CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Roadmap Odyssey

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2021 à 01:25:37

Le 05 juin 2021 à 01:18:37 :

Le 05 juin 2021 à 01:15:28 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

Le 05 juin 2021 à 01:10:48 :

Le 05 juin 2021 à 00:19:50 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

Le 05 juin 2021 à 00:16:42 :

> Le 04 juin 2021 à 23:47:24 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

>> Le 03 juin 2021 à 12:37:10 :

> >Exactement, et je serai content de le faire même.

> >

> > C est pas parce que toi tu ne veux pas de ce gameplay que cela doit etre une généralité. Tu n y trouveras pas ton compte, d autre si. Et une option sortir vaisseau ou siège, c est rien du tout a faire.

> > Perso même si il n y a rien a faire dans le vaisseau, ca me va tres bien, du contemplatif me suffit empilement.

> >

> > J ai presque 3000 heures sur space engineers, des dizaines de gros vaisseaux types exploration a mon actif. Et bien mêmes si cela n a aucune utilisation dans le jeu, ils on tous des chambres, sanitaires, salon, tv, deco..., et pourtant c est extrêmement satisfaisant de contempler le vide spatial ou la surface d une planète accoudé au minibar fictif ou allongée sur le lit....

> >

> > Apres ce genre de gameplay, cela demande d etre imaginatif... Apparemment c est pas a la portée de tout le monde a ce que je vois, certains ont besoins de la tété et qu on les tiennent par la main....

>

> +1

>

> Perso, j'ai mis le jeu en pause, même pas acheté Odysey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

>

> LE VIDE pour les commerçants à part l'intérieur des stations...

> pas de fret modélisé dans le hangar, le Saud Kruger qui attend là sans passagers...

>

> ça fait peur concernant la suite, l'intérieur des vaisseaux, j'y croit moyen ou alors une simple pièce avec accès direct au cockpit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

Vous avez star citizen pour ce genre de gameplay chiant

01-045

L'aspect économique est pourrit.
Tu ne descend pas au hub j'espère ? tu continu toujours à prendre tes missions depuis le tableau de bord ? parce que dans ce cas là pas de station non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

Autant supprimer la moitié de la flotte de vaisseaux dans le jeu alors puisque certains vaisseaux sont limités dans leurs gameplay et sont chiants aussi (aller retours pour les passagers).

Justement c'est chiant de devoir se taper des aller retours au hub pour confirmer et prendre nos missions, encore pour le vendeur d'arme et le barman pourquoi pas, mais ils auraient pu faire en sorte que l'on puisse prendre les missions de son vaisseau.
Je savais que ça allait être chiant à l'alpha, et les gens ont demandé que le temps soit rallongé dans l'ascenseur, des masochistes...

Ou alors ils auraient du nous téléporter directement dans le hub, car la phase dans le hangar et l'ascenseur ne sert strictement à rien, c'est une pure perte de temps

01-045

Je comprends, mais Frontier doit alors faire 2 solutions:
full vaisseau pour du service rapide (pas de hub obligatoire, panneaux en vaisseau et si intérieur de navires, accès direct cockpit)
et du full intérieurs pour les trainards :hap:

L'intérieur des vaisseaux pourrait leur rapporter du fric s'ils ajoutent de la customisation payante comme dans GTA online donc pourquoi pas, tant que ça reste optionnel et pas obligatoire de devoir traverser tout le vaisseau pour descendre

01-045

C'est ce que j'ai dit
Odyssey en mode full intérieur gratuit pour tous leur aurait été rentable, pourquoi ?

Custom intérieur de navires en kits (comme les kits carrosseries)
Custom appartement (style pirate, luxe etc)
custom divers...

Le panier moyen d'achat de DLC en arx serait bien plus que le prix actuel d'Odyssey (voir le prix d'un seul kit carrosserie de vaisseau) à multiplier par le nombres de vaisseaux possédés par les joueurs + appartement à custom etc

ah oui faire un accès rapide au cockpit, même en cas d'urgence ça peut servir pour tout le monde :hap:

01-045 01-045
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 01:26:07

Le 05 juin 2021 à 01:19:53 Sparino88 a écrit :

Le 05 juin 2021 à 01:10:48 :

Le 05 juin 2021 à 00:19:50 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

Le 05 juin 2021 à 00:16:42 :

Le 04 juin 2021 à 23:47:24 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

> Le 03 juin 2021 à 12:37:10 :

>Exactement, et je serai content de le faire même.

>

> C est pas parce que toi tu ne veux pas de ce gameplay que cela doit etre une généralité. Tu n y trouveras pas ton compte, d autre si. Et une option sortir vaisseau ou siège, c est rien du tout a faire.

> Perso même si il n y a rien a faire dans le vaisseau, ca me va tres bien, du contemplatif me suffit empilement.

>

> J ai presque 3000 heures sur space engineers, des dizaines de gros vaisseaux types exploration a mon actif. Et bien mêmes si cela n a aucune utilisation dans le jeu, ils on tous des chambres, sanitaires, salon, tv, deco..., et pourtant c est extrêmement satisfaisant de contempler le vide spatial ou la surface d une planète accoudé au minibar fictif ou allongée sur le lit....

>

> Apres ce genre de gameplay, cela demande d etre imaginatif... Apparemment c est pas a la portée de tout le monde a ce que je vois, certains ont besoins de la tété et qu on les tiennent par la main....

+1

Perso, j'ai mis le jeu en pause, même pas acheté Odysey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

LE VIDE pour les commerçants à part l'intérieur des stations...
pas de fret modélisé dans le hangar, le Saud Kruger qui attend là sans passagers...

ça fait peur concernant la suite, l'intérieur des vaisseaux, j'y croit moyen ou alors une simple pièce avec accès direct au cockpit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

Vous avez star citizen pour ce genre de gameplay chiant

01-045

L'aspect économique est pourrit.
Tu ne descend pas au hub j'espère ? tu continu toujours à prendre tes missions depuis le tableau de bord ? parce que dans ce cas là pas de station non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

Autant supprimer la moitié de la flotte de vaisseaux dans le jeu alors puisque certains vaisseaux sont limités dans leurs gameplay et sont chiants aussi (aller retours pour les passagers).

Justement c'est chiant de devoir se taper des aller retours au hub pour confirmer et prendre nos missions, encore pour le vendeur d'arme et le barman pourquoi pas, mais ils auraient pu faire en sorte que l'on puisse prendre les missions de son vaisseau.
Je savais que ça allait être chiant à l'alpha, et les gens ont demandé que le temps soit rallongé dans l'ascenseur, des masochistes...

Ou alors ils auraient du nous téléporter directement dans le hub, car la phase dans le hangar et l'ascenseur ne sert strictement à rien, c'est une pure perte de temps

01-045

Wow une perte de temps... marcher dans un jeu c'est une perte de temps? Vouloir être téléporté directe à l'objectif de missions c'est mieux on évite les intermédiaires ...
Tout dans Elite prends du temps, mais si t'as la flemme de descendre de ton vaisseau au moins t'es pas obligé de la faire..

Faire 40 fois la même chose sans être diverti oui c'est chiant.
Après on n'a juste pas la même approche avec un JEU vidéo. Pour moi un jeu DOIT être constamment divertissant.

Si on n'est pas d'accord avec l'axiome que j'ai énoncé, forcément on aura pas du tout le même ressenti sur ce jeu.

01-045

01-045 01-045
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 01:27:55

Le 05 juin 2021 à 01:25:37 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

Le 05 juin 2021 à 01:18:37 :

Le 05 juin 2021 à 01:15:28 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

Le 05 juin 2021 à 01:10:48 :

Le 05 juin 2021 à 00:19:50 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

> Le 05 juin 2021 à 00:16:42 :

>> Le 04 juin 2021 à 23:47:24 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

> >> Le 03 juin 2021 à 12:37:10 :

> > >Exactement, et je serai content de le faire même.

> > >

> > > C est pas parce que toi tu ne veux pas de ce gameplay que cela doit etre une généralité. Tu n y trouveras pas ton compte, d autre si. Et une option sortir vaisseau ou siège, c est rien du tout a faire.

> > > Perso même si il n y a rien a faire dans le vaisseau, ca me va tres bien, du contemplatif me suffit empilement.

> > >

> > > J ai presque 3000 heures sur space engineers, des dizaines de gros vaisseaux types exploration a mon actif. Et bien mêmes si cela n a aucune utilisation dans le jeu, ils on tous des chambres, sanitaires, salon, tv, deco..., et pourtant c est extrêmement satisfaisant de contempler le vide spatial ou la surface d une planète accoudé au minibar fictif ou allongée sur le lit....

> > >

> > > Apres ce genre de gameplay, cela demande d etre imaginatif... Apparemment c est pas a la portée de tout le monde a ce que je vois, certains ont besoins de la tété et qu on les tiennent par la main....

> >

> > +1

> >

> > Perso, j'ai mis le jeu en pause, même pas acheté Odysey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

> >

> > LE VIDE pour les commerçants à part l'intérieur des stations...

> > pas de fret modélisé dans le hangar, le Saud Kruger qui attend là sans passagers...

> >

> > ça fait peur concernant la suite, l'intérieur des vaisseaux, j'y croit moyen ou alors une simple pièce avec accès direct au cockpit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

>

> Vous avez star citizen pour ce genre de gameplay chiant

>

> 01-045

L'aspect économique est pourrit.
Tu ne descend pas au hub j'espère ? tu continu toujours à prendre tes missions depuis le tableau de bord ? parce que dans ce cas là pas de station non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

Autant supprimer la moitié de la flotte de vaisseaux dans le jeu alors puisque certains vaisseaux sont limités dans leurs gameplay et sont chiants aussi (aller retours pour les passagers).

Justement c'est chiant de devoir se taper des aller retours au hub pour confirmer et prendre nos missions, encore pour le vendeur d'arme et le barman pourquoi pas, mais ils auraient pu faire en sorte que l'on puisse prendre les missions de son vaisseau.
Je savais que ça allait être chiant à l'alpha, et les gens ont demandé que le temps soit rallongé dans l'ascenseur, des masochistes...

Ou alors ils auraient du nous téléporter directement dans le hub, car la phase dans le hangar et l'ascenseur ne sert strictement à rien, c'est une pure perte de temps

01-045

Je comprends, mais Frontier doit alors faire 2 solutions:
full vaisseau pour du service rapide (pas de hub obligatoire, panneaux en vaisseau et si intérieur de navires, accès direct cockpit)
et du full intérieurs pour les trainards :hap:

L'intérieur des vaisseaux pourrait leur rapporter du fric s'ils ajoutent de la customisation payante comme dans GTA online donc pourquoi pas, tant que ça reste optionnel et pas obligatoire de devoir traverser tout le vaisseau pour descendre

01-045

C'est ce que j'ai dit
Odyssey en mode full intérieur gratuit pour tous leur aurait été rentable, pourquoi ?

Custom intérieur de navires en kits (comme les kits carrosseries)
Custom appartement (style pirate, luxe etc)
custom divers...

Le panier moyen d'achat de DLC en arx serait bien plus que le prix actuel d'Odyssey (voir le prix d'un seul kit carrosserie de vaisseau) à multiplier par le nombres de vaisseaux possédés par les joueurs + appartement à custom etc

ah oui faire un accès rapide au cockpit, même en cas d'urgence ça peut servir pour tout le monde :hap:

Ouais vue comme ça pourquoi pas, tant qu'il y a de la moula en jeu Frontier devrait se pencher sur la question plus sérieusement :)

01-045

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2021 à 01:31:09

Le 05 juin 2021 à 01:27:55 :

Le 05 juin 2021 à 01:25:37 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

Le 05 juin 2021 à 01:18:37 :

Le 05 juin 2021 à 01:15:28 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

Le 05 juin 2021 à 01:10:48 :

> Le 05 juin 2021 à 00:19:50 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

>> Le 05 juin 2021 à 00:16:42 :

> >> Le 04 juin 2021 à 23:47:24 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

> > >> Le 03 juin 2021 à 12:37:10 :

> > > >Exactement, et je serai content de le faire même.

> > > >

> > > > C est pas parce que toi tu ne veux pas de ce gameplay que cela doit etre une généralité. Tu n y trouveras pas ton compte, d autre si. Et une option sortir vaisseau ou siège, c est rien du tout a faire.

> > > > Perso même si il n y a rien a faire dans le vaisseau, ca me va tres bien, du contemplatif me suffit empilement.

> > > >

> > > > J ai presque 3000 heures sur space engineers, des dizaines de gros vaisseaux types exploration a mon actif. Et bien mêmes si cela n a aucune utilisation dans le jeu, ils on tous des chambres, sanitaires, salon, tv, deco..., et pourtant c est extrêmement satisfaisant de contempler le vide spatial ou la surface d une planète accoudé au minibar fictif ou allongée sur le lit....

> > > >

> > > > Apres ce genre de gameplay, cela demande d etre imaginatif... Apparemment c est pas a la portée de tout le monde a ce que je vois, certains ont besoins de la tété et qu on les tiennent par la main....

> > >

> > > +1

> > >

> > > Perso, j'ai mis le jeu en pause, même pas acheté Odysey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

> > >

> > > LE VIDE pour les commerçants à part l'intérieur des stations...

> > > pas de fret modélisé dans le hangar, le Saud Kruger qui attend là sans passagers...

> > >

> > > ça fait peur concernant la suite, l'intérieur des vaisseaux, j'y croit moyen ou alors une simple pièce avec accès direct au cockpit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

> >

> > Vous avez star citizen pour ce genre de gameplay chiant

> >

> > 01-045

>

> L'aspect économique est pourrit.

> Tu ne descend pas au hub j'espère ? tu continu toujours à prendre tes missions depuis le tableau de bord ? parce que dans ce cas là pas de station non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

>

> Autant supprimer la moitié de la flotte de vaisseaux dans le jeu alors puisque certains vaisseaux sont limités dans leurs gameplay et sont chiants aussi (aller retours pour les passagers).

Justement c'est chiant de devoir se taper des aller retours au hub pour confirmer et prendre nos missions, encore pour le vendeur d'arme et le barman pourquoi pas, mais ils auraient pu faire en sorte que l'on puisse prendre les missions de son vaisseau.
Je savais que ça allait être chiant à l'alpha, et les gens ont demandé que le temps soit rallongé dans l'ascenseur, des masochistes...

Ou alors ils auraient du nous téléporter directement dans le hub, car la phase dans le hangar et l'ascenseur ne sert strictement à rien, c'est une pure perte de temps

01-045

Je comprends, mais Frontier doit alors faire 2 solutions:
full vaisseau pour du service rapide (pas de hub obligatoire, panneaux en vaisseau et si intérieur de navires, accès direct cockpit)
et du full intérieurs pour les trainards :hap:

L'intérieur des vaisseaux pourrait leur rapporter du fric s'ils ajoutent de la customisation payante comme dans GTA online donc pourquoi pas, tant que ça reste optionnel et pas obligatoire de devoir traverser tout le vaisseau pour descendre

01-045

C'est ce que j'ai dit
Odyssey en mode full intérieur gratuit pour tous leur aurait été rentable, pourquoi ?

Custom intérieur de navires en kits (comme les kits carrosseries)
Custom appartement (style pirate, luxe etc)
custom divers...

Le panier moyen d'achat de DLC en arx serait bien plus que le prix actuel d'Odyssey (voir le prix d'un seul kit carrosserie de vaisseau) à multiplier par le nombres de vaisseaux possédés par les joueurs + appartement à custom etc

ah oui faire un accès rapide au cockpit, même en cas d'urgence ça peut servir pour tout le monde :hap:

Ouais vue comme ça pourquoi pas, tant qu'il y a de la moula en jeu Frontier devrait se pencher sur la question plus sérieusement :)

01-045

je ne comprend pas trop leur but avec Odyssey, ils ont rajoutés un peu de tout mais rien à fond... accès au hangar mais pas de stockage, métier de transporteur et passagers tjr aussi vide, pas de hub fleet carrier, peu d'armes... j'ai peur qu'on attendent encore des années avant une prochaine "grosse avancée/DLC"...

01-045 01-045
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 01:39:15

Le 05 juin 2021 à 01:31:09 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

Le 05 juin 2021 à 01:27:55 :

Le 05 juin 2021 à 01:25:37 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

Le 05 juin 2021 à 01:18:37 :

Le 05 juin 2021 à 01:15:28 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

> Le 05 juin 2021 à 01:10:48 :

>> Le 05 juin 2021 à 00:19:50 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

> >> Le 05 juin 2021 à 00:16:42 :

> > >> Le 04 juin 2021 à 23:47:24 STRIKE-SYSTEMS a écrit :

> > > >> Le 03 juin 2021 à 12:37:10 :

> > > > >Exactement, et je serai content de le faire même.

> > > > >

> > > > > C est pas parce que toi tu ne veux pas de ce gameplay que cela doit etre une généralité. Tu n y trouveras pas ton compte, d autre si. Et une option sortir vaisseau ou siège, c est rien du tout a faire.

> > > > > Perso même si il n y a rien a faire dans le vaisseau, ca me va tres bien, du contemplatif me suffit empilement.

> > > > >

> > > > > J ai presque 3000 heures sur space engineers, des dizaines de gros vaisseaux types exploration a mon actif. Et bien mêmes si cela n a aucune utilisation dans le jeu, ils on tous des chambres, sanitaires, salon, tv, deco..., et pourtant c est extrêmement satisfaisant de contempler le vide spatial ou la surface d une planète accoudé au minibar fictif ou allongée sur le lit....

> > > > >

> > > > > Apres ce genre de gameplay, cela demande d etre imaginatif... Apparemment c est pas a la portée de tout le monde a ce que je vois, certains ont besoins de la tété et qu on les tiennent par la main....

> > > >

> > > > +1

> > > >

> > > > Perso, j'ai mis le jeu en pause, même pas acheté Odysey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

> > > >

> > > > LE VIDE pour les commerçants à part l'intérieur des stations...

> > > > pas de fret modélisé dans le hangar, le Saud Kruger qui attend là sans passagers...

> > > >

> > > > ça fait peur concernant la suite, l'intérieur des vaisseaux, j'y croit moyen ou alors une simple pièce avec accès direct au cockpit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

> > >

> > > Vous avez star citizen pour ce genre de gameplay chiant

> > >

> > > 01-045

> >

> > L'aspect économique est pourrit.

> > Tu ne descend pas au hub j'espère ? tu continu toujours à prendre tes missions depuis le tableau de bord ? parce que dans ce cas là pas de station non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

> >

> > Autant supprimer la moitié de la flotte de vaisseaux dans le jeu alors puisque certains vaisseaux sont limités dans leurs gameplay et sont chiants aussi (aller retours pour les passagers).

>

> Justement c'est chiant de devoir se taper des aller retours au hub pour confirmer et prendre nos missions, encore pour le vendeur d'arme et le barman pourquoi pas, mais ils auraient pu faire en sorte que l'on puisse prendre les missions de son vaisseau.

> Je savais que ça allait être chiant à l'alpha, et les gens ont demandé que le temps soit rallongé dans l'ascenseur, des masochistes...

>

> Ou alors ils auraient du nous téléporter directement dans le hub, car la phase dans le hangar et l'ascenseur ne sert strictement à rien, c'est une pure perte de temps

>

> 01-045

Je comprends, mais Frontier doit alors faire 2 solutions:
full vaisseau pour du service rapide (pas de hub obligatoire, panneaux en vaisseau et si intérieur de navires, accès direct cockpit)
et du full intérieurs pour les trainards :hap:

L'intérieur des vaisseaux pourrait leur rapporter du fric s'ils ajoutent de la customisation payante comme dans GTA online donc pourquoi pas, tant que ça reste optionnel et pas obligatoire de devoir traverser tout le vaisseau pour descendre

01-045

C'est ce que j'ai dit
Odyssey en mode full intérieur gratuit pour tous leur aurait été rentable, pourquoi ?

Custom intérieur de navires en kits (comme les kits carrosseries)
Custom appartement (style pirate, luxe etc)
custom divers...

Le panier moyen d'achat de DLC en arx serait bien plus que le prix actuel d'Odyssey (voir le prix d'un seul kit carrosserie de vaisseau) à multiplier par le nombres de vaisseaux possédés par les joueurs + appartement à custom etc

ah oui faire un accès rapide au cockpit, même en cas d'urgence ça peut servir pour tout le monde :hap:

Ouais vue comme ça pourquoi pas, tant qu'il y a de la moula en jeu Frontier devrait se pencher sur la question plus sérieusement :)

01-045

je ne comprend pas trop leur but avec Odyssey, ils ont rajoutés un peu de tout mais rien à fond... accès au hangar mais pas de stockage, métier de transporteur et passagers tjr aussi vide, pas de hub fleet carrier, peu d'armes... j'ai peur qu'on attendent encore des années avant une prochaine "grosse avancée/DLC"...

J'aurais bien aimé des combats dans des vaisseaux capitales oui, ou à l'intérieur des stations...
Peut être que ça arrivera un jour, ils ont aussi mis du temps à apporter du contenu sur Horizon, donc il faudra être patient.

01-045

kederion kederion
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 04:17:57

Le 04 juin 2021 à 23:01:48 :
Pour ceux qui veulent comprendre le problème de l'éclairage :
https://forums.frontier.co.uk/threads/odyssey-space-has-too-much-contrast-breaking-down-the-rendering-of-a-frame.577408/

A gauche Horizon, à droite Odyssey
https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622840643-kryrl.jpg https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622840659-hkpma.jpg

Qui peut me dire sincèrement qu'il préfère l'image de droite ?

01-045

Sans hésitation celle de droite, clairement plus réaliste, ne t'en déplaise :)

Mais bon, je ne serai clairement pas étonné d'une réponse peu intellectuel d'une personne pour qui le principe est "J'ai raison, vous avez tord car vous êtes débiles"

Tu prends beaucoup trop les gens de haut, malheureusement comme beaucoup d'autre, on ne vois qu'un mec mal dans sa peau. D’où les 45 comptes JVC car tu te fais très souvent bannir pour ton manque d’éducation / d’intelligence (Je te laisse choisir).

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=01-&type_search_in_forum=auteur_topic

Le troll ça marche sur le 18-25, pas tellement ici.

Ne t'attend pas à ce qu'on te prenne au sérieux, surtout avec ta façon de faire.

Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
05 juin 2021 à 04:38:10

Le 05 juin 2021 à 04:17:57 :

Le 04 juin 2021 à 23:01:48 :
Pour ceux qui veulent comprendre le problème de l'éclairage :
https://forums.frontier.co.uk/threads/odyssey-space-has-too-much-contrast-breaking-down-the-rendering-of-a-frame.577408/

A gauche Horizon, à droite Odyssey
https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622840643-kryrl.jpg https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622840659-hkpma.jpg

Qui peut me dire sincèrement qu'il préfère l'image de droite ?

01-045

Sans hésitation celle de droite, clairement plus réaliste, ne t'en déplaise :)

Mais bon, je ne serai clairement pas étonné d'une réponse peu intellectuel d'une personne pour qui le principe est "J'ai raison, vous avez tord car vous êtes débiles"

Tu prends beaucoup trop les gens de haut, malheureusement comme beaucoup d'autre, on ne vois qu'un mec mal dans sa peau. D’où les 45 comptes JVC car tu te fais très souvent bannir pour ton manque d’éducation / d’intelligence (Je te laisse choisir).

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=01-&type_search_in_forum=auteur_topic

Le troll ça marche sur le 18-25, pas tellement ici.

Ne t'attend pas à ce qu'on te prenne au sérieux, surtout avec ta façon de faire.

Après l'argument du "réalisme" il est un peu sorti de nul part. A la limite dire que ça se rapproche de votre vision de la luminosité en milieu spatial serait plus pertinent. A moins d'avoir un retour d'expérience ? ce dont je doute.
Et si on en croit rien que les images prises par Hubble, c'est quand même plus lumineux et coloré que ça ce qui se trouve dans notre Univers, même avec le vide spatial autour.

kederion kederion
MP
Niveau 8
05 juin 2021 à 04:45:33

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour moi c'était beaucoup trop lumineux avant, et quitte à choisir je préfère vraiment ce rendu, un peu plus de lumière pourquoi pas ! Mais clairement pas comme sur horizon.

Edelharn Edelharn
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 07:13:34

Justement comme je disais dans un commentaire précédent si le jeux était vraiment réaliste on ne verrait quasiment rien il n'y a qu'à regarder les photos qui ont été prise sur la Lune ou encore les vidéos des sorties spatiale depuis l'issu, c'est le noir complet.

Le spectacle n'opère réellement qu'à l'ombre d'une planète ou d'un vaisseau. Et on serait quand même loin de ce que nous offre Hubble qui est un télescope avec un certain zoom qui travaille sur différents spectre.

Je serais pas contre perso qu'il crée des intensités d'étoiles un peu plus différentes les unes des autres.

Et surtout qu'ils augmentent la luminosité du tableau de bord.

Edelharn Edelharn
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 07:27:48

Voici deux vidéos pour illustrer mes propos :

Ici ce que voient les astronautes quand le soleil les éclairs : https://youtu.be/cqsEuKAsC-s

Ici ce que voient réellement les astronautes présent dans l'ISS quand ils sont à l'ombre de la Terre : https://youtu.be/TnzyAZpE0a0

Scargi Scargi
MP
Niveau 9
05 juin 2021 à 07:46:47

Perso, j'ai du mal à m'y faire à la nouvelle luminosité.
Limite on l'impression qu'ils ont viré de la couleur et du contraste.

J'ai ajouté des filtres sur GFN, dans l'espace, ça passe, dans certaines stations, c'est ultra lumineux ^^'
avant
https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622871964-capture-d-ecran-2021-06-05-a-07-35-24.jpg
après
https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622871971-capture-d-ecran-2021-06-05-a-07-35-33.jpg

avant
https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622871980-capture-d-ecran-2021-06-05-a-07-39-38.jpg
après
https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622871987-capture-d-ecran-2021-06-05-a-07-39-30.jpg

Et j'ai déjà poussé le gamma à fond en jeu.

Message édité le 05 juin 2021 à 07:49:00 par Scargi
dtjf654 dtjf654
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 08:24:41

Ça a été démontré sur le forum Frontier que le pipeline de rendu est complétement foireux, d'où une image finale dégueulasse.

Mais bon, si il n'y avait que ça... entre les shaders finis à l'urine et l'opti inexistante, y'a encore du boulot.

Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
05 juin 2021 à 09:10:14

Le 05 juin 2021 à 04:45:33 :
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour moi c'était beaucoup trop lumineux avant, et quitte à choisir je préfère vraiment ce rendu, un peu plus de lumière pourquoi pas ! Mais clairement pas comme sur horizon.

ah mais perso plus d'ombres et de contraste, posé sur les astres en soit j'ai rien à redire réellement. Quand on est côté nuit on est vraiment dans le noir, et ça marche plutôt bien. La vision nocturne sert enfin réellement d'ailleurs.
Par contre dans l'espace, et pour certaines activités comme les CZ, ce manque de luminosité trop prononcé devient vite un soucis.
Un juste milieu comme tu le dis doit être trouvé.

dtjf654 dtjf654
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 10:08:10

Le 05 juin 2021 à 09:10:14 :
Quand on est côté nuit on est vraiment dans le noir, et ça marche plutôt bien.

Non, c'est pété. Le pire, c'est autour des géantes, c'est complètement à l'ouest.

Par exemple, en approche d'Europe, pas de "clair de Jupiter" (je rappelle au plus jeunes et aux ignares que même sur la Terre on a droit au "clair de Venus").
https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622880284-screenshot-0004.jpg

Mais en fait, c'est pas grave puisqu'une fois dans l'ombre d'Europe, tout se retrouve dans l'ombre, absolument tout.
https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622880460-screenshot-0005.jpg

Message édité le 05 juin 2021 à 10:09:49 par dtjf654
01-045 01-045
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 10:23:18

Le 05 juin 2021 à 04:17:57 kederion a écrit :

clairement plus réaliste

T'as déja vue des photos prise dans l'espace ou pas ? Tu sais que nos yeux peuvent percevoir des variations de luminosités infimes ou pas ?

Vous semblez tellement incultes...

01-045

01-045 01-045
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 10:24:32

Le 05 juin 2021 à 04:17:57 kederion a écrit :

Le 04 juin 2021 à 23:01:48 :
Pour ceux qui veulent comprendre le problème de l'éclairage :
https://forums.frontier.co.uk/threads/odyssey-space-has-too-much-contrast-breaking-down-the-rendering-of-a-frame.577408/

A gauche Horizon, à droite Odyssey
https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622840643-kryrl.jpg https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622840659-hkpma.jpg

Qui peut me dire sincèrement qu'il préfère l'image de droite ?

01-045

Sans hésitation celle de droite, clairement plus réaliste, ne t'en déplaise :)

Mais bon, je ne serai clairement pas étonné d'une réponse peu intellectuel d'une personne pour qui le principe est "J'ai raison, vous avez tord car vous êtes débiles"

Tu prends beaucoup trop les gens de haut, malheureusement comme beaucoup d'autre, on ne vois qu'un mec mal dans sa peau. D’où les 45 comptes JVC car tu te fais très souvent bannir pour ton manque d’éducation / d’intelligence (Je te laisse choisir).

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=01-&type_search_in_forum=auteur_topic

Le troll ça marche sur le 18-25, pas tellement ici.

Ne t'attend pas à ce qu'on te prenne au sérieux, surtout avec ta façon de faire.

Du adhominem pour masquer la frustration de ne pas être à la auteur intellectuelle de l'interlocuteur, c'est mignon :rire2:

01-045

01-045 01-045
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 10:26:28

Le 05 juin 2021 à 04:38:10 TearBel a écrit :

A la limite dire que ça se rapproche de votre vision de la luminosité en milieu spatial serait plus pertinent.

Même pas, mais bon sang, allez un soir à la campagne, éloigné de toute pollution lumineuse un jour de ciel dégagé et vous allez voir à quel point on distingue parfaitement la voie lacté.

Je ne serais même pas étonné que tous ceux qui affirment que c'est plus réaliste vivent en ville et n'ont jamais vue la voie lacté à l'œil nue de leur vie.

01-045

01-045 01-045
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 10:28:48

Le 05 juin 2021 à 04:45:33 kederion a écrit :
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour moi c'était beaucoup trop lumineux avant, et quitte à choisir je préfère vraiment ce rendu, un peu plus de lumière pourquoi pas ! Mais clairement pas comme sur horizon.

T'as juste à baisser la luminosité si t'aime pas, or là ceux qui veulent plus de détail ne peuvent pas car ils ont "brulé" l'image de sorte à ce qu'on ne puisse pas révéler les détails par une augmentation de gamma.

Tu pige ou pas encore ? Vous, qui aimez l'obscurité pourriez de toute manière régler l'image pour la rendre plus sombre, donc pourquoi voulez vous imposer à tout le monde votre gout prononcé pour les ténèbres ?

01-045

01-045 01-045
MP
Niveau 5
05 juin 2021 à 10:29:57

Le 05 juin 2021 à 07:27:48 Edelharn a écrit :
Voici deux vidéos pour illustrer mes propos :

Ici ce que voient les astronautes quand le soleil les éclairs : https://youtu.be/cqsEuKAsC-s

Ici ce que voient réellement les astronautes présent dans l'ISS quand ils sont à l'ombre de la Terre : https://youtu.be/TnzyAZpE0a0

Ce que capture une caméra avec un certain réglage ISO*

01-045

Message édité le 05 juin 2021 à 10:30:19 par 01-045
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2021 à 10:44:52

Je trouve que la base posée acec Odyssey est excellente.

Je pense qu'il va falloir attendre fin 2021 / début 2022 avant de voir arriver le premier contenu gratuit. Pour le moment les développeurs travaillent sur les corrections de bufs, l'optimisation et le portage consoles.

Sinon pour l'intérieur des vaisseaux, pour moi c'est un must have à mettre en place. Ça n'arrivera pas avant une prochaine extension payante à mon avis.

Un des aspects qui fait partie de l'ADN du jeu c'est le voyage. On passe beaucoup de temps à voyager dans un même système ou entre système.

C'est important cet aspect là car on parcours des distances énormes et on ressent le voyage. Sauf que d'un point de vue gameplay bah on fait pas grand chose voir rien du tout.

Et c'est là où l'intérieur des vaisseaux pourrait pallier au problème, tout en conservant le sentiment qu'on parcourt de très longues distances.

Pendant que notre vaisseau se dirige vers notre destination, on pourrait se balader dans le vaisseau et réaliser de nouvelles boucles de gameplay

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment