CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DEBAT] Seiya VS Son Goku

Sondage
Qui gagne ?
56 %
Son Goku (Parce que il est trop badass)
44 %
Seiya (Parce qu'il tue des dieux pour le petit déj')
202 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivantePage suivante
Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 11:28:42

Le 21 décembre 2015 à 09:34:03 itachi316 a écrit :
- Le soleil n'est pas 330 000 X plus grand que la terre ... Le soleil est 109 X plus grand que la terre http://www2.ac-lyon.fr/ressources/rhone/maths-sciences/spip.php?article120 alors il faudrait 109 fois la puissance de vegeta et encore il faudrait que la terre soit le maximum que puisse détruire vegeta hors la c'est le minimum avec ses 18000 unités . La preuve il balance son canon garlick et derrière continue de combattre puis a assez d'énergie pour reconstituer un boule qui envoie les onde de la lune et se prend la boule genki etc...

:d) Tu n'as pas compris du tout mon message , je ne parle pas du tout de diamètre , avec un peu de logique tu aurais pu supposer que je parlais de masse non ?!
Donc je répète le soleil représente bel et bien 330 000 x la MASSE de notre planète .
Le soleil a lui seul représente 99,8 % de la masse du système solaire je sais pas si tu vois l'ampleur ?
https://www.noelshack.com/2015-52-1450949332-800px-planets-and-sun-size-comparison.jpg

.A ce moment la il ne fallait pas dire 2X fois plus gros mais 2X plus lourd

:d) Dans gros je définissais un poids donc > une masse , après oui ça peut porter a confusion .

le poids d'un objet est-il proportionnelle a sa résistance ?

:d) Non pas du tout , tout dépend la composition de l'objet .

Ensuite kurumada et toriyama savent-ils de ce qu'il parle quand ils disent des choses comme le galaxian explosion a la puissance de détruire des galaxies ?

:d) Sans aucun doute , ces 2 mangaka ont fait un minimum d'études avant de dessiner des mangas et savent très bien l'ampleur d'une galaxie par rapport a une planète ou un système solaire .

Car même si c'est concentrer sur un point précis cette puissance énorme devrait créer un désordre monumental autour d'elle non ?

:d) Bien sur c'est pour ça que souvent on parle d'AOE, d'attaque concentrer , sinon tu imagines le bordel dans les comics ? superman ne pourrait pas se trimballer a la vitesse de la lumière sur terre , ça serait le chaos sinon .

Je pose de simple question car je ne suis pas astrophysicien si j'en croise un je lui poserait clairement la question . Peut-être qu'il y a des physicien parmis vous et que vous pourriez répondre vraiment si les chose dite par kurumada sont réellement cohérente ?

:d) Je connais un minimum le sujet vu que ça fait 20 ans que je suis ce domaine et m’intéresse a l'astrophysique , donc par rapport a Kurumada c'est cohérent mais a un certain niveau qui sera étroitement lié a la fiction .
Tu peux lire cette article qui explique a peu près les dites incohérence : http://g.courtial.free.fr/asuper.htm
Superman qui arrive a entendre un son émis par une montre de jimmy olsen a travers le vide de l'espace c'est aussi incohérent https://youtu.be/L0D0VGomWb4?t=13m38s
La seule justification que tu peux trouver elle est simple : c'est superman !
Dit comme ça c'est complètement absurde mais c'est le personnage , réaliser l'impossible et quelque chose de banale pour superman et transgresser les loi physique fais partie de sa routine .
Si tu prend par exemple le film 1 de superman ou ce dernier rattrape lois lane qui tombe d'un hélicoptère,scientifiquement parlant au vue de son accélération quand elle tombe environ 10m/s etc et la vitesse de superman + sa résistance qui la rattrape devrait la broyer complètement d'ailleurs cela avait été repris dans un épisode de TBBT dans la saison 1 .
Enfin tout ça pour dire que dans les manga ou autre forme de science fiction on conserve que les grandes lignes sans réel justification et la plupart des scènes seraient scientifiquement parlant impossible .

Quand dans saint seiya ils se déplacent a la vitesse de la lumière ne devrait-il pas avoir le boom du mur du son ? Un corps qui va a cette vitesse ne devrait pas déclencher un tel vent que sa arracherait tous les horizons ?

:d) C'est différents tu parle d'un bang supersonique qui se déroule qui est pression de choc . Cela se réalise car l'objet va plus vite que l'onde émise par celui ci ( on parle de vitesse mach et non de C ) . Pour éviter un pavé de 30 ligne tu peux lire ceci https://ploum.net/pourquoi-ne-peut-on-pas-depasser-la-vitesse-de-la-lumiere/

Une tel puissance comme la galaxian explosion ne devrait-il pas créer un désordre sans noms sur la terre comme sur les planète tous autour tellement sa puissance aurait une attraction importante ?

:d) Pas forcément , tout dépend sur quoi est diriger l'énergie .
Ici tu as les différents niveau de joules associé a la destruction http://vsbattles.wikia.com/wiki/Attack_Potency
Par exemple un personnage pouvant envoyer un équivalent de 8 yottatons peut potentiellement détruire la terre mais peut aussi concentrer sa sur son adversaire sans pour autant détruire l'environnement .

Quand tu te retrouve avec des personnages comme le beyonder qui meme retcon https://www.noelshack.com/2015-52-1450951509-3344479-beyonder-electron-little-finger-power.jpg
A une énergie dans ce petit doigt qui peut déjà détruire une galaxie , tu ne cherche pu vraiment de cohérence scientifique .

Alors répondait moi clairement avec explication claire et preuve si possible car tous fans de saint seiya que je suis ( et je connais tous ce qui est dit dans la licence sur le bout des doigts ) je n'arrive pas a croire que ce que nous vend kurumada est cohérent .

:d) Que un gold est une capacité de destruction a ce niveau n'est pas plus incohérent que l'exemple que j'ai donner avec superman bien au contraire .
Donc je te dirais pour finir que les loi que nous connaissons Galiléenne et autre ne peuvent s'appliquer a des personnages qui sont capable de modifier la réalité , manipuler les atomes ...
Altérer la réalité c'est justement changer ces lois , transformer du bois en or , crée , changer l'environnement ,la structure atomique , réécrire la physique comme bon te semble ; a ce petit jeu la des personnages comme dans saint seiya qui sont au niveau divin et universel n'ont rien a foutre de nos lois terrestre .

demondragon18 demondragon18
MP
Niveau 9
24 décembre 2015 à 15:46:28

Si il voulait parler de masse alors il s'est mal exprimez car taille =/= masse .A ce moment la il ne fallait pas dire 2X fois plus gros mais 2X plus lourd

Bah du coup,ça sert à rien de répondre,Thereal l'a déjà fait :hap: .

Bien sur c'est pour ça que souvent on parle d'AOE, d'attaque concentrer , sinon tu imagines le bordel dans les comics ? superman ne pourrait pas se trimballer a la vitesse de la lumière sur terre , ça serait le chaos sinon

Oui,et étant donner que dans saint seiya,il manipule les atomes,c'est encore mieux.C'est pour cela qu'il n'y a jamais de gros dégats de zone .

bilouch83 bilouch83
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 18:12:58

Is detruisent les atomes proportionnellement a leur niveau de cosmos.
A l image que goku et ses semblables use le ki proportuonnelleme t a leur niveau de puissance.

itachi316 itachi316
MP
Niveau 54
24 décembre 2015 à 18:35:07

Merci pour les liens sorrow . Celui ci enfaite confirme exactement mes interrogations http://g.courtial.free.fr/asuper.htm
Enfaite c'est juste des explication a dormir debout on les acceptes car c'est ce dont il est sensé être capable de faire mais c'est juste n'importe quoi c'est la conclusion .
Dedans il explique bien qu'ils veulent leur faire faire des chose a leur héros mais que visiblement les auteur ne métrise pas , comme courir sur l'eau ou encore flash avec ses atomes puis le souffle de superman et la vitesse de la lumière qui devrait tout arracher comme je le sous entend plus haut .

parchi1 parchi1
MP
Niveau 1
09 janvier 2016 à 11:58:12

On vas dire que goku et seiya sont equitable ,mais clairement seiya a le soutiens des 4 autre bronze plus athena ,alors que goku a part vegeta les autres sont clairement moins fort .. donc victoire de seiya avec l aide de ses compagnons.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2016 à 13:44:50

Seiya seul gagne easy.

Tchang-Mouloud Tchang-Mouloud
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:29:23

Déjà c'est un combat qui n'aurait jamais lieu parce que contrairement à Goku, Seya ne se bat pas pour le challenge et vu que Goku n'est pas un méchant il n'irait pas jusqu'a menacer athéna pour provoquer Seya[[sticker:p/1kkn]]

Mais c'est vrai que depuis l'apparition d'ailes sur les armures, les persos de sein seiya POURAIENT* rivaliser avec ceux de DBZ.

Message édité le 13 janvier 2016 à 12:30:15 par Tchang-Mouloud
issa240 issa240
MP
Niveau 3
20 mai 2016 à 04:38:39

Qui est le plus fort la réponse est évidente ... Moi ☝️

-tarek- -tarek-
MP
Niveau 19
07 juin 2016 à 19:56:14

Oh tien le fameux débat Goku vs Seiya ! Je suis bien évidemment du coté de Goku mais le problème de ce genre de débat viens du fait que certains si prête sans connaitre les 2 manga ou alors non vu que les animes. D'autre ne sont pas objectif et se laisse aveugler par du fanatisme pour leur heros préféré.
Dans mes souvenir j'ai déjà participé a ce debat avec therealsorrow ( me rapel plus du fofo ) et comment dire ... il a raison. Sa pique l'anus de l'avouer mais seiya est plus fort que goku.
De plus je n'ai jamais vu quelqu'un apporter autant de preuve pour appuyer son point de vu que ce terrible sorrow. Et si vous n'ete pas convaincu par ses dire , allée vous informé sur internet. Dire le contraire après relève de la mauvaise foi.

Rip_nintendo Rip_nintendo
MP
Niveau 10
08 juin 2016 à 00:24:27

[[sticker:p/1kki]]Je passe 6 mois après et diable je vois encore ce topic allez vous acheter une vie nan

Mugiwarastar Mugiwarastar
MP
Niveau 7
21 juin 2016 à 11:15:02

C'est quoi ce débat sérieux. Perso quand j'ai vu Shiryu etre en mis pls par des loups dans son combat contre Fenrir, les chevaliers mon tout de suite paru bien faiblard par rapport a des perso d'autre série.

crakoikki33 crakoikki33
MP
Niveau 6
22 juin 2016 à 13:30:23

Pour moi c'est seyar car suis fan de saint seiya et moin de dbz lol

Car je pence que seyar av le cosmos qui monte à l'infini de plus aidé de l à puissance divine il peux batre nimp te Koi et n'importe qui lol.

Mai bon vu ce que je connais aussi de Goku et pour être plus objective un combat entre c'est 2 héros je voi un match nul alor pour ma part un vote goku et un vote pour seyar.

Pas besoin de déclarer une guerre entre c'est 2 univer c'est stérile doposer lun contre l'autre car même combat les 2 protéger la terre lol

Je préfère les associés team héros domage que Goku est pas étai invité pour défoncer Hadès mdr

enishiyukishiro enishiyukishiro
MP
Niveau 7
13 avril 2017 à 22:36:29

Je sais que ce débat remonte mais je viens de tomber dessus, et les anneries que j'ai lu me consternent.
La vieille, unique, rabachée sans cesse et sans cesse comme argument, phrase de "ouin ouin ouin ben il dit juste qu'il peut détruire une galaxie mais en vrai il pète juste un temple donc il peut pas péter une galaxie lolilol ouin ouin", sincèrement, il faudrait peut etre apprendre a lire entre les lignes d'un manga.
Je vais pas m'eterniser ici a essayer de convaincre un mur, mais a cette eternelle phrase débile citée plus haut : PARCE QUE SI IL DETRUISAIT VRAIMENT LA GALAXIE IL N'Y AURAIT PLU DE MANGA ET PLUS D'HISTOIRE ! Bordrl mais c'est pourtant logique non ?
D'ailleurs j'adore comment on remet toujours en cause "le blabla" saint seiya, mais jamais celui des autres mangas tels que DBZ. Cell se vante de pouvoir détruire le système solaire, alors forcément c'est qu'il peut, hop.
DBZ parait plus destructeur a vos yeux ? Grosses explosions, montagnes rasées etc...bah oui c'est normal : les persos dbz sont des gros bourrins qui ne cherchent qu'a infliger la plus grosse quantité de dégâts possible. Dans saint seiya (c'est dit et redit, pour peu qu'on sache lire et qu'on ne soit pas aveugle aux faits) les persos concentrent leur energie destructrice en des zones BEAUCOUP plus petites et concentrées. Ils visent les atomes, a la base. Pas etonnant qu'il ne détruisent meme pas un temple.
Si chaque perso saint seiya devait utiliser des degats de zone pour vous satisfaire....le manga aurait duré quelques tomes, jusqu'a ce qu'un Gold apparaisse et pete la planete. Jvous jure...

Therealsorrow Therealsorrow
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 05:10:52

Le 13 avril 2017 à 22:36:29 Enishiyukishiro a écrit :
Je sais que ce débat remonte mais je viens de tomber dessus, et les anneries que j'ai lu me consternent.
La vieille, unique, rabachée sans cesse et sans cesse comme argument, phrase de "ouin ouin ouin ben il dit juste qu'il peut détruire une galaxie mais en vrai il pète juste un temple donc il peut pas péter une galaxie lolilol ouin ouin", sincèrement, il faudrait peut etre apprendre a lire entre les lignes d'un manga.
Je vais pas m'eterniser ici a essayer de convaincre un mur, mais a cette eternelle phrase débile citée plus haut : PARCE QUE SI IL DETRUISAIT VRAIMENT LA GALAXIE IL N'Y AURAIT PLU DE MANGA ET PLUS D'HISTOIRE ! Bordrl mais c'est pourtant logique non ?
D'ailleurs j'adore comment on remet toujours en cause "le blabla" saint seiya, mais jamais celui des autres mangas tels que DBZ. Cell se vante de pouvoir détruire le système solaire, alors forcément c'est qu'il peut, hop.
DBZ parait plus destructeur a vos yeux ? Grosses explosions, montagnes rasées etc...bah oui c'est normal : les persos dbz sont des gros bourrins qui ne cherchent qu'a infliger la plus grosse quantité de dégâts possible. Dans saint seiya (c'est dit et redit, pour peu qu'on sache lire et qu'on ne soit pas aveugle aux faits) les persos concentrent leur energie destructrice en des zones BEAUCOUP plus petites et concentrées. Ils visent les atomes, a la base. Pas etonnant qu'il ne détruisent meme pas un temple.
Si chaque perso saint seiya devait utiliser des degats de zone pour vous satisfaire....le manga aurait duré quelques tomes, jusqu'a ce qu'un Gold apparaisse et pete la planete. Jvous jure...

Suffit de leur envoyer mon topic, mais la plupart n'ont pas dépasser le chapitre 1 de saint seiya alors ça pose problème
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3001921-39229907-1-0-1-0-respect-saint-seiya-verse.htm

Nukelavee Nukelavee
MP
Niveau 7
14 août 2017 à 15:22:58

Le 22 septembre 2015 à 15:04:12 GokuSsj500 a écrit :
On est sur un forum Saint Seiya et Goku a plus de vote... Rolf...

Seiya God Cloth le mange. Il est FTL et potentiellement Galaxie Buster. Ah oui... Il bat Thanatos qui peut se faire les Gold Saint d'un coup , sachant que ces derniers se font aussi Goku.

Bref , il n'y a clairement pas de débat.

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 119.99€ PS4 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment