CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : HOTFIXES du 8 Avril 2021

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 31
11 avril 2021 à 23:35:43

Threat, je suis d'ac que 3h de farm, c'est que dalle. Mais farmer un boss sensé te lâcher son arme dédiée et ne faire tomber que 3 Chandelier en 1h et le reste, ben c'est que du violet et pas un légend', je trouve pas ça beaucoup très normal (merci Jamel)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
11 avril 2021 à 23:38:18

Et trois heures de farm c'est rien. Les MMOs coréens ça se comptait en jours

Alors, heu... faut savoir raison garder, comme on dit...
Non, enchaîner du farm de boss, CàD répéter une même boucle de jeu qui dure moins de 5 minutes pendant trois heures, c'est qu'on a laissé tomber la notion de fun quelque part en chemin, non ?...

Le farm à la Coréenne, je connais, j'en ai bouffé pendant ma période MMORPG, mais c'était pas à ce point-là. Je veux dire ça restait quelque chose de lent, de très lent même, mais plaisant, quelque part. Un jeu, quoi.
Là, honnêtement, enchaîner comme un no-brain le Warden, ou Killavolt, etc... Si tu dois faire ça pendant des plombes pour avoir un loot dédié, merci bien. Autant se faire un script et laisser l'ordi jouer tout seul...

Alors bon, je râle pas sur le jeu : dans l'ensemble j'ai mes drops au bout de quelques tentatives (bon, il m'a fallu plus de 20 try sur le Warden avant de choper un Plaguebearer, mais comme tu dis, c'est la chance, aussi...).
Mais si la màj a baissé ce ratio, et j'ai lu plusieurs posts de joueurs très étonnés de n'avoir rien qui tombe sur les boss, ça annonce, comme je disais plus haut, le retour d'un farm de boss en boucle en mode stakhanoviste...
Et bon, ça va, c'était un concept il y a 10 ans, mais aujourd'hui, je pense pas que ce soit ce que les joueurs attendent d'un jeu, même d'un jeu de farm...

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 00:04:44

De toute façon ils ne pourront jamais contenter tout le monde. Je suis ici depuis la sortie du jeu, et ce fofo c'est une boucle temporelle.

Sortie du jeu jusqu'à il y a peu : "Ahi y a du leg partout wtf, je fais une nouvelle run et je trouve tellement de légendaires, abusé Gearbox :rire: le légendaire est trop simple à trouver le jeu a zéro intérêt :rire: "

Maintenant : "Pffff tuer un boss et voir que du violet et bleu, n'importe quoi, les taux de drops sont nuls"

Satisfaire cette commu est un numéro d'equilibriste tant BL est un jeu clivant. Y a toujours eu de la rng dans les jeux à loot, et ce BL3 même avec les taux actuels reste le plus généreux de la série en terme de drops. Tu vois plus de légendaires en 3h sur Borderlands 3 que sur n'importe quel autre Borderlands et malgré ça, ça se plaint encore.
Si le farm ne vous plaît pas, vous êtes pas obligés de le faire. Minmax son build n'est essentiel que pour les Chaos supérieurs (qui, eux aussi, n'ont rien d'obligatoire).

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 00:06:55

Et le fun est une notion subjective. Tu n'aimes peut être pas les farms répétitifs, mais ce n'est pas une tendance générale. Pour beaucoup c'est une manière d'approfondir le minmax de leur build afin de faire des kills de plus en plus rapides. Et ça a un aspect plutôt fun

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 00:10:42

Puis tu parles de 20 trys pour ton Plaguebearer, mais tu sais combien il t'en aurait fallu avant la maj de Jeudi pour en avoir un avec l'élu qu'il te faut sans machine à reroll ? :hap:

Mon premier Plaguebearer 200% dégâts de zone je l'ai eu après 70 trys. Et je parle même pas du Backburner et du Hedgehog x2 violet Torgue. Le Backburner est le pire farm dédié du jeu avec la White Elephant, et le Hedgehog x2 en 200% j'en ai drop que 2 en plus de 60j de jeu tout personnages confondus.

Croyez moi, la maj de jeudi a apporté bien plus de bon que de mauvais :hap:

Mitrond Mitrond
MP
Niveau 4
12 avril 2021 à 02:09:02

Le 11 avril 2021 à 23:33:11 :
Lasodactyl, c'est bien celui qui se trouve dans la grotte avec le train accidenté et le chauffeur qui gît au sol? Ok, donc j'me gourre pas.

C'est pas comme si j'étais genre un gros bleu qui s'acharne sur un boss croyant qu'il va me lâcher l'arme tant convoitée alors que c'est même pas lui qu'il faut farmer, non. Ici j'ai farmé des heures pour n'avoir qu'un seul et unique Light en corro élu, et depuis, ben... que dalle quoi!

Alors soit c'est parce que je suis sur PS5, soit y a un soucis de hotfix, soit le hotfix ne joue aucun rôle et c'est juste une punition pour ne pas avoir joué au jeu depuis des mois.

Et pourtant, si tu choppes des chandeliers c'est que t'es pas sur le bon :>

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 02:24:31

"Lasodactyl, c'est bien celui qui se trouve dans la grotte avec le train accidenté et le chauffeur qui gît au sol? Ok, donc j'me gourre pas"

Loupé, ça c'est le Bellik Prime, le boss de la zone :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/1/1618187025-lasodactyl-map-location.png

Il est ici le Lasodactyl. Tu te goures depuis le début.

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
12 avril 2021 à 08:12:28

Lasodactyl c'est celui qui est direct avant la.maison de la vieille dans la grotte obsidienne (un ptérodactyle avec des lasers dessus)

Ça m'a rappelé mes récents 5 jours d'affilés à farm ce putain de bunker pour un putain de sham :rire:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 avril 2021 à 08:54:39

tu parles de 20 trys pour ton Plaguebearer, mais tu sais combien il t'en aurait fallu

Je parle du premier Plaguebearer tombé, pas d'un modèle spécifique que je cherchais...

Si le farm ne vous plaît pas, vous êtes pas obligés de le faire.

Si le worldrop a drastiquement baissé, farmer du boss devient la seule option viable d'avoir du stuff légendaire.
Et, comme je disais plus haut, et j'insiste lourdement sur ce point, le farm de boss est un plaisir réservé à une frange spécifique de joueurs. Celle qui aime optimiser, celle qui passe beaucoup de temps sur le jeu, qui le connaît par cœur etc.
Or ça me semble assez sévère avec toute la communauté "casual", qui ne va croiser certains boss que lors des déroulés du scénario, sans même savoir qu'ils sont censés droper tel ou tel truc. Et qui cherche juste à s'amuser en faisant une partie "standard" : le scénario, tâter un peu du mode chaos, changer de perso pour voir autre chose...
Les joueurs vétérans ont souvent un peu de dédain pour ce type de joueurs plus dilettantes, considérant qu'ils ne connaissent pas vraiment le jeu, qu'ils ne savent donc pas vraiment y jouer etc.
Mais ça ne veut pas dire que le jeu ne leur est pas aussi destiné. Bien souvent, d'ailleurs, les joueurs casuals forment en réalité la majorité des joueurs, mais elle est, par définition, plus volage.

Je trouve ça un peu cruel de baisser autant le worldrop au prétexte de l'introduction de mécanismes qui sont exclusivement dédiés au end-game, voilà.

Je suis ici depuis la sortie du jeu, et ce fofo c'est une boucle temporelle.

Là-dessus, je veux bien te croire :hap:
Je suis moi-même un vieux loup de mer des forums (y compris Borderlands, sur lequel j'avais même fait pas mal de tutos à l'époque de la sortie du 2), mais en dilettante, et à chaque fois que je reviens y poser un peu mes valises, j'ai l'impression d'être de retour quelques années en arrière :p)

Et encore, on a la "chance" de pas avoir un jeu avec composante PvP ! Sinon ce serait en plus l'éternel combat entre partisans du PvP et du PvE pour ce qui est de l'équilibrage des MàJ :sarcastic:

Message édité le 12 avril 2021 à 08:57:18 par zerthimon
[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 31
12 avril 2021 à 12:49:30

Alors pourquoi le Bellik m'a lâché un Light si c'est pas SON arme et qu'elle est sensée être dédiée Laso??? Et comment que se fait-il que le Laso m'a lâché une dizaine de Light y a quelques mois? Ils se sont fait un échange temporaire avec le Bellik?
En fait, tous les boss du jeu se foutent de ma gueule depuis le début si j'ai bien compris?! :o))

Et dire que je me suis fait envoyer des cadeaux alors qu'il suffisait de farmer les BONS boss... :nonnon:

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 13:29:43

En soi tous les boss du DLC peuvent lâcher le Light Show mais avec des chances très très basses. C'est le loot dédié de Lasodactyl dans le sens où lui, il lâchera l'arme avec beaucoup plus de probabilité.

Loot dédié ne veut pas forcément dire loot exclusif. Le Hellwalker est le loot de Roadhog, pourtant tu peux le croiser en world drop aussi

Mitrond Mitrond
MP
Niveau 4
12 avril 2021 à 14:10:18

Le 12 avril 2021 à 08:54:39 :

Si le worldrop a drastiquement baissé, farmer du boss devient la seule option viable d'avoir du stuff légendaire.
Et, comme je disais plus haut, et j'insiste lourdement sur ce point, le farm de boss est un plaisir réservé à une frange spécifique de joueurs. Celle qui aime optimiser, celle qui passe beaucoup de temps sur le jeu, qui le connaît par cœur etc.
Or ça me semble assez sévère avec toute la communauté "casual", qui ne va croiser certains boss que lors des déroulés du scénario, sans même savoir qu'ils sont censés droper tel ou tel truc. Et qui cherche juste à s'amuser en faisant une partie "standard" : le scénario, tâter un peu du mode chaos, changer de perso pour voir autre chose...
Les joueurs vétérans ont souvent un peu de dédain pour ce type de joueurs plus dilettantes, considérant qu'ils ne connaissent pas vraiment le jeu, qu'ils ne savent donc pas vraiment y jouer etc.
Mais ça ne veut pas dire que le jeu ne leur est pas aussi destiné. Bien souvent, d'ailleurs, les joueurs casuals forment en réalité la majorité des joueurs, mais elle est, par définition, plus volage.

Je trouve ça un peu cruel de baisser autant le worldrop au prétexte de l'introduction de mécanismes qui sont exclusivement dédiés au end-game, voilà.

Tu dramatises beaucoup trop car tes données de base ne sont pas bonnes. Le taux a baissé mais on est loin du légendaire/heure hein.
Par exemple, la map du Puits du massacre en 20min de jeu environ : https://www.noelshack.com/2021-15-1-1618229379-sans-titre.png

[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 31
12 avril 2021 à 14:36:45

Le 12 avril 2021 à 13:29:43 :
En soi tous les boss du DLC peuvent lâcher le Light Show mais avec des chances très très basses. C'est le loot dédié de Lasodactyl dans le sens où lui, il lâchera l'arme avec beaucoup plus de probabilité.

Loot dédié ne veut pas forcément dire loot exclusif. Le Hellwalker est le loot de Roadhog, pourtant tu peux le croiser en world drop aussi

Hé bien, encore une fois, je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne. En effet, je me suis tapé le volatile une petite 10aine de fois et j'ai fait tomber 4 Light.

Me voilà un peu plus prêt à partir à la chasse au loot! :ok:

Si au moins j'avais pas perdu les objets que tu m'avais envoyés depuis mon passage d'une console à une autre... bien que, au lvl 57, ils auraient été légèrement useless au 65.

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 14:50:29

Si je suis pas trop décalqué par le travail, je te ferai une fournée de stuff ce soir :hap:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 avril 2021 à 16:32:08

Tu dramatises beaucoup trop

C'est tout à fait possible, oui : j'ai pas installé cette màj, et je joue en hors-ligne, parce que j'étais pas très fan de ce changement. J'en parlais pour le débat ^^
J'ai lu pas mal de commentaires qui se plaignaient de ce changement, mais comme le souligne Threatened, chaque changement apporte son lot de mécontents. Si finalement la baisse du droprate reste acceptable, même pour un rythme casual hors endgame, alors j'en suis le premier ravi ^^

Message édité le 12 avril 2021 à 16:32:32 par zerthimon
[Matrixtiti] [Matrixtiti]
MP
Niveau 31
12 avril 2021 à 16:38:35

Le 12 avril 2021 à 14:50:29 :
Si je suis pas trop décalqué par le travail, je te ferai une fournée de stuff ce soir :hap:

A ton aise, et merci d'avance :ok:

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 20:09:31

Je t'ai envoyé quelques trucs, je balancerai la suite dès que je pourrai, j'ai une pénalité de mails :hap:

Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
12 avril 2021 à 20:19:56

Perso je trouve ça plus agréable, on passe moins de temps à checker le sol :rire:

Ça peut un peu pénaliser les nouveaux joueurs, mais bon loot dédié et machine à reroll ça va il y a moyen de pas trop galère pour se stuff

Streaming Streaming
MP
Niveau 31
12 avril 2021 à 20:23:51

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si vous saviez si la machine Black Market de Maurice allait vendre du stuff venant des DLC ?
J'ai que le jeu de base (sur One) donc je dirais pas non m'acheter un Light show ou un Plasma Coil :)

Merci à vous :oui:

bossman3 bossman3
MP
Niveau 15
12 avril 2021 à 20:26:42

ci elle vend des arme du dlc faudra être détendeur du dit dlc pour l'équipe :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 18.41€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 59.90€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment