CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le déterminisme

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 12:57:03

Le 23 août 2020 à 12:52:14 -Poire- a écrit :

Le 23 août 2020 à 12:03:05 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 12:00:44 -Poire- a écrit :

Le 23 août 2020 à 11:54:54 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 11:43:19 -Poire- a écrit :

> Le 23 août 2020 à 03:37:03 FlakQ a écrit :

>> Le 23 août 2020 à 03:30:54 BisDratnova a écrit :

> >> Le 23 août 2020 à 03:26:41 FlakQ a écrit :

> > >> Le 23 août 2020 à 03:22:05 Maghrabi a écrit :

> > > >> Le 23 août 2020 à 03:17:53 FlakQ a écrit :

> > > > >Grim :d) sans vouloir être méchant, si c'est pour dire "Dieu est parfait point ce que tu dis n'a aucune valeur" tu peux partir du topic, je questionne l'existence de Dieu en démontrant la contradiction entre un être parfait et son jugement injuste des âmes, pour les envoyez soit en enfer soit au paradis.

> > > >

> > > > Il y a quoi de contradictoire?

> > > >

> > > > Un Dieu peut agir de manière arbitraire. Il pouvait créer l'humanité et l'envoyer toute entière en enfer, de manière "gratuite" si il avait voulu.

> > >

> > > le Dieu musulman s'est lui même interdit l'injustice et pas besoin de te prouver que envoyez toute l'humanité entière en enfer est injuste, ensuite il est pas question de subjectivité pour cas, la justice c'est donné les mêmes chance à tout le monde pas besoin de philosopher cent ans

> >

> > Non non, ça c'est TA conception de la justice l'ami, et elle n'est pas censée être parfaite contrairement à celle de Dieu.

> >

> > Tu me reproches d'utiliser mon livre sacré, mais n'est-ce pas le principe même de ta """"démonstration"""" ?

> >

> > Tu dis :

> >

> > Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est juste, mais il envoie X gens en enfer, donc il est injuste à mes yeux, contradiction -> postulat de base faux -> islam faux

> >

> > Et je te réponds :

> >

> > Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est parfait et juste, et sa conception parfaite de la justice est supérieure à la tienne, donc il est bien juste, aucune incohérence ni contradiction

> >

> > Tu peux pas prendre ce que tu veux dans l'Islam et rejeter ce qui dérange en fait

>

> Lis mon poste au dessus qui répond parfaitement

>

> Ensuite je dis pas que Dieu est injuste car il envoie X gens en enfer, je dis que le jugement est inéquitable sur des personnes dont les chances n'ont pas été les mêmes à la naissance

>

> Non si l'islam est vraie l'islam est vraie point, je parle de la conception de Dieu dans l'islam pourquoi vous fuyez autant cette question ?

Quelle connaissance as-tu de cela?

Lis mes postes précédent j'ai répondu

Le fait est que personne ne sait comment Dieu juge les âmes.
A partir de là comment peux tu crier à l’iniquité?

On sait comment Dieu juge les âmes, c'est sur leur croyance, leur péché et leur bienfaits.

Si t'es musulman c'est encore pire c'est encore plus détaillé

Tu n'as aucune base autre que tes idées fausses pour dire que le jugement divin est inéquitable.

Je me base sur la définition de l'islam de l'iniquité et de l'injustice pour pouvoir prouvé que l'iniquité et l'injustice est commis par votre Dieu en ne donnant pas à tous les mêmes chances d'obtenir la grâce, c'est français là ?

Le 23 août 2020 à 12:50:19 _Fantasy-Art- a écrit :

Le fait est que personne ne sait comment Dieu juge les âmes.

A partir de là comment peux tu crier à l’iniquité?

On peut vous retourner la question en demandant comment définir des normes si rien n'est sur ? :hap:

Il raconte des choses absurde pour éviter de répondre cherche pas la cohérence avec eux

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 12:57:53

Le 23 août 2020 à 12:56:10 RainSounds a écrit :

Tu n'as aucune base autre que tes idées fausses pour dire que le jugement divin est inéquitable.

Les Noms et Attributs d'Allah ainsi que plusieurs versets du Coran indique effectivement le contraire, le jugement d'Allah est parfaitement juste

Non ça montre juste une contradiction, le Dieu qui est décrit dans le Coran est contradictoire avec son jugement..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 13:00:42

Non ça montre juste une contradiction, le Dieu qui est décrit dans le Coran est contradictoire avec son jugement..

Pourquoi avec son jugement? Détail

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 13:03:18

Le 23 août 2020 à 13:00:42 RainSounds a écrit :

Pourquoi avec son jugement? Détail

le jugement équitable tel qu'il l'a enseigné constamment dans ton livre, nous avons la même définition que ce soit Dieu ou nous.

https://www.jeuxvideo.com/flakq/forums/message/1071307953

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 13:06:47

Avec votre comportement vous répondez à mon topic en fait, vous n'avez aucune réponse sur le fait qu'un humain a plus de faveurs qu'un autre sans aucune raison et qu'il va surement finir au paradis et l'autre en enfer car il n'a pas eu cette faveur

Message édité le 23 août 2020 à 13:07:00 par FlakQ
-poire-
-poire-
Niveau 10
23 août 2020 à 13:12:16

Le 23 août 2020 à 13:06:47 FlakQ a écrit :
Avec votre comportement vous répondez à mon topic en fait, vous n'avez aucune réponse sur le fait qu'un humain a plus de faveurs qu'un autre sans aucune raison et qu'il va surement finir au paradis et l'autre en enfer car il n'a pas eu cette faveur

Personne ne va en enfer parce qu’il est né dans telle partie du globe, ou dans telle famille.
Personne n'est d'accord avec ta vision enfantine des choses,

_Fantasy-Art-
_Fantasy-Art-
Niveau 7
23 août 2020 à 13:13:04

Doublé du paradoxe de l'omniscience...

-poire-
-poire-
Niveau 10
23 août 2020 à 13:14:51

Le 23 août 2020 à 13:13:04 _Fantasy-Art- a écrit :
Doublé du paradoxe de l'omniscience...

Qui n'existe que dans vos têtes. :o))

_Fantasy-Art-
_Fantasy-Art-
Niveau 7
23 août 2020 à 13:15:40

Et dans celle des linguistes alors. :o))

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 13:25:20

Le 23 août 2020 à 13:12:16 -Poire- a écrit :

Personne ne va en enfer parce qu’il est né dans telle partie du globe, ou dans telle famille.

Tu n'arrives mêmes pas comprendre mes paroles concentre toi

Je parle pas des personnes qui n'ont pas connaissance des religions mais justement ceux qui ont connaissance des religion tu es à côté de la plaque.

Tu n'arrives pas à me contre dire sur le fait qu'une personne née dans une famille musulmane a plus de chance de finir musulman qu'une personne née dans une famille chrétienne, c'est justement ça qui est injuste parce qu'on démarre pas tous avec les mêmes chances t'as pas l'air de comprendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 13:28:05

le jugement équitable tel qu'il l'a enseigné constamment dans ton livre, nous avons la même définition que ce soit Dieu ou nous.

1/ On émet un jugement selon quoi?
- Selon la quantité de connaissances dont nous disposons
2/ Si on fait des erreurs dans nos jugements c'est à cause de quoi?
- Parce qu'on ne dispose pas de tous les éléments pour émettre un jugement parfait
3/ Allah dispose de quelle quantité d'éléments pour émettre Ses décisions et Ses Jugements?
- Il est omniscient

A partir de la, puisqu'on parle de Dieu, et qu'il est omniscient, alors il a la possibilité et le pouvoir d'émettre un jugement parfait pour chaque être humain, maintenant la question est de savoir si Allah juge parfaitement

Maintenant tu parles du "Dieu des musulmans" dans ce cas allons voir dans le Coran ce qu'indique Allah

''''''« Et la parole de ton Seigneur s’accomplit en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. » (Coran 6:115)'''
« Certes, Dieu vous commande de rendre leurs dépôts à leurs propriétaires et de juger avec équité lorsque vous jugez entre les gens. » (Coran 4:58)'''

Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Et de tout ce que vous faites de bien, Allah en est, certes, Omniscient.

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

Allah inviterait les gens et le prophète à juger en toute équité et Lui ne le ferait pas? Hmm continuons

68 Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
69 Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
70 Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

6 Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8 et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

35 Traiterons-Nous les soumis (à Allah) à la manière des criminels ?
36 Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?

4. an-Nisa' ; 40 Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

--------------------------------------------------------
" Allah ne guide pas les gens, et chacun n'a pas la même chance de gagner le paradis "

Ah bon? Sur quoi tu te bases pour ça?

Car ceux-là invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

41. Fussilat ; 53 Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ?

Quelques Noms et Attributs d'Allah : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598181846-11.png

Pour faire simple, tu imagines, avec ta quantité de connaissances limités ce que Dieu fait, or ton jugement est biaisé à cause de ça. Les Noms et Attributs d'Allah, ainsi que Ses versets attestent d'un jugement parfait et équitable pour chaque humain

Message édité le 23 août 2020 à 13:29:31 par Pseudo supprimé
-poire-
-poire-
Niveau 10
23 août 2020 à 13:38:34

Le 23 août 2020 à 13:25:20 FlakQ a écrit :

Je parle pas des personnes qui n'ont pas connaissance des religions mais justement ceux qui ont connaissance des religion tu es à côté de la plaque.

Ça ne change rien à mon propos.

Tu n'arrives pas à me contre dire sur le fait qu'une personne née dans une famille musulmane a plus de chance de finir musulman qu'une personne née dans une famille chrétienne, c'est justement ça qui est injuste parce qu'on démarre pas tous avec les mêmes chances t'as pas l'air de comprendre

Et alors? En quoi c'est une preuve que le jugement divin est inique?

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 13:41:45

En fait tu me dis exactement la même chose que les autres mais avec les versets en plus, "Dieu est parfait donc même brûler quelqu'un sans aucune raison si c'est Dieu qui juge que c'est équitable alors c'est équitable"

mais moi je te réponds justement que non dans le Coran Dieu nous montre ce qu'est l'équité pour lui il n'y a pas d'autre définition, un homme a besoin de faire du mal pour pouvoir être jeté en enfer il a besoin de réel raison.

le fait qu'un individu née avec une faveurs pour accéder à la grâce c'est le contraire de l'équité que Dieu nous recommande pour juger les gens nous même et aussi lui qui s'est interdit d'être injuste envers ses créatures

J'ai l'impression que vous faites exprès de pas comprendre vraiment je rigole pas

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 13:45:29

Le 23 août 2020 à 13:38:34 -Poire- a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:25:20 FlakQ a écrit :

Ça ne change rien à mon propos.

Et alors? En quoi c'est une preuve que le jugement divin est inique?

l'inégalité des chances = injustice c'est la définition honnêtement j'peux rien faire de plus

un homme qui commence une course avec 100 mètres en arrière forcé par l'arbitre c'est injuste pour l'homme tu peux comprendre ça ?

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 13:47:07

j'ai l'impression que vous êtes dans une hypnose genre c'est tellement évident sans rire

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 13:49:15

Il y a des athées qui sont en désaccord avec moi ? pour que je vois si je suis fou ou pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 13:50:39

le fait qu'un individu née avec une faveurs pour accéder à la grâce c'est le contraire de l'équité que Dieu nous recommande pour juger les gens nous même et aussi lui qui s'est interdit d'être injuste envers ses créatures

D'accord et qu'est ce que tu en sais que Dieu n'aide pas tout le monde à obtenir Sa Grace?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 13:52:30

dans le Coran Dieu nous montre ce qu'est l'équité pour lui il n'y a pas d'autre définition, un homme a besoin de faire du mal pour pouvoir être jeté en enfer il a besoin de réel raison.

D'accord donc c'est toi qui juge au jugement dernier alors? Est ce que tu es dieu? Je ne le pense pas
Est ce que tu disposes de tout le savoir pour te permettre d'émettre un jugement parfait comme je te l'ai expliqué au dessus et de savoir ceux qui mérite le châtiment ou non? Est ce que c'est toi qui a créé la norme dans l'univers?

Message édité le 23 août 2020 à 13:53:25 par Pseudo supprimé
FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 13:54:09

Le 23 août 2020 à 13:50:39 RainSounds a écrit :

D'accord et qu'est ce que tu en sais que Dieu n'aide pas tout le monde à obtenir Sa Grace?

Car la communauté musulmane n'a pas été faites de conversion à droite à gauche, on connais les causes, démographie explosives; conquête de territoires; immigration massive de musulman d'afrique du nord (conquête islamique) en terre d'europe donc influence islamique en Europe = conversion

tout est explicable dans les conversions islamiques personne ne semble être guidé par une grâce divine

Message édité le 23 août 2020 à 13:56:52 par FlakQ
FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 13:56:24

Le 23 août 2020 à 13:52:30 RainSounds a écrit :

dans le Coran Dieu nous montre ce qu'est l'équité pour lui il n'y a pas d'autre définition, un homme a besoin de faire du mal pour pouvoir être jeté en enfer il a besoin de réel raison.

D'accord donc c'est toi qui juge au jugement dernier alors? Est ce que tu es dieu? Je ne le pense pas
Est ce que tu disposes de tout le savoir pour te permettre d'émettre un jugement parfait comme je te l'ai expliqué au dessus et de savoir ceux qui mérite le châtiment ou non? Est ce que c'est toi qui a créé la norme dans l'univers?

Mais je me base sur la définition de DIEU lui même pour pouvoir dire que l'inégalité n'a jamais été synonyme de justice !

réponds moi tu trouves ça juste qu'un homme a été forcé de démarrer une course avec 100 mètres de retard derrière d'autre personne ?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment