CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

powersave

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
30 mai 2016 à 19:20:18

Elle ne peut pas donner d'armes cheatées ou créer des quêtes ! Le seul moyen d'être "anormal" est d'y exploiter un bug relatif au reliques pour up le statut ou créer des talis. Elle n'influe jamais sur les autres joueurs.

Nan nan t'as bien moyen de créer des talis et d'OS des mobs avec la PS.

Artcmis
Artcmis
Niveau 14
30 mai 2016 à 19:24:38

Si le principe de MH était de toujours faire le meilleur temps, le jeux serait développé dans ce sens, or seul le mode en arène permet ça. Et dans l'arène, les Tali OP de la mort qui tue, y'en a pas, ils sont merdiques comme les armures, pour la simple et bonne raison que c'est votre tactique et gameplay qui importe. C'est d'ailleurs assez dommage que peu de speedrun se tourne vers l'arène: c'est relativement fairplay comparé aux videos de certains qu'on trouve sur le net.

Sauf que le mode arène est plus que limité stratégiquement. Si on ne devait faire que du TA sur les arène on aurait vite fait le tour du jeu...

Si faire du TA et non du farm était le principe de MH, on aurait eu au taquet de TA sur MH1 et MH2: or il a fallu attendre unite pour voir des premier TA et encore, ca ne reposait pas entièrement sur LE tali OP mais sur le gameplay puisque les TA se faisaient en solo par manque d'accessibilité du mode multi.

Il n'y avait pas de tali sur MHFU, et il y a eu beaucoup plus de TA dessus que tu ne crois. La preuve, c'est qu'il y a encore des joueurs qui en font, ce qui n'est le cas sur aucun autre MH aussi vieux.

La plus simple des solutions serait de vous auto-censurer sur la PS et de limiter les informations a ce sujet.

Malheureusement, c'est impossible, même en modérant activement, mais éviter de défendre les gens dont on sait clairement que leur utilisation de la PS n'est pas pour du TA :noel:

On a en rien défendu l'auteur, on a juste condamné les jugements sans réflexion.

Bref, je crois que Shinikoko s'est occupé du reste.

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
30 mai 2016 à 19:28:02

Sauf que le mode arène est plus que limité stratégiquement. Si on ne devait faire que du TA sur les arène on aurait vite fait le tour du jeu...

En plus, j'avais omis ce point. L’arène est juste plus mise en valeur par le jeu mais sur internet il existe une multitude de "boards" qui compilent les TA de la communauté.

Et les TA, quoi qu'on en dise, qu'on soit "bon" ou pas, faut bien commencer a s'y intéresser pour en faire. C'est même un excellent moyen de se dépasser et de s'améliorer, en plus de drastiquement prolonger l' espérance de vie du jeu. Tout le monde peut en faire du TA, même à son échelle.

Message édité le 30 mai 2016 à 19:29:10 par Shinikoko
BeforeTheWorld
BeforeTheWorld
Niveau 6
30 mai 2016 à 19:28:16

Le 30 mai 2016 à 19:20:18 Shinikoko a écrit :

Elle ne peut pas donner d'armes cheatées ou créer des quêtes ! Le seul moyen d'être "anormal" est d'y exploiter un bug relatif au reliques pour up le statut ou créer des talis. Elle n'influe jamais sur les autres joueurs.

Bon je l'aie et l'utilise, je sais de quoi je parle. Je n'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas créer de talis, mais IL EST IMPOSSIBLE DE OS.

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
30 mai 2016 à 19:30:38

Le 30 mai 2016 à 19:28:16 BeforeTheWorld a écrit :

Le 30 mai 2016 à 19:20:18 Shinikoko a écrit :

Bon je l'aie et l'utilise, je sais de quoi je parle. Je n'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas créer de talis, mais IL EST IMPOSSIBLE DE OS.

J'ai confondu avec l'Action Replay ? Possible, je ne peux l'utiliser ma version du jeu est démat'.

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
30 mai 2016 à 19:36:32

Yup j'ai confondu PS et AR, en effet la PS a une utilisation vraiment limitée :
http://www.gamefaqs.com/boards/762804-monster-hunter-4-ultimate/71371790

Powersaves CANNOT:
hax norad and cause WW3.

:rire:

Message édité le 30 mai 2016 à 19:37:28 par Shinikoko
H-Man
H-Man
Niveau 2
30 mai 2016 à 19:44:13

Y'a quoi comme site de listing de TA ? nico nico pour frontier et c'est tout non ?

Pour l'arène, c'est justement le plus intéressant pour les TA puisque t'es limité par les sets d'amures et armes : les stratégies sont bien plus intelligentes et les TA possèdent une balance DPS/strategie que tu retrouves pas dans les TA hors arène où la stratégie est toujours la même si tu veux faire le meilleur TA :
Un bon TA avec un mob 140 sur MH4U = fusar lourd + percante x3 + un mec statut/trap au fusar léger. Le monstre bouge pas et les sets sont orientés DPS, la stratégie est toujours la même et est changée légèrement d'un monstre à l'autre.

En arène, tu peux trap moins de fois le monstre et le reste du temps il se balade parce que tu peux moins focus ses points faibles et le faire flancher: je ne pense pas que ça soit limité stratégiquement, uniquement plus compliqué parce qu'il y a plus d'imprévus, c'est surtout pour ça que peu font ce genre de TA, et c'est ce que je trouve dommage: il y a tellement a faire dans l'arène avant d'utiliser la PS ou les CQ biaisée pour avoir le tali ultime et faire la stratégie décrite au-dessus. :o))

Message édité le 30 mai 2016 à 19:46:04 par H-Man
Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
30 mai 2016 à 19:50:16

Le 30 mai 2016 à 19:44:13 H-Man a écrit :
Y'a quoi comme site de listing de TA ? nico nico pour frontier et c'est tout non ?

Je n'ai pas gardé les adresses, je pense que tu peux MP des gars comme Oli ou Déchu si ça t’intéresse (Je sais qu'ils ont des liens). Moi je n'ai jamais eu envie de me lancer dans la vidéo.

Un bon TA avec un mob 140 sur MH4U = fusar lourd + percante x3 + un mec statut/trap au fusar léger. Le monstre bouge pas et les sets sont orientés DPS, la stratégie est toujours la même et est changée légèrement d'un monstre à l'autre.

Les TA sont classées par catégories d'armes tu sais.

je ne pense pas que ça soit limité stratégiquement, uniquement plus compliqué parce qu'il y a plus d'imprévus, c'est surtout pour ça que peu font ce genre de TA, et c'est ce que je trouve dommage

Les grands joueurs qui font des TA, souvent, ils essayent juste de faire des runs "propres", travaillées et avec le bon équipement. Le temps vient en suite avec les circonstances favorables.

Message édité le 30 mai 2016 à 19:54:25 par Shinikoko
MusouTensei
MusouTensei
Niveau 24
30 mai 2016 à 19:52:09

Le TA ne se limite pas au hame run bordel...

Supercoffre
Supercoffre
Niveau 10
30 mai 2016 à 19:57:31

"Powersaves CANNOT:
hax norad and cause WW3."

Très fin

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
30 mai 2016 à 19:59:43

Le 30 mai 2016 à 19:57:31 Supercoffre a écrit :
"Powersaves CANNOT:
hax norad and cause WW3."

Très fin

Il y en a qui l'ignorent encore. :o))

Artcmis
Artcmis
Niveau 14
30 mai 2016 à 20:00:28

nico nico ne fait pas que frontier mais absolument tous les MH. C'est juste que Frontier est plus répandu et a donc plus de vidéos répertoriées.

Pour l'arène, c'est justement le plus intéressant pour les TA puisque t'es limité par les sets d'amures et armes : les stratégies sont bien plus intelligentes et possèdent une balance DPS/strategie que tu retrouves pas dans les TA hors arène où la stratégie est toujours la même si tu veux faire le meilleur TA :

Faux, c'est l'inverse, les meilleures stratégies pour faire un TA en arène sont extrêmement redondante, tandis que les stratégies hors arène sont très nombreuse et variées. En arène, de par les sets imposé, la meilleures strat sera très vite trouvée. Alors que la possibilité d'avoir le set que l'on veut permet de diversifier énormément les tactiques.
J'ai énormément de vidéo à te montrer pour te prouver ce que je dit si tu ne me crois pas :ok:

Car le joueur qui fait du hame run pour farmer en multi va forcèment choisir la strat la plus facile/rapide.
Ne confond pas hame run et TA. Le TA est catégorisé selon l'arme utilisé. Et le HBG n'a jamais été beaucoup utilisé pour les solo, c'est la GS qui a été poncée de A à Z.

En arène, tu peux trap moins de fois le monstre et le reste du temps il se balade parce que tu peux moins focus ses points faibles et le faire flancher: je ne pense pas que ça soit limité stratégiquement, uniquement plus compliqué parce qu'il y a plus d'imprévus, c'est surtout pour ça que peu font ce genre de TA, et c'est ce que je trouve dommage: il y a tellement a faire dans l'arène avant d'utiliser la PS pour avoir le tali ultime et faire la stratégie décrite au-dessus. :o))

En arène, tu as des couteau de lancé qui te permettent d’immobiliser le monstre. Et tu as en plus de ça des monstre très faiblard niveau HP. Limite une seule LBB+ lui enlève 1/10ème de sa vie, c'est juste abusé...
L'arène n'est en rien plus difficile que le reste, c'est juste plus limité et plus juste pour ceux qui n'ont pas de PS, je te l'accorde.
Et non, il n'y a pas tellement à faire en arène, si tu voyais à quel point les runs arène sur MHX se ressemblai tous et utilisait tout le temps la même stratègie... Ca change quand c'est du solo, mais là encore, hors arène aussi et d'une façon bien plus diverse. D'autant plus qu'il y a 10x plus de quête non arène que de quête arène.

H-Man
H-Man
Niveau 2
30 mai 2016 à 20:01:25

Pourtant la plupart qui font du TA en ligne sur MH4U utilise cette stratégie.

Vous en connaissez beaucoup qui font des TA sns+bombes et sont connu pour ça? A part Artcmis peut être et 2-3 jap dont les chaînes sont sympas, ils sont loin d'être la majorité.

Le TA ne se limite pas à cette stratégie, mais c'est celle qui est le plus utilisée depuis MH3 parce qu'elle est simple, et que le DPS est le plus important.

Et puis les mec qui font du hame ont besoin d'un tali OP qu'ils obtiennent via la PS ou les CQ : vous assimilez pas ça aux TA mais c'est pourtant ce qu'ils font ...

Message édité le 30 mai 2016 à 20:04:33 par H-Man
Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
30 mai 2016 à 20:06:26

Sinon tu as aussi ceux qui font des TA avec leur arme aussi. Tu limites le TA a un seul type de TA, ça ne sert a rien de redire ce que nos messages disent déjà, ça ne fait que tourner en rond.

Au pire y'a pas Darkside qui s'y colle ?

Message édité le 30 mai 2016 à 20:10:39 par Shinikoko
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 20:15:00

Le 30 mai 2016 à 20:01:25 H-Man a écrit :

Vous en connaissez beaucoup qui font des TA sns+bombes et sont connu pour ça? A part Artcmis peut être et 2-3 jap dont les chaînes sont sympas, ils sont loin d'être la majorité.

Le TA ne se limite pas à cette stratégie, mais c'est celle qui est le plus utilisée depuis MH3 parce qu'elle est simple, et que le DPS est le plus important.

Et puis les mec qui font du hame ont besoin d'un tali OP qu'ils obtiennent via la PS ou les CQ : vous assimilez pas ça aux TA mais c'est pourtant ce qu'ils font ...

Bah faut juste chercher un peu plus, y'a à peu près toutes les armes en TA sur MHX :hap:
Artc en avait fait une liste que je ne peux malheureusement pas partager

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
30 mai 2016 à 20:21:25

H-man >

Au pire tu cherches des trucs comme ça : MH4G チャージアックス 壊天瓦解 sur Nico ou YT, ché pas. Y'a vraiment pas besoin d'aller loin pour trouver du TA d'autres armes.

Je suis pas du tout au fait des runs sur 4U et une simple recherche sur Google, je tombe sur des trucs. Apres si Artcmis est plus au fait p'tet qu'elle aurait deux-trois liens sympas.

Puis merde, c'est du hame quoi. Si tu réduis le TA à ça ..

Message édité le 30 mai 2016 à 20:25:48 par Shinikoko
Artcmis
Artcmis
Niveau 14
30 mai 2016 à 20:21:55

Le 30 mai 2016 à 20:01:25 H-Man a écrit :

La plupart des gens qui font du hame run (pas du TA vu que les Ta sont catégorisés) utilisent toujours la même strat car la majorité des joueurs de hame run n'ont fait que copier les tutoriel et n'ont pas voulu chercher à savoir plus loin.
En hame run, je préférai même avoir 2HBG et 1GS car pas besoin de poser de bombes au sleep (la GS réveillai avec une lvl3). Cette tactique marchait au moins aussi bien qu'avec 3HBG, seulement, personne ne l'utilisai car les joeurs de hame run étaient très ignorant (on a quand même osé me dire à plusieurs reprises que pyro était mieux que berserker pour HBG...)
Le problèmes, c'est que justement trop de personnes ont utilisé la même strat que les autres par manque de créativité, c'est pour ça qu'on a vu 150000 vidéo de hame run 140 avec 3HBG et 1LBG.

Et, encore une fois tu confond les deux, ceux qui faisait du hame run avait pour la plupart des talis pourri ne donnant que attaque+1. Il faut que tu précise si c'est du hame run pour le farm ou du hame run pour le TA (sinon, ne dit que hame ou TA et on comprendra^^). C'est ceux qui font du TA qui PS et qui n'ont d'ailleurs grâce à ça plus besoin d’enchaîner les hame run pour drop des tali.

Message édité le 30 mai 2016 à 20:23:24 par Artcmis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2016 à 20:33:58

Très franchement PS pour du TA, ok mais même si tu m'file une PS je ferai pas des miracles. Perso je préfère un beau gamplay sur un mob lamba à la GS sere qu'un solo de fous avec une GS qui a 2300 d'attaque et qui endors 3 fois le monstre en 3 minutes. Ça va plus vite mais c'est moche. Je préfère les solos d'efenbaum ou d'un jap à ceux d'Aris même s'ils vont moins vite.

C'était juste pour revenir là dessus même si c'est limite plus le sujet depuis une page, mais tout ça pour dire que dans 4U on peut faire de belles choses sans PS d'armes abusées :hap:

Shinikoko
Shinikoko
Niveau 35
30 mai 2016 à 20:39:58

Le 30 mai 2016 à 20:33:58 FoLisar a écrit :
Très franchement PS pour du TA, ok mais même si tu m'file une PS je ferai pas des miracles. Perso je préfère un beau gamplay sur un mob lamba à la GS sere qu'un solo de fous avec une GS qui a 2300 d'attaque et qui endors 3 fois le monstre en 3 minutes. Ça va plus vite mais c'est moche. Je préfère les solos d'efenbaum ou d'un jap à ceux d'Aris même s'ils vont moins vite.

Je suis d'accord ! C'est vrai que les vidéos de Efenbaum sont belles a regarder !

Artcmis
Artcmis
Niveau 14
30 mai 2016 à 20:40:06

Le 30 mai 2016 à 20:33:58 FoLisar a écrit :

C'était juste pour revenir là dessus même si c'est limite plus le sujet depuis une page, mais tout ça pour dire que dans 4U on peut faire de belles choses sans PS d'armes abusées :hap:

T'es largué Lili, on parle de tali avec la PS. Tu ne peux pas choisir les stat de ton arme avec une PS.
Et je peux te sortir pas mal de jap qui font du TA sans reliques et qui ont quand même PS :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Pas de powersave
La vidéo du moment