Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal PlayStation 4  /  Forum Playstation VR  /  Topic HITMAN EN VR ?  / 

Topic HITMAN EN VR ? - Page 4

Sujet : HITMAN EN VR ?

DébutPage précedente
jsschotte
jsschotte
MP
11 septembre 2020 à 10:31:23

@Heureux_Vasard : je n'y avais pas pensé ! si c'est ça la solution qu'ils ont trouvé, les mecs sont des génies ! :rire:

@Walvince : je veux bien que la détection spatiale de la dualshock puisse permettre de viser ou de déplacer la main du personnage dans l’espace mais dans la mesure où l’on tient une manette avec les deux mains, je ne me vois pas donner un coup de point ou astiquer un plan de travail en mimant le mouvement avec la dualshock dans les mains … ça serait incongru, voire dangereux (gros risque de lâché de manette et d’écran 4K brisé …). En plus, on voit clairement le personnage se déplacer tout en inspectant l’arme qu’il vient de ramasser : vous vous voyez actionner le joystick de la manette tout en la tournant dans tous les sens pour observer ce que vous tenez dans la main ?

walvince
walvince
MP
11 septembre 2020 à 11:04:54

Ben on peut lâcher la manette d'une main le temps de faire une action oui. Frapper, astiquer, etc, rien ne t'oblige à t'agripper à la manette des 2 mains :peur:
Et tourner la manette en poussant le joystock je vois pas torp la difficulté :( Au pire ils tiennent juste la manette dans leur main gauche le temps de faire ça.

Puis bon, c'est une vidéo de présentation, pour bien présenter le trucs ils ont peut être joué de manière pas hyper confortable histoire que ça rende bien sur la vidéo. C'est du marketing aussi.

jsschotte
jsschotte
MP
11 septembre 2020 à 11:33:42

si je te comprends bien, on va passer son temps à passer la manette d'une main à l'autre suivant que l'on veut faire une action de la main droite ou qu'on veut avancer avec le joystick gauche :ok: et avec un système pareil, ils oseraient nous parler d'immersion ! :monoeil:

walvince
walvince
MP
11 septembre 2020 à 12:08:19

Faut pas se moquer des manchots, c'est pas une vie facile. Au moins avec ce jeu on pourra s'en rendre compte.

Message édité le 11 septembre 2020 à 12:10:53 par walvince
_hardware_
_hardware_
MP
11 septembre 2020 à 20:49:13

Alors je veux pas donner de faux espoirs, vu que les développeurs sont, pour le moment, catégoriques sur le fait que les mouvements sont effectués via la DS4 seulement, sauf qu'un gif est apparu sur leur twitter, où on voyait clairement 47 qui frappe des saucisses dans la charcuterie de Sapienza avec les deux mains, style Rocky Balboa. Le tweet a été supprimé très très rapidement.

Ensuite quelqu'un a posé la question sur le forum officiel pour demander les raisons de ce retrait et un des community managers a répondu avec ce GIF : https://media3.giphy.com//media/ncU3bkZ5ghDlS/giphy.gif

https://www.noelshack.com/2020-37-5-1599848845-image.png

Source : https://www.hitmanforum.com/t/hitman-vr-discussion/46229/627

Je vois pas pourquoi IOI mentirait, si il y a vraiment un PSVR2 ou autre en cours de prise en charge de leur côté, ils aurait rien dit concernant la DS4 je pense, du coup pas de faux espoirs mais c'est quand même très intriguant cette histoire.

En tout cas, ils ont pas tout dit, le gif avec la souris sournoise est suffisamment explicite :rire:

Message édité le 11 septembre 2020 à 20:50:39 par _hardware_
_hardware_
_hardware_
MP
11 septembre 2020 à 21:00:18

En tout cas c'est certain à 100% que ce n'est pas les PS Move, ça a été confirmé plusieurs fois et j'ai même remonté une erreur sur le forum officiel. Lorsqu'ils ont ouvert les précommandes, la page du store PlayStation mentionnait les spécifications suivantes : "Compatible avec PS VR, PS Move et PS Camera".

Du coup, j'ai posé la question sur le forum officiel et Travis a répondu quelques minutes plus tard en disant que c'était une erreur. Le jour d'après, le store mentionnait plus que "Compatible avec PS VR et PS Camera".

Source : https://www.hitmanforum.com/t/hitman-3-preorders/46638/142?u=hardware

gratteurfou
gratteurfou
MP
12 septembre 2020 à 02:57:16

Ca veut soi dire qu'un support PC VR est en préparation, ou alors q'un support PS5 comprenant de nouveaux contrôleurs est prévu.
Perso je suis convaincu que les deux arriveront.

Sony n'ont toujours pas présenté la VR sur PS5 et il faudra bien qu'ils le fassent prochainement, ne serait-ce qu'en annonçant le futur matériel même s'il n'est disponible que dans un an (ça avait pris quelques années pour le PSVR entre la présentation et la sortie)
Bon après ils nous ont déjà laisser entre apercevoir quelques prototypes...

_Darkanto_
_Darkanto_
MP
12 septembre 2020 à 03:45:13

C'est vraiment bizarre l'absence des moves,pour Minecraft ça peut ce comprendre,la manette est amplement suffisant,mais pour Hitman c'est totalement incompréhensible,le jeu ne demande qu'à être joué au moves!
Je pense que des nouveaux moves pour la sortie de la ps5 ou pour la sortie de Hitman est possible surtout qu'on sait que la dualsense sera détecté par Wi-Fi ou bluetooth,donc si je dit pas de conneries,si c'est nouveaux moves sont détectés de la même manières,il pourrait être compatible avec le psvr1 puis le psvr2...

BattleRoyale66
BattleRoyale66
MP
13 septembre 2020 à 11:10:30

Le 12 septembre 2020 à 02:57:16 gratteurfou a écrit :
Ca veut soi dire qu'un support PC VR est en préparation, ou alors q'un support PS5 comprenant de nouveaux contrôleurs est prévu.
Perso je suis convaincu que les deux arriveront.

Je pense comme toi. Il ya sûrement quelque chose en préparation. C'est un peu comme si les devs disaient : "on s'est pas cassé le cul avec les Moves parce qu'il ya autre chose de mieux qui arrive."

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit prévu au lancement de la Ps5. Sony a déjà dit qu'ils se concentraient uniquement sur la console pour son lancement. J'espère du nouveau pour 2021
:ange:

_hardware_
_hardware_
MP
14 septembre 2020 à 13:19:58

Et c'est aussi bizarre que IO ne communiquent rien à propos de la DualSense. Du coup, HITMAN VR fera parti de ces quelques jeux compatibles avec la DS4 sur PS5 ? Ou pas du tout ?

ça sent bien la communication par omission tout ça... ça fait plus de 10 ans que je suis attentivement les actualités autour de ce studio et d'Hitman en général et la communication n'a jamais vraiment changé, ils ne parlent que quand ils sont prêt à 100% et pas avant. D'un côté c'est bien, mais d'un autre c'est hyper frustrant. Pour certaines fonctionnalités, genre la mallette, l'item iconique de la franchise, on a attendu 6 ans avant d'avoir la confirmation et sa présence, même le community manager en pouvait plus à cause des questions, il l'a avoué sur Twitter.

Donc si en plus PlayStation retient la communication dans le cas de la VR...

Ils doivent bien s'entendre avec Sony, c'est le même genre.

Message édité le 14 septembre 2020 à 13:24:02 par _hardware_
DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1, hkgmz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer