CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128  ... 201»
Page suivanteFin
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 13:58:51

C'est plus une démarche personnelle pour comprendre pourquoi ils ont fait le choix d'avoir Ellie lesbienne.

La vraie question est : et pourquoi pas ? Demande-t-on à tel ou tel auteur de jeu pourquoi son protagoniste principal est hétéro ? La réponse est : et pourquoi pas ? Même s'il y a sur Terre davantage d'hétéro que d'homo, la seule question à se poser est : et pourquoi pas ? Bah ouais, pourquoi pas. Parce que c'est mon choix en tant qu'auteur.

Comme dit plus haut, je m'en fous totalement de son orientation sexuelle. Cette démarche était pour essayer de fournir une réponse à ce qu'ils sont offusqués de ce choix. Que son orientation n'est pas un remplissage d'un cahier des charges imaginaires mais qu'il peut trouver une source scénaristique. D'autant plus quand on sait que sa plus grande peur est de finir seule.

Et donc, qu'elle soit lesbienne, ca évite d'avoir la discussion qu'on est en train d'avoir puisqu'elle ne devrait pas avoir d'enfant.

hum hum alors oui mais non, en soi. Être homosexuel n'empêche pas de facto d'avoir des enfants. On pourrait se dire qu'elle pourrait pas exemple simplement procréer avec un mec, et élever l'enfant avec la nana, pour faire simple.

Tu as entièrement raison. C'est pour ca que j'ai utilisé du conditionnel dans ma phrase. (et non un futur comme une vérité établie)

Message édité le 15 juillet 2020 à 13:59:51 par siflex-_-1789
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
15 juillet 2020 à 14:12:57

Le 15 juillet 2020 à 12:48:10 Mr_Feelgood a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 12:20:58 Mod_vtff a écrit :
Sinon le message politique de gta passe beaucoup mieux parce que c'est une critique de la connerie des américains. Et parce que ce ne sont pas des idées soutenues par des lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire.

Ça démarre fort cette journée. "Lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance (terme à la mode, ça) en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire" ?
Wow.
Que dire des enragés qui s'en prennent aux minorités à la moindre occasion dès qu'ils ont une petite tribune ? Sous couvert, bien sûr, que ces dernières sont protégées par le bouclier de la bienpensance et des lobbyistes bruyants...
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Dès que les uns s'expriment, les autres sont toujours là pour leur rappeler que leur parole est corrompue. Que leur art est imprégné d'idées politiques et sociales nauséabondes. Bref, c'est toujours la même guéguerre entre les pros et les antis. L'art est un complot des progressistes contre les conservateurs. Les artistes profitent de leur statut pour entreprendre la lobotomie des masses et convaincre le monde de leurs idées sodomites bobo-isantes !
Haha. Zemmour, sors de ce corps !!! :rire:

Effectivement quand on vient au point de vouloir faire retirer la race des orcs dans les univers de fantasy parce qu'il y a, selon certains, un sous texte raciste, je pense que ça devient normal que certains râlent.
Ces mêmes personnes qui ont érigé la zad de seattle qui a été démantelé 3 semaines après parce que les gens se faisaient tirer dessus par des milices et que les secours préféraient laisser crever les mecs plutôt que de risquer leur vie et de se faire insulter par les gens qu'ils venaient sauver.
C'est ce genre de personne qui pourrissent un combat, à la base, légitime. Et c'est ce genre de personnes qu'on entend le plus et que des mecs comme druckmann écoutent. Des gens qui évacuent juste leur haine et qui ont besoin de se trouver un bourreau pour se sentir exister.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
15 juillet 2020 à 14:15:17

Le 15 juillet 2020 à 13:01:40 segatasan a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 12:13:53 Mod_vtff a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 13:12:29 segatasan a écrit :
Exemples con : le jeu "tortues ninja" sur NES etait mon premier jeu, et j'ai adoré etant enfant : il est extremement difficile, mais plein de bonnes idées, et j'ai passé des heures a y jouer. cela dit, depuis que JDG a fait sa vidéo, je pense que tous les francais catégorisent ce jeu comme l'une des pires merdes qui a jamais existé, alors meme que presque personne n'y a joué.

Je vais faire du hs.
Tmht (oui ce n'est pas tmnt) n'est pas un "bon" jeu. Je l'ai connu à l'époque, et même racheté il y a quelques années pour la collection, et le jeu souffre de nombreux problèmes. Au delà de sa difficulté absurde , y 'a des problèmes de level design et d'équilibrage assez énorme genre don qui permet de rouler sur le jeu, ça rame et y'a des clignotements de sprites vraiment dégueulasses même pour de la nes.
juger un jeu par le prisme de la nostalgie est souvent une très mauvaise approche. Le jeu n'est pas une purge mais ce n'est pas un bon jeu.

tu critiques ce jeu avec des arguments de 2020, évidemment que c'est nul, mais dans mon exemple, je parle de ce jeu comme je l'ai découvert avec mes potes en 1990 : un jeu qui mele habilement du beat em up en side scrolling, des maps en vue de dessus avec vehicules, des choix de personnages avec des armes différentes, des phases sous marines, et meme des "cutscenes" qui nous avaient laissées sur le cul a l'epoque (pour un enfant de 6 ans, c'etait beaucoup trop cool). le jeu etait vendu avec la console, c'etait a l'époque un jeu que presque personne n'avait pu finir, mais auquel tout le monde jouait et discutait dans la cour de récré. Le jeu n'est pas parfait, mais c'est pas la merde décrite par grenier. pas si on se remet dans le contexte de l'époque.
les simpsons, CA c'etait un mauvais jeu bugué et mal concu

Ça reste un jeu moyen. Kirby, mario, les disney de chez capcom sont de bons jeux.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 14:31:49

Des gens qui évacuent juste leur haine et qui ont besoin de se trouver un bourreau pour se sentir exister.

Ce qui est marrant, c'est qu'on peut te retourner la même formule rhétorique. La haine sans fin qu'on les réactionnaires notoires envers les minorités est de plus en plus palpable. Et les réseaux sociaux sont malheureusement remplis de leurs messages racoleurs aux accents populistes.

_lilith_ _lilith_
MP
Niveau 6
15 juillet 2020 à 14:35:13

Et les réseaux sociaux sont malheureusement remplis de leurs messages racoleurs aux accents populistes.

Disons que comme ça [nous] hérisse le poil, on a l'impression que les RS en sont remplis. Mais en vrai, en ajoutant ceux qui sont contre et ceux qui s'en foutent, quelle part véritable représente lesdits "haineux" (si tant est qu'ils sont haineux. De ce que je lis ici depuis quelque temps, ce n'est pas de la haine, c'est quelque chose de plus indéfinissable... une peur de perte de repère je dirais, mais bref) ? Si ça se trouve, pas tant que ça. Gardons espoir :)

Padi_dais Padi_dais
MP
Niveau 28
15 juillet 2020 à 14:44:24

Le 15 juillet 2020 à 14:12:57 Mod_vtff a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 12:48:10 Mr_Feelgood a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 12:20:58 Mod_vtff a écrit :
Sinon le message politique de gta passe beaucoup mieux parce que c'est une critique de la connerie des américains. Et parce que ce ne sont pas des idées soutenues par des lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire.

Ça démarre fort cette journée. "Lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance (terme à la mode, ça) en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire" ?
Wow.
Que dire des enragés qui s'en prennent aux minorités à la moindre occasion dès qu'ils ont une petite tribune ? Sous couvert, bien sûr, que ces dernières sont protégées par le bouclier de la bienpensance et des lobbyistes bruyants...
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Dès que les uns s'expriment, les autres sont toujours là pour leur rappeler que leur parole est corrompue. Que leur art est imprégné d'idées politiques et sociales nauséabondes. Bref, c'est toujours la même guéguerre entre les pros et les antis. L'art est un complot des progressistes contre les conservateurs. Les artistes profitent de leur statut pour entreprendre la lobotomie des masses et convaincre le monde de leurs idées sodomites bobo-isantes !
Haha. Zemmour, sors de ce corps !!! :rire:

Effectivement quand on vient au point de vouloir faire retirer la race des orcs dans les univers de fantasy parce qu'il y a, selon certains, un sous texte raciste, je pense que ça devient normal que certains râlent.
Ces mêmes personnes qui ont érigé la zad de seattle qui a été démantelé 3 semaines après parce que les gens se faisaient tirer dessus par des milices et que les secours préféraient laisser crever les mecs plutôt que de risquer leur vie et de se faire insulter par les gens qu'ils venaient sauver.
C'est ce genre de personne qui pourrissent un combat, à la base, légitime. Et c'est ce genre de personnes qu'on entend le plus et que des mecs comme druckmann écoutent. Des gens qui évacuent juste leur haine et qui ont besoin de se trouver un bourreau pour se sentir exister.

C'est vrai que c'est tellement une bonne idée de résumer des mouvements aux quelques extrémistes qui les composent.... Aucun putain de rapport entre ce qui se passe à Seattle et des interprétations douteuses d'univers de Fantasy. Faut arrêter de faire des parallèles chelou entre plein de sujets pour essayer de pointer du doigt une soit disant "communauté problématique" (qui n'en est pas une). La preuve tu n'arrives pas à mettre de mot dessus en les appelant "ce genre de personne / les gens qui".

Faut arrêter d'inventer des excuses bidons aux "Xphobes". Bientôt on va nous faire croire que c'est la faute des minorités si il y a des racistes. Donc merci de nous rappeler qu'il y a des tocards de tous les bords. Mais la prochaine fois, autant éviter de s'en servir comme homme de paille pour justifier des réactions tendancieuses.

Message édité le 15 juillet 2020 à 14:45:22 par Padi_dais
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
15 juillet 2020 à 14:48:25

Le 15 juillet 2020 à 14:31:49 Mr_Feelgood a écrit :

Des gens qui évacuent juste leur haine et qui ont besoin de se trouver un bourreau pour se sentir exister.

Ce qui est marrant, c'est qu'on peut te retourner la même formule rhétorique. La haine sans fin qu'on les réactionnaires notoires envers les minorités est de plus en plus palpable. Et les réseaux sociaux sont malheureusement remplis de leurs messages racoleurs aux accents populistes.

Les "vrais" fachos restent assez minoritaires. Mais vu qu'aujourd'hui être quelqu'un de patriote et juste aimer son pays c'est être un facho, effectivement pour certains il y en a beaucoup.
J'ai eu des emmerdes avec des skin en angleterre parce que je parlais français, j'ai pas fait de thread twitter. J'ai pas fait la victime. Et surtout je n'en veux pas à mickael, l'écossais random qui ignore mon existence.
A force de faire passer ses besoins personnels avant le bien commun, de s'indigner pour des conneries et de renier l'histoire du monde, on radicalise les gens "neutres".

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 juillet 2020 à 14:54:54

C'est ce genre de personne qui pourrissent un combat, à la base, légitime. Et c'est ce genre de personnes qu'on entend le plus et que des mecs comme druckmann écoutent.

Je vois pas ce qui te permet dire que Druckmann écoute les extrémistes en fait :)
On a déjà listé tous les éléments progressistes du jeu, y a rien d'extrémiste, il faut se calmer hein :ok:

Des gens qui évacuent juste leur haine et qui ont besoin de se trouver un bourreau pour se sentir exister.

Les bourreaux existent, une minorité reste silencieuse tant qu'on l'a fait pas chier. Si elle commencent à s'indigner c'est qu'il y a une raison.
Par exemple : les gauchers ne viennent pas se plaindre, car ils n'ont pas de raison de se plaindre (tant que des outils adaptés leur sont proposés).

Tu le dis toi-même, c'est un combat légitime, donc faut arrêter de considérer les minorités comme étant composé en entièreté d'extrémistes.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 14:56:51

Le 15 juillet 2020 à 14:35:13 _lilith_ a écrit :

Et les réseaux sociaux sont malheureusement remplis de leurs messages racoleurs aux accents populistes.

Disons que comme ça [nous] hérisse le poil, on a l'impression que les RS en sont remplis. Mais en vrai, en ajoutant ceux qui sont contre et ceux qui s'en foutent, quelle part véritable représente lesdits "haineux" (si tant est qu'ils sont haineux. De ce que je lis ici depuis quelque temps, ce n'est pas de la haine, c'est quelque chose de plus indéfinissable... une peur de perte de repère je dirais, mais bref) ? Si ça se trouve, pas tant que ça. Gardons espoir :)

Puisses-tu dire vrai... Peut-être que je focalise trop, tu as raison. Que je vois le verre à moitié vide (?)...
Je ne sais pas, mais si j'ai ce genre de réactions épidermiques, c'est que j'en suis arrivé au stade où l’écœurement a atteint son paroxysme.
Quand je dis "remplis", c'est une formule bien sûr. Mais rien que le fait qu'un seul message existe, c'est déjà trop je trouve. Ce type de schéma de pensées archaïques et de propos tendancieux doivent être combattus et démontés sans relâche. Parce que si on baisse la garde, demain c'est le Front National (RN aujourd'hui) qui est au pouvoir...

_lilith_ _lilith_
MP
Niveau 6
15 juillet 2020 à 14:57:16

J'ai eu des emmerdes avec des skin en angleterre parce que je parlais français, j'ai pas fait de thread twitter. J'ai pas fait la victime. Et surtout je n'en veux pas à mickael, l'écossais random qui ignore mon existence.

y'a une différence entre être un français en angleterre et se faire agresser, ce qui arrive généralement peu de fois dans sa vie, et être, par ex, un mec qui tient la main à son mec dans la rue, et se faire agresser, ce qui arrive bien plus souvent. Quand ça devient trop souvent, ça a tendance à agacer. Quand tu te fais insulter ou taper dessus parce que ton comportement déplaît, tu deviens une victime. Que tu te comportes comme tel (plaignez-moi ouin ouin), que t'ailles aux flics, que t'apprennes à te battre pour coller des dérouillées, ou que tu montes des assocs de sensibilisation, ça... ça ne dépend que de toi, mais je ne pense pas qu'on puisse t'en vouloir de réagir.

A force de faire passer ses besoins personnels avant le bien commun, de s'indigner pour des conneries et de renier l'histoire du monde, on radicalise les gens "neutres".

1. C'est quoi, un "besoin personnel" ? A partir de combien de personnes ça passe du personnel au "commun" ?
2. Le monde a un futur, faut l'écrire, on ne peut pas se cacher éternellement derrière "l'histoire du monde". Ce serait affirmer "ça a toujours fonctionné ainsi, donc faut pas changer". Très bien, lâche ton PC et va vivre sans internet, tu verras, ça a marché pendant un paquet d'années.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
15 juillet 2020 à 14:58:22

Le 15 juillet 2020 à 14:44:24 Padi_dais a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:12:57 Mod_vtff a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 12:48:10 Mr_Feelgood a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 12:20:58 Mod_vtff a écrit :
Sinon le message politique de gta passe beaucoup mieux parce que c'est une critique de la connerie des américains. Et parce que ce ne sont pas des idées soutenues par des lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire.

Ça démarre fort cette journée. "Lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance (terme à la mode, ça) en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire" ?
Wow.
Que dire des enragés qui s'en prennent aux minorités à la moindre occasion dès qu'ils ont une petite tribune ? Sous couvert, bien sûr, que ces dernières sont protégées par le bouclier de la bienpensance et des lobbyistes bruyants...
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Dès que les uns s'expriment, les autres sont toujours là pour leur rappeler que leur parole est corrompue. Que leur art est imprégné d'idées politiques et sociales nauséabondes. Bref, c'est toujours la même guéguerre entre les pros et les antis. L'art est un complot des progressistes contre les conservateurs. Les artistes profitent de leur statut pour entreprendre la lobotomie des masses et convaincre le monde de leurs idées sodomites bobo-isantes !
Haha. Zemmour, sors de ce corps !!! :rire:

Effectivement quand on vient au point de vouloir faire retirer la race des orcs dans les univers de fantasy parce qu'il y a, selon certains, un sous texte raciste, je pense que ça devient normal que certains râlent.
Ces mêmes personnes qui ont érigé la zad de seattle qui a été démantelé 3 semaines après parce que les gens se faisaient tirer dessus par des milices et que les secours préféraient laisser crever les mecs plutôt que de risquer leur vie et de se faire insulter par les gens qu'ils venaient sauver.
C'est ce genre de personne qui pourrissent un combat, à la base, légitime. Et c'est ce genre de personnes qu'on entend le plus et que des mecs comme druckmann écoutent. Des gens qui évacuent juste leur haine et qui ont besoin de se trouver un bourreau pour se sentir exister.

C'est vrai que c'est tellement une bonne idée de résumer des mouvements aux quelques extrémistes qui les composent.... Aucun putain de rapport entre ce qui se passe à Seattle et des interprétations douteuses d'univers de Fantasy. Faut arrêter de faire des parallèles chelou entre plein de sujets pour essayer de pointer du doigt une soit disant "communauté problématique" (qui n'en est pas une). La preuve tu n'arrives pas à mettre de mot dessus en les appelant "ce genre de personne / les gens qui".

Faut arrêter d'inventer des excuses bidons aux "Xphobes". Bientôt on va nous faire croire que c'est la faute des minorités si il y a des racistes. Donc merci de nous rappeler qu'il y a des tocards de tous les bords. Mais la prochaine fois, autant éviter de s'en servir comme homme de paille pour justifier des réactions tendancieuses.

Si si. Les orcs c'est une apologie du racisme et de l'esclavage d'après certains. Par "certains", j'entends les radicaux d’extrême gauche américains. La zad à seattle a été fondée par des gens qui partagent ce genre de valeur.
Et ce sont ces personnes qui font des amalgames. Tu es contre le fait de déboulonner des statues ? tu es raciste. C'est pas grave si tu condamnes également les mecs qui vont "casser du pédé" ou du "n word". Tu es raciste facho quand même.

Donc on a les gens qui se trouvent de l'un des côté des extrêmes. Et au milieu, il faut subir. Si tu ouvres ta gueule, tu es catalogué au point de risquer ta vie.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
15 juillet 2020 à 15:00:22

Le 15 juillet 2020 à 14:54:54 EtCrAfT a écrit :
Tu le dis toi-même, c'est un combat légitime, donc faut arrêter de considérer les minorités comme étant composé en entièreté d'extrémistes.

Que les minorités se trouvent des portes parole légitimes.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 15:01:37

Le 15 juillet 2020 à 14:48:25 Mod_vtff a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:31:49 Mr_Feelgood a écrit :

Des gens qui évacuent juste leur haine et qui ont besoin de se trouver un bourreau pour se sentir exister.

Ce qui est marrant, c'est qu'on peut te retourner la même formule rhétorique. La haine sans fin qu'on les réactionnaires notoires envers les minorités est de plus en plus palpable. Et les réseaux sociaux sont malheureusement remplis de leurs messages racoleurs aux accents populistes.

Les "vrais" fachos restent assez minoritaires. Mais vu qu'aujourd'hui être quelqu'un de patriote et juste aimer son pays c'est être un facho, effectivement pour certains il y en a beaucoup.
J'ai eu des emmerdes avec des skin en angleterre parce que je parlais français, j'ai pas fait de thread twitter. J'ai pas fait la victime. Et surtout je n'en veux pas à mickael, l'écossais random qui ignore mon existence.
A force de faire passer ses besoins personnels avant le bien commun, de s'indigner pour des conneries et de renier l'histoire du monde, on radicalise les gens "neutres".

C'est justement ce que je disais : "patriote et qui aime son pays". Ok, on a bien compris le message maintenant. Et je vois très bien pour ma part à quel genre d'individu on a à faire.

_lilith_ _lilith_
MP
Niveau 6
15 juillet 2020 à 15:01:53

Que les minorités se trouvent des portes parole légitimes.

légitimes pour qui ? Pour toi ? :)

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
15 juillet 2020 à 15:05:22

Le 15 juillet 2020 à 14:57:16 _lilith_ a écrit :
1. C'est quoi, un "besoin personnel" ? A partir de combien de personnes ça passe du personnel au "commun" ?
2. Le monde a un futur, faut l'écrire, on ne peut pas se cacher éternellement derrière "l'histoire du monde". Ce serait affirmer "ça a toujours fonctionné ainsi, donc faut pas changer". Très bien, lâche ton PC et va vivre sans internet, tu verras, ça a marché pendant un paquet d'années.

1 > quand une meuf affiche sur twitter une insulte qu'elle a reçu en pm. Comme ça la vindicte populaire ira pourrir la personne incriminée sans se poser de question au point de détruire sa vie. Ça c'est un truc perso qui ne fera rien avancer.

2> on peut faire avancer les choses sans réécrire l'histoire. Et j'ai certainement vu plus de choses que toi. Déjà d'une part parce que j'ai grandi sans internet, et deuxio parce que j'ai fréquenté beaucoup de personnes différentes (issues de différents milieux et de différents nationalités du néo nazi au petit caïd trafiquant).

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 15:09:09

Le 15 juillet 2020 à 15:05:22 Mod_vtff a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:57:16 _lilith_ a écrit :
1. C'est quoi, un "besoin personnel" ? A partir de combien de personnes ça passe du personnel au "commun" ?
2. Le monde a un futur, faut l'écrire, on ne peut pas se cacher éternellement derrière "l'histoire du monde". Ce serait affirmer "ça a toujours fonctionné ainsi, donc faut pas changer". Très bien, lâche ton PC et va vivre sans internet, tu verras, ça a marché pendant un paquet d'années.

1 > quand une meuf affiche sur twitter une insulte qu'elle a reçu en pm. Comme ça la vindicte populaire ira pourrir la personne incriminée sans se poser de question au point de détruire sa vie. Ça c'est un truc perso qui ne fera rien avancer.

2> on peut faire avancer les choses sans réécrire l'histoire. Et j'ai certainement vu plus de choses que toi. Déjà d'une part parce que j'ai grandi sans internet, et deuxio parce que j'ai fréquenté beaucoup de personnes différentes (issues de différents milieux et de différents nationalités du néo nazi au petit caïd trafiquant).

Apparemment tu as surtout retenu la période néo-nazie

_lilith_ _lilith_
MP
Niveau 6
15 juillet 2020 à 15:11:01

quand une meuf affiche sur twitter une insulte qu'elle a reçu en pm. Comme ça la vindicte populaire ira pourrir la personne incriminée sans se poser de question au point de détruire sa vie. Ça c'est un truc perso qui ne fera rien avancer.

ok, et donc, quand est-ce que ça devient "commun" ?

on peut faire avancer les choses sans réécrire l'histoire. Et j'ai certainement vu plus de choses que toi. Déjà d'une part parce que j'ai grandi sans internet, et deuxio parce que j'ai fréquenté beaucoup de personnes différentes (issues de différents milieux et de différents nationalités du néo nazi au petit caïd trafiquant).

Sur un autre ton stp, tu ne me connais pas : j'ai 38 piges, je connais la vie sans internet, et j'ai aussi vécu plein de choses, du milieu lesbien (en tant que mec) au milieu de la teuf / technoparty. Du coup, ton argumentation me laisse plutôt froid, parce qu'à part affirmer de manière péremptoire "on peut faire avancer les choses sans réécrire l'histoire", tu ne dis rien.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 15:11:37

Comment faire gentiment basculer un topic dans la fange néo-nazie et ses sloggans puants à l'extrême.
Moi j'arrête là perso. Ça va mal finir sinon...

_lilith_ _lilith_
MP
Niveau 6
15 juillet 2020 à 15:12:54

Sauf que je m'en branle de la france, je trouve que c'est un pays de merde peuplé de crétins

troll gratos ? Je m'en fous de ta vie hein, mais du coup j'imagine que tu ne vis pas en france ?
bel exemple de généralisation en tout cas.

Moi j'arrête là perso. Ça va mal finir sinon...

mais non, faut pas abandonner :) faut prendre ça avec détachement (quand on peut hein, c'est pas tjs facile)

Message édité le 15 juillet 2020 à 15:13:39 par _lilith_
Padi_dais Padi_dais
MP
Niveau 28
15 juillet 2020 à 15:13:21

Le 15 juillet 2020 à 14:58:22 Mod_vtff a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:44:24 Padi_dais a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 14:12:57 Mod_vtff a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 12:48:10 Mr_Feelgood a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 12:20:58 Mod_vtff a écrit :
Sinon le message politique de gta passe beaucoup mieux parce que c'est une critique de la connerie des américains. Et parce que ce ne sont pas des idées soutenues par des lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire.

Ça démarre fort cette journée. "Lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance (terme à la mode, ça) en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire" ?
Wow.
Que dire des enragés qui s'en prennent aux minorités à la moindre occasion dès qu'ils ont une petite tribune ? Sous couvert, bien sûr, que ces dernières sont protégées par le bouclier de la bienpensance et des lobbyistes bruyants...
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Dès que les uns s'expriment, les autres sont toujours là pour leur rappeler que leur parole est corrompue. Que leur art est imprégné d'idées politiques et sociales nauséabondes. Bref, c'est toujours la même guéguerre entre les pros et les antis. L'art est un complot des progressistes contre les conservateurs. Les artistes profitent de leur statut pour entreprendre la lobotomie des masses et convaincre le monde de leurs idées sodomites bobo-isantes !
Haha. Zemmour, sors de ce corps !!! :rire:

Effectivement quand on vient au point de vouloir faire retirer la race des orcs dans les univers de fantasy parce qu'il y a, selon certains, un sous texte raciste, je pense que ça devient normal que certains râlent.
Ces mêmes personnes qui ont érigé la zad de seattle qui a été démantelé 3 semaines après parce que les gens se faisaient tirer dessus par des milices et que les secours préféraient laisser crever les mecs plutôt que de risquer leur vie et de se faire insulter par les gens qu'ils venaient sauver.
C'est ce genre de personne qui pourrissent un combat, à la base, légitime. Et c'est ce genre de personnes qu'on entend le plus et que des mecs comme druckmann écoutent. Des gens qui évacuent juste leur haine et qui ont besoin de se trouver un bourreau pour se sentir exister.

C'est vrai que c'est tellement une bonne idée de résumer des mouvements aux quelques extrémistes qui les composent.... Aucun putain de rapport entre ce qui se passe à Seattle et des interprétations douteuses d'univers de Fantasy. Faut arrêter de faire des parallèles chelou entre plein de sujets pour essayer de pointer du doigt une soit disant "communauté problématique" (qui n'en est pas une). La preuve tu n'arrives pas à mettre de mot dessus en les appelant "ce genre de personne / les gens qui".

Faut arrêter d'inventer des excuses bidons aux "Xphobes". Bientôt on va nous faire croire que c'est la faute des minorités si il y a des racistes. Donc merci de nous rappeler qu'il y a des tocards de tous les bords. Mais la prochaine fois, autant éviter de s'en servir comme homme de paille pour justifier des réactions tendancieuses.

Si si. Les orcs c'est une apologie du racisme et de l'esclavage d'après certains. Par "certains", j'entends les radicaux d’extrême gauche américains. La zad à seattle a été fondée par des gens qui partagent ce genre de valeur.
Et ce sont ces personnes qui font des amalgames. Tu es contre le fait de déboulonner des statues ? tu es raciste. C'est pas grave si tu condamnes également les mecs qui vont "casser du pédé" ou du "n word". Tu es raciste facho quand même.

Donc on a les gens qui se trouvent de l'un des côté des extrêmes. Et au milieu, il faut subir. Si tu ouvres ta gueule, tu es catalogué au point de risquer ta vie.

Raccourcis douteux /20. Je t'ai expliqué plus haut que les exemples que tu prends ne sont représentatif d'aucun mouvement en particulier (même si ces pensées existent) et tu continues à les associer les uns aux autres comme un tout indivisible. Je vais le répéter car visiblement ce n'est pas clair : il n'y a aucun putain de rapport entre ce qui se passe à Seattle et les quelques tocards qui cherchent du racisme dans les représentations des orcs.

Bref tout ça pour dire que dénoncer des amalgames avec d'autres amalgames, c'est plutôt rigolo.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment