CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le déterminisme

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 14:35:17

Le 23 août 2020 à 14:28:56 ppn67 a écrit :

Le 23 août 2020 à 14:01:52 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:58:40 ppn67 a écrit :

Le 23 août 2020 à 12:57:03 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 12:52:14 -Poire- a écrit :

> Le 23 août 2020 à 12:03:05 FlakQ a écrit :

>> Le 23 août 2020 à 12:00:44 -Poire- a écrit :

> >> Le 23 août 2020 à 11:54:54 FlakQ a écrit :

> > >> Le 23 août 2020 à 11:43:19 -Poire- a écrit :

> > > >> Le 23 août 2020 à 03:37:03 FlakQ a écrit :

> > > > >> Le 23 août 2020 à 03:30:54 BisDratnova a écrit :

> > > > > >> Le 23 août 2020 à 03:26:41 FlakQ a écrit :

> > > > > > >> Le 23 août 2020 à 03:22:05 Maghrabi a écrit :

> > > > > > > >> Le 23 août 2020 à 03:17:53 FlakQ a écrit :

> > > > > > > > >Grim :d) sans vouloir être méchant, si c'est pour dire "Dieu est parfait point ce que tu dis n'a aucune valeur" tu peux partir du topic, je questionne l'existence de Dieu en démontrant la contradiction entre un être parfait et son jugement injuste des âmes, pour les envoyez soit en enfer soit au paradis.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il y a quoi de contradictoire?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Un Dieu peut agir de manière arbitraire. Il pouvait créer l'humanité et l'envoyer toute entière en enfer, de manière "gratuite" si il avait voulu.

> > > > > > >

> > > > > > > le Dieu musulman s'est lui même interdit l'injustice et pas besoin de te prouver que envoyez toute l'humanité entière en enfer est injuste, ensuite il est pas question de subjectivité pour cas, la justice c'est donné les mêmes chance à tout le monde pas besoin de philosopher cent ans

> > > > > >

> > > > > > Non non, ça c'est TA conception de la justice l'ami, et elle n'est pas censée être parfaite contrairement à celle de Dieu.

> > > > > >

> > > > > > Tu me reproches d'utiliser mon livre sacré, mais n'est-ce pas le principe même de ta """"démonstration"""" ?

> > > > > >

> > > > > > Tu dis :

> > > > > >

> > > > > > Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est juste, mais il envoie X gens en enfer, donc il est injuste à mes yeux, contradiction -> postulat de base faux -> islam faux

> > > > > >

> > > > > > Et je te réponds :

> > > > > >

> > > > > > Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est parfait et juste, et sa conception parfaite de la justice est supérieure à la tienne, donc il est bien juste, aucune incohérence ni contradiction

> > > > > >

> > > > > > Tu peux pas prendre ce que tu veux dans l'Islam et rejeter ce qui dérange en fait

> > > > >

> > > > > Lis mon poste au dessus qui répond parfaitement

> > > > >

> > > > > Ensuite je dis pas que Dieu est injuste car il envoie X gens en enfer, je dis que le jugement est inéquitable sur des personnes dont les chances n'ont pas été les mêmes à la naissance

> > > > >

> > > > > Non si l'islam est vraie l'islam est vraie point, je parle de la conception de Dieu dans l'islam pourquoi vous fuyez autant cette question ?

> > > >

> > > > Quelle connaissance as-tu de cela?

> > >

> > > Lis mes postes précédent j'ai répondu

> >

> > Le fait est que personne ne sait comment Dieu juge les âmes.

> > A partir de là comment peux tu crier à l’iniquité?

>

> On sait comment Dieu juge les âmes, c'est sur leur croyance, leur péché et leur bienfaits.

>

> Si t'es musulman c'est encore pire c'est encore plus détaillé

Tu n'as aucune base autre que tes idées fausses pour dire que le jugement divin est inéquitable.

Je me base sur la définition de l'islam de l'iniquité et de l'injustice pour pouvoir prouvé que l'iniquité et l'injustice est commis par votre Dieu en ne donnant pas à tous les mêmes chances d'obtenir la grâce, c'est français là ?

Le 23 août 2020 à 12:50:19 _Fantasy-Art- a écrit :

> Le fait est que personne ne sait comment Dieu juge les âmes.
A partir de là comment peux tu crier à l’iniquité?

On peut vous retourner la question en demandant comment définir des normes si rien n'est sur ? :hap:

Il raconte des choses absurde pour éviter de répondre cherche pas la cohérence avec eux

Le riche ne sera pas jugé de la même façon que le pauvre. Simple exemple d'équité lors du jugement de Dieu.
Du coup en utilisant le terme "mêmes chances" tu fais plutôt référence à l'égalité, à ne pas confondre avec équité.

Oui j'ai remarqué que j'ai complètement confondu avec l'équité, je parle surtout d'inégalité.

Du coup ça change pas mal de chose, en fait si tu veux, le Coran n'a jamais prôné l'égalité. Et la vie sur terre nous prouve que cette notion n'est pas réaliste.

Il y a des gens petits, des grands, des beaux, moins beaux, riches, pauvres etc... Si tu veux tout ces paramètres sont pris en considération le jour du jugement dernier. Il n'y a pas d'égalité des chances, on part pas tous du même point de départ. Et il ne faut pas se comparer à son voisin.

Tu donnes pas le même salaire à un mec qui vient d'arriver dans la boîte par rapport à celui qui a 20 ans d'ancienneté. Ca serait injuste quelque part, et quand t'arrives à ta mort, selon ceux qui ne croient en rien après la mort, ça serait vachement triste. L'homme aurait été injuste envers son prochain.
Et bien ici Dieu prend en considération cela pour l'au-delà.

MERCI, maintenant gros problème tu vas devoir me prouver ça "Si tu veux tout ces paramètres sont pris en considération le jour du jugement dernier."

C'est jamais dit nul part au contraire c'est contre dit mainte fois par les actes de Dieu et les paroles, que cette catégorie ira en enfer, celle ci etc, c'est clairement dit.

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 14:36:29

Je vous répondrai tous demain là je vais dormir, et j'ai vu des choses complètement fausses dites par poire.

Rainsound je dois répondre à certains de tes postes que j'ai skip aussi bref à demain

Message édité le 23 août 2020 à 14:36:51 par FlakQ
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 14:38:03

MERCI, maintenant gros problème tu vas devoir me prouver ça "Si tu veux tout ces paramètres sont pris en considération le jour du jugement dernier."

4. an-Nisa' ; 40 Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8 et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

-poire-
-poire-
Niveau 10
23 août 2020 à 14:38:26

Le 23 août 2020 à 14:36:29 FlakQ a écrit :
Je vous répondrai tous demain là je vais dormir, et j'ai vu des choses complètement fausses dites par poire.

Rainsound je dois répondre à certains de tes postes que j'ai skip aussi bref à demain

Tout ce que je dis est présent dans le saint Coran je n'invente rien du tout.

Message édité le 23 août 2020 à 14:40:18 par -poire-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 14:38:52

Le 23 août 2020 à 14:36:29 FlakQ a écrit :

N'oublie pas de prendre ton petit déjeuner à 00H

Message édité le 23 août 2020 à 14:39:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 14:39:38

Le 23 août 2020 à 14:38:26 -Poire- a écrit :
Tout ce que je dis est présent dans le saint Coran je n'invente rien du tout.

c'est évident qu'on se base sur le Coran et sur les Noms et Attributs d'Allah pour tirer des conclusions et avoir des éléments de réponse, on n'invente rien

Message édité le 23 août 2020 à 14:40:08 par Pseudo supprimé
ladorer
ladorer
Niveau 6
23 août 2020 à 19:23:51

Bref tu prouve une certaine IMPORTANCE pour la religion de l'islam, si c'était pas le cas tu aurai fait un topic du genre :

Comment pouvez-vous croire en un Dieu qui donne pas les mêmes chance d'obtenir la grâce à tous les humains ?

Tous est décidé à la naissance que ce soit dans la famille dans la quelle tu vas tomber; l'entourage; le pays; la ville; l'époque de ta naissance; et tous un tas d'autres facteurs qui influencent constamment la pensée d'un individu.

Je dis pas qu'un enfant conditionner à être musulman ne PEUT pas finir chrétien , mais que ses chances sont considérablement réduites alors pourquoi ? pourquoi lui est né avec moins de chance qu'un autre humain d'avoir la grâce d'être sauvé par JESUS-CHRIST ? (en prenant en compte que christianisme est la bonne religion)

Soit Dieu régit tout ce qui se passe et nous donne aucun libre arbitre, décide qui va aller en enfer qui va aller au paradis avant même la création de la terre et donc c'est tout simplement injuste et cruel.

Ou bien Dieu nous a donné le libre arbitre et a laissé les circonstances de la vie influencer les humains sur leur choix de religion et donc c'est injuste et cruel.

Sachant que même quelqu'un qui s'est détaché de tout lien est quand même influencé dans sa quête de vérité qu'il le veuille ou non car on est tout simplement humain.

:sarcastic:

Message édité le 23 août 2020 à 19:24:40 par ladorer
FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 23:20:26

Le 23 août 2020 à 13:58:46 RainSounds a écrit :

Mais je me base sur la définition de DIEU lui même pour pouvoir dire que l'inégalité n'a jamais été synonyme de justice !

réponds moi tu trouves ça juste qu'un homme a été forcé de démarrer une course avec 100 mètres de retard derrière d'autre personne ?

Moi je me base sur les Noms et Attributs d'Allah, je suis musulman, ne me demande pas de t'expliquer le truc avec Zeus

Je t'ai expliqué :

1 - Pourquoi Dieu peut émettre des jugements parfaitement juste et équitable pour chaque humain
2 - Pourquoi coraniquement, et en utilisant Ses Noms et Attributs on sait que c'est le cas

Il faut que tu remettes en question la perfection de Dieu et donc par conséquent l'islam pour que le dialogue puisse se faire, il faut que tu mettes dans un raisonnement purement rationnel ton raisonnement de rapproche de : Dieu existe car c'est écrit dans le Coran, et Dieu ne peut pas mentir car il est parfait, et je sais que le Coran est la parole de Dieu car Dieu est parfait.

Il faut remettre en question les bases et user de son cerveau, en prenant en compte biensûrs les éléments du Coran pour le contre dire chose que je fais

Le 23 août 2020 à 14:27:18 -Poire- a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:45:29 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:38:34 -Poire- a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:25:20 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:12:16 -Poire- a écrit :

> Le 23 août 2020 à 13:06:47 FlakQ a écrit :

>Avec votre comportement vous répondez à mon topic en fait, vous n'avez aucune réponse sur le fait qu'un humain a plus de faveurs qu'un autre sans aucune raison et qu'il va surement finir au paradis et l'autre en enfer car il n'a pas eu cette faveur

Personne ne va en enfer parce qu’il est né dans telle partie du globe, ou dans telle famille.
Personne n'est d'accord avec ta vision enfantine des choses,

Tu n'arrives mêmes pas comprendre mes paroles concentre toi

Je parle pas des personnes qui n'ont pas connaissance des religions mais justement ceux qui ont connaissance des religion tu es à côté de la plaque.

Ça ne change rien à mon propos.

Tu n'arrives pas à me contre dire sur le fait qu'une personne née dans une famille musulmane a plus de chance de finir musulman qu'une personne née dans une famille chrétienne, c'est justement ça qui est injuste parce qu'on démarre pas tous avec les mêmes chances t'as pas l'air de comprendre

Et alors? En quoi c'est une preuve que le jugement divin est inique?

l'inégalité des chances = injustice c'est la définition honnêtement j'peux rien faire de plus

un homme qui commence une course avec 100 mètres en arrière forcé par l'arbitre c'est injuste pour l'homme tu peux comprendre ça ?

Tout le monde doit naître beau, riche et intelligent sinon c'est de l'injustice. :rire:
C'est bien ce que je disais tu as vraiment une vision naïve des choses.
Si Dieu a crée la diversité, c'est pour nous éprouver les uns les autres, il dit clairement que s'il avait voulu tout le monde aurait la foi, mais il en a voulu autrement.
Au bout du compte tout le monde possède un cœur pour réfléchir, et c'est le plus important.
Le jugement revient à Dieu seul, et personne ne sera lésé.

Répondre à une contradiction par l'absurde ne résoudra pas le problème, et je parle pas d'équité j'ai été corrigé je parle d'inégalité des chances d'obtenir la grâce qu'on soit pauvre, riche beau ou mouche on a tous le droit d'avoir les mêmes chance au départ pour obtenir la grâce, or c'est faux d'autre ont plus de chances et tombes sur les meilleurs circonstances de la vie qu'ils n'ont eux même pas choisis.

"Au bout du compte tout l'monde possède un coeur pour réfléchir" Justement il est là le soucis, ton coeur et ta manière de réfléchir peut être influencé par plein de facteurs différent, un enfant née dans une famille, pays, et entourage musulman il va considérablement plus de chance de finir musulman qu'un enfant née dans une famille, pays et entourage chrétien.

Comment expliquer cette différence de chance ? Les deux ont connaissance de l'islam donc les deux vont passer soit en enfer soit au paradis (je dis ça pour prendre le cas de la majorité des jugements qui vont être fait)

Nawras
Nawras
Niveau 10
23 août 2020 à 23:32:08

Sourat 43.32 Est-ce eux qui distribuent la miséricorde de ton Seigneur? C'est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux, cependant, que ce qu'ils amassent.

Rien n'est fait au hasard et sache que derrière toute chose se trouve une Sagesse derrière qu'on peut percevoir comme on peut ne pas la percevoir. :oui:

Il faut placer sa confiance en Allah. :oui:

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 23:37:46

Le 23 août 2020 à 14:30:35 RainSounds a écrit :

Le verset ne dit pas qu'il y aura des non croyants qui aura une grâce divine, j'étais musulman et à l'époque j'aurais jamais pu sortir une chose comme ça pas sûr que tout l'monde partage ton avis comme quoi Dieu pourrait grâcier des non croyants..

Le Coran indique : 4. an-Nisa' ; 48 Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché est-ce que les non croyants rentrent dans cette catégorie?

Non il rentre pas du coup dans cette catégorie renseigne toi, il parle des péchés des gens qui se sont repenties en d'autre termes les musulmans qui se repentisse

Dieu pardonne dans deux cas

Il pardonne le musulman qui a commis des péchés léger sans repentir
Il pardonne le musulman qui a commis des péchés graves mais avec une sincère repentance

Mais il pardonnera jamais quelqu'un pour son incroyance c'est dis tout au long du Coran, il offrira une deuxième chance à l'ignorant complet de l'islam (bien que c'est juste précisé dans les hadiths pas dans le Coran il me semble) le fou, les bébés qui n'ont pas eu le temps de vivre pour être jugé et c'est tout je crois.

Le verset dit juste que tout les groupes qui ont combattus Dieu que ce soit par les épées ou la langue, seront rassemblé, et que les plus obstinés d'entre eux seront arracher voilà tout.

Non,

66 Et l'homme dit : « Une fois mort, me sortira-t-on vivant ? »
67 L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien ?
68 Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

Ce verset parle de tous les hommes, croyants comme non croyants "l'homme" atteste ça

Je parle surtout du verset 69 mais je vois toujours pas où tu vois que l'homme non croyant pourrait obtenir une grâce avec ce verset, "nous arracherons de chaque groupe le plus obstiné d'entre eux" ne veut pas dire que les autres iront au paradis on parle surtout de ceux qui luttent contre l'islam dans le contexte du verset, le plus obstiné d'entre eux va juste subir une peine plus lourde que les autres du groupe

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 23:39:27

Le 23 août 2020 à 14:38:03 RainSounds a écrit :

4. an-Nisa' ; 40 Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8 et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Ne me l'a fait pas à moi, en islam tout prime sur la croyance tu fais exprès d'omettre le célèbre hadith que tu connais très bien "Toute bonne action sera balayer comme une montagne de poussière par le vent si elle n'est pas accompagné d'une prière" ??

La meilleur des actions = croire, prier, adorer
La pire des actions = ne pas croire

Le reste c'est futile

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 23:40:55

Ladorer :d) Pas du tout, j'avais juste besoin de partir d'un postulat j'aurais pu choisir la chrétienté, et puis c'est quoi le problème que je prend comme postulat l'islam ? ça reviens exactement au même toutes les religions sont touchés en fait sauf celle de Shonin qui est témoin de Jehovah

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 23:43:22

Le 23 août 2020 à 23:32:08 Nawras a écrit :
Sourat 43.32 Est-ce eux qui distribuent la miséricorde de ton Seigneur? C'est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux, cependant, que ce qu'ils amassent.

Rien n'est fait au hasard et sache que derrière toute chose se trouve une Sagesse derrière qu'on peut percevoir comme on peut ne pas la percevoir. :oui:

Justement tout est fait au hasard, les conversions à l'islam ont une explication logique l'islam s'est fait sur des influencement

https://www.jeuxvideo.com/flakq/forums/message/1071346425

Nawras
Nawras
Niveau 10
23 août 2020 à 23:46:53

Le 23 août 2020 à 23:43:22 FlakQ a écrit :

Justement tout est fait au hasard, les conversions à l'islam ont une explication logique l'islam s'est fait sur des influencement

Admettons. Qu'est-ce qui empêche ceux qui ne sont pas nés dans un environnement musulman de se convertir?

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
24 août 2020 à 00:11:02

Le 23 août 2020 à 23:46:53 Nawras a écrit :

Admettons. Qu'est-ce qui empêche ceux qui ne sont pas nés dans un environnement musulman de se convertir?

Relis mon poste initiale flemme de répondre, il a plus de chance qu'un autre de finir musulman elle est là l'injustice

Un coureur qui a 50m de retard peut très bien gagner la course mais l'injustice est quand même là

Nawras
Nawras
Niveau 10
24 août 2020 à 00:17:18

Le 24 août 2020 à 00:11:02 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 23:46:53 Nawras a écrit :

Relis mon poste initiale flemme de répondre, il a plus de chance qu'un autre de finir musulman elle est là l'injustice

Un coureur qui a 50m de retard peut très bien gagner la course mais l'injustice est quand même là

Et alors?

Chacun de nous sera jugé individuellement. Ce sera toi et ce que tu as préparé pour ce jour. En quoi le sort des autres t'importe?

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
24 août 2020 à 00:24:23

Relis le débat, désolé flemme de répondre arriver à ce stade de débat tu peux pas poser des questions comme ça

Message édité le 24 août 2020 à 00:24:52 par FlakQ
Nawras
Nawras
Niveau 10
24 août 2020 à 00:25:57

Je te souhaite dans ce cas bon courage dans ta quête de la vérité.

Message édité le 24 août 2020 à 00:26:16 par Nawras
FlakQ
FlakQ
Niveau 10
24 août 2020 à 00:31:14

Merci mais j'ai déjà la vérité je pense

ladorer
ladorer
Niveau 6
24 août 2020 à 01:05:28

Le 23 août 2020 à 23:40:55 FlakQ a écrit :
Ladorer :d) Pas du tout, j'avais juste besoin de partir d'un postulat j'aurais pu choisir la chrétienté, et puis c'est quoi le problème que je prend comme postulat l'islam ? ça reviens exactement au même toutes les religions sont touchés en fait sauf celle de Shonin qui est témoin de Jehovah

Dans ce cas, devient témoin de Jehovah ?

ça évite de venir pleurnicher a gneu gneu Dieu il est cruel :hap:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment