CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 8ans de dev, zero mecanique de jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
oye62oye oye62oye
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 01:55:08

Bonjour.

Je suis le jeu avec beaucoup d'attentions depuis quelques années, jouant par ci, faisant des pauses par la. Depuis maintenant 4ans que je suis sur le jeu, j'en ai définitivement marre.

En huit années de développement, aucune mécaniques n'est terminés, aucun gameplay a l’horizon.
Je ne comprend pas.

Le modèle de vol est infâme, les mecaniques de dogfight en PVP sont inexistantes, il suffit de jouer "face à face" et d'appuyer sur le bouton. Quand ce n'est pas une torpille ou un EMP pété qui te tue avant.

Le skillcap du jeu est ridicule voir inexistant tant les mécaniques sont.... Absentes.

Les métiers ne sont pas la excepter le minage, en effet, qui est plutôt bien réaliser je dois l'avouer bien que "simpliste".

De plus le jeu est dans un état déplorable, impossible de faire quoi que ce soit sans planter malgré mon SSD, ma 2080TI et mon Ryzen.Les desync sont affreuses sans parler des FPS aux fraises.

Je suis conscient que le jeu est en alpha etc... Mais c'est quoi l'excuse pour avoir terminé AUCUNE mécaniques de jeu en 2020?

Bon sinon, c'est jolie mais.... C'est tout.
Le jeu, la DA etc... Est magnifique, mais il n'y a AUCUN gameplay mise à part le minage.

Pourquoi se concentrent-ils sur l'aspect esthetique du jeu a savoir: rajouter des villes vide et inutile?

Désolé de le dire, mais en 8ans de devs, ils n'ont fait QUE d’agrandir la map et rajouter des villes. Point barre.

Bref, j'abandonne ce projet est ridicule et est clairement fait pour durer tant que le pognon rentre.

Dans l'espoir que quelqu'un m'explique le pourquoi du comment.

Message édité le 17 mai 2020 à 01:56:52 par oye62oye
Platinuks Platinuks
MP
Niveau 30
17 mai 2020 à 01:57:35

SQ42

JeanCavalerie JeanCavalerie
MP
Niveau 16
17 mai 2020 à 02:00:31

Voyons voir qui va être assez débile pour répondre sérieusement à ce troll bas de gamme.
/popcorn

oye62oye oye62oye
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 02:05:33

Le 17 mai 2020 à 01:57:35 Platinuks a écrit :
SQ42

Yes ! J'éspère que c'est pour ça qu'ils mettent autant de temps a dev le PU mais je n'y crois pas... Pourquoi travailleraient-ils sur l'univers plutôt que le gameplay? Pour SQ42? J'ai du mal à voir le rapport d'autant plus que dans SQ42 j'ose éspérer que ces "core gameplay" sont terminé depuis longtemps :peur:

Le 17 mai 2020 à 02:00:31 JeanCavalerie a écrit :
Voyons voir qui va être assez débile pour répondre sérieusement à ce troll bas de gamme.
/popcorn

Dit-il en trollant un sujet sérieux. ¯\_(ツ)_/¯
Navré pour toi si la vérité est difficile a encaisser ¯\_(ツ)_/¯

Message édité le 17 mai 2020 à 02:07:08 par oye62oye
bd2591 bd2591
MP
Niveau 18
17 mai 2020 à 02:30:01

bonjour
je t'invite à écrire en 1 phrase le but de ton topic, et la vraie question que tu veux poser car tu te contredis tout le long de ton "article" et ton titre putaclic fait que tu passes juste pour un troll comme on en vois souvent ici .

Sinon , tu tu es trompée de forum, ses n'est pas ici qu'on recrute les futures rédacteur de JVC .

Message édité le 17 mai 2020 à 02:33:57 par bd2591
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2020 à 02:35:46

https://www.jeuxvideo.com/codeiine/forums/message/1033573572

Tu m'en voudras pas, j'ai la flemme de tout réécrire ^^'

oye62oye oye62oye
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 02:45:25

Le 17 mai 2020 à 02:30:01 bd2591 a écrit :
bonjour
je t'invite à écrire en 1 phrase le but de ton topic, et la vraie question que tu veux poser car tu te contredis tout le long de ton "article" et ton titre putaclic fait que tu passes juste pour un troll comme on en vois souvent ici .

Sinon , tu tu es trompée de forum, ses n'est pas ici qu'on recrute les futures rédacteur de JVC .

Je t'invite a relire le topic si tu veux en comprendre le sens, c'est pourtant simple. Mais vue ta signature et ta réponse, je vais en déduire que tu es limité niveau expression écrite. Ne le prend pas mal.

Le 17 mai 2020 à 02:35:46 Nay_Os a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/codeiine/forums/message/1033573572

Tu m'en voudras pas, j'ai la flemme de tout réécrire ^^'

Aaaah enfin une vraie réponse et je t' en remercie, en plus de cela c'est très complet, beau travail.
Ceci dit et encore une fois, je comprend pas, pourquoi commencer par stabiliser les serveurs en agrandissant ceux ci sans fournir ne serait-ce qu'une ébauche de gameplay et d'implantation de mécaniques de jeux ?

Techniquement, ils ont une équipe dédié au gameplay, au serveurs, au design etc... Donc comment expliquer cela ?

Que fait l'équipe dédié au gameplay ? Sont ils en vacance depuis 8ans?

Je comprend ton raisonnement, mais je ne le trouve pas logique malgré tout

Message édité le 17 mai 2020 à 02:46:46 par oye62oye
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2020 à 03:25:33

Le 17 mai 2020 à 02:45:25 oye62oye a écrit :

Le 17 mai 2020 à 02:30:01 bd2591 a écrit :
bonjour
je t'invite à écrire en 1 phrase le but de ton topic, et la vraie question que tu veux poser car tu te contredis tout le long de ton "article" et ton titre putaclic fait que tu passes juste pour un troll comme on en vois souvent ici .

Sinon , tu tu es trompée de forum, ses n'est pas ici qu'on recrute les futures rédacteur de JVC .

Je t'invite a relire le topic si tu veux en comprendre le sens, c'est pourtant simple. Mais vue ta signature et ta réponse, je vais en déduire que tu es limité niveau expression écrite. Ne le prend pas mal.

Le 17 mai 2020 à 02:35:46 Nay_Os a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/codeiine/forums/message/1033573572

Tu m'en voudras pas, j'ai la flemme de tout réécrire ^^'

Aaaah enfin une vraie réponse et je t' en remercie, en plus de cela c'est très complet, beau travail.
Ceci dit et encore une fois, je comprend pas, pourquoi commencer par stabiliser les serveurs en agrandissant ceux ci sans fournir ne serait-ce qu'une ébauche de gameplay et d'implantation de mécaniques de jeux ?

2 raisons :
- primo car certaines technos nécessaires a ces gameplays ne sont pas possible sans ces technos. Exemple : le salvage. Un peu compliqué à mettre en place sans une persitance des épaves. Et les serveurs étant déjà en PLS en devant gérer les éléments déjà présents, je te laisse imaginer la catastrophe si le jeu lui même venait à rajouter de nouveaux éléments physiques à gérer.
- Secundo, permettre aux équipes dédiés au gameplay, une fois tout stabilisé, de pouvoir balancer toute la purée d'un point de vue fonctionnalités et contenu sans avoir a se préoccuper de ménager les serveurs. Grâce au server meshing, si les devs voient que les perfs se cassent la gueule quand y a un peu trop de monde, bah ils downscalent un peu les serveurs (zones gérées plus petites, moins de monde) pour que ceux ci tiennent la charge (attention quand même, si jamais y a trop au point qu'on se retrouve solo sur nos instances, bien entendu que y aura un problème)

Techniquement, ils ont une équipe dédié au gameplay, au serveurs, au design etc... Donc comment expliquer cela ?

Que fait l'équipe dédié au gameplay ? Sont ils en vacance depuis 8ans?

Je comprend ton raisonnement, mais je ne le trouve pas logique malgré tout

Ils bossent sur autre chose : Squadron 42. Etant donné que les avancées techniques servent à l'un et à l'autre jeu, autant directement faire celles ci sur SC, afin d'avoir plus de testeurs potentiels, pour après les réintégrer dans Squadron, tout simplement.

mounsy2 mounsy2
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 03:29:19

Huit ans de dèv c'est un peut de la couille ca, on sait très bien que le jeux a vraiment commencé a être développé qu'a partir de 2014/2015, dire que le dèv a débuté en 2012 c'est un bon gros troll mec, puis un mmorpg simpliste de base prend 6 a 7 ans de dèv....alors un jeux comme star citizen peut bien prendre 10 voir 12 ans de développement que ca ne m'étonnerais guerre. Sans oublié qu'il bossent sur SQ42, bref raler ici ne sert a rien go spectrum ou écris un pavé a CR peut etre qu'il prendras 1 min pour t'envoyer un "je m'en branle de ton avis".

Message édité le 17 mai 2020 à 03:30:19 par mounsy2
Xx-Molauk-xX Xx-Molauk-xX
MP
Niveau 8
17 mai 2020 à 06:18:42

Le 17 mai 2020 à 02:00:31 JeanCavalerie a écrit :
Voyons voir qui va être assez débile pour répondre sérieusement à ce troll bas de gamme.
/popcorn

bas de gamme? je le trouve pas mal =)

jeansadekone13 jeansadekone13
MP
Niveau 6
17 mai 2020 à 06:23:39

Le 17 mai 2020 à 03:29:19 mounsy2 a écrit :
Huit ans de dèv c'est un peut de la couille ca, on sait très bien que le jeux a vraiment commencé a être développé qu'a partir de 2014/2015, dire que le dèv a débuté en 2012 c'est un bon gros troll mec, puis un mmorpg simpliste de base prend 6 a 7 ans de dèv....alors un jeux comme star citizen peut bien prendre 10 voir 12 ans de développement que ca ne m'étonnerais guerre. Sans oublié qu'il bossent sur SQ42, bref raler ici ne sert a rien go spectrum ou écris un pavé a CR peut etre qu'il prendras 1 min pour t'envoyer un "je m'en branle de ton avis".

BAH non une date c une date c comme dire elder scrolls 6 a été dev en 2010 donc bon un jeu de merde avec des packs de 12 000 euros non merci tu vas te faire défoncer tu verras ce que jte dis t'auras pas une parcelle c un jeu pour riche point barre , un financement machin oui ok mais vendre des vaisseaux a 1000 euros c abused

malcomaru malcomaru
MP
Niveau 48
17 mai 2020 à 08:07:55

Le 17 mai 2020 à 06:23:39 jeansadekone13 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 03:29:19 mounsy2 a écrit :
Huit ans de dèv c'est un peut de la couille ca, on sait très bien que le jeux a vraiment commencé a être développé qu'a partir de 2014/2015, dire que le dèv a débuté en 2012 c'est un bon gros troll mec, puis un mmorpg simpliste de base prend 6 a 7 ans de dèv....alors un jeux comme star citizen peut bien prendre 10 voir 12 ans de développement que ca ne m'étonnerais guerre. Sans oublié qu'il bossent sur SQ42, bref raler ici ne sert a rien go spectrum ou écris un pavé a CR peut etre qu'il prendras 1 min pour t'envoyer un "je m'en branle de ton avis".

BAH non une date c une date c comme dire elder scrolls 6 a été dev en 2010 donc bon un jeu de merde avec des packs de 12 000 euros non merci tu vas te faire défoncer tu verras ce que jte dis t'auras pas une parcelle c un jeu pour riche point barre , un financement machin oui ok mais vendre des vaisseaux a 1000 euros c abused

C est pas abuser si ça permet de financer le jeu le plus ambitieux au monde :hap:. Apres oui 8 ans de devs pour un seul système qui n'est pas encore terminé, ça commence à faire beaucoup. Meme si ça avance de plus en plus rapidement.

Guanyu007 Guanyu007
MP
Niveau 7
17 mai 2020 à 09:28:53

Le 17 mai 2020 à 06:23:39 jeansadekone13 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 03:29:19 mounsy2 a écrit :
Huit ans de dèv c'est un peut de la couille ca, on sait très bien que le jeux a vraiment commencé a être développé qu'a partir de 2014/2015, dire que le dèv a débuté en 2012 c'est un bon gros troll mec, puis un mmorpg simpliste de base prend 6 a 7 ans de dèv....alors un jeux comme star citizen peut bien prendre 10 voir 12 ans de développement que ca ne m'étonnerais guerre. Sans oublié qu'il bossent sur SQ42, bref raler ici ne sert a rien go spectrum ou écris un pavé a CR peut etre qu'il prendras 1 min pour t'envoyer un "je m'en branle de ton avis".

BAH non une date c une date c comme dire elder scrolls 6 a été dev en 2010 donc bon un jeu de merde avec des packs de 12 000 euros non merci tu vas te faire défoncer tu verras ce que jte dis t'auras pas une parcelle c un jeu pour riche point barre , un financement machin oui ok mais vendre des vaisseaux a 1000 euros c abused

Bien sur, si tu prend pas un compte que c'est un studios indépendant à la base et qu’au départ du projet ils n'avaient ni les effectifs ni les infrastructures. De 13 employés en 2012, ils sont passé à 500 aujourd'hui mais bon à part déversé ta haine tu dis rien de neuf, des gens achètent gnian gnian argent! pas bien! gnian gnian on commence à avoir l'habitude avec les haters .

Le jeux de base fait 50/70 balles et beaucoup ont déjà dit sur le forum que cela suffisait pour s'amuser. Les 200 balles qu'un joueur paye sur un world of warcraft (jeux+abo), un destiny (jeux+extensions+season pass) ou un fortnite, league of legends avec des achats de skins à gogo ne sont guère plus reluisant hein... x(

Message édité le 17 mai 2020 à 09:32:22 par Guanyu007
Grabak Grabak
MP
Niveau 8
17 mai 2020 à 09:56:11

ça sert à rien de se fatiguer pour des gens de mauvaise foi... :non2:

kikouille79 kikouille79
MP
Niveau 6
17 mai 2020 à 10:44:00

Bonjour à tous,

Je partage ton exaspération oye62oye.
J'espère moi aussi que tout celà n'est pas une immense arnaque de crowdfunding :hum:
Mais le problème de participer à des alpha aussi tôt dans le développement est que celà te fait grimper la hype pour te laisser ensuite des années sur ta faim.
On sait que CR veut un jeu ambitieux. Trop peut-être.
Probablement que nous n'avons accès qu'à une petite partie du gameplay que beaucoup de choses sont en développement mais pas suffisamment abouties pour se retrouver dans le verse. Il y a sans doute aussi beaucoup de déchets car CR semble lancer ses équipes dans tous les sens et ne pas hésiter à retoquer des centaines d'heures de développement lorsqu'il n'approuve pas.

Le mieux est que tu laisses le jeu de côté pendant au moins 1 an.
Cela t'évitera de nourrir de la frustration et de te faire limite insulter lorsque tu viens confesser ici que tu perds la foi :-)))

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
17 mai 2020 à 10:58:20

"Le mieux est que tu laisses le jeu de côté pendant au moins 1 an.
Cela t'évitera de nourrir de la frustration lorsque tu viens confesser ici que tu perds la foi :-)))"

this, rassure toi en tant que saint prophète je te dit ceci, plein de chose se font pour sq42 que tu aura bientôt entre les mains, nouveauté qu'ils rajouterons dans sc peu après la sorti de la campagne solo donc moins d'un an https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321827-cape.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2020 à 10:59:29

C'est marrant, ces topics en doublon...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-63089077-4-0-1-0-15h-demarrage-du-launcher-16h30-toujours-pas-commence-de-mission.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-63072828-2-0-1-0-star-citizen-mais-star-citizen-bordel.htm

Bizarrement, ça arrive juste après ça...
https://www.jeuxvideo.com/excelcistheory1/forums/message/1028998395
Et tous ces gens arrivent du 18-25...

Coïncidence ? Je ne crois pas.
Mais bon, tant que Xav' la modération donne son aval... :hap:

Message édité le 17 mai 2020 à 11:00:23 par
Ryosaeba68 Ryosaeba68
MP
Niveau 28
17 mai 2020 à 11:08:50

Le 17 mai 2020 à 10:44:00 Kikouille79 a écrit :

...Probablement que nous n'avons accès qu'à une petite partie du gameplay que beaucoup de choses sont en développement mais pas suffisamment abouties pour se retrouver dans le verse. Il y a sans doute aussi beaucoup de déchets car CR semble lancer ses équipes dans tous les sens et ne pas hésiter à retoquer des centaines d'heures de développement lorsqu'il n'approuve pas....

je pense que c'est le point le plus perturbant d'ailleurs ! Quand on sait qu'ils ont de gros problèmes de techniques et qu'on les voit perdre du temps comme ça, on se pose forcément des questions qu'on aime le jeu ou non.

Guy-La-Chance Guy-La-Chance
MP
Niveau 24
17 mai 2020 à 11:11:11

Le 17 mai 2020 à 10:59:29 Merguezitto a écrit :
C'est marrant, ces topics en doublon...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-63089077-4-0-1-0-15h-demarrage-du-launcher-16h30-toujours-pas-commence-de-mission.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-63072828-2-0-1-0-star-citizen-mais-star-citizen-bordel.htm

Bizarrement, ça arrive juste après ça...
https://www.jeuxvideo.com/excelcistheory1/forums/message/1028998395
Et tous ces gens arrivent du 18-25...

Coïncidence ? Je ne crois pas.
Mais bon, tant que Xav' la modération donne son aval... :hap:

T'as jamais entendu parler du courant de pensée Excel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

sg1vlt sg1vlt
MP
Niveau 36
17 mai 2020 à 11:17:00

Le 17 mai 2020 à 11:08:50 Ryosaeba68 a écrit :

Le 17 mai 2020 à 10:44:00 Kikouille79 a écrit :

...Probablement que nous n'avons accès qu'à une petite partie du gameplay que beaucoup de choses sont en développement mais pas suffisamment abouties pour se retrouver dans le verse. Il y a sans doute aussi beaucoup de déchets car CR semble lancer ses équipes dans tous les sens et ne pas hésiter à retoquer des centaines d'heures de développement lorsqu'il n'approuve pas....

je pense que c'est le point le plus perturbant d'ailleurs ! Quand on sait qu'ils ont de gros problèmes de techniques et qu'on les voit perdre du temps comme ça, on se pose forcément des questions qu'on aime le jeu ou non.

Les développeurs qui travaillent sur un gameplay et ceux qui travaillent sur la stabilité des serveurs n'ont pas les mêmes compétences et les mêmes diplômes, ne butent pas sur les mêmes problèmes techniques et n'ont pas la même fiche de route.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?