Franchement, j'ai de la chance, j'ai commencer ma partie en bordure de galaxie, dans mon coin, du coup tout les autres empires se foutent sur la gueule et je peux expandre mon empire tranquille.
Putain il est naze le nouveau système d’expansion
Au début je détestais ce nouveau système, que ce soit les combat, l’expansion ou encore la perte du système de bond (qui permettait de parcourir de grandes distance en un seul saut). Mais après quelque parti et un peu de recule... Il est très bien pensé.
Les changement sympa que j'ai put expérimenter:
_ Chaque vaisseau coûte plus cher à entretenir ce qui diminue la taille des flottes. Du coup ça permet de ralentir la "ram" de fin de partie.
_ L'expansion est plus "logique" et donne plus d’intérêt au système sans planète pendant les guerres.
_ Les hyperlane reliant les systèmes permette de donner un grand intérêt stratégique au forteresse stellaire. (Bien placé dans un goulot d'étrangement, les flottes ennemi devront passer par ces citadelles stellaire qui vaux bien un flotte)
_ Les forteresses stellaires son bien plus efficaces que les anciennes version, mais on un coût d'entretien assez sévère. Vous pouvez grandement les personnalisé. Sois les orienté vers la production de ressource, vers la recherche, la capacité naval ou encore la défense. Il faudra donc les adapté au besoin et en fonction du risque quel soit attaqué.
_ Les ressource sont plus varier et garde de l’intérêt même en fin de partie.
_ Les décrets et surtout "ambitions" (nouvelle forme de décrets utilisant les unités au lieu de l'influence) devienne tous très intéressants et les technologie ou autre points d'ascensions lié aux décrets sont enfin utile.
Le système pour les guerres est lourd, entre les revendications, la fatigue, les scores inatteignables ... hmmmmmmm ![]()
Sinon je trouve l'expansion beaucoup plus logique et motivateur. En gros en début de partie, osef si les sytèmes sont nazes, tu construis autant de stations que tu peux jusqu'à attendre une frontière "ennemie" et ensuite tu construis autour/ à l’intérieur. Sur des maps de 400 j'arrive à occuper 1/4 sans aucune guerre, juste en bloquant les autres.
Pas de panique. Les dév' viennent d'annoncer qu'ils vont annulé le statu quo forcé et rajouté un malus de -20% en bonheur à la place. Je suis satisfait du dlc sinon, mis à part peut être les maraudeurs un peu trop cheaté de base, surtout quand tu en as deux autour de toi ... Mais bon, on fait avec les tributs ![]()
Le 16 janvier 2018 à 06:58:32 [vram] a écrit :
Effectivement, on parle même pas de point faible, on parle de point inexistant. Le commerce existe presque pas, juste du transfert de matériaux contre de l'énergie ou d'une ressource rare contre matériaux ou énergie, c'est du niveau de age on empire et encore...un jeu qui dois avoir 20ans. (et je me demande si c'était pas mieux dans aoe...)La diplomatie, ils ont des idées mais c'est tout, l'application est limite. Ils ont bien mis 2-3 truc comme associer fédéral ou la fédération, le reste c'est basic, vassal-protectora-allier-pacte défensif, c'est vraiment le gros basic.
Il nous faudrait du lourd, quelques choses qui régis les relations entres empires et je vais même plus loin, un consulat pour les fédérations qui gère les politique au sein de la fédération, des trucs du genre.
Pour l'instant on a que les bases, ça existe depuis 20ans.
C'est sur qu'en multi, le diplomatie ce fait entre joueur, ça prend un autre sens mais ça commence à être chaud de faire du multi, le jeu va avoir 2 ans et dans le monde d'aujourd'hui, c'est très vieux.
Paradox fait vivre ses jeux en sortant des DLC même 3-4 ans après la sortie du jeu. Crusader king 2 est sortie ça fait 6 ans qu'ils sortent encore des DLC. C'est l'un des points fort de ce studio (bon, certain dirons que c'est abusé car au final jouer avec tous les dlc te coute 200eur mais ils ne prennent pas en considération que presque chaque dlc change la dynamique du jeu au complet et tu repart pour un 100 heure facile) qui au final, te donne des jeux qui se complexifie toujours.
Je savais pas si Stellaris se prêtait bien à ce traitement, car des spaceopera (à la différence de Crusader King, Victoria 2 et Europa universalis) il y en a plein sur le marché et ça sort à tous les ans mais au final, ils le fond quand même.
Donc je suis content. Je pensais que Utopia serait le dernier, puisqu'il touchait au end-game, je voyais mal comment ajouter.
J'ai déjà pensé qu'il pourrait un jouer mettre un DLC qui autorise les attaques de galaxie. Un truc que j'aurai vraiment aimé, ils le feront peut-être un jour qui sait mais le fait de pouvoir atteindre un niveau technologique ou par event te permettant de lancer une attaque contre une autre galaxie serait épique, ça donnerait une tous autre dimension au jeu.
Je voyais bien le délire comme ça.
M'enfin, les problèmes d'application sont nombreux mais c'est un truc que j'aimerai bien.
Marre de me faire envahir ma galaxie par des event...laissez moi défoncer d'autre galaxie avec mes super flotte, donner moi une galaxie qui pourra me résister
j'aime stellaris pour son coté guerrier perso
c'est ce pourquoi je le prefere alrgement a tout les autres 4k
car le coté guerrier et combat est bien plus poussée
c'est le parti pris du jeu
Le 26 février 2018 à 21:12:56 Evil_Cherry a écrit :
Le système pour les guerres est lourd, entre les revendications, la fatigue, les scores inatteignables ... hmmmmmmm
Sinon je trouve l'expansion beaucoup plus logique et motivateur. En gros en début de partie, osef si les sytèmes sont nazes, tu construis autant de stations que tu peux jusqu'à attendre une frontière "ennemie" et ensuite tu construis autour/ à l’intérieur. Sur des maps de 400 j'arrive à occuper 1/4 sans aucune guerre, juste en bloquant les autres.
j'ai tester de "rush" jusqu'a a rencontrer un ennemi pour ensuite bloquée au plus proche ses frontiere
bas j'ai perdu :D
ca coute de plus en plus cher de crée des avant poste "loin" de ses bases.
donc ca marche, mais tu t'extend moins vite
Surtout que si tu joue à un niveau de difficulté décent, bah l'IA n'aimera pas se faire bloqué... Moi je n'aime pas le nouveau système d'extension de notre empire. Vous parlez de logique, bah moi je trouvais sa justement plus logique avant, avec une vrai zone d'influence (c'est pas pour rien que l'influence s'appelle de l'influence....).
Le plus gros des changements saute aux yeux en début de partie, en faite les débuts sont rendu extrêmement long c'est hallucinant. Sa ma pris je ne sais pas combien d'heure pour finalement croiser un autre empire. Avant avec 2 planètes et 1 ou 2 avants poste t'avais une grande zone, bah maintenant il faut prendre chaque système un à un, omg!
Pour ce qui est des maraudeurs et tout je n'ai pas eu de soucis. Je ne sais même pas si j'en ai vu, il y a eu des prisonnier sur une station, mais c'étais vraiment facile. Il y a toujours des pirates qui s'installe dans un système près de moi et je passe mon temps à les tuer. Avant on les tuais une fois et c'étais fini mais bon c'est pas si grave.
Puis oui créer des avants postes loin de notre territoire coûte cher, mais en faite sa reviens exactement au même! Par exemple moi sa me coûte 63 d'influence pour créer un avant poste, donc si je décide d'en faire un à 32 systèmes de loin de mon territoire, alors le calcule sera de 63x32 pour le coût d'influence... Et donc? Bah si vous voyez un système avec une belle planète ou beaucoup de ressource et que vous avez l'influence requis (ou presque), prenez ce système direct sa ne changera rien. Par la suite prenez les autres système entre celui là et votre territoire si vous voulez. Car au final le coût ne changera pas au niveau des avants postes.
C'est moi ou Paradox ne test pas ces DLC avant de les vendres ?
Je m'explique, je rage un peu certes, je suis un peu déçu.
J'attendais énormément de ce dlc qui a mis des mois à sortir. Mais les fonctionnalités du jeu sont asser bancales.
Je suis sur une partie, où mon empire à isoler dès le début un autre petit empire à l'extrémité d'une galaxie en spirales 4 branches.
Je me dis c'est niquel je vais pouvoir le détruire facilement ! Et bien il s'avère que c'est aussi compliqué que si c'était un empire bien plus grand. Et j'en comprend pas les raisons ...
Mes ennemis en question ont comme préférence planétaire, le monde tropicale, sur les 4 planètes qu'ils ont il y en a que 2 qui respectes ce critère, les 2 autres sont subarctiques( donc 20 % d'habitabilité pour eux ) et l'autre c'est un Monde mort ( 0% .... ) ...
Avec ses 4 planètes dont 2 complètements à la ramasse ils arrivent à me pondre des flottes équivalente au miennes ( entre 6 K et 7 K de flotte ) Ils ont aucun autre système, même sans planète.
Ils ne subissent pas de révolte, rien, comme si c'était normal ... Ils ont juste le civisme perfection intérieur qui leurs donnes 5 % de bonheur en plus. C'est tout
Donc déjà ca, c'est complètement foireux/bug où j'y comprend rien ?
Deuxièment : Je me bat contre eux, je fais reculer leurs lassitudes jusqu'à 100 %, moi j'en suis encore qu'50 % environs, et la guerre continu malgré cela. De plus ils ont réussit à me choper un système sans planète et une fois que j'ai été mis à 100% de lassitude, ils ont gardé le système en question malgré le statu quo ( paix blanche ) ... J'ai pas compris et j'ai rage quit.
Enfin pour dire que Paradox n'a pas du bien regarder son dlc avant de le vendre, et ca ... Pour un joueur adorant ce studio pour avoir sorti le magnifique crusader king 2 ... Je le prend vraiment très mal, alors j'espère que j'ai mal compris quelque part car là je sens qu'ils se sont foutu de notre gueule.
Sans compter les situations bizarres de ma parties ... Je suis neutre avec un empire ( A ) , qui ce dernier à un empire ( B ) rivale qui se trouve à coté de lui.
C'est normal que( A )me propose une déclaration de guerre contre ( B ) comme si on était allié ? car du coup je refuse la guerre et donc A ne peut pas attaquer B ... Et moi je me chope un malus diplomatique.
Si quelqu'un comprend quelque choses à ces deux problème ... Sinon j'espère vraiment que Paradox va faire quelque chose, car je risque de décrocher de stellaris asser vite.
PS : Sans oublier mes amiraux qui se barres des combats dès le début ( alors que j'ai bien vérifié, ils sont bien vivants )
L'équilibrage qui est vraiment à la ramasse, comme expliqué plus haut, je vois pas comment un empire qui a juste 4 planètes ( sans autre système quoi que ce soit ) Dont 1 planète qui a 20 % d'habitabilité pour eux ... Et l'autre qui est un monde mort ... Peut rivaliser avec moi, et ne subit pas de révolte ou autre ....
Mais lol, un monde mort :D et ce monde ils l'ont choppé vers le début de la partie et ils ont techniquement rien qui puisse expliquer cela... Oh putain je rage désolé, mais j'attendais tellement de ce dlc ...
Bah les formule ont changer quoi, faut s'adapter ^^. Le fonctionnement des IA à changé. Maintenant les IA ne paie pas la maintenance des flotte et les bien de consommation comme un vrai joueur. Et leur bonus augmente avec le niveau de difficulté.
À cela tu ajoute le fait que les build perfection intérieur sont péter de thune. Ce qui amène à ta situation. Un empire puissant qui gère ces planète n'importe comment ^^
Pour le deuxième problème, leur système de lassitude bien que bien pensée est bancale. Tt le monde le dit et sa va être changer (sérieusement la même formule de lassitude pour un exterminateur déterminer et pour un fanatique pacifiste?!)
Pour l'instant il suffit de savoir jouer avec la formule.. Tu évite le combat dorect et divise ta flotte pour sécuriser tes revendication et une fois que c'est fait tu engage le combat.
Je rappel la formule:lassitude = 2(flotte perdu/flotte totale)
Par contre sa me saoule aussi cette histoire damiraux qui se barre. Je comprend pas pourquoi sa fait sa et quand tu as un amiral level 8 avec deux boost différent sa te nique bien ta stratégie ^^
Le coup des amiraux qui se barrent, sa le fait également sur la 1.9.1.
Je fini ma partie en 1.9.1 (et visiblement, j'ai eu bien raison...).
Et donc je suis partie en guerre contre un ancien vassal qui a été libéré et rendu indépendant, suite a la guerre de libération contre un renaissant. Je suis plus puissant qu'eux (mes anciens vassaux se sont fondé en fédération et je suis en guerre contre cette "petite" fédé. Au moment d'engager leurs flottes, pouf!!!, mon amiral se barre en congé, chez pas où
résultat : ma flotte de 50 000 se fait démonter par leurs flottes d'on le total de puissance ne dépassais pas les 40 000 ... jusqu’à que je découvre le poteau rose !!
Donc, retournement de situation, c'est mes anciens vassaux qui tiennent mon territoire. Heureusement, j'ai une bonne capacité de prod dans des système bien défendu par des forteresses (ils n'ont même pas tenté d'y rentrer...).
Donc bug bug bug, quand tu nous tient (et que tu nous fait perdre plusieurs heures de jeu...).
@cybersushi
Merci de ta réponse ![]()
Les ia ne payent rien !? Ah ça je ne le savais pas, et c'est plutôt bien merdique.
Mon ennemi c'est vrais, fait n'importe quoi avec ses planètes. Mais alors, quand viendra le jour où je vais le poutrer. J'en fais quoi de ses planètes merdiques, dont celle de planète morte que l'IA lui même à coloniser tout en passant outre le bon sens et la logique du jeu ?
C'est un cadeau empoisonné quoi ... Ouah là je vois stellaris sous un autre œil là ...
Car en gros le jeu est complètement WTF du coup.
Qu'est ce qui explique alors que j'en chie plus sur un mec qui a juste 4 planètes dont 2 merdiques plutôt que mon voisin qui lui a vraiment un nombres de planètes et système qui expliquerai sa plus grande puissance ... ?
Le hasard ? Ca c'est propre tiens... en gros je me base sur quelque chose d'illogique pour éssayer de gagner en territoire, et même si je gagne des planètes petit à petit à mon ennemi en question il continuera à toujours être aussi badass ? Mais alors ... Mais ... Mais c'est de la merde en boite
( rire nerveux ! )
Oh putain la révélation ... Quand tu sais que le jeu est très axé combat et conquête, et quand tu apprend des incohérences comme ça ... Mais c'est n'importe quoi ... Ces inégalités ne sont même plus des bug, cela fait partie du jeu à part entière
Et personne n'à de réponse au sujet de l'empire (A) qui souhaite déclarer la guerre à Empire B et qui me demande mon accord meme si je ne suis pas son allié lol ? ...
![]()
Le 27 février 2018 à 17:13:27 Margne a écrit :
@cybersushiMerci de ta réponse
Les ia ne payent rien !? Ah ça je ne le savais pas, et c'est plutôt bien merdique.
Mon ennemi c'est vrais, fait n'importe quoi avec ses planètes. Mais alors, quand viendra le jour où je vais le poutrer. J'en fais quoi de ses planètes merdiques, dont celle de planète morte que l'IA lui même à coloniser tout en passant outre le bon sens et la logique du jeu ?
C'est un cadeau empoisonné quoi ... Ouah là je vois stellaris sous un autre œil là ...
Car en gros le jeu est complètement WTF du coup.Qu'est ce qui explique alors que j'en chie plus sur un mec qui a juste 4 planètes dont 2 merdiques plutôt que mon voisin qui lui a vraiment un nombres de planètes et système qui expliquerai sa plus grande puissance ... ?
Le hasard ? Ca c'est propre tiens... en gros je me base sur quelque chose d'illogique pour éssayer de gagner en territoire, et même si je gagne des planètes petit à petit à mon ennemi en question il continuera à toujours être aussi badass ? Mais alors ... Mais ... Mais c'est de la merde en boite
( rire nerveux ! )
Oh putain la révélation ... Quand tu sais que le jeu est très axé combat et conquête, et quand tu apprend des incohérences comme ça ... Mais c'est n'importe quoi ... Ces inégalités ne sont même plus des bug, cela fait partie du jeu à part entière
![]()
Et personne n'à de réponse au sujet de l'empire (A) qui souhaite déclarer la guerre à Empire B et qui me demande mon accord meme si je ne suis pas son allié lol ? ...
Tu n'as pas compris le système de déclaration de guerre pour tes empires A et B: Si A te propose de déclarer la Guerre à B alors que tu n'es pas son allié, où est le problème ? Au contraire, c'est une bonne chose que tu puisses "t'allier" à quelqu'un le temps d'une guerre. Pour être exacte, il ne te demande pas ton accord, il te propose de le rejoindre dans son déclenchement de guerre. Cette possibilité est ouverte aussi pour toi, tu peux demander à des factions de te rejoindre dans ta déclaration. Dans ce cas là, tous les systèmes qui sont pour toi des revendications, et qui sont capturés par tes "alliés temporaires", te seront attribués (pour les autres systèmes, chacun garde ce qu'il a capturé). Egalement, la lassitude augmentera moins vite puisque cette dernière dépend de la capacité de flotte totale. Néanmoins, si une seule des factions à laquelle tu as demandé de l'aide refuse, alors la déclaration de guerre n'est pas valable et n'est pas déclenchée. L'intérêt ? Tout simplement de ne pas s'engager dans une guerre que tu ne peux gagner seul, ou si ton entrée en guerre dépend de l'aide de tes "alliés temporaires", ou même, un "allié temporaire" qui aurait pu te rejoindre à condition qu'un autre te rejoigne aussi.
Le 27 février 2018 à 11:51:12 Margne a écrit :
C'est moi ou Paradox ne test pas ces DLC avant de les vendres ?Je m'explique, je rage un peu certes, je suis un peu déçu.
J'attendais énormément de ce dlc qui a mis des mois à sortir. Mais les fonctionnalités du jeu sont asser bancales.
Je suis sur une partie, où mon empire à isoler dès le début un autre petit empire à l'extrémité d'une galaxie en spirales 4 branches.
Je me dis c'est niquel je vais pouvoir le détruire facilement ! Et bien il s'avère que c'est aussi compliqué que si c'était un empire bien plus grand. Et j'en comprend pas les raisons ...Mes ennemis en question ont comme préférence planétaire, le monde tropicale, sur les 4 planètes qu'ils ont il y en a que 2 qui respectes ce critère, les 2 autres sont subarctiques( donc 20 % d'habitabilité pour eux ) et l'autre c'est un Monde mort ( 0% .... ) ...
Avec ses 4 planètes dont 2 complètements à la ramasse ils arrivent à me pondre des flottes équivalente au miennes ( entre 6 K et 7 K de flotte ) Ils ont aucun autre système, même sans planète.
Ils ne subissent pas de révolte, rien, comme si c'était normal ... Ils ont juste le civisme perfection intérieur qui leurs donnes 5 % de bonheur en plus. C'est toutDonc déjà ca, c'est complètement foireux/bug où j'y comprend rien ?
Deuxièment : Je me bat contre eux, je fais reculer leurs lassitudes jusqu'à 100 %, moi j'en suis encore qu'50 % environs, et la guerre continu malgré cela. De plus ils ont réussit à me choper un système sans planète et une fois que j'ai été mis à 100% de lassitude, ils ont gardé le système en question malgré le statu quo ( paix blanche ) ... J'ai pas compris et j'ai rage quit.
Enfin pour dire que Paradox n'a pas du bien regarder son dlc avant de le vendre, et ca ... Pour un joueur adorant ce studio pour avoir sorti le magnifique crusader king 2 ... Je le prend vraiment très mal, alors j'espère que j'ai mal compris quelque part car là je sens qu'ils se sont foutu de notre gueule.
Sans compter les situations bizarres de ma parties ... Je suis neutre avec un empire ( A ) , qui ce dernier à un empire ( B ) rivale qui se trouve à coté de lui.
C'est normal que( A )me propose une déclaration de guerre contre ( B ) comme si on était allié ? car du coup je refuse la guerre et donc A ne peut pas attaquer B ... Et moi je me chope un malus diplomatique.Si quelqu'un comprend quelque choses à ces deux problème ... Sinon j'espère vraiment que Paradox va faire quelque chose, car je risque de décrocher de stellaris asser vite.
Tu n'as pas compris non plus le système de Statut-Co. Lorsqu'un empire arrive à 100% de lassitude pendant une guerre, l'adversaire principal (et uniquement lui, c'est-à-dire qu'un allié ou "allié temporaire" ne peut le faire) peut forcer l'empire à 100% de lassitude à capituler avec SES conditions par défaut: c'est à dire, conservation de tous les systèmes capturés, et ceux possédant des planètes uniquement si ces dernières sont occupées physiquement, le retrait des systèmes occupés par l'ennemi qui ne font pas l'objet de revendication. Néanmoins, cet adversaire n'est PAS OBLIGE de forcer la capitulation, il peut continuer la guerre en vu d'obtenir une victoire totale sur le conflit ou de continuer ses prises de guerre. Cependant, c'est un risque, puisque sa lassitude augmente toujours, pouvant arriver à 100%, et se voir imposer une capitulation.
C'est exactement ce qui t'est arrivé, tu as continué le conflit et tu t'es vu imposer une capitulation alors tu aurais pu faire la tienne.
Toutes ces situations n'ont rien de bizarres et sont, de mon point de vues, bien pensées. Le système de lassitude montre peut-être trop vite, mais il est vraiment pas mal. Encore faut-il, pour l'apprécier pleinement, le comprendre (je ne te porte aucun jugement, je parle de manière générale), ce qui, je dois l'admettre, peut dérouter un peu.
En espérant t'avoir aidé, et te donner le courage de continuer sur ce jeu qui a tant à offrir...
![]()
Merci Abdelazid, je vais continuer du coup, c'est vrais que c'est très ambigu tout ça, je me suis peut-être pas asser informer sur le sujet, mais pour le coup tu m'as apporté pas mal de réponses
J'aurai le courage de continuer
Mais ca n'empêche pas le fait que mon ennemi à coloniser un monde mort et un autre monde qui n'a rien à voir avec sa préférence planétaire
C'est désormais le seul point que je ne comprend pas, comment il a pu avoir des mondes pareil sans avoir de malus du genre révolution ou autre, car quand je vais conquérir tout ça, ca sera mon problème, j'en ferai quoi de ces planètes à la cons
Mais encore merci à tous pour vos réponses ![]()
Margne
Pas eu le temps de tout lire, mais pour le monde mort, ton ennemi a-t-il le trait "survivant" ? Si oui c'est normal alors, tu as un énorme bonus d'habitabilité sur les mondes morts. Je me suis amusé à faire une partie avec des survivants
Ça peut valoir le coup aussi si on dispose des robots, mais en général les planètes mortes sont assez petites.
@Bigbyfenrir
Et justement c'est à ce moment que je ne comprend pas pourquoi ils peuvent avoir un monde subarctique et un monde mort
Description de l'ennemi en question :
Traits :
Préférence tropicale
Économe
Solitaire
Intelligente
Autorité :
Démocratique
Civisme :
Perfection intérieur
Politique Impitoyable
C'est une démocratie Morale tendance " Isolationniste Xénophobe " avec comme éthique : Xenophobe/Pacifiste/Egalitariste
Et donc je ne vois rien qui puisse expliquer leurs colonisations d'un monde subarctique ( et encore c'est possible techniquement )
Mais alors un monde mort, je ne comprend vraiment pas et cela dès le début de la partie
Dans tout mes posts sur ce topic, c'est encore le seul point que je ne comprend pas et là je ne sais pas si il peut y avoir une raison " Normal " à cette affaire.
Je remercie encore tout ceux qui ont pu me répondre et qui m'ont aidé à comprendre cette partie ^^
Le 27 février 2018 à 09:58:12 kidnoff a écrit :
Surtout que si tu joue à un niveau de difficulté décent, bah l'IA n'aimera pas se faire bloqué... Moi je n'aime pas le nouveau système d'extension de notre empire. Vous parlez de logique, bah moi je trouvais sa justement plus logique avant, avec une vrai zone d'influence (c'est pas pour rien que l'influence s'appelle de l'influence....).Le plus gros des changements saute aux yeux en début de partie, en faite les débuts sont rendu extrêmement long c'est hallucinant. Sa ma pris je ne sais pas combien d'heure pour finalement croiser un autre empire. Avant avec 2 planètes et 1 ou 2 avants poste t'avais une grande zone, bah maintenant il faut prendre chaque système un à un, omg!
Pour ce qui est des maraudeurs et tout je n'ai pas eu de soucis. Je ne sais même pas si j'en ai vu, il y a eu des prisonnier sur une station, mais c'étais vraiment facile. Il y a toujours des pirates qui s'installe dans un système près de moi et je passe mon temps à les tuer. Avant on les tuais une fois et c'étais fini mais bon c'est pas si grave.
Puis oui créer des avants postes loin de notre territoire coûte cher, mais en faite sa reviens exactement au même! Par exemple moi sa me coûte 63 d'influence pour créer un avant poste, donc si je décide d'en faire un à 32 systèmes de loin de mon territoire, alors le calcule sera de 63x32 pour le coût d'influence... Et donc? Bah si vous voyez un système avec une belle planète ou beaucoup de ressource et que vous avez l'influence requis (ou presque), prenez ce système direct sa ne changera rien. Par la suite prenez les autres système entre celui là et votre territoire si vous voulez. Car au final le coût ne changera pas au niveau des avants postes.
naa
c'est plus cher
exemple
faire un avant poste collé a un de tes territoire coute 60 d'influence.
si tu le fait a 2 systeme d'écart, ca coute le double 120.
si tu fais ensuite le premier ca fait 60.
donc pour la construction de 2 avant poste.
l'un t'aura couté 120+60 donc 180 d'influence.
l'autre t'aura couté 60+60 donc 120.
le plus rentable, c'est de faire systeme par systeme.
si tu dois aller prendre plus loin, c'est vraiment en extreme urgence pour sécuriser un goulet ou une planète je dirais
Le 27 février 2018 à 21:50:42 Margne a écrit :
@BigbyfenrirEt justement c'est à ce moment que je ne comprend pas pourquoi ils peuvent avoir un monde subarctique et un monde mort
Description de l'ennemi en question :
Traits :
Préférence tropicale
Économe
Solitaire
IntelligenteAutorité :
DémocratiqueCivisme :
Perfection intérieur
Politique ImpitoyableC'est une démocratie Morale tendance " Isolationniste Xénophobe " avec comme éthique : Xenophobe/Pacifiste/Egalitariste
Et donc je ne vois rien qui puisse expliquer leurs colonisations d'un monde subarctique ( et encore c'est possible techniquement )
Mais alors un monde mort, je ne comprend vraiment pas et cela dès le début de la partieDans tout mes posts sur ce topic, c'est encore le seul point que je ne comprend pas et là je ne sais pas si il peut y avoir une raison " Normal " à cette affaire.
Je remercie encore tout ceux qui ont pu me répondre et qui m'ont aidé à comprendre cette partie ^^
robot
Non ... Chat ...
( Espèce Mammalièene )