CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 85»
Page suivanteFin
DresseurDAkboy DresseurDAkboy
MP
Niveau 8
10 juillet 2021 à 02:20:35

je sens que je vais aller UP un fameux topic Élite détruit Star Citizen de GDC.

mais attendons d'abord la fin complète de élite.

VicMcDwarf VicMcDwarf
MP
Niveau 24
10 juillet 2021 à 02:52:11

Ça me ferait chier qu'ils finissent comme ça quand même, j'aime bien Elite.

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
10 juillet 2021 à 07:45:08

Pareil, j'ai beau le critiquer mais.. je suis dégouté.

An-0 An-0
MP
Niveau 9
11 juillet 2021 à 14:04:12

Je n'ai jamais accroché Elite, tant mieux pour ceux qui ce sont éclaté dessus mais y a un moment où il faut arrêter. Le moteur n'est pas fait pour aller plus loin. A vouloir continuer ils vont détruire la réputation de leur jeu qui était plutôt bonne.
Qu'ils fassent une suite ou un nouveau jeu sur un nouveau moteur.
Ils pourraient le développer sur le starengine :rire2:

InEngine InEngine
MP
Niveau 34
11 juillet 2021 à 16:23:54

Elite est mort, mais ils ne feront pas une Noman's sky cette fois si, je ne pense pas qu'ils vont dépenser des millions pour satisfaire les quelques milliers de joueurs qu'il reste.

Il faut pas oublier que c'est un jeu qui tourne sur PS4 fat, donc il ne faudra pas s'attendre à une évolution majeur .

RIP Elite, j'ai quand même bien kiffé le jeu durant des années.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2021 à 17:38:08

Le 11 juillet 2021 à 14:04:12 :
Je n'ai jamais accroché Elite, tant mieux pour ceux qui ce sont éclaté dessus mais y a un moment où il faut arrêter. Le moteur n'est pas fait pour aller plus loin. A vouloir continuer ils vont détruire la réputation de leur jeu qui était plutôt bonne.
Qu'ils fassent une suite ou un nouveau jeu sur un nouveau moteur.
Ils pourraient le développer sur le starengine :rire2:

C'est toujours le même problème, certains devs veulent garder leurs moteurs maison https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1577748897-1542463420-leonidas-copie.png

J'ai commencé le modding sur Farming Simulator 17 car il est 100% open et c'est la politique de Giants Software.

Beaucoup de moddeurs ont jetés l'éponge car le moteur est dépassé, et surprise sur le nouvel opus toujours pas de terrain dynamique car "ouin ouin notre moteur de jeu bla bla" c'est vrai que de rouler dans un champs labouré a 90 kmh est vachement réaliste :o))

Ils ne veulent pas passer sous licence et moteur Havok pour avoir du réalisme... (coucou Snowrunner)

Même problème pour Elite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1577748897-1542463420-leonidas-copie.png

Message édité le 11 juillet 2021 à 17:39:10 par
WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
12 juillet 2021 à 13:56:57

Merci STRIKE-SYSTEMS pour les news !
N'hésite pas à nous en filez d'avantage, je suis preneur !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2021 à 18:40:38

Préparez vous a un exode massif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1577748897-1542463420-leonidas-copie.png

Nouveau communiqué de Frontier: CATASTROPHE NUCLEAIRE de niveau 7 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615644288-castaldi6-altieri.png

Du grand boss en personne, BRABEN https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png

Pas de sortie de Odyssey sur console avant... bah on ne sais pas, ils ne s'en sortent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615644288-castaldi6-altieri.png

MAJ MAJ MAJ MAJ vont se suivre pour espérer corriger la chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1577748897-1542463420-leonidas-copie.png

Des soit disant "ajouts" "correctifs" et bla bla bla

Les forums de Frontier seront un champs de bataille galactique ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727295-rachid5.png

Depuis le temps qu'on le dit, mais non on est que des vieux râleurs.

Source: https://forums.frontier.co.uk/threads/odyssey-going-forwards.585652/

Message édité le 12 juillet 2021 à 18:43:37 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2021 à 18:46:29

Le 12 juillet 2021 à 13:56:57 :
Merci STRIKE-SYSTEMS pour les news !
N'hésite pas à nous en filez d'avantage, je suis preneur !

ça va être mouvementé dans les prochains mois, ne t'inquiète pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536601086-herrisson-choupi.jpg

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 22
12 juillet 2021 à 19:45:17

Pour ma part je me lance un peu dans l aventure élite !
Je suis en train de faire les tuto :-p

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
12 juillet 2021 à 19:48:37

Les forums de Frontier seront un champs de bataille galactique ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727295-rachid5.png

Pourquoi ?
Désolé, je ne suis pas trop sur le forum de Fontier, mais de ce que j'ai lu du message du lien :

We are aware and fully accept the frustration that many of our players have had with their experience of Elite Dangerous Odyssey. The community have spoken, we have heard the feedback clearly and we will act on that feedback.

C'est une bonne chose, non ?

With those things in mind, we have spent a lot of time discussing and re-evaluating our previous plans and we have made the decision to prioritise the core PC experience for Elite Dangerous.

En complémentaire. Donc c'est une bonne chose pour l'extension Odyssey, non ?

Peut être pas de Space ship Interior, ou autre, mais au moins un DLC Odyssey à reparer.
Enfin, c'est ce que j'ai compris du message. Il souhaite, Fontier, d'abord réparer les problème avec Odyssey, avant de sortir les versions consoles puis enfin passer sur les space ship interior, etc peut être, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2021 à 19:59:41

Le 12 juillet 2021 à 19:48:37 :

Les forums de Frontier seront un champs de bataille galactique ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727295-rachid5.png

Pourquoi ?
Désolé, je ne suis pas trop sur le forum de Fontier, mais de ce que j'ai lu du message du lien :

We are aware and fully accept the frustration that many of our players have had with their experience of Elite Dangerous Odyssey. The community have spoken, we have heard the feedback clearly and we will act on that feedback.

C'est une bonne chose, non ?

With those things in mind, we have spent a lot of time discussing and re-evaluating our previous plans and we have made the decision to prioritise the core PC experience for Elite Dangerous.

En complémentaire. Donc c'est une bonne chose pour l'extension Odyssey, non ?

Peut être pas de Space ship Interior, ou autre, mais au moins un DLC Odyssey à reparer.
Enfin, c'est ce que j'ai compris du message. Il souhaite, Fontier, d'abord réparer les problème avec Odyssey, avant de sortir les versions consoles puis enfin passer sur les space ship interior, etc peut être, non ?

Au vu de la modération, j'ai eu un avertissement car je ne parlais pas "Anglais" sur le fil de discussion :pf:
Commentaire parfaitement dans les règles, en étant poli et dans le respect.
https://www.noelshack.com/2021-28-1-1626112366-frontier.jpg

Enfin bref,

Il y aura toujours des gens content, par contre une grande majorité va être dégouté de la chose (joueurs consoles)
Ils vont réparer oui et encore heureux mais cela va prendre des mois et des mois voir des années avec des sorties foireuses etc

C'est plus un soucis de lassitude qu'autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1577748897-1542463420-leonidas-copie.png

J'ai vu des joueurs avec 5k heures abandonner https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560371650-potor-perker.png

En étant a Shinrarta Dezhra, centre de la bulle pour les pilotes Elite et croiser que 3 personnes sur toute une soirée... (Jameson Memorial proposant tout les vaisseaux et modules avec réduction, ce n'est pas un lieux qu'on évite).

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 22
12 juillet 2021 à 22:06:02

https://www.youtube.com/watch?v=2c1ps5Km_6A&ab_channel=AymeriX

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
13 juillet 2021 à 08:03:00

Le 12 juillet 2021 à 19:48:37 :
(...)
C'est une bonne chose, non ?
Enfin, c'est ce que j'ai compris du message. Il souhaite, Fontier, d'abord réparer les problème avec Odyssey, avant de sortir les versions consoles puis enfin passer sur les space ship interior, etc peut être, non ?

Ils se sont (enfin?) rendus compte que les consoles anciennes génération, qui représentent un certain public, n'arrivent pas à faire tourner Odyssey. Ils se sont aussi rendus compte que ce qu'ils ont sorti sur PC, était à peine digne d'une beta.
Frontier va corriger tout ça, on l'espère tous, mais le mal est fait auprès d'une grosse partie de la communauté.

ashmessiah ashmessiah
MP
Niveau 7
13 juillet 2021 à 09:51:27

Le 13 juillet 2021 à 08:03:00 :

Le 12 juillet 2021 à 19:48:37 :
(...)
C'est une bonne chose, non ?
Enfin, c'est ce que j'ai compris du message. Il souhaite, Fontier, d'abord réparer les problème avec Odyssey, avant de sortir les versions consoles puis enfin passer sur les space ship interior, etc peut être, non ?

Ils se sont aussi rendus compte que ce qu'ils ont sorti sur PC, était à peine digne d'une beta.

Frontier va corriger tout ça, on l'espère tous, mais le mal est fait auprès d'une grosse partie de la communauté.

J'ai bien cette impression, d'ailleurs je n'ai jamais vu autant de streamer de Elite Dangerous s'essayer à Star Citizen ces derniers mois.
Odyssey annoncé par certain comme LE killer de Star Citizen à presque eu un effet inverse. Avec un sentiment de space leg inachevé certains ont dû se dire "pourquoi pas tester Star Citizen ?"
Alors oui, SC est inachevé aussi... Mais les "sentiments" quand tu sors à pied de ton vaisseau après t'être posé sur une planète sont bien là eux!

Sans parler de la déception graphique entre les trailers et la version actuelle d'Odyssey, qui des fois ressemble même à un downgrade par rapport à Horizon, tu ajoutes à ça une baisse des performances, tu obtiens :
- Jouer à un jeu "moche" avec des performances médiocre avec peu de nouveau contenu, autant jouer à un nouveau jeu beau avec des performances médiocre avec peu de contenu :rire:

PS: ED Odyssey reste un bon jeu, je ne crache pas dessus, mais voilà, on est loin du concurrent ultime de SC...

Message édité le 13 juillet 2021 à 09:56:04 par ashmessiah
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2021 à 11:26:15

Le 13 juillet 2021 à 09:51:27 :

Le 13 juillet 2021 à 08:03:00 :

Le 12 juillet 2021 à 19:48:37 :
(...)
C'est une bonne chose, non ?
Enfin, c'est ce que j'ai compris du message. Il souhaite, Fontier, d'abord réparer les problème avec Odyssey, avant de sortir les versions consoles puis enfin passer sur les space ship interior, etc peut être, non ?

Ils se sont aussi rendus compte que ce qu'ils ont sorti sur PC, était à peine digne d'une beta.

Frontier va corriger tout ça, on l'espère tous, mais le mal est fait auprès d'une grosse partie de la communauté.

J'ai bien cette impression, d'ailleurs je n'ai jamais vu autant de streamer de Elite Dangerous s'essayer à Star Citizen ces derniers mois.
Odyssey annoncé par certain comme LE killer de Star Citizen à presque eu un effet inverse. Avec un sentiment de space leg inachevé certains ont dû se dire "pourquoi pas tester Star Citizen ?"
Alors oui, SC est inachevé aussi... Mais les "sentiments" quand tu sors à pied de ton vaisseau après t'être posé sur une planète sont bien là eux!

Sans parler de la déception graphique entre les trailers et la version actuelle d'Odyssey, qui des fois ressemble même à un downgrade par rapport à Horizon, tu ajoutes à ça une baisse des performances, tu obtiens :
- Jouer à un jeu "moche" avec des performances médiocre avec peu de nouveau contenu, autant jouer à un nouveau jeu beau avec des performances médiocre avec peu de contenu :rire:

PS: ED Odyssey reste un bon jeu, je ne crache pas dessus, mais voilà, on est loin du concurrent ultime de SC...

Exact, mais mais perso l'effet Neil Armstrong n'est pas présent, sauf pendant le tuto d'Odyssey ou l'on est assisté par une voix lors de la mission d'intro.
Le soucis avec Odyssey actuellement sera le temps de correction de celui-ci, l'attente de la sortie console et les éternelles promesses de Frontier pour enrichir et approfondir le jeu car le DLC est vide en dehors de la partie FPS qui est cool mais on ne va pas passer sa vie a piller les postes planétaire.

J'ai vu un live ou des grosses corpo étaient présentes et un sentiment de lassitude c'était installé, ça avance très lentement, sans rien de fait a fond, le principal n'est toujours pas corrigé, de l'attente de l'attente et encore de l'attente.

Sans parler que nous n'avons toujours pas de roadmap sur le moyen/long terme concernant les ajouts les plus demandés par la communauté, les intérieurs de vaisseaux ? plus aucune nouvelle...

Je l'ai déjà dit, Elite Odyssey c'est perdu et compliqué la vie lui même, les dévs on touchés un peu a tout mais sans rien faire a fond.
Pour moi la solution de simplicité pour les dévs et ça aurait fait plaisir a tout le monde :
Odyssey avec seulement les intérieurs.

Intérieurs de statioport.
Intérieurs d'avant postes.
Intérieurs de bases planétaires.
Intérieurs de vaisseaux, et c'est tout.

Un gros travail de modélisation 3D oui, mais aucune retouche du moteur en profondeur, ua​imement ça a faire, avec fret pour les transporteurs, identité de factions, pourquoi pas avoir un appartement etc

A partir de la, Frontier avait une base en béton armée pour la suite :
Prochain DLC "planétaire" avec :
Semi atmosphère, planètes gelées etc

Ensuite pourquoi pas, retouche du moteur tranquillement puisque le "gros" du travail est déjà fait...

Ils se sont compliqué la vie pour rien. Mais bon, avec une boite coté en bourse et des investisseurs au fesses, ils devaient proposer un "truc qui claque" pour rentrer dans les finances, sachant que Elite est un jeu "vivant" qui demande un entretiens constant et depuis des années, je me demande même si ça va encore durer 5 ans, trop complexe, couteux et un vrai nid a emmerdes.

L'exode aura lieu de toute façon, une partie des joueurs vont mettre les voiles pour Star Citizen ou autres jeux dans l'espace. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1577748897-1542463420-leonidas-copie.png

Message édité le 13 juillet 2021 à 11:30:34 par
1gigabite 1gigabite
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 14:17:18

Un gros mérité et un cheh en prime pour tous les joueurs d'Elite qui ont taclé Star Citizen pendant des années sans raison autre que leur idéologie de mouton pro-système, en croyant fermement que leur jeu sans ambition autre que l'opportunisme de picorer des parts de marché à Star Citizen en tentant/promettant de l'imiter/surpasser, avec un modèle de financement classique dans l'industrie allait pouvoir rivaliser avec CIG qui jouit de finances et de libertés mille fois supérieures à celles d'un studio lambda comme Frontier :rire:

Et tous ceux qui crachaient sur le modèle économique de Star Citizen omg :rire:

SC : 50€, entièreté du contenu présent et futur, accessible à vie, sera encore mis à jour régulièrement dans 30 ans :content:

ED : 3 DLC payants + prix du jeu de base, jeu toujours pas fini alors qu'il prétend l'être AYAAAAAAAA :rire:

Franchement mais CHEH, je me réjouis tellement que l'évidence se concrétise enfin, énorme dose de karma. Croire une entreprise gérée par un board d'actionnaires en 2021 :rire: Chier sur la seule concurrence qui tente un modèle plus sain, plus permissif, plus innovant et qui ne fait qu'enchainer les succès depuis 8 ans :rire:

A bientot dans l'univers Star Citizen les PNJ :)

Triste pour Elite Dangerous même si c'était prévisible et anticipé vu leurs promesses intenables, toute l'industrie est foutue et ED était la règle, pas l'exception.

Faut croire que Cyberpunk n'aura pas suffi à mettre une claque de réalité aux naïfs. :( Le financement participatif de jeux indé est le seul modèle viable pour l'avenir du jeu vidéo :ok: En tout cas pour ceux qui s'attendent à du progrès et de l'innovation, si tu te contentes de ton assassin's creed chaque année c'est clair que t'es pas concerné :)

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
13 juillet 2021 à 19:33:38

Le 13 juillet 2021 à 14:17:18 de 1gigabite :
Un gros mérité et un cheh en prime pour tous les joueurs d'Elite qui ont taclé Star Citizen pendant des années sans raison autre que leur idéologie de mouton pro-système, en croyant fermement que leur jeu sans ambition autre que l'opportunisme de picorer des parts de marché à Star Citizen en tentant/promettant de l'imiter/surpasser, avec un modèle de financement classique dans l'industrie allait pouvoir rivaliser avec CIG qui jouit de finances et de libertés mille fois supérieures à celles d'un studio lambda comme Frontier :rire:

Et tous ceux qui crachaient sur le modèle économique de Star Citizen omg :rire:

SC : 50€, entièreté du contenu présent et futur, accessible à vie, sera encore mis à jour régulièrement dans 30 ans :content:

ED : 3 DLC payants + prix du jeu de base, jeu toujours pas fini alors qu'il prétend l'être AYAAAAAAAA :rire:

Franchement mais CHEH, je me réjouis tellement que l'évidence se concrétise enfin, énorme dose de karma. Croire une entreprise gérée par un board d'actionnaires en 2021 :rire: Chier sur la seule concurrence qui tente un modèle plus sain, plus permissif, plus innovant et qui ne fait qu'enchainer les succès depuis 8 ans :rire:

A bientot dans l'univers Star Citizen les PNJ :)

Triste pour Elite Dangerous même si c'était prévisible et anticipé vu leurs promesses intenables, toute l'industrie est foutue et ED était la règle, pas l'exception.

Faut croire que Cyberpunk n'aura pas suffi à mettre une claque de réalité aux naïfs. :( Le financement participatif de jeux indé est le seul modèle viable pour l'avenir du jeu vidéo :ok: En tout cas pour ceux qui s'attendent à du progrès et de l'innovation, si tu te contentes de ton assassin's creed chaque année c'est clair que t'es pas concerné :)

On voit tout de suite que tu transpires la maturité ainsi que l'intelligence. C'est évident même :oui: .

1gigabite 1gigabite
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 20:27:40

Bien évidemment, je dis des choses justes et vraies que tu es bien incapable de contester, ton ironie n'a pas lieu d'être, ma réaction est effectivement ce qu'on est en droit d'attendre d'une personne mature et intelligente qui est une réponse à des attaques constantes d'une communauté de naïfs et de malfaisants.

Toi en tout cas tu transpires le sel du perdant, les larmes du raté, et je m'en délecte. Oublie pas d'acheter le 4ême DLC par contre, cette fois c'est certain, ils vont faire tout ce que fait Star Citizen et plus, c'est promis :oui:

Message édité le 13 juillet 2021 à 20:28:53 par 1gigabite
Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
14 juillet 2021 à 00:14:22

Le 13 juillet 2021 à 20:27:40 :
Bien évidemment, je dis des choses justes et vraies que tu es bien incapable de contester, ton ironie n'a pas lieu d'être, ma réaction est effectivement ce qu'on est en droit d'attendre d'une personne mature et intelligente qui est une réponse à des attaques constantes d'une communauté de naïfs et de malfaisants.

Toi en tout cas tu transpires le sel du perdant, les larmes du raté, et je m'en délecte. Oublie pas d'acheter le 4ême DLC par contre, cette fois c'est certain, ils vont faire tout ce que fait Star Citizen et plus, c'est promis :oui:

J'ai oublié humble et bienveillant dans la liste :hap: .

Ps: Sinon, tu t'attaques souvent aux passants dans la rue quand tu subis une frustration dans la journée ?

Message édité le 14 juillet 2021 à 00:15:35 par Zero_bahamut1
DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 85»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment