CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu se meurt

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
15 novembre 2019 à 16:48:10

Le 15 novembre 2019 à 16:35:31 Sunakau a écrit :
On est d'accord que la cadence à laquelle le jeu a évolué n'a pas atteint ton espérance, ni la mienne d’ailleurs.
Cela-dit l'évolution du jeu est très positive et supérieur à biens d'autres jeux, malgré le sentiment que Rare semblait avoir promis plus.

lesquels ? car en dehors de Anthem, et F76, je ne vois pas, sachant que SoT a entamé sa deuxième année il y a 7/8 mois.

Le problème c'est que justement le "retard" ou plutôt le décalage entre tes attentes et la réalité n'est pas une choses que l'on peut gommer et rattraper facilement.
Si tu regardes en arrières tu t’apercevras que Rare a déjà répondu a beaucoup de vœux de la communauté comme par exemple les bateaux IA, une nouvelle zone, Le marché Noir proposant des rééditions de skins limités, et récemment un Raide hard-core, et ça va continuer.

Mélange pas tout une partie de ces ajouts étaient là pour finaliser le projet, une grande partie des ajouts sont là et ont était demandé, car Rare avait vendus son jeu ainsi, entre les premiere annonce de rare, le suivis des infos, et la première fois que j'ai foutus les pieds en tant que Pionneer...
car même si le jeu arboré un statut alpha il y avait de gros soucis.

Et je pense que j'ai pas besoin de tout répéter pour savoir pourquoi Rare a finalement ajouté des ajouts, alors que pendant la phase pionneer ils nous disait non...

Mais voilà,.. tout cela ne rattrapera jamais l'idée de départ que tu t'était fait du jeu et de son suivi. Au prochain biom ou ennemi dans le jeu, tu diras simplement que ça arrive bien tard.. et d'une certaine façon tu auras raison. Mais visiblement Rare préfère travailler à la cool.

Qu'il travaille a la cool si ils veulent, les choix ont toujours des conséquences.
Est ce plus intéréssant pour eux de garder une base de joueur plus grande ou non.

Mais oui ça arrivera tard, tout simplement car ont a vendus une early access, et que le jeu a une gueule de release seulement depuis maj, et que par conséquent le vrais contenue post lancement est ridicule..

Depuis la MaJ du Fort des Damnés et l'annonce de la prochaine MaJ, la routine des voyages mercenaires semble prendre fin. Pour moi c'est une très bonne nouvelle.

tant mieux pour cela, mais perso j'attendrais de voir ce qu'il y aura vraiment d’intéressant plus tard.

En tout cas j'aimerais bien connaitre l'évolution des chiffre de joueurs, et du nombre de connecté depuis sa sortie en fonction des mois.

Car bon depuis quelques mois sur les multiple discord ou je suis, l'activité à pas mal baissé.

En tout cas pour le moment je ne vois pas de futur radieux pour SoT, et ça continue de prouver que le suivis des GAAS, ne tiens pas le coup face a des modeles avec extension standard.

ça se voit avec SoT/Anthem/F76, et Star wars Battlefront 2

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
15 novembre 2019 à 17:34:53

Je ne mélange pas tout justement. J'ai simplement réalisé que SoT partait avec bien moins que je m'y attendait et je n'ai fait que prendre en compte les efforts de Rare pour améliorer un jeu qui possède quand-même des qualités malgré-tout.

Que la zone volcanique était de toute façons déjà prévue, ou que les développeurs auraient du penser à mettre des bateaux IA dès le début n'enlève rien au fait qu'ils ont bossé et qu'ils ne sont pas insensibles aux remarques de la communauté.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
15 novembre 2019 à 17:56:18

Le 15 novembre 2019 à 17:34:53 Sunakau a écrit :
Je ne mélange pas tout justement. J'ai simplement réalisé que SoT partait avec bien moins que je m'y attendait et je n'ai fait que prendre en compte les efforts de Rare pour améliorer un jeu qui possède quand-même des qualités malgré-tout.

je ne dit pas que le jeu n'a pas de qualité, si le jeu était merdique, j'aurais pas plusieurs centaines d'heures au compteur.

Que la zone volcanique était de toute façons déjà prévue, ou que les développeurs auraient du penser à mettre des bateaux IA dès le début n'enlève rien au fait qu'ils ont bossé et qu'ils ne sont pas insensibles aux remarques de la communauté.

ouais enfin c’était le boulot qui aurait dus mis avant la vente du jeu.
je dit pas que cela ne représente pas de taff, mais que le probleme c'est qu'il ne s'agit pas réellement de contenu post lancement, mais de la finalisation de la Early access déguisé.

Et que depuis que le jeu ressemble a une version 1.0, ben le suivis est pas au niveau.

Autant je peux comprendre que faire des maj comme lors de l'année 1 c'est trop pour eux, mais entre l'année 1 c'est le jour et la nuit...

Et pour utiliser le UE4 personnellement, l'outils de creation de map par exemple est très simple et intuitif dessus.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
15 novembre 2019 à 18:13:51

C'est un sentiment qu'on retrouve aussi sur le Reddit je te rassure. C'est surtout l'enchainement de voyages de mercenaires qui a été le plus critiqué. A côté de ça c'est vrais que les Dev se sont pas mal reposé sur la MaJ anniversaire, mais ils ont aussi quand même développé des trucs intéressants d'un point de vue gameplay. Comme les coffres de la faucheuse, les nouvelles variations de fables déjà connues, la barque avec un lance-harpon, le Fort en mode hard-core,... tout ça accompagné de petits ajustements et améliorations comme de nouveaux type de caisses. La deuxième année de la sortie de SoT n'est pas non plus tout à fait terminée. Je me souviens que l'an passé on avait attendu les trois premiers mois l'Arena et la MaJ anniversaire sans rien avoir à se mettre sous la dent, et j’espère que cette fois-ci Rare aura mieux géré son temps à disposition.

Message édité le 15 novembre 2019 à 18:17:05 par Sunakau
littlebigclem littlebigclem
MP
Niveau 7
15 novembre 2019 à 19:50:09

Pour moi il manque un vrai «end game ». Une quête spéciale pour les pirates légendes autre que les Athena (qui est un mix des quêtes existantes).

Une quête style fort des damnés ça serait cool (au passage c’est un super ajout je trouve !)

Et quelque chose à faire de notre or qui ne sert plus à grand chose à la fin.

Mais je prend toujours autant de plaisir à me connecter, on a du choix sur ce qu’on peut faire sur la session (fable, fort, fotd, Athena, couler des bateaux..).

Il ne manque pas grand chose pour que ça soit vraiment top !

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
15 novembre 2019 à 22:01:30

Dans la mesure ou le jeu n'a pas de progression statistique, il n'y a pas de notion de endgame.

Et ce ne serait pas forcément intéressant le défis du endgame d'un jeu c'est souvent, du challenge relevé mais récompenser, comme les raid dans un MMO qui donne le meilleur stuff.

Mais ce type de contenue est adressé a une minorité de joueurs, par exemple les Raid c'est la feature la moins pratiquer en MMO, et les raid epique/legendaire c'est utilisé par 5 ou 6% max de la population d'un MMO, avec un taux de réussite asser base, je croix c'est 35 ou 45% des pratiquant qui arrive a finir un raid aussi dur.

Je pense que ce qu'il faudrait c'est plutot du contenue stimulant en plus grand nombre, pour un grand nombre de joueurs.

Car bon les Athena c'est considéré comme HL d'une certaines manière, mais clairement c'est chiant et long au possible.

littlebigclem littlebigclem
MP
Niveau 7
15 novembre 2019 à 22:09:10

Oui c’est pour ça que je disais que le fort des damnés était une bonne idée!

Il faudrait la même chose uniquement activable pour les légende qui déclenche quelque chose de visible sur la map par tous, pour rameuter du monde..

Enfin, ça m’empêche pas de m’amuser quand même !

[Z]yu [Z]yu
MP
Niveau 10
16 novembre 2019 à 12:59:36

Le end-game actuel de SoT ce sont les caisses de bois et les Ancient Terror.

acunityvictorye acunityvictorye
MP
Niveau 8
16 novembre 2019 à 21:08:50

Le jeu ne jamaisetr aussi vivant que aujourd'hui

GULNUXFLEX GULNUXFLEX
MP
Niveau 5
17 novembre 2019 à 00:55:08

J’espère qu’on sera surpris d’ici la fin de la 2e année

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 14
17 novembre 2019 à 17:43:26

Et pas le Shrouded Ghost, Zyu? 😉

@ Sunakau: Neate a annoncé que le jeu n'était pas encore à son âge d'or, et encore récemment qu'ils avaient plein d'idées pour la suite. Espérons juste que ce ne soit pas trop loin et que ce sera super cool!

En attendant, je rejoins Wati sur le fait que je me relancerai dans le jeu à cette maj. J'espère juste que le feu n'est pas un truc trop mal calibré...

[Z]yu [Z]yu
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 12:54:46

Non, pas le Shrouded vu que tout le monde le veut. D'ailleurs, dans le milieu du farm on ne le compte pas vraiment dans le 100%.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
18 novembre 2019 à 15:53:27

Le feu est franchement bien foutu, ça va etre une feature vraiment intéressante et dynamique dans le jeu. La MAJ va être sympa c'est clair, mais c'est vrai qu'on attend aussi du gros contenu encore, je serai franchement ravis qu'ils reviennent a un gros DLC tout les 2/3 mois comme avant, les joueurs on le pouvoir d'influer le développement du jeu, ne l'oublions pas

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 14
18 novembre 2019 à 16:52:53

Le 18 novembre 2019 à 15:53:27 Watibeex a écrit :
Le feu est franchement bien foutu, ça va etre une feature vraiment intéressante et dynamique dans le jeu.

On pourra faire des funérailles vikings! :bave:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
19 novembre 2019 à 11:56:01

Le 17 novembre 2019 à 17:43:26 Koubiwan a écrit :
Et pas le Shrouded Ghost, Zyu? 😉

@ Sunakau: Neate a annoncé que le jeu n'était pas encore à son âge d'or, et encore récemment qu'ils avaient plein d'idées pour la suite. Espérons juste que ce ne soit pas trop loin et que ce sera super cool!

En attendant, je rejoins Wati sur le fait que je me relancerai dans le jeu à cette maj. J'espère juste que le feu n'est pas un truc trop mal calibré...

c'est pas tout d'avoir des idées, encore faut il pouvoir les concrétiser.
ce que j'espere pour la suite, car pour le moment sur l'année 2 je me fais clairement chier...

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
19 novembre 2019 à 20:01:57

Le 18 novembre 2019 à 16:52:53 Koubiwan a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 15:53:27 Watibeex a écrit :
Le feu est franchement bien foutu, ça va etre une feature vraiment intéressante et dynamique dans le jeu.

On pourra faire des funérailles vikings! :bave:

On se fera une session ensemble d'ailleurs pour la fable si ça te dis :)

Actalino Actalino
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 18:47:24

J'y avais joué à sa sortie.

J'y ai rejoué maintenant. J'ai fait 3-4 sessions de 2-3h avec des potes.

Et franchement, c'est toujours naze.

Moi ce que je vois, c'est qu'il y a effectivement du mieux (nouveaux boulets, entre autre, qui est probablement l'ajout le plus cool même si ça aurait du y être de base).

Mais tous les défauts du jeu sont encore bien trop présents. Et faire découvrir ce jeu à des nouveaux arrivants, c'est très difficile.
Entre autre à cause du fedex. Du manque de finalité. Du manque d'intensité.
L'amusement fait toujours beaucoup trop vite place à la routine et à l'ennui.
On enchaine des quêtes chiantes, répétitives et monotones (toujours les mêmes en plus depuis le lancement du jeu en plus), tout ça pour accumuler de l'exp et de l'or.
De l'or et des niveaux qui ne servent pas à grand chose en dehors de simples ajouts cosmétiques sans le moindre intérêt. (Il est clairement LA le problème)
Toujours un gameplay terrestre aux fraises et sans intérêt.
Toujours un PvE sans intensité et sans difficulté 95% du temps (seule exception étant les events).

Les seuls moments vraiment funs, c'est les combats PvP en navire. Combats BEAUCOUP trop rares. Et non seulement c'est rare mais en plus, ça fuit le combat, à la moindre poursuite, ça se jette dans la flotte pour monter sur ton navire et jeter l'encre dès que ça peut... Tout ça pour sauver de l'or qui ne sert au final à rien.

L'ironie, c'est que j'ai finalement pas vu grand chose. Je ne pense même pas avoir vu tout ce que Rare a rajouté (j'en sais rien en faite).
Mais le problème, c'est que mes potes et moi, on en a déjà marre :rire:
La base même du jeu est tellement claquée au sol que ça donne vraiment pas envie de voir le reste.

Je peux pas dire que je suis déçu. D'une certaine façon, je m'y attendais.
Mais il semble évident que SoT n'est pas parti dans la bonne direction.
Il a encore cet arrière gout de mauvais jeu pas finit sur lequel tu passes une soirée par mois quand t'es bourré, juste pour délirer...
Alors qu'il aurait pu être tellement plus.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 24
25 novembre 2019 à 22:15:00

Le 25 novembre 2019 à 18:47:24 Auteur blacklisté a écrit :
J'y avais joué à sa sortie.

J'y ai rejoué maintenant. J'ai fait 3-4 sessions de 2-3h avec des potes.

[...]

L'ironie, c'est que j'ai finalement pas vu grand chose. Je ne pense même pas avoir vu tout ce que Rare a rajouté (j'en sais rien en faite).
Mais le problème, c'est que mes potes et moi, on en a déjà marre :rire:
La base même du jeu est tellement claquée au sol que ça donne vraiment pas envie de voir le reste.

Ouais du-coup, après t'être rapidement lassé de la base du jeu, la première et seule chose que tu fais en revenant c'est de refaire la même chose?
Dommage, pour montrer le jeu à ton pote tu aurais pu faire des fable ou l'Arena vu que tu aimes bien PvP...

M'enfin après.. faut pas se forcer hein si t'aime pas le concept du jeu. Ça va pas non plus changer tant que ça.. :/

Message édité le 25 novembre 2019 à 22:17:32 par Sunakau
Actalino Actalino
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 23:29:06

Le 25 novembre 2019 à 22:15:00 Sunakau a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 18:47:24 Auteur blacklisté a écrit :
J'y avais joué à sa sortie.

J'y ai rejoué maintenant. J'ai fait 3-4 sessions de 2-3h avec des potes.

[...]

L'ironie, c'est que j'ai finalement pas vu grand chose. Je ne pense même pas avoir vu tout ce que Rare a rajouté (j'en sais rien en faite).
Mais le problème, c'est que mes potes et moi, on en a déjà marre :rire:
La base même du jeu est tellement claquée au sol que ça donne vraiment pas envie de voir le reste.

Ouais du-coup, après t'être rapidement lassé de la base du jeu, la première et seule chose que tu fais en revenant c'est de refaire la même chose?
Dommage, pour montrer le jeu à ton pote tu aurais pu faire des fable ou l'Arena vu que tu aimes bien PvP...

M'enfin après.. faut pas se forcer hein si t'aime pas le concept du jeu. Ça va pas non plus changer tant que ça.. :/

En même temps, tu te doutes bien que mes potes, ils veulent découvrir le jeu non? Donc ils veulent voir le cœur du jeu.
C'est dommage mais c'est pas assez accrocheur.
Et les fables, bah on en a fait une... C'est juste une grosse suite de quêtes fedex (pour celle qu'on a fait), c'est pas ce que j'appelle un bon renouvellement de gameplay, même si c'est un peu plus scénarisé.

Et les arenas, bah on testera la prochaine fois justement. On verra bien. Après en toute honnêteté, de l'arène dans un jeu comme ça, c'est pas spécialement vendeur vu le manque général de profondeur. Autant en pvp sauvage, ça passe, autant en arène, ça m'emballe pas trop. On verra.

Mais clairement, j'ai pas l'impression d'avoir des problèmes avec le concept. C'est plus le manque consternant de profondeur, de finalité, de gameplay émergeant et de possibilités qui me pose problème.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
27 novembre 2019 à 15:34:29

Un jeu n'à pas besoin de finalité surtout en multi.

Pour le coup SoT tante de remettre en avant le ludisme.

Chose qui manque cruellement au JV, car désormais les mentalités se tourne toujours sur l appellation "endgame" au détriment du reste.

Je trouves ça très bien que Rare ait envoyé ce principe qui devient de plus en plus con, et qui uniformise de plus en plus les jeux...

A l époque de CS 1.6,COD 1/2, quake, day of defeat etc..

Ont avait pas besoin de endgame.

Les gens veulent des progression pour tout même quand elles sont vide de sens.

Clairement à quoi sert d XP, sur COD ou BF, ou SWBF 2?

Les gens veulent débloquer des choses dont ils ne servent même pas, une illusion plus grossière ont meurt...

Plutôt au final que de profiter et apprendre à utiliser le contenue.

Ont dirait que les gens ne jouent plus pour jouer...

La ou je rejoint par contre la critique, c est que le gameplay n est pas asser exploiter dans son open world, et que les affrontements ne change pas des masses.

Le gameplay terrestre reste nul, et le quest design hors certaines fable trop simpliste.

Pas asser d interaction secrète avec l open world, ces dernière dépendent toujours des quêtes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 45.02€ ONE 47.73€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment