CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Roadmap Odyssey

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2021 à 19:24:53

L'éclairage du moteur du jeu est simplement claqué au sol c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

01-045 01-045
MP
Niveau 5
06 juin 2021 à 22:06:50

Le 06 juin 2021 à 18:40:56 kederion a écrit :

Du coup ne serait-ce pas plus judicieux de laisser les détails à faible luminosité pour laisser le choix à TOUT les utilisateur de jouer selon ses préférences plutot que d'imposer à tout le monde le choix d'une minorité de hardcore gameur qui "pensent" jouer en mode réaliste.

01-045

Non c'est très bien comme ça, désolé ;)

Vous êtes égoïstes, c'est dingues ces gens qui veulent avoir moins d'options au lieu d'en avoir plus.
Je ne comprends pas votre manière de fonctionner.

Les mecs peuvent avoir plus mais veulent avoir moi pour empêcher les autres de prendre du plaisir...

C'est limite du sadisme à ce niveau

01-045

Juanes33 Juanes33
MP
Niveau 7
06 juin 2021 à 22:30:39

Qui s'en fout? ✋ ✋

01-002 01-002
MP
Niveau 6
06 juin 2021 à 22:42:35

Le 06 juin 2021 à 22:30:39 Juanes33 a écrit :
Qui s'en fout? ✋ ✋

Heureusement qu'on ne s'en fou pas des malades, que serait le monde avec uniquement des gens égoïstes dans votre genre.

"Ah tu ne peux pas marcher ? Bah tant pis moi je peux donc je m'en balec, t'as qu'a te débrouiller"

01-002

TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
06 juin 2021 à 23:04:51

Le 06 juin 2021 à 11:48:22 :

Le 05 juin 2021 à 14:21:46 à TheDuke_2011 :

Le 05 juin 2021 à 04:17:57 :

Le 04 juin 2021 à 23:01:48 :
Pour ceux qui veulent comprendre le problème de l'éclairage :
https://forums.frontier.co.uk/threads/odyssey-space-has-too-much-contrast-breaking-down-the-rendering-of-a-frame.577408/

A gauche Horizon, à droite Odyssey
https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622840643-kryrl.jpg https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622840659-hkpma.jpg

Qui peut me dire sincèrement qu'il préfère l'image de droite ?

01-045

Sans hésitation celle de droite, clairement plus réaliste, ne t'en déplaise :)

Plus réaliste d'un point de vue d'un objectif de caméra, pas d'un point de vue d'un oeil humain.

Encore une fois, il faut arrêter de penser que ce qu'on peut voir à travers des photo ou vidéo reflète ce qu'un oeil peut percevoir. Un appareil photo n'est absolument pas prévu pour capturer ce qu'un oeil biologique peut capter. Et j'insiste.

[...]

Bon, sinon, la roadmap me déçoit énormément. En gros ça dit qu'ils bossent sur le truc. Rien de plus. Et l'impression qu'ils ont sortie Odyssey en l'état juste par rapport à une question de calendrier me laisse un goût très amère en bouche.

Je ne suis pas d'accord. Je ne sais pas si tu as pris des raccourcis pour éviter d'entrer trop dans les détails, mais tu as emprunté le chemin du sophisme. Tu développes ton argumentaire sur un raisonnement tronqué afin de concorder avec l'image que tu te fais de l'oeil humain. Du coup la pertinence de l'argumentaire tombe comme un soufflé sorti trop tôt du four. Evite d'utiliser des cas exceptionnels pour justifier la généralité, ça dessert totalement ton poste.

En résumé, l'oeil humain est totalement inefficace dans la pénombre, et la nuit de manière plus générale (Domaine scotopique). A tel point qu'en descendant l'intensité lumineuse on perd progressivement les couleurs. D'abord rouge, ensuite le vert et finalement le bleu (Domaine mésopique). D'autre part, l'oeil humain est tellement mauvais la nuit que celui-ci a du développer des technologies pour pouvoir se mouvoir dans la pénombre. On appelle ça, pour la version ancestrale, une torche. La version moderne s'appelle lunette à vision nocturne. Certes, l'oeil humain s'adapte plus facilement à son environnement qu'une caméra designée pour voir parfaitement en pleine lumière mais cela ne signifie pas que l'oeil humain est efficace la nuit. Si on devait avoir un oeil taillé pour la nuit, on aurait des yeux de chat. Or, ce n'est pas le cas. Bref, l'oeil humain est taillé pour la vision diurne (Domaine photopique).

Sauf que mon argumentaire se base pas vraiment sur la pénombre, mais plutôt sur le contraste, et dans les cas où on est soumis à la fois à une grosse luminosité et en même temps à des zones d'ombres.

Ensuite je n'ai jamais dis que l'oeil humain était parfait. Mais en ce qui concerne la lumière, il est nettement plus efficace que n'importe quel objectif.

Après oui, avec certains objectif tu peux capturer des images à très faible luminosité, mais tu captes l'image à condition d'augmenter la vitesse d'obturation. Ok, un 50mm F1.4 est hyper lumineux. Mais dans la pénombre, faut quand même pas mal diminuer la vitesse d'obturation pour avoir une image où on distingue des choses. Un oeil humain s’accommodera plus facilement qu'un objectif.

Concernant la comparaison avec les caméras, c'est assez casse gueule. Tout dépend de la gamme utilisée, de la technologie embarquée, du type d'objectif et de l'usage fait. L'avantage de l'oeil humain est de s'adapter à une large gamme de situation tout en conservant une certaine efficacité. Ce n'est pas le cas des objectifs qui eux sont souvent conçu pour une application spécifique. Dès lors, comparativement à l'oeil humain pour une application spécifique, on obtient souvent en terme d'efficacité : Objectif/caméra >>> oeil humain. Ex: Une caméra de vision nocturne (caméra infrarouge) verra presque parfaitement dans la nuit alors que l'oeil humain ne verra peut-être que des formes diffuses.

Non. Vraiment, non. Pour le coup c'est toi qui prend une exception concernant les visions nocturnes. C'est vraiment hyper spécifique. C'est soit basé sur de l'infrarouge ou thermique, soit derrière un processeur numérique va modifier ce qu'on voit. Mais en aucun cas un objectif "classique" du type "lentille+miroir" ne peut voir dans le noir. Il faut que le traitement derrière soit réglé pour (une longue exposition, des infrarouge, etc...)

Je vais survoler le post-traitement car encore une fois : caméra >>> oeil humain. Le cerveau humain fait beaucoup de post-traitement sur l'image qu'il reçoit de l'oeil. Il complète les erreurs ou manque d'information par des choses qu'il connait. Cela donne beaucoup d'approximation et d'effet plus ou moins handicapant. On appelle souvent ces effets, illusion d'optique. Les caméras/objectifs eux ont un tas de logiciel beaucoup plus performant que le cerveau pour traiter l'image. Par exemple, vos smartphones sont équipés d'un logiciel qui va calculé et retravailler l'image en cas d'intensité lumineuse trop faible. Le résultat permet de restituer une image proche d'une intensité lumineuse normale la plus fidèle possible. Ce post traitement permet d'avoir une image la plus fidèle possible à celle d'une intensité lumineuse normale. Cependant, le logiciel aura ajouté et boosté des couleurs tout en essayant de conserver les formes. En d'autres termes, l'image ne sera pas top mais sera reconnaissable.

Les objectifs ont énoooormément de défaut aussi. Entre les aberrations chromatiques, les déformation de l'objectif ou les différents lens flare, un objectif est très loin d'être parfait. Encore une fois, un oeil est vraiment plus performant qu'un objectif. C'est pour cette raison que prendre des photo c'est un art. Il faut savoir maitriser le matos pour prendre des clichés corrects. Si les objectifs étaient aussi bien foutu qu'un oeil humain, n'importe qui pourrait prendre n'importe quel photo n'importe comment, quelque soit les conditions. Il y a des choses qu'un objectifs + APN ne peuvent pas faire, qu'un oeil humain fait pourtant très bien. Par exemple tu ne peux pas prendre une photo avec une très grande profondeur de champs dans une scène très peux éclairé et avec un sujet "rapide". Et pourtant tu peux très bien observer une scène de danse en discothèque avec tes yeux en pouvant observer tout le monde parfaitement bien sans les voir flou (bon, c'est selon ce que t'as consommé aussi :) )

Sinon on peut parler de la persistance rétinienne. On peut également parler du spectre électromagnétique perçu par le règne animal et/ou des objectifs de caméra (Les chats et oiseaux voient légèrement dans l'ultra-violet, les caméras légèrement dans l'infra-rouge). De plus, méfiez-vous des images de nébuleuse ou galaxie diffusée sur le net. Celles-ci ont subi beaucoup de post traitement pour être visible à l'oeil nu et surtout agréable à regarder. Souvent les nébuleuses ne sont pas fortement colorées, voire ne sont pas observables dans le spectre visible.

Ça c'est pas faux. Pour le coup, heureusement que Elite n'est pas réaliste, sinon on ne pourrait à peine observer les nébuleuse (on n'y verrait que des nuages quasi monochrome).

01-002 01-002
MP
Niveau 6
07 juin 2021 à 00:36:08

Et surtout, ce qui est normal aujourd'hui ne le sera pas forcément en 3300

Une caméra d'aujourd'hui n'est pas une caméra de l'an 3300

Et vue qu'on peut déja faire ça aujourd'hui,
https://youtu.be/HPvbI331QlI
dire que c'est normal de ne rien voir dans l'espace en 3300 alors que les gens de cette époque passent littéralement leur vie à y voyager, ça me parait aberrant qu'ils n'aient pas de système de vision nocturne ultra perfectionnés qui révèlent même les UV, les IR, les Rayons X...

01-002

Juanes33 Juanes33
MP
Niveau 7
07 juin 2021 à 07:21:14

Le 06 juin 2021 à 22:42:35 :

Le 06 juin 2021 à 22:30:39 Juanes33 a écrit :
Qui s'en fout? ✋ ✋

Heureusement qu'on ne s'en fou pas des malades, que serait le monde avec uniquement des gens égoïstes dans votre genre.

"Ah tu ne peux pas marcher ? Bah tant pis moi je peux donc je m'en balec, t'as qu'a te débrouiller"

01-002

Mais encore? 😂😂

the_gamer the_gamer
MP
Niveau 12
07 juin 2021 à 10:37:14

Petite digression, 01-045, chaque fois que je lis un de tes posts, tu es en clash avec quelqu'un. C'est systématique et sur tous les sujets. Ce n'est jamais agréable de lire tes posts sur ce forum au point où au point où je me demande s'il ne serait pas temps pour moi de te blacklister (alors que c'est quelque chose que je ne fais jamais)

La aujourd’hui, tu pars en cacahuète sur des gens qui te disent trouver du plaisir dans la nouvelle gestion des noirs du jeu, c'est grave quand même ?

Il serait peut être temps de faire ta propre introspection avant de traiter les autres de malade.

Message édité le 07 juin 2021 à 10:38:25 par the_gamer
01-004 01-004
MP
Niveau 6
07 juin 2021 à 14:33:30

Le 07 juin 2021 à 10:37:14 the_gamer a écrit :
Petite digression, 01-045, chaque fois que je lis un de tes posts, tu es en clash avec quelqu'un. C'est systématique et sur tous les sujets. Ce n'est jamais agréable de lire tes posts sur ce forum au point où au point où je me demande s'il ne serait pas temps pour moi de te blacklister (alors que c'est quelque chose que je ne fais jamais)

La aujourd’hui, tu pars en cacahuète sur des gens qui te disent trouver du plaisir dans la nouvelle gestion des noirs du jeu, c'est grave quand même ?

Il serait peut être temps de faire ta propre introspection avant de traiter les autres de malade.

Non, ils mentent en disant que c'est réaliste en parlant d'un jeu sensé se dérouler en 3300 alors qu'aujourd'hui déjà on a des caméras qui filment en couleur la nuit !

Je n'agresse personne, je réponds juste à des gens malhonnêtes.

01-004

SpiritNeverDown SpiritNeverDown
MP
Niveau 9
07 juin 2021 à 15:57:01

Tu es très souvent condescendant, hautain et agressif par moment.

C'est si dur de comprendre le point de vue de chacun sans y adhérer ?

On dirait que pour vous c'est mieux de vous agresser et d'être dans le conflit.

kederion kederion
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 16:12:48

Le 07 juin 2021 à 15:57:01 :
Tu es très souvent condescendant, hautain et agressif par moment.

C'est si dur de comprendre le point de vue de chacun sans y adhérer ?

On dirait que pour vous c'est mieux de vous agresser et d'être dans le conflit.

Je suis d'accord avec toi, mais ne te prend pas la tête à raisonner ce genre de personne, c'est une simple perte de temps...

Quand tu vois ce qu'il post : https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=01-&type_search_in_forum=auteur_topic et le nombre de compte banni qu'il a... c'est au final qu'un simple d'esprit :)

Juanes33 Juanes33
MP
Niveau 7
07 juin 2021 à 16:21:30

Le 07 juin 2021 à 16:12:48 :

Le 07 juin 2021 à 15:57:01 :
Tu es très souvent condescendant, hautain et agressif par moment.

C'est si dur de comprendre le point de vue de chacun sans y adhérer ?

On dirait que pour vous c'est mieux de vous agresser et d'être dans le conflit.

Je suis d'accord avec toi, mais ne te prend pas la tête à raisonner ce genre de personne, c'est une simple perte de temps...

Quand tu vois ce qu'il post : https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=01-&type_search_in_forum=auteur_topic et le nombre de compte banni qu'il a... c'est au final qu'un simple d'esprit :)

Tout s'explique :rire: :rire: :rire:

01-004 01-004
MP
Niveau 6
07 juin 2021 à 16:21:47

Le 07 juin 2021 à 15:57:01 SpiritNeverDown a écrit :
Tu es très souvent condescendant, hautain et agressif par moment.

C'est si dur de comprendre le point de vue de chacun sans y adhérer ?

On dirait que pour vous c'est mieux de vous agresser et d'être dans le conflit.

Voila la première agression, il faut suivre depuis le début quand on veut faire le white knight
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1119598049

01-004

01-004 01-004
MP
Niveau 6
07 juin 2021 à 16:26:33

Le 07 juin 2021 à 16:12:48 kederion a écrit :

Le 07 juin 2021 à 15:57:01 :
Tu es très souvent condescendant, hautain et agressif par moment.

C'est si dur de comprendre le point de vue de chacun sans y adhérer ?

On dirait que pour vous c'est mieux de vous agresser et d'être dans le conflit.

Je suis d'accord avec toi, mais ne te prend pas la tête à raisonner ce genre de personne, c'est une simple perte de temps...

Quand tu vois ce qu'il post : https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=01-&type_search_in_forum=auteur_topic et le nombre de compte banni qu'il a... c'est au final qu'un simple d'esprit :)

Vous n'arrivez pas à gagner au débat alors la seul arme qu'il vous reste c'est l'adhominem éhonté.
Et ça ose m'accuser de faiblesse d'esprit...

Bref, le jeu a perdu de son charme dans l'espace, même les nébuleuses sont claqués au sol sur Odyssey !

01-004

kederion kederion
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 16:32:25

Le 07 juin 2021 à 16:26:33 :

Le 07 juin 2021 à 16:12:48 kederion a écrit :

Le 07 juin 2021 à 15:57:01 :
Tu es très souvent condescendant, hautain et agressif par moment.

C'est si dur de comprendre le point de vue de chacun sans y adhérer ?

On dirait que pour vous c'est mieux de vous agresser et d'être dans le conflit.

Je suis d'accord avec toi, mais ne te prend pas la tête à raisonner ce genre de personne, c'est une simple perte de temps...

Quand tu vois ce qu'il post : https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=01-&type_search_in_forum=auteur_topic et le nombre de compte banni qu'il a... c'est au final qu'un simple d'esprit :)

Vous n'arrivez pas à gagner au débat alors la seul arme qu'il vous reste c'est l'adhominem éhonté.
Et ça ose m'accuser de faiblesse d'esprit...

Bref, le jeu a perdu de son charme dans l'espace, même les nébuleuses sont claqués au sol sur Odyssey !

01-004

"adhominem " Tu adores employer ce mot quand tu ne sais vraiment pas répondre de façon construite, depuis que tu as découvert son sens c'est un peu ton argument favori ;) ... c'est la 4ième fois que tu le dis...
Je ne cherche absolument pas à "gagner" le débat contrairement à toi...Pour moi c'est gagné d'avance vu la pauvre répartie ou argumentaire que tu as, toujours à pleurer sur le forum...

Sans offense, mais tu es pour beaucoup ici, un "homme" simplement pathétique :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juin 2021 à 16:34:35

Blacklistez le, vaut mieux l'ignorer.

kederion kederion
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 16:37:56

Je sais, mais il m'amuse beaucoup trop à ce débattre dans sa propre médiocrité :)

01-004 01-004
MP
Niveau 6
07 juin 2021 à 17:50:21

Le 07 juin 2021 à 16:32:25 kederion a écrit :

Le 07 juin 2021 à 16:26:33 :

Le 07 juin 2021 à 16:12:48 kederion a écrit :

Le 07 juin 2021 à 15:57:01 :
Tu es très souvent condescendant, hautain et agressif par moment.

C'est si dur de comprendre le point de vue de chacun sans y adhérer ?

On dirait que pour vous c'est mieux de vous agresser et d'être dans le conflit.

Je suis d'accord avec toi, mais ne te prend pas la tête à raisonner ce genre de personne, c'est une simple perte de temps...

Quand tu vois ce qu'il post : https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=01-&type_search_in_forum=auteur_topic et le nombre de compte banni qu'il a... c'est au final qu'un simple d'esprit :)

Vous n'arrivez pas à gagner au débat alors la seul arme qu'il vous reste c'est l'adhominem éhonté.
Et ça ose m'accuser de faiblesse d'esprit...

Bref, le jeu a perdu de son charme dans l'espace, même les nébuleuses sont claqués au sol sur Odyssey !

01-004

"adhominem " Tu adores employer ce mot quand tu ne sais vraiment pas répondre de façon construite, depuis que tu as découvert son sens c'est un peu ton argument favori ;) ... c'est la 4ième fois que tu le dis...

Car c'est la 4ème fois que vous le faites

Je ne cherche absolument pas à "gagner" le débat contrairement à toi...Pour moi c'est gagné d'avance vu la pauvre répartie ou argumentaire que tu as, toujours à pleurer sur le forum...

Sans offense, mais tu es pour beaucoup ici, un "homme" simplement pathétique :)

Pour beaucoup ou pour ceux qui, comme toi, ragent sans aucune raison de l'être parce qu'une personne trouve leur jeu fétiche trop sombre ?

Vous êtes ridicules à vouloir à tout pris défendre un jeu dont quelqu'un met en évidence un défaut évident et factuellement prouvé par un ingénieur graphique.

C'est agissant d'avoir affaire à des incompétents qui remettent en doute l'expertise d'un processionnel.

Allez donc lire ce thread et revenez ensuite vous excuser
https://forums.frontier.co.uk/threads/odyssey-space-has-too-much-contrast-breaking-down-the-rendering-of-a-frame.577408/

01-004

SpiritNeverDown SpiritNeverDown
MP
Niveau 9
07 juin 2021 à 18:00:35

Ton problème n'est pas le fait que ces messieurs ont tord.
Ton problème est qu'ils veulent pas adhérer à ton point de vue.

Je ne défend aucun des deux camps . Je vous dis juste de cohabiter et de comprendre votre vis à vis sans l'insulter.

Par contre je t'assure que pour une première réponse à mon poste tu es hautain condescendant et agressif et il y a vraiment pas lieu d'être.

Juste accepte que des gens préfèrent penser que dieu existe pour la comparaison.

01-004 01-004
MP
Niveau 6
07 juin 2021 à 18:13:30

Le 07 juin 2021 à 18:00:35 SpiritNeverDown a écrit :
Ton problème n'est pas le fait que ces messieurs ont tord.
Ton problème est qu'ils veulent pas adhérer à ton point de vue.

Je ne défend aucun des deux camps . Je vous dis juste de cohabiter et de comprendre votre vis à vis sans l'insulter.

Mais c'est eux qui insultent, sans déconner t'es vraiment chelou toi !!

01-004

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment