais normalement si on fait gaffe au début ça n'arrive presque pas).

C'était exactement ce qu'on faisait quand on gagnait non stop. Certes le niveau des ennemis a augmenté mais ça ne devrait que renforcer notre attention normalement, là on prend toujours des risques idiots je pense.

Kanabaceae
Kanabaceae
Niveau 9
28 mars 2017 à 19:41:22

Ah non mais j'avais pas pris pour moi personnellement t'inquiète :-)

Et même si c'était pour moi je suis clairement pas ouf en ce moment.

Juste que je suis pas un excellent jungler je le sais mais j'suis correct. Je pense d'ailleurs ça de nous tous en tant que jungler.

Le soucis comme tu l'as souligné plusieurs fois c'est que le jungler est un suiveur, c'est les laners qui donnent le tempo. Or comme on peut pas tout gérer du fait qu'on est 4 c'est parfois compliqué. C'est rarement que à cause du 5eme random ( je précise pour les haters :hap: ) mais quand le support peut pas depush c'est un gros soucis.

Il me manque encore du skill et de l'analyse de jeu. Le skill c'est mes doigts ça va s'affiner et je vais bientôt reprendre le clavier souris ( que j'avais abandonné à à cause du bruit des touches ( tu sais pourquoi :noel:).

J'ai une grosse perte de performance globale depuis 2/3 semaines.

L'analyse de jeu c'est surtout que c'est mon premier MOBA, j'ai de sales manies d'autres jeux encore. Je joue que depuis 3 mois :hap:

Sinon oui on joue beaucoup moins safe que avant et moi le premier. Ça on peut y remédier très facilement. Il faut aussi qu'on se calme, je pense/trouve qu'on s'énerve beaucoup trop les uns sur les autres.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
28 mars 2017 à 21:09:57

Oui t'as complètement raison, on est un poil trop agressif (pi je pense que c'est en partie de ma faute car je relève trop nos erreurs des fois désolé :hap: , je vais essayer de me calmer car c'est important :-( )

Pour le reste je suis complètement d'accord forcément. :noel:

Sinon de mon point de vue moi je dirais que moi c'est l'inverse, je pense ma science du jeu complètement excellente (dans le sens où j'ai trop un contrôle sur le comportement des ennemis, mais après je reste limité dans le sens où comme toi j'ai trop peu d'expérience dans le genre), mais côté skill j'ai rien de spécial par contre, sûrement pour ça que je mise beaucoup plus sur la défense dans mon style de jeu en général. :hap:

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
29 mars 2017 à 02:45:55

Le free kill en midlane c'est quand la toute première vague de minions arrive banane.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
29 mars 2017 à 03:03:37

Et moi je pense que le jungler ou le soutien sont les initiateurs et que des que ceux là sont prêt les autres doivent se réveiller.

Mes meilleurs gank c'est quand tout le monde à compris que j'étais prêt à attaquer par derrière et que les autre engage juste avant.
Mais c'est le jungler qui décide au fait.

Idem pour le soutien type narbash, dekker ou Steel mais surtout dekker.

Parfois t'as des team qui comprennent pas ça mais quand c'est le cas cest génial.

Combien de fois j'ai perdu des matches parce que c'est le carry qui engage alors que le soutien ou le jungler n'est pas là.

Les laners leur place est en lane à patienter en farmant la lane jusqu'à ce qu'un initiateur fasse le premier pas, donc soit un fail des adversaires soit un bon engage alliés.

Le regroupement se fait après celui des adversaires, c'est comme ça qu'on a les push de lane en notre faveur avant une teamfight.

Les ennemis qui se regroupe à 5 ça se voit et ça peut leur coûter très cher. C'est pas si facile de se regrouper et d'enchaîner tout de suite sur un combo de kill.
C'est pour ça que ceux en sous nombre on juste à temporiser. Le jungler se ramène et se planque en embuscade et des que les 2 autres laners reviennent on se prépare à l'éventuelle TF.
A ce moment là dans tout les cas on a 2 lanes qui push tout de seul avec les minions.

Les matches ou la laners depush quedalle c'est tout le temps la misère. On subit la pression tout en ayant 2 autres lanes à défendre ce qui est une horreur à jouer.

Ça ça arrive généralement quand le offlaner et le carry se prennent trop pour des killer et qu'en plus il farm les camps blancs au lieu de depush correctement.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
29 mars 2017 à 16:57:37

https://agora.gg/game/e700e3b4326c343a5809d6b75c8044a37

Enfin un match correct ou j'ai pu tester mon build.

En face ils étaient plutôt confiant avec une Aurora fed, un Grim avec blink, et un Grux plutôt agressif.

Alors déjà, le Grux, en 1v1 fair-play dans sa jungle je l'ai plié.
Sachant que j'avais très peu de points de puissance et pas encore de pen par contre mes 2 cartes armures 12 pts chacunes.
Reste à voir la différence de farm mais ça c'est une qualité de Crunch, c'est lui qui farm le plus vite donc j'étais sans aucun doute devant.

En ce qui concerne le blinkshot je sais pas trop. Déjà j'vais essayer d'incorporer la carte qui regen 40 de hp sur les kills quand on est à ras de crever car Crunch à un très sérieux problème pour encaisser longtemps, je sais pas pourquoi et peut-être que c'est une fausse impression donné par son allure résistante mais même avec mes 24 pts en défense j'ai perdu ma barre de vie très vite lors du dernier push.

Mais ce match confirme que Crunch n'est pas très dépendant de l'investissement en puissance ou en vitesse d'attaque.

Le truc vraiment important c'est de bien choisir les engagements, être le plus précis possible et savoir escape suffisamment tôt car son dash va loin mais il racle le sol et bute contre les adversaires.

Jvais probablement affiner tout ça. Tester le blink de base par ex.
Ça arrive souvent d'avoir besoin d'un blink offensif ou pour escape. Donc pour l'instant j'ai plutôt tendance à recommander.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:00:19

https://agora.gg/game/f0aafcc6f89d543f9a0f56c98465f179a

Cette fois avec une équipe qui jouait pas du tout safe mais j'ai réussi à pas les suivre dans leurs conneries tout en jouant mon rôle de tank et burster.

Le blink standard est bien plus utile, et sur celle ci vu que c'était des coéquipiers qui faisaient un peu n'imp ça m'a surtout servi à faire des escapes au poil de cul.
C'est pas mal car en fait on a le temps de balancer notre sauce ensuite les ennemis ont tendance à nous focus et la peu importe ce qui se passe à côté on peut se barrer assez facilement si on attend pas d'avoir plus que 2 hp.

Mon build est peut être un peu mou mais il est assez équilibré.

J'estime avoir fait des dégâts correct. La plupart du temps c'est du burst. Un murdock surpris avec l'orbe d'invisibilité ça reste un free kill même en mid-late game.

Message édité le 29 mars 2017 à 20:01:16 par KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
30 mars 2017 à 20:08:16

https://agora.gg/game/5faac2c7ef72b4fe3b24687b8fcd92456

Full damage build.

Malheureusement j'ai pas pu le maxer.

Pour l'instant c'est le maximum de puissance possible avec 32 pen compétence et 32 pen basique.
30 pts de mana sup via la ward(c'est toujours une compé de plus pour Crunch).
Le passif +25 de puissance quand on est à ras de crever.
Le passif regen sur les kill quand on est à ras de crever.

Pas eu l'occasion de rentabiliser les passif.

Par contre, ce burst :content:

Avec ce build la prudence est extrêmement importante, mais avec Aurora et muriel vous aurez compris que c'était des bonnes conditions pour essayé.
J'avais prévenu les autres lors du draft aussi, que j'allais jouer une brindille qui arrache les hp en 2sec.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
31 mars 2017 à 17:37:53

https://agora.gg/game/eb88948559a964394982501fe7aa5c74b

https://agora.gg/game/426694ad4efef4c4e96d612cefb0659d7

Pas dégueulasse mon Crunch dégâts.

J'ai changé mes cartes passives contre un blink de base et ashes of the witch qui met un slow à chaque compétences.

Sparrow m'a buté de justesse en 1v1 et il me manquait 9 pts de puissance(et que 28 de pen compétence au lieu de 32 car j'ai mal compté à la création du deck).

Peut être qu'elle m'a fait des crits, je sait pas mais elle a réussi à me buter juste avant que je lui colle le dernier coup.

Vers la fin jcrois j'ai juste mis un crochet au Rampage c'était drôle ça lui a arraché 1 tier de sa barre et jlai entendu crier de douleur :noel:

C'est fun comme deck car on a suffisamment d'options pour se sauver, et si on tape comme y faut nos cibles prennent super cher.

Rampage à réussi à me contrer vers le mid game à cause de son ultime. Je sais plus si il m'avait stun mais probablement.
Mais j'ai pu me sauver :hap:

Mais j'ai tendance à penser que Crunch brille avec une bonne capacité de dégâts.
Faut juste savoir choisir et concrétiser les meilleures opportunités.

Message édité le 31 mars 2017 à 17:39:46 par KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
31 mars 2017 à 17:48:28

Bon sinon, expérimentation, expérimentation, mais finalement ça fait 5 matchs gagné à la suite avec Crunch, le tout avec un ratio de 5 et des statistiques dégâts tout à fait honorable.

Pas facile comme perso mais clairement dans le top 3 des junglers.
Jvous conseil blink et cendres, les 2 complètent parfaitement les forces et faiblesses de Crunch.
Après pour l'équilibre dégâts/defense à vous de voir.

La vidéo du moment