CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 114115116117118119120121122123124  ... 201»
Page suivanteFin
Padin_spi Padin_spi
MP
Niveau 26
07 juillet 2020 à 17:25:02

Le 07 juillet 2020 à 16:46:33 nono261084 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 15:54:02 Padin_spi a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:57:00 nono261084 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 12:35:03 Padin_spi a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 11:22:58 nono261084 a écrit :

> Le 07 juillet 2020 à 09:18:29 Padin_spi a écrit :

>> Le 07 juillet 2020 à 08:08:57 nono261084 a écrit :

> >En fait si neil avait fermé sa gueule au lieu de parler de privilège blanc, de pilier d'inclusion et ce genre de conneries, ce serait beaucoup mieux passé. Pour le coup ses propos trouvent échos à ceux des gauchistes extrémistes très actifs aux states.

>

> > Le 07 juillet 2020 à 08:08:57 nono261084 a écrit :

> >En fait si neil avait fermé sa gueule au lieu de parler de privilège blanc, de pilier d'inclusion et ce genre de conneries, ce serait beaucoup mieux passé. Pour le coup ses propos trouvent échos à ceux des gauchistes extrémistes très actifs aux states.

>

> Personnellement j'ai tapé "Neil Druckmann + privilège blanc + pilier d'inclusion", j'ai rien trouvé. As tu des sources ? Et quand bien même, peu importe sa position sur ces sujets, ça ne diminue en rien la qualité du titre et ça n'en fait pas un objet de propagande non plus. Dire ça c'est aussi pertinent que "ceux qu'aiment pas le jeux, sont des fachos d'extreme droite".

> Ce serai bien de pas abuser des raisonnement que vous dénoncez..

Évidemment qu'il ya des sources :
https://www.scpr.org/programs/the-frame/2016/07/13/50456/a-peek-into-naughty-dog-game-creator-neil-druckman/

Je cite :
Recently, I realized that there's this other pillar of diversity. That's just as important as any one of these other pillars. I've kind of empowered people on the team that have made this their top priority, one of which is someone I have to give a lot of credit to, is Ashley Swidowski, our lead concept character artist, which in film terms would be our costume designer. She is constantly challenging me and pushing for diversity in our cast. Can this be a person of color? Can this be a woman? I see myself as a pretty progressive person and yet my default is a white, straight, christian male.

Mais les fanboys aveugles vont te dire que ce n'est pas vrai. Que c'est une fausse interview, qu'il ne voulait pas dire ça ou ce genre de choses pour se voiler la face.
Et le problème c'est que les piliers graphismes et diversité sont là. Narration et gameplay par contre, ils ont été mis en retrait.

Après merci de ne pas m'associer aux conneries de kinkover. Je n'associe pas etcraft aux militants lgbt qui demandent la castration des mâles blancs cys parce qu'ils défendent le même point de vue à la base.

Je n'ai pas lu tout l'article, juste la Q/A concernée et quelques autres autour. Mon anglais n'est pas parfait mais voila en résumé ce que j'ai compris de sa réponse (je complète également avec le début et la fin que tu n'as pas cité) :

"Lorsque qu'on fait un jeu vidéo il faut créer un équilibre entre les différents "piliers" que sont le gameplay, les graphismes, l'histoire... La notion de diversité fait également parti de ces "pilliers" et il faut le prendre en compte au même titre que les autres.
J'ai dans mon équipe, des personnes à haute responsabilité qui vont dans ce sens et qui me poussent aussi à aller dans cette direction (Ashley Swidowski). Je me vois comme un progressiste, mais en tant qu'homme, blanc, juif, j'ai souvent tendance à considérer ça comme la "norme" et c'est très difficile de s'éloigner de cette représentation. D'ou l'intérêt de m'entourer de personnes qui mettront en avant ce "pilier" de la diversité."

Alors, il y a peut être des nuances/formulations que j'ai mal compris. Mais la je vois juste un mec qui demande à ses équipes des points de vus différents (notamment sur les représentations culturelle et la diversité) car il est conscient qu'imposer uniquement le sien serait biaisé/illegitime. Aucune mention de "white privilege" ou quelconque notion de ce style. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de problématique dans sa réponse.

Il dit bien que ses personnages par défaut sont des mâles blancs chrétiens. Au delà du fait qu'il admette qu'il est un con, le mec s'auto-censure pour plaire à des minorités. Et ce n'est même pas à DES minorités mais à UNE minorité. Ça s'appelle l'hypocrisie. Le double discours est toujours délicieux.

Les gens qui pensent qu'on va régler les problèmes en foutant des personnages de fiction lgbt partout et en cassant les couilles des autres avec des pronoms. Le jour où les mecs auront compris qu'on s'en branle de leurs problèmes et leurs vies et que chacun pourra vivre dans le respect de l'autre, là on pourra parler de progrès. Et on y arrivera pas en répondant favorablement à des personnes fragiles psychologiquement qui ont besoin de se retrouver dans un tas de pixels.
Je ne me sens représenté par aucun personnage de fiction que j'apprécie et je n'ai aucun problème à trouver des persos comme spider gwen ou shaft stylés alors qu'ils ne me ressemblent pas. Je ne me plains pas sur les réseaux sociaux.

Donc sous prétexte que c'est un homme blanc, tous les personnages de ses JV doivent être comme lui ? Et si il ne le sont pas c'est que le studio subit les pression de X lobby ? Qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie.

Prendre l'avis des autres en compte =/= auto-censure. Personne ne lui met de couteau sous la gorge. Et non contrairement à ce que tu affirmes, il y a largement plus d'une minorité représentée. T'es juste en train de faire une fixette sur l'une d'entre elle de manière complètement arbitraire.

C'est vrai que c'est en torpillant l'initiative qu'on fait avancer les choses hein.. J'aurai pas la naïveté de croire que ca va changer grand chose mais cracher sur l'effort c'est juste contre productif. Et contrairement à ce que tu dis c'est pas en ignorant les problèmes et les vies des autres qu'on pourra vivre dans le respect de l'autre, bien au contraire.

T'es conscient que ceux qui gueulent parce que X personnages ne leur semble pas réaliste/ne leur convient pas, sont complètement dans le schéma que tu décris : "des personnes fragiles psychologiquement qui ont besoin de se retrouver dans un tas de pixels". Si tu n'as pas besoin de ressembler aux héros que tu incarnes pour t'identifier tant mieux, on est au moins d'accord la dessus. La prochaine étape c'est de ne pas reprocher à l'auteur de créer des personnages différent de sa petite personne (à l'auteur).

Non. c'est juste qu'il est trop con pour penser à autre chose qu'à sa personne. Et il se pose en défenseur des minorités. Cocasse.
Mc farlane, un homme blanc, a fait de spawn un héro afro-américain et c'est l'un des héros les plus apprécié. Marrant qu'il ne s'en vante pas comme druckmann.
Et je n'ai pas parlé de lobbys.

Il y a plus d'une minorité ? Où est le roux ? Où est l'handicapé moteur ? Où est l'handicapé mental ? Où est le repris de justice ? Où est l'inuit ? Où est le musulman ? Où est l'amérindien ? Où est l'indien ? Où est le taoïste ? Je peux continuer comme ça encore un moment. Qui décide quelle minorité à plus sa place qu'une autre ? Juste de l'hypocrisie.

Et non, il faut arrêter de cautionner les débilités. Tu es du genre à trouver ça bie nde repeindre des f1 en noir ?
Quand le pot de merde est au milieu de la table, tu as beau foutre du parfum, ça ne changera pas le fait qu'il reste un pot de merde. Faudrait que les gens arrêtent de se créer des problèmes pour éviter de froisser certains.
Le bien commun passe avant le reste. Et c'est pas en venant gueuler sur la couleur du pot de merde que les choses vont changer.

Après les débiles qui gueulent sur abby parce qu'elle remplace joël sont aussi cons que les autres.

Il ya largement plus d'une minorité, oui. Il suffit d'ouvrir les yeux en allumant le jeu. Celui qui décide de quelle minorité apparaitra dans son oeuvre ? Les créateurs, point. Tant qu'il n'y pas d'appropriation culturelle, je ne vois pas le problème.

Peut être qu'il n'y a pas d'handicapés dans le jeu. Mais avec toutes les options d'accessibilité fournies dans le jeu, ce que je trouve hypocrite c'est de considérer que ND mettrait cette partie de la population sur le coté.

Pas compris le bail avec les f1.

Donc si je comprend bien ta métaphore du pot, quoique fasse ND ce sera de la merde. Bah écoutes c'est ton avis, ca n'en fait pas une vérité pour autant. Ce n'est pas se créer des problèmes que de prendre en compte le point de vue des autres autour de soi, ca va dans les deux sens. Et ce n'est ni de la victimisation, ni de l'agression quand des minorités expliquent qu'elles se sentent exclues. Donc prendre en compte leur POV est nécessaire pour établir le "bien commun".

Je ne connais pas assez Neil Druckmann ou son parcours pour affirmer que je connais ses intentions. Néanmoins avec ce que j'ai lu/vu, sa démarche me parait plutôt intéressante. Après si t'as la solution pour lutter contre les différentes formes de discrimination ou même une idée ce que c'est que la bonne "représentation de la diversité", on t'écoute... Mais je crois pas que la croisade contre ND soit une étape nécessaire dans cette démarche.

Edit:

Et si druckmann veut faire bouger les choses, qu'il fasse pression auprès de sony et fournisse les outils d'accessibilité aux autres studios first party. Là on aurait une vraie avancée.

La je trouve ca plus pertinent en effet. Ce sera peut être le cas, wait & see. Mais est il propriétaire de ces technologies d'accessibilité ?

Mais si en effet, cet élément reste l'exclusivité de son studio est que les autres n'ont aucune possibilité d'accéder à cette technologie, je serai d'accord pour dire que la démarche est plutôt hypocrite.

Message édité le 07 juillet 2020 à 17:28:19 par Padin_spi
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 17:28:43

Salut,

nono261084

Vu que tu critiques le jeu bien avant sa sortie, j'ai beaucoup de mal à croire que tu l'as acheté, à moins bien sur que tu aimes te faire du mal.

Ensuite concernant les propos de Neil D, cela sera bien d'éviter la déformation et la sur interprétation, il dit juste qu'il écoute les avis de ses collaborateurs pour amener plus de diversité dans le jeu vidéo, surtout dans les personnages principaux et secondaires. Le but n'est pas de faire un éventail complet des minorités juste de la diversité pas faire un catalogue. Ce qui est très différent.

Bonne soirée

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
07 juillet 2020 à 17:28:56

Le 07 juillet 2020 à 16:46:33 nono261084 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 15:54:02 Padin_spi a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 14:57:00 nono261084 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 12:35:03 Padin_spi a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 11:22:58 nono261084 a écrit :

> Le 07 juillet 2020 à 09:18:29 Padin_spi a écrit :

>> Le 07 juillet 2020 à 08:08:57 nono261084 a écrit :

> >En fait si neil avait fermé sa gueule au lieu de parler de privilège blanc, de pilier d'inclusion et ce genre de conneries, ce serait beaucoup mieux passé. Pour le coup ses propos trouvent échos à ceux des gauchistes extrémistes très actifs aux states.

>

> > Le 07 juillet 2020 à 08:08:57 nono261084 a écrit :

> >En fait si neil avait fermé sa gueule au lieu de parler de privilège blanc, de pilier d'inclusion et ce genre de conneries, ce serait beaucoup mieux passé. Pour le coup ses propos trouvent échos à ceux des gauchistes extrémistes très actifs aux states.

>

> Personnellement j'ai tapé "Neil Druckmann + privilège blanc + pilier d'inclusion", j'ai rien trouvé. As tu des sources ? Et quand bien même, peu importe sa position sur ces sujets, ça ne diminue en rien la qualité du titre et ça n'en fait pas un objet de propagande non plus. Dire ça c'est aussi pertinent que "ceux qu'aiment pas le jeux, sont des fachos d'extreme droite".

> Ce serai bien de pas abuser des raisonnement que vous dénoncez..

Évidemment qu'il ya des sources :
https://www.scpr.org/programs/the-frame/2016/07/13/50456/a-peek-into-naughty-dog-game-creator-neil-druckman/

Je cite :
Recently, I realized that there's this other pillar of diversity. That's just as important as any one of these other pillars. I've kind of empowered people on the team that have made this their top priority, one of which is someone I have to give a lot of credit to, is Ashley Swidowski, our lead concept character artist, which in film terms would be our costume designer. She is constantly challenging me and pushing for diversity in our cast. Can this be a person of color? Can this be a woman? I see myself as a pretty progressive person and yet my default is a white, straight, christian male.

Mais les fanboys aveugles vont te dire que ce n'est pas vrai. Que c'est une fausse interview, qu'il ne voulait pas dire ça ou ce genre de choses pour se voiler la face.
Et le problème c'est que les piliers graphismes et diversité sont là. Narration et gameplay par contre, ils ont été mis en retrait.

Après merci de ne pas m'associer aux conneries de kinkover. Je n'associe pas etcraft aux militants lgbt qui demandent la castration des mâles blancs cys parce qu'ils défendent le même point de vue à la base.

Je n'ai pas lu tout l'article, juste la Q/A concernée et quelques autres autour. Mon anglais n'est pas parfait mais voila en résumé ce que j'ai compris de sa réponse (je complète également avec le début et la fin que tu n'as pas cité) :

"Lorsque qu'on fait un jeu vidéo il faut créer un équilibre entre les différents "piliers" que sont le gameplay, les graphismes, l'histoire... La notion de diversité fait également parti de ces "pilliers" et il faut le prendre en compte au même titre que les autres.
J'ai dans mon équipe, des personnes à haute responsabilité qui vont dans ce sens et qui me poussent aussi à aller dans cette direction (Ashley Swidowski). Je me vois comme un progressiste, mais en tant qu'homme, blanc, juif, j'ai souvent tendance à considérer ça comme la "norme" et c'est très difficile de s'éloigner de cette représentation. D'ou l'intérêt de m'entourer de personnes qui mettront en avant ce "pilier" de la diversité."

Alors, il y a peut être des nuances/formulations que j'ai mal compris. Mais la je vois juste un mec qui demande à ses équipes des points de vus différents (notamment sur les représentations culturelle et la diversité) car il est conscient qu'imposer uniquement le sien serait biaisé/illegitime. Aucune mention de "white privilege" ou quelconque notion de ce style. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de problématique dans sa réponse.

Il dit bien que ses personnages par défaut sont des mâles blancs chrétiens. Au delà du fait qu'il admette qu'il est un con, le mec s'auto-censure pour plaire à des minorités. Et ce n'est même pas à DES minorités mais à UNE minorité. Ça s'appelle l'hypocrisie. Le double discours est toujours délicieux.

Les gens qui pensent qu'on va régler les problèmes en foutant des personnages de fiction lgbt partout et en cassant les couilles des autres avec des pronoms. Le jour où les mecs auront compris qu'on s'en branle de leurs problèmes et leurs vies et que chacun pourra vivre dans le respect de l'autre, là on pourra parler de progrès. Et on y arrivera pas en répondant favorablement à des personnes fragiles psychologiquement qui ont besoin de se retrouver dans un tas de pixels.
Je ne me sens représenté par aucun personnage de fiction que j'apprécie et je n'ai aucun problème à trouver des persos comme spider gwen ou shaft stylés alors qu'ils ne me ressemblent pas. Je ne me plains pas sur les réseaux sociaux.

Donc sous prétexte que c'est un homme blanc, tous les personnages de ses JV doivent être comme lui ? Et si il ne le sont pas c'est que le studio subit les pression de X lobby ? Qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie.

Prendre l'avis des autres en compte =/= auto-censure. Personne ne lui met de couteau sous la gorge. Et non contrairement à ce que tu affirmes, il y a largement plus d'une minorité représentée. T'es juste en train de faire une fixette sur l'une d'entre elle de manière complètement arbitraire.

C'est vrai que c'est en torpillant l'initiative qu'on fait avancer les choses hein.. J'aurai pas la naïveté de croire que ca va changer grand chose mais cracher sur l'effort c'est juste contre productif. Et contrairement à ce que tu dis c'est pas en ignorant les problèmes et les vies des autres qu'on pourra vivre dans le respect de l'autre, bien au contraire.

T'es conscient que ceux qui gueulent parce que X personnages ne leur semble pas réaliste/ne leur convient pas, sont complètement dans le schéma que tu décris : "des personnes fragiles psychologiquement qui ont besoin de se retrouver dans un tas de pixels". Si tu n'as pas besoin de ressembler aux héros que tu incarnes pour t'identifier tant mieux, on est au moins d'accord la dessus. La prochaine étape c'est de ne pas reprocher à l'auteur de créer des personnages différent de sa petite personne (à l'auteur).

Non. c'est juste qu'il est trop con pour penser à autre chose qu'à sa personne. Et il se pose en défenseur des minorités. Cocasse.
Mc farlane, un homme blanc, a fait de spawn un héro afro-américain et c'est l'un des héros les plus apprécié. Marrant qu'il ne s'en vante pas comme druckmann.
Et je n'ai pas parlé de lobbys.

Il y a plus d'une minorité ? Où est le roux ? Où est l'handicapé moteur ? Où est l'handicapé mental ? Où est le repris de justice ? Où est l'inuit ? Où est le musulman ? Où est l'amérindien ? Où est l'indien ? Où est le taoïste ? Je peux continuer comme ça encore un moment. Qui décide quelle minorité à plus sa place qu'une autre ? Juste de l'hypocrisie.

Et non, il faut arrêter de cautionner les débilités. Tu es du genre à trouver ça bie nde repeindre des f1 en noir ?
Quand le pot de merde est au milieu de la table, tu as beau foutre du parfum, ça ne changera pas le fait qu'il reste un pot de merde. Faudrait que les gens arrêtent de se créer des problèmes pour éviter de froisser certains.
Le bien commun passe avant le reste. Et c'est pas en venant gueuler sur la couleur du pot de merde que les choses vont changer.

Après les débiles qui gueulent sur abby parce qu'elle remplace joël sont aussi cons que les autres.

On a déjà répété bon nombre de fois que chercher à représenter des identités différentes ne voulait pas dire chercher à représenter toutes les identités d'un coup.
Il en a jamais été question, affirmer ça c'est interpréter de travers les propos du studio.

"Il se pose en défenseur des minorité"... Non. Il ouvre juste la voix à plus de diversité d'identité dans les jeux qu'il dirige c'est tout. En prenant le temps d'écouter l'opinion des différents membres.
Il dit rien de plus. Encore une preuve du fait que les gens se montent la tête pour peu de choses par rapport Druckmann.

On a compris que t'étais pessimiste convaincu et que quoi qu'il arrive, tu diras toujours que le studio est hypocrite, de mauvaise foi.
Désolé mais niveau mauvaise foi, c'est la tienne qui me frappe le plus :ok:

Message édité le 07 juillet 2020 à 17:31:25 par EtCraFT
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
07 juillet 2020 à 17:46:32

Je lis assez peu les interviews de Druckmann et au final je m'en fiche de lui, ce qui m’intéresse c'est le jeu, pas forcément les personnes qui ont taffé dessus, même si leur vision de jeu en dehors de celle que je me fais peut être potentiellement intéressante.
Je pense qu'il fut arrêter de surinterpréter juste pour aller dans notre sens, alors que ça ne semble pas être le cas.

Ce n'est pas de l'auto censure que de prendre un peu de recul sur ce qu'on a l’habitude de faire. De base lorsque l'on créé une oeuvre (généralement) on va plus créer des personnages, des situations qui nous ressemblent, c'est un principe très humain, comme si on racontait notre histoire. Le fait d'écouter les autres sur des idées et de ne pas être totalement obtus est une bonne chose et permet d'étendre son champ de vision.
Oui, dans le jeu il y a un peu de diversité, de lgbt, et alors ? Estce que tous les jeux ne doivent avoir que des perso homme blanc hétéro et c'est tout. Si toutes les œuvres étaient pareils qu'est ce qu'on s'ennuierai.

C'est évident que ce n'est pas une ou quelques œuvres qui vont changer radicalement les mentalités vis à vis des minorités. C'est comme penser qu'avec un film sur les couleurs de peau, on va mettre fin au racisme, ce serait plus qu’utopique.
On peut avoir envie d'inclure certaines minorités parce que l'on trouve ça cohérent, juste dans l'histoire. ça ne veut pas dire que c'est mieux de foutre un couple gay ou hétéro. Le but n'est pas de hiérarchiser tous ces détails ou de mettre toutes les minorités possibles et imaginables avec les mêmes proportions. Tout comme il y a pleins d’œuvres où il n'y aura pas vraiment de minorités et ce n'est pas pour autant qu'il faudra crier au scandale. Faut arrêter de tomber dans les extrêmes au moindre détail qui ne plaît et je cible tous les bords d'extrêmes.

Si le fait de mettre quelques minorités c'est du forcing, alors le fait de ne pas en mettre ça en est aussi. Qu'il y ait des minorités ou non, tant que c'est bien fait et que c'est un minimum cohérent, ça me convient.
Dans combien de films, séries, jeux vidéos, il y a des relations héteros, du sex hétéros, question de religion, etc ?
ça fait partie de la vie, de notre réalité et c'est moral donc il est normal que ça apparaisse aussi dans différents contenus.

Message édité le 07 juillet 2020 à 17:47:14 par kirua1818
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
07 juillet 2020 à 21:07:21

Le 07 juillet 2020 à 16:49:26 Lupette_51 a écrit :
Pourquoi j'ai l'impression que si Dina était catholique et qu'elles avaient discuté de leurs foi dans une église personne n'aurait mentionné ce passage ? :(

Peut-être parce que Monsieur Neil est juif lui-même 🤔

Dina juive et lesbienne ça coche toutes les cases elle est intouchable la petite.

@kirua1818 dans les séries effectivement il y a de l' homosexualité diverses et variées et ça ne pose pas de problème, alors pourquoi ?

Tout simplement parce que niveau série tu choisis ton programme et qu'ensuite parce que dans The Last of US 2 ça n'a rien à foutre la.

C'est aussi simple que ça.

Message édité le 07 juillet 2020 à 21:11:10 par KinkOver
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
07 juillet 2020 à 22:44:50

Le 07 juillet 2020 à 21:07:21 KinkOver a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 16:49:26 Lupette_51 a écrit :
Pourquoi j'ai l'impression que si Dina était catholique et qu'elles avaient discuté de leurs foi dans une église personne n'aurait mentionné ce passage ? :(

Peut-être parce que Monsieur Neil est juif lui-même 🤔

Dina juive et lesbienne ça coche toutes les cases elle est intouchable la petite.

@kirua1818 dans les séries effectivement il y a de l' homosexualité diverses et variées et ça ne pose pas de problème, alors pourquoi ?

Tout simplement parce que niveau série tu choisis ton programme et qu'ensuite parce que dans The Last of US 2 ça n'a rien à foutre la.

C'est aussi simple que ça.

Donc c'est bien ça. Ceux qui ne peuvent pas supporter de voir des relations homos dans un film/ série, ne vont pas regarder mais comme il y a un attachement émotionnel au 1er TLOU, certains ne supportent pas.
Si Ellie avait été hétéro bizarrement ça n'aurait dérangé personne.
ça devient lourd au bout d'un moment. Des relations sentimentales ou sexuelles hétéros, il y en a énormément dans les jeux vidéos, surtout que le jv basculent de plus en plus dans le côté cinématographique.

Le fameux ça coche les cases parce que tu ne peux pas supporter certains détails.
Il y a une église dans le 1er TLOU, ça coche les cases aussi ? Si on faisait la liste de tous les jeux où il est à peine question de religion sous forme de détails, sans faire de fixette dessus ; alors tous ces jeux sont des oeuvres de propagande (c'est dans ce sens là où tu veux aller).

A un moment donné, il faut arrêter de voir ce qui nous arrange dans des détails anodins. C'est un procédé plutôt malhonnête intellectuellement.

Hanken Hanken
MP
Niveau 17
08 juillet 2020 à 00:21:59

C'est pas que ça n'a rien à faire dans TLOU, c'est juste la façon de forcer le truc qui peut déplaire.
Le forcing ça donne jamais rien de bon à part dégoûter les gens.

Les scènes forcées, les plans forcées, les sujets forcées.. Tout ça, c'est gênant.

elongation elongation
MP
Niveau 50
08 juillet 2020 à 00:50:18

Le 07 juillet 2020 à 17:46:32 kirua1818 a écrit :
Si le fait de mettre quelques minorités c'est du forcing, alors le fait de ne pas en mettre ça en est aussi. Qu'il y ait des minorités ou non, tant que c'est bien fait et que c'est un minimum cohérent, ça me convient.
Dans combien de films, séries, jeux vidéos, il y a des relations héteros, du sex hétéros, question de religion, etc ?
ça fait partie de la vie, de notre réalité et c'est moral donc il est normal que ça apparaisse aussi dans différents contenus.

Je ne pense pas que ce soit le fait de mettre des minorités en avant qui pose problème, mais plutôt de ne mettre quasiment QUE des minorités en avant qui a du titiller la suspension d'incrédulité de certains.

Si dans le groupe de héros principal, tu ne trouves que des minorités (quelles soient ethniques, sexuelles ou autres), c'est aussi peu probable que de n'en trouver aucune.

Après tout les minorités sont...minoritaires...normalement.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 juillet 2020 à 09:54:54

Le 08 juillet 2020 à 00:50:18 elongation a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 17:46:32 kirua1818 a écrit :
Si le fait de mettre quelques minorités c'est du forcing, alors le fait de ne pas en mettre ça en est aussi. Qu'il y ait des minorités ou non, tant que c'est bien fait et que c'est un minimum cohérent, ça me convient.
Dans combien de films, séries, jeux vidéos, il y a des relations héteros, du sex hétéros, question de religion, etc ?
ça fait partie de la vie, de notre réalité et c'est moral donc il est normal que ça apparaisse aussi dans différents contenus.

Je ne pense pas que ce soit le fait de mettre des minorités en avant qui pose problème, mais plutôt de ne mettre quasiment QUE des minorités en avant qui a du titiller la suspension d'incrédulité de certains.

Si dans le groupe de héros principal, tu ne trouves que des minorités (quelles soient ethniques, sexuelles ou autres), c'est aussi peu probable que de n'en trouver aucune.

Après tout les minorités sont...minoritaires...normalement.

Hm non désolé pas d'accord.

On est aux US, un pays fondé sur l'immigration. La population là bas est bien plus hétéroclite qu'en France.
Il y a beaucoup de minorités différentes, donc c'est facile de tomber sur une personne qui va faire partie d'une minorité.
Je trouve ça dérangeant ce besoin d'avoir majoritairement des personnages n'appartenant à aucune minorité... Une minorité ça peut être tellement de choses. Ce besoin de raler dès qu'on en retrouve plusieurs différentes d'un coup...
C'est vraiment fatigant de voir des gens s'arrêter sur ça. D'un côté comme de l'autre.

Retrouver une part de minorité dans les 4 personnages de Jakson qui partent à Seattle, il y a rien d’improbable. (Tommy ne fais pas partie d'une minorité d’ailleurs).
D'autant plus que de l'autre côté, le groupe d'Abby est plus homogène.

Message édité le 08 juillet 2020 à 09:57:37 par EtCraFT
elongation elongation
MP
Niveau 50
08 juillet 2020 à 15:11:00

Le 08 juillet 2020 à 09:54:54 EtCrAfT a écrit :
Hm non désolé pas d'accord.

On est aux US, un pays fondé sur l'immigration. La population là bas est bien plus hétéroclite qu'en France.
Il y a beaucoup de minorités différentes, donc c'est facile de tomber sur une personne qui va faire partie d'une minorité.

Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais cela n'infirme pas ce que j'ai dit plus haut. Si dans une population donnée, tu rencontres quasiment plus que des minorités, ben ce ne sont plus des minorités au sens mathématique du terme mais bien une majorité, c'est pas moi qui le dit, c'est une règle mathématique.

Je trouve ça dérangeant ce besoin d'avoir majoritairement des personnages n'appartenant à aucune minorité...

Pourquoi cela serait-il plus dérangeant que l'effet inverse?
Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas crédible , peu probable, comme je le disais dans mon post au dessus.

Mois je trouve pas ça beaucoup plus dérangeant, que les personnes ayant criées au scandale de ne pas avoir représenter de minorités ethniques dans kingdom délivrance.

Une minorité ça peut être tellement de choses. Ce besoin de raler dès qu'on en retrouve plusieurs différentes d'un coup...

On fait tous partie d'une minorité que cela soit par la couleur de ses cheveux, de sa peau, de son groupe sanguin...ect,

Message édité le 08 juillet 2020 à 15:11:53 par elongation
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
08 juillet 2020 à 16:40:36

Le 08 juillet 2020 à 00:21:59 Hanken a écrit :
C'est pas que ça n'a rien à faire dans TLOU, c'est juste la façon de forcer le truc qui peut déplaire.
Le forcing ça donne jamais rien de bon à part dégoûter les gens.

Les scènes forcées, les plans forcées, les sujets forcées.. Tout ça, c'est gênant.

Comparé au premier si ça n'a clairement rien à faire dans la suite.

C'est trop brutale tu n'a pas l'impression que ce soit une suite..

Et oui c'est forcé et mal joué en plus ça n'aide pas.

@kirua1818 je suis hétéro et marié je te rassure j'ai aucun problème pour regarder une série avec des gays ou des lesbiennes comme Sense8, Sexe académie ou encore Orange is the New Black et j'en passe. J'ai même adoré ces séries tu seras content de savoir que je ne pas homophobes :oui:

Ca va mieux ?

Par contre dans The Last of US j'insiste ça n'apporte rien, c'est inutile et en plus de ça c'est très très mal joué désolé c'est mauvais.

C'est pas parce que JVC et les autres lui ont collé un 19/20 et que c'est une exclu Sony que c'est intouchable .

Quand c'est bon il faut le dire, comme le premier.

Quand c'est mauvais il faut le dire aussi.

The Last of US 2 est une mauvaise suite c'est tout.

Un bon jeu d'exploration post-apocalyptique entre deux lesbiennes oui mais un mauvais The Last of US 2.

Le sujet de la religion juive implanté comme un cheveu sur la soupe j'ai toujours pas saisi lz truc il faudra m'expliquer... le LGBT et les blagues lesbiennes c'était peut-être pas forcément nécessaire non plus trop et le jeu d'acteurs il est mauvais désolé.

C'est beau ok mais un beau jeu n'en fait pas forcément un bon jeu.

Maintenant je reste persuadé que la presse encense le titre parcequ'il traite la religion juive, l'holocauste et le LGBT donc il est intouchable ce jeu.

Si tu le critique tu est forcément un xénophobe ou un homophobe arrivé un moment stop les bêtises il y a assez des infos pour monter les gens les uns contre les autres.

Et puis le principe de la pensée unique c'est pas mon délire.

Deux lesbiennes qui parcourent les États-Unis par quête de vendange entre trois infectés franchement ça vole bas niveau scénario.

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
08 juillet 2020 à 16:43:19

Le 08 juillet 2020 à 00:21:59 Hanken a écrit :
C'est pas que ça n'a rien à faire dans TLOU, c'est juste la façon de forcer le truc qui peut déplaire.
Le forcing ça donne jamais rien de bon à part dégoûter les gens.

Les scènes forcées, les plans forcées, les sujets forcées.. Tout ça, c'est gênant.

Oui à croire que c'est fait exprès sans déconner 🙄

C'est tout le contraire qui arrive la preuve..

Lupette_51 Lupette_51
MP
Niveau 30
08 juillet 2020 à 16:44:27

"Maintenant je reste persuadé que la presse encense le titre parcequ'il traite la religion juive, l'holocauste et le LGBT donc il est intouchable ce jeu."

Pour un petit passage de rien du tout sur la religion (qui aurait été sur le catholicisme n'aurait jamais fait parler d'ailleurs) ça en fait un jeu qui traite de la religion juive ? :(
Est ce qu'on peut dire aussi qu'il traite du LGBT alors que le fait que Ellie et Dina soient en couple n'émet aucun jugement quelconque ?

Marc1188 Marc1188
MP
Niveau 2
08 juillet 2020 à 16:58:18

Faut arrêter de voir des discours politiques partout ou de la propagande.. Ça ne fait pas de vous des révolutionnaires mais des crétins.

On voit une synagogue, on voit des homosexuelles, une juive, une personne d'origine hispanique (Manny = mexicain ou d'origine mexicaine ?), des blancs, des noirs, des indiens (Jesse = d'origine amérindienne) et alors ? Le jeu ne fait absolument aucun propos là dessus, le scénario n'a quasi aucune incidence dessus (allez, la prise de bec avec Seth à la limite).

Ils sont là parce que pourquoi pas ? Qu'est-ce que ça peut vous foutre ? Pourquoi y voir un quelconque discours politique ?

Et en quoi c'est si improbable ? Comme expliqué, il s'agit quand même des États-Unis, un pays basé sur l'immigration, et quand tu additionne toutes les minorités, cet ensemble est en fait plus important en nombre que la catégorie "Homme blanc occidental hétérosexuel".

Si on considère que l'insertion d'un homosexuel, d'un noir, ou d'un juif dans une oeuvre constitue un discours politique, alors le fait d'insérer un(e) homme/femme blanc(he) hétérosexuel(le) l'est tout autant.

Padin_spi Padin_spi
MP
Niveau 26
08 juillet 2020 à 17:09:33

Le 08 juillet 2020 à 16:40:36 KinkOver a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:21:59 Hanken a écrit :
C'est pas que ça n'a rien à faire dans TLOU, c'est juste la façon de forcer le truc qui peut déplaire.
Le forcing ça donne jamais rien de bon à part dégoûter les gens.

Les scènes forcées, les plans forcées, les sujets forcées.. Tout ça, c'est gênant.

Comparé au premier si ça n'a clairement rien à faire dans la suite.

C'est trop brutale tu n'a pas l'impression que ce soit une suite..

Et oui c'est forcé et mal joué en plus ça n'aide pas.

@kirua1818 je suis hétéro et marié je te rassure j'ai aucun problème pour regarder une série avec des gays ou des lesbiennes comme Sense8, Sexe académie ou encore Orange is the New Black et j'en passe. J'ai même adoré ces séries tu seras content de savoir que je ne pas homophobes :oui:

Ca va mieux ?

Par contre dans The Last of US j'insiste ça n'apporte rien, c'est inutile et en plus de ça c'est très très mal joué désolé c'est mauvais.

C'est pas parce que JVC et les autres lui ont collé un 19/20 et que c'est une exclu Sony que c'est intouchable .

Quand c'est bon il faut le dire, comme le premier.

Quand c'est mauvais il faut le dire aussi.

The Last of US 2 est une mauvaise suite c'est tout.

Un bon jeu d'exploration post-apocalyptique entre deux lesbiennes oui mais un mauvais The Last of US 2.

Le sujet de la religion juive implanté comme un cheveu sur la soupe j'ai toujours pas saisi lz truc il faudra m'expliquer... le LGBT et les blagues lesbiennes c'était peut-être pas forcément nécessaire non plus trop et le jeu d'acteurs il est mauvais désolé.

C'est beau ok mais un beau jeu n'en fait pas forcément un bon jeu.

Maintenant je reste persuadé que la presse encense le titre parcequ'il traite la religion juive, l'holocauste et le LGBT donc il est intouchable ce jeu.

Si tu le critique tu est forcément un xénophobe ou un homophobe arrivé un moment stop les bêtises il y a assez des infos pour monter les gens les uns contre les autres.

Et puis le principe de la pensée unique c'est pas mon délire.

Deux lesbiennes qui parcourent les États-Unis par quête de vendange entre trois infectés franchement ça vole bas niveau scénario.

Depuis le début tu n'émets aucune critique constructive. Juste des jugements de valeurs faussement présentés comme des vérités "C'est trop brutal", "pas l'impression que ce soit une suite", "forcé", "mal joué", "The Last of US 2 est une mauvaise suite c'est tout."... Bref du vent.

Lorsque qu'on te demande de développer ton seul argument (jusqu'à maintenant) c'est "Forcing de ND avec Dina car juive et lesbienne -> intouchable". Le jeu est loin d'être intouchable, il ya des défauts c'est certains. mais l'origine/orientation des perso est un faux problème. Tu fais une fixette sur la religion alors que c'est une virgule dans une parenthèse. Le personnage de Dina est largement critiquable. Si tu parlais de son caractère/comportement au lieu de sa religion on te prendrai au sérieux.

Je veux bien croire que tu sois pas homophobe mais va falloir développer un peu plus parce que pour l'instant ton argumentaire sur des dizaines de messages est comment dire... dérangeant.

Edit: +1 pour le vdd

Message édité le 08 juillet 2020 à 17:10:08 par Padin_spi
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
08 juillet 2020 à 18:41:42

@Padin_spi j'ai bien assez expliquer pourquoi The Last of US 2 est une mauvaise suite.

Je ne vais pas me répéter page après page.

C'est un bon jeu d'exploration post-apocalyptique avec une romance lesbienne oui mais ça s'arrête là.

Encore que le jeu d'acteur est franchement mauvais, c'est peut-être ce qui explique que beaucoup de joueurs n'ont pas réussi à accrocher.

Moi le premier d'ailleurs.

Concernant la religion juive je ne pense pas que le fait que Dina soit juive et que la scène dans la synagogue avec tout le cinéma qui va avec comme la leçon shoah soit lié au hasard non plus.

La synagogue n'apporte rien à l'intrigue, rien niveau exploration non plus, tu n'apprend rien c'est du remplissage et uniquement là pour implanter un "devoir de mémoire"

Tu bouge deux caisses, monte une corde et écoute bien la dame.. sérieusement..

Arrêté de nier l'évidence cette scène est clairement ridicule.

Ok c'est moche ce qu'il sait passé à l'époque, ok il ne faut pas oublier mais était-ce nécessaire de faire une piqûre de rappel dans TLOS2 ?

Non !

Idem pour le choix de Seatle c'est clairement orienté vu que la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre y sont fortement représentées. C'est pas moi qui le dit, un minimum de recherche suffira.

Maintenant Neil a fait ce choix, un jeu hors contexte du premier, axé sur l'actualité et il assume très bien.

Il suffira de ne pas acheter un éventuel épisode 3 comme ça il n'y aura pas de problème.

C'est mon cas.

Personnellement The Last of US c'est terminé à l'épisode 1.

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
08 juillet 2020 à 19:06:03

La synagogue, passage avec Ellie et Dina. Même en fouillant à fond le lieu, tu restes à tout casser 10 minutes dedans. Les quelques commentaires de Dina sont optionnels, donc pas du tout obligé de les écouter.
Dina ne fait pas du tout de morale et ne semble pas non plus être une très grande croyante ; juste que sa famille était croyante et qu'elle a du respect pour cette religion, et qu'à certains moments elle prie encore un peu. Si ND voulait faire vraiment du forcing, ils auraient pu y aller fois un million plus fort.
Quand dans les Uncharted il est question d’édifices religieux, les même critiques sont valables ?
Je ne crois pas du tout mais alors pas du tout en dieu et la religion et à aucun moment le jeu ne veut remettre ma vision en question.

Ellie est lesbienne et a rencontré Dina qui l'est aussi. On savait depuis 7 ans qu'elle l'était. ça aurait été étonnant qu'elle ne le soit pas et soit en couple avec un homme. Mais pourquoi pas, les sentiments ce n'est pas quelque chose que l'on contrôle donc ça n'aurait pas non plus été quelques chose d'impossible.

La relation Ellie/ Dina sert quand même le scénario même si ce n'est pas capitale, comme pleins de détails.
Déjà ça renforce le fait qu'Ellie est attachée à Jackson. Sans cela, suite à sa dispute avec Joel, elle n'aurait peut être eu plus de raison de rester. Dina l'a aussi un peu aidé à surmonter le traumatisme que l'on connaît.
Le fait que Dina soit une femme a potentiellement remis en question la vengeance d'Ellie. Les enjeux n'étaient pas juste leur couple mais bien plus. Si Ellie a été horrifié pour Mel, c'est aussi pour Dina. Dina allait être buté à un moment et c'est son état qui l'a sauvé.
Donc non, on ne peut pas dire que la relation lesbienne n'a aucun sens dans le scénario et est totalement illogique. Bien sûr, si Ellie avait été hétéro, il aurait été possible d'aborder l'histoire d'autres manières.

Il y potentiellement un perso trans, même si c'est à peine effleuré et que l'on peut passer totalement à côté. Là aussi ça sert l'histoire car il voulait quitter la secte pour ne pas être marié de force. Il voulait devenir un soldat et à peu peu évolué après la mort d'un de ses proches. Il est de manière générale assez froid et ne veut pas parler de ce sujet. Tout cela sert pour la 2ème partie et la construction du personnage qu'une partie des joueurs déteste.

Dans le 1er, il y a eu quelques blagues/ thèmes lgbt (bill qui est potentiellement gay, ses magazines gays). Peut être que tu as détesté le dlc qui est très tourné sur la relation Ellie/ Riley.

Si on a pas aimé le jeu, soit ; chacun ses goûts et une partie des joueurs voulaient probablement une belle happy end entre Ellie et Joel et une narration plus consensuelle ; mais se cacher derrière des pseudos détails ce n'est pas être honnête intellectuellement. Parler de forcing au moindre détail ce n'est pas être dans la mesure et le recul, encore plus quand on tombe dans l'extrême.

Message édité le 08 juillet 2020 à 19:07:34 par kirua1818
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
08 juillet 2020 à 19:44:45

J'ai adoré le dlc pour info donc il y a clairement un problème de mise en scène dans The Last of US 2.

C'est franchement bancale.

Tant mieux si tu as kiffé personnellement j'ai été déçu et rien ne changera.

C'est fait c'est fait je suis passé sur un autre jeu comme de nombreux joueurs.

Message édité le 08 juillet 2020 à 19:46:28 par KinkOver
Marc1188 Marc1188
MP
Niveau 2
09 juillet 2020 à 14:03:37

Le 08 juillet 2020 à 18:41:42 KinkOver a écrit :
@Padin_spi j'ai bien assez expliquer pourquoi The Last of US 2 est une mauvaise suite.

Je ne vais pas me répéter page après page.

C'est un bon jeu d'exploration post-apocalyptique avec une romance lesbienne oui mais ça s'arrête là.

Encore que le jeu d'acteur est franchement mauvais, c'est peut-être ce qui explique que beaucoup de joueurs n'ont pas réussi à accrocher.

Moi le premier d'ailleurs.

Concernant la religion juive je ne pense pas que le fait que Dina soit juive et que la scène dans la synagogue avec tout le cinéma qui va avec comme la leçon shoah soit lié au hasard non plus.

La synagogue n'apporte rien à l'intrigue, rien niveau exploration non plus, tu n'apprend rien c'est du remplissage et uniquement là pour implanter un "devoir de mémoire"

Tu bouge deux caisses, monte une corde et écoute bien la dame.. sérieusement..

Arrêté de nier l'évidence cette scène est clairement ridicule.

Ok c'est moche ce qu'il sait passé à l'époque, ok il ne faut pas oublier mais était-ce nécessaire de faire une piqûre de rappel dans TLOS2 ?

Non !

Idem pour le choix de Seatle c'est clairement orienté vu que la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre y sont fortement représentées. C'est pas moi qui le dit, un minimum de recherche suffira.

Maintenant Neil a fait ce choix, un jeu hors contexte du premier, axé sur l'actualité et il assume très bien.

Il suffira de ne pas acheter un éventuel épisode 3 comme ça il n'y aura pas de problème.

C'est mon cas.

Personnellement The Last of US c'est terminé à l'épisode 1.

Dans 15 ans, quand on dira le mot "femme" on criera à la propagande féministe.

Krisumi Krisumi
MP
Niveau 6
10 juillet 2020 à 13:51:01

C'est déjà le cas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment