CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Background ME4

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
08 février 2016 à 17:14:42

en rapport avec les système terminus, dans ME3 si on rallie une bonne partie de mercenaires sous la bannière D'Aria non? Qui en plus servent plus ou moins de chair à canon. Donc ils ont du mangé sec aussi.

Néanmoins, je rejoins les avis sur les hypothèses du chaos amène le chaos. C'est à dire que si tout le monde s'est bien fait démonté, il va y avoir une période d'anarchie dans la galaxie, c'est assez évident.
MAIS uniquement pour une fin canon DESTRUCTION.
Si la fin canon est synthèse ou contrôle, je vois mal le chaos s'installer.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 février 2016 à 17:19:58

Néanmoins, je rejoins les avis sur les hypothèses du chaos amène le chaos. C'est à dire que si tout le monde s'est bien fait démonté, il va y avoir une période d'anarchie dans la galaxie, c'est assez évident.

MAIS uniquement pour une fin canon DESTRUCTION.
Si la fin canon est synthèse ou contrôle, je vois mal le chaos s'installer.

Pour la fin Contrôle, oui, je suis bien d'accord. Pour la fin Synthèse, en revanche .. Elle reste assez instable, non? :(

en rapport avec les système terminus, dans ME3 si on rallie une bonne partie de mercenaires sous la bannière D'Aria non? Qui en plus servent plus ou moins de chair à canon. Donc ils ont du mangé sec aussi.

Tout à fait, mais il est hautement improbable que l'armée d'Aria constitue les seuls gangs des Systèmes Terminus.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 février 2016 à 17:27:47

"Non, je ne pense pas :( On a une estimation très vague de la flotte Shepardesque au complet, non?"

Il me semble qu'il est dis clairement quelque part le nombre de vaisseaux de la flotte Humaine et Turienne au moins, et peut être même Asarie et galarienne (qui sont plus faible en nombre de toute façon).

"mais c'est insuffisant pour avoir une véritable vision de ce qu'il en reste à la fin"

Soyons honnête, dans la réalité avec un vaisseaux qui tombe par tir, autan dire même sans rien savoir que si tout nos vaisseaux on voulu faire front contre eux en sous nombre, il n'en reste rien au bout de tout le temps que dur le jeu, bien avant la bataille final.

"Oui, mais c'est parce qu'il font parti des gangs des plus influents. Et puis ils ne restent pas cloitrés au Systèmes Terminus, au contraire. Ils s'étendent un peu n'importe où."

Normalement si, il ne sont que dans les ST, après rien ne leur interdis d'en sortir je suppose.

Mais justement, ils connaissent mieux que personne l'espace concilien et se qu'il y a à y prendre.

"Mais là, il s'agissait de tuer un ennemi commun, pas de se partager un butin :("

Certes, mais au moins il ne se mettrons pas forcément sur la tronche pour l'avoir. Après tout il y en aura pour tout le monde.

Je pense qu'ils seront au moins assez malin pour comprendre que même sans s'allier, il n'ont pas d’intérêt à s'attaquer. Se qui est suffisent.

"Mais sans connaitre la puissance de feu des gangs des Systèmes Terminus, ce sera dur de se prononcer."

On sais qu'il pouvais harceler des colonie, ils n'aurons pas besoin de plus. On ne leur demande pas de vaincre la flotte de shep non plus.

Parce que oui, je précise que pour moi un équilibre entre les deux, se n'est pas forcément 50/50 en terme de vaisseaux ou de puissance de feu. De toute façon il n'y aurai pas de confrontation direct.

Mais juste d'avoir assez de vaisseaux pour attaquer avec suffisamment de troupe un point de l'espace concilien, pour lequel le dis espace ne saurai pas débloquer assez de troupe pour l'aider, sans mettre a nue d'autre endroit qui pourrons être pilier même avec presque rien.

En gros dès que le système de guérilla devient possible.

"Rien à défendre? Non, pas possible. C'est sûr qu'ils se soient étendu sur de nombreux Systèmes."

Pas forcément non, faut pas oublier qu'on parle autan de race consilienne que d'autre race. Il n'y a pas forcément de peuple dedans.

On sais qu'il y a les krogans et j'aurai pu en parler plus tôt vu qu'ils n'ont même pas été attaquer ou presque pas. D'ailleurs oméga non plus...
Les vortchas, eux je les voit mal se défendre trop longtemps avant de déguerpir.
Et les butariens, qui par contre on été défoncer, parce que c'était la seul race consistante des ST et qu'ils sont arriver par là.
Les Geths, mais eux on s'en fou sur une fin destruction.

Le reste c'est des groupements de races en gang, des organisations et autre complexe qui ne représente pas des peuples.

"Dans ce cas là, il y a de fortes chances qu'ils aient autant morflé que nous, peut-être même plus :("

Au niveau des habitations et des civils peut être. Mais pas forcément au niveau des troupes armées.

Si les capitaines ne sont pas con ils on vu assez vite qu'il ne pouvais rien faire. Et ce n'est pas censé être des gens très "gentil".

"Pourquoi accorderaient-ils moins d'importance à leurs planètes? :("

Parce qu'ils n'ont pas forcément de planète en fait.

Je ne vois pas du tout les ST comme un lieu avec des planètes capital et colonial comme chez nous. Je les vois plus comme pouvais être Cerberus.

Tien eux aussi j'aurai pu en parler plus tôt. Il est dis dans le jeu ou les livres que Cerberus est une organisation moyenne par rapport aux autres. Et il n'as quasiment pas été inquiéter par les moissonneurs, si il ne les avais pas chercher lui même.

En gros à part les vrais planète d'origine des races qu'il s'y trouve (butarien, krogan et vortchas) je ne pense pas qu'il y est d'autre civil à sauver. C'est surtout des organisation que même les moissonneurs auraient du mal à trouver sans les bons effectif.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 février 2016 à 17:28:10

En fait, je pense que ce "Chaos" surviendra au sein même des Systèmes Principaux, pas depuis les Systèmes Terminus si l'on part du principe qu'ils ont autant morflé que nous :(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 février 2016 à 17:35:53

Eteur_le_fou

"C'est à dire que si tout le monde s'est bien fait démonté, il va y avoir une période d'anarchie dans la galaxie, c'est assez évident."

Oui, même sans les détails et sans faire de la "divination" sur la méthode et le pourquoi du comment, ça au moins j'en suis sûr et certain. Peut importe comment mais le chaos sera là.

D'ailleurs, même des gens ou des organisation de l'espace concilien lui même pourrai foutre le bordel, pas forcément que le ST.

Missing

"Pour la fin Synthèse, en revanche .. Elle reste assez instable, non? :("

Je suis assez d'accord, même si les moissonneurs nous aide a reconstruire au début, il n'auront plus forcément envie de tuer encore, ou d'aider l'un plus que l'autre. Certain pourrai même passer du coté obscur, comme n'importe qui, puisqu'il deviendrons n'importe qui.

"Tout à fait, mais il est hautement improbable que l'armée d'Aria constitue les seuls gangs des Systèmes Terminus."

Ou même que les gang était là en entier.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
08 février 2016 à 17:37:40

Le 08 février 2016 à 16:16:07 Alzaynor a écrit :
LeKorbeau

"De toutes façons c'est de la divination. aucun de nous ne sait:

1 - Ce qui reste de l'armée réunie par Shepard"

On connais leur nombre, on pourrai au moins calculer les vaisseaux qu'on voit se faire détruire, et certain gros amas de débris qui ne laisse aucun doute.
Rien qu'avec ça je suis sûr qu'on pourrai compter pas mal de pertes.

De toute façon, il nous one shot, ils sont plus nombreux, et ils font exprès de s'en prendre au transport et au militaire. Pas besoin de divination pour savoir qu'en principe on aurai dû tous perdre notre flotte entière en même pas quelque semaine.

Pour quelqu'un qui fait de son cheval de bataille la précision et la cohérence, je trouve surprenant que cela te suffise pour te faire une idée des pertes qu'il y a eu. Premièrement, même si ça peut te faire dire "la vache y en a un paquet!" tu n'as aucun moyen de savoir, même vaguement, quelle partie de la flotte est détruite qui plus est car on a aucune idée précise du nombre qu'elle contient.
De plus, si on ne sait pas précisément quelle est le nombre de vaisseaux dispo dans l'armée galactique, on en sait encore moins sur les systèmes terminus, de même que l'impact des Moissonneurs dessus. Si ça se trouve, les Moissonneurs les on zappé et sont allé directement sur les grosses planètes concilliennes, en ne s’attaquant qu'aux flottes terminus qu'ils trouvaient sur le chemin, auquel cas les forces des ST sont presque intactes. Mais il est impossible de savoir quel impact ont eu les moissonneurs dans les ST.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 février 2016 à 17:49:07

"Pour quelqu'un qui fait de son cheval de bataille la précision et la cohérence, je trouve surprenant que cela te suffise pour te faire une idée des pertes qu'il y a eu."

Sur tout le débat je pense avoir balancer assez d'argument, il ne faut pas les voir un par un mais comme un tout. Et encore, il en reste sûrement.

eteur_le_fou
eteur_le_fou
Niveau 9
08 février 2016 à 18:05:57

Le 08 février 2016 à 17:35:53 Alzaynor a écrit :
Eteur_le_fou

"C'est à dire que si tout le monde s'est bien fait démonté, il va y avoir une période d'anarchie dans la galaxie, c'est assez évident."

Oui, même sans les détails et sans faire de la "divination" sur la méthode et le pourquoi du comment, ça au moins j'en suis sûr et certain. Peut importe comment mais le chaos sera là.

D'ailleurs, même des gens ou des organisation de l'espace concilien lui même pourrai foutre le bordel, pas forcément que le ST.

oui, tout est déstabilisé, donc cela peut venir de partout

Missing

"Pour la fin Synthèse, en revanche .. Elle reste assez instable, non? :("

Je suis assez d'accord, même si les moissonneurs nous aide a reconstruire au début, il n'auront plus forcément envie de tuer encore, ou d'aider l'un plus que l'autre. Certain pourrai même passer du coté obscur, comme n'importe qui, puisqu'il deviendrons n'importe qui.

C'est vrai que la fin synthèse est assez peu décrite finalement, tous les êtres de la galaxie deviennent des Organicosynthétiques, mais on ne sait pas trop ce que cela implique en terme si ce n'est que c'est censé métisser le tout et donc éviter la guerre entre les deux.

"Tout à fait, mais il est hautement improbable que l'armée d'Aria constitue les seuls gangs des Systèmes Terminus."

Ou même que les gang était là en entier.

Non, mais il etait suggéré que c'est le plus puissant, ce qui n'implique pas effectivement que ce qui reste n'est pas puissant.
Par contre, cela montre que ces systèmes à ont été touchés.

Tout ça pour dire qu'on en revient au fait que finalement, la meilleur fin canon serait la destruction si MEA devait repartir de la fin du 3 car:
- la synthèse reste bien trop ouverte et finalement trop ambitieuse pour ce que l'on peu imaginer. Pour que l'histoire fonctionne il faut qu'on puisse s'identifier aux heros, sauf que là ça devient trop éloigné de tout.
- Le controle donne une trop grande puissance a l'entité Shepard et nous ferai tourner en rond en terme de danger
- la destruction est claire et nette, et génère suffisamment d'instabilité pour permettre a une bonne dramaturgie de s'installer.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 février 2016 à 18:13:30

"Tout ça pour dire qu'on en revient au fait que finalement, la meilleur fin canon serait la destruction si MEA devait repartir de la fin du 3 car:
- la synthèse reste bien trop ouverte et finalement trop ambitieuse pour ce que l'on peu imaginer. Pour que l'histoire fonctionne il faut qu'on puisse s'identifier aux heros, sauf que là ça devient trop éloigné de tout.
- Le controle donne une trop grande puissance a l'entité Shepard et nous ferai tourner en rond en terme de danger
- la destruction est claire et nette, et génère suffisamment d'instabilité pour permettre a une bonne dramaturgie de s'installer."

En effet.

Et pour moi le chaos qui s’installerait aurai suffit à faire un ME4. Siffisais qu'en plus un relais s'ouvre pour laisser passer une race qui avais besoin de l'ouvrir pour X raison et on a quand même de quoi faire plus original chez eux, en plus d’ajouter les nouvelles races.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
08 février 2016 à 18:13:44

Le 08 février 2016 à 17:49:07 Alzaynor a écrit :
"Pour quelqu'un qui fait de son cheval de bataille la précision et la cohérence, je trouve surprenant que cela te suffise pour te faire une idée des pertes qu'il y a eu."

Sur tout le débat je pense avoir balancer assez d'argument, il ne faut pas les voir un par un mais comme un tout. Et encore, il en reste sûrement.

Désolé d'insister mais non, il n'y a rien de quantifiable dans tout ce que tu as dis. Bien sûr on s'est pris une grosse claque et on s'est fait dépecer une grosse partie de notre armée. Mais cela ne nous dis en aucun cas combien il en reste et encore moins quelle est la situation dans les ST. Je ne vois pas ou tu peux trouver une info fiable. En regardant les explosions dans les cinématiques et lors des missions? Je doute fort que cela suffise.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
08 février 2016 à 18:28:06

Le 08 février 2016 à 18:13:30 Alzaynor a écrit :
"Tout ça pour dire qu'on en revient au fait que finalement, la meilleur fin canon serait la destruction si MEA devait repartir de la fin du 3 car:
- la destruction est claire et nette, et génère suffisamment d'instabilité pour permettre a une bonne dramaturgie de s'installer."

En effet.

Et pour moi le chaos qui s’installerait aurai suffit à faire un ME4. Siffisais qu'en plus un relais s'ouvre pour laisser passer une race qui avais besoin de l'ouvrir pour X raison et on a quand même de quoi faire plus original chez eux, en plus d’ajouter les nouvelles races.

En cela je suis d'accord. Pour la fin synthèse, si j'ai bien compris, tout le monde est censé vivre dans le monde des bisounours et il n'y a plus de pb.
Pour le contrôle, nous sommes tous censés être, comme son nom l'indique, sous le contrôle de Shepard, comme lobotomisés,et n'ayant plus notre volonté propre, nous somme incapable de nous rebeller ou alors quelqu'un a pris la pilule bleue (ou la rouge, merde je ne sais plus!!) et s'est "éveillé" et a échappé au contrôle d'une manière ou d'une autre. Faire une histoire là dessus ne serait pas forcément compliqué, mais aurait le désavantage de nous placer contre un ennemi encore plus puissant que les Moissonneurs: Les moissonneurs contrôlant DÉJÀ toute la galaxie + le "psychisme" de Shepard. Déjà que les Moissonneurs tous seuls, voit l'bordel, alors là...

Effectivement, seule la fin destruction (pour moi), offre les perspectives les plus intéressantes. une guerre Terminus/Concillenne (avec le choix de son camp par exemple), ou alors une suite pour chaque race concilliene du jeu...

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 février 2016 à 18:58:59

Tout à fait. Mais à vrai dire, je ne pensais pas vraiment aux Moissonneurs, non, pour moi ce problème est relativement (je dis bien relativement) résolu. Je pensais plutôt à une instabilité au sein même des races de la Galaxie. Je ne vois pas pourquoi est-ce-qu'un changement d'ADN et une philosophie à deux balles (comprenez-moi bien, quand je dis "à deux balles", je ne le pense pas. Je fais juste référence aux personnes qui n'ont rien à voir avec l'histoire de Shepard et qui se retrouve moitié-organique/moitié-machine sans n'avoir rien demandé) empêcherait les pirates de contrôler les Systèmes Terminus, les Butariens (du moins ce qu'il en reste) de détester tout le monde, Eclipse de faire main basse sur tout le Sable Rouge à disposition, etc etc.

Pour quelqu'un qui fait de son cheval de bataille la précision et la cohérence, je trouve surprenant que cela te suffise pour te faire une idée des pertes qu'il y a eu.

Bon allez, pour le coup, je ne suis pas d'accord. Avant tout, Alzay' est, certes, pointilleux niveau cohérence, mais bon, son avis n'est pas con du tout. Et puis bon, sans lui, ce débat arriverait rapidement à ses limites :hap: Plus sérieusement, LeKorbeau, ne saisit pas n'importe quelle occasion pour annoncer à Alzay', c'en devient usant. On peut avoir des avis différents sans que celui des autres soient faux. Platon ne disait-il pas: "Je ne partage pas ton avis mais je me battrai pour que tu ais le droit de le dire?" (Plus ou moins, je ne suis pas très friand de philosophie :o)) ). Pour le reste, je partage totalement tes arguments :oui:

Exactement.

Tout à fait d'accord avec toi, Eteur. La fin Contrôle apporterait un background logique pour MEA (comme l'avait dit Alzay' auparavant, d'ailleurs) mais me paraît en effet moins 'prometteuse' que la fin Destruction.

Désolé d'insister mais non, il n'y a rien de quantifiable dans tout ce que tu as dis. Bien sûr on s'est pris une grosse claque et on s'est fait dépecer une grosse partie de notre armée. Mais cela ne nous dis en aucun cas combien il en reste et encore moins quelle est la situation dans les ST. Je ne vois pas ou tu peux trouver une info fiable. En regardant les explosions dans les cinématiques et lors des missions? Je doute fort que cela suffise.

Mais ça ne veut pas dire qu'Alzay' a forcément tort. C'est bien plus édifiant d'écouter ce qu'ont les autres à dire, même si tu n'es pas d'accord :hap:

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 février 2016 à 18:59:45

Effectivement, seule la fin destruction (pour moi), offre les perspectives les plus intéressantes. une guerre Terminus/Concillenne (avec le choix de son camp par exemple), ou alors une suite pour chaque race concilliene du jeu...

Exactement, dommage que cela se passe sur Andromeda :o)) :-(

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 février 2016 à 19:00:23

pour annoncer à Alzay' ses 4 vérités*

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 février 2016 à 20:29:00

LeKorbeau

"Désolé d'insister mais non, il n'y a rien de quantifiable dans tout ce que tu as dis. "

Je ne cherche pas à quantifier, je cherche une tendance.

Et la seul conclusion réel que je fais, c'est qu'il y aura un beau bordel après la fin destruction, et qu'on sera loin d'avoir du répit.

Le reste c'est juste du détail pour l'appuyer, on peut être d'accords ou pas, ça peu se passer un peu comme ça ou beaucoup, ou moyennement, ou pas, ça peut être changer par un détail extérieur, ou ça peut être vrai tel quel, etc, peu importe. Je pense quand même avoir établie que la tendance après la fin destruction allait tout de même plutôt pencher vers le chaos, l'anarchie, et donc les profiteurs.
Mais ça reste une une tendance hein, je ne dis pas "Se sera comme ça et puis c'est tout!".

Missing

"Je pensais plutôt à une instabilité au sein même des races de la Galaxie. Je ne vois pas pourquoi est-ce-qu'un changement d'ADN et une philosophie à deux balles (...) empêcherait les pirates de contrôler les Systèmes Terminus, les Butariens (du moins ce qu'il en reste) de détester tout le monde, Eclipse de faire main basse sur tout le Sable Rouge à disposition, etc etc."

Mais se n'est pas le but de la fin synthèse, en effet rien n’empêche tout ça.

L'idée c'est juste que les organiques ne meurt jamais, et maintenant que les synthétiques sont aussi un peu organique, ils pourraient toujours raser la galaxie, peu importe, il resterai des organiques, et pour les moissonneurs se serai mission accomplie quand même.

Je ne sais pas pourquoi tout le monde la vois comme une fin bisounours, le jeu ne le dis nul part.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 février 2016 à 20:42:56

Je ne sais pas pourquoi tout le monde la vois comme une fin bisounours, le jeu ne le dis nul part.

Parce que sauf erreur, c'est comme cela qu'elle est présentée dans l'EC.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 février 2016 à 21:02:10

Je l'es faite avec l'EC et ce n'est pas mon souvenir. Après ça commence à faire loin pour moi^^

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 février 2016 à 21:16:48

Regarde-la toi sur YouTube si tu veux en débattre, non? :noel:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
08 février 2016 à 22:12:47

Pour être honnête j'ai complètement la flemme^^

Mais de toute façon ça fait depuis que je l'ai regarder que je me demande pourquoi les gens la prenne pour une fin bisounours, donc a priori mes souvenirs sont bons.

[missing_data]
[missing_data]
Niveau 10
08 février 2016 à 22:16:58

Je ne peux cacher ma déception, m'enfin puisqu'il en est ainsi :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment