CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stellaris: Apocalypse

rac-and-rif
rac-and-rif
Niveau 7
15 janvier 2018 à 22:40:06

Je suis content dans tous les cas, ça amènera des nouveautés et pour moi qui y passe des centaines d'heures ça fera du bien !
Bon maintenant qu'on a ce DLC et la 2.0 qui arrivent, j'espère une future maj colossale pour la diplomatie et le commerce qui sont les 2 plus gros points faibles à mon avis.

[vram]
[vram]
Niveau 10
16 janvier 2018 à 06:58:32

Effectivement, on parle même pas de point faible, on parle de point inexistant. Le commerce existe presque pas, juste du transfert de matériaux contre de l'énergie ou d'une ressource rare contre matériaux ou énergie, c'est du niveau de age on empire et encore...un jeu qui dois avoir 20ans. (et je me demande si c'était pas mieux dans aoe...)

La diplomatie, ils ont des idées mais c'est tout, l'application est limite. Ils ont bien mis 2-3 truc comme associer fédéral ou la fédération, le reste c'est basic, vassal-protectora-allier-pacte défensif, c'est vraiment le gros basic.

Il nous faudrait du lourd, quelques choses qui régis les relations entres empires et je vais même plus loin, un consulat pour les fédérations qui gère les politique au sein de la fédération, des trucs du genre.

Pour l'instant on a que les bases, ça existe depuis 20ans.

C'est sur qu'en multi, le diplomatie ce fait entre joueur, ça prend un autre sens mais ça commence à être chaud de faire du multi, le jeu va avoir 2 ans et dans le monde d'aujourd'hui, c'est très vieux.

Paradox fait vivre ses jeux en sortant des DLC même 3-4 ans après la sortie du jeu. Crusader king 2 est sortie ça fait 6 ans qu'ils sortent encore des DLC. C'est l'un des points fort de ce studio (bon, certain dirons que c'est abusé car au final jouer avec tous les dlc te coute 200eur mais ils ne prennent pas en considération que presque chaque dlc change la dynamique du jeu au complet et tu repart pour un 100 heure facile) qui au final, te donne des jeux qui se complexifie toujours.

Je savais pas si Stellaris se prêtait bien à ce traitement, car des spaceopera (à la différence de Crusader King, Victoria 2 et Europa universalis) il y en a plein sur le marché et ça sort à tous les ans mais au final, ils le fond quand même.

Donc je suis content. Je pensais que Utopia serait le dernier, puisqu'il touchait au end-game, je voyais mal comment ajouter.

J'ai déjà pensé qu'il pourrait un jouer mettre un DLC qui autorise les attaques de galaxie. Un truc que j'aurai vraiment aimé, ils le feront peut-être un jour qui sait mais le fait de pouvoir atteindre un niveau technologique ou par event te permettant de lancer une attaque contre une autre galaxie serait épique, ça donnerait une tous autre dimension au jeu.

Je voyais bien le délire comme ça.

M'enfin, les problèmes d'application sont nombreux mais c'est un truc que j'aimerai bien.

Marre de me faire envahir ma galaxie par des event...laissez moi défoncer d'autre galaxie avec mes super flotte, donner moi une galaxie qui pourra me résister :diable:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
16 janvier 2018 à 07:07:53

La fatigue de guerre, je n'ai pas vu ça... C'est un peu étrange quand même. Je peu comprendre qu'une flotte ou une armée se fatigue à force de faire des combats, mais sa devrait les fatigués eux, pas tout notre empire. Parce que c'est du gros n'importe quoi sinon, je fais des nouveaux soldats, mais ils ne peuvent pas aller attaquer à cause de la fatigue et ils n'ont même pas combattu...

Surtout qu'on a déjà la perte de crédits et tout quand nos flotte décolle des spatioports qui peuvent réduire la durée de la guerre. Puis vu que l'acceptation de l'IA dépend du temps de guerre, c'est un peu normal d'avoir des guerre qui peuvent durée longtemps.

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
16 janvier 2018 à 08:40:56

Les nouvelles dynamique de guerre sont plutôt logique.
Je me rappelle d'une partie avec un empire pacifique/xénophobe avec perfection intérieur ; et ben j'ai jamais autant fait la guerre que dans cette partie ^^. Ce qui est ilogique, il est normal que certains build soit pénalisé par la guerre.

Hâte de voir les combat au sol aussi. Avec les dommage collatéraux des xénophobe/geant et les bombardement apocalyptique :D

Par contre déconner pas, le commerce est pas terrible mais le comparer à AoE 2 faut pas abuser ^^

Mais ouai améliorer ça et faire différente fédération sa serai déjà pas mal. Des fédération militariste/pacifiste/spirituelle, avec différents bonus en fonction.
C'est presque sur que sa sera le thème de la prochaine extension, ils ont jamais améliorer ce point la depuis la 1.0 :)

SergentRaziel
SergentRaziel
Niveau 11
16 janvier 2018 à 13:01:36

Le 16 janvier 2018 à 07:07:53 kidnoff a écrit :
La fatigue de guerre, je n'ai pas vu ça... C'est un peu étrange quand même. Je peu comprendre qu'une flotte ou une armée se fatigue à force de faire des combats, mais sa devrait les fatigués eux, pas tout notre empire. Parce que c'est du gros n'importe quoi sinon, je fais des nouveaux soldats, mais ils ne peuvent pas aller attaquer à cause de la fatigue et ils n'ont même pas combattu...

Surtout qu'on a déjà la perte de crédits et tout quand nos flotte décolle des spatioports qui peuvent réduire la durée de la guerre. Puis vu que l'acceptation de l'IA dépend du temps de guerre, c'est un peu normal d'avoir des guerre qui peuvent durée longtemps.

Sauf que la fatigue de guerre est un phénomène social réel. C'est en partie ce qui a fait perdre la guerre du Vietnam aux Etats-Unis. Quand les troupes qui sont envoyées au combat ne se sentent ni soutenues par le peuple, ni par leurs dirigeants et qu'ils ont l'impression de mener un front sans but, ils n'ont pas le moral au combat, c'est tout à fait logique comme principe pour un jeu comme Stellaris.

Antipater
Antipater
Niveau 8
16 janvier 2018 à 13:14:28

Le 16 janvier 2018 à 07:07:53 kidnoff a écrit :

La fatigue est politique, en gros, plus tu as des pertes, plus ta population et ton élite politique a l'impression que ta guerre ne mène nul part, plus ils auront envie de paix (alors si l'ennemi se met a bousiller des planètes entières, tu imagines la pression pour signer la paix tout de suite, chaque citoyen s'imaginant être la prochaine victime du colossus). En terme de gameplay, elle influera sur le warscore.

Message édité le 16 janvier 2018 à 13:15:23 par Antipater
DrKirk
DrKirk
Niveau 25
16 janvier 2018 à 16:16:13

Salut les gars :)

En attendant la sortie de la 2.0 et du DLC, vous avez une idée de partie qui peut être intéressante?

Dans ma partie actuelle je m'ennuie un peu, tout le monde est copain avec tout le monde et y'a pas de guerre, à part mon suzerain (un empire renaissant) qui a voulu faire le fou à attaquer la fédération qui contrôle tout mais qui a dû faire un bond d'urgence pour pas ce faire manger sa flotte :rire:
J'aurais bien test un empire robotique mais le fait de devoir développer sois même sa pop sur ses planètes et de pas avoir de potes c'est pas un peu chaud? :question:

rac-and-rif
rac-and-rif
Niveau 7
16 janvier 2018 à 20:07:26

Le 16 janvier 2018 à 16:16:13 drkirk a écrit :
Salut les gars :)

En attendant la sortie de la 2.0 et du DLC, vous avez une idée de partie qui peut être intéressante?

Dans ma partie actuelle je m'ennuie un peu, tout le monde est copain avec tout le monde et y'a pas de guerre, à part mon suzerain (un empire renaissant) qui a voulu faire le fou à attaquer la fédération qui contrôle tout mais qui a dû faire un bond d'urgence pour pas ce faire manger sa flotte :rire:
J'aurais bien test un empire robotique mais le fait de devoir développer sois même sa pop sur ses planètes et de pas avoir de potes c'est pas un peu chaud? :question:

Au début le fait de construire ses pops ça peut être déboussolant mais on s'y fait vite !
Je joue justement un empire mécanique et après quelques tests j'ai une partie avec un régime politique et des civismes qui n'empêchent absolument pas d'être ami avec la moitié de la galaxie voir plus. Il faut juste faire attention à ta politique de bombardement et surtout à ce que tu fais des populations d'autres empires que tu as conquis (coucou le traitement chimique génocidaire et atroce), c'est surtout ça et le fait que tu sois un robot qui détermineront tes relations diplomatiques.

En fin de partie j'ai trop annihilé de populations mais un bel évent de soulèvement d'empires mécaniques m'a permis de me faire un tas d'amis et d'alliés parmi eux si tu as fais trop de choses immorales aux yeux des organiques.

En empire mécanique tu n'as pas l'obligation de prendre l'un des 3 civismes particuliers (serviteur, assimilateur ou exterminateur) tu peux te contenter de civismes basiques. Au final l'une des mes meilleures parties et économiquement on s'en sort très bien je trouve.

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
16 janvier 2018 à 20:22:53

Ok merci pour les explications [[sticker:p/1lm9]]
Je vais tester un empire robotique alors!
Par contre tu sais si les crises de fin de partie sont déterminées par quelque chose en particulier dans la création d'une nouvelle partie ou c'est juste le jeu qui décide au pif?
La j'ai eu droit à la Contingence dans ma partie actuelle mais si je décide de faire une nouvelle partie j'aurais bien aimé une crise différente!

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
16 janvier 2018 à 22:19:46

Si tu es robot tu aura presque systématiquement la contingence comme crise de fin de partie, pareil pour quand tu fait l'ascension synthétique ;). C'est les seul biais que je connaisse, il y en a peut étre d'autre :)

Sinon en build marrant qui change tu as: les build perfection intérieur, tout les build fanatique pacisfique, un let's play one planet, tout les build de purificateur ou équivalent, les build axé sur l'habitabilité et le build de rogue qui est vachement sympa je trouve

Et te voilà repartit pour 200 heures :p

Antipater
Antipater
Niveau 8
16 janvier 2018 à 22:41:25

Les unbidden ont plus de chances de débarquer si un empire utilise les Jump drive ou Psi jump drive, et/ou si on a eu la chaine d'events "Wanderlust" (je crois que c'est celle ou en étudiant une anomalie un vaisseau scientifique se retrouve dans la dimension des unbidden et revient a bord d'un autre vaisseau scientifique interdimensioner)

La contingence a plus de chance de se produire plus il y a d'empires synthétiques dans la galaxie, et de manière générale, plus de pops synthétique.

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
16 janvier 2018 à 23:18:05

Ok c'est à cause de mon gros voisin qui est devenu synthétique alors que j'ai eu droit à la contingence je pense.
Par contre je sais pas si ça ce déroule souvent comme ça mais c'est un empire renaissant qui a fait la plus grosse part du travail pour vaincre cette crise dans ma partie. Et j'avoue que ça m'a fait plaisir de pas tout faire :oui:

Revenkk
Revenkk
Niveau 8
18 janvier 2018 à 00:55:32

Pour toutes les crises et pour savoir comment elles s'activent : https://stellaris.paradoxwikis.com/Crisis
Bordel la "crise","The End of the Cycle" si quelqu'un arrive a gagner une partie avec c'est un Dieu bordel :rire:

Gabi3103
Gabi3103
Niveau 27
18 janvier 2018 à 15:13:13

Nouveau carnet de développement "maraudeurs" https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/stellaris-dev-diary-101-marauders-pirates-and-the-horde.1065594/

[Mayonetta]
[Mayonetta]
Niveau 10
19 janvier 2018 à 00:29:06

J'ai hâte qu'ils ajoutent des traditions et des ascensions, parce que bon ... "né dans le vide" pour avoir l'anneau :pf: ou l'évolution synthétique qui n'a pas été retravaillée :pf:
D'une partie à l'autre je prends toujours les mêmes pratiquement.

DrKirk
DrKirk
Niveau 25
25 janvier 2018 à 18:13:23

https://www.youtube.com/watch?v=zW3YB2ptGws

Lourd lourd le trailer :snif:
Vivement la sortie !

Pokezey
Pokezey
Niveau 10
26 janvier 2018 à 11:25:47

:bave:

Unhommedesbois
Unhommedesbois
Niveau 4
26 janvier 2018 à 18:17:27

Dire que je pourrais tester tout ça que dans quelque mois ...

Le nouveaux système de frontière et de station a l'air top il faudra revoir ses priorités

_KzX_
_KzX_
Niveau 10
27 janvier 2018 à 10:09:57

Sortie le 22 février : https://youtu.be/zW3YB2ptGws

Grovanni
Grovanni
Niveau 2
29 janvier 2018 à 10:27:24

Ne parlant pas anlgais j'ai pas trop regarder et pour pas me spoil non plus, mais ils on prévu un truc pour les lags end game ou toujours rien ?

La vidéo du moment