CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] L'addiction à Dokkan Battle

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
N-A-V-Y N-A-V-Y
MP
Niveau 7
25 avril 2019 à 10:12:18

Le 25 avril 2019 à 06:45:08 GouKen91 a écrit :

aujourdhui ca taf a carrefour

Cette phrase est tout aussi ridicule.

Premier caissier :hap:

N-A-V-Y N-A-V-Y
MP
Niveau 7
25 avril 2019 à 10:14:21

Déjà que Dokkan est un gouffre pour le temps alors j'imagine même pas si on met des sommes astronomiques dans ce jeu, le pire c'est que les dev ne vous le rendent même pas :non:
Bref une addiction vraiment nocif similaire à la drogue ou aux jeux d'argents

kirik-sama kirik-sama
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 10:16:48

Datruth aussi il à un problème plein de youtuber essayer de lui on dire mais il est assez déconnecter de la réalité.
Lui même la avoué a demi-mot.

Message édité le 25 avril 2019 à 10:18:58 par kirik-sama
GouKen91 GouKen91
MP
Niveau 59
25 avril 2019 à 10:21:30

Le 25 avril 2019 à 10:12:18 N-A-V-Y a écrit :

Le 25 avril 2019 à 06:45:08 GouKen91 a écrit :

aujourdhui ca taf a carrefour

Cette phrase est tout aussi ridicule.

Premier caissier :hap:

Quel rapport ?

kirik-sama kirik-sama
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 10:25:34

En parlant d'addictions je commencé a être addict a one piece thousand storm jp.
J'ai arrêté et prêté mon compte a quelqu'un de ma guilde il devait me le payer plus tard et la il s'est endettée 2000€ en 6mois alors qu'il est étudiant 😑
Il a dépensé 2000€ sans penser au 150€ que je lui ai demander pour mon compte.
Maintenant il veut vendre le compte donc je cherche un acheteur avec lui.
En plus avec la dépense de fou qu'il à fait le plus pire c'est que mon compte n'a pas tellement prix un up de folie.

Message édité le 25 avril 2019 à 10:29:02 par kirik-sama
CaillonWin CaillonWin
MP
Niveau 7
25 avril 2019 à 10:28:48

A la volée:

Le meilleur moyen de ne jamais être addicte jusqu’a aller a des extremités pareilles a ce jeu c’est de rester f2p

Le meilleur moyen de jouer sans aucune pression du résultat des futurs invocations (propice a l’achat de ds accidentel quand t’as pas drop 😈), c’est également de rester f2p

Dokkan battle étant un support addictif (parmi tant d’autres), lorsqu’on décelera un quelconque problème chez nous à ce niveau, il faudra d’avantage s’interroger et combattre le mal a la racine (notre capacité addictive), encore plus que le support en lui même, pour éviter de passer d’une addiction a une autre en quelque sorte (quitter dokkan battle pour se mettre au poker genre? 😈)

Il n’y a pas de mal a consacrer une part d’argent dite de loisir, surtout si le plaisir est aussi important qu’aller au cinema, boire un coup, ce que vous voulez 🍻

Chacun a ses puces a l’oreille pour déceler chez lui sa capacité addictive, j’y ai sans doute d’ailleurs plongé une fois où j’ai mis plus d’argent en 3jours de jeu que dans les 2ans et demi joué (300-400e pour 600-700 au total)

Mais n’oublions pas qu’il convient beaucoup plus de chercher en soi le vrai mal du problème (suis je addictif dans la vie ou pas), plutôt que de le chercher dans un support, dans le moyen de son addiction, car se serait la voie a se voiler la face en trouvant un autre responsable que soi-même et prendre le risque pour se l’être voilé ainsi, de le retrouver plus tard dans un autre domaine, faute d’avoir diagnostiqué le vrai problème et de l’avoir donc efficacement combattu

Bon jeu a tous 🍻

N-A-V-Y N-A-V-Y
MP
Niveau 7
25 avril 2019 à 10:35:01

Le 25 avril 2019 à 10:21:30 GouKen91 a écrit :

Le 25 avril 2019 à 10:12:18 N-A-V-Y a écrit :

Le 25 avril 2019 à 06:45:08 GouKen91 a écrit :

aujourdhui ca taf a carrefour

Cette phrase est tout aussi ridicule.

Premier caissier :hap:

Quel rapport ?

Je taquine, j'ai compris ce que tu voulais dire

Hakaitaluck Hakaitaluck
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 10:37:36

Btw gouken c'était pas pour trash les employés de carrefour mais plutot les gars friqués de maniere non légitime style heritage de grand papa et qui une fois l'argent sur le compte se la joue bobo et chie justement sur les boulots type caissier etc en mode ce sont des etre inférieur, puis une fois l'argent claqué se retrouve dans la meme situation que les gens qu'ils ont critiqués auparavant.

Le karma en gros.

Mais cest HS x)

Swiffy35 Swiffy35
MP
Niveau 11
25 avril 2019 à 10:44:48

Nous sommes tous addicts à dokkan à des degrés différents mais addict quand même

Traum4tiZeD Traum4tiZeD
MP
Niveau 11
25 avril 2019 à 10:54:59

Ce topic me rappelle celui un poil équivalent qui avait émergé quand Krayn avait dit qu'il arrêtait car il se rendait compte de son addiction au jeu et des sommes dépensées (il avait évoqué une somme à 5 chiffres quand même...).

Il s'en était pris plein la gueule à l'époque.

On va pas refaire le débat, mais oui il y a une part de self control à avoir, et il y a aussi de vraies mécaniques bien huilées chez Bamco qui joue sur la psychologie du consommateur pour te pousser à l'achat.

Rien que le fait de fréquenter ce forum pousse à l'achat aussi. Combien d'entre nous ne feraient pas "cette dernière multi" si ils n'allaient pas lire les topics d'invocation ?

Perso je vois bien que sur Dokkan je fais quelques craquages qui n'ont pas vraiment de sens. J'ai pris 3 packs F sur Cooler, chose que je ne fais quasiment JAMAIS (uniquement anniversaires / *** millions de dl) parce que je voulais absolument ce perso. Au final, je l'ai, je suis content, mais à part du SBR / Boss Rush... il me sert à quoi ? (bon c'est un peu le cas pour tous les persos sur Dokkan certes). Après je reste toujours dans le budget que je me fixe, jamais de sommes folles dépensées. Je n'ai pas un gros salaire et je maitrise mes dépenses. Le jour où le jeu s'arrêtera, ça ne me posera aucun souci. Mais j'estime être une personne saine, qui sait ce qu'elle fait avec son argent, et qui connait les mécanismes marketing derrière tout ça, et pourtant parfois je fais un petit craquage. Alors chez des personnes plus exposées / plus fragiles / plus influençables... Ce type de jeu peut être un vrai drame.

Xdprolix28 Xdprolix28
MP
Niveau 7
25 avril 2019 à 11:40:09

Ca fait plaisir de voir que les gens ici sont plutôt sains et maîtrisés dans leurs dépenses! :ok:
En même temps avec les portails actuels ça m'étonne pas :rire:
Aux 3 ans les craquages seront nombreux et les prises de conscience aussi j'imagine

En tout cas l'important est de pouvoir s'en rendre compte et d'en parler car c'est le début du redressement.
Brice avait eu un cas similaire dans mes souvenirs où il allait voir un docteur car il stressait trop lors des invocs.
Au moins ça procure des émotions ce jeu :rire:

KubikiriCycle KubikiriCycle
MP
Niveau 24
25 avril 2019 à 15:54:27

Jamais lâche 1€ en 3ans sur dokkan et je parle même pas d'autres gacha (j'ai dû jouer à une dizaines de gacha différents :hap:) je me dis juste que c'est débile de claquer de l'argent sur un jeu mobile surtout qu'en général c'est juste une pulsion (no offense :noel: )
Après je suis plutôt une pince dans la vie :noel:

Ell-xMat27 Ell-xMat27
MP
Niveau 7
25 avril 2019 à 16:09:06

F2p et fier de l'être, même si je commence à en avoir marre de me prendre des shaft sur tous les portails avec mes DS durement acquises.... :o))

AdBoy AdBoy
MP
Niveau 33
25 avril 2019 à 16:31:32

Ce forum de mort :mort:

Ce faire bait à cause d'un topic invocation ou des mecs chope 2 lr en une multi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

MAL0L MAL0L
MP
Niveau 4
25 avril 2019 à 17:34:58

Y'a juste à voir sa tête une fois le compte vide et/ou delete de son phone pour se rendre compte que même s'il disait pas la vérité sur la somme investie, il est PUTIN d'affecté.

et quand tu vois qu'il mets plus de 8min à conclure sa vidéo...

bref cas typique du replongeur fou qui reprendra aux 4ans avec un reroll en se mentant direct "oui euh, je reste f2p cette fois hein"

S'il voulait faire le buzz c'est réussi, s'il voulait pas aller chez le psy se faire aider parce que faire une vidéo c'est moins cher (et que son orgueil est sauf).. FAIL

Message édité le 25 avril 2019 à 17:37:39 par MAL0L
FalcoPuuunch FalcoPuuunch
MP
Niveau 5
25 avril 2019 à 22:00:45

Bordel je suis bien content d'être F2p avec mon compte de mort :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 avril 2019 à 23:26:29

Payer dans un jeux ou il y a pas de pvp ayaaa les pigeons changer rien :rire:

uzaemon uzaemon
MP
Niveau 4
26 avril 2019 à 10:32:39

Avec cette somme, il est notamment possible d'investir dans un studio. :non: je préfère jouer à dokkan !

Sirius_dMg Sirius_dMg
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 10:36:57

Ça sent le fake c’t’histoire quand même, on m’enlèvera pas le doute.

UfeelRage UfeelRage
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 12:50:39

En parlant d'addiction, au vue de la réaction de ce "Youtuber", on peut le déduire également : https://www.youtube.com/watch?v=dklLW3ANDYI

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment