CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer aux précédents avant le 3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sownskull sownskull
MP
Niveau 6
04 avril 2019 à 10:08:27

Bonjour, est ce que e risque de rien comprendre si je ne joue pas aux précédents ? est ce primordial ?

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
04 avril 2019 à 10:11:03

Tu es sur PC ?
Je te conseille de prendre l'handsome collection sur steam qui est a 15 euros, dedans t'as bl2 et the pre sequel qui expliquent 99% de l'histoire.
Ca sera une suite directe, donc tu ne connaitra aucun pnj et tu ne saura rien de l'univers, je te consille vraiment de faire les autres avant :noel:

Par odre d'importance dans l'histoire :
BL2>TPS>Tales from the BL > BL1
Voila :ok:

Golden_Shroud Golden_Shroud
MP
Niveau 7
04 avril 2019 à 10:11:30

Franchement, ça vaudrait le coup de les faire déjà pour savoir si c'est un style qui va te plaire.
Concernant histoire, comme c'est bourrer de références entre les jeux et qu'on revoit certains perso' entre chaque opus... Je te conseillerai de les faire.

sownskull sownskull
MP
Niveau 6
04 avril 2019 à 10:12:15

Oui sur pc, je vais aller voir ça merci !
Je vais faire bl2 en prio :)

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 46
04 avril 2019 à 10:19:43

Pour l'histoire et les personnages je pense que oui.Du moins si cela t'intéresse.Le premier a un peu vieilli j'ai pris le remaster du 1 que j'avais déjà fait car je l'aime bien,mais passer dessus après le 2 ca pique un peu.
Il y aura certainement un résumé au début du 3 pour les 2 premiers épisodes,donc après c'est toi qui vois sache que le 1,TPS,et le 2 valent quand même le détour surtout,avis perso,le 2.

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
04 avril 2019 à 11:40:59

Fais pas une indigestion non plus ! :-)

gamovar-2606 gamovar-2606
MP
Niveau 8
04 avril 2019 à 13:46:04

tu va kiffer tu va voir

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
04 avril 2019 à 14:54:56

Le 04 avril 2019 à 10:08:27 sownskull a écrit :
Bonjour, est ce que e risque de rien comprendre si je ne joue pas aux précédents ? est ce primordial ?

Alors franchement je t'invite à faire au moins le 1 et le 2 avant le 3! Déjà parce que même en 2019 ils sont toujours aussi bien, et aussi parce que clairement les personnages récurent et et les 15000 références au deux premier opus vont te laisser de marbre si tu ne les as pas fait!

Le 1 est très porté sur la coop et tu peux avoir une impression de vide si tu y joue solo, le 2 lui est chiant à faire en coop en première parti parce qu'il est très porté sur la narration et le blabla du coup toi ou un autre pote pourrait s'impatienter, donc autant le faire en solo pour prendre son temps ou non et jouer en coop pour le new game+.

Les borderlands sont pensez comme des H&S à la diablo et le meilleur stuff du jeu se drop en dans les difficulté supérieur.

Message édité le 04 avril 2019 à 14:57:19 par coconutsuu
sownskull sownskull
MP
Niveau 6
04 avril 2019 à 15:15:06

Ok merci pour les réponses, l'histoire principale suffit ou il faut faire les quetes secondaires ?

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
04 avril 2019 à 15:28:04

Perso, je vais me refaire le 2 si quelqu'un est dispo pour coop tranquillou avec bonne ambiance :D

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
04 avril 2019 à 15:45:05

Le 04 avril 2019 à 10:08:27 sownskull a écrit :
Bonjour, est ce que e risque de rien comprendre si je ne joue pas aux précédents ? est ce primordial ?

Avant, je t'aurai dit de commencer la série par le 2 , mais là vu qu'ils vont bientôt sortir un remaster du 1 , ça sera le bon moment pour t'attaquer à la série en la commençant par le 1 .
Et il ne faut pas non plus oublier le Borderlands de Telltale qui est le dernier épisode de la série et dont l'histoire sera normalement prise en compte dans le 3 .

HandsomeJack HandsomeJack
MP
Niveau 7
04 avril 2019 à 17:05:50

Joue en co-op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494775187-handsomejack-2.png

aie, tout ceux qui n'ont jamais fait un borderlands et qui vont avoir tellement de choses a rattraper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487390110-handsomejack1.png

sownskull sownskull
MP
Niveau 6
04 avril 2019 à 17:13:51

Je ferai les missions principales de bl2 suivi de the pre sequel ca sera suffisant pour attaque le 3 je pense :)

Wiiizyyy Wiiizyyy
MP
Niveau 10
05 avril 2019 à 18:17:29

Surtout louper les répliques culte. Par contre commence par le 1, en remaster il est bien fini, puis TPS, Tales, puis enfin BD2. Si tu n’as pas le temps, c’est le 1 puis le 2. Ni tales ni tps est obligatoire

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
05 avril 2019 à 18:34:05

Perso je te conseillerais de les faire dans l'ordre. Le soucis c'est que le 1 a assez mal vieilli je trouve, j'ai commencé par le 2, jamais pu finir le 1, je le trouve mou, et l'humour est assez mal foutu, le scénar ne t'implique pas trop, sans compter l'interface mal foutue, le fait qu'il y ait pas la mini map etc... Ce sera peut être moins gênant si tu commences direct par le 1. Perso en plus je trouve pas vraiment ma classe :/

Le 2 est très bon, mais j'ai aussi du mal à y rejouer après une session de TPS. Si TPS l'humour est moins bon, niveau gameplay il apporte pas mal (contrairement à ce que de nombreux joueurs disent), les doubles sauts (toujours du mal quand ils sont pas présents depuis les UT :rire:) , la gravité, les arènes de boss un peu moins en confrontation directes etc...
Et de toute façon tu te ferais un peu spoiler avec TPS avant le 2.

Cela dit le 2 est à faire, les classes sont plutôt cool et variées, par contre le jeu est totalement à la ramasse en end game, trop de skills inutilisables (et pas mal de bugs aussi).
Le 3 pourrait par contre suivre un peu TPS, où la fin semblait annoncer du changement, en revanche au vu du trailer on voit surtout les personnages du 2 qui apparaissent. Cela dit faut dire que chronologiquement TPS se déroule à la fois avant et après le 2.

Tales c'est plutôt un spin off, le moins primordial des 3, le 2 pourrait être intéressant à la fois pour le jeu lui même, mais aussi pour connaitre les persos secondaires du 3 (vu le trailer)

Message édité le 05 avril 2019 à 18:34:39 par Shiba_the_Inu
Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
05 avril 2019 à 18:39:11

Le 05 avril 2019 à 18:34:05 Shiba_the_Inu a écrit :
Perso je te conseillerais de les faire dans l'ordre. Le soucis c'est que le 1 a assez mal vieilli je trouve, j'ai commencé par le 2, jamais pu finir le 1, je le trouve mou, et l'humour est assez mal foutu, le scénar ne t'implique pas trop, sans compter l'interface mal foutue, le fait qu'il y ait pas la mini map etc... Ce sera peut être moins gênant si tu commences direct par le 1. Perso en plus je trouve pas vraiment ma classe :/

Le 2 est très bon, mais j'ai aussi du mal à y rejouer après une session de TPS. Si TPS l'humour est moins bon, niveau gameplay il apporte pas mal (contrairement à ce que de nombreux joueurs disent), les doubles sauts (toujours du mal quand ils sont pas présents depuis les UT :rire:) , la gravité, les arènes de boss un peu moins en confrontation directes etc...
Et de toute façon tu te ferais un peu spoiler avec TPS avant le 2.

Cela dit le 2 est à faire, les classes sont plutôt cool et variées, par contre le jeu est totalement à la ramasse en end game, trop de skills inutilisables (et pas mal de bugs aussi).
Le 3 pourrait par contre suivre un peu TPS, où la fin semblait annoncer du changement, en revanche au vu du trailer on voit surtout les personnages du 2 qui apparaissent. Cela dit faut dire que chronologiquement TPS se déroule à la fois avant et après le 2.

Tales c'est plutôt un spin off, le moins primordial des 3, le 2 pourrait être intéressant à la fois pour le jeu lui même, mais aussi pour connaitre les persos secondaires du 3 (vu le trailer)

L'auteur demande au niveau de l'histoire, Tales est bien plus important que le 1 dans ce cadre.
Le 1 a juste pas de scénario, et tous les NPCs sont re introduits dans le 2 (rip TK :snif2: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 19.99€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 55.90€
Marchand
Supports
Prix