CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Borderlands 3 exclu Epic Game Store pour 6 mois confirmé ! MAIS ...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
02 avril 2019 à 17:27:37

@Darkfays je suis d'accord, ce serait l'idéale de pouvoir avoir les jeux sur toutes les plateformes, là il y aurait plus de concurrence. Cependant les grosses compagnies font tout ce qu'elles peuvent pour vendre leur produit (logique dans un sens ;) ) et ne sont pas prêtes à nous laisser le choix, que ce soit sur console ou sur PC.

Pour les jeux gratuits Epic vous n'avez pas besoin du client, vous pouvez les récupérer depuis votre navigateur sans souci.

C'est bien beau tout ça mais on s'écarte de notre sujet, à savoir quand pourront nous avoir notre fix Borderlands 3?
J'ai lu la news sur le site à propos des tweet, PC games news dit à peut près la même chose, donc je suppose que c'est wait and see.

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
02 avril 2019 à 17:27:51

Ben non, met toi à leur place, ils essaient de se tailler une part du marché qui est complétement bouffé par steam, ils sont obligé de s'imposer un peu comme ça, de force.

Miiza Miiza
MP
Niveau 6
02 avril 2019 à 22:45:27

Non mais entre ceux qui disent
"Agnagnagna PCéistes qui se font une gueguerre pour une plateforme"
Et ceux qui nous sortent:
"Bah faut le prendre sur console et epic ne veut pas faire un monopole, contrairement à steam"

Je rigole pas mal.
Je suis plus PC que console, certes, ça m'a pas empêché de prendre une PS4 pour SPIDER-MAN, mais je maintiens que les exclues = le cancer du jeu-vidéo. Je peux comprendre qu'on veuille vendre en masse, mais quand t'es déjà blindé, tu peux laisser couler les exclues en vrai.

Epic veut instaurer un monopole, c'est pas pour rien qu'ils tentent d'avoir des exclues sur PC. Steam n'interdit pas l'achat sur des sites de reventes, de plus, baaah écoutez, quand j'achète un jeu d'ubisoft sur steam, ça me passe le launcher d'ubi en même temps, et je m'en plains pas, puisque ça ne m'empêche pas de passer par steam en même temps.

J'ai même pas envie de développer plus, ça ne sert strictement à rien.

Malheureusement, même s'il y a une exclue honteuse, je le prendrai day one parce que le jeu en vaudra la peine et basta.

DG_Spazzzm DG_Spazzzm
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 02:47:19

Holà, je joue principalement sur console, la seule fois où j’ai joué sur pc c’était sur WoW, donc Steam, EGS et tout le tralala, connaît pas. J’ai essayé de trouver les infos sur le topic sans succès :(
Aussi, il est 3h moins le quart, sorry :fou:

C’est quoi le problème avec l’Epic Game Store ?

Message édité le 03 avril 2019 à 02:48:03 par DG_Spazzzm
MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
03 avril 2019 à 03:03:51

Le 03 avril 2019 à 02:47:19 DG_Spazzzm a écrit :
Holà, je joue principalement sur console, la seule fois où j’ai joué sur pc c’était sur WoW, donc Steam, EGS et tout le tralala, connaît pas. J’ai essayé de trouver les infos sur le topic sans succès :(
Aussi, il est 3h moins le quart, sorry :fou:

C’est quoi le problème avec l’Epic Game Store ?

Perso j'ai aucun problème avec l'Epic Game Store, il vient de sortir donc ils auront le temps de régler l'interface et compagnie...

Le problème sérieux d'après pas mal de personnes c'est que le logiciel d'Epic comporterait un spyware, mais très franchement si c'était avéré ça se saurait et surtout j'y vois aucun intérêt si ce n'est de la pub ciblée.
Y'a des gens qui sauront te convaincre que c'est le mal incarné, perso ça change rien pour moi je compte prendre le jeu sur l'Epic Game Store :ok:

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 05:07:00

le problème c'est surtout de pas avoir le choix de ou on l'achète,

est-ce que micromania paie des exclu pour être les seules a vendre un jeux a 70 € ?

non

Jean-colombin Jean-colombin
MP
Niveau 6
03 avril 2019 à 05:36:47

Super encore un jeu sur epic bouse

Du coup pas d'amis pour jouer à 4, pas d'options, pas de fonctions comme steam, de la merde en barre

Y sont cons, certes moins de % mais aussi beaucoup moins de ventes

Pour moi ça sera tipiak dommage

Jean-colombin Jean-colombin
MP
Niveau 6
03 avril 2019 à 06:22:48

Le 02 avril 2019 à 13:19:20 MadoggyDog a écrit :

Le 02 avril 2019 à 13:16:22 7Z7 a écrit :

Le 02 avril 2019 à 12:51:57 MadoggyDog a écrit :

Le 02 avril 2019 à 12:37:34 boboaucul a écrit :

Le 02 avril 2019 à 12:28:49 MadoggyDog a écrit :
Y'a des devs qui ont travaillé pour donner une superbe expériences aux fans de la licence mais vous râler pour une interface de launcher :rire:

Une fois que le jeu est lancée plus rien ne compte, je vois pas de problèmes.
Les jeux EA sont sur Origins, les jeux Ubisoft sont en parti sur Uplay, et pourtant une fois que je lance le jeu j'ai aucun soucis parce que seul le jeu compte :ok:

De plus, l'Epic Game Store prévoit d'améliorer grandement sa plateforme d'ici la fin de l'année, on aura peut-être un truc mieux que Steam mais bon :rire:

Et puis la concurrence ne peut que faire du bien à Steam qui, rappelons le, se reposait beaucoup trop sur ses acquis jusqu'ici (interface pas si ergonomique que ça, des soldes plus régulières mais moins intéressante, et surtout la non-sortie d'exclues Valve qu'on attend depuis des décennies comme HL3 ou L4D3 pour ne citer qu'eux :hap: )
La concu EGS et Steam ne peut que faire du bien aux consommateurs que nous sommes, arrêtez de faire les groupies.

Je re-post ce que flagrant_delire a dit :d)

"EGS: 10 x moins de fonctionnalités car encore récent, totalement in-sécurisé( piratage et vol de comptes fréquents), espionne tout sur ton PC en tâche de fond( y compris tes mdp et d'autres données privées, même si ça n'a rien à voir avec les JVs tant qu'ils en apprennent un max sur toi ) pour revendre les infos au gouvernement chinois qui détiennent 40% des parts du studio et dont le pays est une foutue dystopie... Et qui plus est, achète un max d'exclus de grosses licences en promettant aux éditeurs un taux de reversement des ventes plus élevés que la moyenne, afin de forcer un max de monde à souscrire à leur spyware. :ok:"

Sans déconner c'est pas juste des rumeurs ? :rire:

Loin de là et c'est même pire dans certains cas.

Une image qui résume tout :

https://www.noelshack.com/2019-14-2-1554203781-1553202792-as9mjek.jpg

Oui si c'est juste un botnet pour de la pub ciblée je trouve pas ça dérangeant, on a ça même sur Google ou nos téléphones quoi, après je veux bien comprendre vos appréhensions du coup...

Sale victime lobotomisé

Donc on t'espionne et c'est normal, t'es du genre à avoir Alexa, Google home, cortana la totale non

Je suis sur que t'envoi un accusé de réception à la nsa savoir si ils ont bien tout reçu :rire:

mimick45000 mimick45000
MP
Niveau 7
03 avril 2019 à 06:31:04

mais le pire c'est si on peux pas jouer entre epic et steam parce que c'est sur que parmi nous certain vont craquer (j'avoue que je suis limite en vrai ^^) la se serait une enorme une puterie

DG_Spazzzm DG_Spazzzm
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 07:37:30

Le 03 avril 2019 à 03:03:51 MadoggyDog a écrit :

Le 03 avril 2019 à 02:47:19 DG_Spazzzm a écrit :
Holà, je joue principalement sur console, la seule fois où j’ai joué sur pc c’était sur WoW, donc Steam, EGS et tout le tralala, connaît pas. J’ai essayé de trouver les infos sur le topic sans succès :(
Aussi, il est 3h moins le quart, sorry :fou:

C’est quoi le problème avec l’Epic Game Store ?

Perso j'ai aucun problème avec l'Epic Game Store, il vient de sortir donc ils auront le temps de régler l'interface et compagnie...

Le problème sérieux d'après pas mal de personnes c'est que le logiciel d'Epic comporterait un spyware, mais très franchement si c'était avéré ça se saurait et surtout j'y vois aucun intérêt si ce n'est de la pub ciblée.
Y'a des gens qui sauront te convaincre que c'est le mal incarné, perso ça change rien pour moi je compte prendre le jeu sur l'Epic Game Store :ok:

D’acc, merci. En soit ça a pas l’air pire que facebook et tout ça oui

Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
03 avril 2019 à 07:49:28

https://www.resetera.com/threads/gearbox-confirms-borderlands-3-launches-on-september-13-2019-epic-games-store-exclusive-read-staff-post-s.109262/

Ok c'est sûr, exclusivité Epic Game store

alinou30 alinou30
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 07:50:41

Je suis pas sur PC mais si vous voulez pas vous faire chopper vos coordonnées achetez le en magasin non?

mimick45000 mimick45000
MP
Niveau 7
03 avril 2019 à 08:02:02

Le 03 avril 2019 à 07:50:41 alinou30 a écrit :
Je suis pas sur PC mais si vous voulez pas vous faire chopper vos coordonnées achetez le en magasin non?

sa changera rien a mon avis pour exemple le dernier jeu physique que j'ai achete c'etait watch dogs (me jugez pas on fait tous des betises^^) bah on te demander quand meme de passer par le launcher de ubisoft (uplay)

Demown Demown
MP
Niveau 17
03 avril 2019 à 08:06:42

On va attendre sagement que ça sorte sur steam https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466729105-risitas152.png

Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
03 avril 2019 à 08:31:32

Voilà pourquoi on chie sur l'Epic Store :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/3/1554272983-31f09f8.png

la-dent-bleu la-dent-bleu
MP
Niveau 14
03 avril 2019 à 09:10:27

Mon principal accolyte ne vas pas se gener pour le prendre sur l'EGS. Pour ma part, je suis dubitatif. Je suis pas fan des manières d'Epic, et c'est vrai que le launcher est assez naze. En plus, ces histoires de spyware ne me mettent pas en confiance. Mais bon, j'ai envie d'y jouer direct avec mes potes, et je me dis que au final, les fonctionnalités de Steam je les utilises pas tellement donc ça changera pas grand chose... :(

SkitSky SkitSky
MP
Niveau 7
03 avril 2019 à 09:25:28

Le 03 avril 2019 à 09:10:27 la-dent-bleu a écrit :
Mon principal accolyte ne vas pas se gener pour le prendre sur l'EGS. Pour ma part, je suis dubitatif. Je suis pas fan des manières d'Epic, et c'est vrai que le launcher est assez naze. En plus, ces histoires de spyware ne me mettent pas en confiance. Mais bon, j'ai envie d'y jouer direct avec mes potes, et je me dis que au final, les fonctionnalités de Steam je les utilises pas tellement donc ça changera pas grand chose... :(

Et puis bon c'est pas comme si on te demandait de déménager chez Epic définitivement.
La on parle de un jeu exclu la bas donc toutes ses fonctionnalités les délaýés de 6 mois cest pas la fin du monde je trouve :hap:

la-dent-bleu la-dent-bleu
MP
Niveau 14
03 avril 2019 à 09:35:54

Le 03 avril 2019 à 09:25:28 skitSky a écrit :

Le 03 avril 2019 à 09:10:27 la-dent-bleu a écrit :
Mon principal accolyte ne vas pas se gener pour le prendre sur l'EGS. Pour ma part, je suis dubitatif. Je suis pas fan des manières d'Epic, et c'est vrai que le launcher est assez naze. En plus, ces histoires de spyware ne me mettent pas en confiance. Mais bon, j'ai envie d'y jouer direct avec mes potes, et je me dis que au final, les fonctionnalités de Steam je les utilises pas tellement donc ça changera pas grand chose... :(

Et puis bon c'est pas comme si on te demandait de déménager chez Epic définitivement.
La on parle de un jeu exclu la bas donc toutes ses fonctionnalités les délaýés de 6 mois cest pas la fin du monde je trouve :hap:

Tu penses qu'on pourra le foutre du steam ensuite ? Pas si sûr vu la philosphie d'Epic...

SkitSky SkitSky
MP
Niveau 7
03 avril 2019 à 10:00:54

Le 03 avril 2019 à 09:35:54 la-dent-bleu a écrit :

Le 03 avril 2019 à 09:25:28 skitSky a écrit :

Le 03 avril 2019 à 09:10:27 la-dent-bleu a écrit :
Mon principal accolyte ne vas pas se gener pour le prendre sur l'EGS. Pour ma part, je suis dubitatif. Je suis pas fan des manières d'Epic, et c'est vrai que le launcher est assez naze. En plus, ces histoires de spyware ne me mettent pas en confiance. Mais bon, j'ai envie d'y jouer direct avec mes potes, et je me dis que au final, les fonctionnalités de Steam je les utilises pas tellement donc ça changera pas grand chose... :(

Et puis bon c'est pas comme si on te demandait de déménager chez Epic définitivement.
La on parle de un jeu exclu la bas donc toutes ses fonctionnalités les délaýés de 6 mois cest pas la fin du monde je trouve :hap:

Tu penses qu'on pourra le foutre du steam ensuite ? Pas si sûr vu la philosphie d'Epic...

Bah les exclu définitif c'est bcp trop cher je pense pcq Steam même si c'est des branleur ces derniers années ça pèse quand même très lourd pour le marché PC.

D'après le topic c'est 6 mois l'exclu ou peut être 1 an mais après ce sera sur steam.

Perso qu'il n'y ait pas toutes les fonctionnalités alors que je vais me servir de Epic juste pour BL3 je m'en balance un peu.
Et comme dit plus haut ces histoires de conspirations chinoises c'est plus drôle que inquiétant.
Donc oui c'est chiant mais pas de quoi boycotter la release du jeu.

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
03 avril 2019 à 10:02:32

Non, ce qu'il demande c'est, est-ce que tu pense qu'au bout de 6 mois, ils pourront migrer le jeu d'Epic vers Steam.
Je ne joue pas sur PC, donc je ne comprends pas trop le fonctionnement personnellement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 18.24€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 55.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment