CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DEBAT] Seiya VS Son Goku

Sondage
Qui gagne ?
56 %
Son Goku (Parce que il est trop badass)
44 %
Seiya (Parce qu'il tue des dieux pour le petit déj')
202 votes
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 24»
Page suivanteFin
[Haodakei] [Haodakei]
MP
Niveau 8
27 septembre 2015 à 17:36:46

Les Seiya fans :rire:

J'ai beau apprécié Seiya, il se fait littéralement exploser par Goku :ok:

Et quand vous dites que Seiya blesse Hadès, Goku se tape contre un Dieu aussi hein -_- (Beerus).

Goku SSGSS > Seiya GC

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 17:37:36

Les dieux n'ont pas la même puissance selon les univers, de ce qu'on sait pour le moment Hadès écrase Beerus sans aucune difficulté.

itachi316 itachi316
MP
Niveau 55
27 septembre 2015 à 18:20:34

Le 27 septembre 2015 à 17:37:36 ThePuppet a écrit :
Les dieux n'ont pas la même puissance selon les univers, de ce qu'on sait pour le moment Hadès écrase Beerus sans aucune difficulté.

En quoi on le sait ?

-Kto- -Kto-
MP
Niveau 6
27 septembre 2015 à 18:27:51

Oui, dans saint Seiya ça papote plus qu'autre chose (ce qui fait le charme de la série ), et hormis leurs techniques de chevalier, ils ne se mettent pas une pichenette
C'est normal ! Ils n'apprennent que 3 ou 4 techniques qu'ils utilisent à maintes reprise sur leurs adversaires , jusqu'à temps que ça marche ! :-)
Sont tellement baleze , qui ne peuvent pas utiliser toutes leurs forces ..... c'est pour ça d'ailleurs qu'ils finissent toujours en mauvais état physique et qu'il faut un MIRACLE pour remporter la victoire ! :rire2:

Chose que je trouve interressante , c'est que le niveau des Chevaliers : Les Saints n'évoluent pas beaucoup entre le Galaxian War et le combat contre Hades !
Ils changent d'armures car celle-ci est endommager mais , ils ne s'entrainent pas vraiment !
Si c'était le cas , Seiya aurait peut-être un peu plus que trois attaques , non ?
Bon , bien sûr , on va me dire "Oui mais ils en ont pas besoin ! Ils ont la puissance de détruire la Galaxie ! mais ils ne le font pas car ils sont contraint de ménager leurs forces !"
Dans ce cas , quels est la puissance d'un dieux ? hades , Athéna , et poseidon sont bien censer être encore plus puissant que ça logiquement ! MAIS CE N'EST PAs LE CAS ! :ouch:
si leurs puissance est si grande pourquoi se casse t'il la tête à inonder le monde ? A créer l'ultime éclipse ?
Si un être humain est capable de détruire la galaxie , un dieux devrait être capable d'anéantir l'espèce humaine en un claquement de doigts ..
Ou alors ils sont tous bridés dans cette série.... Alors pourquoi ne serait'il pas aussi bridé dans une lutte contre les personnages de DBZ ? ça me parait logique !

Par contre du Coté de Songoku , c'est de l'entrainement non-stop ! Donc si on part du début de DBZ où il semble être capable de détruire une planète , il se peut très bien qu'à la fin de la série il soit capable de détruire une galaxie , voir même plus ! ^^

Au final , Vu la puissance des deux adversaires , je pense que seiya devrait utiliser sa grande puissance cachée , bridé , qui est en lui pour affronter et esperer vaincre Goku !
...
...
...
Mais du coup , la galaxie risque d'exploser !!! Au moins la Terre !!! Donc on finirait par un match Nul qui entrainerait la mort de toutes vie dans la galaxie !!!!
:bravo:

Et Songoku , dans l'autre monde ( sans espoir de retour : plus de Dragon ball ) , se dirait en parlant de Seiya : "Il est con ce mec ! Pour tenter de l'emporter contre moi ! Il à fait sauter la Galaxie ! Quelle idée !"

bounder_is_back bounder_is_back
MP
Niveau 11
27 septembre 2015 à 18:59:08

Sinon si quelqu'un qui est bien calé sur le manga et sus ses suites, en particulier les nouveaux opus actuellement dessinés par de nouveaux mangaka voulait bien veni en mp, j'aurais 2-3 questions. Merci.

GokuSsj500 GokuSsj500
MP
Niveau 33
27 septembre 2015 à 19:20:09

Oh le pauvre il est fatigué de cc son pavé en anglais alors que ca fait 10 page qu on nique ces argument en se répétant 50x

Bah mec , il le met et tu continues à dire "olol Seiya pillier Buster :sarcastic: :sarcastic:" , il faut se remettre en question à un moment.

Les Seiya fans :rire:

J'ai beau apprécié Seiya, il se fait littéralement exploser par Goku :ok:

Arguments ?

+ il n'est pas question de "Seiya fan" , je préfère Goku à Seiya , Dragon Ball à Saint Seiya (bon Saint Seiya est quand même dans mon top 3) , mais voilà , à un moment il faut laisser le fanboyisme de côté. :-)))

Message édité le 27 septembre 2015 à 19:22:06 par GokuSsj500
ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 20:01:16

Le 27 septembre 2015 à 18:20:34 itachi316 a écrit :

Le 27 septembre 2015 à 17:37:36 ThePuppet a écrit :
Les dieux n'ont pas la même puissance selon les univers, de ce qu'on sait pour le moment Hadès écrase Beerus sans aucune difficulté.

En quoi on le sait ?

En se basant sur le fait que Saga est déjà d'un niveau supérieur en puissance pure.
Les feats actuels de Beerus se limite à un Système Solaire il me semble, si c'est la Galaxie alors il pourrait avoir un niveau équivalent. Dans tout les cas, un Chevalier d'Or comme lui n'est qu'un nouveau né à coté de Thanatos & Hypnos et donc d'Hadès, que ce soit en vitesse ou ils surpassent aisément le Seiya ultra rapide qui est venu à Elysion, en force qui leur permet d'ignorer carrément des Gold Cloth ( et même God pour lui ) ou en résistance ( Hadès peut tank les attaques de 4 ou 5 chevaliers en armure divine en souffrant à peine ... ) :noel:

Le 27 septembre 2015 à 18:27:51 -Kto- a écrit :
si leurs puissance est si grande pourquoi se casse t'il la tête à inonder le monde ? A créer l'ultime éclipse ?
Si un être humain est capable de détruire la galaxie , un dieux devrait être capable d'anéantir l'espèce humaine en un claquement de doigts ..

Il faudrait s'occuper d'eux sans s'occuper de la Terre, donc un par un, ce qui n'est pas pratique.
Je sais pas si tu vois le truc, mais le cosmos de Poséidon était déjà des tonnes de fois plus forts que celui des bronzes en armure d'or, il est devenu 100 fois plus puissant et n'a pas arrêté d'augmenter jusqu'a ce que Seiya l'enferme, donc si il y a un gros écart entre dieu et chevalier, Thanatos, un dieu pas super puissant de ce qu'on a vu, détruit sans aucun souci 5 armures d'ors et Hadès découpe des armures divines aisément.

Le 27 septembre 2015 à 18:27:51 -Kto- a écrit :
Par contre du Coté de Songoku , c'est de l'entrainement non-stop ! Donc si on part du début de DBZ où il semble être capable de détruire une planète , il se peut très bien qu'à la fin de la série il soit capable de détruire une galaxie , voir même plus ! ^^

Maximum plusieurs Système Solaire, Goku n'est même pas 10 fois plus fort que Cell Super Parfait, l'écart entre Galaxie & Système Solaire est énorme.

Le 27 septembre 2015 à 18:27:51 -Kto- a écrit :
Mais du coup , la galaxie risque d'exploser !!! Au moins la Terre !!! Donc on finirait par un match Nul qui entrainerait la mort de toutes vie dans la galaxie !!!!

Une seule comète suffit contre Goku, de plus Seiya n'a jamais fait d'écarts :o))

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:18:36

Bon je me suis renseigné seul et il semblerait que Goku SSG & Beerus soient d'un niveau supérieur à celui de Saga d'après ce qui est visible dans le dernier épisode de DBS.
Je l'ai toujours pas vu, mais d'après ce que j'en entend c'est pas au niveau de détruire l'univers et c'est assez loin de Hadès ( et Seiya par la même occasion ), je verrai bien :noel:

En fait je viens de lire que c'est l'impact Beerus & Goku, donc ce n'est pas Goku seul en plus de ça.

Message édité le 27 septembre 2015 à 21:22:22 par ThePuppet
superdragonfall superdragonfall
MP
Niveau 4
30 septembre 2015 à 05:59:17

Même deux galaxy buster qui s'affrontent ne pourraient pas détruire l'univers en 3 coups, il faut forcément que les deux soient indépendamment bien au dessus de ce niveau pour le faire...sachant que quand on connait la différence qu'il y a entre l'énergie physique dans Dragon Ball et l'énergie qu'ils peuvent émettre à travers leurs vagues énergétique je pense qu'on peut légitimement en conclure que Goku, si il utilisait tout son arsenal (car là on parle de détruire un univers avec seulement trois coups...de poings), est bien plus fort qu'on ne le croit.

On a bien plus de faits "illustrés" dans DBS pour affirmer qu'ils sont bien au-dessus de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, BOG étant revisité dans Super il serait plus saint de le considéré comme un hors série mais même si on s'en sert comme base critique Beerus disant pouvoir détruire le système solaire en un instant (donc facilement) signifie qu'il peut faire plus et ne contredit en rien le fait qu'il soit capable de détruire l'univers ou autre et avec cette information il est important de considéré que Cell était peut-être capable de détruire le système solaire en usant de toute ses forces donc difficilement.

Il y a juste à comparer la force de Kame Sennin (qui peut détruire la lune) qui est inférieure à 200 unités il me semble à celle de Vegeta quand il arrive sur terre qui est proche de 18 000 unités et qui lance une vague énergétique assez puissante pour risquer de détruire la terre selon Goku et ce dernier "la contre" avec un Kamehameha en Kaioken ce qui prouve qu'il a mis plus d'énergie dans sa technique que Vegeta (ce qui importe ce n'est pas la technique mais l'énergie ou le ki qu'on y met) donc il est logiquement capable de détruire une planète.

C'est déjà étrange qu'on est à le prouver sachant que le simple fait de le faire irait contre son personnage et que les adversaires qu'il a affronté en sont tous plus ou moins capables et qu'il possède le plus souvent un taux d'énergie qui lui permet de leur rivaliser de ce fait il a l'énergie nécessaire pour le faire. User du "on n'a jamais vu Goku détruire une planète donc il ne le peut pas" relève de la pure mauvaise foi et défie toute logique interne au manga. Essayer de garder les personnages aux niveau "planet buster" est aussi très incohérent en ce sens que ça mettrait Super Vegeto et Vegeta (lorsqu'il est venu sur terre pour la première fois) sur le même plan niveau force de destruction, c'est pour ça que la phrase de Cell est bien plus cohérente qu'on ne le croit.

Freezer a une puissance estimée à 120 000 000 d'unités et peut détruire des planètes plus que facilement sans pour autant s'attaquer au noyau de la planète (c'est très largement sous-entendu par le scénario à travers son statut de conquérant), sur Namek il était essoufflé et en très mauvaise condition physique et de peur de mettre trop d'énergie dans sa technique et de ne pas supporter l'explosion il s'est retenu à la dernière seconde et c'est dit dans le manga...Goku le dit...ce n'est pas sujet à interprétation du tout, même à travers la réaction de Goku on voit que Freezer aurait pu faire exploser la planète en un coup mais ne l'a pas fait à cause des facteurs cités plus haut et seulement à cause de ceux là.

Ce qui fait de Freezer un multi-planet buster et (après ça vaut ce que ça vaut mais) l'anime va dans ce sens et dans celui de Cell également grâce à l'arrivée des Kilis ou Dabra dit qu'il faut 300 kili pour détruire une planète et Goku SSJ en possède 3 000 ce qui suggère que Cell était largement capable d'exploser le système solaire et que Goku en SSJ2 et 3 peut faire immensément plus de dégât mais cette partie est à prendre avec des pincettes même si le manga ne contredit en rien tout cela.

Pour Saint Seiya il y a pleins de métaphores et d'hyperboles et le style littéraire empêche de distinguer le sérieux du superflu mais j'ai un exemple très clair...volume 15 page 27 pendant l'arc Poséidon où Seiya défait son ennemi Bian de l'Hippocampe :

''Bian de l'Hippocampe : Tu as poussé ta cosmo-énergie jusqu'au même niveau que celui des chevaliers d'or mais tu ne pourras pas pour autant abattre ce pilier qui soutient l'océan pacifique nord...

Seiya : Que dis-tu ?!

Bian de l'Hippocampe : Même avec la force cumulée de tous les chevaliers d'or, vous ne parviendrez pas à entamer sa surface...et malgré tout nous sortirons vainqueur...

Seiya : Non je n'y crois pas. On nous prétend capables de pourfendre les montagnes...alors ce n'est pas une simple colonne qui va m'arrêter.''

Et c'est visiblement (vu la manière dont c'est mis en avant) considéré comme un fait établi unanimement donc concret et important alors que ça n'a pas à l'être si ils étaient aussi forts qu'ils sont supposés l'être, il y a d'ailleurs d'autres phrases de ce genre dans le reste de l'oeuvre. Et puis si on met les spin-offs de côté et les possibles traductions des sous-entendus d'interviews et j'en passe et lorsqu'on s'en tient strictement aux faits seulement la technique d'un seul Gold Saint, la Galaxian Explosion, ayant une puissance similaire à l'explosion d'une galaxie est "très très bancal" lorsqu'on sait que tous les Gold Saints réunis en enflamment leurs Cosmos à leur paroxysme et en mettant leurs vie en jeu peuvent seulement produire une fraction de la lumière du soleil.

Il est très dur de différencier les feats de la hype dans Saint Seiya mais beaucoup ont tenté et on fait un bon boulot. J'espère avoir aidé dans ce débat, j'aime les deux mangas et je comprends les avis contradictoires sur ce sujet. ;)

http://www.comicvine.com/forums/battles-7/saint-seiya-facts-vs-hypes-680878/

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 09:00:14

Encore ce debat.
le pupett n a tj pas compris que ces arguments sont pourries.

detruction de planete>destruction temple
puissante explosion=degat de zone
concentration d explosion=excuse a la con.
bye

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 16:04:29

Je vais encore passer du temps à répondre moi :noel:

Détruire l'univers ... C'est vite dit honnêtement. De ce qu'on a vu, seul des planètes on été détruites avec l'onde.
ADMETTONS, ceux qui font l'anime voient ça comme suffisant donc on va admettre que l'onde était au niveau.

Le fait que j'ai dis "Goku est incapable de détruire la terre" c'est, je le répète, juste pour contrer ceux qui disent "On l'a pas vu faire donc c'est faux". Je vise seulement les rip_nintendo ou bilouch qui reviennent en disant toujours la même chose sans même lire. Je sais bien qu'ils peuvent :noel: ( ils relèvent au passage pas l'incohérence des kili, si il faut 200 kili pour détruire une planète alors Vegeta sur terre est seulement 15 fois moins fort que Goku SSJ :noel: Ca voudrait dire une chose indépendante de la puissance est nécessaire pour détruire une planète. Je sais que c'est une incohérence, mais tant qu'ils n'y répondent pas je suppose que je peux l'utiliser pour les virer ceux la )

On ne doit pas forcément croire les dire des personnages. Exemple le plus gros ... Les fameux Kaioshin.
Buu à été capable de détruire plusieurs centaines de planètes ... En plusieurs années ( j'ai la page ).
Admettons 900 planètes en 3 ans.
Les kaioshin craignent qu'il soit capable de détruire l'univers ... C'est justifié honnêtement ?

La phrase sur les montagnes est contrée dès le premier tome car la version change et dit à la place "fendre les cieux et la terre" un truc comme ça. Si ce fameux exemple n'est pas clair, celui non plus ne l'est pas :noel: De plus les colonnes ne sont en aucun cas normales. Même en prenant des forces faibles pour l'univers, les colonnes ne devraient pas posséder de matériel assez puissant pour ne pas se briser sous la force de leurs coups.

Les saints, comme je l'ai déjà dis, on produit une lumière de ce niveau la. Mais rien n'a dit que la puissance était automatiquement à ce niveau la. Si on vire toutes les interview ect ... Ça fonctionne mais on peut pas :noel: De plus les spin-off ne sont pas si incohérents, Kurumada à toujours supervisé de très près Teshirogi et à lu Lost Canvas lui même.

Le mec de comicvine dit globalement la même chose qu'on m'a dit avant. Il pense que reproduire la lumière veut automatiquement dire que c'est de la puissance pure ... Le fameux Lithos à frappé Aiolia mais il n'est pas dit que c'est un humain basique qui ne possède pas une puissance de Saint, à partir de la blesser Aiolia quand il décide lui même de s'arrêter n'est pas impressionnant
La comparaison aux catastrophes naturelles ne veut pas forcément dire en puissance ( un peu comme fendre les cieux ). Dans les autres guerres, Hadès envoyait son armée directement ( on le sait via Dohko et Shion qui se soutiennent dans une page ), il ne faisait donc pas la même chose à chaque fois. Les Gold on traversé de grosses distances à hautes vitesse, Grèce-Japon ( et aller retour ) Grèce-Chine, Grèce-Allemagne, il oublie un peu ce qu'il veut lui :noel:
Appolo je me fiche un peu de lui :noel:
Je tiens à souligner une petite chose à propos de l'univers, sans Sorrow je l'aurai pas vu au final, je cite :

"On peut aussi parler de plusieurs choses tout d'abords parler de l'univers de db il faut aussi parler de sa taille qui selon divers estimations dont la mienne n'est pas un univers de même taille que le notre scientifiquement parlant pour namek - terre (je me suis aussi servis du dossier glossaire des vitesses de US )

Leur temps de trajet est de 1 mois avec un vaisseau a 212 400 000 000 km/h et pouvant aller a jupiter en quelques secondes dans le manga.A partir de la on peut CALCULER LA DISTANCE séparant la terre et namek comme il est cités dans l'article assez complet se trouvant ici : http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/vitesses.php
Namek est a 142 732 800 000 000 km de la terre.
Soit 2 fois plus éloignés que l'étoile de sirius l'étoile la plus proche de la terre.Or dans le Db verse namek se trouve pas du tout dans notre système solaire,mais a l'opposer de la galaxie ( https://www.noelshack.com/2014-41-1412826833-dbz-universe.jpg ) ,donc non la galaxie n'est pas normal,sinon namek se trouverait dans notre SS et proche de l'étoile de sirius. Il y a donc en conclusion une distance de 15 années lumière entre la terre et namek .

Pour info une année lumière = 9500 milliards de km.

La Galaxie d'Andromède, est située à 2,2 millions d'années-lumière et c'est la galaxie voisine .

Namek est a 15 année lumière et a l'opposer donc normal ? non.

Le diamètre de notre galaxie est de 100 000 années lumière et déja 6666 x plus important que la distance qui sépare namek a la terre dans le Db verse.

les étoiles les plus proches sont dans notre système solaire.
Dans un rayon de 20 années lumière http://atunivers.free.fr/12lys/nearstar.html .
"

En bref, l'univers DB est très petit :noel:

Message édité le 30 septembre 2015 à 16:05:33 par ThePuppet
superdragonfall superdragonfall
MP
Niveau 4
30 septembre 2015 à 17:08:10

Je pense que les kilis mesurent le ki là où les unités du scooter font un tout entre physique/puissance et j'en passe. Même si pour ce sujet il faut prendre l'unité de mesure des kilis avec des pincettes puisque cette information provient de la Toei.

Pour ce qui est de Buu il faut voir ce qu'il y faisait, ce que je veux dire par là c'est qu'il à l'air de prendre son temps et s'amuser et est peut-être à même de détruire bien plus si il le souhaitait. On peut aussi envisager le fait que s puissance est capable d'augmenter indéfiniment du à toutes les absorptions et à l'aide de Babidi. D'autant plus qu'il a une très longue longévité et peut de ce fait détruire ce qu'il veut quand il veut et mettre le temps qu'il veut. Et il ne faut pas écarter le fait qu'il ait réussi à résister au Genkidama, ce qui est un feat important.

Si comme je l'ai dit on prend BOG comme base je peux aussi considérer Goku, au vu de ce qu'il a fait sur la planète Kaïo (gravité 10 fois supérieur à la terre), comme physiquement capable de détruire une planète avec un seul coup de poing.

On peut croire les phrases des personnages mais tout dépend du contexte, du personnage et de plusieurs autres facteurs. Le fait est que les auteurs de spin-offs eux même ne savent pas si les saints originales sont capables de détruire des planètes, ils pensent qu'ils le sont et je me souviens d'un auteur sur twitter qui avait répondu en disant que de son point de vue ils l'étaient (il en va de même pour les autres auteurs) mais qu'ils attendaient la réponse de Kurumada. Réponse qui reste inexistante. Seul l'avis de Kurumada compte ici.

Pour ce qui est de la lumière du soleil de par la narration on sait que la puissance qu'ils produiront sera à ce niveau là et quand bien même ce soit d'une nature différente des techniques d'attaques le fait est que quand on prend en compte ce qu'ils sont capables de faire avec leurs cosmos leur production est ici très faible et ça reste très incohérent.

Pour ce qui est du volume un, d'après ce que j'ai il ne contredit en rien les dires de Seiya et d'autres au cours du manga et va même plutôt dans ce sens. De pus la description se veut littéraire et contient par conséquent des informations romancées à l'inverse des propos de Seiya qui était prononcés par le personnage principal de façon spontanée. Pourrais-tu remettre ta citation dans le contexte ? Dans la version que je possède il est écrit : "De leurs mains, ils pourfendaient le ciel. De leurs pieds, ils entrouvraient la terre." et en plus de ne pas contredire la phrase de Seiya ça reste très vague car très métaphorique au sens mythologique du terme, la terre ne signifie en rien la planète ici (et c'est très largement supporté ou illustré par l'image) et pour ce qui est du ciel on peut l'interpréter de diverses façons mais Shanks le roux et Barbe Blanche dans One Piece en sont capables au sens figuré... car c'était clairement illustré, ce qui fait douter lorsqu'on parle de Saint Seiya c'est qu'il n'y a souvent pas matière à soutenir leurs dires. Ici il nous faudrait la phrase en japonais.

L'onde de choc de Goku et Beerus s'est fait sentir de par delà l'univers et les Kaioshin ont explicité en long et en large qu'il en faudrait 3 (deux et demie) pour faire disparaître l'univers et au vu de leurs réactions c'était loin d'être une métaphore ou un concentré d'hyperboles.

Pour ce qui est de la taille de l'univers dans Dragon Ball.

"Proof: Ginga which is the Japanese word for Galaxy/Galaxies can be translated as singular or plural and there's no way to tell which one it is. When the South Kaio was introduced in the manga, it says he governs the South Area. Emphasis on Area. In DB Super, you can clearly see a galaxy behind Whis and Beerus so unless you think that's one of the 4, there's multiple.

Primary canon aside, the Daizenshu support the universe size view but they do have one passage saying there's 4 galaxies. But in that very same book, it has galaxy defined as infinite.

The 4 galaxies thing must of came from people translating Ginga as Galaxy instead of Galaxies which when considering the later info we get, is the wrong translation."

chickenwiing chickenwiing
MP
Niveau 7
30 septembre 2015 à 18:05:01

Pour respecter les animés, ce serait 4 épisodes de blabla et de "pendant ce temps là"...
Pour finir ils se battraient pas parce que bulma et la princesse saori leurs diraient qu'ils risquent de détruire la terre. Fin de l'histoire

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 18:34:37

Goku peut detruire une planete car des etre plus faible que lui parviennent.
inutile de voir un hero faire cela...
dans saint seiya, personne, je dis bien personne ne detruit de planete.
ni seiya(c est un hero donc cest logique) ni personne.
c est juste de la logique. Mais tu ne veux pas comprendre la logique.
tu prefere te referer sur les dires ou les interpretation d un auteur qui se contredit tout au long de son manga.
je ne dis pas que toriyama n a jamais fait d erreur.
tu as evoque l unite de mesure de babidi et les 200 kili pour detruire une pla ete.
c etait en effet une erreur. Il faut bien moins.

Bref tu auras beau argumenter comme tu le voudras.
goku detruit seiya sans se transformer en ss1.
alors je te raconte meme pas a pleine puissance.

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 19:12:52

Buu ne peut pas aller à la vitesse de la lumière. Pour pouvoir être une vraie menace pour l'univers, il lui faudrait la surpasser de façon fulgurante, sinon il mettrait quand même un bon moment rien que pour sortir du système solaire. Si il prend son temps il n'est pas vraiment une menace mais un dieu de la destruction en largement plus faible. Même en absorbant le guerrier le plus puissant de l'univers il n'allait pas à la vitesse de la lumière. Les Kaioshin on clairement surestimé Buu ou bien ... Il faut revoir la taille de l'univers ( plus bas ).
De plus il n'a pas vraiment résisté au Genkidama, il l'a repoussé mais prit dedans il s'est fait pulvériser.

Goku n'a pas réussi à détruire la planète en un seul coup de poing, il a fait un trou sur une bout de terre qui fait pas un millième de la taille d'une planète.

Ça dépend de plusieurs facteurs oui, mais le fait est que ces facteurs sont absents dans les cas présents.

Teshirogi à très souvent discuté avec Kurumada à propos de Lost Canvas, on peut le savoir grâce au multiples questions qui lui ont été posées. Ce n'est effectivement pas Kurumada lui même. Cependant, les probabilité sont aussi grosses que celle des dires de DB comme ceux de Goku à Freezer sur Namek, non :hap: ? Surtout que la même chose à été dite par 2 auteurs n'ayant aucun liens entre eux ( Okada et Teshirogi ).

Justement, la narration ne dit rien du tout sur la puissance, ce qui est dit clairement c'est juste la lumière produite, jamais la puissance de l'explosion n'est clairement évoquée. Ce n'est clairement pas incohérent, d'ailleurs Minos aurait du être tué complètement si c'était vraiment de la puissance.

Le contexte il me semble que c'est la première description des Saints. Et si ça la contredit clairement. De plus comme je l'ai dis, avec un pilier normal, jamais il n'aurait pu résister longtemps, même avec de très bon matériaux. Mais oui avec du japonais ce serait plus simple.
J'ai jamais dis qu'il n'y avait que 4 galaxies, et Sorrow ne l'a pas dit non plus, cependant elles sont plus petites que les galaxies normales. De ce fait, les dégâts provoqués ont un impact encore plus petit que ce qu'on croit ... Et pour le coups ça voudrait dire que les planètes, le système solaire et tout sont plus petits que la normale :noel:
Mais ça ne contredit pas le fait que Beerus puisse détruire l'univers avec Goku donc on peut penser que ils auraient réussi, je l'admet, même si je ne suis pas convaincu que Goku seule en soit capable.

ThePuppet ThePuppet
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 19:13:57

Le 30 septembre 2015 à 18:34:37 bilouch83 a écrit :
Goku peut detruire une planete car des etre plus faible que lui parviennent.
inutile de voir un hero faire cela...
dans saint seiya, personne, je dis bien personne ne detruit de planete.
ni seiya(c est un hero donc cest logique) ni personne.
c est juste de la logique. Mais tu ne veux pas comprendre la logique.
tu prefere te referer sur les dires ou les interpretation d un auteur qui se contredit tout au long de son manga.
je ne dis pas que toriyama n a jamais fait d erreur.
tu as evoque l unite de mesure de babidi et les 200 kili pour detruire une pla ete.
c etait en effet une erreur. Il faut bien moins.

Bref tu auras beau argumenter comme tu le voudras.
goku detruit seiya sans se transformer en ss1.
alors je te raconte meme pas a pleine puissance.

Tu as assez prouvé que tu ne pouvais pas débattre toi, si tu pouvais t'en aller ce serait mieux, tu ne fais que regarder les choses sous un seule angle et c'est impossible que tu puisses prendre par si tu fais ça.

Message édité le 30 septembre 2015 à 19:14:39 par ThePuppet
bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
30 septembre 2015 à 19:19:35

Non je l'ai regarde les yeux ouverts contrairement à toi.
Tu sais, tu as le droit d'avoir tord, personne t'en voudras.
Car là, tu t'enfonce tellement, c'est tordant.

superdragonfall superdragonfall
MP
Niveau 4
01 octobre 2015 à 00:40:56

Ou bien Babidi (anciennement Bibidi) pouvait voyager autrement, le simple fait qu'il ait réussi à rentrer en contact avec le seigneur du Makai me suffit à penser cela sachant qu'on ignore les nombreux moyens de transports du DB World. Peut-être qu'ils se référaient aussi aux dégâts que Buu pouvait occasionner dans la balance de l'univers, ils n'ont rien fait contre Freezer car Freezer une fois à la tête bien que néfaste faisait aussi du commerce et vendait les planètes et en conservait (et ce dernier sait pertinemment qu'il doit éviter Majin Buu).

Absorber le guerrier le plus puissant est une chose, pouvoir absorber tous les guerriers les plus puissants en est une autre...sans oublier le fait que Buu peut imiter plusieurs techniques (dont le déplacement de Kibito plus tard). Il lui suffirait de détruire la planète Kaishin pour semer le trouble dans l'univers, de plus rien ne dit que Babidi n'était pas capable de le faire progresser. Enfin c'est sujet à discussion mais le fait qu'il puisse être une menace d'une manière ou d'une autre ne m'étonne pas plus que ça. Oui pris dans le Genkidama il n'a pas résisté mais pour être pris dedans il a fallu que Goku retrouve toutes ses forces et se transforme afin de le désintégrer complètement.

Je ne parle pas de la planète Kaio mais de la densité de celle-ci conformément à sa petite taille, il est bien plus dur de faire un trou de cette taille sur une planète d'une telle masse. Goku étant capable d'une telle chose est un fait très sous-estimé dans le Dragon Ball world. Pour l'auteur de Lost Canvas je ne sais pas quelles libertés il a par rapport au support d'origine, idem pour le reste. Que Kuramada supervise leurs projets ne veut pas forcément dire qu'ils ont les mêmes standards mais c'est fort possible, d'autant plus (à toi de me le confirmer) que la suite officielle de Saint Seiya a des power-up plus conséquents et plus clairs à ce qui parait. Un retcon ?

Je n'ai jamais dit que c'était un pilier normal, j'ai même cité le dialogue "ce pilier (...) soutient l'océan pacifique nord..." et j'ai cité la description/introduction de manière verbatim : "De leurs mains, ils pourfendaient le ciel (sens figuré ? Propre ? Ce n'est pas impressionnant de toute manière). De leurs pieds, ils entrouvraient la terre (le sol et non la planète comme l'image l'illustre)." ça ne contredit en rien la phrase de Seiya ni celle de Bian puisqu'il faut bel et bien des armes spécifiques (de la Balance) pour détruire les dit piliers sans quoi les Gold Saints en sont incapables.

Que la galaxie soit plus petite peut simplement vouloir dire qu'il y a moins de systèmes solaires ou que leurs formations diffèrent. Et puis il peut très bien y avoir plus de galaxies que dans notre univers mais avec moins de systèmes solaires. L'organisation du Dragon Ball World peut très bien être différente de notre monde tout en aillant une taille similaire. Avec l'existence des Kaioshin qui s'occupe des quadrant Nord, Sud, Est et Ouest de l'univers on peut se dire qu'il y a forcément plus de quatre galaxies x) sans quoi ils n'auraient pas lieu d'exister. Et l'au-delà et le Makai (qui confirme la présence de plusieurs galaxies) et ce qui s'en suit sont comptés comme étant une partie à part entière de l'univers.

"A gathering of local planets in the universe. Planets gather and form a nebula, and beyond that, a collection of gathered nebulae is called a galaxy. The four Kaiou who rule over the east, west, south, and north [sections] of the universe actually govern these galaxies. Because the Kami in the Heavenly Realm and the Kaiou supervise the galaxies that exist infinitely in all the universe, the sections known as the East, West, South, and North Galaxies are denominations that came into use through their duty".

Ensuite pour ce qui est de Goku et l'univers et j'en passe, il est en SSGod... on en est à l'épisode 12... les deux ne sont toujours pas au max et s'amusent, Goku aura d'autres transformations dont le SSJGodSSJ... enfin bref qu'il soit capable ou non de détruire l'univers à ce moment de l'histoire importe peu puisqu'il aura la puissance nécessaire pour le faire d'ici quelques épisodes (si il n'en est déjà pas capable).

jesuisokavectoi jesuisokavectoi
MP
Niveau 4
01 octobre 2015 à 12:04:03

Seiya VS Son Goku
deux belle merde de manga jap des anneés 80
faudrait se mettre a jour un peux depuis le temps

vous avez la vu news console ?
la jaguar!!!!!!
ca va marcher ca

Message édité le 01 octobre 2015 à 12:04:37 par jesuisokavectoi
bounder_is_back bounder_is_back
MP
Niveau 11
01 octobre 2015 à 12:10:50

:doute: :question: :honte:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 119.99€ PS4 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment