CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le déterminisme

ROtiC
ROtiC
Niveau 7
23 août 2020 à 13:56:31

[13:45:29] <FlakQ>

Le 23 août 2020 à 13:38:34 -Poire- a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:25:20 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:12:16 -Poire- a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:06:47 FlakQ a écrit :
Avec votre comportement vous répondez à mon topic en fait, vous n'avez aucune réponse sur le fait qu'un humain a plus de faveurs qu'un autre sans aucune raison et qu'il va surement finir au paradis et l'autre en enfer car il n'a pas eu cette faveur

Personne ne va en enfer parce qu’il est né dans telle partie du globe, ou dans telle famille.
Personne n'est d'accord avec ta vision enfantine des choses,

Tu n'arrives mêmes pas comprendre mes paroles concentre toi

Je parle pas des personnes qui n'ont pas connaissance des religions mais justement ceux qui ont connaissance des religion tu es à côté de la plaque.

Ça ne change rien à mon propos.

Tu n'arrives pas à me contre dire sur le fait qu'une personne née dans une famille musulmane a plus de chance de finir musulman qu'une personne née dans une famille chrétienne, c'est justement ça qui est injuste parce qu'on démarre pas tous avec les mêmes chances t'as pas l'air de comprendre

Et alors? En quoi c'est une preuve que le jugement divin est inique?

l'inégalité des chances = injustice c'est la définition honnêtement j'peux rien faire de plus

un homme qui commence une course avec 100 mètres en arrière forcé par l'arbitre c'est injuste pour l'homme tu peux comprendre ça ?

Il est dit que Dieu ne prend pas cela en compte? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 13:57:20

Car la communauté musulmane n'a pas été faites de conversion à droite à gauche, on connais les causes démographie explosives, conquête de territoires, immigration massive de musulman d'afrique du nord (conquête islamique) en terre d'europe donc influence islamique en Europe = conversion

tout est explicable dans les conversions islamiques personne ne semble être guidé par une grâce divine

D'accord maintenant tu m'expliques le rapport?
Donc ceux qui n'ont jamais reçu le message coranique vont périr dans le Feu? Tu peux me citer les versets coranique qui atteste de ça?

ppn67
ppn67
Niveau 10
23 août 2020 à 13:58:40

Le 23 août 2020 à 12:57:03 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 12:52:14 -Poire- a écrit :

Le 23 août 2020 à 12:03:05 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 12:00:44 -Poire- a écrit :

Le 23 août 2020 à 11:54:54 FlakQ a écrit :

> Le 23 août 2020 à 11:43:19 -Poire- a écrit :

>> Le 23 août 2020 à 03:37:03 FlakQ a écrit :

> >> Le 23 août 2020 à 03:30:54 BisDratnova a écrit :

> > >> Le 23 août 2020 à 03:26:41 FlakQ a écrit :

> > > >> Le 23 août 2020 à 03:22:05 Maghrabi a écrit :

> > > > >> Le 23 août 2020 à 03:17:53 FlakQ a écrit :

> > > > > >Grim :d) sans vouloir être méchant, si c'est pour dire "Dieu est parfait point ce que tu dis n'a aucune valeur" tu peux partir du topic, je questionne l'existence de Dieu en démontrant la contradiction entre un être parfait et son jugement injuste des âmes, pour les envoyez soit en enfer soit au paradis.

> > > > >

> > > > > Il y a quoi de contradictoire?

> > > > >

> > > > > Un Dieu peut agir de manière arbitraire. Il pouvait créer l'humanité et l'envoyer toute entière en enfer, de manière "gratuite" si il avait voulu.

> > > >

> > > > le Dieu musulman s'est lui même interdit l'injustice et pas besoin de te prouver que envoyez toute l'humanité entière en enfer est injuste, ensuite il est pas question de subjectivité pour cas, la justice c'est donné les mêmes chance à tout le monde pas besoin de philosopher cent ans

> > >

> > > Non non, ça c'est TA conception de la justice l'ami, et elle n'est pas censée être parfaite contrairement à celle de Dieu.

> > >

> > > Tu me reproches d'utiliser mon livre sacré, mais n'est-ce pas le principe même de ta """"démonstration"""" ?

> > >

> > > Tu dis :

> > >

> > > Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est juste, mais il envoie X gens en enfer, donc il est injuste à mes yeux, contradiction -> postulat de base faux -> islam faux

> > >

> > > Et je te réponds :

> > >

> > > Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est parfait et juste, et sa conception parfaite de la justice est supérieure à la tienne, donc il est bien juste, aucune incohérence ni contradiction

> > >

> > > Tu peux pas prendre ce que tu veux dans l'Islam et rejeter ce qui dérange en fait

> >

> > Lis mon poste au dessus qui répond parfaitement

> >

> > Ensuite je dis pas que Dieu est injuste car il envoie X gens en enfer, je dis que le jugement est inéquitable sur des personnes dont les chances n'ont pas été les mêmes à la naissance

> >

> > Non si l'islam est vraie l'islam est vraie point, je parle de la conception de Dieu dans l'islam pourquoi vous fuyez autant cette question ?

>

> Quelle connaissance as-tu de cela?

Lis mes postes précédent j'ai répondu

Le fait est que personne ne sait comment Dieu juge les âmes.
A partir de là comment peux tu crier à l’iniquité?

On sait comment Dieu juge les âmes, c'est sur leur croyance, leur péché et leur bienfaits.

Si t'es musulman c'est encore pire c'est encore plus détaillé

Tu n'as aucune base autre que tes idées fausses pour dire que le jugement divin est inéquitable.

Je me base sur la définition de l'islam de l'iniquité et de l'injustice pour pouvoir prouvé que l'iniquité et l'injustice est commis par votre Dieu en ne donnant pas à tous les mêmes chances d'obtenir la grâce, c'est français là ?

Le 23 août 2020 à 12:50:19 _Fantasy-Art- a écrit :

On peut vous retourner la question en demandant comment définir des normes si rien n'est sur ? :hap:

Il raconte des choses absurde pour éviter de répondre cherche pas la cohérence avec eux

Le riche ne sera pas jugé de la même façon que le pauvre. Simple exemple d'équité lors du jugement de Dieu.
Du coup en utilisant le terme "mêmes chances" tu fais plutôt référence à l'égalité, à ne pas confondre avec équité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 13:58:46

Mais je me base sur la définition de DIEU lui même pour pouvoir dire que l'inégalité n'a jamais été synonyme de justice !

réponds moi tu trouves ça juste qu'un homme a été forcé de démarrer une course avec 100 mètres de retard derrière d'autre personne ?

Moi je me base sur les Noms et Attributs d'Allah, je suis musulman, ne me demande pas de t'expliquer le truc avec Zeus

Je t'ai expliqué :

1 - Pourquoi Dieu peut émettre des jugements parfaitement juste et équitable pour chaque humain
2 - Pourquoi coraniquement, et en utilisant Ses Noms et Attributs on sait que c'est le cas

Message édité le 23 août 2020 à 13:59:02 par Pseudo supprimé
FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 14:00:07

Le 23 août 2020 à 13:56:31 ROtiC a écrit :

> Le 23 août 2020 à 13:06:47 FlakQ a écrit :

>Avec votre comportement vous répondez à mon topic en fait, vous n'avez aucune réponse sur le fait qu'un humain a plus de faveurs qu'un autre sans aucune raison et qu'il va surement finir au paradis et l'autre en enfer car il n'a pas eu cette faveur

Personne ne va en enfer parce qu’il est né dans telle partie du globe, ou dans telle famille.

Je parle pas des personnes qui n'ont pas connaissance des religions mais justement ceux qui ont connaissance des religion tu es à côté de la plaque.

Tu n'arrives pas à me contre dire sur le fait qu'une personne née dans une famille musulmane a plus de chance de finir musulman qu'une personne née dans une famille chrétienne, c'est justement ça qui est injuste parce qu'on démarre pas tous avec les mêmes chances t'as pas l'air de comprendre

l'inégalité des chances = injustice c'est la définition honnêtement j'peux rien faire de plus

un homme qui commence une course avec 100 mètres en arrière forcé par l'arbitre c'est injuste pour l'homme tu peux comprendre ça ?

Les croyants iront au paradis les non croyants en enfer c'est ce qu'il a dit tout au long des religions (je parle pas des ignorants, fou etc)

ROtiC
ROtiC
Niveau 7
23 août 2020 à 14:01:00

[14:00:07] <FlakQ>

Le 23 août 2020 à 13:56:31 ROtiC a écrit :

> Le 23 août 2020 à 13:12:16 -Poire- a écrit :

>> Le 23 août 2020 à 13:06:47 FlakQ a écrit :

> >Avec votre comportement vous répondez à mon topic en fait, vous n'avez aucune réponse sur le fait qu'un humain a plus de faveurs qu'un autre sans aucune raison et qu'il va surement finir au paradis et l'autre en enfer car il n'a pas eu cette faveur

>

> Personne ne va en enfer parce qu’il est né dans telle partie du globe, ou dans telle famille.

> Personne n'est d'accord avec ta vision enfantine des choses,

Les croyants iront au paradis les non croyants en enfer c'est ce qu'il a dit tout au long des religions (je parle pas des ignorants, fou etc)

Oui et alors?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 14:01:01

Enfaite l'OP n'arrive pas à comprendre, et je lui ai expliqué que Dieu fait intervenir une quantité de paramètres immense ( en réalité ce sont tous les paramètres existant pour chaque humain qu'il utilise ) pour émettre Ses jugements, tu n'as pas la possibilité de venir et de dire " Dieu juge mal " sauf si tu disposes d'un fichier word indiquant tous les paramètres en question?

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 14:01:28

Le 23 août 2020 à 13:57:20 RainSounds a écrit :

Car la communauté musulmane n'a pas été faites de conversion à droite à gauche, on connais les causes démographie explosives, conquête de territoires, immigration massive de musulman d'afrique du nord (conquête islamique) en terre d'europe donc influence islamique en Europe = conversion

tout est explicable dans les conversions islamiques personne ne semble être guidé par une grâce divine

D'accord maintenant tu m'expliques le rapport?
Donc ceux qui n'ont jamais reçu le message coranique vont périr dans le Feu? Tu peux me citer les versets coranique qui atteste de ça?

Où est-ce que j'ai dis que ceux qui ont pas reçu le message de l'islam iront en enfer... tellement frustrant de discuter avec vous sans rigoler

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 14:01:52

Le 23 août 2020 à 13:58:40 ppn67 a écrit :

Le 23 août 2020 à 12:00:44 -Poire- a écrit :

> Le 23 août 2020 à 11:54:54 FlakQ a écrit :

>> Le 23 août 2020 à 11:43:19 -Poire- a écrit :

> >> Le 23 août 2020 à 03:37:03 FlakQ a écrit :

> > >> Le 23 août 2020 à 03:30:54 BisDratnova a écrit :

> > > >> Le 23 août 2020 à 03:26:41 FlakQ a écrit :

> > > > >> Le 23 août 2020 à 03:22:05 Maghrabi a écrit :

> > > > > >> Le 23 août 2020 à 03:17:53 FlakQ a écrit :

> > > > > > >Grim :d) sans vouloir être méchant, si c'est pour dire "Dieu est parfait point ce que tu dis n'a aucune valeur" tu peux partir du topic, je questionne l'existence de Dieu en démontrant la contradiction entre un être parfait et son jugement injuste des âmes, pour les envoyez soit en enfer soit au paradis.

> > > > > >

> > > > > > Il y a quoi de contradictoire?

> > > > > >

> > > > > > Un Dieu peut agir de manière arbitraire. Il pouvait créer l'humanité et l'envoyer toute entière en enfer, de manière "gratuite" si il avait voulu.

> > > > >

> > > > > le Dieu musulman s'est lui même interdit l'injustice et pas besoin de te prouver que envoyez toute l'humanité entière en enfer est injuste, ensuite il est pas question de subjectivité pour cas, la justice c'est donné les mêmes chance à tout le monde pas besoin de philosopher cent ans

> > > >

> > > > Non non, ça c'est TA conception de la justice l'ami, et elle n'est pas censée être parfaite contrairement à celle de Dieu.

> > > >

> > > > Tu me reproches d'utiliser mon livre sacré, mais n'est-ce pas le principe même de ta """"démonstration"""" ?

> > > >

> > > > Tu dis :

> > > >

> > > > Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est juste, mais il envoie X gens en enfer, donc il est injuste à mes yeux, contradiction -> postulat de base faux -> islam faux

> > > >

> > > > Et je te réponds :

> > > >

> > > > Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est parfait et juste, et sa conception parfaite de la justice est supérieure à la tienne, donc il est bien juste, aucune incohérence ni contradiction

> > > >

> > > > Tu peux pas prendre ce que tu veux dans l'Islam et rejeter ce qui dérange en fait

> > >

> > > Lis mon poste au dessus qui répond parfaitement

> > >

> > > Ensuite je dis pas que Dieu est injuste car il envoie X gens en enfer, je dis que le jugement est inéquitable sur des personnes dont les chances n'ont pas été les mêmes à la naissance

> > >

> > > Non si l'islam est vraie l'islam est vraie point, je parle de la conception de Dieu dans l'islam pourquoi vous fuyez autant cette question ?

> >

> > Quelle connaissance as-tu de cela?

>

> Lis mes postes précédent j'ai répondu

On sait comment Dieu juge les âmes, c'est sur leur croyance, leur péché et leur bienfaits.

Tu n'as aucune base autre que tes idées fausses pour dire que le jugement divin est inéquitable.

Je me base sur la définition de l'islam de l'iniquité et de l'injustice pour pouvoir prouvé que l'iniquité et l'injustice est commis par votre Dieu en ne donnant pas à tous les mêmes chances d'obtenir la grâce, c'est français là ?

On peut vous retourner la question en demandant comment définir des normes si rien n'est sur ? :hap:

Il raconte des choses absurde pour éviter de répondre cherche pas la cohérence avec eux

Le riche ne sera pas jugé de la même façon que le pauvre. Simple exemple d'équité lors du jugement de Dieu.
Du coup en utilisant le terme "mêmes chances" tu fais plutôt référence à l'égalité, à ne pas confondre avec équité.

Oui j'ai remarqué que j'ai complètement confondu avec l'équité, je parle surtout d'inégalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 14:03:14

Où est-ce que j'ai dis que ceux qui ont pas reçu le message de l'islam iront en enfer... tellement frustrant de discuter avec vous sans rigoler

Ici par exemple :

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 14:08:15

Le 23 août 2020 à 14:03:14 RainSounds a écrit :

Ici par exemple :

attends mec tu as lu ma phrase entre parenthèse ?

FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 14:12:20

Le 23 août 2020 à 14:01:01 RainSounds a écrit :
Enfaite l'OP n'arrive pas à comprendre, et je lui ai expliqué que Dieu fait intervenir une quantité de paramètres immense ( en réalité ce sont tous les paramètres existant pour chaque humain qu'il utilise ) pour émettre Ses jugements, tu n'as pas la possibilité de venir et de dire " Dieu juge mal " sauf si tu disposes d'un fichier word indiquant tous les paramètres en question?

C'est ça le soucis tu te bernes d'illusion, pourquoi la majorité des musulmans le sont par héritage; conquêtes; influences islamique alors ? tu vois bien c'est que juste définis par les facteurs extérieurs qui intervient dans la vie de ces personnes non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 14:14:42

68 Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
69 Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
70 Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

Il se peut que dans le lot il y ait des croyants qui iront un temps en enfer, et des non croyants qui auront une Grace divine, on en sait rien on va pas faire une généralité sur des choses qui nous dépasse et dont nous n'avons aucune connaissance, les généralités c'est toi qui les fait en imaginant que tu arrives à comprendre comment Dieu fonctionne

Message édité le 23 août 2020 à 14:15:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 14:17:10

C'est ça le soucis tu te bernes d'illusion, pourquoi la majorité des musulmans le sont par héritage; conquêtes; influences islamique alors ? tu vois bien c'est que juste définis par les facteurs extérieurs qui intervient dans la vie de ces personnes non ?

Oui on est pas aveugle, mais à l'age adulte tu es responsable de tes choix, tu as la possibilité de réfléchir indépendamment de tes parents non?

2. al-Baqarah ; 170 Et quand on leur dit : « Suivez ce qu'Allah a fait descendre » ils disent : « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

5. al-Ma'idah ; 104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin ... ?

6. al-An'am ; 148 Ceux qui ont associé diront : « Si Allah avait voulu, nous ne Lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit. » Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : « Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir. »

Message édité le 23 août 2020 à 14:18:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 14:22:21

Je vais te résumer une fois de plus, tes analyses je l'ai ai comprises, j'ai même fait un topic il y a quelques jours ici sur le libre arbitre et le déterminisme

1 - Allah à la possibilité d'émettre des jugements parfait et parfaitement équitable
2 - La question est de savoir si c'est le cas? Ses Noms et Attributs ainsi que le Coran l'atteste
3 - Comme Allah a la possibilité de juger parfaitement, et qu'Il le fait, alors il jugera chaque humain parfaitement, croyant comme non croyant en fonction de tous les paramètres qu'Il dispose pour chaque humain et ainsi confirmer ce verset : 19. Maryam ; 70 Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.
4 - Tu ne disposes que de peu de connaissances pour dire si le jugement de Dieu et juste ou pas, comme tu n'en a pas la possibilité, ça relève de ta croyance, ca n'est pas la réalité mais une hypothèse que tu défends une hypothèse fausse si on part du principe que Allah est Dieu ( Dieu est Dieu.. lol )

Et comme Allah le dit : 10. Yunus ; 36 Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

Message édité le 23 août 2020 à 14:24:18 par Pseudo supprimé
FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 14:26:18

Le 23 août 2020 à 14:14:42 RainSounds a écrit :

68 Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
69 Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
70 Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

Il se peut que dans le lot il y ait des croyants qui iront un temps en enfer, et des non croyants qui auront une Grace divine, on en sait rien on va pas faire une généralité sur des choses qui nous dépasse et dont nous n'avons aucune connaissance, les généralités c'est toi qui les fait en imaginant que tu arrives à comprendre comment Dieu fonctionne

Le verset ne dit pas qu'il y aura des non croyants qui aura une grâce divine, j'étais musulman et à l'époque j'aurais jamais pu sortir une chose comme ça pas sûr que tout l'monde partage ton avis comme quoi Dieu pourrait grâcier des non croyants..

Le verset dit juste que tout les groupes qui ont combattus Dieu que ce soit par les épées ou la langue, seront rassemblé, et que les plus obstinés d'entre eux seront arracher voilà tout.

Et Dieu nous dit qui va aller en enfer et qui va aller au paradis c'est la BASE du livre de nous informer de ça

Message édité le 23 août 2020 à 14:26:53 par FlakQ
-poire-
-poire-
Niveau 10
23 août 2020 à 14:27:18

Le 23 août 2020 à 13:45:29 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:06:47 FlakQ a écrit :
Avec votre comportement vous répondez à mon topic en fait, vous n'avez aucune réponse sur le fait qu'un humain a plus de faveurs qu'un autre sans aucune raison et qu'il va surement finir au paradis et l'autre en enfer car il n'a pas eu cette faveur

Tout le monde doit naître beau, riche et intelligent sinon c'est de l'injustice. :rire:
C'est bien ce que je disais tu as vraiment une vision naïve des choses.
Si Dieu a crée la diversité, c'est pour nous éprouver les uns les autres, il dit clairement que s'il avait voulu tout le monde aurait la foi, mais il en a voulu autrement.
Au bout du compte tout le monde possède un cœur pour réfléchir, et c'est le plus important.
Le jugement revient à Dieu seul, et personne ne sera lésé.

ppn67
ppn67
Niveau 10
23 août 2020 à 14:28:56

Le 23 août 2020 à 14:01:52 FlakQ a écrit :

Le 23 août 2020 à 13:58:40 ppn67 a écrit :

> Le 23 août 2020 à 12:00:44 -Poire- a écrit :

>> Le 23 août 2020 à 11:54:54 FlakQ a écrit :

> >> Le 23 août 2020 à 11:43:19 -Poire- a écrit :

> > >> Le 23 août 2020 à 03:37:03 FlakQ a écrit :

> > > >> Le 23 août 2020 à 03:30:54 BisDratnova a écrit :

> > > > >> Le 23 août 2020 à 03:26:41 FlakQ a écrit :

> > > > > >> Le 23 août 2020 à 03:22:05 Maghrabi a écrit :

> > > > > > >> Le 23 août 2020 à 03:17:53 FlakQ a écrit :

> > > > > > > >Grim :d) sans vouloir être méchant, si c'est pour dire "Dieu est parfait point ce que tu dis n'a aucune valeur" tu peux partir du topic, je questionne l'existence de Dieu en démontrant la contradiction entre un être parfait et son jugement injuste des âmes, pour les envoyez soit en enfer soit au paradis.

> > > > > > >

> > > > > > > Il y a quoi de contradictoire?

> > > > > > >

> > > > > > > Un Dieu peut agir de manière arbitraire. Il pouvait créer l'humanité et l'envoyer toute entière en enfer, de manière "gratuite" si il avait voulu.

> > > > > >

> > > > > > le Dieu musulman s'est lui même interdit l'injustice et pas besoin de te prouver que envoyez toute l'humanité entière en enfer est injuste, ensuite il est pas question de subjectivité pour cas, la justice c'est donné les mêmes chance à tout le monde pas besoin de philosopher cent ans

> > > > >

> > > > > Non non, ça c'est TA conception de la justice l'ami, et elle n'est pas censée être parfaite contrairement à celle de Dieu.

> > > > >

> > > > > Tu me reproches d'utiliser mon livre sacré, mais n'est-ce pas le principe même de ta """"démonstration"""" ?

> > > > >

> > > > > Tu dis :

> > > > >

> > > > > Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est juste, mais il envoie X gens en enfer, donc il est injuste à mes yeux, contradiction -> postulat de base faux -> islam faux

> > > > >

> > > > > Et je te réponds :

> > > > >

> > > > > Admettons que l'Islam est vrai, alors Dieu est parfait et juste, et sa conception parfaite de la justice est supérieure à la tienne, donc il est bien juste, aucune incohérence ni contradiction

> > > > >

> > > > > Tu peux pas prendre ce que tu veux dans l'Islam et rejeter ce qui dérange en fait

> > > >

> > > > Lis mon poste au dessus qui répond parfaitement

> > > >

> > > > Ensuite je dis pas que Dieu est injuste car il envoie X gens en enfer, je dis que le jugement est inéquitable sur des personnes dont les chances n'ont pas été les mêmes à la naissance

> > > >

> > > > Non si l'islam est vraie l'islam est vraie point, je parle de la conception de Dieu dans l'islam pourquoi vous fuyez autant cette question ?

> > >

> > > Quelle connaissance as-tu de cela?

> >

> > Lis mes postes précédent j'ai répondu

>

> Le fait est que personne ne sait comment Dieu juge les âmes.

> A partir de là comment peux tu crier à l’iniquité?

Oui j'ai remarqué que j'ai complètement confondu avec l'équité, je parle surtout d'inégalité.

Du coup ça change pas mal de chose, en fait si tu veux, le Coran n'a jamais prôné l'égalité. Et la vie sur terre nous prouve que cette notion n'est pas réaliste.

Il y a des gens petits, des grands, des beaux, moins beaux, riches, pauvres etc... Si tu veux tout ces paramètres sont pris en considération le jour du jugement dernier. Il n'y a pas d'égalité des chances, on part pas tous du même point de départ. Et il ne faut pas se comparer à son voisin.

Tu donnes pas le même salaire à un mec qui vient d'arriver dans la boîte par rapport à celui qui a 20 ans d'ancienneté. Ca serait injuste quelque part, et quand t'arrives à ta mort, selon ceux qui ne croient en rien après la mort, ça serait vachement triste. L'homme aurait été injuste envers son prochain.
Et bien ici Dieu prend en considération cela pour l'au-delà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 14:30:35

Le verset ne dit pas qu'il y aura des non croyants qui aura une grâce divine, j'étais musulman et à l'époque j'aurais jamais pu sortir une chose comme ça pas sûr que tout l'monde partage ton avis comme quoi Dieu pourrait grâcier des non croyants..

Le Coran indique : 4. an-Nisa' ; 48 Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché est-ce que les non croyants rentrent dans cette catégorie?

Le verset dit juste que tout les groupes qui ont combattus Dieu que ce soit par les épées ou la langue, seront rassemblé, et que les plus obstinés d'entre eux seront arracher voilà tout.

Non,

66 Et l'homme dit : « Une fois mort, me sortira-t-on vivant ? »
67 L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien ?

Ce verset parle de tous les hommes, croyants comme non croyants "l'homme" atteste ça

Message édité le 23 août 2020 à 14:31:33 par Pseudo supprimé
FlakQ
FlakQ
Niveau 10
23 août 2020 à 14:31:27

Le 23 août 2020 à 14:17:10 RainSounds a écrit :

Oui on est pas aveugle, mais à l'age adulte tu es responsable de tes choix, tu as la possibilité de réfléchir indépendamment de tes parents non?

Relis mon poste initiale, non seulement que même si tu essayes de réfléchir indépendamment, ton conscient a été éduquée, ton inconscient aussi a été éduqué.

Ensuite le fait qu'il soit influencé par ses parents est juste une seule cause parmis tant d'autre qui pourront influencer ses choix encore une fois relis mon poste initiale.

2. al-Baqarah ; 170 Et quand on leur dit : « Suivez ce qu'Allah a fait descendre » ils disent : « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

5. al-Ma'idah ; 104 Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager », ils disent : « Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin ... ?

6. al-An'am ; 148 Ceux qui ont associé diront : « Si Allah avait voulu, nous ne Lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit. » Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : « Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir. »

Je connais ces versets, et ça renforce l'idée que je me suis fait du Coran, ces paroles n'ont pas été écrite par Dieu, il est étonné d'entendre ces paroles venant de personne qui ont été éduqué et façonner voir lobotomiser dans une croyance alors que c'est tout à fait normal, encore une fois manque de chance pour eux ils auraient pu être compagnon du prophète !

Message édité le 23 août 2020 à 14:32:14 par FlakQ
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment