Le 30 mai 2016 à 17:38:28 VladPavel1 a écrit :
Mais, pour un joueur confirmé qui a plusieurs milliers d'heures de MH dans les pattes et qui cherche à faire des run et non pas a s'emmerder à perdre encore du temps avec le farm... Bah c'est plus que conseillé !!
Joueur confirmé =/= Joueur qui fait des runs.
Et puis, c'est juste génial de découvrir un nouveau MH et de voir sa progression, se sentir de plus en plus fort a chaque nouvelle arme craftée et a chaque nouvelle pièce d'armure durement acquise 
Si je savais comment utiliser une PS, sachez que je l'aurais déjà fait. Il n'y a rien de plus chiant que de perdre son temps à chercher un talisman qu'on aura sans doute jamais...
Si t'es un "runner", tu fait des test en fonction de tes Talis a toi.
+ T'a des quêtes qui sont plus efficaces pour farmer les talis.
++ Dans MHGen, t'a littéralement une quête ( Quête Multi ou il faut délivrer 20 charbons si je dis pas de bêtises, en Multi ça se fait très vite et on amasse beaucoup d'items utiles ( A la revente pour combler le manque d'argent dans ce jeu ou bien juste pour les stocker en masse pour être fier de son coffre
)) qui est la pour farmer les Talis, donc y'a juste aucune excuse hein, faut prendre un peu son mal en patience.
Car ceux qui pensent que le principe de MH c'est le farm intensif n'ont vraiment rien compris. Le principe de ce jeu c'est l'évolution d'un gameplay précis, certainement pas la récolte de champignon...
Bah oui c'est pas le but du jeu, mais ça reste une partie tellement présente dans le jeu que ça fait maintenant partie du jeu.
Tu demande a un joueur expérimenté des MH et tu lui demande ce qu'on retrouve dans tout les jeux, il te répondra le farm, c'est un fait.
Alors oui, c'est chiant, ça peut durer très longtemps, mais déjà on peut le faire en Multi pour accélérer les choses et pour que ce soit plus fun.
Et surtout, on parle pas de chasse de Champignon la, mais une chasse contre un monstre imposant dans un combat ultra intéressant 
Donc en gros, oui, pendez l'auteur, parce qu'il faut être sacrément stupide pour cheat au commencement du jeu.
Surtout que quand on triche en début de partie ( Dans n'importe quel jeu en fait ), on a ce sentiment de puissance dès le début qui nous fait négliger toute la partie esquive et skill du jeu.
Et a partir du moment ou ce que tu a cheaté ne suffira plus, bah tu sera largué comme une merde dans des quêtes ultra compliquées ou tu ne saura pas quoi faire 
Tu parles de monstre imposant et dese sentir plus fort à chaque arme craftée, mais seulement : déjà, tous les monstres ne sont pas agréables à farm, et même si certains sont fun au début, on s'en laisse. Chasser 10 Zinogre Stygien pour rien et avoir un drop rare au 20ème kill, t'as eu ta dose de ce monstre pour un mois complet. et ça vaut pour les armes mais aussi les armures. Je ne parlerais même pas des talismans. Je PS, je l'assume complètement, et je te garantit que c'est bien plus agréable d'avoir ton talisman direct et d'être prêt full set en 10 minutes qu'en 2 semaines en regardant le jeu à travers un écran de Fusarb à répéter toujours la même manoeuvre pour espérer droper un Talisman qui a moins de 1% de chances de tomber pour 50% des cas. Tu auras beaucoup plus de satisfaction à avoir ce que tu voulais pour être fin prêt pour ton run plutôt que de te dire "Ouf ! Après 3 semaines de Jang, je peux enfin commencer mon projet.".