CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Background ME4

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
09 février 2016 à 05:02:12

Et pour moi le chaos qui s’installerait aurai suffit à faire un ME4. Siffisais qu'en plus un relais s'ouvre pour laisser passer une race qui avais besoin de l'ouvrir pour X raison et on a quand même de quoi faire plus original chez eux, en plus d’ajouter les nouvelles races.

C'est clair, le moindre pet de mouche pourrait faire tout explosé.

Déjà il y a des menaces en suspend comme l'énergie noire et les Léviathans. Même si on en sait très peu sur leur degré de menace, ça reste des éléments scénaristiques intéressants dans l'après ME3. Il y a effectivement les Système Terminus ou autre organisations qui voudraient profiter de la situation (et Dieu sait qu'ils pourraient être nombreux), mais également les menaces "au delà des relais interdits". De là à imaginer qu'en temps de crise après la guerre, une course aux ressources s'organisent et que par mégarde on ouvre un de ces relais... Il y a de quoi faire (quitte à troller gentiment, à peu de chose près les même chose qu'Andromède tout en gardant les avantages de notre galaxie :sarcastic: )..

Mais le must ça reste le background des races de la VL qui serait juste énorme et à mon avis bien plus présent que dans la trilogie.

Déjà il y a plus de Conseil (je suppose qu'ils sont mort), mais surtout toutes les cartes seraient redistribuées. Les Humains et Turiens, autrefois un peu retrait, se retrouve renforcé, pour ne pas dire qu'ls sortent grand gagnant de cette guerre. Au contraire, l'égoîsme et l'inaction des Galariens et des Asaris leur sera sans doute reproché. Il y a aussi forcément les Krogans... rien qu'en guérissant le génophage, j'imagine pas les intrigues qu'on pourrait avoir sur les tiraillements entre la frange modéré de Wrex et les autres clans plus extrêmistes qui chercheraient à se venger. :bave:

Bref on peut rajouté les Quariens et mine de rien toutes les autres races qui ont je trouve trop peu pesé dans la trilogie, tant sur leur impact scénaristique, que sur la profondeur de leur background. :-(

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
09 février 2016 à 10:22:30

La fin synthèse est effectivement présentée comme la fin du mal et des conflits.

Pour faire court (très court), les synthétiques comprennent les organiques, les organiques comprennent les synthétiques. Les "êtres vivants" sont désormais tous connectés entre eux et une sorte d'empathie universelle qui s'installe, Chaque individu étant bienveillant avec son prochain.

voilà, en gros, le propos de la fin synthèse (fin la plus pourrie, en ce qui me concerne).

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
09 février 2016 à 10:32:26

Disco :coeur:

LK
La fin Bisounours-Party :noel:

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
09 février 2016 à 11:40:09

Je ne trouve pas que ce soit la plus pourrie, car au final c'est la seule qui règle vraiment l'équation qui a amené les moissonneurs: éviter la guerre entre les organiques et les synthétiques qu'ils finiront pas construire.

La fin destruction règle sont compte aux moissonneurs, mais ne règle pas le problème de fond
Quant à la fin contrôle, c'est je trouve la moins crédible et qui ne règle absolument rien du tout, car au final on se retrouve juste à contrôler des synthétiques plus puissants, ça ne fait que retarder une autre guerre avec d'autres synthétiques.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 février 2016 à 11:41:27

"Déjà il y a des menaces en suspend comme l'énergie noire et les Léviathans. Même si on en sait très peu sur leur degré de menace, ça reste des éléments scénaristiques intéressants dans l'après ME3. Il y a effectivement les Système Terminus ou autre organisations qui voudraient profiter de la situation (et Dieu sait qu'ils pourraient être nombreux), mais également les menaces "au delà des relais interdits". De là à imaginer qu'en temps de crise après la guerre, une course aux ressources s'organisent et que par mégarde on ouvre un de ces relais... Il y a de quoi faire (quitte à troller gentiment, à peu de chose près les même chose qu'Andromède tout en gardant les avantages de notre galaxie :sarcastic: )..

Mais le must ça reste le background des races de la VL qui serait juste énorme et à mon avis bien plus présent que dans la trilogie.

Déjà il y a plus de Conseil (je suppose qu'ils sont mort), mais surtout toutes les cartes seraient redistribuées. Les Humains et Turiens, autrefois un peu retrait, se retrouve renforcé, pour ne pas dire qu'ls sortent grand gagnant de cette guerre. Au contraire, l'égoîsme et l'inaction des Galariens et des Asaris leur sera sans doute reproché. Il y a aussi forcément les Krogans... rien qu'en guérissant le génophage, j'imagine pas les intrigues qu'on pourrait avoir sur les tiraillements entre la frange modéré de Wrex et les autres clans plus extrêmistes qui chercheraient à se venger. :bave:

Bref on peut rajouté les Quariens et mine de rien toutes les autres races qui ont je trouve trop peu pesé dans la trilogie, tant sur leur impact scénaristique, que sur la profondeur de leur background. :-("

+1

Il y avait tellement de chose a faire sur la VL, ça me tue de voir tout se potentiel gâcher :-(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 février 2016 à 11:51:03

LeKorbeau

"Les "êtres vivants" sont désormais tous connectés entre eux et une sorte d'empathie universelle qui s'installe, Chaque individu étant bienveillant avec son prochain."

Non, ça c'est dis nul part.

Se qui est dis en gros c'est qu'on comprendra enfin le mode de penser des Geths, et vice versa. Et là on part du point de vu du coté machine/organique, pas la culture et compagnie.

Et la seul chose que ça fait dans l'immédiat, c'est qu'on a plus peur d'eux parce que c'est des machines, et ils n'ont plus peur de nous parce qu'on fait n'importe quoi. Donc plus de raison immédiate ou à moyen terme de s'entre tuer.

C'est déjà beaucoup mais ça ne va pas chercher plus loin non plus.

Eteur_le_fou

"Je ne trouve pas que ce soit la plus pourrie, car au final c'est la seule qui règle vraiment l'équation qui a amené les moissonneurs: éviter la guerre entre les organiques et les synthétiques qu'ils finiront pas construire."

Exactement!

C'est se que je me tuai à répété dans les débat sur la fin de ME3.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
09 février 2016 à 12:06:21

:noel:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
09 février 2016 à 12:10:07

Le 09 février 2016 à 11:41:27 Alzaynor a écrit :
"Déjà il y a des menaces en suspend comme l'énergie noire et les Léviathans. Même si on en sait très peu sur leur degré de menace, ça reste des éléments scénaristiques intéressants dans l'après ME3. Il y a

...
...
...

Bref on peut rajouté les Quariens et mine de rien toutes les autres races qui ont je trouve trop peu pesé dans la trilogie, tant sur leur impact scénaristique, que sur la profondeur de leur background. :-("

+1

Il y avait tellement de chose a faire sur la VL, ça me tue de voir tout se potentiel gâcher :-(

Mais personne à dit qu'il n'y avait rien d'intéressant à faire en VL mais je me répète, si on en est là aujourd'hui, c'est à cause des rageux tous azimuts, qui gerbé à tout va sur Bioware (et encore, je suis gentil) à cause de la fin de ME3.
Bien sûr qu'on pouvait faire plein de choses en VL, ce n'est pas la question du tout.

Message édité le 09 février 2016 à 12:10:29 par LeKorbeau
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 12:27:42

La fin synthèse génére quand même de belles incohérences.

Je ne l ai jamais faites mais à ce que j'ai compris, toute la galaxie se retrouve mi-organique, mi-synthetique.

Mais ça veut dire que même les races n ayant pas été découverte ou n ayant pas encore la technologie spatiale se retrouve connectée contre son gré.

Dans le cas où je me soit trompé et qu en fait seules les races connues sont synthétisées, les nouvelles races découverte sont capturée et synthétisée. Ou alors coexistence ou même extermination (Ex-Ter-miner).

Et puis je parlais du libre arbitre mais ces quand même shepard qui décide de synthétiser des centaines de milliard d individus qui n ont pas forcément envie de le devenir...

Comment expliquer ça a un joueur qui n à pas fait la Trilogie.

Après si le vaisseau à quitté la galaxie avant cela, ils ont pu échapper à cela et rester normaux.

Space Magic quand tu nous tiens...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 février 2016 à 12:44:19

LeKorbeau

"Il faut un peu extrapoler aussi. Mais c'est clairement le propos de cette fin, même si il n'est pas dit, il est clairement induit pour moi."

Pas pour moi.

Cedco83

"Mais ça veut dire que même les races n ayant pas été découverte ou n ayant pas encore la technologie spatiale se retrouve connectée contre son gré."
"Et puis je parlais du libre arbitre mais ces quand même shepard qui décide de synthétiser des centaines de milliard d individus qui n ont pas forcément envie de le devenir..."

Peut importe, c'est une question de survit, autan pour toi que pour eux, même si ils n'auraient pas voulu le reconnaitre.

Sauver les gens contre leur gré on à connu pire, surtout si c'est aussi pour se protégé soit même en même temps, et là ça devient complètement moral.

"Comment expliquer ça a un joueur qui n à pas fait la Trilogie."

En leur disant d'y jouer^^

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
09 février 2016 à 12:54:00

Je suis désolé, mais ce n'est pas à Shepard de choisir. Si moi je ne veux pas devenir un hybride il n'a pas à me l'imposer et je préfère plutôt mourir que ce truc.

La fin synthèse est aussi la fin la plus dictatoriale, on impose à tout le monde un truc, qu'il le veuille ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 13:12:33

Oui c est comme si on t imposait un changement de sexe.

Tu va pour te faire opérer. Et au réveil, non seulement tu es guéri, mais en plus tu te retrouve avec la tuyauterie retourné avec le médecin, fier de lui, qui te présente le travail accompli

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
09 février 2016 à 13:41:32

Grave...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 février 2016 à 13:43:12

Désoler mais imposer d'être le roi des moissonneurs et donc de la galaxie avec le contrôle ou de choisir qui doit vivre ou mourir avec la destruction je ne trouve pas ça mieux.

C'est celle ou tout le monde reste en vie et libre, et les changement ne sont pas si énorme faut pas pousser non plus. Un changement de sexe c'est bien pire que ça.

L'argument du "j'impose à tout le monde" est complètement invalide, on impose se qu'on veux dans toute les fins, et une hybridation pour sauver tout le monde et à long terme c'est pas la pire des 3, loin de là.

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
09 février 2016 à 14:01:04

Le 09 février 2016 à 12:54:00 LeKorbeau a écrit :
Je suis désolé, mais ce n'est pas à Shepard de choisir. Si moi je ne veux pas devenir un hybride il n'a pas à me l'imposer et je préfère plutôt mourir que ce truc.

La fin synthèse est aussi la fin la plus dictatoriale, on impose à tout le monde un truc, qu'il le veuille ou non.

Effectivement, mais c'est bien pour ça que les fins de ME ne sont pas si nulles que ça, car aucune n'est parfaite, chacune ayant ces bons et mauvais cotés.

Après, c'est une question de sensibilité de chacun.
Moi j'ai choisi la synthèse car c'etait pour moi la seule qui réglait le problème et en plus faisait passer les êtres de la galaxie à un stade dévolution supérieur.
Mais c'est sur que c'est imposé à tout le monde et que ça peut aussi poser un vrai problème étique.

Chacune des fins, au delà du fait de régler le problème ou pas comme je le disais plus haut, apporte son lot de mauvais cotés.
La destruction provoque la destruction de tous les relais et fais retomber la galaxie à l'age de pierre.
Le controle, nous donne le pouvoir sur l'armée la plus puissante de la galaxie, avec toutes les dérives que cela peut engendrer également (qui à dit dictatoriales^^ ?)

Message édité le 09 février 2016 à 14:01:55 par eteur_le_fou
eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
09 février 2016 à 14:11:13

Le 09 février 2016 à 12:27:42 Cedco83 a écrit :
La fin synthèse génére quand même de belles incohérences.

Je ne l ai jamais faites mais à ce que j'ai compris, toute la galaxie se retrouve mi-organique, mi-synthetique.

Mais ça veut dire que même les races n ayant pas été découverte ou n ayant pas encore la technologie spatiale se retrouve connectée contre son gré.

Dans le cas où je me soit trompé et qu en fait seules les races connues sont synthétisées, les nouvelles races découverte sont capturée et synthétisée. Ou alors coexistence ou même extermination (Ex-Ter-miner).

Ce que j'en ai compris c'est que ça passe par les relais, donc j'imagine que seule les races a portée de tir seront synthétisées

Et puis je parlais du libre arbitre mais ces quand même shepard qui décide de synthétiser des centaines de milliard d individus qui n ont pas forcément envie de le devenir...

Comment expliquer ça a un joueur qui n à pas fait la Trilogie.

Après si le vaisseau à quitté la galaxie avant cela, ils ont pu échapper à cela et rester normaux.

Space Magic quand tu nous tiens...

Oui par contre c'est clairement pas la fin à rendre canon pour une suite

Message édité le 09 février 2016 à 14:14:32 par eteur_le_fou
Discovery45
Discovery45
Niveau 23
09 février 2016 à 14:14:41

C'est un peu le cas de toutes les fins. :hap:

M'enfin ça reste celle qui a les applications morales les plus importantes. Entre détruire des boites de conserves dont tout le monde se fout (c'est pas mon avis, mais nul doute que les gens de ME s'en foute) et reprogrammer l'ADN de tous les organiques, évolués ou pas, pour moi il y a pas photo.

Sinon pour en revenir aux fins canons, de tout les débat que j'ai pu lire sur le sujet, dans 99% des cas c'est la fin destruction qui ressort. La fin synthèse est à la fois beaucoup trop fermé et trop différente pour marcher dans une suite. Quant à la fin contrôle, les Moissonneurs et Shep tienne la galaxie ce qui empêcherait la moindre menace de pouvoir émergée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 14:32:56

En fait... Aucune fin n'est viable :hum:

On a beau avoir pris une fin, l'autre en ema pris une autre tout aussi improbable qui est soit limite ethiquement, doit menant à la dérive dictatoriale...

Et tout ça mène à un gros bordel que Bioware assume pas et nous change les idées en nous envoyant à l autre bout de l univers (j'exagère un peu mais à peine)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 février 2016 à 14:43:28

Discovery45

"Entre détruire des boites de conserves dont tout le monde se fout (c'est pas mon avis, mais nul doute que les gens de ME s'en foute) et reprogrammer l'ADN de tous les organiques, évolués ou pas, pour moi il y a pas photo."

Tu oublies toute les retomber qu'implique la destruction des relais et des moissonneurs.

Je pourrai en faire des pavés entier mais je dirai juste que ça va faire plein de mort. On condamne plein de personne dans le besoin qui dépende de ces relais. Sans eux se sera difficile de secourir ceux qui en on besoin.

Condamner des gens, ainsi que le mode de vie qu'on avais, je ne trouve pas ça pire qu'une modification qui n'aura peut être même pas de différence concrète.

Cedco83

"En fait... Aucune fin n'est viable :hum:"

Clairement :oui:

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
09 février 2016 à 14:45:12

Cedco83

T'aurai voulu quoi comme fin toi?

Message édité le 09 février 2016 à 14:45:31 par eteur_le_fou
Sous forums
  • Disponibilités