CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 85»
Page suivanteFin
]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 39
24 mai 2021 à 13:54:10

Dans ton test Cthulhu, les erreurs qui m'ont interpellé :

- Tu dis qu'Elite dangerous Odyssey est la 3ème extension. Ce n'est pas vrai c'est la 2ème. La première était Horizon sortie en décembre 2015. La saison Beyond qui s'est étalée sur l'année 2018 n'était pas une extension mais du contenu accessible gratuitement à tout joueur possédant Horizon. Depuis octobre 2020 l'extension Horizon et tout son contenu est devenu gratuit. Il n'existe donc plus que le jeu Elite dangerous et l'extension Elite dangerous Odyssey. Cela aurait été bien de le préciser dans ton test car un joueur qui veut se lancer peut être facilement perdu avec ce qu'il y a de vendu séparément.

- Quand tu parles des stations spatiales (hub sociaux), tu évoques le fait qu'il y a 28 variantes. Ce qui est faux. Il y 3 modèles de hubs sociaux (1 pour les grandes stations spatiales, 1 pour les petites stations spatiales, 1 pour les stations planétaires). Et ensuite il y a des variantes selon la faction qui possède le hub (neutre, fédération, agriculture etc).

- les 28 variantes sont pour les colonies qu'on retrouve sur les planètes pour réaliser les différents types de missions. Là aussi parmis ses 28 types de colonies il y a plusieurs thèmes possibles (minage, agriculture etc) rajoutant un peu plus de diversité.

- une information qui figure sur ton test et qui m'a beaucoup surpris. Tu affirmes que FD a confirmé l'ajout futur de l'intérieur des vaisseaux. Alors que je peux t'assurer que ça n'a jamais été fait. De plus, une partie de la communauté espère voir cette feature arrivée et si ça avait été annoncé cela aurait fait beaucoup beaucoup de bruit. Ah moins que tu possède une source pour me contredire, il semblerait que ça soit une fausse information. Ce qui est pas terrible sur un test officiel.

- et je pense qu'il aurait été intéressant de parler du gameplay de l'exploration qui accompagne cette extension. L'exploration a toujours été un poin très important pour une partie de la communauté et tu zappe complètement cet aspect

MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
24 mai 2021 à 20:17:12

Une concurrence saine?
Quand on voit qu'Elite tente lamentablement de pomper les bonnes idées de SC tout en se prenant les pieds dans le tapis?
:siffle:
Je ne vois pas ce qu'il y a de sain là dedans.. :rire2:

Message édité le 24 mai 2021 à 20:17:44 par MmeIrma42
An-0 An-0
MP
Niveau 9
27 mai 2021 à 19:51:31

Bon ben finalement les SC killer me fond kiffer SC ! 😀

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2021 à 22:13:38

Le 22 mai 2021 à 20:55:35 :

Le 22 mai 2021 à 13:40:21 :

Le 22 mai 2021 à 13:22:56 :

Le 21 mai 2021 à 19:37:04 :
C'est merité !
En même temps c'est normal d'avoir des notes catastrophiques..
Avec une 2080 ti et un i9 990 je tourne à 35 fps à pied dans une base voir moin !
Avec les potes on va même plus se poser à proximité de structures tellement c'est infâme ..

Il y a un serieux manque d'optimisation, il va encore falloir attendre un bon moment..

Perso je leur donne encore un peu de temps avant de sortir une note négative.

Je ferai preuve de patience car la plupart des soucis qu'on rencontre en ce moment avec Odyssey sont encore solutionnables via des patches/hotfix/etc.

J'espère qu'ils amélioreront l'optimisation car du 30 fps en full HD sur une 5700XT qui perf autant depuis une 2080 avec ses derniers drivers, non merci...

Mais si dans 1 mois c'est la même chose avec bugs sur bugs et opti aux fraises, alors là ça passera pas.

Je regrette mon 144 fps constant :-(

Edit: par contre les joueurs de SC qui parlent, sérieux quoi...

https://youtu.be/9BDI-wNWkAk?t=125

Les joueurs de SC ont le droit de parler car non seulement le jeu est encore en Alpha (contrairement au dlc Odyssey d'elite) mais en plus il est la pointe niveau graphisme et détails (contrairement a élite)
Sans parler du fait que les capital ships (dont ce bengal) ont une vraie IA contrairement aux capital ships d'élite qui ne font que du surplace comme des poteaux a faire des tirs laser random

3 fps...

Donc non, les fans de SC ne peuvent pas parler, désolé.

Je sais pas sur quel matos tu joue, mais 3 fps en l'état actuel, c'est surprenant. J'veux dire, j'ai fais decouvrir le jeu a des gens sur laptop le weekend dernier, et ils etaient dans les clous actuels niveau FPS, entre 20 et 30, même avec le Bengal en fly by.

Tu vas me dire que ce n'est que dans certaines zones et dans des conditions spécifiques, mais mêmes, cela ne change rien.

Elite est et restera un jeu mieux fini.

Et si dans 10 ans SC est toujours en alpha à 3 fps, tu diras toujours: "oui mais bon il est toujours en alpha hein" ?

Quand t'as 8 ans de dev et plus de 200 millions de budget, un tel résultat est inexcusable.

Mais bien sur qu'Elite est mieux fini (et encore, vu ce que se prends Odyssey, on est pas sur de la finition de haut vol), personne a dit le contraire.

Simplement, comparez ce qui est comparable. Le problème, c'est que y a pas grand chose de comparable, vu que les devs ouverts, y en a pas des masses.

Et quant au temps de dev, il a fallut 8 ans, 1200 personnes et 500m $ a R*, qui existait depuis deja 15 ans au moment du lancement du projet, pour sortir RDR2. Comment vous pouvez faire les étonnés qu'une boite avec moins de ressources et d'existence n'ai pas reussi a finaliser un projet plus ambitieux dans le meme temps ?

Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 23:24:34

Le 27 mai 2021 à 22:13:38 :

Je sais pas sur quel matos tu joue, mais 3 fps en l'état actuel, c'est surprenant. J'veux dire, j'ai fais decouvrir le jeu a des gens sur laptop le weekend dernier, et ils etaient dans les clous actuels niveau FPS, entre 20 et 30, même avec le Bengal en fly by.

20 FPS ça reste très mauvais pour un jeu aussi cher et développé depuis si longtemps.

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
27 mai 2021 à 23:28:01

Le 27 mai 2021 à 19:51:31 :
Bon ben finalement les SC killer me fond kiffer SC ! 😀

:ok:

Le 27 mai 2021 à 22:13:38 :

Le 22 mai 2021 à 20:55:35 :

Le 22 mai 2021 à 13:40:21 :

Le 22 mai 2021 à 13:22:56 :

Le 21 mai 2021 à 19:37:04 :
C'est merité !
En même temps c'est normal d'avoir des notes catastrophiques..
Avec une 2080 ti et un i9 990 je tourne à 35 fps à pied dans une base voir moin !
Avec les potes on va même plus se poser à proximité de structures tellement c'est infâme ..

Il y a un serieux manque d'optimisation, il va encore falloir attendre un bon moment..

Perso je leur donne encore un peu de temps avant de sortir une note négative.

Je ferai preuve de patience car la plupart des soucis qu'on rencontre en ce moment avec Odyssey sont encore solutionnables via des patches/hotfix/etc.

J'espère qu'ils amélioreront l'optimisation car du 30 fps en full HD sur une 5700XT qui perf autant depuis une 2080 avec ses derniers drivers, non merci...

Mais si dans 1 mois c'est la même chose avec bugs sur bugs et opti aux fraises, alors là ça passera pas.

Je regrette mon 144 fps constant :-(

Edit: par contre les joueurs de SC qui parlent, sérieux quoi...

https://youtu.be/9BDI-wNWkAk?t=125

Les joueurs de SC ont le droit de parler car non seulement le jeu est encore en Alpha (contrairement au dlc Odyssey d'elite) mais en plus il est la pointe niveau graphisme et détails (contrairement a élite)
Sans parler du fait que les capital ships (dont ce bengal) ont une vraie IA contrairement aux capital ships d'élite qui ne font que du surplace comme des poteaux a faire des tirs laser random

3 fps...

Donc non, les fans de SC ne peuvent pas parler, désolé.

Je sais pas sur quel matos tu joue, mais 3 fps en l'état actuel, c'est surprenant. J'veux dire, j'ai fais decouvrir le jeu a des gens sur laptop le weekend dernier, et ils etaient dans les clous actuels niveau FPS, entre 20 et 30, même avec le Bengal en fly by.

C'est pas mal pour des laptops. Bien loin des soit-disant 3FPS :-)))

coreylus coreylus
MP
Niveau 15
27 mai 2021 à 23:58:01

Le 27 mai 2021 à 23:53:41 :

Merci le moteur maison :oui:

Et le moteur RTU "Ready To Use" pour ce projet... c'était lequel Célestin? Rappelle moi :o))

Message édité le 27 mai 2021 à 23:59:23 par coreylus
Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2021 à 02:17:24

Le 27 mai 2021 à 23:24:34 :

Le 27 mai 2021 à 22:13:38 :

Je sais pas sur quel matos tu joue, mais 3 fps en l'état actuel, c'est surprenant. J'veux dire, j'ai fais decouvrir le jeu a des gens sur laptop le weekend dernier, et ils etaient dans les clous actuels niveau FPS, entre 20 et 30, même avec le Bengal en fly by.

20 FPS ça reste très mauvais pour un jeu aussi cher et développé depuis si longtemps.

Bah du coup, Odyssey, le soi disant SC qu'on attendait tous, qui tourne a 25 fps (https://amp.reddit.com/r/EliteDangerous/comments/mfzicw/odyssey_alpha_low_fps_no_matter_what_graphic/ ainsi que les messages cités dans ce fil), c'est mauvais aussi ?

Mais c'est censé etre un bon jeu, le vrai SC. Je comprends pas.

Et sinon, je ne resiste pas à l'envie :

Le 27 mai 2021 à 23:53:41 :

Le 27 mai 2021 à 23:28:01 :

Le 27 mai 2021 à 19:51:31 :
Bon ben finalement les SC killer me fond kiffer SC ! 😀

:ok:

Le 27 mai 2021 à 22:13:38 :

Le 22 mai 2021 à 20:55:35 :

Le 22 mai 2021 à 13:40:21 :

> Le 22 mai 2021 à 13:22:56 :

>> Le 21 mai 2021 à 19:37:04 :

> >C'est merité !

> > En même temps c'est normal d'avoir des notes catastrophiques..

> > Avec une 2080 ti et un i9 990 je tourne à 35 fps à pied dans une base voir moin !

> > Avec les potes on va même plus se poser à proximité de structures tellement c'est infâme ..

> >

> > Il y a un serieux manque d'optimisation, il va encore falloir attendre un bon moment..

>

> Perso je leur donne encore un peu de temps avant de sortir une note négative.

>

> Je ferai preuve de patience car la plupart des soucis qu'on rencontre en ce moment avec Odyssey sont encore solutionnables via des patches/hotfix/etc.

>

> J'espère qu'ils amélioreront l'optimisation car du 30 fps en full HD sur une 5700XT qui perf autant depuis une 2080 avec ses derniers drivers, non merci...

>

> Mais si dans 1 mois c'est la même chose avec bugs sur bugs et opti aux fraises, alors là ça passera pas.

>

> Je regrette mon 144 fps constant :-(

>

> Edit: par contre les joueurs de SC qui parlent, sérieux quoi...

>

> https://youtu.be/9BDI-wNWkAk?t=125

Les joueurs de SC ont le droit de parler car non seulement le jeu est encore en Alpha (contrairement au dlc Odyssey d'elite) mais en plus il est la pointe niveau graphisme et détails (contrairement a élite)
Sans parler du fait que les capital ships (dont ce bengal) ont une vraie IA contrairement aux capital ships d'élite qui ne font que du surplace comme des poteaux a faire des tirs laser random

3 fps...

Donc non, les fans de SC ne peuvent pas parler, désolé.

Je sais pas sur quel matos tu joue, mais 3 fps en l'état actuel, c'est surprenant. J'veux dire, j'ai fais decouvrir le jeu a des gens sur laptop le weekend dernier, et ils etaient dans les clous actuels niveau FPS, entre 20 et 30, même avec le Bengal en fly by.

C'est pas mal pour des laptops. Bien loin des soit-disant 3FPS :-)))

20 FPS c'est plus près de 3 que de 50 hein :hap:

De toute façon il suffit de voir le moindre stream pour voir que les performances sont largement meilleures sur SC.
Merci le moteur maison :oui:

Lapsus révélateur ?

Fais gaffe a ce que t'écris. C'est la deuxième fois que tu mets un but contre ton camp en ecrivant l'inverse de ce que tu penses. A force on va finir par te croire pro SC

Message édité le 28 mai 2021 à 02:18:21 par
Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
28 mai 2021 à 07:16:29

Le 28 mai 2021 à 02:17:24 :

Lapsus révélateur ?

Fais gaffe a ce que t'écris. C'est la deuxième fois que tu mets un but contre ton camp en ecrivant l'inverse de ce que tu penses. A force on va finir par te croire pro SC

:rire:
C'est énorme !

Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
28 mai 2021 à 07:30:48

Le 27 mai 2021 à 23:28:01 :

Le 27 mai 2021 à 19:51:31 :
Bon ben finalement les SC killer me fond kiffer SC ! 😀

:ok:

Le 27 mai 2021 à 22:13:38 :

Le 22 mai 2021 à 20:55:35 :

Le 22 mai 2021 à 13:40:21 :

Le 22 mai 2021 à 13:22:56 :

> Le 21 mai 2021 à 19:37:04 :

>C'est merité !

> En même temps c'est normal d'avoir des notes catastrophiques..

> Avec une 2080 ti et un i9 990 je tourne à 35 fps à pied dans une base voir moin !

> Avec les potes on va même plus se poser à proximité de structures tellement c'est infâme ..

>

> Il y a un serieux manque d'optimisation, il va encore falloir attendre un bon moment..

Perso je leur donne encore un peu de temps avant de sortir une note négative.

Je ferai preuve de patience car la plupart des soucis qu'on rencontre en ce moment avec Odyssey sont encore solutionnables via des patches/hotfix/etc.

J'espère qu'ils amélioreront l'optimisation car du 30 fps en full HD sur une 5700XT qui perf autant depuis une 2080 avec ses derniers drivers, non merci...

Mais si dans 1 mois c'est la même chose avec bugs sur bugs et opti aux fraises, alors là ça passera pas.

Je regrette mon 144 fps constant :-(

Edit: par contre les joueurs de SC qui parlent, sérieux quoi...

https://youtu.be/9BDI-wNWkAk?t=125

Les joueurs de SC ont le droit de parler car non seulement le jeu est encore en Alpha (contrairement au dlc Odyssey d'elite) mais en plus il est la pointe niveau graphisme et détails (contrairement a élite)
Sans parler du fait que les capital ships (dont ce bengal) ont une vraie IA contrairement aux capital ships d'élite qui ne font que du surplace comme des poteaux a faire des tirs laser random

3 fps...

Donc non, les fans de SC ne peuvent pas parler, désolé.

Je sais pas sur quel matos tu joue, mais 3 fps en l'état actuel, c'est surprenant. J'veux dire, j'ai fais decouvrir le jeu a des gens sur laptop le weekend dernier, et ils etaient dans les clous actuels niveau FPS, entre 20 et 30, même avec le Bengal en fly by.

C'est pas mal pour des laptops. Bien loin des soit-disant 3FPS :-)))

20 FPS c'est plus près de 3 que de 50 hein :hap:

De toute façon il suffit de voir le moindre stream pour voir que les performances sont largement meilleures sur ED. (Pardon)
Merci le moteur maison (sinon je n'aurai pas parlé de moteur maison)

Ce qui perd SC c'est son moteur psychorigide dont rober n'a jamais su modifier le netcode :d) fail

Message édité le 28 mai 2021 à 07:31:30 par Excelcistheory1
PowerPoint- PowerPoint-
MP
Niveau 8
28 mai 2021 à 07:53:10

Le 28 mai 2021 à 07:16:29 :

Le 28 mai 2021 à 02:17:24 :

Lapsus révélateur ?

Fais gaffe a ce que t'écris. C'est la deuxième fois que tu mets un but contre ton camp en ecrivant l'inverse de ce que tu penses. A force on va finir par te croire pro SC

:rire:
C'est énorme !

Il se perd avec ses multi pro / anti c'est pour ça :rire:

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
28 mai 2021 à 07:53:59

Le 28 mai 2021 à 07:53:10 :

Le 28 mai 2021 à 07:16:29 :

Le 28 mai 2021 à 02:17:24 :

Lapsus révélateur ?

Fais gaffe a ce que t'écris. C'est la deuxième fois que tu mets un but contre ton camp en ecrivant l'inverse de ce que tu penses. A force on va finir par te croire pro SC

:rire:
C'est énorme !

Il se perd avec ses multi pro / anti c'est pour ça :rire:

Ouais. Ou alors il parlait d'Elite, vu qu'on est sur le topic dédié à... Elite :hap:

PowerPoint- PowerPoint-
MP
Niveau 8
28 mai 2021 à 07:59:55

Le 28 mai 2021 à 07:53:59 :

Le 28 mai 2021 à 07:53:10 :

Le 28 mai 2021 à 07:16:29 :

Le 28 mai 2021 à 02:17:24 :

Lapsus révélateur ?

Fais gaffe a ce que t'écris. C'est la deuxième fois que tu mets un but contre ton camp en ecrivant l'inverse de ce que tu penses. A force on va finir par te croire pro SC

:rire:
C'est énorme !

Il se perd avec ses multi pro / anti c'est pour ça :rire:

Ouais. Ou alors il parlait d'Elite, vu qu'on est sur le topic dédié à... Elite :hap:

Effectivement, à force de faire du HS même sur les topics qu'il défend, il ne doit même plus savoir lui-même ce qu'il aime réellement ... :o))

Ptiteazn Ptiteazn
MP
Niveau 55
28 mai 2021 à 08:01:52

Le 28 mai 2021 à 07:59:55 :

Le 28 mai 2021 à 07:53:59 :

Le 28 mai 2021 à 07:53:10 :

Le 28 mai 2021 à 07:16:29 :

Le 28 mai 2021 à 02:17:24 :

Lapsus révélateur ?

Fais gaffe a ce que t'écris. C'est la deuxième fois que tu mets un but contre ton camp en ecrivant l'inverse de ce que tu penses. A force on va finir par te croire pro SC

:rire:
C'est énorme !

Il se perd avec ses multi pro / anti c'est pour ça :rire:

Ouais. Ou alors il parlait d'Elite, vu qu'on est sur le topic dédié à... Elite :hap:

Effectivement, à force de faire du HS même sur les topics qu'il défend, il ne doit même plus savoir lui-même ce qu'il aime réellement ... :o))

:rire:

Il est dans une impasse, on est quelques uns à aimer SC et ED :rire2:

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
28 mai 2021 à 09:18:17

L'a-t-il jamais su un jour :question: :hap:

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
08 juillet 2021 à 08:36:02

Je me permet de up ce topic afin d'obtenir des feedback de la part des joueurs d'ED: Odyssey !
En effet, sur Spectrum notamment, pas mal de topic lié à une certain migration de la part des joueurs ED vers l'alpha de SC.
Du coup, si certain sont présent, j'aimerais bien un feedback de Odyssey, et aussi ce qu'il se passe avec fontier!
Merci d'avance !

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 22
08 juillet 2021 à 08:58:26
Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
08 juillet 2021 à 09:20:35

Le 08 juillet 2021 à 08:36:02 :
Je me permet de up ce topic afin d'obtenir des feedback de la part des joueurs d'ED: Odyssey !
En effet, sur Spectrum notamment, pas mal de topic lié à une certain migration de la part des joueurs ED vers l'alpha de SC.
Du coup, si certain sont présent, j'aimerais bien un feedback de Odyssey, et aussi ce qu'il se passe avec fontier!
Merci d'avance !

Pareil sur Reddit

La hype est monté très rapidement avec Odyssey et est tombé aussi rapidement après sa sorti.

Le jeux est pourtant Cool, mais peut être trop d'attente et de comparaison avec SC ...

WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
08 juillet 2021 à 09:27:10

En effet.
Je suis en train de regarder quelque vidéo et lire quelque poste, mais compliquer, tellement d'avis subjectif, etc.
Merci pour le lien Guy-La-Chance :ok:

Les grandes lignes de ce que j'ai compris :
- Extension trop simpliste et minimaliste par rapport à ce qui était annoncé
- Ship interior toujours manquant (apparemment le problème serais plus profond)
- La partie LegsSpace semble beaucoup trop minimaliste
- L'extension serait perçu comme un autre jeu dans Odyssey, et la différence de performance est notable

Message édité le 08 juillet 2021 à 09:29:04 par WGraudon
WGraudon WGraudon
MP
Niveau 9
08 juillet 2021 à 09:35:36

Les grandes lignes de ce que j'ai compris :
- Extension trop simpliste et minimaliste par rapport à ce qui était annoncé
- Ship interior toujours manquant (apparemment le problème serais plus profond)
- La partie LegsSpace semble beaucoup trop minimaliste
- L'extension serait perçu comme un autre jeu dans Odyssey, et la différence de performance est notable

@Excel, il me semble que tu avais particulièrement comparer ED:Odyssey comme etant le Star citizen que l'on attendrai. As-tu tester du coup Odyssey ? Je suis vraiment interessé pour du feedback :ok:

Le 20 mai 2021 à 10:53:42 :
ça fait plaisir !
Elite est sans aucun doute le SC que chacun rêvait.
Vraiment il faut les féliciter de réussir là ou les autres échouent.

ou encore :

ED mérite bien + que SC et aujourd'hui tu en as la preuve :cool:

Et enfin :

Le 23 mai 2021 à 13:39:07 :

Le 23 mai 2021 à 13:24:07 :
Test écrit par le traître Cthulhus. :)

https://www.jeuxvideo.com/test/1409688/elite-dangerous-odyssey-une-nouvelle-dimension-a-un-univers-deja-tres-vaste.htm

From modo du forum Star Citizen to adorateur d'Elite. Qu'attendons-nous pour la destitution ? :)

108 avis de lecteurs pour une moyenne 15.1/20 pour le moment :cool:
Franchement oui oui ED est le StarCitizen que chacun attendait :oui:

Combien il a coputé Odyssé déjà 23 euros non ? :hap:

Je pense que si aujourd'hui SC devait petre noté, il ne dépasserai même pas 5/20 (remboursé !!!)

Ma question, Excel : Qu'en pense tu maintenant ?

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 85»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment