CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 121122123124125126127128129130131  ... 201»
Page suivanteFin
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
16 juillet 2020 à 10:50:45

Le 16 juillet 2020 à 10:20:14 CyberGlasses a écrit :
Euh... Les gars ?

Pendant la scène du théâtre, on entend Ellie dire : "Motherf*cker !" alors que l'adversaire en question est une femme...

Je pense que les anglais ne font pas de distinction masculin/féminin dans leurs jurons...

Mise à part peut-être "b*tch" qui est féminin (et encore... J'ai vu deux-trois films où on disait ça à un homme...) tout le reste peut-être dit aux deux...

Et puis, franchement, dans ma partie, j'ai foutu le feu à des femmes, j'ai explosé la jambe d'hommes comme de femmes...

Alors, franchement, une insulte en fin de massacre ne me convaincra pas qu'Ellie puisse être quelque chose d'aussi spécifique que sexiste...

Je vous l'accorde : elle est tarée. Une tueuse.

Mais pas sexiste.

Là tu parles d'une scène avec des dialogues précis envers une personne précise (j'imagine, j'y suis pas encore).

Moi je parle de phrases lâchées pendant le gameplay, et dépendantes d'un script.

Et j'ai remarqué qu'elle "crachait verbalement" sur les ennemis qu'elle vient d'assassiner, uniquement quand ce sont des hommes. C'est tout, c'est un point que j'estimais intéressant et que je voulais soulever pour comprendre pourquoi je n'ai entendu ces phrases seulement avec des hommes et pas avec des femmes.

Le 16 juillet 2020 à 10:26:46 siflex-_-1789 a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 09:40:35 MysteryBug a écrit :
Salut et merci pour vos réponses !

Alors quand je parle des femmes présentes chez les ennemis, je dis ça de manière subjective, j'ai aucune preuve, j'ai pas compté, etc... C'est juste que j'ai remarqué qu'à chaque fois que des ennemis arrivent dans la zone, il y a toujours une femme et un homme. Puis quand je me bats avec les ennemis de manière générale (assassinat etc...) j'ai constaté subjectivement un tout petit peu plus de femmes que d'homme. De manière générale je trouve les femmes très présentes sur tous les fronts.

J'ai remarqué ça car en jouant j'essaye toujours de voir si oui ou non Naughty Dog aurait une vision d'inclusivité, et je pense que concernant ce point c'est plutôt parlant pour moi. Sachant que dans 99% de tous les autres jeux, c'est généralement 90% d'hommes qui sont envoyés en reconnaissance pour traquer/tuer/se battre...
Attention ces chiffres encore une fois sont basés sur ma perception unique et subjective des jeux vidéos auxquels j'ai déjà joué.

Voilà et puis effectivement concernant les phrase d'Ellie, j'avais oublié ce point du 1 donc ça me paraît clairement logique qu'elle ait une aversion pour la gente masculine, quoi qu'assez extrémiste si c'est le cas.

Après j'aimerais bien que vous me le confirmiez en le constatant par vous même plutôt que seulement vous baser sur ce que je dis :ok:

Je ne pourrais malheureusement pas te le confirmer ou infirmer parlant car je ne peux actuellement pas y jouer.

Après, autre point à nuancer qui peut être débattu:

Sachant que dans 99% de tous les autres jeux, c'est généralement 90% d'hommes qui sont envoyés en reconnaissance pour traquer/tuer/se battre...

La question, pour moi, serait alors pourquoi une telle représentation dans les autres jeux alors qu'elle devrait être équitable (50/50) ?
Peut être technique: tu développes une seule morphologie (homme), un seul pattern de skin, etc.
Peut être par habitude: difficile de casser les codes basés sur des années d'expériences. (il suffit de voir les réactions que ca suscitent quand une femme est plus costaud qu'un homme).
Peut être sociétale: il est encore difficle pour une femme de faire carrière dans l'armée (en parlant de jeu d'action où l'on doit tuer d'autres personnes. Encore une fois, il suffit de voir les réactions que ca suscitent quand deux femmes tuent des hommes / femmes).

Pour Ellie, je voudrais nuancer mes propos, Je ne pense pas qu'elle est une réelle aversion pour les hommes (Jesse en est le contre exemple).
Mais l'homme peut lui représenter deux types de menaces: le tueur et le prédateur sexuelle. Quand la femme représente une seule menace: tueuse.
(Après, c'est vraiment à prendre avec des pincettes, car basé sur ton experience de jeu, et donc, aucune preuve concrête. Mon côté scientifique qui ressort :))

Oui complètement. Je pense clairement que vu le long héritage "patriarcal" de notre société, le fait que les hommes aillent se battre et les femmes restent en retrait à la base ou dans la ville avec les enfants et les animaux est une situation qui dépeint directement la société comme vue à l'époque, et je pense qu'ici Naughty Dog n'a pas voulu tomber dans ce cliché et a donc mis une quantité égale de femmes et d'hommes parmi les ennemis "sur le front".

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
16 juillet 2020 à 11:00:50

Marrant... Moi, j'ai remarqué qu'elle tuait énormément de monde...

Donc, honnêtement, le petit tacle verbal qu'elle lance à la situation qu'elle vient de vivre, une fois qu'elle est finie, ça m'est passé au-dessus de la tête...

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 11:03:10

Le 16 juillet 2020 à 10:50:45 MysteryBug a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 10:20:14 CyberGlasses a écrit :
Euh... Les gars ?

Pendant la scène du théâtre, on entend Ellie dire : "Motherf*cker !" alors que l'adversaire en question est une femme...

Je pense que les anglais ne font pas de distinction masculin/féminin dans leurs jurons...

Mise à part peut-être "b*tch" qui est féminin (et encore... J'ai vu deux-trois films où on disait ça à un homme...) tout le reste peut-être dit aux deux...

Et puis, franchement, dans ma partie, j'ai foutu le feu à des femmes, j'ai explosé la jambe d'hommes comme de femmes...

Alors, franchement, une insulte en fin de massacre ne me convaincra pas qu'Ellie puisse être quelque chose d'aussi spécifique que sexiste...

Je vous l'accorde : elle est tarée. Une tueuse.

Mais pas sexiste.

Là tu parles d'une scène avec des dialogues précis envers une personne précise (j'imagine, j'y suis pas encore).

Moi je parle de phrases lâchées pendant le gameplay, et dépendantes d'un script.

Et j'ai remarqué qu'elle "crachait verbalement" sur les ennemis qu'elle vient d'assassiner, uniquement quand ce sont des hommes. C'est tout, c'est un point que j'estimais intéressant et que je voulais soulever pour comprendre pourquoi je n'ai entendu ces phrases seulement avec des hommes et pas avec des femmes.

Après, je ne sais pas non plus où tu en es exactement dans le jeu (et je ne voudrais pas te spoiler). Mais je peux te garantir qu'elle n'y va pas non plus avec le dos de la cuillère concernant certaines femmes. Je n'ai pas noté si elle lâche des insultes ou non après coup, mais les femmes en question morflent sévère ; ça, c'est une certitude...

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 11:06:09

Bref, je pense déjà qu'il faille que tu termines le jeu en entier avant de te faire une réelle opinion sur cette question :-)))

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
16 juillet 2020 à 11:12:00

En vrai y'a très peu de monde qui s'en sort indemne dans cette histoire, tous le monde morfle (certains plus que d'autres) que ce soit des hommes ou des femmes :o))

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
16 juillet 2020 à 13:47:10

Non mais vous ne comprenez pas. Je ne parle pas de qui morfle ou qui morfle pas. Je ne parle pas des gens qu'on égorge ou qu'on fait souffrir.

Je parle juste d'un petit script qui se déclenche uniquement quand ce sont des hommes et qui fait dire une insulte de la bouche d'Ellie. C'est tout. Je ne veux pas débattre sur qui souffre le plus mais seulement sur ce petit script, et j'ai trouvé ça intéressant car le fait qu'elle ne fasse ça qu'avec les hommes m'a intrigué, voilà tout.

Où je suis dans le jeu ? Je contrôle désormais Abby depuis environ une heure de jeu.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 14:05:07

Le 16 juillet 2020 à 13:47:10 MysteryBug a écrit :
Non mais vous ne comprenez pas. Je ne parle pas de qui morfle ou qui morfle pas. Je ne parle pas des gens qu'on égorge ou qu'on fait souffrir.

Je parle juste d'un petit script qui se déclenche uniquement quand ce sont des hommes et qui fait dire une insulte de la bouche d'Ellie. C'est tout. Je ne veux pas débattre sur qui souffre le plus mais seulement sur ce petit script, et j'ai trouvé ça intéressant car le fait qu'elle ne fasse ça qu'avec les hommes m'a intrigué, voilà tout.

Où je suis dans le jeu ? Je contrôle désormais Abby depuis environ une heure de jeu.

Si si, ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ton questionnant dès le départ. J'évoquais également cet aspect de la violence "physique" envers les personnages féminins pour appuyer mon propos. Il faut également considérer cet aspect des choses avant de taxer Ellie de personnage "sexiste" de manière ferme et définitive :-)))

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 14:17:50

De plus, CyberGlasses n'a pas tort en revisitant la chose sous un angle "anglophone".
Les insultes n'ont pas la même résonance dans la langue de Shakespeare. Pas de distinction masculin/féminin.
Ayant fait le jeu en VO pour ma part, je n'ai pas été interpellé comme toi par ce détail. Sans doute à cause de ça, justement.
Si toi de ton côté tu fais le jeu en VF, les choses sonnent peut-être de manière différente pour toi. En ce cas, il faut voir si il n'y aurait pas eu des erreurs d'interprétation et/ou de traduction...

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 15:36:04

Le 16 juillet 2020 à 10:26:46 siflex-_-1789 a écrit :
Peut être sociétale: il est encore difficle pour une femme de faire carrière dans l'armée (en parlant de jeu d'action où l'on doit tuer d'autres personnes. Encore une fois, il suffit de voir les réactions que ca suscitent quand deux femmes tuent des hommes / femmes).

Ça c'est simplement une question biologique. A l'armée, on fait ce que demande les femmes dans la société, on les traite comme des hommes. On leur demande d’exécuter la même chose physiquement. Donc quand tu dois transporter 30 kg de barda pendant une demi journée sur terrain accidenté, c'est plus difficile pour une femme. Déjà que pour un mec sans entrainement c'est chaud.
Après ça ne veut pas dire qu'elle ne sont pas capable mais qu'elles sont moins disposées à faire ce genre de choses sans un gros travail en amont. Et avant de "gneugneugneu cé sexist", j'ai été sur le terrain avec des femmes.

Sam_Merlotte Sam_Merlotte
MP
Niveau 8
16 juillet 2020 à 17:14:05

Le 15 juillet 2020 à 23:37:55 Mod_vtff a écrit :

Le 15 juillet 2020 à 20:51:12 EtCrAfT a écrit :
Elle menace les gens qui sont hors chartes et haineux
C'est sûr que ça vaut une indignation en effet :sarcastic:

J'en étais sur que tu ne retiendrais que ça. Aucun propos sur "tour les mâles blancs sont des suprémacistes" ? Bizarrement ça aurait été une autre catégorie de personnes qui aurait été catégorisée, ça ne serait pas passé.
Et bon, le acab, le foutage de gueule sur les dyslexiques qui préfèrent le vocal, c'est passé à l'as dans l'article mais je suis sur que tu trouveras une bonne raison pour justifier ce genre de propos venant de cette personne en particulier.

Et c'est bien dommage d'ailleurs, c'est une personne qui est très difficile à défendre au vu de ses positions sur divers sujets.

Le 15 juillet 2020 à 21:00:08 Padi_dais a écrit :
Si j'ai bien compris, la personne en question a été choisie par la plateforme et non par ses utilisateurs non ?
Dans ce cas, les seuls à devoir s'exprimer sur l'affaire en question c'est Twitch. Et non des utilisateurs lgbt au sein de leur communauté (à la plateforme).

Cette personne a été sélectionné pour représenter une part des utilisateurs. Ce n'est pas pas pour autant qu'elle est légitime auprès de la communauté qu'elle est censée représenter. La communauté lgbt au sein de Twitch n'a donc aucune raison de se positionner quand aux propos de la personne car il ne la considèrent pas forcément comme un "porte parole".

Elle n'est sans doute pas légitime mais c'est twitch qui l'a choisie pour qu'elle représente cette partie de la communauté twitch. Maintenant faudrait ptét que des gens qu'elle est censée représenter prennent la parole si ils sont en désaccord. On voit bien des noirs qui se désolidarisent du mouvement blm par exemple.
De son côté twitch a fermé sa gueule sur l'affaire et c'est tout.

Après ça reste compliqué, est ce qu'il faut donc faire un conseil LGBT+ qui serait en charge de voter pour un "porte parole"? Il y aura toujours des gens en désaccord au sein même d'une communauté. J'ai pu assister à des réunions LGBT où des lesbiennes/Gay se plaignaient d’inclusions de Queer dans le groupe, voir même des Trans car cela rendait leur cause plus difficile et qu'ils étaient stigmatisés. Après ça fait parti des conséquences de fonder/regrouper des communautés qui ne mènent pas forcément le même combat.

Ensuite imaginons qu'il y ait une minorité de cette communauté qui décide que cette personne ne convient pas, qu'est ce qu'on fait? On l'a change ou bien on lance un vote au sein même de leur communauté? Comment distingue t on les vrais membres LGBT des faux?

Le 15 juillet 2020 à 20:37:41 Mr_Feelgood a écrit :

ouais, s'tu veux. C'est la théorie du complot tout ça. Un vaste projet secret des illuminati pour envahir le monde et le faire diriger par une horde de communautés LGBT assoiffées de sang hétéros. Pas de souci.

Bonne soirée à toi

Tu prouves encore une fois que tu n'as pas envie de comprendre. Allez tchao, reste dans ta bulle.

C'est souvent le cas des gens qui s'aventurent sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas et qui finissent par dire que cela ne les intéresse pas alors qu'eux même se sont engagés sur le sujet.

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 18
16 juillet 2020 à 17:46:10

Le 16 juillet 2020 à 14:05:07 Mr_Feelgood a écrit :

Le 16 juillet 2020 à 13:47:10 MysteryBug a écrit :
Non mais vous ne comprenez pas. Je ne parle pas de qui morfle ou qui morfle pas. Je ne parle pas des gens qu'on égorge ou qu'on fait souffrir.

Je parle juste d'un petit script qui se déclenche uniquement quand ce sont des hommes et qui fait dire une insulte de la bouche d'Ellie. C'est tout. Je ne veux pas débattre sur qui souffre le plus mais seulement sur ce petit script, et j'ai trouvé ça intéressant car le fait qu'elle ne fasse ça qu'avec les hommes m'a intrigué, voilà tout.

Où je suis dans le jeu ? Je contrôle désormais Abby depuis environ une heure de jeu.

Si si, ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ton questionnant dès le départ. J'évoquais également cet aspect de la violence "physique" envers les personnages féminins pour appuyer mon propos. Il faut également considérer cet aspect des choses avant de taxer Ellie de personnage "sexiste" de manière ferme et définitive :-)))

Oui pardon, je ne veux pas taxer Ellie de "sexiste" bien évidemment, c'est plutôt une question que je me pose, plutôt qu'une affirmation :ok:

Le 16 juillet 2020 à 14:17:50 Mr_Feelgood a écrit :
De plus, CyberGlasses n'a pas tort en revisitant la chose sous un angle "anglophone".
Les insultes n'ont pas la même résonance dans la langue de Shakespeare. Pas de distinction masculin/féminin.
Ayant fait le jeu en VO pour ma part, je n'ai pas été interpellé comme toi par ce détail. Sans doute à cause de ça, justement.
Si toi de ton côté tu fais le jeu en VF, les choses sonnent peut-être de manière différente pour toi. En ce cas, il faut voir si il n'y aurait pas eu des erreurs d'interprétation et/ou de traduction...

En fait c'est impossible que la traduction ou l'interprétation selon la langue entre en jeu dans mon raisonnement, car (désolé si je me répète), mais elle ne fait ces "réflexions" QUE quand je tue des hommes. Peu importe la langue, l'insulte n'apparaît que quand je tue des hommes et je n'ai JAMAIS entendu quoi que ce soit de la part d'Ellie quand je tue une femme.
Pourtant, comme dit plus haut, il y a autant de femmes que d'hommes parmi mes ennemis. La question reste donc de savoir POURQUOI ils ont scripté ça seulement pour les hommes. Cherchent-ils à souligner justement un trait de caractère d'Ellie ? Cela fait partie des nombreux détails qui rendent le jeu si vivant sur plein d'aspects (CF le topic "Les détails qui tuent").

Je vais pas mal y jouer ce soir, je vais voir ce que ça donne du côté d'Abby. Malheureusement, je voudrais bien pouvoir rejouer avec Ellie pour vérifier vraiment si je dis pas n'importe quoi. Mais sachant que j'y ai apporté une attention toute particulière (voulant prouver à ma chérie que j'avais remarqué ça), je pense que je suis sûr à 90% de ce que je dis (à savoir que c'est qu'avec les hommes qu'elle fait ça).

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
16 juillet 2020 à 18:33:00

Le jeu met clairement les roles féminins en avant. Pour moi la question est pas trop de savoir si y a du féminisme ou une influence LGBT, car c'est plutôt évident que ces sujets d'actualités, sans être le point principal du jeu, sont placé en arrière plan au travers de certains choix. C'est peu commun dans le jeu vidéo, et vu que ça fait un certain temps déjà que le questionnement sur la place des femmes et de certains communautés dans la société est traité et revient régulièrement dans l'actualité, le jeu s'empare de ces éléments de société et s'en sert dans l'univers de TLOU. J'ai fais TLOU1 y a bien trop longtemps pour me souvenir si ce genre de choses avait autant de place dans l'univers ou si c''est nouveau.

La question c'est juste de savoir si oui ou non ça dérange certains joueurs. Pour ma part j'étais tellement déconnecté du sujejt que j'avais même pas capté que Lev était trans :rire: Et oui, je sais pas pourquoi j'ai pris Lily non pas comme un nom, mais un terme inventé qui pourrait désigner un pariat....... :noel:
Et sérieux quand a t-il trouvé le temps (et la chirurgie) pour devenir trans a son age dans un monde pareil? :noel:

Message édité le 16 juillet 2020 à 18:34:47 par Kelkincomca
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 16
16 juillet 2020 à 19:10:35

Et sérieux quand a t-il trouvé le temps (et la chirurgie) pour devenir trans a son age dans un monde pareil? 

La transidentité ça n'a rien à voir avec la chirurgie :oui:
Pour être trans faut juste se sentir appartenir au genre différent auquel on est assigné de base. Il s'est juste coupé les cheveux

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 19:13:59

Le 15 juillet 2020 à 20:37:41 Mr_Feelgood a écrit :

ouais, s'tu veux. C'est la théorie du complot tout ça. Un vaste projet secret des illuminati pour envahir le monde et le faire diriger par une horde de communautés LGBT assoiffées de sang hétéros. Pas de souci.

Bonne soirée à toi

Tu prouves encore une fois que tu n'as pas envie de comprendre. Allez tchao, reste dans ta bulle.

C'est souvent le cas des gens qui s'aventurent sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas et qui finissent par dire que cela ne les intéresse pas alors qu'eux même se sont engagés sur le sujet.

Détrompe-toi, cher ami : c'est surtout le cas d'un type qui s'est épuisé quasiment une journée entière sur le sujet avec un autre type borné dans son raisonnement lunaire. Je n'ai jamais affirmé que je maîtrisais quoi que ce soit. Mais je sais pas, c'est peut-être ton cas si ça se trouve ? Si tu as un doctorat quelconque en la matière, je t'en prie, éclaire-nous donc sur la question :)

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 19:22:00

Le 16 juillet 2020 à 19:10:35 EtCrAfT a écrit :

Et sérieux quand a t-il trouvé le temps (et la chirurgie) pour devenir trans a son age dans un monde pareil? 

La transidentité ça n'a rien à voir avec la chirurgie :oui:
Pour être trans faut juste se sentir appartenir au genre différent auquel on est assigné de base. Il s'est juste coupé les cheveux

Encore une fois, merci EtCrAfT :ok:
Pffff, nous sommes patients quand même. Ce topic, c'est du grand délire...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
16 juillet 2020 à 19:40:49

Le 16 juillet 2020 à 19:10:35 EtCrAfT a écrit :

Et sérieux quand a t-il trouvé le temps (et la chirurgie) pour devenir trans a son age dans un monde pareil? 

La transidentité ça n'a rien à voir avec la chirurgie :oui:
Pour être trans faut juste se sentir appartenir au genre différent auquel on est assigné de base. Il s'est juste coupé les cheveux

Ah ok autant pour moi ;)

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
16 juillet 2020 à 20:26:00

Pour celles et ceux qui doutent encore des qualités intrinsèques de ce jeu et qui le critiquent de façon douteuse (avec des arguments haineux ou nauséabonds), voici un petit lien que j'ai chopé sur un autre topic. Fourni par une personne dont j'ai oublié le pseudo. Désolé, j'espère qu'elle me pardonnera :hap:
https://youtu.be/UBVzAIUInEE
Enjoy !

Message édité le 16 juillet 2020 à 20:28:06 par Mr_Feelgood
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 16
16 juillet 2020 à 21:33:12

Le 16 juillet 2020 à 20:26:00 Mr_Feelgood a écrit :
Pour celles et ceux qui doutent encore des qualités intrinsèques de ce jeu et qui le critiquent de façon douteuse (avec des arguments haineux ou nauséabonds), voici un petit lien que j'ai chopé sur un autre topic. Fourni par une personne dont j'ai oublié le pseudo. Désolé, j'espère qu'elle me pardonnera :hap:
https://youtu.be/UBVzAIUInEE
Enjoy !

J'ai vu sa vidéo tout à l'heure et j'ai beaucoup aimé.
Il dit des choses très pertinentes au sujet du rapport qu'à une partie du public avec les jeux favoris en règle générale.

zzr5010 zzr5010
MP
Niveau 8
19 juillet 2020 à 02:35:29

Euh perso, depuis quand un jeu est censé montrer des scènes de c... à ce point.
Le jeuxvideo est fait pour divertir, pas pour eduquer les gens. En jouant un jeuxvideo comme celui là, on force les gens à accepter des choses qui sont contraires à leur conviction. Je dis pas que les personnes sont en combat contre ces gens mais ne sont pas favorable à ces pratiques. Concernant le jeu, beau mais redondant.

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 09:00:24

Le 19 juillet 2020 à 02:35:29 Zzr5010 a écrit :
Euh perso, depuis quand un jeu est censé montrer des scènes de c... à ce point.
Le jeuxvideo est fait pour divertir, pas pour eduquer les gens. En jouant un jeuxvideo comme celui là, on force les gens à accepter des choses qui sont contraires à leur conviction. Je dis pas que les personnes sont en combat contre ces gens mais ne sont pas favorable à ces pratiques. Concernant le jeu, beau mais redondant.

C'est vrai, c'est inadmissible. Tu devrais aller porter plainte à la brigade des mœurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 44.90€ PS5 45.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment