CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le déterminisme

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 02:33:01

Comment pouvez-vous croire en un Dieu qui donne pas les mêmes chance d'obtenir la grâce à tous les humains ?

Tous est décidé à la naissance que ce soit dans la famille dans la quelle tu vas tomber; l'entourage; le pays; la ville; l'époque de ta naissance; et tous un tas d'autres facteurs qui influencent constamment la pensée d'un individu.

Je dis pas qu'un enfant conditionner à être chrétien ne PEUT pas finir musulman, mais que ses chances sont considérablement réduites alors pourquoi ? pourquoi lui est né avec moins de chance qu'un autre humain d'avoir la grâce ? (en prenant en compte que l'islam est la bonne relgion)

Soit Dieu régit tout ce qui se passe et nous donne aucun libre arbitre, décide qui va aller en enfer qui va aller au paradis avant même la création de la terre et donc c'est tout simplement injuste et cruel.

Ou bien Dieu nous a donné le libre arbitre et a laissé les circonstances de la vie influencer les humains sur leur choix de religion et donc c'est injuste et cruel.

Sachant que même quelqu'un qui s'est détaché de tout lien est quand même influencé dans sa quête de vérité qu'il le veuille ou non car on est tout simplement humain.

Azlok56
Azlok56
Niveau 6
23 août 2020 à 02:40:38

Dieu est ton esprit. C'est lui qui te jugera.

Si ta peur ton esprit t'envera pleins de peur après la mort.

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 02:43:49

Le 23 août 2020 à 02:40:38 Azlok56 a écrit :
Dieu est ton esprit. C'est lui qui te jugera.

Si ta peur ton esprit t'envera pleins de peur après la mort.

Bon

9d5qs9d5d
9d5qs9d5d
Niveau 6
23 août 2020 à 03:06:58
Tous est décidé à la naissance que ce soit dans la famille dans la quelle tu vas tomber

Non, va voir un musulman que tu connais et demande lui si il fait la prière :hap: . Ne pas faire la prière = gros péché. Et prier s'épare l'homme de la mécréance

grim137569
grim137569
Niveau 5
23 août 2020 à 03:13:36

Le 23 août 2020 à 02:33:01 FlakQ a écrit :
Comment pouvez-vous croire en un Dieu qui donne pas les mêmes chance d'obtenir la grâce à tous les humains ?

Tous est décidé à la naissance que ce soit dans la famille dans la quelle tu vas tomber; l'entourage; le pays; la ville; l'époque de ta naissance; et tous un tas d'autres facteurs qui influencent constamment la pensée d'un individu.

Je dis pas qu'un enfant conditionner à être chrétien ne PEUT pas finir musulman, mais que ses chances sont considérablement réduites alors pourquoi ? pourquoi lui est né avec moins de chance qu'un autre humain d'avoir la grâce ? (en prenant en compte que l'islam est la bonne relgion)

Soit Dieu régit tout ce qui se passe et nous donne aucun libre arbitre, décide qui va aller en enfer qui va aller au paradis avant même la création de la terre et donc c'est tout simplement injuste et cruel.

Ou bien Dieu nous a donné le libre arbitre et a laissé les circonstances de la vie influencer les humains sur leur choix de religion et donc c'est injuste et cruel.

Sachant que même quelqu'un qui s'est détaché de tout lien est quand même influencé dans sa quête de vérité qu'il le veuille ou non car on est tout simplement humain.

C'est Allah, il fait ce qu'il veut, je pense que tu n'irait pas voir ton patron et lui posé des questions du style : pourquoi vous avez crée une entreprise ? pourquoi c'est vous qui décidé ? pourquoi m'avoir embauché ? c'est pareil pour Dieu de l'univers, mais il est juste et Misécordieux,mais personne prend la peine d'ouvrir un Coran et de méditez sérieusement... , nous avons tous attester avant notre naissance qu'il est notre Dieu, maintenant chacun a nous de prende notre responsabilité et de faire le bien et de croire en lui ou non .

j'étais pas dans la religion, ni chrétienne, ni musulman, je suis juste parti dans ma quête de vérité et de chercher sincèrement dieu je l'ai trouvé dans l'islam .

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 03:14:15

Le 23 août 2020 à 03:06:58 9d5qs9d5d a écrit :
Tous est décidé à la naissance que ce soit dans la famille dans la quelle tu vas tomber

Non, va voir un musulman que tu connais et demande lui si il fait la prière :hap: . Ne pas faire la prière = gros péché. Et prier s'épare l'homme de la mécréance

Non t'y est pas, j'ai juste dit que la famille est un paramètre de plus dans ce qui va influencer un individu c'est tout, une personne née dans une famille musulmane a plus de chance d'être musulman qu'une personne née dans une famille chrétienne c'est tout.

BisDratnova
BisDratnova
Niveau 8
23 août 2020 à 03:15:58

Ce qui te paraît injuste, avec ta morale imparfaite, ne l'est pas en réalité, car Dieu est juste

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 03:17:53

Grim :d) sans vouloir être méchant, si c'est pour dire "Dieu est parfait point ce que tu dis n'a aucune valeur" tu peux partir du topic, je questionne l'existence de Dieu en démontrant la contradiction entre un être parfait et son jugement injuste des âmes, pour les envoyez soit en enfer soit au paradis.

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 03:20:44

Le 23 août 2020 à 03:15:58 BisDratnova a écrit :
Ce qui te paraît injuste, avec ta morale imparfaite, ne l'est pas en réalité, car Dieu est juste

Même poste que Grim, si c'est pour dire "Dieu est parfait boucle-la" tu peux partir du topic, j'aurais pas pensé que j'aurais eu besoin de vous dire de partir du postulat que les livres sacrés auraient pu être écrit de la main d'un homme non divinement inspiré, pour le bon fonctionnement du dialogue, et donc utiliser des arguments rationnel

Message édité le 23 août 2020 à 03:22:09 par FlakQ
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 03:22:05

Le 23 août 2020 à 03:17:53 FlakQ a écrit :
Grim :d) sans vouloir être méchant, si c'est pour dire "Dieu est parfait point ce que tu dis n'a aucune valeur" tu peux partir du topic, je questionne l'existence de Dieu en démontrant la contradiction entre un être parfait et son jugement injuste des âmes, pour les envoyez soit en enfer soit au paradis.

Il y a quoi de contradictoire?

Un Dieu peut agir de manière arbitraire. Il pouvait créer l'humanité et l'envoyer toute entière en enfer, de manière "gratuite" si il avait voulu.

Message édité le 23 août 2020 à 03:23:57 par Pseudo supprimé
BisDratnova
BisDratnova
Niveau 8
23 août 2020 à 03:23:26

Non tu démontres rien du tout, tu te bases sur tes sentiments en disant que Dieu et le bien sont incompatibles, le principe de bien / mal n'est pas objectif et est culturel, je sais pas comment tu oses parler de démonstration de cette manière

BisDratnova
BisDratnova
Niveau 8
23 août 2020 à 03:24:23

Le 23 août 2020 à 03:20:44 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 03:15:58 BisDratnova a écrit :

Même poste que Grim, si c'est pour dire "Dieu est parfait boucle-la" tu peux partir du topic, j'aurais pas pensé que j'aurais eu besoin de vous dire de partir du postulat que les livres sacrés auraient pu être écrit de la main d'un homme non divinement inspiré, pour le bon fonctionnement du dialogue, et donc utiliser des arguments rationnel

"utiliser des arguments rationnels" "ouin ouin Dieu est injuste"

grim137569
grim137569
Niveau 5
23 août 2020 à 03:24:36

Si tu dit qu'il est injuste, c'est ton problème.

Que Dieu te guide.

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 03:26:41

Le 23 août 2020 à 03:22:05 Maghrabi a écrit :

Un Dieu peut agir de manière arbitraire. Il pouvait créer l'humanité et l'envoyer toute entière en enfer, de manière "gratuite" si il avait voulu.

le Dieu musulman s'est lui même interdit l'injustice et pas besoin de te prouver que envoyez toute l'humanité entière en enfer est injuste, ensuite il est pas question de subjectivité la justice c'est donné les mêmes chance à tout le monde pas besoin de philosopher cent ans

Message édité le 23 août 2020 à 03:28:32 par FlakQ
FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 03:27:48

Le 23 août 2020 à 03:23:26 BisDratnova a écrit :

Non tu démontres rien du tout, tu te bases sur tes sentiments en disant que Dieu et le bien sont incompatibles, le principe de bien / mal n'est pas objectif et est culturel, je sais pas comment tu oses parler de démonstration de cette manière

Je parle ni de bien ni de mal je parle de justice

Donc un homme peut avoir moins de chance dans le jugement de Dieu qu'un autre humain ? pour la même naissance ? c'est ce que tu dis ?

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 03:30:35

Le mal et le bien sont bien définis dans les livres sacrés, la justice aussi et on en saisit le sens que Dieu a voulut leur donner.

donc essayez pas d'imputer des fausses définitions à votre Dieu, un homme ayant moins de chance qu'un autre dans le jugement de Dieu c'est évidemment injuste.

Message édité le 23 août 2020 à 03:31:34 par FlakQ
BisDratnova
BisDratnova
Niveau 8
23 août 2020 à 03:30:54

Le 23 août 2020 à 03:26:41 FlakQ a écrit :

le Dieu musulman s'est lui même interdit l'injustice et pas besoin de te prouver que envoyez toute l'humanité entière en enfer est injuste, ensuite il est pas question de subjectivité pour cas, la justice c'est donné les mêmes chance à tout le monde pas besoin de philosopher cent ans

Non non, ça c'est TA conception de la justice l'ami, et elle n'est pas censée être parfaite contrairement à celle de Dieu.

Tu me reproches d'utiliser mon livre sacré, mais n'est-ce pas le principe même de ta """"démonstration"""" ?

Tu dis :

Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est juste, mais il envoie X gens en enfer, donc il est injuste à mes yeux, contradiction -> postulat de base faux -> islam faux

Et je te réponds :

Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est parfait et juste, et sa conception parfaite de la justice est supérieure à la tienne, donc il est bien juste, aucune incohérence ni contradiction

Tu peux pas prendre ce que tu veux dans l'Islam et rejeter ce qui dérange en fait

Nawras
Nawras
Niveau 10
23 août 2020 à 03:32:17

le Dieu musulman s'est lui même interdit l'injustice et pas besoin de te prouver que envoyez toute l'humanité entière en enfer est injuste, ensuite il est pas question de subjectivité pour cas, la justice c'est donné les mêmes chance à tout le monde pas besoin de philosopher cent ans

Pour discuter, tu dois partir du postulat qu'Allah existe, que le Coran est la Parole d'Allah et que Muhammad Salla Allahu 'Aleyhi Wa Salam est le Messager d'Allah.

Sourat 8.51 Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.» Et Allah n'est point injuste envers les esclaves.

Sourat 21.23 Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

Sourat 17.85 Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: «L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Problème réglé?

Assiyah
Assiyah
Niveau 1
23 août 2020 à 03:32:53

tu vois, il fait dire des bêtises aux musulmans pour qu'on différencie les sentiers saints d'entre les mauvais. il nous arrive à tous de tomber, l'important c'est savoir se relever.

Message édité le 23 août 2020 à 03:33:30 par Assiyah
FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 03:37:03

Le 23 août 2020 à 03:30:54 BisDratnova a écrit :

Non non, ça c'est TA conception de la justice l'ami, et elle n'est pas censée être parfaite contrairement à celle de Dieu.

Tu me reproches d'utiliser mon livre sacré, mais n'est-ce pas le principe même de ta """"démonstration"""" ?

Tu dis :

Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est juste, mais il envoie X gens en enfer, donc il est injuste à mes yeux, contradiction -> postulat de base faux -> islam faux

Et je te réponds :

Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est parfait et juste, et sa conception parfaite de la justice est supérieure à la tienne, donc il est bien juste, aucune incohérence ni contradiction

Tu peux pas prendre ce que tu veux dans l'Islam et rejeter ce qui dérange en fait

Lis mon poste au dessus qui répond parfaitement

Ensuite je dis pas que Dieu est injuste car il envoie X gens en enfer, je dis que le jugement est inéquitable sur des personnes dont les chances n'ont pas été les mêmes à la naissance

Non si l'islam est vraie l'islam est vraie point, je parle de la conception de Dieu dans l'islam pourquoi vous fuyez autant cette question ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment