CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Background ME4

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
09 février 2016 à 14:54:20

Le 09 février 2016 à 14:01:04 Eteur_le_fou a écrit :
Effectivement, mais c'est bien pour ça que les fins de ME ne sont pas si nulles que ça, car aucune n'est parfaite, chacune ayant ces bons et mauvais cotés.

Perso, si j'admets volontiers des erreurs dans les fins de ME, je suis totalement de ton avis là dessus: elles ont été suranalysées et bien trop dévaluées. Ce ne sont pas les meilleures fins qui soient, mais si on y regarde bien, on s’aperçoit qu'il y a quand même quelque chose à en retenir.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
09 février 2016 à 14:56:32

Le 09 février 2016 à 14:14:41 Discovery45 a écrit :

La fin synthèse est aussi la fin la plus dictatoriale, on impose à tout le monde un truc, qu'il le veuille ou non.

M'enfin ça reste celle qui a les applications morales les plus importantes. Entre détruire des boites de conserves dont tout le monde se fout (c'est pas mon avis, mais nul doute que les gens de ME s'en foute) et reprogrammer l'ADN de tous les organiques, évolués ou pas, pour moi il y a pas photo.

Bah moi RAB des synthétiques, ce sont des robots et pas des êtres vivants, selon moi en tout cas.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
09 février 2016 à 14:58:39

Le 09 février 2016 à 14:32:56 Cedco83 a écrit :
Et tout ça mène à un gros bordel que Bioware assume pas et nous change les idées en nous envoyant à l autre bout de l univers (j'exagère un peu mais à peine)

Moi je veux bien ce genre de discours, mais assumer ça veut dire quoi? Faire une suite ou tous les fans vont gueuler les uns après les autres car il y a des incohérences partout?

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
09 février 2016 à 15:00:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455026429-442510595-small.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 15:22:44

Eteur le fou

Je ne suis pas le mieux placé pour ça, mais au minimum 2 fin.

- La galaxie est foutu et les moissonneurs gagnent

- la coalition de Shepard gagné, les moissonneurs sont vaincus et on reconstruit.

La, non seulement elles sont toutes tirées par les cheveux et incohérentes par rapport à la vision standard d un joueur, mais en plus Bioware n'a jamais rien fait pour vous dire "arrêtez de vous battre, voici la fin, comme tout moissonneurs aurai fait avec une petite prise de contrôle.

Pour KOTOR, Bioware avait bien tranché dans l'aspect de Revan et de L'Exilée, ainsi que tous les choix possible que l'on pouvait faire pour réaliser leur MMO.

Pourquoi pas Mass Effect?
L'univers Mass Effect n'est pas plus compliqué que celui qu'était celui Star wars au moment de la conception du jeu

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
09 février 2016 à 15:26:20

Refaire les KOTOR (que je n'ai jamais fait) sur consoles :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 15:32:45

Ça rendrait bien!

Les anciens KOTOR (et l u'ivers étendu) n'étant plus canon, il y aurai une sacrée histoire à reinventer.

Peut être les origine de L'ordre Jedi par exemple. (avec la planete oú on retrouve Luke dans l épisode 7 :bave:)

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
09 février 2016 à 15:38:24

De tout ce que j'ai lu + les appréciations de chacun sur les KOTOR, se serait Day One pour moi :oui:

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
09 février 2016 à 15:52:21

Le 09 février 2016 à 15:22:44 Cedco83 a écrit :
Eteur le fou

Je ne suis pas le mieux placé pour ça, mais au minimum 2 fin.

On a tous un avis a donner, faut pas hésiter ;)

- La galaxie est foutu et les moissonneurs gagnent

c'est pas déjà la fin refus ça?
C'est une fin possible, mais quel intérêt au final ?

- la coalition de Shepard gagné, les moissonneurs sont vaincus et on reconstruit.

Tu veux dire, gagné de façon militaire sans le creuset ?
C'est tentant, mais au final ça pose tout autant d'incohérence, si une simple coalition d'une époque n'étant forcément la plus puissante arrive a battre les moissonneurs "à la régulière", ça plombe un peu tout l'enjeu je trouve.

La, non seulement elles sont toutes tirées par les cheveux et incohérentes par rapport à la vision standard d un joueur, mais en plus Bioware n'a jamais rien fait pour vous dire "arrêtez de vous battre, voici la fin, comme tout moissonneurs aurai fait avec une petite prise de contrôle.

Ils auraient pu, mais cela ne décrédibilise pas plus les fins en place pour autan.
Et puis, ils le feront surement pour MEA.

Pourquoi pas Mass Effect?
L'univers Mass Effect n'est pas plus compliqué que celui qu'était celui Star wars au moment de la conception du jeu

Les deux univers n'ont rien à voir, ce sont des space op mais pas du tout basés sur le même type de SF.
On va moins faire attention à la cohérence dans SW que dans ME

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
09 février 2016 à 16:15:03

+1 pour presque tout!

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
09 février 2016 à 16:19:53

Oui vas-y. Prend tout !

:rire2:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
09 février 2016 à 16:20:29

Euh... On reste dans le jeu vidéo hein?...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 16:27:45

Eteur le fou

Oui il existe refus, mais il a été rajouté après le tolé des fins. Non?

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
09 février 2016 à 16:29:45

Effectivement.

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
09 février 2016 à 16:35:47

Et puis franchement pour ce que ce choix propose... vaut-il vraiment le coup d'être cité ? :sarcastic:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
09 février 2016 à 16:44:32

Dis Golden, ya Miror's edge à 4€ sur Steam, t'en penses quoi?

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
09 février 2016 à 17:28:49

Et tout ça mène à un gros bordel que Bioware assume pas et nous change les idées en nous envoyant à l autre bout de l univers (j'exagère un peu mais à peine)

C'est à peu près ça...

De toute façon Bioware n'a jamais assumé ses fins. Entre la théorie de l'endoctrinement derrière laquelle ils se sont cacher pendant des mois et le DLC Citadelle qui pourrait être presque considérer comme une fin tellement il est présenté et surtout vendu comme ça.

Perso c'est pour ça qu'Andromède me fait chier. Le post ME3 est un nid à bonnes idées, mais non puisque que la trilogie à des fins de merde ingérable, faut en faire table rase. :(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 février 2016 à 17:39:57

"Perso c'est pour ça qu'Andromède me fait chier. Le post ME3 est un nid à bonnes idées, mais non puisque que la trilogie à des fins de merde ingérable, faut en faire table rase. :("

Pareil.

Mais en plus j'ajouterai que ça rase rien du tout, et que ça pose plus de problème que ça en résous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2016 à 17:43:43

Mais! Mais!

J'ai réussi à mettre tout monde d'accord? :ange:

Ça mérite au moins un pris Nobel de la paix ça, non? :noel:

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
09 février 2016 à 17:48:18

Non non, moi je suis pas d'accord, Andromède me fais pas chier lol

Sous forums
  • Disponibilités