"Déjà il y a des menaces en suspend comme l'énergie noire et les Léviathans. Même si on en sait très peu sur leur degré de menace, ça reste des éléments scénaristiques intéressants dans l'après ME3. Il y a effectivement les Système Terminus ou autre organisations qui voudraient profiter de la situation (et Dieu sait qu'ils pourraient être nombreux), mais également les menaces "au delà des relais interdits". De là à imaginer qu'en temps de crise après la guerre, une course aux ressources s'organisent et que par mégarde on ouvre un de ces relais... Il y a de quoi faire (quitte à troller gentiment, à peu de chose près les même chose qu'Andromède tout en gardant les avantages de notre galaxie
)..
Mais le must ça reste le background des races de la VL qui serait juste énorme et à mon avis bien plus présent que dans la trilogie.
Déjà il y a plus de Conseil (je suppose qu'ils sont mort), mais surtout toutes les cartes seraient redistribuées. Les Humains et Turiens, autrefois un peu retrait, se retrouve renforcé, pour ne pas dire qu'ls sortent grand gagnant de cette guerre. Au contraire, l'égoîsme et l'inaction des Galariens et des Asaris leur sera sans doute reproché. Il y a aussi forcément les Krogans... rien qu'en guérissant le génophage, j'imagine pas les intrigues qu'on pourrait avoir sur les tiraillements entre la frange modéré de Wrex et les autres clans plus extrêmistes qui chercheraient à se venger. 
Bref on peut rajouté les Quariens et mine de rien toutes les autres races qui ont je trouve trop peu pesé dans la trilogie, tant sur leur impact scénaristique, que sur la profondeur de leur background.
"
+1
Il y avait tellement de chose a faire sur la VL, ça me tue de voir tout se potentiel gâcher