J'attendais depuis longtemps que le système de jeu soit réétudié avec les hyperlignes pour donner du sens à l'e'xpansion spatial. J'ai fait quelques partis qui m'ont confirmé le bien fait de cette mise à jour. Par contre, soyons sérieux, le nouveau système de conflit est nul, mais NUL ! Tu n'imposes pas une paix blanche sans l'accord des deux parties déjà d'une, et la dîtes-paix blanche ne doit pas se résumer à perdre TOUS LES SYSTEMES que tu as eu le malheur de ne pas réoccuper ! Vous imaginez vous en 14 si la France signant l'Armistice avait perdu tous les territoires occupés par l'armée allemande sur son sol ? Ridicule.
Le système existant dans EU4 est beaucoup plus pertinent et ils auraient dû s'en inspirer ! Une paix blanche : retour au statue d'avant guerre avec l'accord des deux parties ; sous menace de troubles intérieurs si refus de signer la paix. Et la guerre peut se finir si l'adversaire a atteint 100% de malus vs 0% pour toi ! Et pas cette course stupide à la lassitude de guerre où ça se joue bien souvent à quelques points d'écarts !
Bref, énorme déception de ce côté là, bien que tout le reste soit intéressant. Je ne retoucherai pas à Stellaris tant qu'ils n'auront pas fait les changements nécessaires sur la diplomatie de guerre.