CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 117118119120121122123124125126127  ... 201»
Page suivanteFin
Padi_dais Padi_dais
MP
Niveau 29
15 juillet 2020 à 10:37:11

Le 15 juillet 2020 à 10:24:33 _lilith_ a écrit :

Dans GTA5, Trevor remplit à un moment un nounours de son sperme : est-ce de la propagande ?

GTA est une propagande infâme du lobby anti-nounours et m'a totalement influencé. Depuis le dernier opus à chaque fois que je passe dans un magasin ou il ya des nounours je.... je... euh... les jeux vidéos et la politique c'est mal m'voyez !

Message édité le 15 juillet 2020 à 10:37:32 par Padi_dais
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 11:09:00

Toute ironie et complaisance mise à part, c'est vrai que GTA 5 m'a également mis mal à l'aise; même si la notion de second degré (voire de pastiche des USA) est aussi à prendre en considération. En tout cas, je suis d'accord sur le fait que ce jeu en particulier mérite 100 fois plus d'être mis sur le banc des "accusés" que le second volet de TLoU !
Les thèmes abordés y sont clairement explicites. Caricaturaux, certes, mais si on ne prend pas le temps de faire 2ème lecture, je comprends qu'on puisse très mal le prendre...
Et d'ailleurs, mérite-t-il qu'on en fasse une 2ème lecture ou doit-on simplement s'arrêter sur la 1ère ? C'est ça la vraie question.
Il faudrait demander aux auteurs...

Padi_dais Padi_dais
MP
Niveau 29
15 juillet 2020 à 11:25:04

Le 15 juillet 2020 à 11:09:00 Mr_Feelgood a écrit :
Toute ironie et complaisance mise à part, c'est vrai que GTA 5 m'a également mis mal à l'aise; même si la notion de second degré (voire de pastiche des USA) est aussi à prendre en considération. En tout cas, je suis d'accord sur le fait que ce jeu en particulier mérite 100 fois plus d'être mis sur le banc des "accusés" que le second volet de TLoU !
Les thèmes abordés y sont clairement explicites. Caricaturaux, certes, mais si on ne prend pas le temps de faire 2ème lecture, je comprends qu'on puisse très mal le prendre...
Et d'ailleurs, mérite-t-il qu'on en fasse une 2ème lecture ou doit-on simplement s'arrêter sur la 1ère ? C'est ça la vraie question.
Il faudrait demander aux auteurs...

GTA a surtout fait polémique pour la violence, le sexe, la vulgarité qui pouvait être représentée. Mais jamais pour l'aspect "politique" à ma connaissance. Pourtant comme tu le dis, c'est surement un des premiers concerné en ce qui concerne les messages transmis à propos de la société.

Je me demande si la liberté d'action offerte par le genre a permis de s'affranchir de cet aspect (aux yeux du public). Je m'explique, peut être que certains ne prennent pas du tout au sérieux la politique de l'univers de GTA car si ils ont la possibilité de dégommer toute les forces de l'ordre de la de la ville en quelques roquettes, ou d'aller voler un avion à l'armée c'est que l'Etat / la politique dans le jeu ne sont pas à prendre au sérieux.

Ou peut être est ce juste l'aspect "violence" qui éclipse la partie politique quand le jeu reçoit ces critiques.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 11:46:02

Le 15 juillet 2020 à 11:25:04 Padi_dais a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 11:09:00 Mr_Feelgood a écrit :
Toute ironie et complaisance mise à part, c'est vrai que GTA 5 m'a également mis mal à l'aise; même si la notion de second degré (voire de pastiche des USA) est aussi à prendre en considération. En tout cas, je suis d'accord sur le fait que ce jeu en particulier mérite 100 fois plus d'être mis sur le banc des "accusés" que le second volet de TLoU !
Les thèmes abordés y sont clairement explicites. Caricaturaux, certes, mais si on ne prend pas le temps de faire 2ème lecture, je comprends qu'on puisse très mal le prendre...
Et d'ailleurs, mérite-t-il qu'on en fasse une 2ème lecture ou doit-on simplement s'arrêter sur la 1ère ? C'est ça la vraie question.
Il faudrait demander aux auteurs...

GTA a surtout fait polémique pour la violence, le sexe, la vulgarité qui pouvait être représentée. Mais jamais pour l'aspect "politique" à ma connaissance. Pourtant comme tu le dis, c'est surement un des premiers concerné en ce qui concerne les messages transmis à propos de la société.

Je me demande si la liberté d'action offerte par le genre a permis de s'affranchir de cet aspect (aux yeux du public). Je m'explique, peut être que certains ne prennent pas du tout au sérieux la politique de l'univers de GTA car si ils ont la possibilité de dégommer toute les forces de l'ordre de la de la ville en quelques roquettes, ou d'aller voler un avion à l'armée c'est que l'Etat / la politique dans le jeu ne sont pas à prendre au sérieux.

Ou peut être est ce juste l'aspect "violence" qui éclipse la partie politique quand le jeu reçoit ces critiques.

Je ne voulais pas spécialement parler d'un message politique caché chez GTA au départ (même si son côté ultra-libéraliste me semble personnellement assez évident). Mais en même temps, tu soulèves une question intéressante. Les auteurs de chez Rockstar ont fait preuve d'une grande malice je trouve en caricaturant les States à ce point et en offrant une liberté d'action totale aux joueurs. Il réussissent ainsi à se dédouaner indirectement du contenu, puisque, après tout, chacun est libre d'y faire aussi bien les pires trucs que respecter les lois (quoique cela ne soit guère évident si l'on suit le scénario haha).
Du fait, toute notion de respect s'efface, c'est clair. Ça devient juste l'anarchie totale. Un jeu foutraque (bac-à-sable, comme on dit si bien) ou chacun est libre d'évoluer à sa guise. Du coup : liberté au sens strict du terme ou simple défouloir ultra-libéraliste ?...

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 11:54:06

Je rajoute que tu as raison : l'aspect politique a été totalement éclipsé par la violence. Rockstar a réussi à passer entre les gouttes. Coup de bol pour eux. Et dire que Naughty dog subit les foudres des anti LGBT, c'est fou comme parfois les choses sont injustes. Malheureusement, c'est comme ça. Pas de bol pour le coup.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 12:10:59

Le 15 juillet 2020 à 11:46:02 Mr_Feelgood a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 11:25:04 Padi_dais a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 11:09:00 Mr_Feelgood a écrit :
Toute ironie et complaisance mise à part, c'est vrai que GTA 5 m'a également mis mal à l'aise; même si la notion de second degré (voire de pastiche des USA) est aussi à prendre en considération. En tout cas, je suis d'accord sur le fait que ce jeu en particulier mérite 100 fois plus d'être mis sur le banc des "accusés" que le second volet de TLoU !
Les thèmes abordés y sont clairement explicites. Caricaturaux, certes, mais si on ne prend pas le temps de faire 2ème lecture, je comprends qu'on puisse très mal le prendre...
Et d'ailleurs, mérite-t-il qu'on en fasse une 2ème lecture ou doit-on simplement s'arrêter sur la 1ère ? C'est ça la vraie question.
Il faudrait demander aux auteurs...

GTA a surtout fait polémique pour la violence, le sexe, la vulgarité qui pouvait être représentée. Mais jamais pour l'aspect "politique" à ma connaissance. Pourtant comme tu le dis, c'est surement un des premiers concerné en ce qui concerne les messages transmis à propos de la société.

Je me demande si la liberté d'action offerte par le genre a permis de s'affranchir de cet aspect (aux yeux du public). Je m'explique, peut être que certains ne prennent pas du tout au sérieux la politique de l'univers de GTA car si ils ont la possibilité de dégommer toute les forces de l'ordre de la de la ville en quelques roquettes, ou d'aller voler un avion à l'armée c'est que l'Etat / la politique dans le jeu ne sont pas à prendre au sérieux.

Ou peut être est ce juste l'aspect "violence" qui éclipse la partie politique quand le jeu reçoit ces critiques.

Je ne voulais pas spécialement parler d'un message politique caché chez GTA au départ (même si son côté ultra-libéraliste me semble personnellement assez évident). Mais en même temps, tu soulèves une question intéressante. Les auteurs de chez Rockstar ont fait preuve d'une grande malice je trouve en caricaturant les States à ce point et en offrant une liberté d'action totale aux joueurs. Il réussissent ainsi à se dédouaner indirectement du contenu, puisque, après tout, chacun est libre d'y faire aussi bien les pires trucs que respecter les lois (quoique cela ne soit guère évident si l'on suit le scénario haha).
Du fait, toute notion de respect s'efface, c'est clair. Ça devient juste l'anarchie totale. Un jeu foutraque (bac-à-sable, comme on dit si bien) ou chacun est libre d'évoluer à sa guise. Du coup : liberté au sens strict du terme ou simple défouloir ultra-libéraliste ?...

Ah non, mince ça va pas. Je reformule ma question : liberté et défouloir foutraque total ou critique d'une société ultra-libéraliste ?
Voilà, c'est beaucoup mieux comme ça :-)))

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
15 juillet 2020 à 12:13:53

Le 14 juillet 2020 à 13:12:29 segatasan a écrit :
Exemples con : le jeu "tortues ninja" sur NES etait mon premier jeu, et j'ai adoré etant enfant : il est extremement difficile, mais plein de bonnes idées, et j'ai passé des heures a y jouer. cela dit, depuis que JDG a fait sa vidéo, je pense que tous les francais catégorisent ce jeu comme l'une des pires merdes qui a jamais existé, alors meme que presque personne n'y a joué.

Je vais faire du hs.
Tmht (oui ce n'est pas tmnt) n'est pas un "bon" jeu. Je l'ai connu à l'époque, et même racheté il y a quelques années pour la collection, et le jeu souffre de nombreux problèmes. Au delà de sa difficulté absurde , y 'a des problèmes de level design et d'équilibrage assez énorme genre don qui permet de rouler sur le jeu, ça rame et y'a des clignotements de sprites vraiment dégueulasses même pour de la nes.
juger un jeu par le prisme de la nostalgie est souvent une très mauvaise approche. Le jeu n'est pas une purge mais ce n'est pas un bon jeu.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 62
15 juillet 2020 à 12:20:58

Sinon le message politique de gta passe beaucoup mieux parce que c'est une critique de la connerie des américains. Et parce que ce ne sont pas des idées soutenues par des lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 12:24:51

Je vais faire du hs.
Tmht (oui ce n'est pas tmnt) n'est pas un "bon" jeu. Je l'ai connu à l'époque, et même racheté il y a quelques années pour la collection, et le jeu souffre de nombreux problèmes. Au delà de sa difficulté absurde , y 'a des problèmes de level design et d'équilibrage assez énorme genre don qui permet de rouler sur le jeu, ça rame et y'a des clignotements de sprites vraiment dégueulasses même pour de la nes.

Effectivement, on est hors-sujet total :oui:
Est-ce une simple coïncidence que ton commentaire arrive juste après le mien ou dois-je y voir une petite provocation pour casser le sujet entamé avec mon VDD ?

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 12:48:10

Le 15 juillet 2020 à 12:20:58 Mod_vtff a écrit :
Sinon le message politique de gta passe beaucoup mieux parce que c'est une critique de la connerie des américains. Et parce que ce ne sont pas des idées soutenues par des lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire.

Ça démarre fort cette journée. "Lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance (terme à la mode, ça) en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire" ?
Wow.
Que dire des enragés qui s'en prennent aux minorités à la moindre occasion dès qu'ils ont une petite tribune ? Sous couvert, bien sûr, que ces dernières sont protégées par le bouclier de la bienpensance et des lobbyistes bruyants...
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Dès que les uns s'expriment, les autres sont toujours là pour leur rappeler que leur parole est corrompue. Que leur art est imprégné d'idées politiques et sociales nauséabondes. Bref, c'est toujours la même guéguerre entre les pros et les antis. L'art est un complot des progressistes contre les conservateurs. Les artistes profitent de leur statut pour entreprendre la lobotomie des masses et convaincre le monde de leurs idées sodomites bobo-isantes !
Haha. Zemmour, sors de ce corps !!! :rire:

Message édité le 15 juillet 2020 à 12:51:44 par Mr_Feelgood
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 16
15 juillet 2020 à 12:54:42

Le 15 juillet 2020 à 12:48:10 Mr_Feelgood a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 12:20:58 Mod_vtff a écrit :
Sinon le message politique de gta passe beaucoup mieux parce que c'est une critique de la connerie des américains. Et parce que ce ne sont pas des idées soutenues par des lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire.

Ça démarre fort cette journée. "Lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance (terme à la mode, ça) en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire" ?
Wow.
Que dire des enragés qui s'en prennent aux minorités à la moindre occasion dès qu'ils ont une petite tribune ? Sous couvert, bien sûr, qu'ils sont protégés par le bouclier de la bienpensance et des lobbyistes bruyants...
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Dès que les uns s'expriment, les autres sont toujours là pour leur rappeler que leur parole est corrompue. Que leur art est imprégné d'idées politiques et sociales nauséabondes. Bref, c'est toujours la même guéguerre entre les pros et les antis. L'art est un complot des progressistes contre les conservateurs. Les artistes profitent de leur statut pour entreprendre la lobotomie des masses et convaincre le monde de leurs idées sodomites bobo-isantes !
Haha. Zemmour, sors de ce corps !!! :rire:

+1
La rhétorique utilisée par les détracteurs du message est assez fatiguante. C'est pas loin de la théorie du complot.
Toujours en attente d'un débat intelligent de ce côté là :)

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 13:01:40

Le 15 juillet 2020 à 12:13:53 Mod_vtff a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 13:12:29 segatasan a écrit :
Exemples con : le jeu "tortues ninja" sur NES etait mon premier jeu, et j'ai adoré etant enfant : il est extremement difficile, mais plein de bonnes idées, et j'ai passé des heures a y jouer. cela dit, depuis que JDG a fait sa vidéo, je pense que tous les francais catégorisent ce jeu comme l'une des pires merdes qui a jamais existé, alors meme que presque personne n'y a joué.

Je vais faire du hs.
Tmht (oui ce n'est pas tmnt) n'est pas un "bon" jeu. Je l'ai connu à l'époque, et même racheté il y a quelques années pour la collection, et le jeu souffre de nombreux problèmes. Au delà de sa difficulté absurde , y 'a des problèmes de level design et d'équilibrage assez énorme genre don qui permet de rouler sur le jeu, ça rame et y'a des clignotements de sprites vraiment dégueulasses même pour de la nes.
juger un jeu par le prisme de la nostalgie est souvent une très mauvaise approche. Le jeu n'est pas une purge mais ce n'est pas un bon jeu.

tu critiques ce jeu avec des arguments de 2020, évidemment que c'est nul, mais dans mon exemple, je parle de ce jeu comme je l'ai découvert avec mes potes en 1990 : un jeu qui mele habilement du beat em up en side scrolling, des maps en vue de dessus avec vehicules, des choix de personnages avec des armes différentes, des phases sous marines, et meme des "cutscenes" qui nous avaient laissées sur le cul a l'epoque (pour un enfant de 6 ans, c'etait beaucoup trop cool). le jeu etait vendu avec la console, c'etait a l'époque un jeu que presque personne n'avait pu finir, mais auquel tout le monde jouait et discutait dans la cour de récré. Le jeu n'est pas parfait, mais c'est pas la merde décrite par grenier. pas si on se remet dans le contexte de l'époque.
les simpsons, CA c'etait un mauvais jeu bugué et mal concu

Padi_dais Padi_dais
MP
Niveau 29
15 juillet 2020 à 13:10:30

Le 15 juillet 2020 à 12:10:59 Mr_Feelgood a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 11:46:02 Mr_Feelgood a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 11:25:04 Padi_dais a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 11:09:00 Mr_Feelgood a écrit :
Toute ironie et complaisance mise à part, c'est vrai que GTA 5 m'a également mis mal à l'aise; même si la notion de second degré (voire de pastiche des USA) est aussi à prendre en considération. En tout cas, je suis d'accord sur le fait que ce jeu en particulier mérite 100 fois plus d'être mis sur le banc des "accusés" que le second volet de TLoU !
Les thèmes abordés y sont clairement explicites. Caricaturaux, certes, mais si on ne prend pas le temps de faire 2ème lecture, je comprends qu'on puisse très mal le prendre...
Et d'ailleurs, mérite-t-il qu'on en fasse une 2ème lecture ou doit-on simplement s'arrêter sur la 1ère ? C'est ça la vraie question.
Il faudrait demander aux auteurs...

GTA a surtout fait polémique pour la violence, le sexe, la vulgarité qui pouvait être représentée. Mais jamais pour l'aspect "politique" à ma connaissance. Pourtant comme tu le dis, c'est surement un des premiers concerné en ce qui concerne les messages transmis à propos de la société.

Je me demande si la liberté d'action offerte par le genre a permis de s'affranchir de cet aspect (aux yeux du public). Je m'explique, peut être que certains ne prennent pas du tout au sérieux la politique de l'univers de GTA car si ils ont la possibilité de dégommer toute les forces de l'ordre de la de la ville en quelques roquettes, ou d'aller voler un avion à l'armée c'est que l'Etat / la politique dans le jeu ne sont pas à prendre au sérieux.

Ou peut être est ce juste l'aspect "violence" qui éclipse la partie politique quand le jeu reçoit ces critiques.

Je ne voulais pas spécialement parler d'un message politique caché chez GTA au départ (même si son côté ultra-libéraliste me semble personnellement assez évident). Mais en même temps, tu soulèves une question intéressante. Les auteurs de chez Rockstar ont fait preuve d'une grande malice je trouve en caricaturant les States à ce point et en offrant une liberté d'action totale aux joueurs. Il réussissent ainsi à se dédouaner indirectement du contenu, puisque, après tout, chacun est libre d'y faire aussi bien les pires trucs que respecter les lois (quoique cela ne soit guère évident si l'on suit le scénario haha).
Du fait, toute notion de respect s'efface, c'est clair. Ça devient juste l'anarchie totale. Un jeu foutraque (bac-à-sable, comme on dit si bien) ou chacun est libre d'évoluer à sa guise. Du coup : liberté au sens strict du terme ou simple défouloir ultra-libéraliste ?...

Ah non, mince ça va pas. Je reformule ma question : liberté et défouloir foutraque total ou critique d'une société ultra-libéraliste ?
Voilà, c'est beaucoup mieux comme ça :-)))

J'aurai tendance à dire un peu des deux. L'avantage avec la caricature c'est que si ca va trop loin aux yeux de certains il y a toujours le "mais c'est pour rigoler" (et c'est pas un mal, au contraire). Sinon en prenant tout au 1er degré, on pourrait faire des parallèles un peu bizarre comme "Ohlala mais Rockstar lance un appel au meurtre de Tim Cook " (ref à la mission ou l'on doit faire sauter un portable).

Je connais peu Saint's Row mais je pense qu'il y aurai des parallèles intéressant à faire avec GTA pour mieux discerner la limite entre le "défouloir foutraque total" et une critique de société (même si j'imagine que SR aborde ses propres thèmes en filigrane)

Il y a forcément un message plus ou moins subtil derrière GTA mais ça ne sert à rien d'interpréter chaque élément comme allant dans ce sens.
Il en va de même pour TLOU. La seule différence que je vois entre les deux c'est que l'un se prend très au sérieux et l'autre beaucoup moins.

D'ailleurs maintenant que j'y pense. Le 1er trailer sur Abby avait fait pas mal de bruit à cause de la violence de la scène montrée. C'était en partie compréhensible, car diffusé dans un événement grand public sans messages informatif. Mais je pense vraiment que l'aspect réaliste / je me prend au sérieux / sombre, fait que certains ont du mal à faire la différence entre la politique DANS le jeu (WLF, séraphites, FEDRA,...) avec la vision politique des auteurs.
Je pense aussi que le cas de TLOU est en grande partie lié au fait que Neil Druckmann incarne pour beaucoup la licence. Certains fans voudraient interpréter chaque élément du jeu comme étant de la propagande de sa part. Le mec pourrait dire demain "j'aime pas trop les burgers" il y aurait une bande qui analyserait tout le jeu dans ce sens "Mais vous voyez bien que Abby mange des burritos, ils cherchent à remplacer les burgers...". Je caricature mais on en est pas loin..

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
15 juillet 2020 à 13:24:44

Le 15 juillet 2020 à 01:01:02 siflex-_-1789 a écrit :

Ellie est la seule immunisée dans un monde d'infecté (renforcant sa peur de finir seule, car unique). Et le fait qu'elle soit lesbienne renforce encore plus son côté unique (en partant du principe que ses enfants auraient pus être aussi immunisés).
(Donc choix personnel: j'aimerais que cette unicité persiste dans TLOU pour renforcer et perdurer le choix de Joel).

De plus, je trouve que c'est judicieux car:
Le fait qu'elle soit lesbienne évite alors de poser la question de l'immunité - ou la non immunité - des enfants, et donc de donner une réponse farfelue. Au moins, il n'y aura pas de débat (incohérence et touticointi)

Ca aurait put etre une question interessante, mais c`est pas le sujet du jeu. Il me semble de toute facon que l`immunite est du a un truc fixe vers son cerveau, d`ou le fait qu`extraire cette chose pour faire le vaccin la tuerait. Je doute que ca soit transmisible a une descendance. C`est un peu comme si le virus au lieu de l`infecte avait mute en autre chose, peut etre a cause de son systeme immunitaire, et la protegeait au lieu de la transformer en infecte.

Message édité le 15 juillet 2020 à 13:25:07 par Kelkincomca
siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 13:27:37

Le 15 juillet 2020 à 12:54:42 EtCrAfT a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 12:48:10 Mr_Feelgood a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 12:20:58 Mod_vtff a écrit :
Sinon le message politique de gta passe beaucoup mieux parce que c'est une critique de la connerie des américains. Et parce que ce ne sont pas des idées soutenues par des lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire.

Ça démarre fort cette journée. "Lobbyistes bruyants, enragés et qui s'érigent comme défenseur de la bienpensance (terme à la mode, ça) en se victimisant à longueur de temps pour rallier la vindicte populaire" ?
Wow.
Que dire des enragés qui s'en prennent aux minorités à la moindre occasion dès qu'ils ont une petite tribune ? Sous couvert, bien sûr, qu'ils sont protégés par le bouclier de la bienpensance et des lobbyistes bruyants...
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue. Dès que les uns s'expriment, les autres sont toujours là pour leur rappeler que leur parole est corrompue. Que leur art est imprégné d'idées politiques et sociales nauséabondes. Bref, c'est toujours la même guéguerre entre les pros et les antis. L'art est un complot des progressistes contre les conservateurs. Les artistes profitent de leur statut pour entreprendre la lobotomie des masses et convaincre le monde de leurs idées sodomites bobo-isantes !
Haha. Zemmour, sors de ce corps !!! :rire:

+1
La rhétorique utilisée par les détracteurs du message est assez fatiguante. C'est pas loin de la théorie du complot.
Toujours en attente d'un débat intelligent de ce côté là :)

Totalement vrai. Impossible d'avoir un débat constructif avec ce type d'argumentaire (aucun fondement, juste des mots basés sur aucun fondement :))

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 13:27:43

Le mec pourrait dire demain "j'aime pas trop les burgers" il y aurait une bande qui analyserait tout le jeu dans ce sens "Mais vous voyez bien que Abby mange des burritos, ils cherchent à remplacer les burgers...". Je caricature mais on en est pas loin..

:rire:
Dans ce cas, les râgeux crieraient plutôt : "Abby mange des burritos, c'est de la propagande pro-mexicaine déguisée pour nous forcer bientôt à porter des sombreros et chanter La Bamba !!!"
:rire:

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 13:28:46

Le 15 juillet 2020 à 08:00:55 Mr_Feelgood a écrit :
Wow. Alors là, chapeau bas. Je viens juste de lire les derniers commentaires et ça m'a scotché de justesse et d'évidence. Bravo pour la finesse de vos analyses. Il y a aussi des trucs que je n'avais pas remarqué (j'adore apprendre des trucs, merci). Mais surtout bravo Siflex pour ton analyse scénaristique concernant le perso d'Ellie. C'est du grand art et confirme ce qu'on savait déjà : les Dogs sont des génies ! :ange:

=D

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 13:40:21

Le 15 juillet 2020 à 13:24:44 Kelkincomca a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 01:01:02 siflex-_-1789 a écrit :

Ellie est la seule immunisée dans un monde d'infecté (renforcant sa peur de finir seule, car unique). Et le fait qu'elle soit lesbienne renforce encore plus son côté unique (en partant du principe que ses enfants auraient pus être aussi immunisés).
(Donc choix personnel: j'aimerais que cette unicité persiste dans TLOU pour renforcer et perdurer le choix de Joel).

De plus, je trouve que c'est judicieux car:
Le fait qu'elle soit lesbienne évite alors de poser la question de l'immunité - ou la non immunité - des enfants, et donc de donner une réponse farfelue. Au moins, il n'y aura pas de débat (incohérence et touticointi)

Ca aurait put etre une question interessante, mais c`est pas le sujet du jeu. Il me semble de toute facon que l`immunite est du a un truc fixe vers son cerveau, d`ou le fait qu`extraire cette chose pour faire le vaccin la tuerait. Je doute que ca soit transmisible a une descendance. C`est un peu comme si le virus au lieu de l`infecte avait mute en autre chose, peut etre a cause de son systeme immunitaire, et la protegeait au lieu de la transformer en infecte.

Tu as entièrement raison. Ce n'est pas le sujet de jeu. C'est plus une démarche personnelle pour comprendre pourquoi ils ont fait le choix d'avoir Ellie lesbienne. (même si personnellement, je m'en fous. Mais à force de lire des personnes en parler, je me suis posé la question)

Son immunité n'est pas transmissible, mais ses gènes le sont (système immunitaire comme tu le dis justement). Tout dépend de la source de son immunité.

Et donc, qu'elle soit lesbienne, ca évite d'avoir la discussion qu'on est en train d'avoir puisqu'elle ne devrait pas avoir d'enfant. Donc on n'a pas besoin de se demander la source de son immunité et touticointi. Ca évite de manière subtile d'avoir des débats stérils.
Quand tu vois le niveau des débats sur les incohérences de TLOU, imagine ceux concernant ses enfants :)

Message édité le 15 juillet 2020 à 13:42:44 par siflex-_-1789
_lilith_ _lilith_
MP
Niveau 6
15 juillet 2020 à 13:46:55

C'est plus une démarche personnelle pour comprendre pourquoi ils ont fait le choix d'avoir Ellie lesbienne.

La vraie question est : et pourquoi pas ? Demande-t-on à tel ou tel auteur de jeu pourquoi son protagoniste principal est hétéro ? La réponse est : et pourquoi pas ? Même s'il y a sur Terre davantage d'hétéro que d'homo, la seule question à se poser est : et pourquoi pas ? Bah ouais, pourquoi pas. Parce que c'est mon choix en tant qu'auteur.

Et donc, qu'elle soit lesbienne, ca évite d'avoir la discussion qu'on est en train d'avoir puisqu'elle ne devrait pas avoir d'enfant.

hum hum alors oui mais non, en soi. Être homosexuel n'empêche pas de facto d'avoir des enfants. On pourrait se dire qu'elle pourrait pas exemple simplement procréer avec un mec, et élever l'enfant avec la nana, pour faire simple.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 13:57:13

Cccchuuuut ! Attention, vous allez réveiller Zemmour avec son balai dans le cul. On a dit pas de sexe entre filles. C'est mal et ça fait trop propagande lesbiennes :rire2:
Désolé, mais j'ai besoin d'évacuer par le rire les conneries que j'ai lues tout à l'heure :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment