CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 85»
Page suivanteFin
Guiskke Guiskke
MP
Niveau 20
01 avril 2021 à 19:07:25

Le 01 avril 2021 à 19:03:06 crunky972_ a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:42:20 AntiGJdeter a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:35:19 crunky972_ a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:19:53 AntiGJdeter a écrit :

Le 01 avril 2021 à 17:57:16 crunky972 a écrit :

> Le 01 avril 2021 à 17:40:21 AntiGJdeter a écrit :

>> Le 01 avril 2021 à 17:31:58 crunky972 a écrit :

> >> Le 01 avril 2021 à 14:30:50 -Matjaks33- a écrit :

> > >> Le 01 avril 2021 à 14:21:17 Legend-Snake a écrit :

> > > >> Le 01 avril 2021 à 08:01:36 -Matjaks33- a écrit :

> > > > >Le problème chez Frontier c'est justement le gameplay, jeux à tendance agréable qui reposent sur des acquits et le gameplay est souvent une purge,

> > > >

> > > > C'est vrai dans le passé d'ED, c'était le cas en effet. La faute à l'extension Beyond qui n'avait rien apporté.

> > > >

> > > > > là pour ED difficile de se prononcer pour le moment l'alpha ne propose rien, en FPS isolé clairement ça vaut rien à voir comment ils l'intégrent surtout.

> > > >

> > > > L'alpha ne propose rien ? T'es sérieux ? T'y a joué ? Moi oui, et je peux te dire que le gameplay FPS propose déjà plus de trucs possibles que dans Star Citizen par exemple... Et rien que dans la phase 1 de l'Alpha en plus ! Il reste encore plein de nouvelles choses à découvrir dans les trois prochaines phases !

> > > >

> > > > > J'ai test le jeu avec des amis car perso je ne l'ai pas, l'optimisation pour une partie très restreinte de l'univers est vraiment pas folle et encore on avait de la grosse config et ils m'expliquaient bien que pour le moment difficile de savoir car sur ED ils se sont déjà bien planté à plusieurs reprises même si pour un lancement clairement ils s'attendaient à pire. :noel:

> > > >

> > > > Perso avec une 3070 et un 6 coeurs, je suis entre 40 et 50 fps en 1920x1080. C'est largement jouable. Quelques soucis d'optimisation comme un peu trop d'aliasing par exemple, mais encore une fois, c'est une alpha, la partie optimisation arrive à la fin.

> > >

> > > Sc n'est en rien fabuleux du côté fps mais il est cohérent et là ça n'est pas le cas, difficile de faire de l'infiltration sans les mécaniques qui vont avec même si il y a plein de bonnes idéés au final le diable se cache dans les détails.

> >

> > Effectivement élite manque clairement de cohérence

> > Et surtout il souffre de multiple déséquilibres l'accent etant mis sur le grind

> > Et de facto l'interet d'élite c est juste de farmer encore et encore avec du minage pour obtenir de.meilleurs équipement et devenir le plus fort de l'univers

> > Tout le reste est secondaire

> > D'ailleurs l'introduction du powerplay ainsi que du gameplay d'ingénieur vont clairement dans ce sens et ont bien empiré les choses

> >

> >

> >

> > Dans SC les activités sont bien plus équilibrées

> > Et il n'y en a pas une qui domine l'autre

> >

> > SC lui ne se focalise clairement pas sur le farm et le grind mais sur l'aventure des joueurs

> > Pas de course aux meilleurs équipements

> > Pas de domination de zones

> > Pas de domination de vaisseaux

> > Toutes les activités ont leur place il n'y en a pas une qui domine l'autre

> > Que ce soit les combats, le transport de fret , le.minage tu peux te faire un max d oseille assez facilement avec chacune de ces activités meme si c est encore en alpha et que c 'est susceptible d'évoluer

>

> Mais arrête de parler de chose que tu ne connais pas mon vieux Corky, c'était vrai au début pour le grind, j'ai mis un mois à faire mon premier million de CR à la release, en optimisant mes routes commerciales comme un dingue. Maintenant ça se fait en 10 minutes, c'est d'ailleurs un virage qui m'a un peu déplu, j'aimais beaucoup cette évolution ultra lente, c'était reposant, et quand je rentrais en station avec mon petit Type 6 et que je croisais un autre joueur en Anaconda je me disais "un jour ce sera moi".

> Cette nostalgie...

> :coeur:

Cool tu te fais 1.millions de CR en 10 minutes et puis ? C'est tout ?
Je fais comment avec.les ingenieurs pour améliorer mes équipements si ce n' est encore devoir passer par des phases de grind pour récolter les ressources ?

Personne ne t'oblige à faire les ingénieurs, si un jour SC sort, je ferais comment pour avoir un Idris?
:(

Si je veux avoir les meilleurs équipements je suis bien obligé et l'idris n'a rien a voir c'est un vaisseau multicrew donc c'est un crew qui doit le farm

Personne ne t'oblige à avoir les meilleurs équipements, je n'ai pas fait les ingé' sur tous mes vaisseaux, certains de mes collègues ne les ont jamais fait.

A donc je dois faire une croix sur les meilleures équipements si je ne veux pas grind ? et tu trouve ça normal ?
Donc en fait tu me demandes de faire une croix sur mon choix sous peine de grind ?

Ah donc ça va si c'est multi-crew, c'est pas du grind...
:hum:

Dans la mesure ou un groupe pourra se payer un idris en faisant diverses activités sans se focaliser sur un seul truc pas amusant à répétition non
et de plus elite ce n'est pas un meilleur vaisseau c'est juste un vaisseau capital avec un rôle précis

Si je dis pas de bêtise, ce qui est prévu, c'est que le plus cher, dans un futur (proche/lointain) sur les vaisseaux seront les modules. Le vaisseaux en lui même ne représentera qui petite partie du prix du vaisseau une fois modulé. (C est ce que tout le monde dit vis à vis des assurances, et des LTI).
Donc grosso modo, ce sera la même sur SC... si tu veux la crème de la crème en équipement, ben faudra farmer... Le prospector est a combien de million déjà ?

Message édité le 01 avril 2021 à 19:08:55 par Guiskke
AntiGJdeter AntiGJdeter
MP
Niveau 7
01 avril 2021 à 19:24:12

Le 01 avril 2021 à 19:07:25 Guiskke a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:03:06 crunky972_ a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:42:20 AntiGJdeter a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:35:19 crunky972_ a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:19:53 AntiGJdeter a écrit :

> Le 01 avril 2021 à 17:57:16 crunky972 a écrit :

>> Le 01 avril 2021 à 17:40:21 AntiGJdeter a écrit :

> >> Le 01 avril 2021 à 17:31:58 crunky972 a écrit :

> > >> Le 01 avril 2021 à 14:30:50 -Matjaks33- a écrit :

> > > >> Le 01 avril 2021 à 14:21:17 Legend-Snake a écrit :

> > > > >> Le 01 avril 2021 à 08:01:36 -Matjaks33- a écrit :

> > > > > >Le problème chez Frontier c'est justement le gameplay, jeux à tendance agréable qui reposent sur des acquits et le gameplay est souvent une purge,

> > > > >

> > > > > C'est vrai dans le passé d'ED, c'était le cas en effet. La faute à l'extension Beyond qui n'avait rien apporté.

> > > > >

> > > > > > là pour ED difficile de se prononcer pour le moment l'alpha ne propose rien, en FPS isolé clairement ça vaut rien à voir comment ils l'intégrent surtout.

> > > > >

> > > > > L'alpha ne propose rien ? T'es sérieux ? T'y a joué ? Moi oui, et je peux te dire que le gameplay FPS propose déjà plus de trucs possibles que dans Star Citizen par exemple... Et rien que dans la phase 1 de l'Alpha en plus ! Il reste encore plein de nouvelles choses à découvrir dans les trois prochaines phases !

> > > > >

> > > > > > J'ai test le jeu avec des amis car perso je ne l'ai pas, l'optimisation pour une partie très restreinte de l'univers est vraiment pas folle et encore on avait de la grosse config et ils m'expliquaient bien que pour le moment difficile de savoir car sur ED ils se sont déjà bien planté à plusieurs reprises même si pour un lancement clairement ils s'attendaient à pire. :noel:

> > > > >

> > > > > Perso avec une 3070 et un 6 coeurs, je suis entre 40 et 50 fps en 1920x1080. C'est largement jouable. Quelques soucis d'optimisation comme un peu trop d'aliasing par exemple, mais encore une fois, c'est une alpha, la partie optimisation arrive à la fin.

> > > >

> > > > Sc n'est en rien fabuleux du côté fps mais il est cohérent et là ça n'est pas le cas, difficile de faire de l'infiltration sans les mécaniques qui vont avec même si il y a plein de bonnes idéés au final le diable se cache dans les détails.

> > >

> > > Effectivement élite manque clairement de cohérence

> > > Et surtout il souffre de multiple déséquilibres l'accent etant mis sur le grind

> > > Et de facto l'interet d'élite c est juste de farmer encore et encore avec du minage pour obtenir de.meilleurs équipement et devenir le plus fort de l'univers

> > > Tout le reste est secondaire

> > > D'ailleurs l'introduction du powerplay ainsi que du gameplay d'ingénieur vont clairement dans ce sens et ont bien empiré les choses

> > >

> > >

> > >

> > > Dans SC les activités sont bien plus équilibrées

> > > Et il n'y en a pas une qui domine l'autre

> > >

> > > SC lui ne se focalise clairement pas sur le farm et le grind mais sur l'aventure des joueurs

> > > Pas de course aux meilleurs équipements

> > > Pas de domination de zones

> > > Pas de domination de vaisseaux

> > > Toutes les activités ont leur place il n'y en a pas une qui domine l'autre

> > > Que ce soit les combats, le transport de fret , le.minage tu peux te faire un max d oseille assez facilement avec chacune de ces activités meme si c est encore en alpha et que c 'est susceptible d'évoluer

> >

> > Mais arrête de parler de chose que tu ne connais pas mon vieux Corky, c'était vrai au début pour le grind, j'ai mis un mois à faire mon premier million de CR à la release, en optimisant mes routes commerciales comme un dingue. Maintenant ça se fait en 10 minutes, c'est d'ailleurs un virage qui m'a un peu déplu, j'aimais beaucoup cette évolution ultra lente, c'était reposant, et quand je rentrais en station avec mon petit Type 6 et que je croisais un autre joueur en Anaconda je me disais "un jour ce sera moi".

> > Cette nostalgie...

> > :coeur:

>

> Cool tu te fais 1.millions de CR en 10 minutes et puis ? C'est tout ?

> Je fais comment avec.les ingenieurs pour améliorer mes équipements si ce n' est encore devoir passer par des phases de grind pour récolter les ressources ?

Personne ne t'oblige à faire les ingénieurs, si un jour SC sort, je ferais comment pour avoir un Idris?
:(

Si je veux avoir les meilleurs équipements je suis bien obligé et l'idris n'a rien a voir c'est un vaisseau multicrew donc c'est un crew qui doit le farm

Personne ne t'oblige à avoir les meilleurs équipements, je n'ai pas fait les ingé' sur tous mes vaisseaux, certains de mes collègues ne les ont jamais fait.

A donc je dois faire une croix sur les meilleures équipements si je ne veux pas grind ? et tu trouve ça normal ?
Donc en fait tu me demandes de faire une croix sur mon choix sous peine de grind ?

Ah donc ça va si c'est multi-crew, c'est pas du grind...
:hum:

Dans la mesure ou un groupe pourra se payer un idris en faisant diverses activités sans se focaliser sur un seul truc pas amusant à répétition non
et de plus elite ce n'est pas un meilleur vaisseau c'est juste un vaisseau capital avec un rôle précis

Si je dis pas de bêtise, ce qui est prévu, c'est que le plus cher, dans un futur (proche/lointain) sur les vaisseaux seront les modules. Le vaisseaux en lui même ne représentera qui petite partie du prix du vaisseau une fois modulé. (C est ce que tout le monde dit vis à vis des assurances, et des LTI).
Donc grosso modo, ce sera la même sur SC... si tu veux la crème de la crème en équipement, ben faudra farmer... Le prospector est a combien de million déjà ?

C'est comme ça dans la plupart des jeux multi, en général on récompense les gens qui s'investissent le plus, mais pour Corky le gauchiste mental ça semble complètement fou, alors que c'est justement ça qui est stimulant.

Il veut les meilleurs truc dès le début, c'est le genre de gars qui a torché les GTA en god mod avec toutes les armes dès le début, et après il est venu se plaindre que le jeu était trop court.
:rire:

Quand j'ai enfin acheté mon impérial cutter et tous ses modules après des centaines d'heures d'exploration, du bounty, du commerce sur Elite c'était vraiment satisfaisant. C'est le chemin pour y arriver qui était plaisant, mais vas lui expliquer ça...

Surtout que ce n'est en rien obligatoire pour profiter du jeu. En ce moment je joue pas mal à destiny 2, je connais des joueurs exclusivement PVE, alors oui leur montée en lumière est plus longue qu'un joueur PVP et PVE qui s'investi du coup un peu plus, mais où est le problème, tu joues pas pour agiter ta teub devant le nez des autres, et c'est qu'un exemple parmi des tonnes d'autres.

Message édité le 01 avril 2021 à 19:26:37 par AntiGJdeter
]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 40
01 avril 2021 à 19:29:46

C'est plutôt pas mal tes screens. Sachant que FD a dit que les planètes ne sont pas dans leurs versions final dans la première phase de l'alpha.

La refonte des glaciaires est vraiment réussie je trouve. Et pouvoir enfin apprécier le jeu depuis la perspective d'un humain est incroyable

Guiskke Guiskke
MP
Niveau 20
01 avril 2021 à 19:38:04

Le 01 avril 2021 à 19:24:12 AntiGJdeter a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:07:25 Guiskke a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:03:06 crunky972_ a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:42:20 AntiGJdeter a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:35:19 crunky972_ a écrit :

> Le 01 avril 2021 à 18:19:53 AntiGJdeter a écrit :

>> Le 01 avril 2021 à 17:57:16 crunky972 a écrit :

> >> Le 01 avril 2021 à 17:40:21 AntiGJdeter a écrit :

> > >> Le 01 avril 2021 à 17:31:58 crunky972 a écrit :

> > > >> Le 01 avril 2021 à 14:30:50 -Matjaks33- a écrit :

> > > > >> Le 01 avril 2021 à 14:21:17 Legend-Snake a écrit :

> > > > > >> Le 01 avril 2021 à 08:01:36 -Matjaks33- a écrit :

> > > > > > >Le problème chez Frontier c'est justement le gameplay, jeux à tendance agréable qui reposent sur des acquits et le gameplay est souvent une purge,

> > > > > >

> > > > > > C'est vrai dans le passé d'ED, c'était le cas en effet. La faute à l'extension Beyond qui n'avait rien apporté.

> > > > > >

> > > > > > > là pour ED difficile de se prononcer pour le moment l'alpha ne propose rien, en FPS isolé clairement ça vaut rien à voir comment ils l'intégrent surtout.

> > > > > >

> > > > > > L'alpha ne propose rien ? T'es sérieux ? T'y a joué ? Moi oui, et je peux te dire que le gameplay FPS propose déjà plus de trucs possibles que dans Star Citizen par exemple... Et rien que dans la phase 1 de l'Alpha en plus ! Il reste encore plein de nouvelles choses à découvrir dans les trois prochaines phases !

> > > > > >

> > > > > > > J'ai test le jeu avec des amis car perso je ne l'ai pas, l'optimisation pour une partie très restreinte de l'univers est vraiment pas folle et encore on avait de la grosse config et ils m'expliquaient bien que pour le moment difficile de savoir car sur ED ils se sont déjà bien planté à plusieurs reprises même si pour un lancement clairement ils s'attendaient à pire. :noel:

> > > > > >

> > > > > > Perso avec une 3070 et un 6 coeurs, je suis entre 40 et 50 fps en 1920x1080. C'est largement jouable. Quelques soucis d'optimisation comme un peu trop d'aliasing par exemple, mais encore une fois, c'est une alpha, la partie optimisation arrive à la fin.

> > > > >

> > > > > Sc n'est en rien fabuleux du côté fps mais il est cohérent et là ça n'est pas le cas, difficile de faire de l'infiltration sans les mécaniques qui vont avec même si il y a plein de bonnes idéés au final le diable se cache dans les détails.

> > > >

> > > > Effectivement élite manque clairement de cohérence

> > > > Et surtout il souffre de multiple déséquilibres l'accent etant mis sur le grind

> > > > Et de facto l'interet d'élite c est juste de farmer encore et encore avec du minage pour obtenir de.meilleurs équipement et devenir le plus fort de l'univers

> > > > Tout le reste est secondaire

> > > > D'ailleurs l'introduction du powerplay ainsi que du gameplay d'ingénieur vont clairement dans ce sens et ont bien empiré les choses

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > Dans SC les activités sont bien plus équilibrées

> > > > Et il n'y en a pas une qui domine l'autre

> > > >

> > > > SC lui ne se focalise clairement pas sur le farm et le grind mais sur l'aventure des joueurs

> > > > Pas de course aux meilleurs équipements

> > > > Pas de domination de zones

> > > > Pas de domination de vaisseaux

> > > > Toutes les activités ont leur place il n'y en a pas une qui domine l'autre

> > > > Que ce soit les combats, le transport de fret , le.minage tu peux te faire un max d oseille assez facilement avec chacune de ces activités meme si c est encore en alpha et que c 'est susceptible d'évoluer

> > >

> > > Mais arrête de parler de chose que tu ne connais pas mon vieux Corky, c'était vrai au début pour le grind, j'ai mis un mois à faire mon premier million de CR à la release, en optimisant mes routes commerciales comme un dingue. Maintenant ça se fait en 10 minutes, c'est d'ailleurs un virage qui m'a un peu déplu, j'aimais beaucoup cette évolution ultra lente, c'était reposant, et quand je rentrais en station avec mon petit Type 6 et que je croisais un autre joueur en Anaconda je me disais "un jour ce sera moi".

> > > Cette nostalgie...

> > > :coeur:

> >

> > Cool tu te fais 1.millions de CR en 10 minutes et puis ? C'est tout ?

> > Je fais comment avec.les ingenieurs pour améliorer mes équipements si ce n' est encore devoir passer par des phases de grind pour récolter les ressources ?

>

> Personne ne t'oblige à faire les ingénieurs, si un jour SC sort, je ferais comment pour avoir un Idris?

> :(

Si je veux avoir les meilleurs équipements je suis bien obligé et l'idris n'a rien a voir c'est un vaisseau multicrew donc c'est un crew qui doit le farm

Personne ne t'oblige à avoir les meilleurs équipements, je n'ai pas fait les ingé' sur tous mes vaisseaux, certains de mes collègues ne les ont jamais fait.

A donc je dois faire une croix sur les meilleures équipements si je ne veux pas grind ? et tu trouve ça normal ?
Donc en fait tu me demandes de faire une croix sur mon choix sous peine de grind ?

Ah donc ça va si c'est multi-crew, c'est pas du grind...
:hum:

Dans la mesure ou un groupe pourra se payer un idris en faisant diverses activités sans se focaliser sur un seul truc pas amusant à répétition non
et de plus elite ce n'est pas un meilleur vaisseau c'est juste un vaisseau capital avec un rôle précis

Si je dis pas de bêtise, ce qui est prévu, c'est que le plus cher, dans un futur (proche/lointain) sur les vaisseaux seront les modules. Le vaisseaux en lui même ne représentera qui petite partie du prix du vaisseau une fois modulé. (C est ce que tout le monde dit vis à vis des assurances, et des LTI).
Donc grosso modo, ce sera la même sur SC... si tu veux la crème de la crème en équipement, ben faudra farmer... Le prospector est a combien de million déjà ?

C'est comme ça dans la plupart des jeux multi, en général on récompense les gens qui s'investissent le plus, mais pour Corky le gauchiste mental ça semble complètement fou, alors que c'est justement ça qui est stimulant.

Il veut les meilleurs truc dès le début, c'est le genre de gars qui a torché les GTA en god mod avec toutes les armes dès le début, et après il est venu se plaindre que le jeu était trop court.
:rire:

Quand j'ai enfin acheté mon impérial cutter et tous ses modules après des centaines d'heures d'exploration, du bounty, du commerce sur Elite c'était vraiment satisfaisant. C'est le chemin pour y arriver qui était plaisant, mais vas lui expliquer ça...

Surtout que ce n'est en rien obligatoire pour profiter du jeu. En ce moment je joue pas mal à destiny 2, je connais des joueurs exclusivement PVE, alors oui leur montée en lumière est plus longue qu'un joueur PVP et PVE qui s'investi du coup un peu plus, mais où est le problème, tu joues pas pour agiter ta teub devant le nez des autres, et c'est qu'un exemple parmi des tonnes d'autres.

Uais, mais sur SC tu peux le esquiver le farm en sortant la CB !! Et uais mon pti gars ! Tu veux pas grind pour pouvoir profiter du gameplay minage ? Pas grave, tu peux t'acheter le prospector pour la modique somme de $186.00 USD (taxe incluse).
Et ca ton jeu en 2D Elite Dangerous le fait ??

DreamExplorer DreamExplorer
MP
Niveau 5
01 avril 2021 à 19:53:12

STRIKE-SYSTEME ta un lien pour le data minage? Ça m'intéresse :bave:

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
01 avril 2021 à 20:09:44

Le 01 avril 2021 à 19:07:25 Guiskke a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:03:06 crunky972_ a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:42:20 AntiGJdeter a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:35:19 crunky972_ a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:19:53 AntiGJdeter a écrit :

> Le 01 avril 2021 à 17:57:16 crunky972 a écrit :

>> Le 01 avril 2021 à 17:40:21 AntiGJdeter a écrit :

> >> Le 01 avril 2021 à 17:31:58 crunky972 a écrit :

> > >> Le 01 avril 2021 à 14:30:50 -Matjaks33- a écrit :

> > > >> Le 01 avril 2021 à 14:21:17 Legend-Snake a écrit :

> > > > >> Le 01 avril 2021 à 08:01:36 -Matjaks33- a écrit :

> > > > > >Le problème chez Frontier c'est justement le gameplay, jeux à tendance agréable qui reposent sur des acquits et le gameplay est souvent une purge,

> > > > >

> > > > > C'est vrai dans le passé d'ED, c'était le cas en effet. La faute à l'extension Beyond qui n'avait rien apporté.

> > > > >

> > > > > > là pour ED difficile de se prononcer pour le moment l'alpha ne propose rien, en FPS isolé clairement ça vaut rien à voir comment ils l'intégrent surtout.

> > > > >

> > > > > L'alpha ne propose rien ? T'es sérieux ? T'y a joué ? Moi oui, et je peux te dire que le gameplay FPS propose déjà plus de trucs possibles que dans Star Citizen par exemple... Et rien que dans la phase 1 de l'Alpha en plus ! Il reste encore plein de nouvelles choses à découvrir dans les trois prochaines phases !

> > > > >

> > > > > > J'ai test le jeu avec des amis car perso je ne l'ai pas, l'optimisation pour une partie très restreinte de l'univers est vraiment pas folle et encore on avait de la grosse config et ils m'expliquaient bien que pour le moment difficile de savoir car sur ED ils se sont déjà bien planté à plusieurs reprises même si pour un lancement clairement ils s'attendaient à pire. :noel:

> > > > >

> > > > > Perso avec une 3070 et un 6 coeurs, je suis entre 40 et 50 fps en 1920x1080. C'est largement jouable. Quelques soucis d'optimisation comme un peu trop d'aliasing par exemple, mais encore une fois, c'est une alpha, la partie optimisation arrive à la fin.

> > > >

> > > > Sc n'est en rien fabuleux du côté fps mais il est cohérent et là ça n'est pas le cas, difficile de faire de l'infiltration sans les mécaniques qui vont avec même si il y a plein de bonnes idéés au final le diable se cache dans les détails.

> > >

> > > Effectivement élite manque clairement de cohérence

> > > Et surtout il souffre de multiple déséquilibres l'accent etant mis sur le grind

> > > Et de facto l'interet d'élite c est juste de farmer encore et encore avec du minage pour obtenir de.meilleurs équipement et devenir le plus fort de l'univers

> > > Tout le reste est secondaire

> > > D'ailleurs l'introduction du powerplay ainsi que du gameplay d'ingénieur vont clairement dans ce sens et ont bien empiré les choses

> > >

> > >

> > >

> > > Dans SC les activités sont bien plus équilibrées

> > > Et il n'y en a pas une qui domine l'autre

> > >

> > > SC lui ne se focalise clairement pas sur le farm et le grind mais sur l'aventure des joueurs

> > > Pas de course aux meilleurs équipements

> > > Pas de domination de zones

> > > Pas de domination de vaisseaux

> > > Toutes les activités ont leur place il n'y en a pas une qui domine l'autre

> > > Que ce soit les combats, le transport de fret , le.minage tu peux te faire un max d oseille assez facilement avec chacune de ces activités meme si c est encore en alpha et que c 'est susceptible d'évoluer

> >

> > Mais arrête de parler de chose que tu ne connais pas mon vieux Corky, c'était vrai au début pour le grind, j'ai mis un mois à faire mon premier million de CR à la release, en optimisant mes routes commerciales comme un dingue. Maintenant ça se fait en 10 minutes, c'est d'ailleurs un virage qui m'a un peu déplu, j'aimais beaucoup cette évolution ultra lente, c'était reposant, et quand je rentrais en station avec mon petit Type 6 et que je croisais un autre joueur en Anaconda je me disais "un jour ce sera moi".

> > Cette nostalgie...

> > :coeur:

>

> Cool tu te fais 1.millions de CR en 10 minutes et puis ? C'est tout ?

> Je fais comment avec.les ingenieurs pour améliorer mes équipements si ce n' est encore devoir passer par des phases de grind pour récolter les ressources ?

Personne ne t'oblige à faire les ingénieurs, si un jour SC sort, je ferais comment pour avoir un Idris?
:(

Si je veux avoir les meilleurs équipements je suis bien obligé et l'idris n'a rien a voir c'est un vaisseau multicrew donc c'est un crew qui doit le farm

Personne ne t'oblige à avoir les meilleurs équipements, je n'ai pas fait les ingé' sur tous mes vaisseaux, certains de mes collègues ne les ont jamais fait.

A donc je dois faire une croix sur les meilleures équipements si je ne veux pas grind ? et tu trouve ça normal ?
Donc en fait tu me demandes de faire une croix sur mon choix sous peine de grind ?

Ah donc ça va si c'est multi-crew, c'est pas du grind...
:hum:

Dans la mesure ou un groupe pourra se payer un idris en faisant diverses activités sans se focaliser sur un seul truc pas amusant à répétition non
et de plus elite ce n'est pas un meilleur vaisseau c'est juste un vaisseau capital avec un rôle précis

Si je dis pas de bêtise, ce qui est prévu, c'est que le plus cher, dans un futur (proche/lointain) sur les vaisseaux seront les modules. Le vaisseaux en lui même ne représentera qui petite partie du prix du vaisseau une fois modulé. (C est ce que tout le monde dit vis à vis des assurances, et des LTI).
Donc grosso modo, ce sera la même sur SC... si tu veux la crème de la crème en équipement, ben faudra farmer... Le prospector est a combien de million déjà ?

Il y a une différence entre farm , et le grind chaint d'elite dangerous

SI le farm consiste a faire des missions et des activités ou tu t'amuses il n'y a aucun problème
si le farm consiste a faire les memes actions chiantes d'ED a répétions avec une progression extrêmement faible, il est la le problème

Ce n'est pas une question de farm ou pas farm mais plutôt une question de savoir si le farm il est chiant ou pas
et la ça dépend du design des missions et des intéraction avec les IA et les joueurs

Par exemple si je dois farm en faisant 45 abordages de vaisseaux ça sera toujours moins chiant et plus amusant qu'aller miner 45 fois dans elite

le prospector on peut le louer pour environ 45 000 AUEC
donc pas besoin de millions pour l'avoir

Message édité le 01 avril 2021 à 20:14:31 par crunky972_
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2021 à 20:31:55

Le 01 avril 2021 à 19:53:12 DreamExplorer a écrit :
STRIKE-SYSTEME ta un lien pour le data minage? Ça m'intéresse :bave:

Une partie des résultats du dataminage :ok:

https://www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments/mg1lx4/major_datamined_spoilers_ahead_proceed_with/

AntiGJdeter AntiGJdeter
MP
Niveau 7
01 avril 2021 à 20:43:53

Le 01 avril 2021 à 20:09:44 crunky972_ a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:07:25 Guiskke a écrit :

Le 01 avril 2021 à 19:03:06 crunky972_ a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:42:20 AntiGJdeter a écrit :

Le 01 avril 2021 à 18:35:19 crunky972_ a écrit :

> Le 01 avril 2021 à 18:19:53 AntiGJdeter a écrit :

>> Le 01 avril 2021 à 17:57:16 crunky972 a écrit :

> >> Le 01 avril 2021 à 17:40:21 AntiGJdeter a écrit :

> > >> Le 01 avril 2021 à 17:31:58 crunky972 a écrit :

> > > >> Le 01 avril 2021 à 14:30:50 -Matjaks33- a écrit :

> > > > >> Le 01 avril 2021 à 14:21:17 Legend-Snake a écrit :

> > > > > >> Le 01 avril 2021 à 08:01:36 -Matjaks33- a écrit :

> > > > > > >Le problème chez Frontier c'est justement le gameplay, jeux à tendance agréable qui reposent sur des acquits et le gameplay est souvent une purge,

> > > > > >

> > > > > > C'est vrai dans le passé d'ED, c'était le cas en effet. La faute à l'extension Beyond qui n'avait rien apporté.

> > > > > >

> > > > > > > là pour ED difficile de se prononcer pour le moment l'alpha ne propose rien, en FPS isolé clairement ça vaut rien à voir comment ils l'intégrent surtout.

> > > > > >

> > > > > > L'alpha ne propose rien ? T'es sérieux ? T'y a joué ? Moi oui, et je peux te dire que le gameplay FPS propose déjà plus de trucs possibles que dans Star Citizen par exemple... Et rien que dans la phase 1 de l'Alpha en plus ! Il reste encore plein de nouvelles choses à découvrir dans les trois prochaines phases !

> > > > > >

> > > > > > > J'ai test le jeu avec des amis car perso je ne l'ai pas, l'optimisation pour une partie très restreinte de l'univers est vraiment pas folle et encore on avait de la grosse config et ils m'expliquaient bien que pour le moment difficile de savoir car sur ED ils se sont déjà bien planté à plusieurs reprises même si pour un lancement clairement ils s'attendaient à pire. :noel:

> > > > > >

> > > > > > Perso avec une 3070 et un 6 coeurs, je suis entre 40 et 50 fps en 1920x1080. C'est largement jouable. Quelques soucis d'optimisation comme un peu trop d'aliasing par exemple, mais encore une fois, c'est une alpha, la partie optimisation arrive à la fin.

> > > > >

> > > > > Sc n'est en rien fabuleux du côté fps mais il est cohérent et là ça n'est pas le cas, difficile de faire de l'infiltration sans les mécaniques qui vont avec même si il y a plein de bonnes idéés au final le diable se cache dans les détails.

> > > >

> > > > Effectivement élite manque clairement de cohérence

> > > > Et surtout il souffre de multiple déséquilibres l'accent etant mis sur le grind

> > > > Et de facto l'interet d'élite c est juste de farmer encore et encore avec du minage pour obtenir de.meilleurs équipement et devenir le plus fort de l'univers

> > > > Tout le reste est secondaire

> > > > D'ailleurs l'introduction du powerplay ainsi que du gameplay d'ingénieur vont clairement dans ce sens et ont bien empiré les choses

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > Dans SC les activités sont bien plus équilibrées

> > > > Et il n'y en a pas une qui domine l'autre

> > > >

> > > > SC lui ne se focalise clairement pas sur le farm et le grind mais sur l'aventure des joueurs

> > > > Pas de course aux meilleurs équipements

> > > > Pas de domination de zones

> > > > Pas de domination de vaisseaux

> > > > Toutes les activités ont leur place il n'y en a pas une qui domine l'autre

> > > > Que ce soit les combats, le transport de fret , le.minage tu peux te faire un max d oseille assez facilement avec chacune de ces activités meme si c est encore en alpha et que c 'est susceptible d'évoluer

> > >

> > > Mais arrête de parler de chose que tu ne connais pas mon vieux Corky, c'était vrai au début pour le grind, j'ai mis un mois à faire mon premier million de CR à la release, en optimisant mes routes commerciales comme un dingue. Maintenant ça se fait en 10 minutes, c'est d'ailleurs un virage qui m'a un peu déplu, j'aimais beaucoup cette évolution ultra lente, c'était reposant, et quand je rentrais en station avec mon petit Type 6 et que je croisais un autre joueur en Anaconda je me disais "un jour ce sera moi".

> > > Cette nostalgie...

> > > :coeur:

> >

> > Cool tu te fais 1.millions de CR en 10 minutes et puis ? C'est tout ?

> > Je fais comment avec.les ingenieurs pour améliorer mes équipements si ce n' est encore devoir passer par des phases de grind pour récolter les ressources ?

>

> Personne ne t'oblige à faire les ingénieurs, si un jour SC sort, je ferais comment pour avoir un Idris?

> :(

Si je veux avoir les meilleurs équipements je suis bien obligé et l'idris n'a rien a voir c'est un vaisseau multicrew donc c'est un crew qui doit le farm

Personne ne t'oblige à avoir les meilleurs équipements, je n'ai pas fait les ingé' sur tous mes vaisseaux, certains de mes collègues ne les ont jamais fait.

A donc je dois faire une croix sur les meilleures équipements si je ne veux pas grind ? et tu trouve ça normal ?
Donc en fait tu me demandes de faire une croix sur mon choix sous peine de grind ?

Ah donc ça va si c'est multi-crew, c'est pas du grind...
:hum:

Dans la mesure ou un groupe pourra se payer un idris en faisant diverses activités sans se focaliser sur un seul truc pas amusant à répétition non
et de plus elite ce n'est pas un meilleur vaisseau c'est juste un vaisseau capital avec un rôle précis

Si je dis pas de bêtise, ce qui est prévu, c'est que le plus cher, dans un futur (proche/lointain) sur les vaisseaux seront les modules. Le vaisseaux en lui même ne représentera qui petite partie du prix du vaisseau une fois modulé. (C est ce que tout le monde dit vis à vis des assurances, et des LTI).
Donc grosso modo, ce sera la même sur SC... si tu veux la crème de la crème en équipement, ben faudra farmer... Le prospector est a combien de million déjà ?

Il y a une différence entre farm , et le grind chaint d'elite dangerous

SI le farm consiste a faire des missions et des activités ou tu t'amuses il n'y a aucun problème
si le farm consiste a faire les memes actions chiantes d'ED a répétions avec une progression extrêmement faible, il est la le problème

Ce n'est pas une question de farm ou pas farm mais plutôt une question de savoir si le farm il est chiant ou pas
et la ça dépend du design des missions et des intéraction avec les IA et les joueurs

Par exemple si je dois farm en faisant 45 abordages de vaisseaux ça sera toujours moins chiant et plus amusant qu'aller miner 45 fois dans elite

le prospector on peut le louer pour environ 45 000 AUEC
donc pas besoin de millions pour l'avoir

J'ai jamais grind dans ED, j'ai joué, je me suis amusé, j'ai jamais été pressé, le problème vient de toi.
:)
Combien d'abordage à ton actif dans SC ? C'était lucratif ? Amusant ? Raconte nous. Ça serait plus intéressant que de t'entendre critiquer ED.
:)

Message édité le 01 avril 2021 à 20:45:45 par AntiGJdeter
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2021 à 21:00:38

https://www.noelshack.com/2021-13-4-1617303618-ex17trpwgaave1g.jpg

crédit image twitter: @CMDROrangeSpark

AntiGJdeter AntiGJdeter
MP
Niveau 7
01 avril 2021 à 21:04:17

Le 01 avril 2021 à 21:00:38 STRIKE-SYSTEMS a écrit :
https://www.noelshack.com/2021-13-4-1617303618-ex17trpwgaave1g.jpg

crédit image twitter: @CMDROrangeSpark

C'est propre, les petites roches, le personnage, le niveau de détail est appréciable. On retrouve bien ce côté net d'Elite, c'est pas le plus beau mais ça bave pas, c'est agréable à regarder.
:coeur:

]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 40
01 avril 2021 à 21:49:52

Regardez moi cette vi3de retour de notre Aymeric : https://youtu.be/7Vp0DYlb3gY

C'est impressionnant cette extension je trouve. Ça donne l'impression d'avoir un nouveau jeu dans notre Elite dangerous qui est déjà un jeu très riche et très complet.

Et ce n'est que le début, tout le contenu de l'alpha n'est pas encore accessible. Et après sa sortie il y aura encore et encore du nouveau contenu

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
02 avril 2021 à 00:16:04

Le 01 avril 2021 à 21:49:52 ]La]la]Cthulhu] a écrit :
Regardez moi cette vi3de retour de notre Aymeric : https://youtu.be/7Vp0DYlb3gY

C'est impressionnant cette extension je trouve. Ça donne l'impression d'avoir un nouveau jeu dans notre Elite dangerous qui est déjà un jeu très riche et très complet.

Et ce n'est que le début, tout le contenu de l'alpha n'est pas encore accessible. Et après sa sortie il y aura encore et encore du nouveau contenu

Et encore là il a fait une mission ultra facile (pas beaucoup de gardes et sans besoin d'outils).

Message édité le 02 avril 2021 à 00:16:50 par Legend-Snake
Time0ut Time0ut
MP
Niveau 16
02 avril 2021 à 00:43:17

Le 01 avril 2021 à 17:31:58 crunky972 a écrit :

Le 01 avril 2021 à 14:30:50 -Matjaks33- a écrit :

Le 01 avril 2021 à 14:21:17 Legend-Snake a écrit :

Le 01 avril 2021 à 08:01:36 -Matjaks33- a écrit :
Le problème chez Frontier c'est justement le gameplay, jeux à tendance agréable qui reposent sur des acquits et le gameplay est souvent une purge,

C'est vrai dans le passé d'ED, c'était le cas en effet. La faute à l'extension Beyond qui n'avait rien apporté.

là pour ED difficile de se prononcer pour le moment l'alpha ne propose rien, en FPS isolé clairement ça vaut rien à voir comment ils l'intégrent surtout.

L'alpha ne propose rien ? T'es sérieux ? T'y a joué ? Moi oui, et je peux te dire que le gameplay FPS propose déjà plus de trucs possibles que dans Star Citizen par exemple... Et rien que dans la phase 1 de l'Alpha en plus ! Il reste encore plein de nouvelles choses à découvrir dans les trois prochaines phases !

J'ai test le jeu avec des amis car perso je ne l'ai pas, l'optimisation pour une partie très restreinte de l'univers est vraiment pas folle et encore on avait de la grosse config et ils m'expliquaient bien que pour le moment difficile de savoir car sur ED ils se sont déjà bien planté à plusieurs reprises même si pour un lancement clairement ils s'attendaient à pire. :noel:

Perso avec une 3070 et un 6 coeurs, je suis entre 40 et 50 fps en 1920x1080. C'est largement jouable. Quelques soucis d'optimisation comme un peu trop d'aliasing par exemple, mais encore une fois, c'est une alpha, la partie optimisation arrive à la fin.

Sc n'est en rien fabuleux du côté fps mais il est cohérent et là ça n'est pas le cas, difficile de faire de l'infiltration sans les mécaniques qui vont avec même si il y a plein de bonnes idéés au final le diable se cache dans les détails.

Effectivement élite manque clairement de cohérence
Et surtout il souffre de multiple déséquilibres l'accent etant mis sur le grind
Et de facto l'interet d'élite c est juste de farmer encore et encore avec du minage pour obtenir de.meilleurs équipement et devenir le plus fort de l'univers
Tout le reste est secondaire
D'ailleurs l'introduction du powerplay ainsi que du gameplay d'ingénieur vont clairement dans ce sens et ont bien empiré les choses

Dans SC les activités sont bien plus équilibrées
Et il n'y en a pas une qui domine l'autre

SC lui ne se focalise clairement pas sur le farm et le grind mais sur l'aventure des joueurs
Pas de course aux meilleurs équipements
Pas de domination de zones
Pas de domination de vaisseaux
Toutes les activités ont leur place il n'y en a pas une qui domine l'autre
Que ce soit les combats, le transport de fret , le.minage tu peux te faire un max d oseille assez facilement avec chacune de ces activités meme si c est encore en alpha et que c 'est susceptible d'évoluer

C’est dit et répété sur le forum ED, personne t’oblige a grind. Si tu veux un Cutter full fitt full ingé en qq heures de jeu alors oui tu vas t’exploser le cerveau en grindant comme un âne... mais c’est pas le but du jeu.
C’est un jeu a progression lente, en commençant a y jouer je m’en suis vite rendu compte et ça m’a plu car je trouvais ça immersif. Dans l’espace tout prend du temps, préparer une mission spatiale ça prend des années, un voyage vers Mars prend des mois etc... dans ED ton ship se déplace plus vite que la lumière mais malgré ça les déplacements sont longs, c’est ce qui nous fait nous rendre compte de l’immensité de la galaxie et j’ai trouvé ça immersif dès le début.
Avant d’aller miner tu vas chercher un spot, ça peut prendre un peu de temps, et une fois sur place tu mines pendant qq heures voir qq jours. Y’a aucune raison que tout soit fait en 10min, la conquête de l’espace c’est comme la conquête de l’Ouest, c’est lent et fastidieux.
Pour l’explo c’est pareil, j’ai fais des explo de 2 semaines et avant de partir je mettais longtemps à préparer mon itinéraire.
Sur le forum y’a un joueur qui était parti en explo pendant toute une année scolaire et il tenait un journal de bord... chacun son truc.
Débloquer les ingé c’est très intéressant car tu dois faire plein d’activités différentes.
Explorer et activer une base Thargoid ou récupérer les plans guardians dans les ruines c’est hyper kiffant aussi... et tout ça, tu le trouves grâce au référencement effectué par la commu... ils ont trouvé toutes les bases guardians et thargoid sans aucune aide du jeu, juste qq indices donnés par Frontier a travers le lore. Des indices en language binaire parfois...
Idem pour la sonde voyager, Frontier la intégré au jeu sans donner sa position... des joueurs l’ont trouvé en calculant sa trajectoire et sa vitesse depuis qu’elle a été lancé y’a 50 ans.
Et c’est ça la vrai force d’ED, sans la commu tu galères dans le jeu, mais avec le travail et l’aide de certains, t’avances... lentement mais t’avances.
SC a peut être un gameplay immersif, organique et systémique comme tu disais, mais ED a d’autres atouts.
Et ce que toi tu trouves immersif dans SC (charger manuellement son cargo, dormir, se laver) bah moi je le trouves chiant... et ce que tu trouves chiant dans ED ( le « grind » et la progression lente) bah moi je le trouve immersif.

lloOOOOOoll lloOOOOOoll
MP
Niveau 11
02 avril 2021 à 00:50:49

ça doit suer à grosses gouttes chez star citizen :rire:
ils vont se faire prendre à leur propre jeu :rire:

Vince6R Vince6R
MP
Niveau 19
02 avril 2021 à 01:14:54

Le 02 avril 2021 à 00:50:49 lloOOOOOoll a écrit :
ça doit suer à grosses gouttes chez star citizen :rire:
ils vont se faire prendre à leur propre jeu :rire:

Je pense que c'est possible.
Bon bah je vais peut-être retourner sur Elite bientôt alors.

]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 40
02 avril 2021 à 06:01:17

Ce que je trouve impressionnant dans la vidéo d'Aymerix c'est la qualité des intérieurs des colonies. Je ne m'attendais pas à un tel niveau et je trouve ça très chouette

Excelcistheory2 Excelcistheory2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 08:01:22

Le 02 avril 2021 à 00:50:49 lloOOOOOoll a écrit :
ça doit suer à grosses gouttes chez star citizen :rire:
ils vont se faire prendre à leur propre jeu :rire:

ah mais ça fait longtemps qu'il sont en PLS.

Ils le sont à peu près depuis la création du slogan:

Elite est le SC dont vous aviez toujours rêvé :coeur:

Elite ce n'est pas une concurrence saine.
Elite c'est le seul vrai jeu que la commu attendait.

Message édité le 02 avril 2021 à 08:03:31 par Excelcistheory2
crunky973 crunky973
MP
Niveau 3
02 avril 2021 à 09:17:19

Le 02 avril 2021 à 00:50:49 lloOOOOOoll a écrit :
ça doit suer à grosses gouttes chez star citizen :rire:
ils vont se faire prendre à leur propre jeu :rire:

Elite c'est nul, dans Elite tu es un vaisseau, dans SC tu es un citoyen de l'espace.

]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 40
02 avril 2021 à 10:04:32

Bah non dans Elite dangerous tu deviens également un citoyen de l'espace (plus exactement un commandant avec l'extension Odyssey.

Il y a même d'avantage de boucles de gameplay à pied dans ED Odyssey que dans SC et ce n'est que le début. Sans oublier le fait que ED va continuer à enrichir son contenu pendant encore très longtemps.

La différence pour le moment c'est l'absence de l'intérieur des vaisseaux (ça viendra plus tard). Mais tout comme No man's sky, ce n'est pas parce que tu ne peux pas te balader dans ton vaisseau que ça veut dire que le jeu ke te donne pas l'impression de jouer un humain.

Et pour finir l'ensemble du contenu d'ED (et bientôt d'Odyssey) est fonctionnel. On ne peut pas en dire autant pour SC

CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 10:50:30

https://www.noelshack.com/2021-13-5-1617353302-q53kfk3oipq61.jpg

On peut donc voir l’intérieur des stations de l’extérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523878121-eddyqlf.png

Je pensais que les vitres seraient "bouchées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523864948-eddymalou4.png

Vivement la prochaine info, je vous laisse https://www.noelshack.com/2018-16-1-1523877689-eddymaloujournal.png

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 85»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment