CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 8ans de dev, zero mecanique de jeu

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
16 juin 2020 à 18:36:08

Le 16 juin 2020 à 17:47:48 the_fury_ a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:26:38 crunky972 a écrit :

Tu serai sympas d'arrêter de te foutre de la gueule du monde, tu cites littéralement un petit bout du paragraphe, complètement hors de contexte pour justifier ton argument.

Je vais prendre le temps de réécrire tout ce qui est marqué en soulignant les points importants :

Alpha Version : When the product is in a suitable condition and a lot of the functionality has been implemented, you can say that your product is at version alpha. This means that it could be still be unstable, but it is in a state where a lot of the options are functional (though not all), and it has the general look and feel of the final product. The product may still have some major bugs and issues, but this is the first version that is considered suitable enough to show to people as the work in progress (even if you are a hobbyist creator). The alpha is used to get feedback on how the product sticks together and if the interface works well enough. This is the final stage of development before the product will be locked down with regards to features and its look and feel. At the alpha stage, you could continue adding new features and never actually release a product because it could always be added to. The end of the alpha stage is an indication of the beginning of the final program and its functionality.

:d) Donc comme je te l'ai répété maintes et maintes fois, tu confonds (et pour le coup ton bouquin lui fait la distinction bien que maladroitement) la version alpha (ce qu'on appelle communément une alpha) et le travail effectué pour obtenir une alpha et qui se situe en amont de celle-ci (ce que ton bouquin appelle maladroitement "alpha stage").

Ton bouquin fait référence à "l'alpha stage" comme d'une étape de dévelopement : un processus au terme duquel tu obtiens une alpha (version alpha j'entend) qui combine donc toutes les features essentielles pour offrir un premier feedback. Perso je ne vois rien qui contredit ce que je dis depuis le début sur ce qu'est une alpha.

Il est évident qu'une version alpha n'est pas complète (sinon on parlerait d'un jeu fini) mais le gros des features est censé être là pour que le feedback soit possible.

C'est plutot toi qui devrait arreter de te foutre de ma gueule

il n'y a absolument rien que j'ai cité hors de son contexte

tu as dit que dans une alpha on ne pouvait pas rajouter de features
cette source te montre que c'est faux

:d) De features essentielles.

ce n'est marqué nulle part dans la définition
la définition parle d'un ensemble de features qui donnent un apercu de ce que sera le jeu final

c'est plutot toi qui comprend l'article a coté de la plaque
l'anglais ce n'est pas ton fort visiblement

alpha stage = etat alpha
ca n'a rien a voir avec le travail effectué pour avoir une alpha
c'est juste une description ou catégorisation d'un etat qui est alpha

:d) J'ai bien dit que ton bouquin faisait la distinction maladroitement non ?

Le fait est qu'il distingue "alpha version" ce qui semble être un état (but it is in a state where a lot of the options are functional (though not all), and it has the general look and feel of the final product), et "alpha stage" qui semble être un processus avec un début et une fin (The end of the alpha stage is an indication of the beginning of the final program and its functionality).

Donc celui qui ne sait pas lire (même si le bouquin ne te facilite pas la tâche je l'avoue) c'est toi, parce qu'il ne suffit pas de traduire mot à mot un paragraphe pour en comprendre le sens.

il ne fait aucune distinction quand il parle d'alpha version et d'alpha stage pour lui c'est la meme chose
the alpha (donc alpha version ) is used to get feeback .... ensuite il continue avec : "THIS IS the final stage of developpement before the product will be locked down " . ensuite toujours dans le meme paragraphe et la meme ligne: "At the alpha stage" .....
s'il faisait une distinction entre les deux il y aurait un minimum un saut de ligne entre le bloc de Alpha version et le bloc "at the alpha stage"

donc c'est bien toi qui ne sais pas lire en plus de ne pas savoir décrypter la mise en forme d'un texte

Il est évident qu'une version alpha n'est pas complète (sinon on parlerait d'un jeu fini) mais le gros des features est censé être là pour que le feedback soit possible.

Ah aucun moment il n'est dit que le jeux doit avoir toutes les grosse features implémentées dans une version d'alpha

il est simplement dit que c'est une version ou beaucoup de fonctionnalités sont implémentés
par exemple le passage en version 2.0 de SC correspond très bien a cette définition d'alpha

la 2.0 a permit également au joueur d'avoir une vision globale de ce que sera le PU dans sa version finale
c'est a dire un univers sanbox ou le joueur pourra faire plusieurs activités PVP et PVE

quand on dit que la version alpha doit montrer comment sera le jeu final
ca ne veut pas dire qu'il doit intégrer toutes les mécanique du jeu final
ca veut seulement dire qu'il doit donner une idée au joueur de ce que peut etre le jeu

hors dans SC c'est le cas depuis la 2.0

:d) Non par contre ce qui est dit c'est que la version alpha doit posséder toutes les features nécessaire pour qu'un retour soit possible. Tu m'expliques comment un feedback de SC est possible en l'absence du serveur meshing EN SACHANT QUE TU NOUS RACONTE EN PERMANENCE QUE C'EST SON ABSENCE QUI CAUSE TOUT LES PROBLEMES ACTUELS DU PU ?

A donc l n'y a aucun feeback sur SC actuellement ?

donc l'absence de serveur meshing empeche le feeback sur le dogfight , sur les mécanique fps , sur le transport de cargo, sur les missions etc ?

Donc t'es en train de me dire que tous ces thread sur les feedback
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/4?page=1&sort=hot

ne servent a rien sans server meshing ?

et a aucune moment je n'ai dit que l’absence de serveur meshing causait tout les problèmes actuel du pu
cesse de m'inventer des propos que je n'ai jamais dit

Deja je suis le premier a dire qu'il n'y a pas de techno miracle silver bullet qui réglera comme par magie tous les problème du jeu

Ce qu'on dit c'est que la majorité des problèmes critiques du jeu sont lié aux serveur mais ce ne veut pas dire que c'est le server meshing qui réglera tout ces problemes

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
16 juin 2020 à 18:42:10

Le 16 juin 2020 à 17:17:53 the_fury_ a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:15:10 jkgsc a écrit :

Le 16 juin 2020 à 16:52:35 the_fury_ a écrit :

Une alpha est feature-locked

:rire: :rire:, Non !

Alpha Edit

The alpha phase of the release life cycle is the first phase to begin software testing (alpha is the first letter of the Greek alphabet, used as the number 1). In this phase, developers generally test the software using white-box techniques. Additional validation is then performed using black-box or gray-box techniques, by another testing team. Moving to black-box testing inside the organization is known as alpha release.[2][better source needed]

Alpha software is software that is not thoroughly tested by the developer before it is released to customers. Alpha software may contain serious errors, and any resulting instability could cause crashes or data loss.[3] Alpha software may not contain all of the features that are planned for the final version.[4] In general, external availability of alpha software is uncommon in proprietary software, while open source software often has publicly available alpha versions. The alpha phase usually ends with a feature freeze, indicating that no more features will be added to the software. At this time, the software is said to be feature complete. A beta test is carried out following acceptance testing at the supplier's site (alpha test) and immediately prior to general release of the software as a product.[5]

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Software_release_life_cycle

:d) T'es une autruche en fait ?

On t'as déjà dit que tu confonds "alpha" en logiciel et alpha en jeu vidéo mais tu persistes et tu signes ?

Alpha is the stage when key gameplay functionality is implemented, and assets are partially finished.[155] A game in alpha is feature complete, that is, game is playable and contains all the major features.[156] These features may be further revised based on testing and feedback.[155] Additional small, new features may be added, similarly planned, but unimplemented features may be dropped.[156] Programmers focus mainly on finishing the codebase, rather than implementing additions.[154] Alpha occurs eight to ten months before code release,[155] but this can vary significantly based on the scope of content and assets any given game has.

https://en.wikipedia.org/wiki/Video_game_development#Alpha

C'est comme ça que tu vois débarquer chez ton marchant de JV préféré des jeux en Alpha, 3 semaines avant la phase BETA qui elle même débarque 3 semaine avant la release ... alors que le jeux a été dev durant X années.
Un jeux et un software, partant de là, je vois pas ou prendre la définition du soft ne peux pas coller a SC qui développe expérimentalement son game.
Quand tu sais que même les 1er itérations étaient présentée au "publique" comment on appel cette phase dans ta page Wikipédia hein ? :question:

Nous somme bien en Phase ALPHA, celle qui suivra sera la BETA. Si nous étions en Pré-Alpha l’étape suivant aurait été L'Alpha.

Non par contre ce qui est dit c'est que la version alpha doit posséder toutes les features nécessaire pour qu'un retour soit possible. Tu m'expliques comment un feedback de SC est possible en l'absence du serveur meshing EN SACHANT QUE TU NOUS RACONTE EN PERMANENCE QUE C'EST SON ABSENCE QUI CAUSE TOUT LES PROBLEMES ACTUELS DU PU ?

https://robertsspaceindustries.com/community/issue-council/star-citizen-alpha-3/contribute
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/4?page=1&sort=hot

sur SC Le feedback se fait sur toute l’évolution du game.
Explique donc a quoi ça sert de donner sont feedback sur un jeux fini dont le code ne bougera plus ? :question: dont la sorti commercial se ferai 3 semaine plus tard ???

Message édité le 16 juin 2020 à 18:43:07 par Jkgsc
neozbah neozbah
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 19:09:55

Le 16 juin 2020 à 17:42:31 crunky972 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:25:45 Patatedu59 a écrit :

Je n'ai pas la science infuse mais contrairement a beaucoup ici je ne l'ouvre pas sur des chose dont je n'ai aucune connaissance

Bah oui comme le développement de rdr2 dont tu disais qu'il avait commencé après GTA 5, puis en 2010. Tu vois, tu ne reconnais pas tes erreurs.

Faux puisque j'ai dit que je m'etait trompé et que j'ai me suis rectifié en disant qu'il est en dev depuis 2010
visiblement tu maitrise aussi l'art de faire l'autruche

Et aussi le fait que c'est une map plate avec un reskin de GTA 5. mais t'a du jamais jouer à rdr2 pour pouvoir critiquer. bref, je vais pas m'attarder avec toi, t'es pitoyable. j'vais te blacklist ça sera mieux :)
Pas la peine de me répondre, j'en ai plus rien à foutre

Oh la verité fait mal je sais

oui RDR2 c'est une map plate ( c'est a dire que le terrain du jeu est délimité par une longueur et une largeur et une certaine hauteur donc un rectangle en 3 dimension)
la map n'a clairement pas été faite avec une génération de planete

et oui c'est un reskin de gta 5 j'ai deja expliqué pourquoi

Oui, effectivement, la terre est plate dans RDR 2, vu que la generation de la Map n'est pas faite sur un globe. Et d'ailleurs on se demanderait pourquoi il le ferait ???

Donc en gros pour toi un jeu révolutionnaire c'est forcément avec des planètes et des vaisseaux, et un mmo, donc en gros y'a que SC de révolutionnaire, ça se tient effectivement, CQFD

Message édité le 16 juin 2020 à 19:10:37 par neozbah
the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
16 juin 2020 à 19:11:42

Le 16 juin 2020 à 18:36:08 crunky972 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:47:48 the_fury_ a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:26:38 crunky972 a écrit :

Tu serai sympas d'arrêter de te foutre de la gueule du monde, tu cites littéralement un petit bout du paragraphe, complètement hors de contexte pour justifier ton argument.

Je vais prendre le temps de réécrire tout ce qui est marqué en soulignant les points importants :

Alpha Version : When the product is in a suitable condition and a lot of the functionality has been implemented, you can say that your product is at version alpha. This means that it could be still be unstable, but it is in a state where a lot of the options are functional (though not all), and it has the general look and feel of the final product. The product may still have some major bugs and issues, but this is the first version that is considered suitable enough to show to people as the work in progress (even if you are a hobbyist creator). The alpha is used to get feedback on how the product sticks together and if the interface works well enough. This is the final stage of development before the product will be locked down with regards to features and its look and feel. At the alpha stage, you could continue adding new features and never actually release a product because it could always be added to. The end of the alpha stage is an indication of the beginning of the final program and its functionality.

:d) Donc comme je te l'ai répété maintes et maintes fois, tu confonds (et pour le coup ton bouquin lui fait la distinction bien que maladroitement) la version alpha (ce qu'on appelle communément une alpha) et le travail effectué pour obtenir une alpha et qui se situe en amont de celle-ci (ce que ton bouquin appelle maladroitement "alpha stage").

Ton bouquin fait référence à "l'alpha stage" comme d'une étape de dévelopement : un processus au terme duquel tu obtiens une alpha (version alpha j'entend) qui combine donc toutes les features essentielles pour offrir un premier feedback. Perso je ne vois rien qui contredit ce que je dis depuis le début sur ce qu'est une alpha.

Il est évident qu'une version alpha n'est pas complète (sinon on parlerait d'un jeu fini) mais le gros des features est censé être là pour que le feedback soit possible.

C'est plutot toi qui devrait arreter de te foutre de ma gueule

il n'y a absolument rien que j'ai cité hors de son contexte

tu as dit que dans une alpha on ne pouvait pas rajouter de features
cette source te montre que c'est faux

:d) De features essentielles.

ce n'est marqué nulle part dans la définition
la définition parle d'un ensemble de features qui donnent un apercu de ce que sera le jeu final

:d) Tu fais comment pour donner un aperçu du jeu final sans les features les plus essentiels ?

c'est plutot toi qui comprend l'article a coté de la plaque
l'anglais ce n'est pas ton fort visiblement

alpha stage = etat alpha
ca n'a rien a voir avec le travail effectué pour avoir une alpha
c'est juste une description ou catégorisation d'un etat qui est alpha

:d) J'ai bien dit que ton bouquin faisait la distinction maladroitement non ?

Le fait est qu'il distingue "alpha version" ce qui semble être un état (but it is in a state where a lot of the options are functional (though not all), and it has the general look and feel of the final product), et "alpha stage" qui semble être un processus avec un début et une fin (The end of the alpha stage is an indication of the beginning of the final program and its functionality).

Donc celui qui ne sait pas lire (même si le bouquin ne te facilite pas la tâche je l'avoue) c'est toi, parce qu'il ne suffit pas de traduire mot à mot un paragraphe pour en comprendre le sens.

il ne fait aucune distinction quand il parle d'alpha version et d'alpha stage pour lui c'est la meme chose
the alpha (donc alpha version ) is used to get feeback .... ensuite il continue avec : "THIS IS the final stage of developpement before the product will be locked down " . ensuite toujours dans le meme paragraphe et la meme ligne: "At the alpha stage" .....
s'il faisait une distinction entre les deux il y aurait un minimum un saut de ligne entre le bloc de Alpha version et le bloc "at the alpha stage"

donc c'est bien toi qui ne sais pas lire en plus de ne pas savoir décrypter la mise en forme d'un texte

:d) Relis ton paragraphe, ton explication n'a aucun sens. Tu ne peux pas dire qu'une alpha en tant qu'état et une alpha en tant que processus sont la même chose. Ce que ton bouquin appelles une "alpha stage" est clairement le travail nécessaire pour établir une "alpha version" sans quoi ça n'a ni queue ni tête.
Donc je maintiens, de toute façon tu te prend la tête pour rien. La définition d'une alpha ne va changer pour te faire plaisir à toi ou à jskg.

Il est évident qu'une version alpha n'est pas complète (sinon on parlerait d'un jeu fini) mais le gros des features est censé être là pour que le feedback soit possible.

Ah aucun moment il n'est dit que le jeux doit avoir toutes les grosse features implémentées dans une version d'alpha

il est simplement dit que c'est une version ou beaucoup de fonctionnalités sont implémentés
par exemple le passage en version 2.0 de SC correspond très bien a cette définition d'alpha

la 2.0 a permit également au joueur d'avoir une vision globale de ce que sera le PU dans sa version finale
c'est a dire un univers sanbox ou le joueur pourra faire plusieurs activités PVP et PVE

quand on dit que la version alpha doit montrer comment sera le jeu final
ca ne veut pas dire qu'il doit intégrer toutes les mécanique du jeu final
ca veut seulement dire qu'il doit donner une idée au joueur de ce que peut etre le jeu

hors dans SC c'est le cas depuis la 2.0

:d) Non par contre ce qui est dit c'est que la version alpha doit posséder toutes les features nécessaire pour qu'un retour soit possible. Tu m'expliques comment un feedback de SC est possible en l'absence du serveur meshing EN SACHANT QUE TU NOUS RACONTE EN PERMANENCE QUE C'EST SON ABSENCE QUI CAUSE TOUT LES PROBLEMES ACTUELS DU PU ?

A donc l n'y a aucun feeback sur SC actuellement ?

donc l'absence de serveur meshing empeche le feeback sur le dogfight , sur les mécanique fps , sur le transport de cargo, sur les missions etc ?

Donc t'es en train de me dire que tous ces thread sur les feedback
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/4?page=1&sort=hot

ne servent a rien sans server meshing ?

:d) Honnêtement j'en pense pas moins, en l'état la plupart des feedbacks sont inutiles car on ne peut pas séparer du lot ce qui sera réglé avec de meilleurs serveurs et/ou autres technos et ce qui ne le sera pas. Après ça n'empêche pas certains bugs d'être réglés grâce aux feedbacks j'imagine (tiens c'est pas un dev de SC qui disait que les bugs n'étaient pas la priorité à l'heure actuelle ?)

La vérité c'est que si SC est jouable à l'heure actuelle ce n'est pas tant pour le feedback, c'est davantage parce que c'est le seul échantillon marketing à disposition de CIG.

et a aucune moment je n'ai dit que l’absence de serveur meshing causait tout les problèmes actuel du pu
cesse de m'inventer des propos que je n'ai jamais dit

Deja je suis le premier a dire qu'il n'y a pas de techno miracle silver bullet qui réglera comme par magie tous les problème du jeu

Ce qu'on dit c'est que la majorité des problèmes critiques du jeu sont lié aux serveur mais ce ne veut pas dire que c'est le server meshing qui réglera tout ces problemes

:d) J'aurai juré du contraire (ou en tout cas de quelque chose de similaire même si c'est pas le SM).

Mais je vais pas non plus m'amuser à chercher dans tous tes messages.
Maintenant, j'aime pas les sophismes mais si je m'en permettait un, je dirai que ta réputation à elle-seule te dessert dans tes propos. Tu es de loin le pire fanboy que j'ai rencontré sur un forum, même les plus zélotes sur les fofos de Anthem, F76, etc... ne t'arrivent pas à la hauteur (et je te dis ça presque comme un compliment).

Impossible de critiquer le développement de StarCitizen sans que tu trouves une excuse ou un sophisme pour justifier l'injustifiable (comme le fait de comparer SC à RDR2 par exemple).

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
16 juin 2020 à 19:15:09

C'est comme ça que tu vois débarquer chez ton marchant de JV préféré des jeux en Alpha, 3 semaines avant la phase BETA qui elle même débarque 3 semaine avant la release ... alors que le jeux a été dev durant X années.
Un jeux et un software, partant de là, je vois pas ou prendre la définition du soft ne peux pas coller a SC qui développe expérimentalement son game.
Quand tu sais que même les 1er itérations étaient présentée au "publique" comment on appel cette phase dans ta page Wikipédia hein ? :question:

Nous somme bien en Phase ALPHA, celle qui suivra sera la BETA. Si nous étions en Pré-Alpha l’étape suivant aurait été L'Alpha.

:d) Une alpha dans le développement d'un software informatique et une alpha dans le développement de jeux vidéos sont deux choses différentes, point. Partant de là, ton raisonnement est faux.

Je t'ai donné le lien wikipédia qui contredit la définition que tu as trouvé, si ça ne te suffit pas vas alors continues de mettre ta tête dans le sable.

acolyteanonyme1 acolyteanonyme1
MP
Niveau 23
16 juin 2020 à 19:16:46

Le 16 juin 2020 à 19:09:55 neozbah a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:42:31 crunky972 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:25:45 Patatedu59 a écrit :

Je n'ai pas la science infuse mais contrairement a beaucoup ici je ne l'ouvre pas sur des chose dont je n'ai aucune connaissance

Bah oui comme le développement de rdr2 dont tu disais qu'il avait commencé après GTA 5, puis en 2010. Tu vois, tu ne reconnais pas tes erreurs.

Faux puisque j'ai dit que je m'etait trompé et que j'ai me suis rectifié en disant qu'il est en dev depuis 2010
visiblement tu maitrise aussi l'art de faire l'autruche

Et aussi le fait que c'est une map plate avec un reskin de GTA 5. mais t'a du jamais jouer à rdr2 pour pouvoir critiquer. bref, je vais pas m'attarder avec toi, t'es pitoyable. j'vais te blacklist ça sera mieux :)
Pas la peine de me répondre, j'en ai plus rien à foutre

Oh la verité fait mal je sais

oui RDR2 c'est une map plate ( c'est a dire que le terrain du jeu est délimité par une longueur et une largeur et une certaine hauteur donc un rectangle en 3 dimension)
la map n'a clairement pas été faite avec une génération de planete

et oui c'est un reskin de gta 5 j'ai deja expliqué pourquoi

Oui, effectivement, la terre est plate dans RDR 2, vu que la generation de la Map n'est pas faite sur un globe. Et d'ailleurs on se demanderait pourquoi il le ferait ???

Donc en gros pour toi un jeu révolutionnaire c'est forcément avec des planètes et des vaisseaux, et un mmo, donc en gros y'a que SC de révolutionnaire, ça se tient effectivement, CQFD

Les planètes dans Star Citizen c'est quoi finalement ? juste des globes posées sur un plan horizontal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

DucDeBourbon DucDeBourbon
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 19:33:00

J'ai essayé de jouer cette aprèm. Je me co , je vais chercher mon vaisseau , j'attends un peu avant de pouvoir l'expedite .

Et la ... Déco serveur ... Mais sinon tout vas bien Star Citizen est parfait oui oui . https://www.noelshack.com/2020-25-2-1592328773-71575-full.png

Message édité le 16 juin 2020 à 19:34:32 par DucDeBourbon
Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
16 juin 2020 à 19:49:43

Le 16 juin 2020 à 19:15:09 the_fury_ a écrit :

C'est comme ça que tu vois débarquer chez ton marchant de JV préféré des jeux en Alpha, 3 semaines avant la phase BETA qui elle même débarque 3 semaine avant la release ... alors que le jeux a été dev durant X années.
Un jeux et un software, partant de là, je vois pas ou prendre la définition du soft ne peux pas coller a SC qui développe expérimentalement son game.
Quand tu sais que même les 1er itérations étaient présentée au "publique" comment on appel cette phase dans ta page Wikipédia hein ? :question:

Nous somme bien en Phase ALPHA, celle qui suivra sera la BETA. Si nous étions en Pré-Alpha l’étape suivant aurait été L'Alpha.

:d) Une alpha dans le développement d'un software informatique et une alpha dans le développement de jeux vidéos sont deux choses différentes, point. Partant de là, ton raisonnement est faux.

Je t'ai donné le lien wikipédia qui contredit la définition que tu as trouvé, si ça ne te suffit pas vas alors continues de mettre ta tête dans le sable.

Le 16 juin 2020 à 19:15:09 the_fury_ a écrit :

C'est comme ça que tu vois débarquer chez ton marchant de JV préféré des jeux en Alpha, 3 semaines avant la phase BETA qui elle même débarque 3 semaine avant la release ... alors que le jeux a été dev durant X années.
Un jeux et un software, partant de là, je vois pas ou prendre la définition du soft ne peux pas coller a SC qui développe expérimentalement son game.
Quand tu sais que même les 1er itérations étaient présentée au "publique" comment on appel cette phase dans ta page Wikipédia hein ? :question:

Nous somme bien en Phase ALPHA, celle qui suivra sera la BETA. Si nous étions en Pré-Alpha l’étape suivant aurait été L'Alpha.

:d) Une alpha dans le développement d'un software informatique et une alpha dans le développement de jeux vidéos sont deux choses différentes, point. Partant de là, ton raisonnement est faux.

Je t'ai donné le lien wikipédia qui contredit la définition que tu as trouvé, si ça ne te suffit pas vas alors continues de mettre ta tête dans le sable.

Pourtant tu vois bien que depuis plusieurs Année l'alpha de SC est agrémenté de features
Ce qui fait qu'en définition le développement se rapproche plus d'un soft expérimental plutôt qu'un jeux fait dans les règle dictée par l'industrie du JV Qui reste jusqu'a preuve du contraire des Soft.

Le 16 juin 2020 à 19:09:55 neozbah a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:42:31 crunky972 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:25:45 Patatedu59 a écrit :

Je n'ai pas la science infuse mais contrairement a beaucoup ici je ne l'ouvre pas sur des chose dont je n'ai aucune connaissance

Bah oui comme le développement de rdr2 dont tu disais qu'il avait commencé après GTA 5, puis en 2010. Tu vois, tu ne reconnais pas tes erreurs.

Faux puisque j'ai dit que je m'etait trompé et que j'ai me suis rectifié en disant qu'il est en dev depuis 2010
visiblement tu maitrise aussi l'art de faire l'autruche

Et aussi le fait que c'est une map plate avec un reskin de GTA 5. mais t'a du jamais jouer à rdr2 pour pouvoir critiquer. bref, je vais pas m'attarder avec toi, t'es pitoyable. j'vais te blacklist ça sera mieux :)
Pas la peine de me répondre, j'en ai plus rien à foutre

Oh la verité fait mal je sais

oui RDR2 c'est une map plate ( c'est a dire que le terrain du jeu est délimité par une longueur et une largeur et une certaine hauteur donc un rectangle en 3 dimension)
la map n'a clairement pas été faite avec une génération de planete

et oui c'est un reskin de gta 5 j'ai deja expliqué pourquoi

Oui, effectivement, la terre est plate dans RDR 2, vu que la generation de la Map n'est pas faite sur un globe. Et d'ailleurs on se demanderait pourquoi il le ferait ???

Donc en gros pour toi un jeu révolutionnaire c'est forcément avec des planètes et des vaisseaux, et un mmo, donc en gros y'a que SC de révolutionnaire, ça se tient effectivement, CQFD

N'inverse pas les rôle, c'est votre postula de dire que SC n'a rien de révolutionnaire. Personne ici ne vas te dire que RDR2 ne l'est pas. C'est pas parce que je m'oppose a vos bêtises que je m'oppose au jeux que vous citez, mettez vous bien ça dans le crane.

techniquement, Il y a largement plus de chose a faire, de travail a accomplir pour mettre en place et gérer un System solaire(ses planète/lune et ce qui s'y trouve( PI, Avant poste, villes), que pour gérer une map de 30x10 kilometre
Dans SC la révolution est avant tout technique, le reste c'est a voir.

Message édité le 16 juin 2020 à 19:50:24 par Jkgsc
neozbah neozbah
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 20:14:59

Le 16 juin 2020 à 19:49:43 jkgsc a écrit :

Le 16 juin 2020 à 19:15:09 the_fury_ a écrit :

C'est comme ça que tu vois débarquer chez ton marchant de JV préféré des jeux en Alpha, 3 semaines avant la phase BETA qui elle même débarque 3 semaine avant la release ... alors que le jeux a été dev durant X années.
Un jeux et un software, partant de là, je vois pas ou prendre la définition du soft ne peux pas coller a SC qui développe expérimentalement son game.
Quand tu sais que même les 1er itérations étaient présentée au "publique" comment on appel cette phase dans ta page Wikipédia hein ? :question:

Nous somme bien en Phase ALPHA, celle qui suivra sera la BETA. Si nous étions en Pré-Alpha l’étape suivant aurait été L'Alpha.

:d) Une alpha dans le développement d'un software informatique et une alpha dans le développement de jeux vidéos sont deux choses différentes, point. Partant de là, ton raisonnement est faux.

Je t'ai donné le lien wikipédia qui contredit la définition que tu as trouvé, si ça ne te suffit pas vas alors continues de mettre ta tête dans le sable.

Le 16 juin 2020 à 19:15:09 the_fury_ a écrit :

C'est comme ça que tu vois débarquer chez ton marchant de JV préféré des jeux en Alpha, 3 semaines avant la phase BETA qui elle même débarque 3 semaine avant la release ... alors que le jeux a été dev durant X années.
Un jeux et un software, partant de là, je vois pas ou prendre la définition du soft ne peux pas coller a SC qui développe expérimentalement son game.
Quand tu sais que même les 1er itérations étaient présentée au "publique" comment on appel cette phase dans ta page Wikipédia hein ? :question:

Nous somme bien en Phase ALPHA, celle qui suivra sera la BETA. Si nous étions en Pré-Alpha l’étape suivant aurait été L'Alpha.

:d) Une alpha dans le développement d'un software informatique et une alpha dans le développement de jeux vidéos sont deux choses différentes, point. Partant de là, ton raisonnement est faux.

Je t'ai donné le lien wikipédia qui contredit la définition que tu as trouvé, si ça ne te suffit pas vas alors continues de mettre ta tête dans le sable.

Pourtant tu vois bien que depuis plusieurs Année l'alpha de SC est agrémenté de features
Ce qui fait qu'en définition le développement se rapproche plus d'un soft expérimental plutôt qu'un jeux fait dans les règle dictée par l'industrie du JV Qui reste jusqu'a preuve du contraire des Soft.

Le 16 juin 2020 à 19:09:55 neozbah a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:42:31 crunky972 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:25:45 Patatedu59 a écrit :

Je n'ai pas la science infuse mais contrairement a beaucoup ici je ne l'ouvre pas sur des chose dont je n'ai aucune connaissance

Bah oui comme le développement de rdr2 dont tu disais qu'il avait commencé après GTA 5, puis en 2010. Tu vois, tu ne reconnais pas tes erreurs.

Faux puisque j'ai dit que je m'etait trompé et que j'ai me suis rectifié en disant qu'il est en dev depuis 2010
visiblement tu maitrise aussi l'art de faire l'autruche

Et aussi le fait que c'est une map plate avec un reskin de GTA 5. mais t'a du jamais jouer à rdr2 pour pouvoir critiquer. bref, je vais pas m'attarder avec toi, t'es pitoyable. j'vais te blacklist ça sera mieux :)
Pas la peine de me répondre, j'en ai plus rien à foutre

Oh la verité fait mal je sais

oui RDR2 c'est une map plate ( c'est a dire que le terrain du jeu est délimité par une longueur et une largeur et une certaine hauteur donc un rectangle en 3 dimension)
la map n'a clairement pas été faite avec une génération de planete

et oui c'est un reskin de gta 5 j'ai deja expliqué pourquoi

Oui, effectivement, la terre est plate dans RDR 2, vu que la generation de la Map n'est pas faite sur un globe. Et d'ailleurs on se demanderait pourquoi il le ferait ???

Donc en gros pour toi un jeu révolutionnaire c'est forcément avec des planètes et des vaisseaux, et un mmo, donc en gros y'a que SC de révolutionnaire, ça se tient effectivement, CQFD

N'inverse pas les rôle, c'est votre postula de dire que SC n'a rien de révolutionnaire. Personne ici ne vas te dire que RDR2 ne l'est pas. C'est pas parce que je m'oppose a vos bêtises que je m'oppose au jeux que vous citez, mettez vous bien ça dans le crane.

techniquement, Il y a largement plus de chose a faire, de travail a accomplir pour mettre en place et gérer un System solaire(ses planète/lune et ce qui s'y trouve( PI, Avant poste, villes), que pour gérer une map de 30x10 kilometre
Dans SC la révolution est avant tout technique, le reste c'est a voir.

Sûrement pas, rien ne dit que la taille d'un univers soit plus compliqué, long a modéliser qu'un quartier de Vesoul avec tous les détails dedans. Faut pas confondre densité de détail, et grandeur de surface. Pour l'instant 1km2 de RDR 2 contient plus de détails, assets, et a demandé plus de modélisation, de texturing, de scripts d'animations, que ta tripotée de planètes dans SC qui font des années lumières de distance.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 27
16 juin 2020 à 20:43:43

Le 16 juin 2020 à 19:11:42 the_fury_ a écrit :

Le 16 juin 2020 à 18:36:08 crunky972 a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:47:48 the_fury_ a écrit :

Le 16 juin 2020 à 17:26:38 crunky972 a écrit :

Tu serai sympas d'arrêter de te foutre de la gueule du monde, tu cites littéralement un petit bout du paragraphe, complètement hors de contexte pour justifier ton argument.

Je vais prendre le temps de réécrire tout ce qui est marqué en soulignant les points importants :

Alpha Version : When the product is in a suitable condition and a lot of the functionality has been implemented, you can say that your product is at version alpha. This means that it could be still be unstable, but it is in a state where a lot of the options are functional (though not all), and it has the general look and feel of the final product. The product may still have some major bugs and issues, but this is the first version that is considered suitable enough to show to people as the work in progress (even if you are a hobbyist creator). The alpha is used to get feedback on how the product sticks together and if the interface works well enough. This is the final stage of development before the product will be locked down with regards to features and its look and feel. At the alpha stage, you could continue adding new features and never actually release a product because it could always be added to. The end of the alpha stage is an indication of the beginning of the final program and its functionality.

:d) Donc comme je te l'ai répété maintes et maintes fois, tu confonds (et pour le coup ton bouquin lui fait la distinction bien que maladroitement) la version alpha (ce qu'on appelle communément une alpha) et le travail effectué pour obtenir une alpha et qui se situe en amont de celle-ci (ce que ton bouquin appelle maladroitement "alpha stage").

Ton bouquin fait référence à "l'alpha stage" comme d'une étape de dévelopement : un processus au terme duquel tu obtiens une alpha (version alpha j'entend) qui combine donc toutes les features essentielles pour offrir un premier feedback. Perso je ne vois rien qui contredit ce que je dis depuis le début sur ce qu'est une alpha.

Il est évident qu'une version alpha n'est pas complète (sinon on parlerait d'un jeu fini) mais le gros des features est censé être là pour que le feedback soit possible.

C'est plutot toi qui devrait arreter de te foutre de ma gueule

il n'y a absolument rien que j'ai cité hors de son contexte

tu as dit que dans une alpha on ne pouvait pas rajouter de features
cette source te montre que c'est faux

:d) De features essentielles.

ce n'est marqué nulle part dans la définition
la définition parle d'un ensemble de features qui donnent un apercu de ce que sera le jeu final

:d) Tu fais comment pour donner un aperçu du jeu final sans les features les plus essentiels ?

features les plus essentielles =/= toutes les features essentielles

Pour SC les features les plus essentiel permettant d'avoir un aperçu du jeu final c'est le pilotage , le gameplay fps , le mode multjoueur, des IA, ainsi qu'une map a très grande echelle sans écran de chargement
ca se sont les piliers qui définissent la structure globale du PU final

Tout le reste meme si c'est important correspond au remplissage et a la consolidation/amélioration de cette structure

Si je devais donner un autre exemple, dans un mario like les features les plus essentielles ca pourrait etre :
le controle du personnage, un niveau avec des obstacles, une gestion de santé (point de vie) , un systeme de respawn

Je peut très bien sortir une alpha version de ce mario like juste avec ces 4 features
ca constituerais deja bien ensemble de fonctionnalités testables sur lesquelles un joueur pourrait donner des feedback

Mais ca ne m"empechera pas par la suite d'ajouter des niveaux supplémentaires , d'ajouter un systeme de bonus, de complexifié la gestion des point de vie avec une localisation des dégats , d'ajouter plus d'obstacles avec différents types de dégats, rajouter des ennemies ce qui constituera une itération de cette première version en alpha

Dans la deuxième itération de cette version alpha je pourrais rajouter la possibilité d'inviter un autre joueur dans sa partie et d'avoir un inventaire

En aucun cas tu es forcé d'avoir toute ces features dès la première version de l'alpha
et pourtant toutes ces features ont un impact important sur le jeu
S'il y a des itérations dans une alpha ce n'est pas pour rien

c'est plutot toi qui comprend l'article a coté de la plaque
l'anglais ce n'est pas ton fort visiblement

alpha stage = etat alpha
ca n'a rien a voir avec le travail effectué pour avoir une alpha
c'est juste une description ou catégorisation d'un etat qui est alpha

:d) J'ai bien dit que ton bouquin faisait la distinction maladroitement non ?

Le fait est qu'il distingue "alpha version" ce qui semble être un état (but it is in a state where a lot of the options are functional (though not all), and it has the general look and feel of the final product), et "alpha stage" qui semble être un processus avec un début et une fin (The end of the alpha stage is an indication of the beginning of the final program and its functionality).

Donc celui qui ne sait pas lire (même si le bouquin ne te facilite pas la tâche je l'avoue) c'est toi, parce qu'il ne suffit pas de traduire mot à mot un paragraphe pour en comprendre le sens.

il ne fait aucune distinction quand il parle d'alpha version et d'alpha stage pour lui c'est la meme chose
the alpha (donc alpha version ) is used to get feeback .... ensuite il continue avec : "THIS IS the final stage of developpement before the product will be locked down " . ensuite toujours dans le meme paragraphe et la meme ligne: "At the alpha stage" .....
s'il faisait une distinction entre les deux il y aurait un minimum un saut de ligne entre le bloc de Alpha version et le bloc "at the alpha stage"

donc c'est bien toi qui ne sais pas lire en plus de ne pas savoir décrypter la mise en forme d'un texte

:d) Relis ton paragraphe, ton explication n'a aucun sens. Tu ne peux pas dire qu'une alpha en tant qu'état et une alpha en tant que processus sont la même chose. Ce que ton bouquin appelles une "alpha stage" est clairement le travail nécessaire pour établir une "alpha version" sans quoi ça n'a ni queue ni tête.

Mais c'est toi qui parle de processus pas moi
processus alpha ca n'a aucun sens
le terme alpha version désigné un état
le terme alpha stage qui se traduit littéralement par : PHASE ALPHA désigne aussi un etat
un etat peut aussi avoir un début et une fin

Donc ton histoire de processus qui sort de nul part n'a aucun sens
un jeu en processus alpha ca ne veut rien dire ca aucun sens

Donc je maintiens, de toute façon tu te prend la tête pour rien. La définition d'une alpha ne va changer pour te faire plaisir à toi ou à jskg.

C'est toi qui essaie de changer la définition d'une alpha avec ton histoire de processus qui n'a aucun sens
qu'est ce que tu ne comprend pas dans ALPHA STAGE traduction STADE alpha et c'est quoi un stage ? ow c'est bel et bien un état

C'est toi qui essaie de changer la définition d'une alpha en disant qu'il doit forcément intégrer toutes les features essentielles alors que ce n'est marqué nulle part

Il est évident qu'une version alpha n'est pas complète (sinon on parlerait d'un jeu fini) mais le gros des features est censé être là pour que le feedback soit possible.

Ah aucun moment il n'est dit que le jeux doit avoir toutes les grosse features implémentées dans une version d'alpha

il est simplement dit que c'est une version ou beaucoup de fonctionnalités sont implémentés
par exemple le passage en version 2.0 de SC correspond très bien a cette définition d'alpha

la 2.0 a permit également au joueur d'avoir une vision globale de ce que sera le PU dans sa version finale
c'est a dire un univers sanbox ou le joueur pourra faire plusieurs activités PVP et PVE

quand on dit que la version alpha doit montrer comment sera le jeu final
ca ne veut pas dire qu'il doit intégrer toutes les mécanique du jeu final
ca veut seulement dire qu'il doit donner une idée au joueur de ce que peut etre le jeu

hors dans SC c'est le cas depuis la 2.0

:d) Non par contre ce qui est dit c'est que la version alpha doit posséder toutes les features nécessaire pour qu'un retour soit possible. Tu m'expliques comment un feedback de SC est possible en l'absence du serveur meshing EN SACHANT QUE TU NOUS RACONTE EN PERMANENCE QUE C'EST SON ABSENCE QUI CAUSE TOUT LES PROBLEMES ACTUELS DU PU ?

A donc l n'y a aucun feeback sur SC actuellement ?

donc l'absence de serveur meshing empeche le feeback sur le dogfight , sur les mécanique fps , sur le transport de cargo, sur les missions etc ?

Donc t'es en train de me dire que tous ces thread sur les feedback
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/4?page=1&sort=hot

ne servent a rien sans server meshing ?

:d) Honnêtement j'en pense pas moins, en l'état la plupart des feedbacks sont inutiles car on ne peut pas séparer du lot ce qui sera réglé avec de meilleurs serveurs et/ou autres technos et ce qui ne le sera pas. Après ça n'empêche pas certains bugs d'être réglés grâce aux feedbacks j'imagine (tiens c'est pas un dev de SC qui disait que les bugs n'étaient pas la priorité à l'heure actuelle ?)

AH oui c'est sure qu'il faut attendre d'avoir des meilleurs serveur pour faire des feedback sur le design du flight model
ah oui c'est sur qu'il a fallu attendre de meilleurs serveurs pour constater que le hover mode de la 3.5 etait problématique
c'est sur qu'il faudra attendre d'avoir de meilleurs serveurs pôur constater les changements sur la 3.10

La vérité c'est que si SC est jouable à l'heure actuelle ce n'est pas tant pour le feedback, c'est davantage parce que c'est le seul échantillon marketing à disposition de CIG.

Ah bon ? Moi qui croyait que leur principale échantillon marketing c'était la "vente" de vaisseau concept sur leur site web et les trailers....

et a aucune moment je n'ai dit que l’absence de serveur meshing causait tout les problèmes actuel du pu
cesse de m'inventer des propos que je n'ai jamais dit

Deja je suis le premier a dire qu'il n'y a pas de techno miracle silver bullet qui réglera comme par magie tous les problème du jeu

Ce qu'on dit c'est que la majorité des problèmes critiques du jeu sont lié aux serveur mais ce ne veut pas dire que c'est le server meshing qui réglera tout ces problemes

:d) J'aurai juré du contraire (ou en tout cas de quelque chose de similaire même si c'est pas le SM).

Mais je vais pas non plus m'amuser à chercher dans tous tes messages.
Maintenant, j'aime pas les sophismes mais si je m'en permettait un, je dirai que ta réputation à elle-seule te dessert dans tes propos. Tu es de loin le pire fanboy que j'ai rencontré sur un forum, même les plus zélotes sur les fofos de Anthem, F76, etc... ne t'arrivent pas à la hauteur (et je te dis ça presque comme un compliment).

Ben tu m'invente des propos
il est normale dionc que je te demande des preuves de ces propos

quand quelqu'un de traite de fanboy ca veur dire en générale qu'il est venu a bout de son argumentation et qu'il n'a plus de répondant . Du coup pour ne pas laisser de vide ce qu'il traduira par une défaite il se trouve obligé de se rabattre sur des insultes pour meubler ce vide

Impossible de critiquer le développement de StarCitizen sans que tu trouves une excuse ou un sophisme pour justifier l'injustifiable (comme le fait de comparer SC à RDR2 par exemple).

Je ne suis pas le premier ni le seul a avoir comparé RDR2 et SC

les "RDR2 c'est mieux et plus beau que SC" ce n'est pas moi qui les sort

Message édité le 16 juin 2020 à 20:47:06 par Crunky972
ForceVive ForceVive
MP
Niveau 20
16 juin 2020 à 23:42:19

Le 15 juin 2020 à 18:55:35 detruction2_ES a écrit :
Pour ceux qui connaissent, Empyrion Galactic Survival a reçu sa mise à jour incorporant... la galaxie :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=nlXYsKCU818

Pour ceux qui connaissent pas, C'est un mélange Star Citizen, Elite, Space Engineers avec des graphismes assez basique.

C'est un mmo ?

ForceVive ForceVive
MP
Niveau 20
17 juin 2020 à 00:18:13

Le 15 juin 2020 à 17:55:46 StarsStripes a écrit :

Le 15 juin 2020 à 17:31:55 HoustonTexans a écrit :

Le 15 juin 2020 à 17:17:28 vinsaucisson16 a écrit :
8 ans de dev 1 seul métier, le minage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

argument des trolls bas de plafond " oLoL 8 AnS De DeV MdR"

ce qui est faux en plus mais bon, variez un peu ça en devient redondant

+1

Le vrais développement à commencé que fin 2016 quand ils ont fini de monter tout leur studios, passé du CryEngine au lumberyard et changé tout le scope du jeu avec les planétes procédurale ou on peu se poser partout.

Donc ca fait moins de 4 ans de dév, pour le résultat qu'on à actuellement on peut dire que CIG avance trés vite.

Ils sont pas passés au lumber

Miniraito Miniraito
MP
Niveau 5
17 juin 2020 à 00:52:54

Le 16 juin 2020 à 22:17:00 FranckLeBlanc a écrit :
Comment pouvez vous encore avoir la force de répondre a Crunky?
Ce mec est connu pour être LE fanboy cancer du forum :rire:

Y'en a même qui l'on stalk il fut un temps.... Bref perdez pas votre temps

1000% d'accord, c'est bien pour ça que chez moi il est BL depuis lgt, 0 sujet constructif avec lui, à croire qu'il est actionnaire majoritaire du projet... et qu'ils détiennent sa famille en otage et si il dit du mal du jeux, il les quick, ( idem pour exel mais dans le sens inverse )

Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
17 juin 2020 à 01:46:47

Sans défendre Crunky dans sa bataille rigolote mais stupide de definitions et qui m'a l'air trop émotionnellement investi pour être totalement objectif sur ce qu'est le projet SC, (qui a quand meme d'évidents défauts encore aujourd'hui de gestion de mon avis), son adversaire devrait relire la phrase sur laquelle ils débattent.

Et celle-ci dit juste que la fin de l'état d'alpha marque le début de la version final du jeu/programme et ses fonctionnalités/features.
(Deso j'ai pas la phrase sous les yeux étant sur tel, mais grosso modo c'est ça)

detruction2_ES detruction2_ES
MP
Niveau 14
17 juin 2020 à 04:28:31

Le 16 juin 2020 à 23:42:19 forcevive a écrit :

Le 15 juin 2020 à 18:55:35 detruction2_ES a écrit :
Pour ceux qui connaissent, Empyrion Galactic Survival a reçu sa mise à jour incorporant... la galaxie :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=nlXYsKCU818

Pour ceux qui connaissent pas, C'est un mélange Star Citizen, Elite, Space Engineers avec des graphismes assez basique.

C'est un mmo ?

Non malheureusement c'est par serveur :-(
Après il me semble que les capacités max sont de 50-10 joueurs.

detruction2_ES detruction2_ES
MP
Niveau 14
17 juin 2020 à 04:38:27

50-100 joueurs je voulais dire :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juin 2020 à 07:56:36

Le 17 juin 2020 à 00:18:13 forcevive a écrit :

Le 15 juin 2020 à 17:55:46 StarsStripes a écrit :

Le 15 juin 2020 à 17:31:55 HoustonTexans a écrit :

Le 15 juin 2020 à 17:17:28 vinsaucisson16 a écrit :
8 ans de dev 1 seul métier, le minage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

argument des trolls bas de plafond " oLoL 8 AnS De DeV MdR"

ce qui est faux en plus mais bon, variez un peu ça en devient redondant

+1

Le vrais développement à commencé que fin 2016 quand ils ont fini de monter tout leur studios, passé du CryEngine au lumberyard et changé tout le scope du jeu avec les planétes procédurale ou on peu se poser partout.

Donc ca fait moins de 4 ans de dév, pour le résultat qu'on à actuellement on peut dire que CIG avance trés vite.

Ils sont pas passés au lumber

Source :question:

the_fury_ the_fury_
MP
Niveau 37
17 juin 2020 à 07:59:20

Et celle-ci dit juste que la fin de l'état d'alpha marque le début de la version final du jeu/programme et ses fonctionnalités/features.
(Deso j'ai pas la phrase sous les yeux étant sur tel, mais grosso modo c'est ça)

:d) Déjà faut bien comprendre qu'on parle d'une source parmis tant d'autres à la base (pioché par crunky pour appuyer sa mauvaise foi).

Le souci avec la phrase que tu relève c'est qu'elle n'a aucun sens en soi, oui on peut la traduire littéralement mais cela n'a pas de sens quand tu regardes le paragraphe en entier.

Au tout début on te parle "d'alpha version" qui est un état (state) de développement : donc quelque chose intrinsèquement de fini, une ébauche du jeu avec x feature.
C'est cette définition qui est couramment admise (sauf pour crunky visiblement), une alpha est la première itération sérieuse du jeu, elle est définie par le fait qu'elle rassemble les features essentielles du jeu (aussi bien les technos que les gameplay).

Sauf qu'après le paragraphe continu et parle ensuite soudainement "d'alpha stage" (déjà pourquoi changer d'étymologie si ce ne sont pas des concepts identiques ?), le paragraphe poursuit en disant que la fin de l'alpha stage signe le début de la version finale.
Du coup y'a une contradiction entre ce qu'est censé être l'alpha version qui est un état du jeu à un temps donné et l'alpha stage qui semble davantage être une étape/processus avec un début et une fin.

Donc pour moi l'auteur du bouquin de crunky fait implicitement la distinction entre les 2 concepts, c'est juste ça que je dis à crunky depuis le départ.

Et je maintiens que StarCitizen en l'absence de toutes ses technos fondamentales (Serveur meshing, IA) et ses gameplay (salvage, economie dynamique) ne peut pas être considéré comme une alpha.

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 08:08:22

Et je maintiens que StarCitizen en l'absence de toutes ses technos fondamentales (Serveur meshing, IA) et ses gameplay (salvage, economie dynamique) ne peut pas être considéré comme une alpha.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, du moment que vous ne voulez pas l'imposer aux autres. :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 juin 2020 à 08:17:48

Le 17 juin 2020 à 08:08:22 Jamy_Gamer a écrit :

Et je maintiens que StarCitizen en l'absence de toutes ses technos fondamentales (Serveur meshing, IA) et ses gameplay (salvage, economie dynamique) ne peut pas être considéré comme une alpha.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, du moment que vous ne voulez pas l'imposer aux autres. :fier:

+1. Surtout lorsque la définition contient :

features essentielles du jeu

Le SM n'est pas une fonctionnalité essentielle pour une Alpha. Pouvoir se promener en mode FPS, piloter des vaisseaux, ça, ce sont des features essentielles du jeu. Sans ça, comment tester ? Comment reporter des bugs/axes d'améliorations ?
Le SM, les IA, les métiers, ça vient au cours de l'Alpha, mais ne sont aucunement nécessaires pour l'appellation Alpha.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment