Le 07 février 2016 à 22:51:24 Alizarim a écrit :
En fait dans l'ensemble... Ils ont quand même eut des réactions très curieuse pour la plupart. Surtout les Asaris au final.Ca va peut être faire du bien de recruter de nouveaux compagnons (avec de nouvelles races peut être) xD
La race des penis blue ![]()
https://youtu.be/68ugkg9RePc
J'adore cette music ![]()
"Il peut être moins grand qu'avant, mais il reste quand même bien présent. Les Moissonneurs ont voulu s'attaquer à tous les mondes militairement viables."
Les systèmes terminus sont assez disséminer niveau puissance, se n'est pas une unique armé.
La preuve est qu'ils ont débarquer directement dedans, et que deux seconde plus tard, ils était déjà sur Terre puis Palavan et Thessia.
Ils ont passer vite sur les système terminus parce que c'est plein de petite cible et que se n'est pas leur priorité.
Personnellement je doute qu'il est eu le temps de prendre si cher que ça.
Nous par contre on c'est clairement fait défoncer plus de la moitié de nos flottes. Et cette fois on aura pas les Geths et les Quariens.
Même les Krogans ne vont pas forcément nous aider, surtout si le génophage n'est pas encore guérie.
Je sais pas vous, mais j'aimerais terriblement un RTS Mass Effect de la part de EA, bien sûr, pas a la place d'un autre bon RPG
Un peu comme halo wars?
Vu la réussite de se dernier je ne serai pas contre non plus.
Mass Effect Wars
Idée déjà pensée, déjà approuvée
![]()
Oui mais justement, les systèmes terminus ayant aussi perdu, il y a toujours un déséquilibre. Il peut être moins grand qu'avant, mais il reste quand même bien présent. Les Moissonneurs ont voulu s'attaquer à tous les mondes militairement viables.
Oui, je suis assez d'accord.
En fait dans l'ensemble... Ils ont quand même eut des réactions très curieuse pour la plupart. Surtout les Asaris au final.
Pas faux, je t'avoue que certaine de leurs réactions m'ont sacrément surpris .. Mais d'un autre côté, elles sont assez compréhensibles, donc je rejoins relativement l'avis d'Alzay' en prenant du recul ![]()
Ca va peut être faire du bien de recruter de nouveaux compagnons (avec de nouvelles races peut être) xD
Le déhancher de Tali et les quotes de Thane me manqueront ![]()
Les systèmes terminus sont assez disséminer niveau puissance, se n'est pas une unique armé.
Justement, là est le problème. Vu comment Shepard a galéré à monter 'son' armée, je doute que des gens aussi peu organisés que ceux des Systèmes Terminus puissent s'allier sous une même bannière pour reprendre les systèmes principaux.
La preuve est qu'ils ont débarquer directement dedans, et que deux seconde plus tard, ils était déjà sur Terre puis Palavan et Thessia.
Bien d'accord, mais ça ne sous-entend pas que les ST s'en sont sorti indemne.
Ils ont passer vite sur les système terminus parce que c'est plein de petite cible et que se n'est pas leur priorité.
Personnellement je doute qu'il est eu le temps de prendre si cher que ça.
M'ouais, je ne suis pas vraiment convaincu ![]()
Nous par contre on c'est clairement fait défoncer plus de la moitié de nos flottes. Et cette fois on aura pas les Geths et les Quariens.
Même les Krogans ne vont pas forcément nous aider, surtout si le génophage n'est pas encore guérie.
Tout dépend de l'état de la flotte après-guerre, surtout. S'ils considèrent qu'ils ont tous un rôle à jouer pour retrouver un semblant de stabilité.
Je sais pas vous, mais j'aimerais terriblement un RTS Mass Effect de la part de EA, bien sûr, pas a la place d'un autre bon RPG
Un Risk à la ME ![]()
Mon dieu mais!? Mais c'est un post de Missing ou je suis totalement d'accord avec lui???
La route vers le Paradis est grande ouverte mes amis!!!
ouééééé, la galaxie en mode pirates des terminus qui sèment la chaos !!
Et le nouveau héro de MEA ce sera Albator encore en train de chercher sa planète idéale ![]()
Eh, j'en suis moi même surpris, Bidou'
Comme quoi, y a bien un début à tout ![]()
Et le nouveau héro de MEA ce sera Albator encore en train de chercher sa planète idéale
Ah, ça voulait la peine de sacrifier des milliards de vies pour détruire ces Moissonneurs, hein? ![]()
Le 08 février 2016 à 11:36:19 [missing_data] a écrit :
Eh, j'en suis moi même surpris, Bidou'Comme quoi, y a bien un début à tout
Bidoudiou n'est plus. vil individu dénué de capacité de raisonnement n'existe plus!
Bidoudiou n'est plus. vil individu dénué de capacité de raisonnement n'existe plus!
Roh ..
Toutes mes excuses, dans ce cas ![]()
Eh, j'en suis moi même surpris, LeKorbeau
Comme quoi, y a bien un début à tout ![]()
Thx
"Justement, là est le problème. Vu comment Shepard a galéré à monter 'son' armée, je doute que des gens aussi peu organisés que ceux des Systèmes Terminus puissent s'allier sous une même bannière pour reprendre les systèmes principaux."
Au contraire, se ne sera jamais aussi facile de les rallier pour un gars un minimum ambitieux et a qui il reste encore un minimum de troupe.
C'est l'occasion ou jamais de les réunir sous la même bannière, quand pour une fois ils en auront besoin.
Au pire se n'est même pas nécessaire, il n'y a plus assez de flotte pour les gérés et elle serons pour longtemps occuper, il suffit qu'ils emploient même séparément des techniques de guérilla et c'est déjà chiant pour l'espace concilien.
Le moindre baron des systèmes terminus qui n'as pas eu le temps d'être vraiment inquiéter par les moissonneurs se retrouverai déjà avec assez de vaisseaux pour harceler tranquillement les colonies.
"Bien d'accord, mais ça ne sous-entend pas que les ST s'en sont sorti indemne."
J'ai jamais parler d'être indemne, juste moins toucher.
Le truc c'est que les point principaux des ST c'est juste des lieux du type Oméga qui ne représente pas vraiment leur puissance et qui ne leur fait pas vraiment de dégât.
C'est comme les villes par rapport à la campagne, l'espace consilien c'est les villes et les ST c'est la campagne. Je suis sûr que les véritables force armée et dirigent des ST on réussi à se planquer des moissonneur le temps qu'il s'occupe des "villes". D'autan plus que la plupart se planquai dès le départ.
Le 08 février 2016 à 11:36:19 [missing_data] a écrit :
Et le nouveau héro de MEA ce sera Albator encore en train de chercher sa planète idéale
Ah, ça voulait la peine de sacrifier des milliards de vies pour détruire ces Moissonneurs, hein?
tout n'est qu'un éternel recommencement très cher
Oui un jeu de Pirates version Mass Effect oú tu te retrouve à la tête d'un vaisseau de Pirates que tu peux personnaliser.
Tu attaque tous les vaisseaux que tu croise et tu part à la recherche d'un artefact permettant l'endoctrinement de masse, avant qu'un pirate adverse ne le recupere!
Comment? Ça ressemble à Assassin's creed Black Flag?
Nooooooon ! ![]()
Le 08 février 2016 à 14:11:42 Alzaynor a écrit :
"Justement, là est le problème. Vu comment Shepard a galéré à monter 'son' armée, je doute que des gens aussi peu organisés que ceux des Systèmes Terminus puissent s'allier sous une même bannière pour reprendre les systèmes principaux."
...
...
...
C'est comme les villes par rapport à la campagne, l'espace consilien c'est les villes et les ST c'est la campagne. Je suis sûr que les véritables force armée et dirigent des ST on réussi à se planquer des moissonneur le temps qu'il s'occupe des "villes". D'autan plus que la plupart se planquai dès le départ.
De toutes façons c'est de la divination. aucun de nous ne sait:
1 - Ce qui reste de l'armée réunie par Shepard
2 - A quel point les Systèmes terminus ont été touchés.
Peut-être que tu as raison, mais peut-être que tu as tord (ou l'inverse, c'est comme vous voulez). Sans véritable info, ce ne sont que des avis contre les autres.
Au contraire, se ne sera jamais aussi facile de les rallier pour un gars un minimum ambitieux et a qui il reste encore un minimum de troupe.
Je peux me tromper, mais dans un monde où tout le monde n'en fais qu'à sa tête, où il n'y a aucunes lois si ce n'est celle du plus fort, où les règlements de compte/gueguerre entre différents peuples foisonnent (car bon, il faut bien le reconnaître, je doûte que les 'dirigeants' (entre gros guillemets) soient élus démocratiquement et dans l'ordre et la gentillesse), comme dit précédemment, c'est peu probable que tout ce beau monde puisse s'allier sous cette meme bannière pour aller embêter les Systèmes Principaux. Je sais bien que ce genre d'événements eurent déjà lieu par le passé (coucou le Royaume-Uni
), mais ce serait vraiment étonnant. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est juste une question de point de vue.
C'est l'occasion ou jamais de les réunir sous la même bannière, quand pour une fois ils en auront besoin.
Non, justement. Si ce n'est pour agrandir leur territoire, les Systèmes Terminaux n'ont pas vraiment de raisons de s'attaquer aux races Conciliennes. Je crois même que ce fut dit durant la trilogie que les races des Systèmes Terminaux se plaisaient là où ils étaient, et qu'à moins de pénétrer dans leur territoire, ils resteraient dans leur coin.
Au pire se n'est même pas nécessaire, il n'y a plus assez de flotte pour les gérés et elle serons pour longtemps occuper, il suffit qu'ils emploient même séparément des techniques de guérilla et c'est déjà chiant pour l'espace concilien.
Le moindre baron des systèmes terminus qui n'as pas eu le temps d'être vraiment inquiéter par les moissonneurs se retrouverai déjà avec assez de vaisseaux pour harceler tranquillement les colonies.
Bon, là, ça va être dur d'en débattre vu que cet argument dépend totalement de l'état de la flotte Shepardesque après-guerre.
Le truc c'est que les point principaux des ST c'est juste des lieux du type Oméga qui ne représente pas vraiment leur puissance et qui ne leur fait pas vraiment de dégât.
Eh, t'as vu toutes les War Assets que te rapporte le flotte d'Aria?
Mais sinon, je vois mal le petit truand du coin habitant sur une petite planète pommée détenir la plus grande puissance de feu de la Galaxie.
Pourquoi les habitants des Systèmes Terminus auraient eu le temps de se cacher avant l'invasion des Moissonneurs, tandis que les races Conciliennes .. Ouais non, question conne, je vois ce que tu veux dire. Cela dit, de nouveau, par défaut et sans savoir que des machines vont venir te détruire, je doûte que tu ailles cacher ta plus grande flotte sur la planète la plus éloigné d'un système lointain, très lointain. Ce serait une sacré erreur stratégique, je trouve ![]()
Cedco
![]()
LeKorbeau
Tout à fait ![]()
LeKorbeau
"De toutes façons c'est de la divination. aucun de nous ne sait:
1 - Ce qui reste de l'armée réunie par Shepard"
On connais leur nombre, on pourrai au moins calculer les vaisseaux qu'on voit se faire détruire, et certain gros amas de débris qui ne laisse aucun doute.
Rien qu'avec ça je suis sûr qu'on pourrai compter pas mal de pertes.
De toute façon, il nous one shot, ils sont plus nombreux, et ils font exprès de s'en prendre au transport et au militaire. Pas besoin de divination pour savoir qu'en principe on aurai dû tous perdre notre flotte entière en même pas quelque semaine.
Missing
"mais dans un monde où tout le monde n'en fais qu'à sa tête"
Il ne me semble pas qu'il soit dis que les ST soit si décousu que ça non plus.
Il n'y a qu'a voir sur Oméga ou la plupart des gang vivent relativement bien ensemble.
De toute façon tes craintes sur leu capacité a s'unir sont infondés, vu qu'ils l'ont déjà fait pour Archangel.
"Je crois même que ce fut dit durant la trilogie que les races des Systèmes Terminaux se plaisaient là où ils étaient, et qu'à moins de pénétrer dans leur territoire, ils resteraient dans leur coin."
Je n'en est pas le souvenir.
Mais sans aller jusqu’à s'installer, je vois mal des pirates ou même juste des gangs cracher sur les vastes richesse de l'espace concilien, complètement offerte à leur vaisseaux vu qu'il n'y a pas assez de flotte pour tout surveiller et aider tout le monde en même temps.
Et il est est évident qu'elle a connu des pertes considérable, même si on ne les connais pas.
On l'as vu quand même qu'elle se faisait tailler en pièce.
J'ajouterai même quelque chose. Entre l'effet de surprise de l'attaque moissonneurs, et les pertes lier a la défense des planètes, si nous on a réussit a garder autan de flotte avec autan de combat et aussi longtemps, si ça se trouve les ST qui n'avais rien a défendre n'ont même quasiment rien perdu.
Sauf que nous on était des cible prioritaire (et donc plus de moissonneur) et on a fait la bataille final en prime. Ça fait beaucoup d'occasion de perdre de vaisseaux, comparé à eux qui n'ont eu qu'a fuir après l'effet de surprise. Si tenté que les moissonneurs est perdu du temps à farfouiller tout de suite les ST. Et ce n'est pas fini : la résistance plus forte que prévu de nos troupes, et le fait que les moissonneurs se soit rassembler pour la bataille final fais que de façon sûr on sais qu'ils ont eu moins de moissonneurs à combattre, voir plus du tout à la fin.
Alors divination ou pas il y a de quoi faire pour appuyer le point de vu.
"Eh, t'as vu toutes les War Assets que te rapporte le flotte d'Aria? "
Bah justement elle ne sera pas forcément de notre coté après ![]()
"Mais sinon, je vois mal le petit truand du coin habitant sur une petite planète pommée détenir la plus grande puissance de feu de la Galaxie."
Qui t'as parler des petits^^
On connais déjà la puissance de simple gang, et se ne sont pas les seuls.
"Pourquoi les habitants des Systèmes Terminus auraient eu le temps de se cacher avant l'invasion des Moissonneurs, tandis que les races Conciliennes .. Ouais non, question conne, je vois ce que tu veux dire."
Je pensais plus a une survit en terme de vaisseaux et de base isoler, ou même cacher.
Et les vaisseaux aurons d'autan plus rien d'autre à faire que de nous piller si il n'ont plus leur propre monde. Ils n'aurons peut être même pas le choix.
"je doûte que tu ailles cacher ta plus grande flotte sur la planète la plus éloigné d'un système lointain, très lointain. Ce serait une sacré erreur stratégique, je trouve
"
Pas forcément d'entré de jeu. Mais je doute que les ST est été aussi courageux et con que l'espace concilien et est défendu des planètes en voyant leur vaisseau tomber un par un, au lieu de juste fuir.
De toute évidence leur stratégie n'aura pas été la même que nous. La survit plus que la résistance ça leur colle plus à la peau que de défendre des lieux qui ne valent rien pour eux. A part Oméga peut être, et encore, en pleine invasion se n'est pas rentable de défendre un tel lieu.
On connais leur nombre, on pourrai au moins calculer les vaisseaux qu'on voit se faire détruire, et certain gros amas de débris qui ne laisse aucun doute.
Rien qu'avec ça je suis sûr qu'on pourrai compter pas mal de pertes.
Non, je ne pense pas
On a une estimation très vague de la flotte Shepardesque au complet, non? Et puis en plus, toutes les batailles sont relativement cachées. Par là, je veux dire que l'on peut voir une centaine de vaisseau grand maximum se faire détruire. Le reste est sous-entendu dans le Codex ou dans certains dialogues, mais c'est insuffisant pour avoir une véritable vision de ce qu'il en reste à la fin.
De toute façon, il nous one shot, ils sont plus nombreux, et ils font exprès de s'en prendre au transport et au militaire. Pas besoin de divination pour savoir qu'en principe on aurai dû tous perdre notre flotte entière en même pas quelque semaine.
En principe, oui .. Mais Shepard, donc
.
Il ne me semble pas qu'il soit dis que les ST soit si décousu que ça non plus.
Non, j'hyperbolais un peu la chose, je t'avoue. Mais l'idée reste la même, cela dit.
Il n'y a qu'a voir sur Oméga ou la plupart des gang vivent relativement bien ensemble.
Oui, mais c'est parce qu'il font parti des gangs des plus influents. Et puis ils ne restent pas cloitrés au Systèmes Terminus, au contraire. Ils s'étendent un peu n'importe où.
De toute façon tes craintes sur leu capacité a s'unir sont infondés, vu qu'ils l'ont déjà fait pour Archangel.
Oui, pas faux. Mais là, il s'agissait de tuer un ennemi commun, pas de se partager un butin ![]()
Mais sans aller jusqu’à s'installer, je vois mal des pirates ou même juste des gangs cracher sur les vastes richesse de l'espace concilien, complètement offerte à leur vaisseaux vu qu'il n'y a pas assez de flotte pour tout surveiller et aider tout le monde en même temps.
Et il est est évident qu'elle a connu des pertes considérable, même si on ne les connais pas.
Oui, pas faux. Mais sans connaitre la puissance de feu des gangs des Systèmes Terminus, ce sera dur de se prononcer.
J'ajouterai même quelque chose. Entre l'effet de surprise de l'attaque moissonneurs, et les pertes lier a la défense des planètes, si nous on a réussit a garder autan de flotte avec autan de combat et aussi longtemps, si ça se trouve les ST qui n'avais rien a défendre n'ont même quasiment rien perdu.
Rien à défendre? Non, pas possible. C'est sûr qu'ils se soient étendu sur de nombreux Systèmes. Soit ça, soit ils sont un peuple nomade, un peu comme les Quariens, mais dans ce cas, ils ont forcément réagis car leur peuple était en danger (et donc fait décimer). Ça me parait tout bonnement impossible que les habitants des Systèmes Terminus vivent depuis tant d'années cachés je ne sais où. Et puis je ne vois pas pourquoi ils feraient ça non plus ![]()
Bah justement elle ne sera pas forcément de notre coté après
Ah, pas faux ![]()
Et les vaisseaux aurons d'autan plus rien d'autre à faire que de nous piller si il n'ont plus leur propre monde. Ils n'aurons peut être même pas le choix.
Dans ce cas là, il y a de fortes chances qu'ils aient autant morflé que nous, peut-être même plus ![]()
De toute évidence leur stratégie n'aura pas été la même que nous. La survit plus que la résistance ça leur colle plus à la peau que de défendre des lieux qui ne valent rien pour eux. A part Oméga peut être, et encore, en pleine invasion se n'est pas rentable de défendre un tel lieu.
Et encore, on en sait tellement peu sur eux que c'est dur d'en être sûr.
Pas forcément d'entré de jeu. Mais je doute que les ST est été aussi courageux et con que l'espace concilien et est défendu des planètes en voyant leur vaisseau tomber un par un, au lieu de juste fuir.
Pourquoi?
Je veux dire, les dirigeants des Systèmes Principaux étaient de fins stratèges (oui, oui
), alors pourquoi les gangs s'en seraient mieux sorti? Pourquoi accorderaient-ils moins d'importance à leurs planètes? ![]()