CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stellaris: Apocalypse

rac-and-rif
rac-and-rif
Niveau 7
11 janvier 2018 à 20:32:40

Nouveau DLC, profitez bien ! :)

Teaser :

Premier aperçu de gameplay :

Antipater
Antipater
Niveau 8
11 janvier 2018 à 22:55:07

"La peur, messieurs, voilà ce qui bâillonnera les système séditieux"

LittleBender
LittleBender
Niveau 5
11 janvier 2018 à 23:11:26

Il a vraiment l'air génial

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 44
12 janvier 2018 à 06:16:01

Commentaire tout à fait pertinent et objectif : :bave:

AlizeeSheitan
AlizeeSheitan
Niveau 10
12 janvier 2018 à 10:13:15

Les dev nous vendent du rêve en ce moment :bave:

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
12 janvier 2018 à 14:57:58

ils veulent vraiment a ce qu on passe tout notre temps sur ce jeux et a recommencer des tas de parties hein :-)

mais c est bien, y a des devs motiver a garder un jeux en constante evolution et qui suit les souhaits des joueurs :)

/spit activision et EA.

Ozus
Ozus
Niveau 10
13 janvier 2018 à 10:56:28

ils déconnent même pas :bave:

Stellaris :bave: Cimer paradox :snif:

SergentRaziel
SergentRaziel
Niveau 11
13 janvier 2018 à 12:25:48

« Sounds of Destruction:
To accompany your planet-shattering expedition, three new musical pieces have been composed by Andreas Waldetoft for your listening pleasure. »
:bave: :bave:

« Some Non-Violent Features:
New Ascension Perks and Civics are added in the expansion, along with new Unity Ambitions that provide new ways to spend Unity and customize your development. »

Enfin un moyen d'aller plus loin avec l'unité :coeur:

« Pirates of the Constellation:
Watch out for Marauders – space nomads who raid settled empires and carve out their lives on the fringe of civilization. Hire them as mercenaries in your own conflicts, but take care that they don’t unify and trigger a new mid-game crisis! »

Une nouvelle crise ? :bave:

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
13 janvier 2018 à 13:53:21

Une extension qui s'annonce aussi grandiose qu'utopia :D

Les guerre en late game vont prendre une tt autre importance..
Au lieu denvahir des planète à la chaîne avec des défense inexistante, on va enfin pouvoir défendre efficacement
Pouvoir annihiler les planète stratégique des ennemie
Faire des escouades d'élite de xenomorphe/psysionique/géant

Par contre est ce qu'on sais si on sera limitée a un collosus?
J'imagine déjà un empire autoritarisme ou le premier qui gueule est annihiler de la galaxie 😍

J'ai trop hâte en tt cas ^^

MiG--29
MiG--29
Niveau 10
13 janvier 2018 à 16:35:27

oui on sera limité à un colossus, par contre on pourra avoir plusieurs des nouveaux "super-vaisseaux" (en nombre limité tout de meme, apparement 1 pour 200 de capacité navale)

MiG--29
MiG--29
Niveau 10
13 janvier 2018 à 16:36:46

j'espere enfin un developpement du commmerce et des echanges avec la possibilité de vendre des vaisseaux ou de faire un système de prêt-bail, un système aussi de vente-échange de technologies

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
13 janvier 2018 à 16:58:35

Dommage pour la limite du collosus. J'aime pas les quelques limite de ce jeu, notamment les megastructures.
C'est cool pour le flagship qu'on puisse en avoir plusieurs. Enfin le slot titan à notre disposition :D

Je pense pas qu'il y aura de grand changement niveau commerce. Ils en ont parler dans aucun dev diary :/
La vente de vaisseau serai pourtant pas mal du tt. Et développer un peu plus les convention de recherche aussi.
Je verrai bien ça dans une prochaine extension accompagné d'un remodelage de la diplomatie :)

[Mayonetta]
[Mayonetta]
Niveau 10
13 janvier 2018 à 17:37:46

Très sympa mais je me demande si c'est pas plus RP que viable. L'étoile de la mort met du temps quand même., plus qu'une armée, pour péter la planète.

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
14 janvier 2018 à 08:39:35

et surtout pour quel interet?
ca ajoute un plus pour les destructeurs de mondes, mais au final ce n'est pas vraiment un objectif interessant de détruire completement une planete.

pour la diplomatie oui il y a aussi de gros manques j espere vraiment une grosse mise a jour la dessus

LaGrandeHache
LaGrandeHache
Niveau 10
14 janvier 2018 à 13:39:14

Je peux voir plusieurs intérêts :

Déjà ça permet de ne pas avoir a prendre les petites planètes qui flinguent le cout des technologies et des traditions ou encore les biens de consommation.

Ça permet aussi de faire diversion, l'ennemi voudra très probablement éviter de perdre des planètes plutôt qu'attaquer.

Certains types de jeu pourront fortement en benificier plus que d'autres, comme les robots assimilateurs qui pourront prendre des planètes et les rendre instantanément productives et difficilement reprenables.

Et les xénophobes isolationistes pourront "purger" définitivement les planètes.

[vram]
[vram]
Niveau 10
15 janvier 2018 à 03:34:05

Faut voir ça comme une arme de dissuasion également. Faire péter une planète, c'est psychologiquement très impactant. Qu'un empire me déclare la guerre (peut-importe ces objectifs) et qu'il parvienne à occuper ma capital, c'est une chose avec lequel je peu vivre, dès la guerre terminé ça ne devient qu'un mauvais souvenir. Ma population est intact, mes installations pour la plupart sont intact, dès la guerre terminé ont remet tous ça en marche, 1-2 ans plus tard tout est oublier.

La récit est différent, légèrement, si le gars qui te déclare la guerre (peut-importe ses objectifs) peut littéralement faire disparaître t'a capital ou tout autre planète de ton empire de la galaxie, en 1 claquement de doigt. Ce n'est pas récupérable et les dégâts sont monstrueux.

La guerre terminé, bha...terminé aussi pour ta capital et qui sait...quoi d'autre.

Bref, l'utilité pure, c'est vrai que sur le fond ça te permettra pas d'atteindre plus rapidement tes objectifs mais ce n'est pas inutile pour autant, ça reste que tu voudra pas voir un empire ennemie se balader avec ça dans tes systèmes.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
15 janvier 2018 à 04:30:27

Effectivement, c'es très utile. Ne serais-ce que pour réduire la quantité de planètes requis pour la victoire. Parfois on ne veux pas nécessairement d'une planète composé de certain peuple alien. Ou peu être qu'une planète est vraiment intéressante (pour son type/emplacement etc etc) et qu'un empire te la reprend sans arrêt. La détruire te permettrait au moins de t'assurer que cet empire ne puissent pas la reprendre, le forçant ainsi à s'étendre avec des avants postes. Bref sa dépend vraiment de la situation, mais je crois que c'est un bel ajout au jeu.

Par contre le colossus est un vaisseau, donc si il est en train de charger sont rayon de la mort sur une de nos planètes, on n'a qu'à y envoyer une flotte pour l'aggro et annuler sont rayon de la mort? Je veux dire, même si il y a une flotte avec lui pour le protéger, si une bataille éclate dans le système, il fera partie de cette bataille, non?

[vram]
[vram]
Niveau 10
15 janvier 2018 à 05:05:19

Oui, d'ailleurs dans ma dernière partie, j'ai éventrer un empire renaissant assez loin de mes systèmes en bordure du seul empire capable de me mettre en difficulté, une fois vaincu ça laissait 2 anneaux mondes vide. Le problème est que pour me rendre j'ai du passé entre un empire et le vide, une fine ligne qui de toute évidence dans quelques années se refermera. Ne pouvant me résoudre à laisser mon rival avoir un boost phénoménal en bouffant les 2 anneaux mondes, je n'avais que 2 options, soit prendre les anneaux monde et accepter que mon empire soit scindé en 2 et qu'en cas de guerre je sois incapable de défendre mes anneaux ou d'envoyez la moindre flotte ou déclencher une guerre avec une fédération de pacifiste dont faisait partie l'empire qui allait me couper le chemin.

Deux options qui me semblait plus ou moins valable ou viable.

J'ignore si ont pourra détruire des anneaux monde avec ce vaisseau mais l'avoir eu en mains j'aurai éclaté les anneaux avant de rapatrier mes flottes.

À savoir comment réagira le vaisseau, j'ose espérer que lorsqu'il aura reçu l'ordre d'éclater une planète que ce soit irréversible à moins de le détruire. Même si un combat éclate, il continue à se charger. Je crois que ce serait pas très logique qu'ils est fait autrement, sinon l'ennemie n'aurai qu'à successivement envoyez des petits vaisseaux ne serait-ce que pour perturber le processus et rendre ça infini.

Antipater
Antipater
Niveau 8
15 janvier 2018 à 16:34:14

Il ne faut pas oublier un truc : avec la refonte du combat terrestre, prendre une planète sera beaucoup plus long, douloureux et couteux en terme de troupes. Et avec la refonte du système de warscore, perdre beaucoup de troupes augmente la fatigue de guerre et te pousse a faire la paix dans des conditions pas forcément favorables.

De plus, maintenant on pourra mettre des dispositifs interdicteurs sur les palnètes qui interdiront a une flotte ennemie entrée dans le système d'en repartir sauf à prendre la planète. Du coup, avec une planète bien placée, bourrée de forteresse et d'un bouclier planétaire, on peut piéger une flotte pour un bon moment (ou se faire piéger). Cadia like quoi.

Du coup, l'intérêt stratégique du colossus est évident :
- il permet de marcher vite fait sur une planète trop dure a prendre, même si elle a 10 forteresse façon Cadia.
- Il permet (je suppose) de faire grimper en flèche la fatigue de guerre de l'ennemi pour conclure a notre profit une guerre qui s'enlise.

(et oui, on pourra détruire les anneaux avec)

[vram]
[vram]
Niveau 10
15 janvier 2018 à 20:57:41

Et bien en endgame, considérant le temps que ça prend construire des anneaux et le boost que ça donne, pouvoir les éclater change vraiment la donne. Ouai, moi je considère réellement que ça ajoutera beaucoup de possibilité.

La vidéo du moment