Effectivement, on parle même pas de point faible, on parle de point inexistant. Le commerce existe presque pas, juste du transfert de matériaux contre de l'énergie ou d'une ressource rare contre matériaux ou énergie, c'est du niveau de age on empire et encore...un jeu qui dois avoir 20ans. (et je me demande si c'était pas mieux dans aoe...)
La diplomatie, ils ont des idées mais c'est tout, l'application est limite. Ils ont bien mis 2-3 truc comme associer fédéral ou la fédération, le reste c'est basic, vassal-protectora-allier-pacte défensif, c'est vraiment le gros basic.
Il nous faudrait du lourd, quelques choses qui régis les relations entres empires et je vais même plus loin, un consulat pour les fédérations qui gère les politique au sein de la fédération, des trucs du genre.
Pour l'instant on a que les bases, ça existe depuis 20ans.
C'est sur qu'en multi, le diplomatie ce fait entre joueur, ça prend un autre sens mais ça commence à être chaud de faire du multi, le jeu va avoir 2 ans et dans le monde d'aujourd'hui, c'est très vieux.
Paradox fait vivre ses jeux en sortant des DLC même 3-4 ans après la sortie du jeu. Crusader king 2 est sortie ça fait 6 ans qu'ils sortent encore des DLC. C'est l'un des points fort de ce studio (bon, certain dirons que c'est abusé car au final jouer avec tous les dlc te coute 200eur mais ils ne prennent pas en considération que presque chaque dlc change la dynamique du jeu au complet et tu repart pour un 100 heure facile) qui au final, te donne des jeux qui se complexifie toujours.
Je savais pas si Stellaris se prêtait bien à ce traitement, car des spaceopera (à la différence de Crusader King, Victoria 2 et Europa universalis) il y en a plein sur le marché et ça sort à tous les ans mais au final, ils le fond quand même.
Donc je suis content. Je pensais que Utopia serait le dernier, puisqu'il touchait au end-game, je voyais mal comment ajouter.
J'ai déjà pensé qu'il pourrait un jouer mettre un DLC qui autorise les attaques de galaxie. Un truc que j'aurai vraiment aimé, ils le feront peut-être un jour qui sait mais le fait de pouvoir atteindre un niveau technologique ou par event te permettant de lancer une attaque contre une autre galaxie serait épique, ça donnerait une tous autre dimension au jeu.
Je voyais bien le délire comme ça.
M'enfin, les problèmes d'application sont nombreux mais c'est un truc que j'aimerai bien.
Marre de me faire envahir ma galaxie par des event...laissez moi défoncer d'autre galaxie avec mes super flotte, donner moi une galaxie qui pourra me résister