CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des Leaks/Spoils

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 126»
Page suivanteFin
Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
08 avril 2020 à 17:13:18

Le 08 avril 2020 à 17:04:39 etcraft a écrit :

L'histoire principale est centrée sur une romance lesbienne brièvement initiée entre Ellie et Dina. Cela mène à un triangle amoureux entre l'ex-petit ami de Dina, Jesse, Dina et Ellie.

C'est ça qui trigger autant de personnes ici ?

Non parce que je peux me lancer dans le même genre de prose :

L'histoire principale est centrée sur une jeune fille vivant dans un environnement patriarcal, autoritaire et répressif. Elle va retrouver une vieille amie d'enfance et elle vont ensemble passer une nuit à briser les interdits, pour finalement former un couple lesbien. S'en suit une issue fatale.

Plus tard, elle va parcourir le pays avec une figure parentale. Ils vont décimer exclusivement des groupes d'hommes.
En se faisant aider sur la route par une femme très forte qui sait bien se battre, un homosexuel et deux frères afro-américains, ainsi que la la famille de la figure paternelle.
La jeune fille lesbienne va se faire ensuite enlever par des méchants cannibales dirigé par un homme cis blanc hétéro pédophile.

Il vous plait mon résumé de TLOU1 et LB ? :)

Pour le reste je vous renvoie au pavé que j'ai écrit plus tôt :

Le thème principal restera la haine et la vengeance qui anime Ellie. C'est dans leur comm et sur la jaquette. Si relations amoureuses il y a, c'est surtout un moyen, un outil qui permet de traiter ce thème principal de haine.

Je pense donc que si le leak se confirme, ça voudra dire que la personne qui a écrit ce résumé a volontairement accentué le trait de la/les romances. Parce que c'est le genre de truc qui fait réagir. Le jeu ne peut se résumer à ça. Le thème principal du jeu, ce ne sont pas des romances. Il n'est a aucun moment vendu comme ça.

Et pour finir, n'importe quel scénario qu'ils nous auraient pondu aurait ressemblé à rien, décrit à l'arrache en quelques phrases. Il faut voir le résultat pour juger.

Car si on m'avait dit que TLOU, c'était un jeu où un homme, qui après avoir perdu sa fille pendant un pandémie, rencontre une fille de l'âge de sa fille, qui se trouve être immunisée... Et qu'ils vont donc aller tenter de trouver des médecins pour faire un vaccin, et qui vont apprendre à se connaitre comme ça, et qui vont rencontrer des cannibales, etc... Désolé mais j'aurais pas été hypé de ouf... C'est du bloubi boulga de tout ce qui se fait déjà dit comme ça... J'aurai même pu sortir que ça sonnait comme un sous-TWD à l'époque :noel:

Et mon PV personnel sur les antagoniste, que j'ai déjà donné et qui était très clair. Mais vu que Pastoral me supporte pas il aime bien raconter n'importe quoi :

A titre personnel le concept de groupe fanatique en tant qu'antagoniste principal pour tout le jeu, ça me branche très moyen. Mais comme je dis, je demande à voir le résultat.

Effectivement, dit comme ça je vois où tu veux en venir. Cela dit, à titre personnel, je serai déçu que la relation Ellie/Joel passe au second plan surtout que je m’attends à ce que le début de l’intrigue du P2 ait un rapport avec la fin du premier. Parce que si c’est pas le cas et que la problématique du final de P1 est expédiée... cette suite aura clairement aucun intérêt et surtout le « partie 2 » perdrait de son sens.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 avril 2020 à 17:19:01

Le 08 avril 2020 à 17:13:18 Badou-Sama a écrit :

Le 08 avril 2020 à 17:04:39 etcraft a écrit :

L'histoire principale est centrée sur une romance lesbienne brièvement initiée entre Ellie et Dina. Cela mène à un triangle amoureux entre l'ex-petit ami de Dina, Jesse, Dina et Ellie.

C'est ça qui trigger autant de personnes ici ?

Non parce que je peux me lancer dans le même genre de prose :

L'histoire principale est centrée sur une jeune fille vivant dans un environnement patriarcal, autoritaire et répressif. Elle va retrouver une vieille amie d'enfance et elle vont ensemble passer une nuit à briser les interdits, pour finalement former un couple lesbien. S'en suit une issue fatale.

Plus tard, elle va parcourir le pays avec une figure parentale. Ils vont décimer exclusivement des groupes d'hommes.
En se faisant aider sur la route par une femme très forte qui sait bien se battre, un homosexuel et deux frères afro-américains, ainsi que la la famille de la figure paternelle.
La jeune fille lesbienne va se faire ensuite enlever par des méchants cannibales dirigé par un homme cis blanc hétéro pédophile.

Il vous plait mon résumé de TLOU1 et LB ? :)

Pour le reste je vous renvoie au pavé que j'ai écrit plus tôt :

Le thème principal restera la haine et la vengeance qui anime Ellie. C'est dans leur comm et sur la jaquette. Si relations amoureuses il y a, c'est surtout un moyen, un outil qui permet de traiter ce thème principal de haine.

Je pense donc que si le leak se confirme, ça voudra dire que la personne qui a écrit ce résumé a volontairement accentué le trait de la/les romances. Parce que c'est le genre de truc qui fait réagir. Le jeu ne peut se résumer à ça. Le thème principal du jeu, ce ne sont pas des romances. Il n'est a aucun moment vendu comme ça.

Et pour finir, n'importe quel scénario qu'ils nous auraient pondu aurait ressemblé à rien, décrit à l'arrache en quelques phrases. Il faut voir le résultat pour juger.

Car si on m'avait dit que TLOU, c'était un jeu où un homme, qui après avoir perdu sa fille pendant un pandémie, rencontre une fille de l'âge de sa fille, qui se trouve être immunisée... Et qu'ils vont donc aller tenter de trouver des médecins pour faire un vaccin, et qui vont apprendre à se connaitre comme ça, et qui vont rencontrer des cannibales, etc... Désolé mais j'aurais pas été hypé de ouf... C'est du bloubi boulga de tout ce qui se fait déjà dit comme ça... J'aurai même pu sortir que ça sonnait comme un sous-TWD à l'époque :noel:

Et mon PV personnel sur les antagoniste, que j'ai déjà donné et qui était très clair. Mais vu que Pastoral me supporte pas il aime bien raconter n'importe quoi :

A titre personnel le concept de groupe fanatique en tant qu'antagoniste principal pour tout le jeu, ça me branche très moyen. Mais comme je dis, je demande à voir le résultat.

Effectivement, dit comme ça je vois où tu veux en venir. Cela dit, à titre personnel, je serai déçu que la relation Ellie/Joel passe au second plan surtout que je m’attends à ce que le début de l’intrigue du P2 ait un rapport avec la fin du premier. Parce que si c’est pas le cas et que la problématique du final de P1 est expédiée... cette suite aura clairement aucun intérêt et surtout le « partie 2 » perdrait de son sens.

Merci :-)
Y aura forcément un rapport avec le 1 :oui: C'est confirmé, Neil avait déjà en tête ce qu'il voulait raconter ensuite en créant la fin du premier :ok: :d)

Il s'appelle spécifiquement "Part II", car il est vraiment dans la continuité de l'histoire du premier jeu, même s'il est davantage centré sur Ellie et sa quête. Il se concentre aussi sur ce qui arrive à la relation entre Ellie et Joel après le premier jeu, comment elle développe sa personnalité, après ce qui lui est arrivé dans celui-ci.

https://www.jeuxvideo.com/news/1115346/pourquoi-the-last-of-us-part-ii-ne-s-appelle-pas-the-last-of-us-2.htm

Message édité le 08 avril 2020 à 17:19:28 par EtCraFT
el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
08 avril 2020 à 18:00:58

Le 08 avril 2020 à 17:04:39 etcraft a écrit :

L'histoire principale est centrée sur une romance lesbienne brièvement initiée entre Ellie et Dina. Cela mène à un triangle amoureux entre l'ex-petit ami de Dina, Jesse, Dina et Ellie.

C'est ça qui trigger autant de personnes ici ?

Non parce que je peux me lancer dans le même genre de prose :

L'histoire principale est centrée sur une jeune fille vivant dans un environnement patriarcal, autoritaire et répressif. Elle va retrouver une vieille amie d'enfance et elle vont ensemble passer une nuit à briser les interdits, pour finalement former un couple lesbien. S'en suit une issue fatale.

Plus tard, elle va parcourir le pays avec une figure parentale. Ils vont décimer exclusivement des groupes d'hommes.
En se faisant aider sur la route par une femme très forte qui sait bien se battre, un homosexuel et deux frères afro-américains, ainsi que la la famille de la figure paternelle.
La jeune fille lesbienne va se faire ensuite enlever par des méchants cannibales dirigé par un homme cis blanc hétéro pédophile.

Il vous plait mon résumé de TLOU1 et LB ? :)

Ton résumé est biaisé en plus d'être grossier mon cher etcraft :hap:

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
08 avril 2020 à 18:01:06

Apres les personnes comme Etcraft, ils vont tellement dans le sens du poil de ND, que leur jugement se trouve totalement biaisée

Plus aucun jugement critique, c'est bien dommage

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 avril 2020 à 18:23:49

Le 08 avril 2020 à 18:00:58 el-barto14[2] a écrit :

Le 08 avril 2020 à 17:04:39 etcraft a écrit :

L'histoire principale est centrée sur une romance lesbienne brièvement initiée entre Ellie et Dina. Cela mène à un triangle amoureux entre l'ex-petit ami de Dina, Jesse, Dina et Ellie.

C'est ça qui trigger autant de personnes ici ?

Non parce que je peux me lancer dans le même genre de prose :

L'histoire principale est centrée sur une jeune fille vivant dans un environnement patriarcal, autoritaire et répressif. Elle va retrouver une vieille amie d'enfance et elle vont ensemble passer une nuit à briser les interdits, pour finalement former un couple lesbien. S'en suit une issue fatale.

Plus tard, elle va parcourir le pays avec une figure parentale. Ils vont décimer exclusivement des groupes d'hommes.
En se faisant aider sur la route par une femme très forte qui sait bien se battre, un homosexuel et deux frères afro-américains, ainsi que la la famille de la figure paternelle.
La jeune fille lesbienne va se faire ensuite enlever par des méchants cannibales dirigé par un homme cis blanc hétéro pédophile.

Il vous plait mon résumé de TLOU1 et LB ? :)

Ton résumé est biaisé en plus d'être grossier mon cher etcraft :hap:

C'est exactement le but, merci :)

Vous buvez les paroles du leak alors que ça résume grossièrement le truc, en décrivant l'histoire avec des termes qui vont forcément faire réagir.
Ce résumé je l'ai rédigé pour donner un argument par l'exemple, pour montrer comment on peut donner une interprétation complètement différente d'une histoire sans que ce qui soit raconté soit faux pour autant.

Le 08 avril 2020 à 18:01:06 Pastoral4 a écrit :
Apres les personnes comme Etcraft, ils vont tellement dans le sens du poil de ND, que leur jugement se trouve totalement biaisée

Plus aucun jugement critique, c'est bien dommage

Parce que t'as un jugement critique quand tu prend pour argent comptant les leaks d'un random sorti de nulle part ? Non, tu te jette dessus même si ça n'a aucune valeur, car ça confirme ton biais cognitif que tu martèle depuis des années, comme quoi : ND c'est juste de la propagande progressiste selon toi.
Ca m'accuse de nouveau sur la forme et ça fait des jugements de valeur infondé sur ma personne.

Les personnes comme Pastoral elles vont insulter les gens qu'elles n'apprécient pas et faire preuve d'homophobie jusqu'à se faire bannir plusieurs fois leur compte. Et bien sûr, elles vont pas s'excuser quand elles seront confrontées à leur propos, elles resteront dans leur grossière attitude de mépris.

C'est bien dommage.

Message édité le 08 avril 2020 à 18:26:35 par EtCraFT
Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
08 avril 2020 à 18:48:45

Non j'ai dit depuis le début que c'était fake puisque le mec du leak dit que c'est Jesse qui aggripe Ellie à la fin du trailer alors que ça a été confirmé par les journalistes que c'est bien Joel

Mes bans sont abusifs, aucune insulte juste de la censure

Les personnes comme etcraft vont faire des DDB en masse quand des propos ne leur plaisent pas et que ça ne va pas dans leur sens

C'est bien dommage

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
08 avril 2020 à 19:02:26

Voici les Bans de Pastoral et Pastoral2 qui ont lieu sur le forum The Last of us part II du à un DDB massif:

Pour Pastoral:

Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement définitif). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

https://twitter.com/Neil_Druckmann/status/1096129417263214592

yen a marre de leur propagande :sleep:

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 12801937
Motif : Incitation à la haine, discrimination

Pour Pastoral2

Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement définitif). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

A partir du moment ou tu passes plus de temps à promouvoir la communauté LGBT sur twitter que de parler du jeu, ya anguille sous roche

j'espère qu'on aura un peu plus qu'une histoire de vengeance sur base d'amourette, mais bon vu les travaux précédents d'Haley Gross, j'ai un peu peur

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 14205127
Motif : Incitation à la haine, discrimination

J'espère que ça ouvrira les yeux à certains

Mais c'est bien dommage d'en arriver la

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 avril 2020 à 19:04:42

Désolé de pourrir une énième fois le topic.

Message édité le 08 avril 2020 à 19:04:55 par EtCraFT
Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
08 avril 2020 à 19:06:27

Les gens doivent savoir qu'il n'y a plus aucune liberté d'expression avec certaines personnes

c'est bien dommage

[major117] [major117]
MP
Niveau 12
08 avril 2020 à 19:43:53

J’ai trouvé cette discussion très intéressante à lire en tous cas.

Pseudo supprimé
Niveau 31
08 avril 2020 à 19:47:42

De même. :oui:
J'espère voir plein de "propagande" dans Part II. :bave:

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
08 avril 2020 à 19:54:28

Le 08 avril 2020 à 19:43:53 [major117] a écrit :
J’ai trouvé cette discussion très intéressante à lire en tous cas.

Si ça peut vous éviter des bans abusifs j'en suis très ravi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2020 à 20:09:32

Cimer Pastoral, le seul libre-penseur qui a eu le courage de rester sur ce forum stalinien :cimer:

Mention spéciale à el-barto qui sait se montrer compréhensif et agréable :cimer:

Et pour certain(s), j'aurais pas aimé être votre voisin dans la première moitié du siècle dernier :)

Cecilehostiou29 Cecilehostiou29
MP
Niveau 12
08 avril 2020 à 20:13:27

Le 08 avril 2020 à 18:23:49 etcraft a écrit :

Le 08 avril 2020 à 18:00:58 el-barto14[2] a écrit :

Le 08 avril 2020 à 17:04:39 etcraft a écrit :

L'histoire principale est centrée sur une romance lesbienne brièvement initiée entre Ellie et Dina. Cela mène à un triangle amoureux entre l'ex-petit ami de Dina, Jesse, Dina et Ellie.

C'est ça qui trigger autant de personnes ici ?

Non parce que je peux me lancer dans le même genre de prose :

L'histoire principale est centrée sur une jeune fille vivant dans un environnement patriarcal, autoritaire et répressif. Elle va retrouver une vieille amie d'enfance et elle vont ensemble passer une nuit à briser les interdits, pour finalement former un couple lesbien. S'en suit une issue fatale.

Plus tard, elle va parcourir le pays avec une figure parentale. Ils vont décimer exclusivement des groupes d'hommes.
En se faisant aider sur la route par une femme très forte qui sait bien se battre, un homosexuel et deux frères afro-américains, ainsi que la la famille de la figure paternelle.
La jeune fille lesbienne va se faire ensuite enlever par des méchants cannibales dirigé par un homme cis blanc hétéro pédophile.

Il vous plait mon résumé de TLOU1 et LB ? :)

Ton résumé est biaisé en plus d'être grossier mon cher etcraft :hap:

C'est exactement le but, merci :)

Vous buvez les paroles du leak alors que ça résume grossièrement le truc, en décrivant l'histoire avec des termes qui vont forcément faire réagir.
Ce résumé je l'ai rédigé pour donner un argument par l'exemple, pour montrer comment on peut donner une interprétation complètement différente d'une histoire sans que ce qui soit raconté soit faux pour autant.

Le 08 avril 2020 à 18:01:06 Pastoral4 a écrit :
Apres les personnes comme Etcraft, ils vont tellement dans le sens du poil de ND, que leur jugement se trouve totalement biaisée

Plus aucun jugement critique, c'est bien dommage

Parce que t'as un jugement critique quand tu prend pour argent comptant les leaks d'un random sorti de nulle part ? Non, tu te jette dessus même si ça n'a aucune valeur, car ça confirme ton biais cognitif que tu martèle depuis des années, comme quoi : ND c'est juste de la propagande progressiste selon toi.
Ca m'accuse de nouveau sur la forme et ça fait des jugements de valeur infondé sur ma personne.

Les personnes comme Pastoral elles vont insulter les gens qu'elles n'apprécient pas et faire preuve d'homophobie jusqu'à se faire bannir plusieurs fois leur compte. Et bien sûr, elles vont pas s'excuser quand elles seront confrontées à leur propos, elles resteront dans leur grossière attitude de mépris.

C'est bien dommage.

Tu résumes parfaitement les choses :oui:

Ton exemple en caricaturant l’histoire de TLOU est pertinent.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
08 avril 2020 à 20:47:04

Je m'attendais à ce scénario, je l'adore. :oui:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 avril 2020 à 21:03:31

C'est marrant ça :rire2:

Je suis un callabo qui pratique la censure selon vous... Pourtant Pastoral a pu relater sans problème mot pour mot les messages qui lui ont valu un ban définitif.
Surprenant ces bans définitifs pour ces messages. Il a déjà fait pire. Et aucune sanction ne semble vouloir être prise pour avoir réécrit ces mêmes messages. Alors que selon la modération; ça mériterait un ban définitif. Difficile à croire tout ça.

Moi d'un autre côté, je poste un message sur ce topic vers 19h et il se fait supprimer car il serait soit-disant "inopportun". Qu'est ce que j'ai mit dans ce message ? Une capture d'écran du message où Pastoral m'insulte.
On se demande qui a vraiment la main lourde sur le bouton Signalement :noel:
Son message est tellement violent gratuitement que même quand je le relaie pour dénoncer ce genre de propos, il saute...

Bref, pour ceux qui veulent pas se contenter d'un seul point de vue, je peux envoyer en MP le screen.

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
08 avril 2020 à 21:17:03

D'ailleurs c'est marrant la sanction avait été levé

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-58928152-1-0-1-0-deban-pastoral.htm

Preuve que les DDB sont abusifs et les bans donnés injustement

Mais il y a tellement de DDB que c'est difficile de se faire déban, une véritable dictature en somme, plus aucune liberté d'expression

baicit070 baicit070
MP
Niveau 7
08 avril 2020 à 22:57:25

Le 08 avril 2020 à 21:17:03 Pastoral4 a écrit :
D'ailleurs c'est marrant la sanction avait été levé

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-58928152-1-0-1-0-deban-pastoral.htm

Preuve que les DDB sont abusifs et les bans donnés injustement

Mais il y a tellement de DDB que c'est difficile de se faire déban, une véritable dictature en somme, plus aucune liberté d'expression

Bref parlons des leaks ou theories

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
08 avril 2020 à 23:58:28

Vraiment Etcraft tu devrais arrêter de donner du crédit aux personnes qui viennent te chercher des mouches parce que les idéaux que tu défends ne leur plaisent pas. Ignore juste. :oui:

Sinon en revenant sur les propos de Troy concernant l’histoire de TLOU et de son personnage, j’ai l’impression que ça infirme le leak. :noel:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
09 avril 2020 à 00:50:35

Le 08 avril 2020 à 20:09:32 cannon74 a écrit :

Mention spéciale à el-barto qui sait se montrer compréhensif et agréable :cimer:

Je te remercie mon cher cannon :oui:

C'est dommage que ce sujet soit si tabou (comme d'autres en rapport avec le jeu d'ailleurs mais je ne les citerai pas :noel:) car ça peut être un débat intéressant et chacun a le droit d'avoir son opinion sur le sujet, qu'on soit d'accord ou non.

Après pour l'instant il faut attendre le jeu, je viens de voir les excités du 18-25 qui ragent en prenant pour vérité le leak disant que le jeu sera centré sur l'ouverture d'esprit avec une secte de méchants blancs racistes et homophobes, mais on en sait rien, c'est très probablement du fake, n'importe qui peut imaginer ce genre de choses.

Donc voyons ce que le jeu donne, mais il est tout à fait normal que certains ne soient pas d'accord avec les bords politiques du studio, c'est ça la base de la politique, ça divise, donc quand on décide de prendre un parti plutôt que de rester neutre, il est normal de recevoir des critiques.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 126»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, DATVEN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment