CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Background ME4

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
04 février 2016 à 17:21:06

Que des bons souvenirs :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2016 à 17:24:37

Faudrait l'adapter à la sauce Mass Effect :gni:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
04 février 2016 à 18:10:12

En tout les cas, moi j'opte pour la solution d'un long voyage en stase. Comme dans Alien.

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
04 février 2016 à 20:07:33

Oué enfin dans Alien ca tourne court, adieu la trilogie :fou:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
04 février 2016 à 21:41:56

Bah forcément!!! Fallait un chipoteur!!
Nan mais je devais faire un pronostic, je pense que c'est la solution qui serait adoptée. Car faire du ricochet avec des relais (sans parler du fait de les déplacer, et si comme beaucoup le suggèrent, le départ se fait avant la fin de la trilogie, alors vive la cohérence - pourtant si chère aux yeux de certains - avec des relais en moins alors qu'on doit bourlinguer aux quatre coins de la galaxie) ou faire un tir au snipe jusqu'à Andromède, moi je suis pas fan.

PS: Oui je sais, ma parenthèse est plus longue que le fond de mon propos...

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
04 février 2016 à 23:13:22

Je viens de regarder une fois encore le dernier trailer avec la voix de FemShep.

Et j'y ai noté 3 points intéressant (à mon sens en tout cas):

- Shepard dit: "notre curiosité est insatiable..."
- Et Shepard dit aussi : "... Et notre destinée menacée"
- Et sur le plan final avec le vaisseau (qui ne ressemble pas du tout à Citadelle + Creuset :oui: ), on ne voit pas de relais ou quel qu’accessoire faisant penser à autre chose que le seul moyen de propulsion du vaisseau.

C'est pour ca que je tangue vers le voyage interstellaire + stase.

Par contre, on part là bas pour deux raisons, scientifique (curiosité insatiable) + nécessité (destinée menacée) (toujours selon moi).

La nécessité c'est quoi? Et bien c'est ce que l'on découvrira quand on lancera le jeu, à moins que Bioware crache le morceau avant.

Alors, me direz-vous, peut-être qu'il y a déjà eu un récap' de ce genre, mais je ne m'en souviens pas.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 février 2016 à 00:03:09

Curiosité insatiable et nécessité (destinée menacée) ça se contredit un peu émotionnellement parlant. L'un n'empêche pas l'autre mais à priori, si on y allait par nécessité, la curiosité on ne l'aurai plus trop en tête.

C'est un peu comme quand on est passer par le relais menant au récolteur, voir même quand on à visité leur station. En soit ça aurai été très excitant de savoir enfin se qui se trouve derrière le relais et dans leur vaisseaux, mais dans la pratique on ne s'en est pas vraiment fait la curiosité.

C'est curieux d'avoir mis les deux dans le trailer. Pour moi ça atténue beaucoup la dite menace.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
05 février 2016 à 00:16:00

Je crois que le premier point est à prendre séparément du second. Je devrais le revoir mais je pense que le premier point englobe juste ce qui, en quelque sort, définit l'humanité : sa curiosité de découvrir de nouveau monde. Depuis les voyages marins à ceux interstellaires, l'humanité à toujours avancer dans le but de découvrir quelque chose de "nouveau".
Le second point, lui, aborde juste un "fait". Les Moissonneurs arrivent (ou sont déjà là depuis un moment) et la bataille finale n'est pas "sûre" d'être gagnée. On se prépare à une déstinée incertaine malgré toute les préparations, malgré tout ce qu'on a fait, unifier, etc.

Envoyer alors les colons reviens à prendre les deux points pour les réunir. Certes on les envoies car il y a un "danger" constant mais... De l'autre coté, ils ne peuvent s'empêcher d'être curieux. "Que vont-ils découvrir ? Quelles choses vont-ils voir ?" etc. La curiosité est aussi présente que le danger du destin incertain ^^

Pour le vaisseau : j'en conviens. La stase me semble, ceci dis, assez "surfaites". Je crois pas qu'ils aient inventés déjà ce genre de technologie si ? Enifn je dois me tromper. Mais la forme du vaisseau (enfin surtout le propulseur) me fait vraiment penser à un mini moteur à effet cosmodésique "indépendant" d'un relais ^^

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 février 2016 à 00:24:44

Bah dans ME2, on passe le relais Oméga 4 par pure nécessité, c'est ensuite que l'Homme Trouble demande à Shepard de joindre l'utile à l'agréable. Il avait peut-être cette idée dès le début, mais pour Shepard (donc nous) on y va clairement pour buter les récolteurs et rien d'autre.

Après, je pense effectivement que l'on y va plus par nécessité qu'autre chose mais, quitte à monter une opération de cette envergure, autant en profiter pour étudier ce qu'on va y trouver dans Andromède (je pense). Mais aussi, peut-être que la menace en question n'est pas un ennemi mais effectivement un phénomène "naturel" (l'énergie noire a déjà été évoquée par exemple, mais ce peut aussi être autre chose) et donc, que ce pb ne peut-être résolu autrement qu'avec une avancée technologique d'envergure.

Et si on prend l'exemple de l'énergie noire (osef que c e soit ça ou non, c'est pour l'exemple), peut-être que les scientifiques ont besoins de relevés provenant d'une autre source d'énergie noire pour les comparer.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 février 2016 à 00:33:01

Le 05 février 2016 à 00:16:00 Alizarim a écrit :
Le second point, lui, aborde juste un "fait". Les Moissonneurs arrivent (ou sont déjà là depuis un moment) et la bataille finale n'est pas "sûre" d'être gagnée. On se prépare à une déstinée incertaine malgré toute les préparations, malgré tout ce qu'on a fait, unifier, etc.

Sauf que, tout porte à croire (CF les déclarations de Wynn à l'époque: "le cycle de Shepard est terminé", pas de persos connus...) que Bioware souhaite aller en rupture avec ME123 et de fait, exit les Moissonneurs. En plus, le temps de faire le voyage aller, de trouver ce qu'on cherche et de revenir, les Moissonneurs auront déjà fait un sacré coup de filet non?

Pour le vaisseau : j'en conviens. La stase me semble, ceci dis, assez "surfaites". Je crois pas qu'ils aient inventés déjà ce genre de technologie si ? Enifn je dois me tromper. Mais la forme du vaisseau (enfin surtout le propulseur) me fait vraiment penser à un mini moteur à effet cosmodésique "indépendant" d'un relais ^^

Si ton intuition est juste, il est possible que les scientifiques est trouvé une forme de stase viable (en se basant sur les modules d'Eden Prime par exemple). Et couplé avec le moteur dont tu parles, on ne mettrait pas tant de tant que ça à aller Dans Andromède (Quand je dis "pas tant de temps que ça", on se comprends hein? C'est pas un trajet Paris - New York en A320).

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
05 février 2016 à 00:43:50

Couper cours à au cycle de Shepard n'empêche pas pour autant que la "raison" pour laquelle on part de l'autre coté (enfin on suppose tout du moins) viens du fait des Moissonneurs. En tout cas c'est l'excuse la plus probable pour ne pas avoir à se "casser" la tête a choisir quel fin est alors canon ^^
Et le but du départ jusqu'à Andromède n'est pas de trouver une "solution" aux Moissonneurs... C'est juste de ne pas être exterminer ^^' C'est comme se cacher mais plus loin, beaucoup plus loin, avec assez de personnes de chaque peuples pour se "reconstruire" mais dans une autre galaxie.

Ce serait vraiment le plus simple. Un plan de secours au cas ou le Creuset n'est pas ce qu'il est ou que les Moissonneurs moissonnent plus vite qu'ils ne peuvent défendre : envoyer des survivants ailleurs pour que, quoi qu'il arrive, leur espèce survivent au "Cycle" mais ailleurs. On oublie, de fait, la voie Lactée (que les colons doivent, je suppose, considérer comme "perdu" de base) et on se concentre sur la nouvelle galaxie pour en faire son chez soi (déjà : trouver un monde suffisamment hospitalier pour tous les peuples ^^).

Pour le vaisseau... C'est aussi une possibilité. J'avoue avoir oublier le caisson de stase de Javik qui pourrait servir (vu qu'il est canon). Ca plus un gros moteur cosmodésique... Et roulez jeunesse ^^

Par contre, un autre "point" m'interpelle. Il est vrai qu'on suppose tous un peu que les autres races de la VL font partie de ce voyage (enfin les asaris, galariens, krogan et, sans doute, quarien) mais... En sommes nous vraiment sûrs ? Je veux dire... Je verrais bien certains krogans et asaris faire le voyage. Mais les quariens ou galariens ? J'ai du mal à le croire, surtout en prenant en compte l'état de la politique locale au moment du jeu (sauf si on prend des renégats de ces peuples et quand bien même... Les krogans sont quasi éteint et les quariens idem, les galariens s'en foutent, les turiens sont occupés... Reste les asaris qui sont restés isolée jusqu'à la quasi fin de ME3 ^^').
Quel serait la "chance" qu'on envoie que des humains et qu'on "découvre" de nouvelles race extraterrestre pour nous rejoindre ? ^^

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 février 2016 à 00:52:32

Donc tu partirais du coté aller sans retour avec une arche de Noé. Moi je n'y crois pas mais en l'absence d'info, on ne peut rien écarter.
Mais moi je crois que le départ se fera après ME3, je n'ai pas d'argument ou quoi que ce soit à fournir, mais mon pif et mon petit doigt (qui est fort joli d'ailleurs) me le disent.

Sinon, autre point qui me fait douter de l'arche, c'est que dans ce cas, il doit y avoir un minimum de races dedans. Que l'on oublie les Yaghs ou les Varrens passe encore, mais je vois mal une opération comme celle-ci se passer des Volus, des Elcors, des Hanaris... Même en étant des races mineures, elles n'en restent pas moins des formes de vie intelligentes. Donc, avec toutes ces races la dedans, voit l'bordel.
En plus, je serais vraiment choqué qu'au début du jeu on nous dise que pour telle ou telle raison, on laisse derrière nous telle ou telle civilisation qui de facto, est laissée pour presque morte.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
05 février 2016 à 01:05:18

D'un coté je suis d'accord avec toi.

De l'autre...

Est-on sur que ce soit le seul vaisseau partit ? Je lance peut être un gros pavé dans la mare (ouh ! Des vagues !) mais si un "plan de secours" avant la bataille finale devait se faire en secret, ça se ferrait sans doute du genre "un vaisseau par race".
C'est qu'une grosse théorie mais... Franchement si ils veulent vraiment couper cours à la VL et à Shepard ce serait le "seul" truc à faire. Maintenant est-ce que toute les races iraient ? Non. Je vais me montrer salaud, voir pragmatique, mais seul les race "utiles" pourraient avoir cette chance.
Humain, Turien, Asari, Galarien, Krogan (possible un petit contingent avec quelques femelles)... Et c'est à peu près tout ^^' Les Hanari ne serviraient pas à grand chose, les Elcor sont grand et lent inutilement, les volus ont besoin d'un type d'atmosphère toxique pour vivre (pas évident à retrouver je pense), les quariens... sont juste pas assez pour être envoyer (même si ça serait cool je pense) les geth... N'ont pas besoin de ce plan pour y aller (eux ils pourraient envoyer un vaisseau normal sans soucis) et tout le reste est vraiment de la "piétaille".

Car si on part du principe "arche de Noé", on part aussi du principe qu'on envoie vraiment que les plus utiles/compétents du lot ^^'

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
05 février 2016 à 02:01:34

Humain, Turien, Asari, Galarien, Krogan (possible un petit contingent avec quelques femelles)... Et c'est à peu près tout ^^

Les Krogans n'ont rien à faire là. Au moment de ME3 ils sont toujours considéré comme des nuisibles qui peuvent servir au mieux de chair à canon contre les Moissonneurs (comme la Guerre Rachnis). C'est la même pour les Quariens considérés comme des parias, les Vortchas considérés comme de la racaille et les Butariens considéré comme des emmerdeurs.

Les Krogans ça reste le pire puisque le seul dirigeant qui ressemble à quelque chose, c'est Wrex qui reste dans la VL.

Après suit tout un tas d'autres races dont le Conseil en a strictement rien à foutre de ce qui peut leur arrivé (Volus, Elcor, Hanaris, ect..).

La vérité c'est que les seules races succeptible de participer au projet de l'arche, c'est la races conciliène (Humains, Turiens, Asaris et Galarien). Quand on vois l'égoïsme dont fait preuve le Conseil dans la trilogie, je les imagines mal sacrifier des personnes de leur propre peuple pour leur préféré des races qu'ils méprisent et qu'ils considère comme "à emmerde".

Puis bon le design du vaisseau fait pas très trilogie... J'ai déjà du mal à croire que ce truc ait les capacité à se rendre sur Andromède, mais si en plus on nous dit qu'il a été fabriqué en quelque mois et qu'en plus il y en a plusieurs... :sarcastic:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 février 2016 à 09:02:53

C'est pour ça que je ne croit pas à la théorie de l'arche, pour moi il y aura un retour (je, je me mouille beaucoup!!) et aussi que je pense que le départ se fera après ME3

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
05 février 2016 à 13:09:15

Hmm. Bon point Discovery. Maintenant reste à savoir si ce "plan" est l'idée du Conseil... Ou des dirigeants de chaque peuple (peu de différences au final mais ça peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre).

En toute franchise LeKorbeau je vois mal pourquoi ils se ferraient chier à revenir (même avec une armée entière). Pour quel but ? Si c'est après ME3 et qu'on veux découvrir plus de choses dans l'univers encore on a la Voie Lactée qui reste encore bien mystérieuse et qui peut, doit même, encore être explorer. pourquoi aller se faire chier jusqu'à Andromède pour explorer quelque chose alors qu'on a déjà pas finit à la maison (surtout que Andromède c'est pas comme "juste" traverser la mer).
Après ME3 ? D'accord mais on reviens au "problème", pour ainsi dire, de base ^^' Quel choix final est canon ? Quid des Krogan, Quarien, Geth ? Combien de temps "après" ME3 ? Dix ans ? Cent ans ? Mille ans ?

Franchement découvrir un "plot twist" de dernière seconde avec une balise prothéenne possédant les plans d'un vaisseau prototype pour s'échapper de leur galaxie (et donc des Moissonneurs) mais jamais mis en place à cause d'un léger détail d'extinction des Prothéens me surprendrait pas. En trente ans avec les ruines de Mars c'est vraiment quand les Moissonneurs arrivent que, "comme par hasard", on découvre les plans d'une super-arme qui devrait les combattre/détruire ^^'

Au point ou on en est, des vaisseaux-arche avec tous les plans (et donc manque plus qu'à les construire) pour sauver quelques races... Ca me semble "mieux" qu'un voyage aller-retour (ça veux pas dire que Bioware pourrait pas faire d'autres jeux ME se passant dans la Voie Lactée, mais je doute que ceux là aient alors un quelconque rapport avec MEA ^^')

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 février 2016 à 13:37:44

Le 05 février 2016 à 13:09:15 Alizarim a écrit :
En toute franchise LeKorbeau je vois mal pourquoi ils se ferraient chier à revenir (même avec une armée entière). Pour quel but ?

Si on prend le pb de l'énergie noire, revenir pour éviter que la VL "explose" et que la vie y perdure.

Si c'est après ME3 et qu'on veux découvrir plus de choses dans l'univers encore on a la Voie Lactée qui reste encore bien mystérieuse et qui peut, doit même, encore être explorer. pourquoi aller se faire chier jusqu'à Andromède pour explorer quelque chose alors qu'on a déjà pas finit à la maison (surtout que Andromède c'est pas comme "juste" traverser la mer).

Admettons que je sois d'accord, peut-être que ce que l'on cherche n'est pas présent en VL (toujours avec l'exemple de l'énergie noire) donc on va le chercher ailleurs.

Après ME3 ? D'accord mais on reviens au "problème", pour ainsi dire, de base ^^' Quel choix final est canon ? Quid des Krogan, Quarien, Geth ? Combien de temps "après" ME3 ? Dix ans ? Cent ans ? Mille ans ?

Franchement, la fin canon qu'ils choisissent, je m'en fous complet. Mais là aussi je devais faire un pronostic, je dirais que ce serait la fin destruction (le pif, encore ce satané pif les gars...). Et pour moi le pb de base comme tu dis n'est pas tant la fin choisie mais plutôt le lien scénaristique qui sera fait.

Franchement découvrir un "plot twist" de dernière seconde avec une balise prothéenne possédant les plans d'un vaisseau prototype pour s'échapper de leur galaxie (et donc des Moissonneurs) mais jamais mis en place à cause d'un léger détail d'extinction des Prothéens me surprendrait pas.

Ça j'y crois pas du tout. Mais cela reste plausible car, à défaut d’être géniale, cette solution passe sans pb dans le scénar, certes c'est facile mais il est assez facile d'imaginer que les Prothéens avaient commencé des recherches sur le sujet et qu'ils voulaient les terminer dans le cycle suivant et que ce soit les actuelles races concillienes qui l'ont fait. encore une fois, je t'accorde que c'est "facile" et convenu, mais ça passe sans pb.

En trente ans avec les ruines de Mars c'est vraiment quand les Moissonneurs arrivent que, "comme par hasard", on découvre les plans d'une super-arme qui devrait les combattre/détruire ^^'

Les ruines de Mars étaient étudiées par les humains, or c'est Liara qui a découvert cela d'une part parce que c'est une des meilleures (sinon LA meilleure) expertes en civilisation Prothéenne et d'autre part parce qu'elle savais ce qu'elle cherchait (a savoir un machin pour arrêter les Moissonneurs).

Au point ou on en est, des vaisseaux-arche avec tous les plans (et donc manque plus qu'à les construire) pour sauver quelques races... Ca me semble "mieux" qu'un voyage aller-retour (ça veux pas dire que Bioware pourrait pas faire d'autres jeux ME se passant dans la Voie Lactée, mais je doute que ceux là aient alors un quelconque rapport avec MEA ^^')

Ah mais je te dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais que je ne crois pas que ce sera la voir prise par MEA. Après, le truc qui pourrait aller dans ton sens, c'est que le message de FemShep pourrait aussi être un message d'adieu.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 février 2016 à 13:38:49

Le 05 février 2016 à 02:01:34 Discovery45 a écrit :
La vérité c'est que les seules races succeptible de participer au projet de l'arche, c'est la races conciliène (Humains, Turiens, Asaris et Galarien). Quand on vois l'égoïsme dont fait preuve le Conseil dans la trilogie, je les imagines mal sacrifier des personnes de leur propre peuple pour leur préféré des races qu'ils méprisent et qu'ils considère comme "à emmerde".

Je savais que tu étais full pragma!!

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
05 février 2016 à 14:31:27

Franchement, la fin canon qu'ils choisissent, je m'en fous complet. Mais là aussi je devais faire un pronostic, je dirais que ce serait la fin destruction (le pif, encore ce satané pif les gars...). Et pour moi le pb de base comme tu dis n'est pas tant la fin choisie mais plutôt le lien scénaristique qui sera fait.

Sauf que Bioware s'en fout pas du tout et il en va de même pour une partie des joueurs. Les mecs se sont tapés une polémiques énorme pour finalement avoir à gérer les fins (canon ou autre) alors qu'ils répètent sans arrêt que MEA aura aucun lien avec la trilogie. Ca serai vraiment pas cohérent comme stratégie.

Clairement le départ en mode arche zappe tous les choix de ME3 sans que les joueurs n'aient rien à redire. C'est quand même pas rien comme avantage (même si à contrario, ça apporte son lot d'incohérence et de raccourcis, chose qu'on débat sur ce topic :hap: ).

(ça veux pas dire que Bioware pourrait pas faire d'autres jeux ME se passant dans la Voie Lactée, mais je doute que ceux là aient alors un quelconque rapport avec MEA ^^')

Là dessus, je suis totalement d'accord. Si Bioware revient un jour ou l'autre dans la VL, je suis persuadé que ça sera plus en direction de la trilogie que de MEA.

En en revient au débat de fond sur MEA. Est-ce que c'est une suite ou un reboot? Pour moi il y a pas photo, c'est un reboot ou du moins quelque chose qui pourrait être considéré comme hors canon, d'ou le fait qu'on débat comme des c** depuis plusieurs pages sans trouver de réelles solutions.

A mon avis MEA c'est une sorte de porte ouverte vers autre chose sur laquelle pourraît capitaliser EA/Bioware en cas de succès. A contrario si c'est un flop, ils auront vite fait de revenir sur le "canon de la trilogie".

C'est pas pour rien que Bioware ne parle toujours pas de trilogie concernant MEA.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 février 2016 à 14:36:20

"Pour moi il y a pas photo, c'est un reboot"

N'oublions pas qu'ils ont dit "ni avant, ni pendant, ni après", donc effectivement un reboot ça marche.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment