CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Roadmap Odyssey

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2021 à 19:47:00

C'était le but de la roadmap pourquoi tu es déçu ?

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
04 juin 2021 à 19:50:07

Ils ne parlent pas d'un antialiasing efficace visiblement.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
04 juin 2021 à 20:01:28

C est une road map de beta ça? Optimisation, amélioration du jeu, léger ajout etc... Bon je comprend cela dit.

Mais une road map sur ce qui va arriver en terme de contenu sur le jeu, vous pensez qu ils vont en parler? On va pas juste avoir cela pendant 2 ans?

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juin 2021 à 20:06:46

Le 04 juin 2021 à 19:13:32 :

Le 04 juin 2021 à 18:06:27 RekaBP a écrit :

Le 04 juin 2021 à 17:53:04 :

Le 04 juin 2021 à 17:43:53 :

Le 04 juin 2021 à 17:02:52 :

> Le 04 juin 2021 à 14:31:47 TetrahedronL a écrit :

>Pour les zones sombres j'étais dérouté avant, mais je pourrai plus m'en passer, l'immersion est extraordinaire quand tu dois atterrir "à l'aveugle" sur la face cachée d'une lune :bave:

Quel plaisir de jouer à l'aveugle avec un écran éteint :bave:

01-043

Ouin ouin y fait tout noir

C'est plus réaliste et beaucoup mieux comme ça.

Le mieux serait qu'ils proposent une option "veilleuse" pour les bambins qui ont peur du monstre sous le lit :rire:

S'il y a beaucoup de retours dessus, c'est qu'il y a une raison ;)
A vouloir être trop réaliste...

Et quelle logique ou réalisme d'arriver sur des stations complètement plongées dans le noir ? Avec un lampadaire qui éclaire a 2m....

Perso, je suis d'accord pour dire que c'est réaliste et cohérent, parfois je fais avec et je n'ai aucun soucis, parfois, c'est injouable...

Dés lors qu'on parle de simulation, le réalisme va avec. Pour moi c'est pas déconnant.

Après j'peux pas vérifier IRL, mais j'aimerais bien voir la gueule de la luminosité dans l'espace tout de même.

Sinon il reste la vision nocturne qui était useless jusque là. C'est pas comme s'il n'y avait pas de solutions à côté.

https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622826808-image.jpg https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622826838-image.jpg https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622826878-image.jpg

Et me dites pas qu'avec leur vitres magique qui affichent une surcouche en vision nocturne ils ne peuvent pas faire en sorte d'avoir un filtre pour amplifier la luminosité...

Bref, vous faites vraiment pitié avec votre réalisme, à croire que vous avez déja voyagé à des millions de km d'une étoile vous

01-045

Déjà tu vas te calmer vieux.

Tes arguments sont caduc parce que la lumière artificielle viens ébruiter les photos depuis les satellites, y'a des spots on les voit.
Sans compter qu'avec un grain aussi dégueulasse, du gain a été rajouté, ça te saute aux yeux directement.

Des photos peuvent être également manipulées pour augmenter la luminosité.
Et la photo de la montagne en est bien la preuve.

C'est bien connu que les clichés sont souvent retouchés, encore plus dans le cas des photos de la voie lactée prise depuis la terre.

La seule façon de me prouver que j'ai tort pour l'espace aussi sombre, c'est que tu m'y amène et qu'on en atteste bien tout les deux de nos propres yeux.

Utiliser des photos pour "attester" de la luminosité dans l'espace, on se demande qui fait pitié en sachant que c'est toujours retouché.
Tu sais combien de temps de pause il faut pour prétendre faire de l'astro photo ?

La seule chose qui te permet de voir dans la nuit sur notre chère terre, si on fait fit de toutes technologies humaines existantes, c'est bel et bien le reflet du soleil sur la face visible de la lune.
Les autres étoiles sont bien trop éloignées pour avoir un impact, elles sont visible à l'œil nu peut être, mais est-ce qu'elles propagent assez de lumière pour nous éclairer nous au point que leurs lumières reflètent sur la terre quand il fait nuit ?

Regarde déjà Neptune comme elle est sombre, et astronomiquement parlant, pas si éloignée que ça de son étoile.

Moi ça me suffit pour me laisser penser qu'il fait bien plus sombre autour de toi, c'est pas parce que tu vois des étoiles au loin qu'elles ont assez d'impact pour éclairer la totalité de l'espace qui les entourent.

Fin bref, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, mais pour avoir été technicien audiovisuel, je sais un minimum comment fonctionne la lumière.

Alors je peux bien comprendre que ludiquement parlant, ça dérange certain, mais suffirait d'une option d'accessibilité pour contenter tout le monde.
Inutile de dire que ceux qui le préfèrent comme ça font pitié parce que t'es pas d'accord avec eux.

T'as des outils Nvidia/AMD, ton écran peut augmenter sa luminosité indépendamment de ton ordinateur, et ton PC peut encore augmenter cette luminosité.
Alors au lieu de couiner, aies au moins la présence d'esprit de te dire que t'es pas sans recours, monsieur "vous faites pitié" :ok:

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
04 juin 2021 à 20:26:26

Complètement rincé la roadmap, uk bout de chiffon écrit en 5min avec des trucs évident :rire:

Mettre l'optimisation dans la roadmap :hap:

Sacré Frontier, toujours le mot pour rire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2021 à 20:34:24

Mais c'est vous qui vous êtes fait des films pour rien.

La roadmap est là pour rassurer les joueurs sur le travail qui est fait afin d'optimiser le jeu

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
04 juin 2021 à 20:37:14

Quand je vois qu'ils vont vraiment commencer le travail d'optimisation après le patch 5 fin Juin, perso ça me rassure pas, ça devrait être la priorité numéro 1

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
04 juin 2021 à 20:38:19

Exactement VDD

Non sombre et illisible ce n'est pas une bonne idée, non ce n'est pas réaliste car tu es devant un tv ou un casque VR limite, tu n es pas IRL.

Non simulation veux pas dire exactement la vie, on se reproche de certains éléments pour en faire un jeu axé dans tel registre. Et ED reste un JV qui prend des libertés et il le fait avec brio.

Alors cela reste gérable, c est parfois pas que sombre c est juste terne, cela demande encore des ajustement. CEla dit dans l espace la façon dont on voit désormais les étoiles et bien plus joli, je n'ai plus l impression de voir un screen plat en 2d. Mais l éclairage que donne les étoiles dans certaines circonstance sont trop faiblarde et génante.

Du coté sombre d un astre, c est logique et bien fichu je trouve, je suis d'accord. Mais parfois le groupe d étoile au dessus ou nébuleuse etc devrait renvoyer quelque chose... Il faut encore bosser la dessus, mais bien régler l écran et le gamma , ça va encore.. mais on dirait qu il manque des trucs.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juin 2021 à 20:43:22

Le 04 juin 2021 à 20:38:19 :
Exactement VDD

Non sombre et illisible ce n'est pas une bonne idée, non ce n'est pas réaliste car tu es devant un tv ou un casque VR limite, tu n es pas IRL.

Non simulation veux pas dire exactement la vie, on se reproche de certains éléments pour en faire un jeu axé dans tel registre. Et ED reste un JV qui prend des libertés et il le fait avec brio.

Alors cela reste gérable, c est parfois pas que sombre c est juste terne, cela demande encore des ajustement. CEla dit dans l espace la façon dont on voit désormais les étoiles et bien plus joli, je n'ai plus l impression de voir un screen plat en 2d. Mais l éclairage que donne les étoiles dans certaines circonstance sont trop faiblarde et génante.

Du coté sombre d un astre, c est logique et bien fichu je trouve, je suis d'accord. Mais parfois le groupe d étoile au dessus ou nébuleuse etc devrait renvoyer quelque chose... Il faut encore bosser la dessus, mais bien régler l écran et le gamma , ça va encore.. mais on dirait qu il manque des trucs.

C'est clair que certains points sont à réajuster, mais en vrai ça doit être ultra compliqué de calculer la luminosité de chaque type d'étoile avec des distances différentes des astres etc ... ça doit être monstrueux comme code :rire:

Du côté centre de la voie lactée, quelqu'un à déjà vu ce que ça donnait en terme de luminosité depuis Odyssey ?

Message édité le 04 juin 2021 à 20:43:56 par
TheDuke_2011 TheDuke_2011
MP
Niveau 6
04 juin 2021 à 20:49:41

Vous oubliez quand même quelque chose d'hyper important concernant la luminosité : un objectif de caméra/appareil photo est très loin de valoir la complexité d'un Oeil.

Chez vous si vous avec d'importantes zones d'ombres avec de gros rayons de soleils, vous n'allez pas voir soit l'un, soit l'autre, votre oeil va réussir à voir à peu prêt tout sans que ça soit trop sombre ou trop exposé. Un objectif d'appareil photo n'est pas capable de faire ça tout seul. C'est pour ça qu'on a créé le traitement HDR notamment : pour simuler ce qu'un "vrai" oeil voit.

Par conséquent, ok, l'espace est sombre. Mais notre oeil est à mon avis largement capable de distinguer pas mal de chose dans cette pénombre. Et Elite Horizon avait plutôt bien retranscrit ça je trouve. Là sur les images que je vois de Odyssey, c'est vraiment ce qui me choque : j'ai l'impression qu'on voit le jeu à travers un objectif, c'est soit tout clair, soit tout sombre, plus aucune nuance.

Mais encore une fois, je serais curieux de savoir si c'était un vrai choix artistique (et connaitre les raisons de ce choix), ou alors est-ce inhérent à l'amélioration du moteur qu'ils ont fait ?

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
04 juin 2021 à 21:29:33

Le 04 juin 2021 à 20:43:22 :

Le 04 juin 2021 à 20:38:19 :
Exactement VDD

Non sombre et illisible ce n'est pas une bonne idée, non ce n'est pas réaliste car tu es devant un tv ou un casque VR limite, tu n es pas IRL.

Non simulation veux pas dire exactement la vie, on se reproche de certains éléments pour en faire un jeu axé dans tel registre. Et ED reste un JV qui prend des libertés et il le fait avec brio.

Alors cela reste gérable, c est parfois pas que sombre c est juste terne, cela demande encore des ajustement. CEla dit dans l espace la façon dont on voit désormais les étoiles et bien plus joli, je n'ai plus l impression de voir un screen plat en 2d. Mais l éclairage que donne les étoiles dans certaines circonstance sont trop faiblarde et génante.

Du coté sombre d un astre, c est logique et bien fichu je trouve, je suis d'accord. Mais parfois le groupe d étoile au dessus ou nébuleuse etc devrait renvoyer quelque chose... Il faut encore bosser la dessus, mais bien régler l écran et le gamma , ça va encore.. mais on dirait qu il manque des trucs.

C'est clair que certains points sont à réajuster, mais en vrai ça doit être ultra compliqué de calculer la luminosité de chaque type d'étoile avec des distances différentes des astres etc ... ça doit être monstrueux comme code :rire:

Du côté centre de la voie lactée, quelqu'un à déjà vu ce que ça donnait en terme de luminosité depuis Odyssey ?

Horizon avait très bien fait le taff sur ça justement, mais à certains lieux , en effet le paquet d étoile faisait vieux jeu, il y a parfois des choses mieux, mais c est pas encore ça. Dec ce que j'ai vu des joueurs la tu as la bombe d étoiles, ca reste hyper sombre comme si elle était pas la, alors qu avant le jeu le gérer ( mais un peu trop c est vrai)

Ca donne aussi l impression que le jeu est faussement plus beau, ca cache un peu ett surtout la saturation excessive de plein de chose dans le jeu je trouve. Comme dit au dessus, il y aussi un choix de rendu artistique un peu différent que perso je trouve super, mais un poil trop terne et sombre par moment.

Mais ils en parlent dans cette roadmap d optimisation non?

granule69 granule69
MP
Niveau 25
04 juin 2021 à 21:40:00

Moi j'aime bien le coté sombre que le jeu à pris. Je joue sur un 55 pouce ou en casque VR Reverb g2. Et ça me dérange pas.

Hier je suis allé sur le système Lawl 24 un truc comme ça. La naine blanche illuminait tout le système et l'espace on y voyait vraiment bien chaque détaille du lieu.

01-045 01-045
MP
Niveau 5
04 juin 2021 à 22:12:46

Le 04 juin 2021 à 20:06:46 RekaBP a écrit :

Le 04 juin 2021 à 19:13:32 :

Le 04 juin 2021 à 18:06:27 RekaBP a écrit :

Le 04 juin 2021 à 17:53:04 :

Le 04 juin 2021 à 17:43:53 :

> Le 04 juin 2021 à 17:02:52 :

>> Le 04 juin 2021 à 14:31:47 TetrahedronL a écrit :

> >Pour les zones sombres j'étais dérouté avant, mais je pourrai plus m'en passer, l'immersion est extraordinaire quand tu dois atterrir "à l'aveugle" sur la face cachée d'une lune :bave:

>

> Quel plaisir de jouer à l'aveugle avec un écran éteint :bave:

>

> 01-043

Ouin ouin y fait tout noir

C'est plus réaliste et beaucoup mieux comme ça.

Le mieux serait qu'ils proposent une option "veilleuse" pour les bambins qui ont peur du monstre sous le lit :rire:

S'il y a beaucoup de retours dessus, c'est qu'il y a une raison ;)
A vouloir être trop réaliste...

Et quelle logique ou réalisme d'arriver sur des stations complètement plongées dans le noir ? Avec un lampadaire qui éclaire a 2m....

Perso, je suis d'accord pour dire que c'est réaliste et cohérent, parfois je fais avec et je n'ai aucun soucis, parfois, c'est injouable...

Dés lors qu'on parle de simulation, le réalisme va avec. Pour moi c'est pas déconnant.

Après j'peux pas vérifier IRL, mais j'aimerais bien voir la gueule de la luminosité dans l'espace tout de même.

Sinon il reste la vision nocturne qui était useless jusque là. C'est pas comme s'il n'y avait pas de solutions à côté.

https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622826808-image.jpg https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622826838-image.jpg https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622826878-image.jpg

Et me dites pas qu'avec leur vitres magique qui affichent une surcouche en vision nocturne ils ne peuvent pas faire en sorte d'avoir un filtre pour amplifier la luminosité...

Bref, vous faites vraiment pitié avec votre réalisme, à croire que vous avez déja voyagé à des millions de km d'une étoile vous

01-045

Déjà tu vas te calmer vieux.

Tes arguments sont caduc parce que la lumière artificielle viens ébruiter les photos depuis les satellites, y'a des spots on les voit.
Sans compter qu'avec un grain aussi dégueulasse, du gain a été rajouté, ça te saute aux yeux directement.

Des photos peuvent être également manipulées pour augmenter la luminosité.
Et la photo de la montagne en est bien la preuve.

C'est bien connu que les clichés sont souvent retouchés, encore plus dans le cas des photos de la voie lactée prise depuis la terre.

La seule façon de me prouver que j'ai tort pour l'espace aussi sombre, c'est que tu m'y amène et qu'on en atteste bien tout les deux de nos propres yeux.

Utiliser des photos pour "attester" de la luminosité dans l'espace, on se demande qui fait pitié en sachant que c'est toujours retouché.
Tu sais combien de temps de pause il faut pour prétendre faire de l'astro photo ?

La seule chose qui te permet de voir dans la nuit sur notre chère terre, si on fait fit de toutes technologies humaines existantes, c'est bel et bien le reflet du soleil sur la face visible de la lune.
Les autres étoiles sont bien trop éloignées pour avoir un impact, elles sont visible à l'œil nu peut être, mais est-ce qu'elles propagent assez de lumière pour nous éclairer nous au point que leurs lumières reflètent sur la terre quand il fait nuit ?

Regarde déjà Neptune comme elle est sombre, et astronomiquement parlant, pas si éloignée que ça de son étoile.

Moi ça me suffit pour me laisser penser qu'il fait bien plus sombre autour de toi, c'est pas parce que tu vois des étoiles au loin qu'elles ont assez d'impact pour éclairer la totalité de l'espace qui les entourent.

Fin bref, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, mais pour avoir été technicien audiovisuel, je sais un minimum comment fonctionne la lumière.

Alors je peux bien comprendre que ludiquement parlant, ça dérange certain, mais suffirait d'une option d'accessibilité pour contenter tout le monde.
Inutile de dire que ceux qui le préfèrent comme ça font pitié parce que t'es pas d'accord avec eux.

T'as des outils Nvidia/AMD, ton écran peut augmenter sa luminosité indépendamment de ton ordinateur, et ton PC peut encore augmenter cette luminosité.
Alors au lieu de couiner, aies au moins la présence d'esprit de te dire que t'es pas sans recours, monsieur "vous faites pitié" :ok:

Qu'ils nous donnent l'option d'augmenter le gain alors au lieu de bruler l'image, rendant impossible d'augmenter la luminosité sur demande !

Je ne comprends juste pas pourquoi ils forcent TOUT LE MONDE à ne rien voir alors qu'ils pourraient donner l'option de changer le gama pour contenter TOUT LE MONDE.

C'est vraiment quelque chose qui me fait chier, surtout que vous êtes minoritaires à aimer l'obscurité mais vous faites plus de bruit

Et rien qu'a l'oeil nu, en été, en campagne, lorsque le ciel est bien dégagé et qu'il n'y a pas de pollution lumineuse on vois très très clairement la voie lacté, beaucoup mieux que dans elite dangerous, un comble !
Alors que dans élite on est dans l'espace et il n'y aucune atmosphère pour réduire la visibilité !
Et nos yeux s'adapte à une très grande obscurité donc il faut arrété définitivement avec votre pseudo réalisme.

ça m'énerve de lire des gens qui veulent me faire gober leur erreur et insistent alors que je leur apporte des preuves

01-045

Message édité le 04 juin 2021 à 22:15:15 par 01-045
01-045 01-045
MP
Niveau 5
04 juin 2021 à 22:17:05

Le 04 juin 2021 à 20:06:46 RekaBP a écrit :

T'as des outils Nvidia/AMD, ton écran peut augmenter sa luminosité indépendamment de ton ordinateur, et ton PC peut encore augmenter cette luminosité.

Et non justement ils ont BRULER l'image pour rendre impossible l'augmentation du gamma, t'aura beau augmenté le gamma autant que tu veux le noir restera noir contrairement à Horizon ou tu pouvais régler selon tes gouts et tout le monde trouvait son compte.

Donc au lieu de faire ton malin, essaye par toi même avant de te ridiculiser

01-045

Message édité le 04 juin 2021 à 22:17:55 par 01-045
01-045 01-045
MP
Niveau 5
04 juin 2021 à 22:18:29

Le 04 juin 2021 à 19:47:00 Sanger a écrit :
C'était le but de la roadmap pourquoi tu es déçu ?

Tu ne sais visiblement pas ce que veut dire une road map

01-045

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juin 2021 à 22:19:03

Le 04 juin 2021 à 22:17:05 :

Le 04 juin 2021 à 20:06:46 RekaBP a écrit :

T'as des outils Nvidia/AMD, ton écran peut augmenter sa luminosité indépendamment de ton ordinateur, et ton PC peut encore augmenter cette luminosité.

Et non justement ils ont BRULER l'image pour rendre impossible l'augmentation du gamma, t'aura beau augmenté le gamma autant que tu veux le noir restera noir contrairement à Horizon ou tu pouvais régler selon tes gouts et tout le monde trouvait son compte.

01-045

Evidemment, si tu te cantonnes au gamma, t'arriveras pas a de grand résultats.
Saturation, luminosité, contraste, toussa toussa, ça se règle aussi.

Cherche plus loin que le bout de ton nez s'il te plait, ton agressivité commence sérieusement à me courir sur les nerfs :ok:

Gneugneugneu, jsui pa dakor alor zete touss dé con.

Voila tout c'que tu baragouines.

Edelharn Edelharn
MP
Niveau 5
04 juin 2021 à 22:35:42

Pour ce qui est du réalisme on en est même très loin je pense.

Dans l'espace si vous n'êtes pas à l'ombre d'une planète, d'un vaisseau ou d'une station et bien c'est le noir totale, littéralement zéro étoile. Ce qui est normal quand voit comment éclair notre soleil par rapport aux autres étoiles lointaines.

Mais si vous êtes à l'ombre et que vous n'avez pas de lumière allumée à côté, le spectacle doit être plus intéressant que ce qu'on a actuellement dans le jeu.

Donc c'est en quelque sorte un compromis ce qu'ils nous ont pondu là. Sinon nous serions normalement toujours dans le noir totale (on reste rarement dans l'ombre d'une planète après tout, contrairement à l'étoile (voir même les étoiles) du système qui reste tout le temps visible.

01-045 01-045
MP
Niveau 5
04 juin 2021 à 22:55:51

Le 04 juin 2021 à 22:19:03 RekaBP a écrit :

Le 04 juin 2021 à 22:17:05 :

Le 04 juin 2021 à 20:06:46 RekaBP a écrit :

T'as des outils Nvidia/AMD, ton écran peut augmenter sa luminosité indépendamment de ton ordinateur, et ton PC peut encore augmenter cette luminosité.

Et non justement ils ont BRULER l'image pour rendre impossible l'augmentation du gamma, t'aura beau augmenté le gamma autant que tu veux le noir restera noir contrairement à Horizon ou tu pouvais régler selon tes gouts et tout le monde trouvait son compte.

01-045

Evidemment, si tu te cantonnes au gamma, t'arriveras pas a de grand résultats.
Saturation, luminosité, contraste, toussa toussa, ça se règle aussi.

Cherche plus loin que le bout de ton nez s'il te plait, ton agressivité commence sérieusement à me courir sur les nerfs :ok:

Gneugneugneu, jsui pa dakor alor zete touss dé con.

Voila tout c'que tu baragouines.

Ecoute moi bien le pro de l'image, essaye donc par toi même au lieu de t'enfoncer.
Je t'ai dis que C'EST IMPOSSIBLE quelle mot tu n'arrive pas à comprendre ?
Tu te ridiculise en publique, heureusement que ceux qui t'emploient ne te lient pas, car pour un pro de l'image t'es vraiment mauvais

01-045

Message édité le 04 juin 2021 à 22:56:30 par 01-045
01-045 01-045
MP
Niveau 5
04 juin 2021 à 22:58:37

Le 04 juin 2021 à 22:35:42 Edelharn a écrit :
Pour ce qui est du réalisme on en est même très loin je pense.

Dans l'espace si vous n'êtes pas à l'ombre d'une planète, d'un vaisseau ou d'une station et bien c'est le noir totale, littéralement zéro étoile. Ce qui est normal quand voit comment éclair notre soleil par rapport aux autres étoiles lointaines.

Mais si vous êtes à l'ombre et que vous n'avez pas de lumière allumée à côté, le spectacle doit être plus intéressant que ce qu'on a actuellement dans le jeu.

Donc c'est en quelque sorte un compromis ce qu'ils nous ont pondu là. Sinon nous serions normalement toujours dans le noir totale (on reste rarement dans l'ombre d'une planète après tout, contrairement à l'étoile (voir même les étoiles) du système qui reste tout le temps visible.

dans Horizon il y a avait une simulation de l'adaptation des yeux à la luminosité, c'était très bien fait, mais dans Odyssey hélas, ils ont totalement refait leur systeme d'éclairage vue qu'ils ont intégré le PBR, mais on voit clairement qu'ils ne maitrisent pas encore bien la colorimétrie et le post processing

01-045

01-045 01-045
MP
Niveau 5
04 juin 2021 à 23:01:48

Pour ceux qui veulent comprendre le problème de l'éclairage :
https://forums.frontier.co.uk/threads/odyssey-space-has-too-much-contrast-breaking-down-the-rendering-of-a-frame.577408/

A gauche Horizon, à droite Odyssey
https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622840643-kryrl.jpg https://www.noelshack.com/2021-22-5-1622840659-hkpma.jpg

Qui peut me dire sincèrement qu'il préfère l'image de droite ?

01-045

Message édité le 04 juin 2021 à 23:04:57 par 01-045
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment