CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un remaster de la trilogie confirmé ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Ideur Ideur
MP
Niveau 12
10 juin 2020 à 17:20:55

Article sur Clubic

https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-3310-la-trilogie-mass-effect-remasterisee-en-fin-d-annee-.html

Alors vrai pas vrai ?

Content pas content ?

Moi je dis oui, juste voir ce qu'ils appelant un "remaster" !

fallout_3_goty fallout_3_goty
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 17:39:43

Voilà c'est la question , remaster ou remake ? Car le fait de le placer a la place d'un Battlefield tente a prouvé que c'est un gros truc quand même

slothy slothy
MP
Niveau 23
10 juin 2020 à 17:42:10

C'est quasi-sûr vu toutes les sources convergentes et ça devrait être annoncé à l'EA Play le 18 juin pour une sortie à l'automne.

Bon après, faudra voir en effet ce qu'ils appellent remaster. Il y a de fortes chances que ça se limite à des textures HD et quelques effets de lumière supplémentaires, surtout prétexte à revendre le tout à 60 balles. J'espère qu'ils intégreront au moins les150 DLC!

Message édité le 10 juin 2020 à 17:42:42 par slothy
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
10 juin 2020 à 20:07:22

Ca fait déjà un moment qu'on sait qu'ils vont nous sortir un remaster .
Mais ça sera juste un pauvre petit remaster de la honte .
Et je suis sur que c'était enfaite ce remaster le prochain jeu Mass Effect qu'ils avaient annoncé quand ils avaient dit qu'ils n'abandonneraient pas la licence et qu'un nouveau jeu était en préparation .
Et faut pas rêver, hein, ils ne sortiront jamais un bon remake avec des nouveaux contenus, ils vont se contenter de nous sortir un mauvais remaster de la honte qui bien sur ne sera même pas gratuit pour les gens qui ont déjà la version originale.

Le premier Mass Effect est un petit jeu très court qui a mal vieilli .
Le jeu aurai besoin d'un bon gros remake de qualité avec beaucoup de nouveaux contenus.
Donc si ils nous sortent juste un pauvre remaster, ou pire un Mass Effect Reforged , le jeu va juste finir de dégouter les fans et d'enterrer la licence .

Moi ce remaster me fait juste pensé à ce qui s'était passé avec le " remake " de Warcraft 3 .

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
10 juin 2020 à 20:17:45

De toute façon , les dernières news sur ce remaster ont l'air de dire que ça sera juste une version HD destinée aux consoles .
Et le jeu va apparemment sortir en fin d'année . Donc quand t'aura des jeux comme Cyberpunk 2077 qui seront enfin sortis .

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
10 juin 2020 à 20:46:51

J'ai peur du remaster de la honte aussi, genre simple hausse de la résolution et des fps puis bye bye.

J'demande pas de nouveaux contenus (quoi d'un remaniement de la fin pour laisser une porte ouverte à un retour dans notre galaxie serait une bonne surprise :hap:) mais j'suis sur des que des merdes telles que le sang et les mains ultra mal fait de Shepard en armure détruite à la fin de ME3 seront encore la (ce truc me traumatise à chaque fois, pour ça que je le cite)

Message édité le 10 juin 2020 à 20:50:30 par ZigoSid
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
10 juin 2020 à 21:55:42

C'est tellement le bordel chez Bioware aussi....

Entre le coma artificiel d'Anthem et le développement bidesque de Dragon Age, on peut pas savoir quel est la place de ME dans tout ça. Et encore c'est peut être un studio tiers qui s'en charge.

M'enfin ça fait 8 ans qu'il est attendu et ils le sorte à un moment clé pour les éditeurs... Il y a peut être de l'espoir.

slothy slothy
MP
Niveau 23
10 juin 2020 à 22:29:53

Le 10 juin 2020 à 22:29:40 slothy a écrit :

Le 10 juin 2020 à 20:46:51 ZigoSid a écrit :

J'demande pas de nouveaux contenus (quoi d'un remaniement de la fin pour laisser une porte ouverte à un retour dans notre galaxie serait une bonne surprise :hap:)

Un ponte de BioWare (Mark Darrah, je crois) avait dit l'année dernière qu'ils avaient le choix entre "tirer les fils de ME3" ou "tirer les fils d'Andromeda". Mais une suite à ME3 est-elle possible sans remanier la fin ? S'ils y touchent en tout cas, ce sera une indication...

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
10 juin 2020 à 23:33:10

Le 10 juin 2020 à 20:07:22 PLayJo a écrit :

bien sur ne sera même pas gratuit pour les gens qui ont déjà la version originale.

Je veux bien que tu sois en colère après tout ce qu'il s'est passé. Mais faudrait voir à pas abuser non plus.
Genre t'as un éditeur dans le monde qui te refile un remaster gratos passke t'as déjà la saga de base?

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 01:41:34

Le 10 juin 2020 à 23:33:10 LeKorbeau a écrit :

Le 10 juin 2020 à 20:07:22 PLayJo a écrit :

bien sur ne sera même pas gratuit pour les gens qui ont déjà la version originale.

Je veux bien que tu sois en colère après tout ce qu'il s'est passé. Mais faudrait voir à pas abuser non plus.
Genre t'as un éditeur dans le monde qui te refile un remaster gratos passke t'as déjà la saga de base?

Bethesda l’avait bien fait avec Skyrim par exemple :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
11 juin 2020 à 01:58:41

Le 10 juin 2020 à 22:29:53 slothy a écrit :

Le 10 juin 2020 à 22:29:40 slothy a écrit :

Le 10 juin 2020 à 20:46:51 ZigoSid a écrit :

J'demande pas de nouveaux contenus (quoi d'un remaniement de la fin pour laisser une porte ouverte à un retour dans notre galaxie serait une bonne surprise :hap:)

Un ponte de BioWare (Mark Darrah, je crois) avait dit l'année dernière qu'ils avaient le choix entre "tirer les fils de ME3" ou "tirer les fils d'Andromeda". Mais une suite à ME3 est-elle possible sans remanier la fin ? S'ils y touchent en tout cas, ce sera une indication...

L'année dernière on a eu un questionnage sur ce que les fans aimeraient voir dans un éventuel futur Mass Effect.
Mais ils avaient déjà fait cela pour Mass effect 2 puis pour Mass Effect 3. Ce dernier fût le plus écouté. Un essai de revenir un peu aux sources, alors que nous sommes à la fin.
Mass Effect 2 je ne sais pas quelles remarques de fans ils ont pris comme lignes directrices pour leur cahier des charges mais il apparaît clairement que le changement fût trop radical :sarcastic: :rire2:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
11 juin 2020 à 03:07:07

Le 10 juin 2020 à 23:33:10 LeKorbeau a écrit :

Le 10 juin 2020 à 20:07:22 PLayJo a écrit :

bien sur ne sera même pas gratuit pour les gens qui ont déjà la version originale.

Je veux bien que tu sois en colère après tout ce qu'il s'est passé. Mais faudrait voir à pas abuser non plus.
Genre t'as un éditeur dans le monde qui te refile un remaster gratos passke t'as déjà la saga de base?

Sur PC en général les remaster sont gratuits quand tu as déjà la version originale du jeu.

Apres c'est sur qu'il ne faudra pas trop compter sur EA pour avoir gratuitement leur remaster , alors que leur dlc qu'il fallait tous acheter séparément finissaient déjà par te couter plus chère que le jeu de base .

Ideur Ideur
MP
Niveau 12
11 juin 2020 à 10:34:29

Modifier certains dialogues, cinématiques, ou partie de l'histoire, refaire venir les doubleurs, etc... je sais pas si c'est faisable techniquement, à moins de faire une vrai refonte.....

Ce terme "remaster" est tellement foireux .....

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
11 juin 2020 à 12:56:45

Je préfère largement que ce soit juste un "remaster de la honte" qu'un remake qui change et dénature les jeux originaux.

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
11 juin 2020 à 16:42:08

Et du coup, quel est pour vous le remaster parfait pour cette trilogy :question:

slothy slothy
MP
Niveau 23
11 juin 2020 à 17:26:47

Le 11 juin 2020 à 16:42:08 FatPrincessDu68 a écrit :
Et du coup, quel est pour vous le remaster parfait pour cette trilogy :question:

Pour moi, jouant sur PC, j'en attends pas grand chose, vu que l'on a un peu près tout ce qu'il faut pour se faire soi-même son remaster (textures HD, retravail des effets de lumière). Idéalement, s'ils touchent au contenu histoire, ce que je ne crois pas, refaire ME3 à partir de l'attaque de la base de Cerberus, là où tout commence à déconner. :D

Message édité le 11 juin 2020 à 17:28:11 par slothy
FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
11 juin 2020 à 17:43:55

Ouais mais si le remaster améliore toute la partie technique des trois jeux alors peut être que les moddeurs pourront rendre leur mods encore plus qualitatif ? :noel:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
11 juin 2020 à 20:43:47

Je pense que le remaster n'aura d'intérêt que pour les joueurs console.
J'ose espérer qu'ils vont inclure les dlc tout de même. Mais hormis la rehausse hd et l'ajout de texture, je ne pas sûre qu'il y ait autre chose.
Malgré tout, je l'attends avec impatience (même si je l'ai fait 5 fois sur ps3), pour le refaire une énième fois sur ps4 (appelez moi fan-pigeon, j'assume)

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 37
12 juin 2020 à 08:08:38

La PS5 et la Xbox Series X étant sur le point de sortir, il est possible que ce soit une exclusivité de la neuvième génération de consoles. Peu probable mais pas impossible.

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
12 juin 2020 à 09:23:56

Le 11 juin 2020 à 03:07:07 PLayJo a écrit :
Sur PC en général les remaster sont gratuits quand tu as déjà la version originale du jeu.

"En général"? Vraiment?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ PS4 35.00€ ONE 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment