CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des Leaks/Spoils

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 126»
Page suivanteFin
sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 46
11 avril 2020 à 21:55:21

Ils on surtout l'air d'être allé au bout de leurs idées concernant l'histoire, personnellement j'ai toute confiance.

DevilFakes DevilFakes
MP
Niveau 12
11 avril 2020 à 22:15:47

Y'a pas beaucoup de monde qui en parle en tout cas …

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2020 à 22:32:45

Y prennent des risques à priori, pourquoi ça sentirai pas bon? Quand un studio se repose sur ses acquis c’est trop simple, faut savoir, attendez sa sortie pour pouvoir débattre :)

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 avril 2020 à 00:11:17

Le 11 avril 2020 à 23:25:37 MaVieEstNazPaz a écrit :
Si le leak est vrai :

- Il n'y a absolument rien d'innovant ou de courageux à faire un jeu avec un tel message en 2020.

Pour rappel, le dernier jeu qui a fait une "grosse polémique", c'est Kingdom Come Délivrance parce qu'il n'y avait pas de personnages noirs.

- Bien que je ne sois pas du tout en phase avec le message du jeu, les développeurs font ce qu'ils veulent. Par contre, au tant essayer de faire quelque chose de subtil et intéressant, avec un message - peut-être avec une moins grande portée certes - moins politique mais qui parle à plus de monde.

- Je commence à me sentir insulter que ce soit toujours les blancs catholiques les méchants. Soyons honnête une seconde : l'Islam est 1000x pire avec les LGBT, mille fois plus radicale. Alors quitte à vouloir livrer un message subversif (visiblement) pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ?

En fait, je pense que le vrai message du jeu n'est pas pour rendre hommage à la cause LGBT (qui devient juste un prétexte) mais, à l'instar de TOUT le contenu mainstream et TOUTE la nouvelle pop-culture (c'est sur que c'est innovant...), faire passer un message anti-blanc et christianophobe.

Parce que oui, c'est ça qui est pénible. C'est le fond de commerce de tout les nouveaux progressistes.

Je ne l'achèterai pas. Parce que tout œuvre est politique.

- qui t'as dit que le message ne serait pas subtile ? Un leak qui résume grossièrement le jeu ? :honte:

- La secte que les antagonistes suivent ce n'est pas du christianisme hein :(
De ce qu'on a vu c'est une croyance inventée qui à l'air de reprendre les dérives qu'on peut retrouver dans les fanatiques de toutes les religions abrahamiques en général, donc islamisme et christianisme entre autre.
De plus Neil Drukman est juif, alors je le vois pas avoir un discours anti-crhistinianisme.

Ce qu'ils veulent critiquer c'est le fanatisme religieux en général.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
12 avril 2020 à 01:59:44

Etcraft tu te fatigues à explique des choses pourtant logiques a des personnes qui refusent de comprendre/réfléchir. Ils ont un avis, et ils veulent de garder alors bon... :noel:

Puis dans tout les cas, même si la cause LGBT devient un fond de commerce pour le studio personnellement je vois absolument pas le problème. C’est de la discrimination positive, ça leur fera des sousous pour produir de meilleurs jeux etc etc... et on sera gagnant. :hap:

Arrêtez de chercher inutilement la petite bête. :o))

Message édité le 12 avril 2020 à 02:00:02 par Badou-Sama
Pseudo supprimé
Niveau 32
12 avril 2020 à 02:26:44

Le 11 avril 2020 à 23:25:37 MaVieEstNazPaz a écrit :
Je ne l'achèterai pas. Parce que tout œuvre est politique.

Druckmann est en larmes et te supplie d'acheter le jeu.
Sans ton achat, la compagnie va couler. Fais pas le con. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 03:06:23

Jpp vdd

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 avril 2020 à 11:32:31

Le 12 avril 2020 à 01:59:44 Badou-Sama a écrit :
Etcraft tu te fatigues à explique des choses pourtant logiques a des personnes qui refusent de comprendre/réfléchir. Ils ont un avis, et ils veulent de garder alors bon... :noel:

Surtout que c'est un random qui a posé son commentaire et qui va jamais revenir ici :rire:
:hap:

Message édité le 12 avril 2020 à 11:32:58 par EtCraFT
Night_King_PLS Night_King_PLS
MP
Niveau 10
12 avril 2020 à 13:22:05

Le 12 avril 2020 à 00:11:17 etcraft a écrit :

Le 11 avril 2020 à 23:25:37 MaVieEstNazPaz a écrit :
Si le leak est vrai :

- Il n'y a absolument rien d'innovant ou de courageux à faire un jeu avec un tel message en 2020.

Pour rappel, le dernier jeu qui a fait une "grosse polémique", c'est Kingdom Come Délivrance parce qu'il n'y avait pas de personnages noirs.

- Bien que je ne sois pas du tout en phase avec le message du jeu, les développeurs font ce qu'ils veulent. Par contre, au tant essayer de faire quelque chose de subtil et intéressant, avec un message - peut-être avec une moins grande portée certes - moins politique mais qui parle à plus de monde.

- Je commence à me sentir insulter que ce soit toujours les blancs catholiques les méchants. Soyons honnête une seconde : l'Islam est 1000x pire avec les LGBT, mille fois plus radicale. Alors quitte à vouloir livrer un message subversif (visiblement) pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ?

En fait, je pense que le vrai message du jeu n'est pas pour rendre hommage à la cause LGBT (qui devient juste un prétexte) mais, à l'instar de TOUT le contenu mainstream et TOUTE la nouvelle pop-culture (c'est sur que c'est innovant...), faire passer un message anti-blanc et christianophobe.

Parce que oui, c'est ça qui est pénible. C'est le fond de commerce de tout les nouveaux progressistes.

Je ne l'achèterai pas. Parce que tout œuvre est politique.

- qui t'as dit que le message ne serait pas subtile ? Un leak qui résume grossièrement le jeu ? :honte:

- La secte que les antagonistes suivent ce n'est pas du christianisme hein :(
De ce qu'on a vu c'est une croyance inventée qui à l'air de reprendre les dérives qu'on peut retrouver dans les fanatiques de toutes les religions abrahamiques en général, donc islamisme et christianisme entre autre.
De plus Neil Drukman est juif, alors je le vois pas avoir un discours anti-crhistinianisme.

Ce qu'ils veulent critiquer c'est le fanatisme religieux en général.

Le discours anti-fanatisme-religieux me plairait déjà beaucoup plus, là au moins ça me parle :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 13:24:44

Le 12 avril 2020 à 02:26:44 Ballerina a écrit :

Le 11 avril 2020 à 23:25:37 MaVieEstNazPaz a écrit :
Je ne l'achèterai pas. Parce que tout œuvre est politique.

Druckmann est en larmes et te supplie d'acheter le jeu.
Sans ton achat, la compagnie va couler. Fais pas le con. :(

Certains fanfaronnaient en se moquant des gens qui ne voulaient pas voir gohstbusters avec 3 femmes. Que ce ne sont que des immondes beaufs etc... Pareil pour le dernier Terminator, pour les mêmes raisons.

La suite on la connaît, bide total :rire:

Alors je ne prédis pas un tel bide pour tlou2, mais attention quand même, la petit peuple en a marre de se faire dicter quoi penser, surtout quand les oeuvres sont mauvaises.

C'est exactement pourquoi les romans "Guerilla" de Laurent Obertone cartonnent, malgré un silence des médias traditionnels. Il n'y a quasiment plus que la littérature qui n'est pas touchée par cette vague de bien-pensance.

D'ailleurs j'en profite pour faire une petite mention à Tolkien. J'ai bien peur que si il était né un siècle plus tard, il se serait pris un torrent de boue de la part de nos fameux combattants pour la tolérance (nationalisme, racisme, ethnocentrisme...). Quelle époque de merde sérieux :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 13:42:39

Ce topic devient n’importe quoi

DevilFakes DevilFakes
MP
Niveau 12
12 avril 2020 à 14:28:27

Surtout dans un univers tel que TLOU, la sexualité des personnages est vraiment la dernière chose qui importe les joueurs quoi.
Y'a des choses plus intéressante à raconter

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 avril 2020 à 14:50:41

La fatigance de ce topic :sleep:

Pseudo supprimé
Niveau 32
12 avril 2020 à 15:08:01

Le 12 avril 2020 à 14:50:41 etcraft a écrit :
La fatigance de ce topic :sleep:

Il faut savoir lâcher l'affaire, etcraft... Tu t'es bien défendu mais les randoms qui viennent lâcher leur morale anti-SJW ici sans revenir l'emportent, aujourd'hui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507131002-onsecalmejesus.png

Message édité le 12 avril 2020 à 15:09:58 par
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 avril 2020 à 15:12:10

Il faut savoir lâcher l'affaire, etcraft... Tu t'es bien défendu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507131002-onsecalmejesus.png

Non mais oui je comptais pas leur répondre :hap:
Je vais pas passer ma vie à objecter des critiques impertinentes non plus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 32
12 avril 2020 à 15:14:25

T'as bien raison... que chacun ait sa vision des choses, on s'en branle un peu. C'est un combat sans fin... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489890286-circulez.png

(Même si on sait tous que ces personnes achèteront tout de même le jeu et le finiront en trois jours, et ce même s'ils disent le contraire ici) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492469299-ok.png

Message édité le 12 avril 2020 à 15:14:52 par
el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
12 avril 2020 à 15:41:01

Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, pourquoi ne pas leur répondre ou alors si ça vous saoule ne pas faire comme avec regis et ignorer plutôt que d'être méprisant comme ça :question:

Comme quoi c'est bien vrai, quand des gens ne vont pas dans le courant de la pensée collective, l'ambiance devient mauvaise :(

C'est pas comme si y avait des gens typiques du 18-25 qui étaient venus dire "olol jeu de merde progressiste j'appel o boycott" là j'aurais été d'accord mais on en est loin.

Enfin je sais pas, depuis quelques pages je lis des choses intéressantes quel que soit le "camp", chacun a sa vision des choses il n'y a pas d'arguments "impertinents" non etcraft, regarde même toi et moi qui ne sommes quasiment jamais d'accord on a réussi à être d'accord sur ce topic :(

Message édité le 12 avril 2020 à 15:41:42 par el-barto14[2]
Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
12 avril 2020 à 17:30:13

Le 12 avril 2020 à 15:41:01 el-barto14[2] a écrit :
Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, pourquoi ne pas leur répondre ou alors si ça vous saoule ne pas faire comme avec regis et ignorer plutôt que d'être méprisant comme ça :question:

Comme quoi c'est bien vrai, quand des gens ne vont pas dans le courant de la pensée collective, l'ambiance devient mauvaise :(

C'est pas comme si y avait des gens typiques du 18-25 qui étaient venus dire "olol jeu de merde progressiste j'appel o boycott" là j'aurais été d'accord mais on en est loin.

Enfin je sais pas, depuis quelques pages je lis des choses intéressantes quel que soit le "camp", chacun a sa vision des choses il n'y a pas d'arguments "impertinents" non etcraft, regarde même toi et moi qui ne sommes quasiment jamais d'accord on a réussi à être d'accord sur ce topic :(

Paradoxalement les progressistes ont un esprit vachement renfermé je trouve :(

Une seule pensée et si t'es pas d'accord tu peux aller voir ailleurs, pas de place au débat :(

Le comble pour ceux qui prônent la liberté d'expression

Mais dans certains cas je me demande si ce n'est pas juste de fanboyisme de Naughty Dog, ça reste à voir

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 avril 2020 à 17:35:05

Le 12 avril 2020 à 15:41:01 el-barto14[2] a écrit :
Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, pourquoi ne pas leur répondre ou alors si ça vous saoule ne pas faire comme avec regis et ignorer plutôt que d'être méprisant comme ça :question:

Où est-ce que je suis méprisant en fait ?
Et où est-ce que Ballerina est méprisant ?
C'est pas une question rhétorique ou quoi, j'aimerais vraiment savoir ce que t'interprète comme étant méprisant là.

Comme quoi c'est bien vrai, quand des gens ne vont pas dans le courant de la pensée collective, l'ambiance devient mauvaise :(

Non mais j'empêche qui de dire ce qu'ils pensent ? C'est fou ça, je prend la peine de faire part de mes objections, sur cette page encore j'ai poliment répondu à des interrogations discutables... et dès que je songe à jeter l'éponge et à les laisser parler plutôt, on considère que je suis méprisant.
Puis faut vraiment arrêter de me prendre comme la personnification de la pensée collective. Vous m'accordez trop d'importance :noel: Ce que je dis ça n'engage que moi, je représente personne.
Moi aussi je veux pouvoir défendre mes idées qui me sont propres, sans qu'on m'accuse de propagandiste juste parce que j'ai le malheur d'avoir des idées similaires avec les tendances actuelles.

C'est pas comme si y avait des gens typiques du 18-25 qui étaient venus dire "olol jeu de merde progressiste j'appel o boycott" là j'aurais été d'accord mais on en est loin.

On en est loin ? T'as lu le dernier message de cannonn77 ? :d) Tous les auteurs veulent dicter un message progressiste au petit peuple, suivi d'un c'était bien mieux avant. T'enlève l'orthographe kikoolol de ton imitation et c'est la même chose. Pareil pour le message de MaVieEstNazPaz qui lui boycott le jeu. (j'ai été suffisamment patient pour lui répondre pour le coup)

Enfin je sais pas, depuis quelques pages je lis des choses intéressantes quel que soit le "camp", chacun a sa vision des choses il n'y a pas d'arguments "impertinents" non etcraft, regarde même toi et moi qui ne sommes quasiment jamais d'accord on a réussi à être d'accord sur ce topic :(

Je comprend pas pourquoi tu me prends à défaut là... Pourquoi je devrais continuer à répondre à toutes les inquiétudes pas forcément fondées de tous les forumeurs ? Si je veux plus prendre du temps à leur répondre c'est forcément moi le méchant dans l'histoire ?
J'apprécie vraiment moyen le fait de me faire sermonner comme ça juste parce que je veux prendre plus de distance :(
Surtout en voyant l'historique de ce topic, entre les jugements de valeur au moment où je prend la parole, les accusations de censure alors que moi-même je me fais supprimer des messages, les propos parfois bien border-line de mes opposants... parler de mépris parce que j'en ai marre de répondre à tout le monde... Je comprend pas du tout.

Enfin bon, vu que t'as remis un sou dans la machine je vais répondre :
____________________________

En disant impertinent, je voulais dire "non-pertinent", et pas impertinent dans le sens irrespectueux.

Non pertinent car : c'est qu'un leak, et les gens tout de suite partent dans des fantasmes idéologiques, en faisant des grosses généralités sur toute l'industrie.

Prendre Ghostbuster comme exemple, ce n'est pas pertinent car c'est un film de série B paresseux, qui évidemment n'existe que pour surfer sur un pseudo feminisme.
Et pareil pour Tolkien, j'ai jamais rien entendu de polémique le concernant, je vois pas pourquoi cet auteur serai canceled aujourd'hui. Il m'aurait parlé de Lovecraft encore j'aurait pu comprendre, mais Tolkien.. Encore un exemple qui montre qu'il part vraiment dans des généralités qui ont rien à voir avec le cas de TLOU, il se lance dans une critique de la société, qui n'a plus grand chose à voir avec les leaks. Donc je ne me sens pas obligé de lui répondre.
L’inquiétude venant de cannon74 est sûrement sincère, mais au vu des exemple non pertinents, je ne l'a considère pas fondée du tout, il a son avis. Je ne peux pas passer mon temps à tenter de nuancer tous les auteurs de messages ici :hum:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 avril 2020 à 17:41:53

Le 12 avril 2020 à 17:30:13 Pastoral4 a écrit :

Le 12 avril 2020 à 15:41:01 el-barto14[2] a écrit :
Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, pourquoi ne pas leur répondre ou alors si ça vous saoule ne pas faire comme avec regis et ignorer plutôt que d'être méprisant comme ça :question:

Comme quoi c'est bien vrai, quand des gens ne vont pas dans le courant de la pensée collective, l'ambiance devient mauvaise :(

C'est pas comme si y avait des gens typiques du 18-25 qui étaient venus dire "olol jeu de merde progressiste j'appel o boycott" là j'aurais été d'accord mais on en est loin.

Enfin je sais pas, depuis quelques pages je lis des choses intéressantes quel que soit le "camp", chacun a sa vision des choses il n'y a pas d'arguments "impertinents" non etcraft, regarde même toi et moi qui ne sommes quasiment jamais d'accord on a réussi à être d'accord sur ce topic :(

Paradoxalement les progressistes ont un esprit vachement renfermé je trouve :(

Une seule pensée et si t'es pas d'accord tu peux aller voir ailleurs, pas de place au débat :(

Le comble pour ceux qui prônent la liberté d'expression

Mais dans certains cas je me demande si ce n'est pas juste de fanboyisme de Naughty Dog, ça reste à voir

Pas de place au débat ?
Je passe mon temps à débattre avec vous ici, et donc indirectement à accorder de l'importance à ce que vous dites.
Au point même où t'en es venu à plus me supporter et à m'attaquer sur ma personne plutôt que sur mes propos.
Mais oui tu as raison, c'est moi qui accorde pas de place au débat :noel:

Bref ce que je retiens de ces derniers messages, c'est que vous pouvez pas vous passer de moi et que vous voulez à tout prix que je continue à donner mon avis. Faut que je reste alors :content:

Message édité le 12 avril 2020 à 17:43:02 par EtCraFT
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 126»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment