CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Blabla] Un cocktaïl trésor ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 83»
Page suivanteFin
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
22 août 2015 à 10:17:07

Le 22 août 2015 à 09:13:36 Whitelink8 a écrit :
Eeeek :objection:

Jaloux ! :(

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:55:13
Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 21:52:18

En ce moment je suis plus sur le fofo Hearthstone pour ma part.

J'aime le jeu mais le forum c'est rempli de -12 en provenance direct du 15-18. :malade:
Trop vieux pour ces conneries. :pf:

Whitelink8 Whitelink8
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 22:07:29

Le 24 août 2015 à 19:55:13 Super-Vegeto3 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-4-0-1-0-1-0-jeu-en-ligne.htm

Passez dire le bonjour a l'occasion

Ok le mec il a créé un blabla là aussi, trankil

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 01:10:49

En fait le blabla c'était un délire de l'an dernier, je pensais pas vraiment a ça :hap:

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
25 août 2015 à 12:20:50

J'ai open mes 250 cards préco du TGT sur HS ! :bave:
J'ai choppé pas mal de bon trucs mais bon .... ça reste léger en loot ... :snif:

Kii à l'occaz on pourra se fight, j'ai pris du galon ! :rire2:
Sebso m'a mis une danse hier soir en disons .... 120 secondes ... avec salva bien sur ! :noel:

1400 cristaux pour Dr Boom ? :(
Je pensais que ça coûtait 400 à craft wtf ! :hap:

Good day all

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 12:37:33

1600 je crois. :hap:

Et toujours ok pour un fight, quand tu veux. :-p

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
25 août 2015 à 13:19:25

:rire2:

Il y tellement de bons combo à jouer avec tous les persos ...

Je viens juste de terminer le deck de mon chasseur avec full bêtes dans le deck !
Quand j'envois une bête, puis deux, puis un autre qui buff les 2 autres, puis un énième qui buff le tout ! :ouch2:

Je comprends mieux pourquoi il faut prendre le temps de construire son deck ! :oui:

Ce matin j'ai viré tous mes triplons voir supp. et j'ai amassé quelque 650 cristaux ... donc faut bien que je garde ça au frais pour craft un éventuel Boom peut-être ? Ou bien je peux craft autre chose ?

Une classe comme le voleur que je ne joues guère ... j'peux désenchanter toute ses cards pour des cristaux ? :noel:
C'est tellement tentant que je pourrais pas faire ça !
Je conserve tout pour faire mes quêtes le plus rapidement possible ...

Mais quand je vois un Sebso qui débarque sur HS, qui te fait péter le compteur de cardpack et qui te fume en moins de 2 ...
Même sa CB il à réussi à la récup. avant le count final du lancement du TGT pour pécho les 50 pack ce chamo ! :ouch2:

Il est chouette ce jeu ! :)

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
25 août 2015 à 13:32:05

Attends attends ... l'anecdote de ouf ... en commençant la partie hier soir avec ce chamo, j'lui dit :

:d) "'t'façon j'vais me faire déboite par ton deck"

Et il me répond modestement :

:d) 'Pas sur que je te déboite ! j'ai pas testé la synergie du deck"

2mn de synergie test pour du 30/0 c'est pas très puissant c'est vrai ! :gne:

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 15:46:40

Hum deck hunt bête pour l'instant ça marchait pas trop. A voir si TGT change la donne, c'est trop tôt pour le dire !

Sinon moi aussi je ne dez que les cartes que j'ai en 3 exemplaires et +, mais d'autres se concentrent sur une seule classe, c'est à toi de voir là ! :-p
Sinon, tu as le désenchantement de masse qui dez directement toutes tes trimples et + au cas où tu n'avais pas vu l'option. :)

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
25 août 2015 à 16:41:54

Bah pour mes besoins de quêtes j'ai du prendre le chasseur que j'ai stuff fraîchement ce matin ...
Cet aprem sur mon iphone je play, je tombe sur un mage avec un dos de carte superbe ... J'invoque une bête aléatoire... Je tombe sur chien du magma ... Les bluff adjacents lui inflige du -12 couplé à mon sort qui enlève -5 si j'ai une bête sur le board .... 2mn de fight il ne s'est pas relevé :rire2:

C'est sympa Hunt :)

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 17:11:11

Oui mais le soucis avec hunt c'est que pour le moment seuls les decks aggros sont viables. :(

La bête aléatoire tu veux dire via le dompteur de bélier ?

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
25 août 2015 à 17:42:24

Piège à ours / loups des bois / loups alpha / compagnon animal qui me crache chien du magma :)
J'lance ordre de tuer aussi !

Exaltation j'pige pas ... c'est quoi le délire ?

Message édité le 25 août 2015 à 17:47:14 par Atlas972KIll
sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 13:15:29

Hihi oui, j'ai juste récupéré ma nouvelle Master card le lundi, j'ai pu préco de justesse :-). Et j'ai plutôt eu de la chance, j'ai eu 4 légendaires :-)

Le truc pour craft, c'est de bien sur désenchanter les exemplaires en triple mais surtout de désenchanter certaines dorées qui rapportent masse dust. J'avais trouvé Nat Pagle en doré au tout début -> décraft pour craft dr boom à 1600.
Maintenant, j'ai pas mal de légendaires dont Antonidas et Rhonin pour mon mage :-)

D'ailleurs Kii, j'ai une autre légendaire dorée et je voulais te demander conseil avant le décraft.

J'ai aussi acheté la première aventure solo, 4 ou 5 new légendaires, le savant fou, crok,... y a des bonnes cartes a débloquer. Mon deck mage a tout unlock du premier coup :hap:

Le 25 août 2015 à 17:42:24 Atlas972KIll a écrit :
Piège à ours / loups des bois / loups alpha / compagnon animal qui me crache chien du magma :)
J'lance ordre de tuer aussi !

Exaltation j'pige pas ... c'est quoi le délire ?

ça se maitrise au petit déj ce combo :rire2: :hap:
Exaltation, tu ping avec le mage et ça déclenche exaltation. Moi, c'est combo et surcharge que je capte pas encore bien, j'ai pas encore joué leurs decks et ne les connait pas encore bien.

Atlas972KIll Atlas972KIll
MP
Niveau 37
26 août 2015 à 13:41:21

Sympa le tips pour decraft/craft ! :)

J'ai une légendaire relou imho ... la card qui laisse que 15 sec à chaque perso pour play !
Nozdormu .... je dez ?

J'hésite ce we à prendre les deux aventures solo ou bien 40 paquets classique .... quid ?

Ah oui hier soir, impressionnant ! Je play contre un Guerrier ... milieu de partie on est à 15/15 environ ... son perso se transforme/disparaît pour faire place à un nouveau perso inconnu ! :ouch2:

Une belle féssée s'en suit ... des serviteurs qui pop en aléatoire et je me prend un finish him on the face de toute beauté ! :rire2:

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 14:29:35

Le plus urgent à débloquer dans le jeu :

1 :d) Naxxramas jusqu'à l'aile 2 pour Horreb et crache vase, voire 4 pour le savant fou. La 5 est cool mais plus dispensable que les autres.

2 :d) BRM la première aile pour Thaurissan (ça permet de faire des decks combos) et le grim patron qui permet de jouer le guerrier patron.

Ensuite, les cartes les plus essentielles sont les cartes des paquets classiques mais vous pouvez varier de temps en temps. :)

Sinon surcharge ça signifie qu'au tour prochain certains cristaux de mana seront bloqués.
Par exemple si je joue le destructeur garde du feu 4 mana surcharge 1 ça signifie que le tour prochain j'aurais également 4 mana dispo (5 normal - 1 de la surcharge).
Le tour prochain, j'aurai 6 mana puis 7 et ainsi de suite.
Une carte BRM permet de libérer ses cristaux de surcharge. :)
Ce système de surcharge est pas évident à gérer et ça rend le chaman hors méca pas évident à jouer. Enfin là on est au début de TGT un nouveau deck fait déjà des ravages, le chaman totem, on verra les jours qui viennent si ça se concrétise comme deck puissant. :)

Combo dans les textes de cartes ça signifie que tu dois d'abord jouer une carte pour que le combo s'active.
Exemple avec l'agent du SI (3/3 pour 3 combo : inflige 2 dégâts), si tu la joues t3 à poil c'est juste une 3/3 pour 3. Si tu la joues t2 pièce + agent, là tu pourras mettre les 2 points de dégâts. Ou t10 si tu fais déchiqueteur puis agent c'est bon le combo s'active, si t10 tu fais agent puis déchiqueteur le combo ne s'active pas.
Du coup des fois quand on a que des cartes à combo en main on est obligé de sacrifier le combo de l'une des cartes.
Exemple : t5 eviscération (2 dégât / combo : 4 dégâts) puis agent, seul le combo de l'agent s'active.
Si on fait t5 agent puis eviscération on aura pas le combo de l'agent (donc pas les 2 dégâts) mais le combo de l'eviscération donc 4 dégâts). Dans cet exemple il vaut mieux faire evi puis agent pour pouvoir partager les 4 dégâts. :)

A savoir que le combo est réservé au rogue et la surcharge au chamy, voilà. :)

Enfin pour les legs à craft seb, comme je t'ai dit c'est pas évident de voir les legs TGT qui vont être fumées ou non.
Hors TGT il y a pas mal de leg neutre très jouées.
Sylvanas
Ragnaros
Alextrasza
Ysera

Puis suivant la méta :
S'il y a beaucoup d'armes : Harrisson Jones
S'il y a beaucoup de taunt : le black knight

Hors leg il y a des tech cards dont la plus importante :
Le BGH (chasseur de gros gibier). Carte qui se retrouve dans tous les decks non aggros et hors prêtre.

Ensuite il est bon d'avoir :
Une mystique de Kezan
Une chouette

Ensuite quelques légendaires de classe :
Malganis pour le démo zoo, Jara pour le démo handlock (contrôle)
Antonidas pour le mage tempo, méca et frost
Vol'jin pour le prêtre contrôle (et encore on peut jouer sans)
Aucune pour le voleur, Edwin en rogue oil mais c'est dispensable
Al akir pour le chaman mid range mais le nouveau chaman totem qui se profile se passera sûrement d'Al akir...
Grommash et Varian pour le War control (Varian est une leg TGT mais je suis quasi sûr qu'elle sera jouée véritablement).
Cénarius pour druide ramp et éventuellement la nouvelle leg Aviana
Tirion obligatoire en palouf mid range et contrôle (une des meilleures legs du jeu !)
Aucune pour le chassou.

Les legs TGT qui ont du potentiel pour le moment sont :
Quasi sûr :
Varian pour war control

Peut être :
Aviana pour ramp
Wilfried pour handlock
Eydis et Fjola pour prêtre anti aggro voire contrôle et pour eboladin (= paladin aggro)
Icehowl en deck contrôle
Rhonin en mage tempo
Trueheart en deck contrôle (je l'ai :coeur: )
Saraad (au moins c'est fun)
Paletress pour du prêtre contrôle (elle m'a déjà fait perdre en invoquant Majodormo è_é )
Mistcaller en chaman mid range / totem
Eardric peut être en palouf contrôle (je la teste en ce moment)

Voilou, si vous avez des questions sur le vocabulaire n'hésitez pas.

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 15:23:00

waa merci pour tout ça Kii. Le black knight me tente bien, j'irai voir ça, ça m'intéresse. Je connaisais aussi les BGH, j'en ai 2 :D mais ils n'ont pas leur place dans mon deck mage aggro pour l'instant.

Atlas, je te confirme, go pour les aventures. Je n'ai pris que la première pour l'instant et c'est 4 légendaires et d'autres cartes fumées d'office. Difficile d'éspérer autant avec 40 boosters :noel:

Mes légendaires actuelles: oui, j'ai le jeu en fr :hap:

Geule d'acide - chasseur
Roi Krush - chasseur
Antonidas
Rhonin
Bolvar Fordragon - palouf
Prophète Velen - prêtre ( je monte un deck autour de Velen et de feu intérieur, sympa pour l'instant)
Anub'arak - voleur
Al'akir - chaman
Wilfred Flopboum en doré - Démoniste
Mal'ganis - crafté
Seigneur Jaraxxus - crafté
Varian - ultra OP pour warcontrol selon les mecs de Hearthstone.fr sur twitch, ils jouent en légende.
Eydis plaie-sombre - neutre
Baron villefendre - neutre
Feugen et son bro - DLC naxx
Horreb - DLC naxx
Kel'Thuzad - DLC naxx
Maexxna - DLC naxx
Dr Boum ofc
Faucheur 4000 - neutre meca
Glace hurlante - neutre

Voilà, après avoir crafté les 2 cartes prêtres pour changer le soin en dégat, il me reste 1600 dust donc 1 légendaire + possible décraft de Flopboum pour une autre légendaire si nécessaire. Je me demandais quelle était la légendaire complètement OP à craft en priorité si je devais en choisir une.
La classe importe peu car je compte tout jouer :-d Sylvanas?

Kiichiboise Kiichiboise
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 16:42:47

En mage aggro, le BGH n'a en effet pas sa place, comme dans tout deck aggro. :)

J'ai oublié de rajouter que si vous souhaitez jouer druide, la 5ème aile de Naxx est essentielle pour choper les ombres de naxxramas. :)

Pour ta leg à craft, oui Sylvanas est très forte, très utilisée et rentre dans beaucoup de deck.
Mais elle ne rentre que dans le deck mage contrôle.
Je sais que tu kiffes Mage, et que ce soit en mage tempo, frost ou méca, il n'y a pas de place pour Sylvanas. En mage je jouais Sylvanas seulement dans mon mage contrôle. :)

Sinon tant qu'on y est, les différents archétypes de deck :

Il y a grosso modo 7 types de deck :
Aggro (beaucoup de petites créatures, où le but est de submerger l'adversaire dès le début du match)
Mid range (plus de late game qu'en aggro, le deck peut faire face à un peu toutes les situations)
Combo (le but est de temporiser avec des sorts jusqu'à avoir les cartes qui font gagner en main, exemple : en prêtre : prophète Velen (double les dégâts des sorts) + deux fois attaque mentale = 20 dégâts)
Contrôle (beaucoup de late game, beaucoup de pioche et des sorts pour gérer l'early)
Fatigue (on joue en réaction du deck d'en face en gérant tout le deck pour attendre la fatigue où l'adversaire mourra à petit feu, mon type de deck préféré perso en prêtre :) )
Meule (on crame les cartes de l'adversaire pour le faire arriver très vite à la fin de son deck, on peut le faire en voleur par exemple)
7 : Anti aggro, deck qui gérera l'aggro mais plus faible contre les autres...

Du coup pour chaque classe on retrouve certains archétypes de deck:
:d) Mage
1 : méca, deck aggro avec Antonidas à la fin qui combote avec les pièces détachées des mécas, ce qui permet via Antonidas de bourrer l'adversaire avec des boules de feu
2 : tempo, deck aggro avec les attises flammes (à débloquer dans BRM seb :-))) ), un peu plus mid range que le mage méca où on peut même trouver Ragnaros et des élémentaires d'eau par exemple
3 : freeze/frost, deck combo où on temporise toute la game avec blizzard / choc de flammes / auspice funeste + nova de givre, puis on sort Alex (set les PVs d'un héros adverse à 15) puis Antonidas puis on finit l'adversaire à la boule de feu. Thaurissan est conseillé comme dans tous les decks combo. Les secrets blocs de glace sont essentiels en freeze
4 : echo/géant, deck mage contrôle assez rare qui utilise les géants de lave (20 mana 8/8 mais qui deviennent gratuits à 10 de vie), puis qui les duplique (via dupliquer ou echo de medhiv) puis les tauntifie (via Solfurie ou Argus).
En gros le but est de mettre une armée de 8/8 tauntés en 1 tour.
5 : mage contrôle, mon deck mage préféré, où on contrôle (métamorphose, mouton explosif), pioche (acolyte de la souffrance), se protège (barrière de glace/bloc de glace) puis pose les légendaires les unes après les autres Boom, Ragna, Sylvanas...

:d) Démoniste
1 : Zoo : deck aggro où on va donc mettre beaucoup de créatures faibles qui se boostent les unes les autres (sergent grossier, puissance accablante, loup alpha), y a l'éruption de diablotins pour peupler rapidement notre board, un géant des mers qui se pose souvent pour pas cher et enfin les combos implorateur du vide qui invoque soit le garde funeste (5/7 charge) soit Malganis.
2 : Handlock : deck contrôle avec les géants de lave, géants des montagnes, Jara, Sylvanas, Boom où on subit en early pour mieux revenir en late avec tous les grosses créas du deck, deck risqué tout de même.

:d) Prêtre :
1 : Anti aggro, on contrôle facilement l'aggro mais quasi auto loose versus contrôle.
2 : Contrôle, deck super intéressant à jouer mais faut serrer les fesses versus aggro, et les contrôles faut les amener à la fatigue... D'où Ysera.

:d) Rogue :
1 : Oil, atm la seule version vraiment viable du rogue, où le but est de faire des dégâts monstrueux avec l'huile de bricoleur puis déluge de lame, double préparation et double sprint obligé. Hormis ça c'est un deck relativement low cost puisqu'il y a seulement Horreb et Thalnos en leg
2 : Meule, on crame les cartes de l'adversaire en le faisant overdraw avec les murloc oracle froide lumière, disparition, seigneur de la mort, recrutement sur murloc oracle froide lumière (ou sur robot de soin...).

:d) Druide :
1 : double combo, on temporise jusqu'à avoir en main forces de la nature + rugissement sauvage, rien que ces deux cartes font 14 dégâts. Vous apprendrez face à un druide à essayer à tout prix de rester au dessus de 14 pvs passés le tour 9.
2 : ramp, on accélère le jeu via croissance sauvage et innervation (bien que les 2 cartes soient aussi utilisées en double combo) pour placer beaucoup de grosses créas taunt comme les anciens de la guerre

:d) Chaman
1 : Meca, le deck aggro super violent du chaman, avec notamment zap-o-matic + rockbitten ou bien marteau du destin + rockbitten, des trucs assez absurdes quoi. :pf:
2 : Mid range, deck plus contrôle (que j'ai jamais essayé de jouer :pf: ).

:d) Palouf
1 : eboladin, deck très low cost qui permet de faire de très bons résultats, très aggro et donc très mal vu
2 : mid range, donc plus de late game avec Boom et Tirion

:d) War
1 : grim patron, deck combo qui domine actuellement la méta avec plein de pioche puis le trio du mal :
Client sinistre + officier chanteguerre + berserker écumant, ça fait des ravages...
2 : war contrôle, un deck classieux comme le handlock, mais avec beaucoup de leg donc cher à construire.

:d) Hunter
1 : Face hunter, deck le + aggro possible, avec beaucoup de cartes charges puis les ordres de tuer pour finir, le deck le + mal vu du jeu
2 : hunt tiède, deck midrange, le même qu'au dessus mais qui a supprimer quelques cartes pour rajouter les grandes crinières des savannes. Deck pas vraiment mieux vu, de toute façon hunt c'est en général très mal vu. :noel:

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 17:03:30

Tu gères toutes les notions de HS, Kii GG!

Thx, ça répond à pas mal de mes questions. :merci:

Je préfère pour l'instant créer mon deck perso que copier/coller un deck fort déjà créé. Comme je suis Noobie, je pense que c'est mieux pour apprendre.

Mon deck mage est meca/tempo/contrôle :hap:

Je lui mets de la pression avec mes meca et cartes early game, je tempo le tout avec quelques sorts et je tente de lui prendre le plus de vie possible avant de balancer Boom ou Rhonin puis Antonidas.

Ps: Rhonin (que tu sacrifies) puis Antonidas = 9 points de dégats + 3 boules de feu free :noel:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
26 août 2015 à 18:43:21

Bande de :pave:
:hap:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 83»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 18.41€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 59.90€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment