CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des Leaks/Spoils

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 126»
Page suivanteFin
Eyes-Snake Eyes-Snake
MP
Niveau 13
09 avril 2020 à 03:37:26

Ils vont passer à coter d'un chef-d'oeuvre incapable d'accepter une proposition contraire à leurs valeurs.

Une heroine lesbienne qui va se taper contre une secte religieuse qui hais ce genre de personne ouah c'est difficile à encaisser pour certain de voir une personne transgenre rendre les coups.

Je vais pas mentir c'est un monde de merde. Et si le leak est vrai je crois que justement ça va faire du bien parceque la vue les retours de gens qui pete les plombs y'a du boulot.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 avril 2020 à 08:31:06

Donc voyons ce que le jeu donne, mais il est tout à fait normal que certains ne soient pas d'accord avec les bords politiques du studio, c'est ça la base de la politique, ça divise, donc quand on décide de prendre un parti plutôt que de rester neutre, il est normal de recevoir des critiques.

Star wars, Harry Potter, Hunger games, Django Unchained, Mass Effect, TLOU1 etc...

Voici d'autres divertissements avec un message politique.
Une œuvre reste rarement neutre d'un point de vue politique. Et pourtant elle rassemble les gens, plutôt que de les diviser.

Pour Django par exemple, tu trouverais ça acceptable d'avoir des racistes qui viennent critiquer le manque évident de neutralité politique au sujet de la traite des noirs ? C'est évident que le film critique le KKK. Ca serait donc normal si dans l'indifférence generale il recevait des critiques visant précisément ce traitement ?

Dans TLOU c'est le même principe : un groupe très antagoniste qui tappe sur une minorité. Sauf que là bizarrement les gens ont le droit d'être bien plus haineux à l'égart du jeu. Et quand une personne est là pour rappeler que c'est de la discrimination, on la considère comme un censeur... :bravo:

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
09 avril 2020 à 12:29:14

Le 09 avril 2020 à 03:37:26 Eyes-Snake a écrit :
Ils vont passer à coter d'un chef-d'oeuvre incapable d'accepter une proposition contraire à leurs valeurs.

Une heroine lesbienne qui va se taper contre une secte religieuse qui hais ce genre de personne ouah c'est difficile à encaisser pour certain de voir une personne transgenre rendre les coups.

Je vais pas mentir c'est un monde de merde. Et si le leak est vrai je crois que justement ça va faire du bien parceque la vue les retours de gens qui pete les plombs y'a du boulot.

Pas besoin de ruiner une licence pour faire passer ses idéologies, tu en créer une autre tout simplement

Avec tout ça, on se croirait même plus dans un monde post apocalyptique où tu joues ta survie dont la principale menace, je le rappelle, reste toute sorte d'infectés

Message édité le 09 avril 2020 à 12:32:40 par Pastoral4
polskacdp polskacdp
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 12:50:40

Le 08 avril 2020 à 19:02:26 Pastoral4 a écrit :
Voici les Bans de Pastoral et Pastoral2 qui ont lieu sur le forum The Last of us part II du à un DDB massif:

Pour Pastoral:

Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement définitif). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

https://twitter.com/Neil_Druckmann/status/1096129417263214592

yen a marre de leur propagande :sleep:

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 12801937
Motif : Incitation à la haine, discrimination

Pour Pastoral2

Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement définitif). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

A partir du moment ou tu passes plus de temps à promouvoir la communauté LGBT sur twitter que de parler du jeu, ya anguille sous roche

j'espère qu'on aura un peu plus qu'une histoire de vengeance sur base d'amourette, mais bon vu les travaux précédents d'Haley Gross, j'ai un peu peur

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 14205127
Motif : Incitation à la haine, discrimination

J'espère que ça ouvrira les yeux à certains

Mais c'est bien dommage d'en arriver la

Les 2 messages que j'avais ecrit 2 pages en arriere (meme si ils restent en quote d'autres personnes) ont aussi été censurés et supprimés par le bot Glados car "message inopportun" :rire:

Inopportun pour qui ? En quoi ? Serieux ca commence à bien faire cette dictature de la pensée et censure, ils peuvent supprimer ce qu'ils veulent ca ne changera pas la facon dont les gens pensent ou percoivent les choses, au contraire.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 avril 2020 à 12:56:30

Inopportun pour qui ? En quoi ? Serieux ca commence à bien faire cette dictature de la pensée et censure, ils peuvent supprimer ce qu'ils veulent ca ne changera pas la facon dont les gens pensent ou percoivent les choses, au contraire.

Moi aussi j'ai eu des messages supprimés hein...
Et tu peux toujours faire appel si tu juges que c'est pas justifié... Pas très efficace la porpagande qui sanctionne les gens aléatoirement et qui peut être révoquée :noel:

polskacdp polskacdp
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 12:58:20

Le 09 avril 2020 à 08:31:06 etcraft a écrit :

Donc voyons ce que le jeu donne, mais il est tout à fait normal que certains ne soient pas d'accord avec les bords politiques du studio, c'est ça la base de la politique, ça divise, donc quand on décide de prendre un parti plutôt que de rester neutre, il est normal de recevoir des critiques.

Star wars, Harry Potter, Hunger games, Django Unchained, Mass Effect, TLOU1 etc...

Voici d'autres divertissements avec un message politique.
Une œuvre reste rarement neutre d'un point de vue politique. Et pourtant elle rassemble les gens, plutôt que de les diviser.

Pour Django par exemple, tu trouverais ça acceptable d'avoir des racistes qui viennent critiquer le manque évident de neutralité politique au sujet de la traite des noirs ? C'est évident que le film critique le KKK. Ca serait donc normal si dans l'indifférence generale il recevait des critiques visant précisément ce traitement ?

Dans TLOU c'est le même principe : un groupe très antagoniste qui tappe sur une minorité. Sauf que là bizarrement les gens ont le droit d'être bien plus haineux à l'égart du jeu. Et quand une personne est là pour rappeler que c'est de la discrimination, on la considère comme un censeur... :bravo:

La bonne blague, quelle minorité ? La minorité dont tu parles a le bras long et se permet de censurer ou dicter à tout va ce qui lui plait ou non à travers les medias ou autres. Suffit de voir Persona 5 avec les LGBT qui ont fait censurer les 2 persos qui te draguent à Shibuya pour aucune raison valable.

Cette soit disant minorité agissent comme des fachos en herbe de la bien pensance, faut pas t'etonner qu'ils se mettent à dos des gens normaux à force. T'as toujours un retour du baton quand t'as ce genre de comportement ne sois pas surpris.

polskacdp polskacdp
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 13:01:18

Le 09 avril 2020 à 12:56:30 etcraft a écrit :

Inopportun pour qui ? En quoi ? Serieux ca commence à bien faire cette dictature de la pensée et censure, ils peuvent supprimer ce qu'ils veulent ca ne changera pas la facon dont les gens pensent ou percoivent les choses, au contraire.

Moi aussi j'ai eu des messages supprimés hein...
Et tu peux toujours faire appel si tu juges que c'est pas justifié... Pas très efficace la porpagande qui sanctionne les gens aléatoirement et qui peut être révoquée :noel:

Je ne le ferais pas car j'estime que JV.com n'en vaut pas cette peine, qu'ils suppriment si ils veulent, ils croient que parce que ils suppriment ca va soudainement faire changer d'opinion les gens ? Bah non ca marche pas ainsi, au contraire la censure et dictature de la pensée renforce l'opinion qu'elle vise. Ils auront beau supprimer des messages moi ca ne me fera que penser que j'ai raison et que ca les derange, et que du coup c'est tres bien :-)))

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 avril 2020 à 13:15:19

Le 09 avril 2020 à 13:01:18 polskacdp a écrit :

Le 09 avril 2020 à 12:56:30 etcraft a écrit :

Inopportun pour qui ? En quoi ? Serieux ca commence à bien faire cette dictature de la pensée et censure, ils peuvent supprimer ce qu'ils veulent ca ne changera pas la facon dont les gens pensent ou percoivent les choses, au contraire.

Moi aussi j'ai eu des messages supprimés hein...
Et tu peux toujours faire appel si tu juges que c'est pas justifié... Pas très efficace la porpagande qui sanctionne les gens aléatoirement et qui peut être révoquée :noel:

Je ne le ferais pas car j'estime que JV.com n'en vaut pas cette peine, qu'ils suppriment si ils veulent, ils croient que parce que ils suppriment ca va soudainement faire changer d'opinion les gens ? Bah non ca marche pas ainsi, au contraire la censure et dictature de la pensée renforce l'opinion qu'elle vise. Ils auront beau supprimer des messages moi ca ne me fera que penser que j'ai raison et que ca les derange, et que du coup c'est tres bien :-)))

C'est pas parce qu'un propos est supprimé qu'il devient pertinent pour autant :ok:

Et JVcom est réputé pour avoir une modération au fraise et peu pertinente. Qu'un message disparaissent car des gens l'ont signalé ne prouve rien. Tu deviens pas un martyr quand ça t'arrives.

Message édité le 09 avril 2020 à 13:17:38 par EtCraFT
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2020 à 13:17:32

Le 09 avril 2020 à 00:50:35 el-barto14[2] a écrit :

Le 08 avril 2020 à 20:09:32 cannon74 a écrit :

Mention spéciale à el-barto qui sait se montrer compréhensif et agréable :cimer:

Je te remercie mon cher cannon :oui:

C'est dommage que ce sujet soit si tabou (comme d'autres en rapport avec le jeu d'ailleurs mais je ne les citerai pas :noel:) car ça peut être un débat intéressant et chacun a le droit d'avoir son opinion sur le sujet, qu'on soit d'accord ou non.

Après pour l'instant il faut attendre le jeu, je viens de voir les excités du 18-25 qui ragent en prenant pour vérité le leak disant que le jeu sera centré sur l'ouverture d'esprit avec une secte de méchants blancs racistes et homophobes, mais on en sait rien, c'est très probablement du fake, n'importe qui peut imaginer ce genre de choses.

Donc voyons ce que le jeu donne, mais il est tout à fait normal que certains ne soient pas d'accord avec les bords politiques du studio, c'est ça la base de la politique, ça divise, donc quand on décide de prendre un parti plutôt que de rester neutre, il est normal de recevoir des critiques.

De rien c'est mérité, cela faisait presque un an que je n'étais pas passé ici et rien n'a changé. Que ce soit ta bienveillance ou l'ambiance de merde donnée par des "tolérants" . Tu es toujours là malgré ça, et toujours dans le même eprit, tu forces le respect https://www.noelshack.com/2020-15-4-1586430991-98333-full.jpg

Pareil pour Pastoral, je ne sais pas comment il fait pour tenir.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
09 avril 2020 à 13:30:36

Le 09 avril 2020 à 08:31:06 etcraft a écrit :

Donc voyons ce que le jeu donne, mais il est tout à fait normal que certains ne soient pas d'accord avec les bords politiques du studio, c'est ça la base de la politique, ça divise, donc quand on décide de prendre un parti plutôt que de rester neutre, il est normal de recevoir des critiques.

Star wars, Harry Potter, Hunger games, Django Unchained, Mass Effect, TLOU1 etc...

Voici d'autres divertissements avec un message politique.
Une œuvre reste rarement neutre d'un point de vue politique. Et pourtant elle rassemble les gens, plutôt que de les diviser.

Les messages passés ne sont absolument pas comparables entre ces oeuvres.

Pour Django par exemple, tu trouverais ça acceptable d'avoir des racistes qui viennent critiquer le manque évident de neutralité politique au sujet de la traite des noirs ? C'est évident que le film critique le KKK. Ca serait donc normal si dans l'indifférence generale il recevait des critiques visant précisément ce traitement ?

Ce qu'on voit en premier avec Django, ce n'est pas un film qui critique le KKK mais un film qui parle du traitement des noirs durant l'époque du far ouest aux USA, tout simplement.
Et comment veux-tu être neutre au niveau du traitement de ces gens à cette époque ? C'est objectivement mal tout ça, c'est normal que les blancs qui étaient pour ce genre de traitement, soient représentés comme tel, à contrario des blancs comme le docteur Shultz qui n'a rien d'esclavagiste et qui lui est représenté bah .. Tel qu'il est, un blanc qui n'a rien contre les noirs.

Dans TLOU c'est le même principe : un groupe très antagoniste qui tappe sur une minorité. Sauf que là bizarrement les gens ont le droit d'être bien plus haineux à l'égart du jeu. Et quand une personne est là pour rappeler que c'est de la discrimination, on la considère comme un censeur... :bravo:

Pardon ? Dans TLOU on parle d'un groupe antagoniste qui tape sur une minorité ? Où as-tu vu cela ?

Le truc que tu n'as pas compris etcraft, c'est que le délire de mettre des persos gays / noirs / asiatiques etc .. C'est une mode qui sévit depuis quelques années. Bien sûr objectivement parlant il est très bien que les minorités soient représentées car elles existent et font partie de notre vie et il serait temps pour certains qu'ils les acceptent.
Mais ce qui est inacceptable c'est de surfer sur cette mode pour faire "comme tout le monde" et se faire bien voir, tu vas me faire croire que si Naughty Dog avait sorti TLOU2 ne serait-ce que 10ans en arrière, on aurait eu tout ce qu'on a vu ? Les bisous homo ? Les minorités ethniques représentées ? Non, parce que ce n'était pas la mode, alors ils s'en seraient moqués.

Et oui, être haineux à l'égard de ND parce qu'ils ont mis une Ellie non hétéro, je te soutiens, c'est de l'homophobie / discrimination, je soutiens à 100% ce personnage qui pour moi est très bien écrit depuis le premier TLOU même si on sent qu'il sert plutôt de porte étandard à l'idéologie de Druckmann, mais en soi à la base ça n'a rien de mal car un perso gay c'est normal, point final.

En revanche ne pas être d'accord avec la tendance actuelle qui s'inculque dans nos médias, non ce n'est pas de la discrimination.

Pseudo supprimé
Niveau 32
09 avril 2020 à 13:35:38

'sont bien les nouveaux leaks/spoils dont vous parlez... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574605275-limbo-souffre-mais-ca-ira-mieux-plus-tard.jpg

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 avril 2020 à 13:38:59

Le 09 avril 2020 à 13:35:38 Ballerina a écrit :
'sont bien les nouveaux leaks/spoils dont vous parlez... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574605275-limbo-souffre-mais-ca-ira-mieux-plus-tard.jpg

Ca me soul ces leaks :hap:
Je veux juste que le jeu sorte pour qu'on en finisse avec toutes ces tergiversions qui nous font imaginer tout et n'importe quoi :snif2:

Solariz Solariz
MP
Niveau 40
09 avril 2020 à 13:56:30

Pour ma part, une bonne œuvre ne doit pas transmettre de message. Dans un roman, un film ou une série par exemple, j'ai envie de plonger dans une histoire et je veux pas qu'on me fasse la morale. Et le problème c'est que depuis quelques années, quasiment tous les films/séries et plus récemment certains JV font passer des idées politiques au détriment de la qualité du scénario. L'exemple qui me vient en tête c'est la série Doctor Who, qui a été complètement ruinée par les nouveaux scénaristes ; les premières saisons racontaient une histoire divertissante et prenante, mais les dernières sont catastrophiques (surtout la saison 11 avec le nouveau docteur) car le scénario n'a ni queue ni tête et passe au second plan, il sert en réalité à habiller le propos ou les idées véhiculées par les scénaristes.

Message édité le 09 avril 2020 à 13:57:04 par Solariz
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 avril 2020 à 14:02:09

Le 09 avril 2020 à 13:56:30 Solariz a écrit :
Pour ma part, une bonne œuvre ne doit pas transmettre de message. Dans un roman, un film ou une série par exemple, j'ai envie de plonger dans une histoire et je veux pas qu'on me fasse la morale. Et le problème c'est que depuis quelques années, quasiment tous les films/séries et plus récemment certains JV font passer des idées politiques au détriment de la qualité du scénario. L'exemple qui me vient en tête c'est la série Doctor Who, qui a été complètement ruinée par les nouveaux scénaristes ; les premières saisons racontaient une histoire divertissante et prenante, mais les dernières sont catastrophiques (surtout la saison 11 avec le nouveau docteur) car le scénario n'a ni queue ni tête et passe au second plan, il sert en réalité à habiller le propos ou les idées véhiculées par les scénaristes.

Y a toute une gamme de nuance entre ne pas transmettre de message du tout comme tu prétend préférer, et avoir un message qui prend toute la place, au détriment du scénario.

Les dernier Star Wars par exemple, sont vidé de toute cohérence scénaristique, pour raconter à la place une histoire pseudo féministe écrite avec les pieds.
George Lucas de son côté, transmettait lui aussi un message dans SW, mais il le faisait de manière bien plus intelligente, jamais au détriment du scénario et de l'univers.

Message édité le 09 avril 2020 à 14:02:48 par EtCraFT
el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
09 avril 2020 à 15:17:18

Le 09 avril 2020 à 14:02:09 etcraft a écrit :

Le 09 avril 2020 à 13:56:30 Solariz a écrit :
Pour ma part, une bonne œuvre ne doit pas transmettre de message. Dans un roman, un film ou une série par exemple, j'ai envie de plonger dans une histoire et je veux pas qu'on me fasse la morale. Et le problème c'est que depuis quelques années, quasiment tous les films/séries et plus récemment certains JV font passer des idées politiques au détriment de la qualité du scénario. L'exemple qui me vient en tête c'est la série Doctor Who, qui a été complètement ruinée par les nouveaux scénaristes ; les premières saisons racontaient une histoire divertissante et prenante, mais les dernières sont catastrophiques (surtout la saison 11 avec le nouveau docteur) car le scénario n'a ni queue ni tête et passe au second plan, il sert en réalité à habiller le propos ou les idées véhiculées par les scénaristes.

Y a toute une gamme de nuance entre ne pas transmettre de message du tout comme tu prétend préférer, et avoir un message qui prend toute la place, au détriment du scénario.

Les dernier Star Wars par exemple, sont vidé de toute cohérence scénaristique, pour raconter à la place une histoire pseudo féministe écrite avec les pieds.
George Lucas de son côté, transmettait lui aussi un message dans SW, mais il le faisait de manière bien plus intelligente, jamais au détriment du scénario et de l'univers.

Bah comme quoi on peut être d'accord, je suis même étonné de te voir écrire ceci.

Donc nous sommes d'accord sur l'espoir que l'on a de ne pas voir TLOU2 devenir la même chose que la dernière triologie Star Wars.

Mais pour cela il faut attendre d'avoir le jeu entre les mains :ok:

polskacdp polskacdp
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 15:35:04

Le 09 avril 2020 à 13:56:30 Solariz a écrit :
Pour ma part, une bonne œuvre ne doit pas transmettre de message. Dans un roman, un film ou une série par exemple, j'ai envie de plonger dans une histoire et je veux pas qu'on me fasse la morale. Et le problème c'est que depuis quelques années, quasiment tous les films/séries et plus récemment certains JV font passer des idées politiques au détriment de la qualité du scénario. L'exemple qui me vient en tête c'est la série Doctor Who, qui a été complètement ruinée par les nouveaux scénaristes ; les premières saisons racontaient une histoire divertissante et prenante, mais les dernières sont catastrophiques (surtout la saison 11 avec le nouveau docteur) car le scénario n'a ni queue ni tête et passe au second plan, il sert en réalité à habiller le propos ou les idées véhiculées par les scénaristes.

C'est vrai, c'est pour ca que je prefere les series des années 2000, genre 24H Chrono ou Dexter. Dans 24 Jack Bauer il fait plein de trucs pas nets, torture des gens, sacrifie des civils etc mais il les fait car il croit en ce qu'il fait, Dexter pareil il tue des violeurs ou tueurs en serie, dans chacune des series il est evident qu'il y a un sous message "torturer c'est mal" ou "faire justice soit meme c'est mal" mais au final les heros s'en branlent et jusqu'au bout ils s'en tiennent à leur conviction.

LOST aussi c'est un tres bon exemple, y a pas mal de diversité d'ethnies ou nationalités mais a aucun moment tu sens que c'est forcé, le scenario est juste bien ecrit et super à suivre.

Un exemple encore plus parlant c'est Twilight Zone (la 4 eme Dimension) de Rod Serling des années 50, ils en ont fait un remake l'année derniere par Jordan Peele (un black qui n'aime pas les blancs et le dit ouvertement) et le resultat est incroyable en terme de qualité, le remake n'arrive pas a la cheville de l'original mais sur rien du tout. Le 1 er episode tu sens direct le paté, c'est un policier blanc raciste qui harcele une pauvre indienne sans cesse en boucle, un autre episode aussi c'est un homme blanc qui devient fou dans un avion et les seuls gens de bons sens sont des gens de couleur ou issus de la diversité.
Chaque episode suinte le progressisme extremiste, et le remake n'est rien comparé au genie de la serie originale qui en 25 minutes pouvait te faire un episode de qualité. Pourtant Rod Serling etait un progressiste aussi à son epoque mais bon y a une grosse difference de talent et thematiques.

Pseudo supprimé
Niveau 32
09 avril 2020 à 15:36:24

Les films de Jordan Peele... :o)) Ils ont toujours la même thématique. :)

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 avril 2020 à 15:39:36

Le 09 avril 2020 à 15:17:18 el-barto14[2] a écrit :

Le 09 avril 2020 à 14:02:09 etcraft a écrit :

Le 09 avril 2020 à 13:56:30 Solariz a écrit :
Pour ma part, une bonne œuvre ne doit pas transmettre de message. Dans un roman, un film ou une série par exemple, j'ai envie de plonger dans une histoire et je veux pas qu'on me fasse la morale. Et le problème c'est que depuis quelques années, quasiment tous les films/séries et plus récemment certains JV font passer des idées politiques au détriment de la qualité du scénario. L'exemple qui me vient en tête c'est la série Doctor Who, qui a été complètement ruinée par les nouveaux scénaristes ; les premières saisons racontaient une histoire divertissante et prenante, mais les dernières sont catastrophiques (surtout la saison 11 avec le nouveau docteur) car le scénario n'a ni queue ni tête et passe au second plan, il sert en réalité à habiller le propos ou les idées véhiculées par les scénaristes.

Y a toute une gamme de nuance entre ne pas transmettre de message du tout comme tu prétend préférer, et avoir un message qui prend toute la place, au détriment du scénario.

Les dernier Star Wars par exemple, sont vidé de toute cohérence scénaristique, pour raconter à la place une histoire pseudo féministe écrite avec les pieds.
George Lucas de son côté, transmettait lui aussi un message dans SW, mais il le faisait de manière bien plus intelligente, jamais au détriment du scénario et de l'univers.

Bah comme quoi on peut être d'accord, je suis même étonné de te voir écrire ceci.

Donc nous sommes d'accord sur l'espoir que l'on a de ne pas voir TLOU2 devenir la même chose que la dernière triologie Star Wars.

Mais pour cela il faut attendre d'avoir le jeu entre les mains :ok:

Oui,on saura que quand le jeu sortira :oui:
Justement, j'ai commencé à parler sur ce topic pour nuancer un peu les interprétations que certains avaient du leak en fait.
Ils sont directs parti dans des accusations en mélangeant beaucoup de choses et en critiquant sans hésiter le studio alors que c'est qu'un leak (à la page 6). J'ai tenté de dire qu'il fallait prendre du recul sur tout ça, que c'est un texte qui avait pas l'air très honnête ce leak... et c'est là qu'on m'est tombé dessus en me reprochant de pas savoir faire preuve de jugement critique ¯\_(ツ)_/¯

Message édité le 09 avril 2020 à 15:42:32 par EtCraFT
polskacdp polskacdp
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 16:28:11

Le 09 avril 2020 à 15:36:24 Ballerina a écrit :
Les films de Jordan Peele... :o)) Ils ont toujours la même thématique. :)

Bah en meme temps c'est Jordan Peele, suffit de cerner le bonhomme et son fond de commerce et t'as plus aucune surprise sur ses projets. Enfin toujours est il qu'entre lui et Rod Serling c'est un gouffre au niveau du talent tant Peele n'a meme pas 10% de la qualité proposé par Serling, en plus Peele en 50 min il arrive pas à pondre un bon truc la ou en 25 min Serling te faisaient des episodes geniaux.

C'est un peu comme Clint Eastwood tu sait que son prochain film sera tiré d'une histoire vraie à base de heros ou de veterans.

polskacdp polskacdp
MP
Niveau 8
09 avril 2020 à 16:30:26

Le 09 avril 2020 à 15:39:36 etcraft a écrit :

Le 09 avril 2020 à 15:17:18 el-barto14[2] a écrit :

Le 09 avril 2020 à 14:02:09 etcraft a écrit :

Le 09 avril 2020 à 13:56:30 Solariz a écrit :
Pour ma part, une bonne œuvre ne doit pas transmettre de message. Dans un roman, un film ou une série par exemple, j'ai envie de plonger dans une histoire et je veux pas qu'on me fasse la morale. Et le problème c'est que depuis quelques années, quasiment tous les films/séries et plus récemment certains JV font passer des idées politiques au détriment de la qualité du scénario. L'exemple qui me vient en tête c'est la série Doctor Who, qui a été complètement ruinée par les nouveaux scénaristes ; les premières saisons racontaient une histoire divertissante et prenante, mais les dernières sont catastrophiques (surtout la saison 11 avec le nouveau docteur) car le scénario n'a ni queue ni tête et passe au second plan, il sert en réalité à habiller le propos ou les idées véhiculées par les scénaristes.

Y a toute une gamme de nuance entre ne pas transmettre de message du tout comme tu prétend préférer, et avoir un message qui prend toute la place, au détriment du scénario.

Les dernier Star Wars par exemple, sont vidé de toute cohérence scénaristique, pour raconter à la place une histoire pseudo féministe écrite avec les pieds.
George Lucas de son côté, transmettait lui aussi un message dans SW, mais il le faisait de manière bien plus intelligente, jamais au détriment du scénario et de l'univers.

Bah comme quoi on peut être d'accord, je suis même étonné de te voir écrire ceci.

Donc nous sommes d'accord sur l'espoir que l'on a de ne pas voir TLOU2 devenir la même chose que la dernière triologie Star Wars.

Mais pour cela il faut attendre d'avoir le jeu entre les mains :ok:

Oui,on saura que quand le jeu sortira :oui:
Justement, j'ai commencé à parler sur ce topic pour nuancer un peu les interprétations que certains avaient du leak en fait.
Ils sont directs parti dans des accusations en mélangeant beaucoup de choses et en critiquant sans hésiter le studio alors que c'est qu'un leak (à la page 6). J'ai tenté de dire qu'il fallait prendre du recul sur tout ça, que c'est un texte qui avait pas l'air très honnête ce leak... et c'est là qu'on m'est tombé dessus en me reprochant de pas savoir faire preuve de jugement critique ¯\_(ツ)_/¯

Suffit de connaitre le Naughty Dogs de maintenant et Neil Druckmann pour comprendre que ce leak peut etre tout à fait vrai.

Tu m'aurais dit que ce leak c'est le leak du prochain jeu de CD Projekt ou Capcom voir Namco Bandai je te dirais que tu te fous de moi, Naughty Dogs... ben la c'est deja plus probable :hap:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 126»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment