CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 201»
Page suivanteFin
Sash321 Sash321
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 22:34:35

Le 30 mai 2020 à 22:32:06 Badou-Sama a écrit :

Le 30 mai 2020 à 22:24:10 Sash321 a écrit :
Les intentions sont spotted à 10 km pour certains choix quand tu te poses la question de pourquoi. Ya que les gens qui veulent pas voir qui effectivement n'y voit pas de problème.

Des exemples yen a là la pelle. Je pourrais en faire un pavé.

Et mon message d'au dessus s'applique aussi pour TLOU2 au cas ou vous auriez pas remarqué.

Mais mdr attend, du coup je comprends pas. Ton problème c’est le fait que l’intention soit spotted et ne te plaît pas ou que l’intention desserve et la cause et le jeu ? Non parce que tu te perds dans ton discours et pour rappel TLOU2 est pas sorti. Va falloir arrêter de s’accrocher à des branches. :noel:

Je réponds pour Ghostbuster vu que l'autre croit pas à l'argument du féminisme. Et si elle est spotted à 10km pour TLOU2 c'est justement parcequ'ya rien de subtil pour un sous.

Message édité le 30 mai 2020 à 22:36:22 par Sash321
Sash321 Sash321
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 22:35:50

Le 30 mai 2020 à 22:32:28 CyberGlasses a écrit :
J'y suis déjà allé ==> le niveau frôle celui de Twitter, le 3/4 du temps... Quand c'est pas carrément de la discrimination assumée.

Et tu confirmes qu'ils brassent autant de vent que toi vu que le jeu n'est paaaas... ?

Dans le reddit de TLOU ils sont pro TLOU2. C'est pour répondre à ton argument que les gens sur reddit sont des cons.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
30 mai 2020 à 22:36:18

Bon je pense que ça sert à rien d'en dire plus.
Pas grand chose pour faire changer d'avis qui que ce soit :ok:

Sash321 Sash321
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 22:38:58

Le 30 mai 2020 à 22:36:18 EtCrAfT a écrit :
Bon je pense que ça sert à rien d'en dire plus.
Pas grand chose pour faire changer d'avis qui que ce soit :ok:

Je cherche pas à faire changer d'avis.
Je trouve juste bizarre que l'on ne peut pas comprendre notre point de vue.

Message édité le 30 mai 2020 à 22:39:07 par Sash321
Sash321 Sash321
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 22:40:04

Perso, je peux tout à fait comprendre que tout celà ne vous gêne pas.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
30 mai 2020 à 22:41:11

Le 30 mai 2020 à 22:38:58 Sash321 a écrit :

Le 30 mai 2020 à 22:36:18 EtCrAfT a écrit :
Bon je pense que ça sert à rien d'en dire plus.
Pas grand chose pour faire changer d'avis qui que ce soit :ok:

Je cherche pas à faire changer d'avis.
Je trouve juste bizarre que l'on ne peut pas comprendre notre point de vue.

Je comprend très bien ton point de vue et ton raisonnement.
Et je maintiens que ta conclusion manque de discernement, cf mes messages précédents :ok:

Sash333 Sash333
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 22:52:32

Le 30 mai 2020 à 22:41:11 EtCrAfT a écrit :

Le 30 mai 2020 à 22:38:58 Sash321 a écrit :

Le 30 mai 2020 à 22:36:18 EtCrAfT a écrit :
Bon je pense que ça sert à rien d'en dire plus.
Pas grand chose pour faire changer d'avis qui que ce soit :ok:

Je cherche pas à faire changer d'avis.
Je trouve juste bizarre que l'on ne peut pas comprendre notre point de vue.

Je comprend très bien ton point de vue et ton raisonnement.
Et je maintiens que ta conclusion manque de discernement, cf mes messages précédents :ok:

Visiblement c'est pas à toi que je m'adressais.

Le 29 mai 2020 à 17:48:15 Badou-Sama a écrit :

Le 29 mai 2020 à 17:29:54 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 16:52:01 Badou-Sama a écrit :

Le 29 mai 2020 à 16:11:28 nono261084 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 15:42:06 Badou-Sama a écrit :

> Le 29 mai 2020 à 13:49:42 nono261084 a écrit :

>> Le 29 mai 2020 à 12:38:43 Badou-Sama a écrit :

> >Oh mon dieu... :rire:

> > « Il me semblait avoir entendu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle » ... donc être gay = être forcément engagé dans le mouvement LGBT ?

>

> Souligne-moi le passage où j'ai clairement dit ça. Encore une preuve que les gens ne lisent pas.

Tu l’as accusé de pro-LGBT parce que tu as cru voir des trucs sur sa sexualité. C’est un raccourci grotesque de ta part et aussi naze que ceux que j’ai cité. :noel:

> Parce qu'on bien d'accord que tu fais parti de la communauté lgbt.

Et quand on te demande pourquoi tu dis ça, voilà ta réponse:

> Il me semblait avoir lu un sous-entendu sur ton orientation sexuelle. My bad.

Donc ouais, si on suit ton raisonnement les gays sont forcément engagé LGBT... le fast-food de la logique ce genre de pensées. :hap:

Tu extrapoles beaucoup trop.
Premièrement je n'accuse personne d'être pro-quelquechose.
Secondement, je pensais qu'il était directement concerné par la cause faisant lui-même parti de la minorité. Donc ça permettait de comprendre son engagement et son point de vue.

C’est bien là que réside le fond du problème de toute cette histoire. J’ai l’impression que tous les débats sont alimentés par un rapport de force qui n’a pas lieux d’être. Vous y voyez une sorte de bataille dans laquelle on essaie de vous imposer une vision du monde que vous refusez. Sauf que le soucis c’est que personne ne vous impose rien, vous être libre ou non d’y adhérer. Je veux dire, j’ai toujours eu un osef assez abyssal du mouvement LGBT et, c’est pas parce que demain je vais adorer TLOU2 (peu importe le message véhiculé) que je vais devenir un pro-LGBT. C’est à partir de ça qu’il est difficile de comprendre votre position anti-progressisme. J’arrive sincèrement pas à voir la vraie raison à ça, si ce n’est un rejet des personnes faisant parties de ce mouvement et donc là, on tombe dans de la discrimination. Désolé d’employer un mot fort, mais très clairement ça y ressemble dans la quasi totalité de vos prises de paroles (à quelques exceptions faites du genre El-Barto qui propose régulièrement des réflexions assez pertinentes et surtout logiques mais y en a d’autres également)

Et t’as des personne comme Etcraft qui ne défendent aucune cause, où du moins qui ne se considère pas comme une personne engagée et qui se content simplement de démonter des argumentaires bourrés de mauvaise foi et de bêtises. Dans vos têtes, vous le voyez directement comme un ferveur de la cause défendu lors que c’est pas le cas. Il l’a défend car sa réflexion l’amène à le faire « contre son gré », il s’agirait de comprendre qu’il y a un contexte à toutes cette histoire et que ce qui se passe ailleurs, dans d’autres productions, ne fait pas jurisprudence...

Partant de là, y a une fissure qui se créer entre des personnes réfléchies (pas tous) qui essayent simplement de prendre en compte le contexte et les faits de la situation pour essayer d’apporter un raisonnement intelligent et surtout réaliste de la situation, là ou de l’autre côté tu as des personnes comme toi, animer par on ne sait trop quoi, qui cherche à s’exprimer en sortant des arguments très bancales (Polanski), à mélanger tout et n’importe quoi pour se convaincre et essayer de convaincre les autres, qu’il a raison. Alors qu’en soit, personne a tord ou raison, c’est une question de ressenti. Se dire que c’est mal qu’une oeuvre soit politisé, je suis désolé mais c’est hypocrite, se dire que le jeu sera nul parce qu’il sera politisé, c’est du flan etc... y a quasiment aucune profondeur dans tout ce qui se dit ici pour la simple et bonne raison que: le jeu n’est pas sorti.

Tu remarqueras que là où vous êtes nombreux à affirmer que le jeu est mauvais, que l’histoire est nulle etc... alors qu’aucune personne qui défend le jeu affirme haut et fort que c’est un chef d’oeuvre, que l’histoire est génial etc...

Le résultat est, que la plus part des « anti-progressisme » ont un comportement très suspect et impossible à prendre au sérieux car ils se battent avec comme port-étendard un discours factuellement pas crédible pour le moment.

J’estime personnellement qu’on pourra vous prendre au sérieux seulement une fois le jeu sorti. :hap:

EDIT: Bon bah encore une fois avec Barto on est en accord... ça commence à faire beaucoup, faut pas que ça devienne une habitude. :noel:

C'est bien ce que je dis, tu ne veux pas comprendre mon point de vue. Et ce n'est pas parce que je ne dis rien par rapport à certains intervenants que je pense comme eux.
Je n'ai rien contre les mouvements en eux-même mais contre les gens qui se brandissent comme porte parole alors qu'ils ont énormément de choses à se reprocher. Et druckmann fait parti de ceux là. C'est bien beau d’insinuer que les gens sont des fachos si on aime pas les directions prises par le scénar, mais faudrait ptét déjà balayer devant sa porte.
Je le répète le jeu sera surement bon. J'ai annulé ma préco, ça ne veut pas dire que je ne l’achèterai pas dans un futur plus ou moins proche.

C’est pas que je veux pas comprendre ton point de vu, c’est que je ne PEUX pas. Mine de rien on parle quand même d’un jeu vidéo, d’un divertissement donc. Le message véhiculé est un aspect plus que secondaire du titre. Je peux comprendre que certains j’y adhèrent pas, mais je ne peux pas comprendre le boycotte et l'acharnement car c’est juste disproportionné. Faut pas oublier que peu importe les intentions et comment c’est fait, le but ici est quand même de « soutenir » les minorités et je vois pas y a quoi de mal à cela. Certes y a une logique économique derrière, c’est un fait aussi... mais en quoi c’est mal ? Surtout si ça fait plus de bien qu’autre chose aux personnes concernées. Ça vous tue tant que ça que des personnes puissent et gagner du fric et aider certaines communautés ? Surtout que, le progressisme n’empêche en rien de voir d’autres productions véhiculant d’autres valeurs de co-exister. :oui:

Donc pour tes leçons sur le manque de discernement tu repasseras.

Message édité le 30 mai 2020 à 22:52:57 par Sash333
Sash333 Sash333
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 23:55:30

Le 30 mai 2020 à 22:03:26 Sash321 a écrit :

Le 30 mai 2020 à 09:34:59 Badou-Sama a écrit :
Et moi, je t’expliques simplement pourquoi on en revient toujours à cette conclusion. Libre à toi ou non de comprendre.

Pour faire simple, il y en a qui ne supporte pas le fait d'être infantilisé et de subir une forme d'éducation forcée et détournée au détriment de l'oeuvre. Ce n'est pas tant le message véhiculé mais la manière dont c'est fait ya tellement rien de subtil. C'est parfois tellement mal amené et grossier que c'est limite de l'insulte ou de prendre les gens pour des cons d'une part et que ça gâche l'essai/l'oeuvre d'autre part. Si ya cet "acharnement" c'est parce que ça devient une mode et qu'yen a un peu marre de décliner la qualité de certaines des oeuvres qui sont des monuments pour leurs fans pour de mauvaises raisons.

Un exemple flagrant :

Le dernier Ghostbuster. Je sais pas le message véhiculé est bon mais la mise en oeuvre est mauvaise. C'est juste pas le bon titre ou support pour faire ça. Des exemples de ce type yen a à la pelle. Ya des vrais fans qui attendent des suites ou reboot à la hauteur et qui sont obligés de se taper des navets parce que les producteurs ont des agendas politiques à respecter.

Ya pourtant rien qui me parait difficile à comprendre.

Alors M Badou-Sama est-ce que ceci est si difficile à comprendre ?

Je me permets de relancer vu que toi le principal intéressé esquive et ne répond pas.

Message édité le 30 mai 2020 à 23:57:15 par Sash333
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 32
31 mai 2020 à 02:34:58

Pour de mauvaises raisons ? Des suites, remakes, adaptations de films qui sont mauvais il y en a des tas, y compris un paquet où il n'y a pas d'homos ou de casting principalement féminin. La motivation c'est surtout de faire de l'argent en prenant une licence qui a fonctionné. Le "blockbuster de la facilité.
Mettre un casting féminin c'est surtout histoire de refaire un remake avec un faux semblant de changement, histoire de dire on ne fait pas exactement le même film. Que la mayonnaise prenne ou pas, c'est surtout selon la qualité du scénario, des surprises apportés et le fait que ce ne soit pas un bête copié collé.
Je ne vois pas l'intérêt de parler de ghostbusters et de comparer avec TLOU 2 alors que ça n'a rien à voir. Je ne l'ai pas vu, mais le film semble être une bouse et on aurait mis des hommes à la place des femmes, que ça aurait été pareil. Si le film avait eu un excellent scénario, un fil conducteur qui tienne la route et un film qui apporte des nouveautés et soit cohérent, alors le film aurait été un succès critique et commercial.
Le grand public reproche le faire de prendre une oeuvre originale plutôt bonne au départ et d'en faire des remakes moins bons. Peu importe que le casting soit féminin ou pas, ça ne change rien au produit final.

Et je ne comprends toujours pas le fait d'associer que quelques détails dans un jeu vidéo, comme le fait qu'Ellie soit gay, que ça en fasse un jeu pro lgbt.
C'est le même genre d'arguments que les extrêmes pro lgbt, pro etc, qui vont dire que telle oeuvre est homophobe, sexiste, raciste, parce qu'il n'y a pas de gay, de femme en perso principal ou de noir.
Un Nathan Drake est un homme blanc, surpuissant, hétéro, etc, ce sont aussi des détails anodins dans l'histoire, donc ça en fait aussi un jeu propagande autour de l'hétérosexualité, son genre ou sa couleur ?

Faut arrêter de chercher des messages sur le moindre détail, parce que oui, on peut interpréter de la mauvaise manière n'importe quel détail au final sans importance. Toute les œuvres on peut en faire des interprétations en prenant des petits trucs et en tirant des conclusions comme si c'était amplifié fois mille.
Parce des détails sur des majorités = pas de propagande et détails sur des minorités = propagande, ce n'est pas du tout cohérent.

Quitte à voir de la propagande dans TLOU, alors il y a en a dans 100% des oeuvres du cinéma, jeux video, littérature. Quitte à surinterpréter fois mille, autant le faire pour toutes les oeuvres et ne pas avoir une interprétation sélective juste parce que quelques détails concernent les minorités.

Je suis sûr qu'il y avait le même genre de faux arguments concernant les noirs dans les jeux vidéo, films du temps où c'était moins bien accepté. Qu'avant, le fait de mettre des personnes de couleur dans des rôles principaux c'était de la propagande raciale. Même maintenant, ce genre d'avis ça doit exister.

Sash333 Sash333
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 03:41:05

Faut réexpliquer encore et encore que le problème n'est pas le fait d'aborder le progressisme dans les oeuvres mais comment c'est fait. il yen a qui le font très bien.

Quand comme tu le dis pour Ghosbusters on met par facilité juste des femmes en pensant que ça suffit en soi à apporter quelque chose alors que non. La représentation en elle même ne suffit pas, c'est une solution de facilité.C'est exactement ce que je dis. C'est exactement pareil pour Abby,, les particularités de son profil n'apportent strictement rien à part la représentation pour la représentation. Son implémentation et sa justification dans l'histoire sur le papier est pourri. Ca passera ptet mieux Ig à coup de mise en scène mais ça reste incompréhensible de valider ça comme base scénaristique qualitative.

Si Ellie avait été un problème on aurait eu une levée de bouclier dès le 1er, personne ne parle d'Ellie.

Foutre du progressisme juste pour cocher des cases c'est caractéristique des navets progressistes comme les navets qui font dans le cliché quelque soit le thème. C'est juste que pour le progressisme ça a tendance à se voir beaucoup sur pas mal d'oeuvres et que ça commence à être un peu trop récurrent pour ne pas le remarquer. En mettre juste pour en mettre sans aucune autre valeur ajoutée qualitative et au détriment de la qualité du scénar ou de la cohérence, c'est justement ce qui dégrade l'oeuvre.

Message édité le 31 mai 2020 à 03:45:46 par Sash333
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 07:50:48

Bonjour tout le monde,

D'abord, le remake de ghostbusters, est un film qui ne se prend pas au sérieux. En effet, il se moque constamment de ses personnages en les tournant en ridicule car c'est une comédie après tout. Déjà si tu prends au sérieux son propos, tu commets déjà là une erreur de jugement.

Ensuite concernant TLOU 2, voyons déjà les pré requis :
As tu une ps4 (ou l'acheter bientôt ou la future ps5) ? Si la réponse est non, qu'est que cela peut te faire.
Vas tu acheter le jeux ? Si la réponse est non, même réponse.

Sash333, Le problème de ton argumentation, c'est qu'elle est basé uniquement sur des opinions, des croyances et autre interprétations. Tu avances aucune preuve pour étayer ton argumentation tout en te présentant comme étant le détendeur d'une vérité.

Quant au reddit de TLOU 2, cela me semble être l'équivalent moderne du café du commerce, sans le fun, la convivialité et sans les bières, tout en gardant le même niveau dans les débats.

Et comme le jeu n'est pas encore sorti il est difficile de le juger, le faire serait faire preuve d'un manque d’honnêteté dans la démarche.

Bonne journée

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 09:35:50

Le 31 mai 2020 à 02:34:58 kirua1818 a écrit :
Je suis sûr qu'il y avait le même genre de faux arguments concernant les noirs dans les jeux vidéo, films du temps où c'était moins bien accepté. Qu'avant, le fait de mettre des personnes de couleur dans des rôles principaux c'était de la propagande raciale. Même maintenant, ce genre d'avis ça doit exister.

Je te conseille de intéresser à la blackploitation dans le ciné amerlocs des années 70.

Quand à tlou 2, c'est surement un hasard, mais je ne crois pas avoir vu un seul homme dans le state of play. A part servir de chair à canon, ils n'ont même pas une ligne de dialogue face camera.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
31 mai 2020 à 10:13:41

Le 31 mai 2020 à 09:35:50 nono261084 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 02:34:58 kirua1818 a écrit :
Je suis sûr qu'il y avait le même genre de faux arguments concernant les noirs dans les jeux vidéo, films du temps où c'était moins bien accepté. Qu'avant, le fait de mettre des personnes de couleur dans des rôles principaux c'était de la propagande raciale. Même maintenant, ce genre d'avis ça doit exister.

Je te conseille de intéresser à la blackploitation dans le ciné amerlocs des années 70.

Quand à tlou 2, c'est surement un hasard, mais je ne crois pas avoir vu un seul homme dans le state of play. A part servir de chair à canon, ils n'ont même pas une ligne de dialogue face camera.

T'as besoin d'un quota d'hommes qui prennent la parole pour être content ? Je croyais que t'étais contre ce genre choses.

+ le SoP commence par Joel qui parle
+ Y a aucun dialogues mis à part l'extrait de gameplay
+ On tue des hommes comme des femme, une femme se fait même immoler dans l'extrait, pas besoin de se faire trigger car "Les hommes servent de chair à canon"
+ J'aurais aimé te voir critiquer la séquence de gameplay si la joueuse de PSVita avait été un homme, on aurait eu un dialogue entre Ellie et un homme mais t'aurais quand même trouvé une raison de râler car il se serait fait tuer comme une merde.

Message édité le 31 mai 2020 à 10:14:14 par EtCraFT
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
31 mai 2020 à 10:36:04

Le mec râle, selon ses mots, non pas sur le sujet, mais sur la manière dont il est amené...

Alors que, pour l'instant, tout ce qu'on a niveau message, c'est : "Les lesbiennes, les acteurs trans, les femmes fortes et les ennemis autres que des hommes blancs EXISTENT" ==> et il se sent déjà agressé.

Champion, tu m'expliques comment tu tolères Uncharted ou les autres productions avec un mec blanc hétéro, du coup ? Avec aussi peu de patience que tu sembles en avoir, tu devrais te sentir agressé par de tels messages sociaux aussi violents, non ?

Sash333 Sash333
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 10:50:39

Le 31 mai 2020 à 07:50:48 Steph-drak-152 a écrit :
Bonjour tout le monde,

D'abord, le remake de ghostbusters, est un film qui ne se prend pas au sérieux. En effet, il se moque constamment de ses personnages en les tournant en ridicule car c'est une comédie après tout. Déjà si tu prends au sérieux son propos, tu commets déjà là une erreur de jugement.

Ensuite concernant TLOU 2, voyons déjà les pré requis :
As tu une ps4 (ou l'acheter bientôt ou la future ps5) ? Si la réponse est non, qu'est que cela peut te faire.
Vas tu acheter le jeux ? Si la réponse est non, même réponse.

Sash333, Le problème de ton argumentation, c'est qu'elle est basé uniquement sur des opinions, des croyances et autre interprétations. Tu avances aucune preuve pour étayer ton argumentation tout en te présentant comme étant le détendeur d'une vérité.

Quant au reddit de TLOU 2, cela me semble être l'équivalent moderne du café du commerce, sans le fun, la convivialité et sans les bières, tout en gardant le même niveau dans les débats.

Et comme le jeu n'est pas encore sorti il est difficile de le juger, le faire serait faire preuve d'un manque d’honnêteté dans la démarche.

Bonne journée

Bien sur que j'ai une PS4 et bien sur que j'ai fait TLOU. J'attendais le jeu de pied ferme.

Le personnage d'Abby et les quelques leaks à son propos sont complètement grotesques. Pourquoi crois-tu qu'il y a eu tant de meme et que le sujet est tourné en dérision ? Ya énormément de news à son sujet comme le fait d'avoir gonfler ses muscles d'un trailer à l'autre qui sont ridicules. Il est impossible de tenir une tel musculature pour une femme dans un monde post apo.

Quand l'oeuvre ne se prend pas au sérieux à la limite ça passe justement mieux que quand c'est pas le cas.

Vos arguments à coup de c'est impossible de juger sont faux.

Message édité le 31 mai 2020 à 10:55:00 par Sash333
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
31 mai 2020 à 11:06:05

"Pourquoi crois-tu qu'il y a eu tant de meme et que le sujet est tourné en dérision ? " ==> le nombre ne veut rien dire...

Ca prouve juste qu'il y a un paquet de mecs à l'ego fragile qui se sentent menacés par ce genre de perso parce qu'ils savent que plus de la moitié d'entre eux n'ont pas sa carrure.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 11:44:39

Le 31 mai 2020 à 10:13:41 EtCrAfT a écrit :

Le 31 mai 2020 à 09:35:50 nono261084 a écrit :

Le 31 mai 2020 à 02:34:58 kirua1818 a écrit :
Je suis sûr qu'il y avait le même genre de faux arguments concernant les noirs dans les jeux vidéo, films du temps où c'était moins bien accepté. Qu'avant, le fait de mettre des personnes de couleur dans des rôles principaux c'était de la propagande raciale. Même maintenant, ce genre d'avis ça doit exister.

Je te conseille de intéresser à la blackploitation dans le ciné amerlocs des années 70.

Quand à tlou 2, c'est surement un hasard, mais je ne crois pas avoir vu un seul homme dans le state of play. A part servir de chair à canon, ils n'ont même pas une ligne de dialogue face camera.

T'as besoin d'un quota d'hommes qui prennent la parole pour être content ? Je croyais que t'étais contre ce genre choses.
+ J'aurais aimé te voir critiquer la séquence de gameplay si la joueuse de PSVita avait été un homme, on aurait eu un dialogue entre Ellie et un homme mais t'aurais quand même trouvé une raison de râler car il se serait fait tuer comme une merde.

C'est beau toute ces supputations sans fondement. Je faisait remarquer qu'on voit toujours très peu de mecs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png
Et pour le dernier point je peux même le retourner contre nd. Ellie étant une femme, elle ne peut maitriser que des femmes. Le jeu est machiste.

Et si vous voulez un exemple de progressisme bien fait, faut regarder du côté du jeu avenger. Ils ont fait venir une consultante pour rendre le jeu accessible aux personnes en situation de handicap en mettant un max d'options. Et elle sera modélisée dans le jeu et deviendra un npc dans la team des inhumains.
D'autres studios auraient rendu tony stark aveugle, thor manchot, cap en fauteuil et hulk déficient mental.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
31 mai 2020 à 11:47:29

Y a tellement de trucs qui vont pas dans ce commentaire.. Oo' En quoi c'est problématique de représenter des handicaps ? Daredevil est un message progressiste ? Le Professeur X aussi ? Toute la symbolique et le message des X-Men aussi ?

T'as choisi le mauvais exemple, là...

PS : Ellie tue aussi des mecs, dans le jeu... Plein...

Message édité le 31 mai 2020 à 11:48:49 par CyberGlasses
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 11:58:44

Le 31 mai 2020 à 11:47:29 CyberGlasses a écrit :
Y a tellement de trucs qui vont pas dans ce commentaire.. Oo' En quoi c'est problématique de représenter des handicaps ? Daredevil est un message progressiste ? Le Professeur X aussi ? Toute la symbolique et le message des X-Men aussi ?

T'as choisi le mauvais exemple, là...

PS : Ellie tue aussi des mecs, dans le jeu... Plein...

Tu devrais quitter ce sujet, tu ne comprends jamais rien et c'est fatiguant. Vraiment.
Je dois vraiment t'expliquer la différence entre demander à une consultante handicapée de donner son avis pour rendre le jeu accessible au plus grand nombre et le professeur xavier ?

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
31 mai 2020 à 12:04:49

Oui, ça m'intéresse, si tu veux bien.

Dans les deux cas, ce sont deux très bonnes idées pour aider et représenter ce groupe.

(Tu partirais, si je te le demandais ? Fan de ce jeu... Type qui a répété plusieurs fois qu'il ne l'achèterais pas et qu'il était juste là pour cracher dessus... Qui a vraiment sa place sur un forum ?)

Message édité le 31 mai 2020 à 12:06:37 par CyberGlasses
DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 201»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment