CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Background ME4

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 février 2016 à 14:45:37

Le 05 février 2016 à 14:31:27 Discovery45 a écrit :
Sauf que Bioware s'en fout pas du tout et il en va de même pour une partie des joueurs. Les mecs se sont tapés une polémiques énorme pour finalement avoir à gérer les fins (canon ou autre) alors qu'ils répètent sans arrêt que MEA aura aucun lien avec la trilogie. Ca serai vraiment pas cohérent comme stratégie.

Mais c'est ce que je dis, ils doivent choisir une fin mais on s'en fou laquelle des 3 (on met le refus de coté), après c'est comment ils vont broder autour qui est le vrai pb.

Clairement le départ en mode arche zappe tous les choix de ME3 sans que les joueurs n'aient rien à redire. C'est quand même pas rien comme avantage (même si à contrario, ça apporte son lot d'incohérence et de raccourcis, chose qu'on débat sur ce topic :hap: ).

Encore une fois je ne dit pas que ce n'est pas bien, mais que je ne crois pas que cela soit le cas avec MEA mais bien entendu je peux me tromper, c'est juste un feeling.

En en revient au débat de fond sur MEA. Est-ce que c'est une suite ou un reboot? Pour moi il y a pas photo, c'est un reboot ou du moins quelque chose qui pourrait être considéré comme hors canon, d'ou le fait qu'on débat comme des c** depuis plusieurs pages sans trouver de réelles solutions.

Moi je suis pas d'accord mais bon.

A mon avis MEA c'est une sorte de porte ouverte vers autre chose sur laquelle pourraît capitaliser EA/Bioware en cas de succès. A contrario si c'est un flop, ils auront vite fait de revenir sur le "canon de la trilogie".

Là par contre je suis d'accord.

C'est pas pour rien que Bioware ne parle toujours pas de trilogie concernant MEA.

Au début de ME1 non plus ils en ont pas parlé de trilogie, forcément que si c'est un flop ils vont pas continuer.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 février 2016 à 14:49:37

Le 05 février 2016 à 14:36:20 Alzaynor a écrit :
"Pour moi il y a pas photo, c'est un reboot"

N'oublions pas qu'ils ont dit "ni avant, ni pendant, ni après", donc effectivement un reboot ça marche.

Pour moi c'est jouer sur les mots, rien de plus. Je l'avais dit à l'époque que cette phrase était sortie juste pour faire un petit buzz et je le pense toujours.

Si c'est un reboot, alors la nouvelle saga annule et remplace l'ancienne, donc c'est pendant puisque c'est peu ou prou la même timeline.

Si c'est un monde parallèle comme cela a été suggéré, alors oui, on est pas dans le même espace temps mais bon, on peut faire un abus de langage et dire que c'est pendant.

De toutes façons, si on se fie au trailer avec FemShep, c'est forcément après puisque Shepard dit au revoir, a moins que j'ai loupé un truc.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 février 2016 à 15:02:56

"Clairement le départ en mode arche zappe tous les choix de ME3 sans que les joueurs n'aient rien à redire. C'est quand même pas rien comme avantage"

Comme je le dis toujours, ça ne change rien. Il n'y a aucun avantage a changer de galaxie par rapport au fin.

La seul différence entre la fin destruction et pas de fin particulière, c'est la présence des Geths ou non (vu qu'on sais déjà que les moissonneurs ne serons plus là dans MEA). Mais comme il est très peu probable que des Geths nous accompagne, voir impossible si le départ se passe avant, du coup on aurai le choix canon destruction, et les autres l'aurai dans l'os quand même.
Même si les geth sont quand même vivant dans la VL, se que de toute façon on ne saura probablement pas vu que se serai donner une indication sur la fin choisi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2016 à 15:06:08

Le flop ils ne le verront qu'au 2e opus...

mea sera acheté par les fan de l'univers qui vont quasiment tous le prendre.

Saif que ceux ci seront déçu après l'avoir pris et ne prendront donc pas le deux.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
05 février 2016 à 15:11:46

LeKorbeau

"Pour moi c'est jouer sur les mots, rien de plus. Je l'avais dit à l'époque que cette phrase était sortie juste pour faire un petit buzz et je le pense toujours.

Si c'est un reboot, alors la nouvelle saga annule et remplace l'ancienne, donc c'est pendant puisque c'est peu ou prou la même timeline.

Si c'est un monde parallèle comme cela a été suggéré, alors oui, on est pas dans le même espace temps mais bon, on peut faire un abus de langage et dire que c'est pendant."

Ouai c'est pas faux.

Au final c'est vrai que ça reviendrai à jouer sur les mots.

"De toutes façons, si on se fie au trailer avec FemShep, c'est forcément après puisque Shepard dit au revoir, a moins que j'ai loupé un truc."

Perso je ne considère pas que femshep parle vraiment dans le trailer. Pour moi c'est juste une voix off qui n'a pas forcément de date ou d’existence au moment du trailer (dans le sens ou elle ne le dis pas vraiment même si elle vit encore a se moment là, ou qu'elle pourrai être déjà morte et ne pas du tout connaitre se voyage).

Cedco83

En effet, même moi je vais sûrement l'acheter quoiqu'il arrive. Par contre acheter MEA2, là se sera une autre histoire.

Comme DAI, je l'ai acheter en connaissant ces défauts et me suis forcé à le finir, ou le "finir" si vous préférer. Mais le prochain DA se fera sans moi maintenant.

Message édité le 05 février 2016 à 15:16:25 par Alzaynor
LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 février 2016 à 17:49:37

Le 05 février 2016 à 15:11:46 Alzaynor a écrit :
"De toutes façons, si on se fie au trailer avec FemShep, c'est forcément après puisque Shepard dit au revoir, a moins que j'ai loupé un truc."

Perso je ne considère pas que femshep parle vraiment dans le trailer. Pour moi c'est juste une voix off qui n'a pas forcément de date ou d’existence au moment du trailer (dans le sens ou elle ne le dis pas vraiment même si elle vit encore a se moment là, ou qu'elle pourrai être déjà morte et ne pas du tout connaitre se voyage).

Bah, ya du pour et du contre, mais ils ont pas pris une voix lambda mais celle de Shepard, donc forcément on fait le lien.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
05 février 2016 à 17:51:41

Le 05 février 2016 à 15:06:08 Cedco83 a écrit :
Le flop ils ne le verront qu'au 2e opus...

mea sera acheté par les fan de l'univers qui vont quasiment tous le prendre.

Saif que ceux ci seront déçu après l'avoir pris et ne prendront donc pas le deux.

C'est bien vrai, le 1er va se vendre de toutes façons, le truc ce sera est-ce qu'il se vendra bien, super bien, carton, carton de ouf...
Par contre pour le 2, effectivement, ce sera peut-être "plus dur sera la chute".

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
06 février 2016 à 03:51:52

Ouvrir de nouveaux relais serait dangereux. Surtout pour un Conseil affaibli comme c'est le cas après cette guerre galactique. Imaginez on tombe sur du Rachni version 2.0... :peur:
Nous n'aurions plus les ressources nécessaires pour faire face à une telle menace.
D'ailleurs cela irait à l'encontre de tout ce qu'on nous explique depuis le début et la guerre du Premier Contact, à savoir qu'il est formellement interdit d'ouvrir de nouveaux relais, après l'incident survenu avec les Rachnis.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
06 février 2016 à 09:53:45

Le 06 février 2016 à 03:51:52 GoldenZguei a écrit :
Ouvrir de nouveaux relais serait dangereux. Surtout pour un Conseil affaibli comme c'est le cas après cette guerre galactique. Imaginez on tombe sur du Rachni version 2.0... :peur:
Nous n'aurions plus les ressources nécessaires pour faire face à une telle menace.
D'ailleurs cela irait à l'encontre de tout ce qu'on nous explique depuis le début et la guerre du Premier Contact, à savoir qu'il est formellement interdit d'ouvrir de nouveaux relais, après l'incident survenu avec les Rachnis.

Je suis d'accord. J'essaie juste d'ouvrir des pistes. En l’occurrence, je me disais que les Moissonneurs éradiqués et plus de synthétiques (fin destruction) et le génophage guéri, on peut ouvrir des relais petit à petit et envoyer des armées avec des Krogans de nouveau forts.

De toutes façons je ne ^pense pas que ce sera le cas, comme je l'ai dit, je cherchais juste à ouvrir des pistes.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
06 février 2016 à 20:50:54

Hmm. Le soucis c'est que, rien que le temps de reconstruction de tous les mondes prendrait des décennies (voir plus) et ouvrir des relais seraient certainement pas la première idée du Conseil actuel.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
07 février 2016 à 14:57:47

[[sticker:p/1kkn]] :oui:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
07 février 2016 à 18:00:39

Des décennies? C'est sacrément peu, vu ce qu'ont détruit les Moissonneurs. D'autant plus qu'avant de se mettre à reconstruire tout ces beaux petits mondes, je pense qu'il faudra attendre quelques années avant de pouvoir retrouver une situation stable. Pour que tout soit comme il le fut autrefois, cela prendra d'après moi au moins un bon siècle :( M'enfin je peux me tromper :hap:

Quant au reste, je suis d'accord :oui:

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
07 février 2016 à 18:23:30

J'essayais de me montrer optimiste sale monstre ! (mais sinon je suis totalement d'accorda vec toi Missing. Il faudras au moins ça. Sans parler d'éventuels changement politiques avec le secret que les Asaris ont garder pendant si longtemps, l'attitude galarienne, etc.)

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
07 février 2016 à 18:27:15

Les Asaris et les Galariens :noel:
Au moins les Turiens n'ont pas fait semblant, eux (et donc bien morflé) :hap:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 février 2016 à 19:46:24

C'est même pire que ça. Les planètes les plus habités on été toucher, donc il y a fort a parier que l'espace concilien s'en soit pris plus dans la gueule que les systèmes terminus.
Du coup il se pourrai qu'ils soient devenu plus fort au a force égal, et qu'ils en profitent pour piller l'espace concilien et même en récupéré des territoire.
La guerre entre les deux pourrais empêcher l'espace concilien de reprendre son ancien statut pendent plusieurs siècles, si il le reprend un jour.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
07 février 2016 à 20:08:23

Alizarim:d) Pas monstrueux, réaliste :oui: Et de surcroît, oui. Je n'avais pas pensé à la 'trahison' des Asaris :(

Les Asaris et les Galariens :noel:

Au moins les Turiens n'ont pas fait semblant, eux (et donc bien morflé) :hap:

Ils n'en restent pas moins bêtes :hap: :sournois:

"Ah, yes, Reapers."

C'est même pire que ça. Les planètes les plus habités on été toucher, donc il y a fort a parier que l'espace concilien s'en soit pris plus dans la gueule que les systèmes terminus.

Pas faux, mais ça ne veut pas non plus dire que les Systèmes Terminus s'en soient sortis indemne, bien au contraire.

Du coup il se pourrai qu'ils soient devenu plus fort au a force égal, et qu'ils en profitent pour piller l'espace concilien et même en récupéré des territoire.

Ça, tu vois, j'en doute. Possible, certes, mais peu probable .. Du moment que la flotte Galactique montée par Shepard reste soudée, ce qui est encore moins probable :(

La guerre entre les deux pourrais empêcher l'espace concilien de reprendre son ancien statut pendent plusieurs siècles, si il le reprend un jour.

Ça ferait un bon background pour MEA, d'ailleurs :hap: Mais de nouveau, cela dépend de l'état de la flotte Shepardesque après-guerre.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
07 février 2016 à 21:40:49

Les Turiens qui attaquent les Moissonneurs de front :rire:
Juste pour faire gagner du temps aux civils et au regroupement des autres forces...
Comment faire fondre la plus grande flotte de la galaxie aussi vite qu'une boule de neige jetée dans un poêle :noel:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
07 février 2016 à 22:20:05

"Ils n'en restent pas moins bêtes :hap: :sournois:

"Ah, yes, Reapers.""

J'ai jamais trouver ça bêtes personnellement. Il est vrai qu'ils n'ont jamais reçu de véritable preuves.

"Pas faux, mais ça ne veut pas non plus dire que les Systèmes Terminus s'en soient sortis indemne, bien au contraire."

Peu importe, du moment que l'équilibre des forces n'est plus en leur défaveur.

"Du moment que la flotte Galactique montée par Shepard reste soudée, ce qui est encore moins probable :("

Logiquement il n'en reste déjà plus grand chose de la flotte, et elle aura beaucoup à faire. Et puis qu'elle reste souder ça c'est une autre histoire.

Sachant que les Quarien et les geth ne sont pas des espèces consiliennes et qu'elles n'ont pas de raison d'intervenir.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
07 février 2016 à 22:27:35

Oui mais justement, les systèmes terminus ayant aussi perdu, il y a toujours un déséquilibre. Il peut être moins grand qu'avant, mais il reste quand même bien présent. Les Moissonneurs ont voulu s'attaquer à tous les mondes militairement viables.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
07 février 2016 à 22:51:24

En fait dans l'ensemble... Ils ont quand même eut des réactions très curieuse pour la plupart. Surtout les Asaris au final.

Ca va peut être faire du bien de recruter de nouveaux compagnons (avec de nouvelles races peut être) xD

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment